Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les occasions récentes méritent-elles toujours votre intérêt ?

Manuel Cailliot

Les occasions récentes méritent-elles toujours votre intérêt ?

Déposer un commentaire

Par

Pour moi, le mandataire est intéressant si on cherche plutôt un véhicule de moins de 6 mois .

Par §gui305Bg

"Il économie qu'il est utile..." faute de frappe ?

Par Anonyme

Une voiture qui à 10.000km au compteur est pour moi une voiture qui est juste rodée. Elle n'est pas "usée". C'est donc parfait à l'achat. Même si j'en avais largement les moyens, je ne crois pas que j’achèterai un véhicule neuf, une occasion récente est plus avantageux (plus d'options, modèle supérieur,... pour le même prix). Et puis s'il faut se lancer dans de longues négociations à l'achat...

Par

En réponse à Anonyme

Une voiture qui à 10.000km au compteur est pour moi une voiture qui est juste rodée. Elle n'est pas "usée". C'est donc parfait à l'achat. Même si j'en avais largement les moyens, je ne crois pas que j’achèterai un véhicule neuf, une occasion récente est plus avantageux (plus d'options, modèle supérieur,... pour le même prix). Et puis s'il faut se lancer dans de longues négociations à l'achat...

   

En fait ça dépend du compromis que tu es prêt à faire sur les équipements... Si tu cherches une boîte auto avec toit ouvrant où des options clivantes, tu seras quasi-obligé de passer pas du neuf.

Après, si le contenu t'es complètement égal, effectivement, tu pourras te satisfaire d'une occasion récente, voir très récente.

Par §tec550GK

Ils ont oublié les collaborateurs :cry:

Aimables, souriants, des prix attractifs, des voitures soignées et rodées, tout de suite disponibles, c'est le must :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

10000 km, c'est la fin du rodage --> OK

Mais qui a fait le rodage? Et comment surtout?

On peut toujours tomber sur un bouricot qui ne respecte pas les temps de chauffe ou de coupure du turbo ! et qui peut trainer pour faire la première vidange ... j'en passe et des meilleurs!

Les 99% de la population ne savent meme pas ce qu'est un rodage...

Un rodage c'est le truc "chiant" qui te permet de faire 300.000km avec ta voiture au lieu de 150.000km

Par Anonyme

Au vu des remises proposées sur les véhicules neufs, la différence avec de l'occasion récent et quasiment nul! le seul truc c'est que l'occase récente est souvent dispo de suite, rien avoir avec les délais des best seller, surtout si on commande avec des options peu répandue.

Et puis l'occase récente s'est bouffer tous les trottoirs de la ville, a taper des pointes à froid à chaque changement de conducteur pourvu que c'était un véhicule d'essai. et à était vendu à la limite de la première visite pour les plus roulantes.

Je préfère largement une première main que le propriétaire n a pas lâché au bout de 6 mois et à pris le temps de ménager sa monture pour aller loin.

Par Anonyme

Un excellent article, comme souvent ceux signés par Mr Cailliot.

Juste un truc marrant ... " Et jusqu'à – 35 % ou plus sur des véhicules importés "

Et là, tu regardes l'illustration pour comprendre que les meilleures affaires proposées par les mandataires le sontle plus souvent sur des véhicules Français, parfois produits en France ( on peut rêver ), livrés sur camion dans des pays genre Danemark où le prix h.t est plus bas et reviennent chez nous, toujours via camion ravir l'amateur éclairé.

Un process tout empreint de vertus écologiques comme tu peux le constater.

Par Anonyme

C'est sur que l'on peut toujours aller gratter quelques euros à l'étranger ou chez un mandataire. Mais lorsqu'il n'y aura plus un concessionnaire en France pour assurer les SAV et les garanties, il ne faudra pas venir pleurer.

Il faut arrêter de tout vouloir pour rien et en même temps se scandaliser qu'il n'y ait plus de boulot en France.

Par Anonyme

L'usinage devenant de plus en parfait, la qualité du rodage devient subjective. La limaille ne se ballade plus dans le moteur. Il était obligatoire de roder une R16 ou une 404, beaucoup moins pour une DS4 ou un RCZ. De plus, on me dira si je me trompe mais les moteurs ne tournent-t-ils pas sur place en usine en prérodage?

Après ça ne sert à rien de roder un moteur pendant 10.000 kms si c'est pour tapper dedans comme un sourd après...

Personnellement, je suis plutôt satisfait de ma 206 hdi achetée neuve pour 9.000 euros et pour laquelle j'ai actuellement des acheteurs à 8.000 ~ 8.500 pour un peu plus de 2 ans et 45000km.

Mais tout cela ne durera qu'un temps...

Par §cas873Pj

C'est pas si long ni si difficile de négocier un prix sur du neuf. Je trouve en tout cas que ca prend moins de temps que de chiner une occasion (sur laquelle il faudra de toutes façons négocier un minimum...). Enfin, si on veut prendre le temps de vérifier l'indispensable afin de ne pas se faire refiler un oignon au prix du quasi-neuf. Il faut aussi savoir que l'immense majorité des occases faible Km sont des flottes de loueurs. Pas forcément massacrées, mais pas forcément bichonnées non plus.

Bref, mes 3 dernières bagnoles ont été des neuves négociées avec de belles ristournes.

Par

En réponse à Anonyme

C'est sur que l'on peut toujours aller gratter quelques euros à l'étranger ou chez un mandataire. Mais lorsqu'il n'y aura plus un concessionnaire en France pour assurer les SAV et les garanties, il ne faudra pas venir pleurer.

Il faut arrêter de tout vouloir pour rien et en même temps se scandaliser qu'il n'y ait plus de boulot en France.

   

C'est moi qui ait posté à 18h49, ça n'a aucune importance mais je grogne assez sur les post anonymes pour ne pas revendiquer mes écrits, même quand un cut sournois nous renvoie vers le néant.

Pour 19h07, les réseaux commerciaux et d'entretien des constructeurs auront juste creusé leur propre tombe si ils venaient à disparaitre. Si j'avais mémorisé les séances de ventes et surtout les non-séances à chaque fois que j'ai voulu acheter une caisse, il y aurait de quoi remplir un bel opuscule.

Et pour ce qui est de l'entretien, même topo .

Songe qu'un atelier ne rencontre un possesseur moyen qu'une fois par an ou tout les deux ans.

L'occasion de faire un vrai bilan, en tournant autour du véhicule posé sur un pont avec le client, juste histoire de lui montrer de visu des pneus usés, un train avant déréglé, une fuite de lubrifiant, un soufflet de cardan percé... Bref, le minimum syndical.

Ca se passe comme ça dans la vraie vie ?

Jamais... Le rendez vous check-up approche, tu contactes la concess... "Ah, m'sieur Roc, ça va être possible dans 3 semaines "

Arrivé à ce terme, "tout va bien ? ", ben oui oui, pas de devis chiffré bien entendu, tu reviens le soir délesté de quelques bifetons avec un litre d'huile de synthèse à un prix à te demander si ça ne vaudrait pas le coup d'essayer le Chateau Yquem comme lubrifiant...

Et puis, toujours des loupés : carnet d'entretien pas mis à jour, lavage sans essuyage te laissant des traçes de calcaire pire que les quelques poussières qui accompagnaient l'auto le matin.

Bref que du bonheur , et on laissera à d'autres le soin de décrire le parcours du combattant pour faire appliquer certaines garanties.

Et pour les tarifs disponibles chez les mandataires, eh bien, ils ne tombent pas du ciel et ce sont bien les constructeurs qui fixent leurs tarifs de vente h.t à travers les divers pays. Ils n'ont juste qu'à battre leur coulpe s'ils ne peuvent offir à leurs diffuseurs nationaux des tarifs identiques.

Par Anonyme

@ roc et gravillon à propos de " Et pour les tarifs disponibles chez les mandataires, eh bien, ils ne tombent pas du ciel et ce sont bien les constructeurs qui fixent leurs tarifs de vente h.t à travers les divers pays. Ils n'ont juste qu'à battre leur coulpe s'ils ne peuvent offir à leurs diffuseurs nationaux des tarifs identiques. "

Voilà, mais le constructeur s'en fou un peu de la rentabilité du réseaux (entrepreneur privée, que 10% de filiales constructeur en France) sont but c'est de vendre des voitures aux distributeurs ou mandataires et à eux de se débrouiller pour les vendre.. alors aprés la guerre des prix, il la regarde de loin !

je te (pardonne mon tutoiement) dis ça car je suis assez proche d'un constructeur et bossant dans le réseau justement. Sur le reste de ton article, je suis ok avec toi, le petit plus qui fait la différence souvent, le "service" disparait de plus en plus dans les affaires (distributeurs) alors déjà que jusqu'aux année 90 on à mangé notre pain blanc, aujourd'hui on rame !

Par Anonyme

A 19h07.

C'est pas quelques euros d'économies que j'ai fait chez mon mandataire, mais 9000 euros d'économie sur une megane 3...

De quoi bien remettre en question et en remettre en place les concessionnaires et leurs marges...

Par §Yas346Hh

Incroyable que dans cet article on n'insiste pas sur le coté immédiat de la voiture d'occasion récente par rapport à la voiture neuve. La plupart des modèles Audi par exemple, c'est 6 mois de délai(10 mois sur le Q5). Certains préfèrent quasiment payer le prix du neuf et avoir une voiture récente, moins d'1 an, encore garantie au moins 1 an par le constructeur, plutôt qu'attendre 10 mois, ce que je comprends très bien et ça c'est un vrai plus.

Par Anonyme

@ 21h01,

9000 € ?? envoie moi ton bon de commande car je ne te crois pas.

cependant il faut savoir que de (tres) grosses remises existent même chez les concessionnaires, si j'ai un vehicule en stock depuis 6 mois, que le constructeur m'a versé tout les aides possible et qu ema marge se résume à 500€ HT alors oui on (les distributeurs) peut faire de la remise.

Seulement as tu demandé à ton mandataire ses frais de personnel? allez à tous cassé 5-6 personnes , paye t il des mécanos? non. forme t il son personnel? non. va sur internet et demande a des "vendeurs telephone" leur salaire... as tu choisis tes options ? avait tu le choix entre TOUTES les couleurs ? faut arreter de faire de la démagogie en voulant remettre en question les marges !! tu connaitrais le monde de l'automobile (coté distribution) ton discours changerai radicalement! je te rappel que le gagnant dans l'histoire c'est toujours le constructeur, et le concessionnaire c 'est pas (forcement, seul 10% du réseau) le constructeur !!!!

90% des gens ne savent pas faire la différence entre constructeur, distributeur, filiale, alors voilà l'amalgame et forcément les faible croient se faire avoir !

Par Anonyme

Ca va être facile de t'envoyer quoi que ce soit vu que tu postes en anonyme. T'es vraiment aigri ! J'ai eu un large choix d'options et de couleurs dispo, les différents tarifs/honoraires étaient clairs. Par contre, je vois pas du tout le lien entre les mandataires et le mécanos et tu me fais la morale sur les amalgames. Ce sont 2 métiers bien distincs. T'inquiète pas, les mécanos auront toujours du taf. Va plutôt te plaindre auprès des constructeurs s'ils sont la source du problème (les écarts important de tarif entre les pays).

Pour l'exemple, ouvre 2 pages internet, l'une avec le mandataire diffcar et l'autre avec le configurateur renault et fait le teste avec une megane coupé (qui n'est que remisée à 34% alors que ça peut aller jusqu'a 40% pour d'autres modèle)

Ok, je ne tiens pas compte de la remise concessionnaire, mais le choix est vite fait pour moi. Sachant que la remise aurait été bien petite et la reprise indécente. La je peux rouler encore et revendre mon ancienne voiture.

Pour ma part, le prix mandataire est le juste prix pour une voiture française. Je n'aurais pas mis 30000euros dans une Renault de moins de 200ch. Sinon je serais aller voir ailleurs (genre occaz audi ou bmw)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@ 21h01,

9000 € ?? envoie moi ton bon de commande car je ne te crois pas.

cependant il faut savoir que de (tres) grosses remises existent même chez les concessionnaires, si j'ai un vehicule en stock depuis 6 mois, que le constructeur m'a versé tout les aides possible et qu ema marge se résume à 500€ HT alors oui on (les distributeurs) peut faire de la remise.

Seulement as tu demandé à ton mandataire ses frais de personnel? allez à tous cassé 5-6 personnes , paye t il des mécanos? non. forme t il son personnel? non. va sur internet et demande a des "vendeurs telephone" leur salaire... as tu choisis tes options ? avait tu le choix entre TOUTES les couleurs ? faut arreter de faire de la démagogie en voulant remettre en question les marges !! tu connaitrais le monde de l'automobile (coté distribution) ton discours changerai radicalement! je te rappel que le gagnant dans l'histoire c'est toujours le constructeur, et le concessionnaire c 'est pas (forcement, seul 10% du réseau) le constructeur !!!!

90% des gens ne savent pas faire la différence entre constructeur, distributeur, filiale, alors voilà l'amalgame et forcément les faible croient se faire avoir !

   

@ Anonyme de 21h01:

Etant moi-même salarié d'un mandataire, dans un 1er temps je te rejoins sur le fait que même chez un mandataire, il est strictement impossible d'obtenir 9000 € de remise sur un véhicule neuf type Megane, le montant de cette supposée remise rapporté au prix de vente neuf dépasserait purement et simplement le pourcentage de réduction maximal que nous sommes en mesure de proposer... Une remise d'un montant aussi élevé ne peut être obtenu que sur un véhicule de segment supérieur. Maintenant, je dois te dire que ton commentaire est truffé d'une multitude de fausses affirmations et de contrevérités que je ne peux laisser passer!!! Son contenu me laisse penser que tu ne connais absolument rien au fonctionnement des mandataires!... Moi, je suis employé par l'un des principaux mandataires de France en termes de ventes annuelles et de chiffre d'affaires, et peu donc en parler en toute connaissance de cause... Dans l'entreprise qui m'emploie, nous sommes une équipe de 35 personnes et disposons de 2 points de vente physiques en région Rhône-Alpes. Aucun de nos principaux concurrents (ceux qui nous sont statistiquement comparables) n'a moins de personnel que nous, c'est même le contraire... La quasi-totalité d'entre eux dispose d'un réseau d'agences national qui forme un maillage complet de l'ensemble du territoire... Nos clients professionnels & particuliers se déplacent dans nos locaux et sont reçus par mes collègues commerciaux comme ils le seraient dans n'importe quelle concession traditionnelle, et ce, plusieurs fois depuis la simple visite de renseignement jusqu'à la mise en main du véhicule le cas échéant. Aucune de nos ventes en France ne se fait à distance (pas de télévendeurs ni de vente par mail). Nos clients venant d'autres régions que Rhône-Alpes, se déplacent jusqu'à nous le plus souvent en train et l'un d'entre nous va les chercher directement à la gare. Les seules ventes que nous traitons à distance sont nos ventes à l'export (mais tu comprendras aisément qu'il est très difficile de nous déplacer jusqu'à nos clients étrangers où de les faire venir jusqu'à nous...). Les relations avec nos fournisseurs ne sont pas non plus gérées à distance, les membres de notre service achats sont en déplacement 1 fois par mois minimum. En tant que membre du service logistique, j'accueille et me déplace régulièrement chez nos partenaires transporteurs et autres parcs de stockage. Nos préparateurs assurent eux-même le reconditionnement des véhicules après réception et notre service administratif assure l'exécution des formalités administratives directement en Préfecture tout simplement en se déplaçant au guichet. On ne fait des demandes de carte grise par Internet que dans le seul cas où nous avons épuisé notre quota journalier de dossiers transmissibles au guichet. Nous disposons également d'un atelier de mécanique/carrosserie.

A l'avenir, avant de crier haro sur un domaine que tu connais apparemment assez mal, renseigne toi un peu plus sur la réalité de notre fonctionnement et de notre travail...

Par

Simple recherche rapide sur google :

Elite-auto propose une mégane coupé dci 160 privilège à 28% de remise.

Le véhicule neuf est à 29500€ --> soit 8400€ de remise !!!

On est vraiment pas loin des 9000€ et je n'ai cherché que chez un seul mandataire!!

Travailles-tu vraiment chez un mandataire ou te moques-tu de nous?

Par Anonyme

Je suis déçu de voir ma bonne foi remise en cause... Je suis l'anonyme de 9h25 et je voudrais compléter mon commentaire précédent en précisant que contrairement à la majorité nos confrères la politique commerciale choisie par notre direction depuis la fondation de la société il y a 20 ans est de ne vendre uniquement que des véhicules déjà produits et dont nous sommes propriétaires. Nous sommes donc plus vendeurs de stock par définition que mandataires purs et durs (la seule chose qui nous en rapproche étant le montant des remises que nous proposons), en ce sens que nos clients viennent piocher dans notre stock et s'ils ne trouvent pas "chaussure à leur pied" dans ce que nous avons à leur proposer, ils partent chez la concurrence, nous ne pratiquons ni la recherche sur mesure ni la configuration individuelle de nos véhicules. L'intégralité de notre stock est visible et soit dans nos locaux, soit sur notre parc de stockage. Chacun de nos véhicules peut être essayé sur route. Pour ton information notre société connait très bien Elite auto qui est, tout comme nous membre Féderation francaise des distributeurs indépendants dont nous sommes tous deux membres fondateurs ainsi qu'Aramis Auto, Saint Herblain Automobiles et autres Auto-IES.

Par §tec550GK

Pour anonyme de 19h32 : en effet, les moteurs, spécifiquement les futs des carters-cylindres, sont rodés en usine mécaniquement, par des machines appelées rodeuses. Ceci permet d'écrêter les stries dans les futs (processus fait sur les premiers milliers de km sur les anciennes voitures : le rodage à l'ancienne !).:jap:

Par §tec550GK

Pour compléter : un rodage est nécessaire aujourd'hui essentiellement pour "placer" les éléments mécaniques les uns par rapport aux autres. Schématiquement, ces éléments ont besoin d'apprendre à vivre ensemble afin d'obtenir une cinématique constante (les contraintes physiques s'équilibrant au fur et à mesure des premiers Km).

Par §bam842up

Ok moi j'ai comparer avant d'acheter ! j'étais parti sur une auto d'occas récente mais je me suis vite rendu compte qu'acheter chez un mandataire était plus interessant. pour 2000€ de plus, j'avais une auto neuve est garantie 2 ans ! j'ai donc pas hésité et je suis allé chez mon mandataire (auto JM) et voilà... petite astuce : je pourrai revendre mon auto au même prix dans 1 an...

Par Anonyme

@ lapoutre45 :

Certes, 8.300 €, ce n'est pas très loin de 9.000 € en soit mais l'écart représente tout de même quelques points de remise en termes pourcentage. Et puis 700 € de marge en plus ou en moins sur 1 véhicule, pour le mandataire, c'est toujours substantiel... De plus tu prends l'exemple d'une Mégane Coupé Dynamique Dci 160 ch, modèle sur lequel la demande, bien que n'étant pas inexistante non plus, demeure moindre... Il est donc logique dans l'absolu que des modèles plus difficiles à écouler soient plus fortement remisés à la base. Si l'on se base sur une berline en Dci 110 ou 130 qui représentent le cœur de gamme et les versions les plus recherchées, le montant du rabais est plutôt dans une fourchette comprise entre 6.000 € et 7.500 € (quand les prix de liste en amont sont vraiment bons...). J'ai tendance à confirmer les dires de Caradisiac lorsqu'ils écrivent que la plus grande partie des remises proposées oscille entre disons -15% et -25%... Ce sont effectivement les taux les plus fréquemment pratiqués. Les remises inférieures ou supérieures peuvent se trouver mais se font néanmoins plus rares...

Par Anonyme

Il ne faut jamais oublier que les marges des constructeurs généralistes sont très faibles : +- 300 €/véhicule vendu. Donc, après vous les avoir vendus avec une belle remise, attendez-vous à ce que la garantie, bizarrement, ne trouve pas à s'appliquer... Le mieux étant, selon moi, de trouver un véhicule assez simple qui permette de faire une partie des entretiens soi-même.

Par

@ anonyme 9h55

Je ne souhaite pas remettre en cause votre bonne foi, je fais simplement remarquer qu'il est possible de trouver un véhicule dans cette gamme de remise (+/-30%). N'en déplaise à votre société qui doit ainsi perdre de nombreux clients.

@tecsnow

Il est vrai qu'il y a des pré-rodages "usine", mais cela ne remplacera jamais un rodage en conditions réelles.

Et tu as exactement raison sur le fait que cela ne concerne plus forcément l'usinage, dont les états de surface sont maitrisés, mais que cela concerne surtout la chaine cinématique des composants, dont les hyperstaticités doivent être "rodées" donc supprimées.

Je maintiens donc toujours qu'un rodage sur au moins 2000km est primordial pour la durée de vie d'un moteur.

PS: çà fait aussi plaisir de parler avec quelqu'un qui sait de quoi il parle.

@ anonyme 11h24

Les 8300€ sont sur la 1ere offre que j'ai trouvée, je suis persuadé de pouvoir trouver encore moins cher en, cherchant un peu! et sur un véhicule encore mieux équipé, nous nous rapprocherons encore des 9000€.

Je souhaite aussi mettre en lumière que les 28% de remise chez elite-auto sont applicables sur toutes la gamme de mégane coupé.

Donc oui, sur les modèles inférieurs, l'économie sera moindre.

Et donc oui aussi, il est possible d'obtenir 9000€ sur une mégane coupé toute options.

Par Anonyme

A 19h07, faut arreter avec ces connerie de SAV et garanties, le concessionnaire qui refuse une intervention sur un véhicule importé est bien bête, d´une le temps et les pièces sont pris en charge par le constructeur et de deux, il ne pas peut refuser. :nanana:

Par Anonyme

Article débile : le prix de l'occasion se base sur le prix réellement payé et non le prix du neuf. Tout le monde sait qu'on obtient facilement 10-15% à l'achat neuf sur le prix catalogue, donc le prix occasion c'est neuf -15% -20% de décote ...

L'arguiment repris dans l'article c'est justement le bête argument repris par les commerciaux pour vendre leur cam' !

A quand de vrais articles sur Caradisiac ?!?...

Et puis ce genre de généralités ne vaut rien : on n'achète pas une voiture moyenne, mais UN modèle, au prix qui semble correct à l'acheteur et au vendeur. Si l'acheteur est assez pigeon pour payer trop cher, c'est tant pis pour lui, mais il ne faut pas généraliser non plus ... Perso si je sais que le modèle que je veux est vendu avec un rabais habituel de 10%, je ne vais pas appliquer une décote de seulement 15% au bout d'un an ! Et alors, le 1er acheteur il aura roulé à l'oeil ???

Pour finir, tout le monde sait que certaines marques décotent plus ou moins vite (effet de mode, de "pénurie" ...) ou vieillissent plus ou moins vite (Renault VS Honda ...), et donc se rodent plus ou moins vite.

Par Anonyme

Et tu crois vraiment que tu vas toruver un gogo pour te l'acheter ? Tu crois être le seul à savoir que les mandataires pratiquent des remises ... ?

Y'a vraiment des gens qui prennent les autres pour des cons ...

On en reparle dans un an, quand tu devras brader ta chiotte sur-vendue face à tous les autres modèles similaires aux tiens, mais vendus par des gens qui n'entretiennent pas des doux rêves comme toi et qui vendront la leur à un prix réalistes. Au bout de 6 mois d'annonces (gratuites,hein ...) tu devras bien baisser ton prix !

As-tu regardé les prix de ton modèle vendus aujourd'hui, juste pour rire ... ?

Quel guignol ...

Par Anonyme

Quand j'ai acheté ma voiture, elle valait neuve 34.000 euros.

Chez le concessionnaire elle en valait 29.000 euros après remise durement négociée.

Chez un mandataire j'ai vu une promo 26.500 euros, et pas quand je cherchais mais bien plus tard, en fin de vie du modèle.

Je l'ai acheté d'occasion, 18 mois, 40.000 km pour 16.000 euros. Après 4 ans elle tourne encore comme un horloge, sachant que je me suis fendu d'une extension de garantie de 500 euros pour la porter à 5 ans.

Voila, ça c'est mon expérience ...

Par Anonyme

pour ma part heureux possesseur d'un grand scenic 3 dci 130 acheté en occase 0km avec 6 mois d'immat' donc de perte de garantie mais payé 19500 au lieu de 28000 soit -32%!!!!!

sur la centrale y en a pas mal

Par Anonyme

Il y avait un article sur le rodage il y a environ 1 an dans Motorsport ou EVO ou Sport Auto je ne sais plus: le rodage fait en usine avec une huile spécifique vidangée par la suite sert essentiellement à éliminer les résidus et particules métalliques dus à l'usinage et "roder" les pièces métalliques entre elles, mais ne dispense certainement pas l'utilisateur de faire son propre rodage par la suite, au moins 1500-2000 kms puis progressivement après la première vidange laisser un peu le moteur (à chaud) jgmonter en régime "tout seul", ç'est-à-dire en descente sur un rapport inférieur sans qu'il ne force, donc pas en montée par exemple. Après 8-10000 kms en principe, on peut utiliser plus le potentiel du moteur.

Par Anonyme

Bonjour, article étonnant et rhétorique bancale.

Car cela veut juste dire que le repère, l'Argus, ne veut rien dire..

Si le niveau de prix référence passe de 100 à 70, il faut faire une "bête" règle de trois pour cerner la bonne valeur d'occasion.

Ensuite, ce n'est qu'une banale logique de marché, si il y a des offreurs et pas de demandeurs, le prix... baisse..

Ce qui va se faire logiquement, et décrédibiliser les repères "officiels" tels que l'argus... Il suffit déjà d'aller trainer dans certaines concessions qui lachent à -10% / argus des véhicules récents...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est sur que l'on peut toujours aller gratter quelques euros à l'étranger ou chez un mandataire. Mais lorsqu'il n'y aura plus un concessionnaire en France pour assurer les SAV et les garanties, il ne faudra pas venir pleurer.

Il faut arrêter de tout vouloir pour rien et en même temps se scandaliser qu'il n'y ait plus de boulot en France.

   

J'ai acheté plusieurs voitures à l'Etranger et je n'ai jamais eu de problème pour faire appliquer la ganrantie en France. Seulemùent une fois (en 1996...) ou un agent Renault faisait la moue pour appliquer la ganrantie pour un moteur de lève vitre... puis en discutant, il m'a demandé chez qui je l'avais acheté et a quel prix... car il voulait en faire de même car dans ce contexte il gananitplus sur la voiture !

Par Anonyme

Par obi3 le 03 Décembre 2011 à 09h58

Y'a encore des c**s qui roulent au sans plomb en france ?

REPONSE :

Donne moi stp juste 2 bonnes raisons pour quelle raison tu roule avec une chaudière aux mazout stp ???

Avant que moi je te sorte les raisons pourquoi je roule au SP 95 en commençant bien sur par l'aspect santé à l'aspect économique plus pleins d'autres,donc j’attends :oui: A moins que tes bonnes raisons soit déjà bouchées comme ta vanne EGR de ta boite à fumer :ptdr:

Par Anonyme

je cherche un zafira diesel avec pavillon central mais quelle motorisatin. un conseil me serait utile merci.

Par Anonyme

je cherche un zafira annee 2010 avec pavillon central mais quelle motorisation en diesel car en fiabilite j entend tout et n importe quoi. un conseil me serait utile merci.

Par Anonyme

Le seul avantage que je vois dans une occasion dite récente, c'est que les défauts, si il y en a eu, ont été essuyés par le premier proprio.

Autre avantage, celui d'avoir une voiture récente sans avoir à payer les multiples révisions qui coutent la peau des fesses ( ou un bras selon le constructeur).

Après il faut voir la garantie proposée pour le modèle concerné.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs