Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le prolongement du tramway T3 en bonne voie !

Séverine Alibeu

Le prolongement du tramway T3 en bonne voie !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pour faire le tour de Paris sans passer par le centre, il y avait la petite ceinture (actuellement en friche, et fermée en au trafic voyageur en 1934 !!! Mais inaugurée entre 1840 et 1850 !!!). Pour éviter de foutre la merde comme c'est le cas actuellement sur les maréchaux, le bon sens aurait voulu qu'on la remette en service... Mais le maire de Paris et son équipe de bobos préfèrent créer des bouchons... Sans doute parce que c'est plus écologique !!! A moins qu'ils touchent des dessous de tables des entreprises qui construisent le tramway (j'espère quand même que c'est pas vrai!) !!! Paris va devenir complètement invivable (si c'est pas encore tout à fait le cas !). Ajoutons que c'est dans la même logique que les places de stationnement supprimées à tour de bras et l'amménagement des rues complètement illogique (gestion des sens interdits, des feux tricolores, couloirs de bus occupant la place de 2 bus.... Ainsi de suite !). Le parisien doit avoir un coté Maso pour avoir réellu une telle équipe municipale, non ???

 

Par Anonyme

Tout a fait d'accord avec le précédent intervenant. La Mairie de Paris a décidé de dépenser des sommes colossales pour bannir à tout prix les voitures de la capitale. Ce tramway n'est qu'un rempart destiné a protéger la ville du flot de voitures venant et repartant en banlieu. On ne peut même plus passer en deux roue (motorisé) entre les deux seules voies restantes aux voitures tant elle sont étroites. Donc quand c'est bouchon, même en scooter on est bloqué. A coté de cela, les trottoirs et pistes cyclables sont larges comme des porte-avions. Dans certaines rues, cela en est risible tant cette disproportion vous saute au nez.. Les piétons évoluent très éparpillés sur les trottoirs/esplanades de pars et d'autre une unique file centrale  de voiture très à l'étroit sur ce qui reste de chaussée. Pour revenir au tramway, la disparition du passage en sous-terrain de la Porte de Charenton va rendre invivable la vie des riverains de cette commune au heures de déplacement pour le travail en provoquant des bouchon dans toute la rue principale. Ce ne sont pas les Parisiens qui vont se plaindrent, mais les personnes obligées d'aller et venir entrre leur commune et Paris. Alors n'interrogeons pas que les habitant de la capitale sur ce thème, c'est du n'importe quoi. Quant à ce que demande la commission d'enquête, la mise en place de critères de régularité, c'est du pipeau dont la Mairie de Paris se contrefout bien. Une fois le tramway là, c'est irréversible. J'ai déjà visité Paris, c'est une très belle ville, mais je n'irai plus y dépenser un centime tant c'est pénible de s'y rendre. Delanoé et consorts, je vous laisse à votre mégalomanie aveugle. signé: un habitant de Charenton en colère.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs