Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lotus Elise S au quotidien : jour 1, la découverte

Pierre Desjardins

Lotus Elise S au quotidien : jour 1, la découverte

Déposer un commentaire

Par §Doc348st

S2 niveau look pour ma part, pas fan de celle ci surtout au niveau des optiques avant.

Quand aux tarifs, la nouvelle version est hyper chère pour ce qu'elle propose quand même. Le concept est light is right ok, donc intérieur dépouillé ok, mais tarif pas dépouillé pour un sous... 48 000 € de base pour cette version et 54 000 € avec 3 options ça pique quand meme pour une voiture avec un moteur que l'on retrouve sur des modèles d'entrée de gamme, même si remanié. Ok la lotus est un jouet d'une maniabilité excellente mais quand meme, cette montée des tarifs franchement c'est moyen. Idem en occasion, quand on voit des mk1 modeles de + de 10 ans a + de 15000 euros et le tarifs des S2 bien entretenues frolant les 18 000 et +, autant aller chez le cousin opel speedster qui propose un clone avec meme un moteur + fiable pour moins cher.

Bonne voiture mais qui ramené au tarif fait tout de suite moins figure de "la bonne affaire", suffit de rajouter un poil plus et on peut rouler en corvette et cie.

Par Anonyme

En réponse à §Doc348st

S2 niveau look pour ma part, pas fan de celle ci surtout au niveau des optiques avant.

Quand aux tarifs, la nouvelle version est hyper chère pour ce qu'elle propose quand même. Le concept est light is right ok, donc intérieur dépouillé ok, mais tarif pas dépouillé pour un sous... 48 000 € de base pour cette version et 54 000 € avec 3 options ça pique quand meme pour une voiture avec un moteur que l'on retrouve sur des modèles d'entrée de gamme, même si remanié. Ok la lotus est un jouet d'une maniabilité excellente mais quand meme, cette montée des tarifs franchement c'est moyen. Idem en occasion, quand on voit des mk1 modeles de + de 10 ans a + de 15000 euros et le tarifs des S2 bien entretenues frolant les 18 000 et +, autant aller chez le cousin opel speedster qui propose un clone avec meme un moteur + fiable pour moins cher.

Bonne voiture mais qui ramené au tarif fait tout de suite moins figure de "la bonne affaire", suffit de rajouter un poil plus et on peut rouler en corvette et cie.

   

Si une lotus t’intéresse, il ne faut surtout pas l'acheter en France ou elles sont beaucoup trop chère. regarde de l’autre coté de la manche, tu vas être étonner de la différence de prix. En plus on s'adapte très vite au volant à droite sur ce petit gabarit.

Par §flo730jX

les prix en occase que tu donnes sont pour des RHD ... rajoute presque 5k€ de plus pour une LHD. Pour ma part ça sera soit Elise S1 kilométrée soit Speedy (je suis un peu blazé que ce genre d'articles sortent, je vais encore arriver après "la mode")

les nouvelles version d'Elise (pseudo S3) avec le moteur Toy 1.6l atmo est à éviter, chère et lourde (au fur et à mesure des années les Elise ont plus d'insonorisants et d'équipements de confort)

pour ce qui est de cet essai, je trouve bizarre le principe de vouloir confronter ce genre de voitures à de la conduite parisienne, on sait que ça ne va pas être agréable! C'est déjà peu agréable avec peu de voitures alors avec une Elise... mais je suis sûr que cela va mieux se passer qu'avec une Caterham !

le confort de ces nouvelles version est vraiment correct (même une Exige S 220cv), mais si je devais l'utiliser tous les jours ça serait sur de petits trajets rocade + route de campagne mais surement pas des embouteillages ...

que va donner le refroidissement dans les embouteillages d'un moteur central arrière ?

Par §flo730jX

En réponse à Anonyme

Si une lotus t’intéresse, il ne faut surtout pas l'acheter en France ou elles sont beaucoup trop chère. regarde de l’autre coté de la manche, tu vas être étonner de la différence de prix. En plus on s'adapte très vite au volant à droite sur ce petit gabarit.

   

être englué derrière les touristes sur les routes de montagne non merci ...

Par §Doc348st

oui je sais bien que ce sont des prix avec conduite a gauche... je m'interresse pas mal aux lotus en ce moment pour remplacer la Z4 que j'ai revendu. Mais quand je vois le prix des speedster conduite a gauche par rapport aux lotus le choix est vite fait.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Par Anonyme le 17 Juin 2013 à 11h10

Vachement pratique de conduire avec une voiture anglaise qui plus est SPORTIVE. Pratiquement impossible de tenter le moindre depassement, donc tu vas balader sur le petites routes t'arrives au cul d'un vieux et tu te retrouve coincé, pas de visibilité aucun moyen de depasser.

Sans parler de la galere aux peages pour regler, idem dans les parkings ... ...

Non franchement une conduite a droite c'est vraiment galere.

Par §Doc348st

ce n'est pas le retour que j'ai eu de certains amis qui ont essayés une lotus conduite a droite. Apparament on s'y fait effectivement rapidement. Mais bon effectivement meme si on s'y fait, je ne suis pas pret a acheter une voiture conduite a droite pour les raisons que tu cite. Apres pour une voiture piste only là aucun probleme.

Par §nou418ps

C'est super vos aventures en Lotus Elise !

Quel dommage que nous n'ayons pas d’équivalent des ces petits constructeurs "d'engins plaisirs" en France pour faire des reportages aussi sympa.

A mais on me dit dans l'oreillette que PGO existe encore et produit de très sympa roadster et coupé.... il parait même que se serait encore le cas pour Secma et son détonant F16.

Ya moyen d'en avoir un jour une étude aussi sympa, ou un essai circuit avec Ayari ?

Parcequ'apres venir se plaindre qu'en France ya plus personne pour des voitures plaisir c'est serait contradictoire.

Par §Pie242CY

En réponse à §nou418ps

C'est super vos aventures en Lotus Elise !

Quel dommage que nous n'ayons pas d’équivalent des ces petits constructeurs "d'engins plaisirs" en France pour faire des reportages aussi sympa.

A mais on me dit dans l'oreillette que PGO existe encore et produit de très sympa roadster et coupé.... il parait même que se serait encore le cas pour Secma et son détonant F16.

Ya moyen d'en avoir un jour une étude aussi sympa, ou un essai circuit avec Ayari ?

Parcequ'apres venir se plaindre qu'en France ya plus personne pour des voitures plaisir c'est serait contradictoire.

   

On y pense, on attend avec une grande impatience la disponibilité d'un Speedster ou d'une Cevennes avec le 1,6 l turbo. Pour la Secma F16, on l'a essayée en 2008 et le modèle est un peu trop vieux maintenant.

Par

J'étais un grand fan de cette Elise S et puis à force d'entendre et de lire des avis plutôt négatif, j'avoue que j'ai changé d'avis. Le tarif est clairement trop élevé et le comportement pas si sportif... alors oui, ça doit être agréable en balade mais à 50 000€ on peut trouver mieux. Et je ne parle pas de la version Club Racer 136ch qui est une pure arnaque.

Par §Doc348st

tout est dit, dans l'absolu ça reste une super voiture plaisir, mais a + de 50 000 € pour le matos proposé lotus se fout de la g.. du monde.

Par §kna371Zv

vivement la suite, je me demande depuis longtemps comment se vit une Elise au quotidien :good:

Par §Rus280YF

Superbe auto.

elle faite juste pour l'efficacité de conduite le top

Par §Rus280YF

dommage que les tarifs soit si élevés

il faudrait peut-être que lotus se remette en question au niveau tarif, car leur situation de ce que je sais elle n'est pas top niveau financier

Par §ASP103mt

A nouveau un bon sujet en perspective. Aller Pierre, vite la suite.

J'aurais juste une remarque pour la video. Est-il possible de mixer différement la parole (trop faible) ou la musique (trop forte) et ainsi profiter au mieux de celle-ci. Merci d'avance.

Par

tarifs trop élevés ? la on touche le problème récurent de la production de "masse" qui permet de réduire les couts en automatisant et en dupliquant au maximum les pièces afin d’être le plus compétitif possible et de pouvoir marger suffisamment ! :tourne:

le groupe VW/audi l'a bien compris puisqu'il s'est fait un spécialiste de la production de masse...ce qui permet (quoi qu'en dise certain) de proposer des voitures de bonne qualité a moindre couts..(pour eux) :buzz:

et puis marger a 10% sur 1000 voitures vendu par an a 50000euros n'est pas forcement rentable ( ca fait que 5 millions d'euros de bénéfice...pour financer la R&D on fait comment ?) :beuh:

donc on se retrouve automatiquement avec des voitures rustiques qui ne sont pas a la pointe de la technologie...

il faut se dire que ces voitures la, sont des voitures de passionnés qui les achètes en connaissance de cause ! :bah:

Par §Key233LM

En réponse à §Doc348st

ce n'est pas le retour que j'ai eu de certains amis qui ont essayés une lotus conduite a droite. Apparament on s'y fait effectivement rapidement. Mais bon effectivement meme si on s'y fait, je ne suis pas pret a acheter une voiture conduite a droite pour les raisons que tu cite. Apres pour une voiture piste only là aucun probleme.

   

Ca doit etre pour ca qu'on retrouve des palettes entieres de LHD a vendre sur le Bon Coin...

Par §Key233LM

En réponse à §Key233LM

Ca doit etre pour ca qu'on retrouve des palettes entieres de LHD a vendre sur le Bon Coin...

   

Pardon. Il fallait lire RHD, et pas LHD.

Par §Key233LM

En réponse à Gros-Chibre

Par Anonyme le 17 Juin 2013 à 11h10

Vachement pratique de conduire avec une voiture anglaise qui plus est SPORTIVE. Pratiquement impossible de tenter le moindre depassement, donc tu vas balader sur le petites routes t'arrives au cul d'un vieux et tu te retrouve coincé, pas de visibilité aucun moyen de depasser.

Sans parler de la galere aux peages pour regler, idem dans les parkings ... ...

Non franchement une conduite a droite c'est vraiment galere.

   

Bon, pour les peages, c'est aussi la galere en LHD en fait. Donc le Telepeage s'impose pour les 2.

Par Anonyme

"Pas si sportif"..... heuuuu quand meme.....

Avec ça sur circuit en sachant conduire, tu pourris quasiment tout ce qui roule....

c'est une auto très sportive, qui donne un maximum de sensation, surtout quand on est habitué aux déplacoires malusement (politiquement) correct.....

Apres, tu as l'Exige et ses déclinaisons si tu veux encore plus de sport

Par §Key233LM

En réponse à §Doc348st

tout est dit, dans l'absolu ça reste une super voiture plaisir, mais a + de 50 000 € pour le matos proposé lotus se fout de la g.. du monde.

   

Tout depends des criteres de chacun. Pour moi, une Audi A1 a 30.000 euros est une arnaque parce que je me contrefous de la finition d'une citadine. Pour d'autres, c'est le top du top.

En revanche, une Elise, meme avec un petit moteur, te procure des sensations que tu ne retrouves avec a peu pres rien d'autre. Et pour moi, ca vaut l'effort demande, parce que je l'utilise comme elle doit l'etre: sur piste! (et aussi pour taquiner les motards dans les virolos :) ) Si c'est juste pour la sortir le dimanche en mode Papy, y'a erreur de casting, c'est sur.

Par Anonyme

QUE DU bonheur à venir ...

Par

En réponse à §Key233LM

Tout depends des criteres de chacun. Pour moi, une Audi A1 a 30.000 euros est une arnaque parce que je me contrefous de la finition d'une citadine. Pour d'autres, c'est le top du top.

En revanche, une Elise, meme avec un petit moteur, te procure des sensations que tu ne retrouves avec a peu pres rien d'autre. Et pour moi, ca vaut l'effort demande, parce que je l'utilise comme elle doit l'etre: sur piste! (et aussi pour taquiner les motards dans les virolos :) ) Si c'est juste pour la sortir le dimanche en mode Papy, y'a erreur de casting, c'est sur.

   

c'est clair que si on veut les 150kg d'équipements de confort qu'offre une A1 en version "full équipements", on se trompe en se dirigeant vers une élise ! :wink:

on peut penser qu'il faut étre un peu maso pour acheter une élise ou autre voiture de cette catégorie !

et alors ! c'est le mélange du plaisir et de la souffrance qui fait qu'on se sent VIVRE !

MARRE de toute ces voitures aseptisées ! :pfff:

moi je réve d'une peugeot 208 de 260 chevaux avec juste le minimum d'équipements ! il faudrait juste qu'il y ai une clientèle pour ce genre de voiture...une clientèle qui accepterait les inconvénients qu'imposerait cette déclinaison sportive..mais quel PIED ensuite ! pas besoin de rouler a 200 pour se faire plaisir.. :buzz:

Par

En réponse à §Key233LM

Tout depends des criteres de chacun. Pour moi, une Audi A1 a 30.000 euros est une arnaque parce que je me contrefous de la finition d'une citadine. Pour d'autres, c'est le top du top.

En revanche, une Elise, meme avec un petit moteur, te procure des sensations que tu ne retrouves avec a peu pres rien d'autre. Et pour moi, ca vaut l'effort demande, parce que je l'utilise comme elle doit l'etre: sur piste! (et aussi pour taquiner les motards dans les virolos :) ) Si c'est juste pour la sortir le dimanche en mode Papy, y'a erreur de casting, c'est sur.

   

Plus ou moins d'accord avec toi, seulement la ou je rejoins DocDestin, c'est qu'en neuf pour un peu plus de 50.000€ on peut se payer des sportives certes moins extremes sur circuit mais infiniment plus polyvalentes. Apres effectivement sur circuit on ne taperapas le records du tour, mais mettre une telle sommedans du neuf juste pour avoir la plus rapide sur piste est ce justifié?

Ensuite si on se cale sur le prix de l'occasion, pour 30.000€ tu peux rouler en elise, avec comme avantage son coté pointu et pistard, mais comme inconvenients le coté spartiate de l'engin.

Pour 30.000€ tu peux t'offrir une e46, un Z4 M, un boxster S, Cayman S, une megane RS, tres faiblement kilometrés.

Au final, et je pense que ce sera la conclusion de ce reportage, l'elise est une excellente seconde voiture car son manque se polyvalence la rend difficilemen tsupportable au quotidien. Donc en definitive si tu veux une daily, passe ton chemin.

Par §Rus280YF

Mon dieu ca doit-être une folie sur circuit !!!

ou sur les ptite route de campagne du Nord :eek:

Par §Rus280YF

En réponse à mekinsy

tarifs trop élevés ? la on touche le problème récurent de la production de "masse" qui permet de réduire les couts en automatisant et en dupliquant au maximum les pièces afin d’être le plus compétitif possible et de pouvoir marger suffisamment ! :tourne:

le groupe VW/audi l'a bien compris puisqu'il s'est fait un spécialiste de la production de masse...ce qui permet (quoi qu'en dise certain) de proposer des voitures de bonne qualité a moindre couts..(pour eux) :buzz:

et puis marger a 10% sur 1000 voitures vendu par an a 50000euros n'est pas forcement rentable ( ca fait que 5 millions d'euros de bénéfice...pour financer la R&D on fait comment ?) :beuh:

donc on se retrouve automatiquement avec des voitures rustiques qui ne sont pas a la pointe de la technologie...

il faut se dire que ces voitures la, sont des voitures de passionnés qui les achètes en connaissance de cause ! :bah:

   

ca douille quand même pour ce que c'est ....

Par §nou418ps

En réponse à §Pie242CY

On y pense, on attend avec une grande impatience la disponibilité d'un Speedster ou d'une Cevennes avec le 1,6 l turbo. Pour la Secma F16, on l'a essayée en 2008 et le modèle est un peu trop vieux maintenant.

   

"Pour la Secma F16, on l'a essayée en 2008 et le modèle est un peu trop vieux maintenant."

C'est dommage parceque dans son genre (vraie sportive à moteur centrale arriere marante voir efficace meme sur circuit) il me semble clairement sans concurrence sur le marché à prix proche.

D’ailleurs il ne me semble pas non plus que depuis 2008 l'Elise à connue une révolution technique majeure qui justifie alors dans son cas un tel essai longue distance.

D'autant plus que le constructeur est à l’écoute des clients et ne cesse de faire évoluer l'engin par petite touche , en particulier au niveau des trains roulants.

Nous dire si après la version de 2008 vous remarquez les progrès ne serait pas sans intérêt... tout comme il ne serait pas inintéressant de voir ce que pense de la petite bête un pilote émérite comme Ayari

Par

Je crois qu'avec nous75, à chaque fois qu'on parle de petite sportive light, on cite à chaque fois la Secma, car c'est le meilleur rapport prix/perf/poids. Et c'est vrai qu'avec le marasme actuel, revoir les voitures plaisirs abordables ça met un peu de baume au coeur de se dire qu'il est encore possible de faire perdurer la passion auto.

-> 11000€ 30000km sur le LBC :beuh:. Laissons la Lotus aux anglais.

Par §Pie242CY

En réponse à §nou418ps

"Pour la Secma F16, on l'a essayée en 2008 et le modèle est un peu trop vieux maintenant."

C'est dommage parceque dans son genre (vraie sportive à moteur centrale arriere marante voir efficace meme sur circuit) il me semble clairement sans concurrence sur le marché à prix proche.

D’ailleurs il ne me semble pas non plus que depuis 2008 l'Elise à connue une révolution technique majeure qui justifie alors dans son cas un tel essai longue distance.

D'autant plus que le constructeur est à l’écoute des clients et ne cesse de faire évoluer l'engin par petite touche , en particulier au niveau des trains roulants.

Nous dire si après la version de 2008 vous remarquez les progrès ne serait pas sans intérêt... tout comme il ne serait pas inintéressant de voir ce que pense de la petite bête un pilote émérite comme Ayari

   

"D’ailleurs il ne me semble pas non plus que depuis 2008 l'Elise à connue une révolution technique majeure qui justifie alors dans son cas un tel essai longue distance."

Vous n'avez donc malheureusement pas lu mon article (et ça me fait un peu de la peine). Non seulement elle a été restylée mais elle a un nouveau moteur.

Pour l'essai de Soheil, il se trouve ici : https://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Lotus-Elise-S-84308.htm

Par Anonyme

je ne peux pas me faire à la ligne.

Je préfère de loin un Speedster PGO.

Par Anonyme

En réponse à mozipokl

Je crois qu'avec nous75, à chaque fois qu'on parle de petite sportive light, on cite à chaque fois la Secma, car c'est le meilleur rapport prix/perf/poids. Et c'est vrai qu'avec le marasme actuel, revoir les voitures plaisirs abordables ça met un peu de baume au coeur de se dire qu'il est encore possible de faire perdurer la passion auto.

-> 11000€ 30000km sur le LBC :beuh:. Laissons la Lotus aux anglais.

   

"la Secma, car c'est le meilleur rapport prix/perf/poids."

C'est vrai que c'est le genre ludique bien sympa à prix abordable pour une construction fiable. Mais en seconde voiture, pour le WE, les vacances, le fun.

Par Anonyme

En réponse à mekinsy

c'est clair que si on veut les 150kg d'équipements de confort qu'offre une A1 en version "full équipements", on se trompe en se dirigeant vers une élise ! :wink:

on peut penser qu'il faut étre un peu maso pour acheter une élise ou autre voiture de cette catégorie !

et alors ! c'est le mélange du plaisir et de la souffrance qui fait qu'on se sent VIVRE !

MARRE de toute ces voitures aseptisées ! :pfff:

moi je réve d'une peugeot 208 de 260 chevaux avec juste le minimum d'équipements ! il faudrait juste qu'il y ai une clientèle pour ce genre de voiture...une clientèle qui accepterait les inconvénients qu'imposerait cette déclinaison sportive..mais quel PIED ensuite ! pas besoin de rouler a 200 pour se faire plaisir.. :buzz:

   

"moi je réve d'une peugeot 208 de 260 chevaux avec juste le minimum d'équipements ! il faudrait juste qu'il y ai une clientèle pour ce genre de voiture...une clientèle qui accepterait les inconvénients qu'imposerait cette déclinaison sportive..mais quel PIED ensuite ! pas besoin de rouler a 200 pour se faire plaisir.."

Il semble que ce soit dans les tuyaux de PSA. Un peu de patience, RCZ sera servi en premier.

Par Anonyme

En réponse à §Key233LM

Tout depends des criteres de chacun. Pour moi, une Audi A1 a 30.000 euros est une arnaque parce que je me contrefous de la finition d'une citadine. Pour d'autres, c'est le top du top.

En revanche, une Elise, meme avec un petit moteur, te procure des sensations que tu ne retrouves avec a peu pres rien d'autre. Et pour moi, ca vaut l'effort demande, parce que je l'utilise comme elle doit l'etre: sur piste! (et aussi pour taquiner les motards dans les virolos :) ) Si c'est juste pour la sortir le dimanche en mode Papy, y'a erreur de casting, c'est sur.

   

"Pour moi, une Audi A1 a 30.000 euros est une arnaque"

C'est une arnaque. Une base de polo pour faire une bagnole de 30k€ c'est forcément une arnaque. Avec quelques détails à kéké pour faire passer la pilule.

Par §Ger700vb

En réponse à §nou418ps

C'est super vos aventures en Lotus Elise !

Quel dommage que nous n'ayons pas d’équivalent des ces petits constructeurs "d'engins plaisirs" en France pour faire des reportages aussi sympa.

A mais on me dit dans l'oreillette que PGO existe encore et produit de très sympa roadster et coupé.... il parait même que se serait encore le cas pour Secma et son détonant F16.

Ya moyen d'en avoir un jour une étude aussi sympa, ou un essai circuit avec Ayari ?

Parcequ'apres venir se plaindre qu'en France ya plus personne pour des voitures plaisir c'est serait contradictoire.

   

Mais tu n'arrêtes jamais toi... Sale troll de base...

Par

En réponse à Anonyme

"moi je réve d'une peugeot 208 de 260 chevaux avec juste le minimum d'équipements ! il faudrait juste qu'il y ai une clientèle pour ce genre de voiture...une clientèle qui accepterait les inconvénients qu'imposerait cette déclinaison sportive..mais quel PIED ensuite ! pas besoin de rouler a 200 pour se faire plaisir.."

Il semble que ce soit dans les tuyaux de PSA. Un peu de patience, RCZ sera servi en premier.

   

Toi, tu sais des choses qu'il serait temps de partager !:cyp:

Par Anonyme

En réponse à mozipokl

Toi, tu sais des choses qu'il serait temps de partager !:cyp:

   

Allez, c'est mon côté grand cœur, je partage:fier:

http://www.feline208.net/dossiers/peugeot-208-r/

Par Anonyme

L'Audi A1 plateforme de Polo , un plstique moussaay bien épais et des feux Leds que les kekoss adore et 30 000 E

Par

En réponse à Anonyme

Allez, c'est mon côté grand cœur, je partage:fier:

http://www.feline208.net/dossiers/peugeot-208-r/

   

N'importe quoi, grosse rumeur sortie de nulle part et presente sur un site de fan de RC/GTI qui se font de la masturbation intellectuelle.

Le chassis de la 208 ne peut pas acceuillir de transmission integrale, et passer 260cv sur le train avant d'une courte et legere 208 c'est quasi impossible, vous verez lors de l'essai du RCZ qu'il apar moment dumala transmettre toute la puissance.

Une version plus "radicale" de la 208 sortira uniquement si la GTI de base se vend suffisament, elle beneficiera d'un train avant a pivot decouplés, de voies elargies, des freins de la 308 GTi, des baquets de la DS3R et une puissance de 220/225cv GRAND MAXIMUM.

Pas de DGL (pas de place), ni de pseudo transmission integrale.

Par Anonyme

En réponse à Gros-Chibre

N'importe quoi, grosse rumeur sortie de nulle part et presente sur un site de fan de RC/GTI qui se font de la masturbation intellectuelle.

Le chassis de la 208 ne peut pas acceuillir de transmission integrale, et passer 260cv sur le train avant d'une courte et legere 208 c'est quasi impossible, vous verez lors de l'essai du RCZ qu'il apar moment dumala transmettre toute la puissance.

Une version plus "radicale" de la 208 sortira uniquement si la GTI de base se vend suffisament, elle beneficiera d'un train avant a pivot decouplés, de voies elargies, des freins de la 308 GTi, des baquets de la DS3R et une puissance de 220/225cv GRAND MAXIMUM.

Pas de DGL (pas de place), ni de pseudo transmission integrale.

   

toi tu baves pour ne rien dire et sans savoir. Ferme-là et attends. Et pour ta gouverne, sache que les RCZ et 208 de 300 cv poutrent les audi et porsche au Nurb. Tu veux les résultats blaireau?

Par

Lisez un peu des tests sérieux et vous verrez que l'Elise n'est pas du tout la pistarde que tous le monde croit. Oui c'est du brute, oui c'est du light is right mais les performance et le comportement ne sont pas au rendez vous...

Par

Par Anonyme le 17 Juin 2013 à 21h25

Du calme jeune ephebe, je retire ce que j'ai dit, Peugeot va sortir une 208 T16 integrale avec un bloc en position centrale.

Et une 208 GTI avec 300cv ca passe parfaitement bien au sol et c'est super fiable, d'ailleur les Audi qui sont les references sur le Nurb se font defoncer.

Voila.

Par §Doc348st

En réponse à §Key233LM

Tout depends des criteres de chacun. Pour moi, une Audi A1 a 30.000 euros est une arnaque parce que je me contrefous de la finition d'une citadine. Pour d'autres, c'est le top du top.

En revanche, une Elise, meme avec un petit moteur, te procure des sensations que tu ne retrouves avec a peu pres rien d'autre. Et pour moi, ca vaut l'effort demande, parce que je l'utilise comme elle doit l'etre: sur piste! (et aussi pour taquiner les motards dans les virolos :) ) Si c'est juste pour la sortir le dimanche en mode Papy, y'a erreur de casting, c'est sur.

   

Entierement d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs ce que je recherche, une auto spartiate avec de belles sensations, le confort on verra quand j'aurais pris de l'age. Quand a la conduite a gauche c'est ce que je pense aussi, conduite a droite ok si on fait un tour sur les routes de campagnes vite fait ou de la piste principalement, mais pour la route et le reste c'est sacrément rebutant quand meme et je ne suis pas pret a faire le pas pour une conduite a droite.

Seule chose que je regrette sur la nouvelle mouture comme j'explique c'est le tarif qui est prohibitif pour une auto dépouillée car concrètement ça reste un moteur toyota, donc la R&D dont parle Mekinsy justement n'a pas couté des centaines de millions, l’intérieur dépouillé j'adore mais ce n'est pas les matériaux ou l’équipement a bord qui coûte cher. Du carbone? pas vraiment présent... un châssis pas totalement nouveau non plus, une évolution... Donc pour + de 50 000 € je trouve ça très cher payé pour un jouet a sensations uniquement. A 35 000 €/ 40 000 € maxi comme les anciennes versions ok mais là c'est clairement abusé le tarif en neuf.

Dommage, et en occasion quand je vois le prix des speedster le choix est vite fait. + Fiable en plus. Apres il est clair que c'est une voiture qui me plairait vraiment et j’hésite fort mais honnêtement si je dois coller + de 50 000 € un jour dans une voiture de sport, mon choix ira vers la gamme au dessus comme corvette.

Par Anonyme

Fake cette semaine d'essai !

Aucune Lotus ne peut rouler une semaine sans tomber en panne.

Par Anonyme

En réponse à §Doc348st

Entierement d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs ce que je recherche, une auto spartiate avec de belles sensations, le confort on verra quand j'aurais pris de l'age. Quand a la conduite a gauche c'est ce que je pense aussi, conduite a droite ok si on fait un tour sur les routes de campagnes vite fait ou de la piste principalement, mais pour la route et le reste c'est sacrément rebutant quand meme et je ne suis pas pret a faire le pas pour une conduite a droite.

Seule chose que je regrette sur la nouvelle mouture comme j'explique c'est le tarif qui est prohibitif pour une auto dépouillée car concrètement ça reste un moteur toyota, donc la R&D dont parle Mekinsy justement n'a pas couté des centaines de millions, l’intérieur dépouillé j'adore mais ce n'est pas les matériaux ou l’équipement a bord qui coûte cher. Du carbone? pas vraiment présent... un châssis pas totalement nouveau non plus, une évolution... Donc pour + de 50 000 € je trouve ça très cher payé pour un jouet a sensations uniquement. A 35 000 €/ 40 000 € maxi comme les anciennes versions ok mais là c'est clairement abusé le tarif en neuf.

Dommage, et en occasion quand je vois le prix des speedster le choix est vite fait. + Fiable en plus. Apres il est clair que c'est une voiture qui me plairait vraiment et j’hésite fort mais honnêtement si je dois coller + de 50 000 € un jour dans une voiture de sport, mon choix ira vers la gamme au dessus comme corvette.

   

50 000€ c'est pour la S, une elise de base commence à 35 000€ et entre les deux il y a la R.

Ensuite ce qui est rare est cher, une petite production artisanale d'une marque prestigieuse coute plus cher qu'un équivalent de constructeur géneraliste produit par milliers à la chaine.

L'avantage c'est que la Lotus garde sa valeur : une elise achetée 15 000€ d'occasion aujourd'hui vaudra toujours le même prix dans 10 ans.

Ce qui coute cher dans une Lotus c'est son exclusivité.

Par §flo730jX

non maintenant il n'a plus que 2 versions moteur sur Elise 1.6 Toy et la version compressée, l'Exige S a en plus le V6

faut pas oublier que Lotus doit rembourser les délires de Bahar et la conception de l'Evora ça explique aussi le prix

Par §Key233LM

En réponse à hugh6

Lisez un peu des tests sérieux et vous verrez que l'Elise n'est pas du tout la pistarde que tous le monde croit. Oui c'est du brute, oui c'est du light is right mais les performance et le comportement ne sont pas au rendez vous...

   

Ah bon??? Ah bah j'ai du me tromper avec les 3-4000 km de pied extraordinaire que j'ai pris sur piste avec la mienne.

https://www.youtube.com/watch?v=wNdr5OYC0mQ

Certes, la mienne ne fait que 120CV (mais 150kg de moins).

Par Anonyme

alalala qu'es qu'il ne faut pas lire!

une lotus s'achéte d'abord par passion ou par coup de coeur, pcq desolé mais niveau estétique dans la catégorie difficile de trouvé un look aussi "supercar"

ensuite faut l'essayer avant de parler. et quand je dit essaier c'est soite sur circuit ou soite sur petit chemin pour ce rendre compte du plaisir que ce vehicule procure...pcq je pense qu'ici beaucoup en parle sans jamais avoir poser leur cul dedans. car moi je pense etre bien placer pour le savoir vue que je viens de passer d'une megane 3 rs cup 300cv a une elise s2 111s 160 cv!!!et je peut vous dire que je regrette pas mon choix et que prend 10x plus de plaisir dans l'elise que dans la RS3...pcq niveau "sportive" l'elise et 1000x au dessus

@DocDestin, je connais pas ton budget, mais si tu trouve sa chére nouveau....tu peut aller voir en occas pour une speedster turbo max 25000 euro pour des model avec 30000 km et en stage 1 donc +-240 et une elise sc de 2009 avec 30000 km 220 cv a ce pris la niveau rapport performence plaisir c'est tout simplement IMBATABLE

ps: excuse pour orto je suis pas d'origne franco..merci

Par §Key233LM

En réponse à Anonyme

Fake cette semaine d'essai !

Aucune Lotus ne peut rouler une semaine sans tomber en panne.

   

Ceci est un gros Troll. J'arrive a tenir au moins 2 semaines sans panne! :)

Treves de plaisanterie, une Elise n'a pas le niveau de fiabilite de ma Yaris, mais a part une courroie d'alternateur explosee recemment (en pleine acceleration), je n'ai JAMAIS eu de panne immobilisante en plus de 100.000km. Et pourtant, c'est un moteur Rover, repute faire un joint de culasse tous les 2 metres.

Ceci dit, il y a parfois des petites contrariétés, c'est vrai: une durite qui fuit, un radiateur qui se fend, une batterie qui se vide a vitesse grand V.

Par

En réponse à §Key233LM

Ah bon??? Ah bah j'ai du me tromper avec les 3-4000 km de pied extraordinaire que j'ai pris sur piste avec la mienne.

https://www.youtube.com/watch?v=wNdr5OYC0mQ

Certes, la mienne ne fait que 120CV (mais 150kg de moins).

   

Non tu ne t'es pas trompé, tu as le droit de prendre du plaisir avec la caisse que tu aime, ça m'est égal. Mais dire qu'elle est faite pour le circuit et possède un comportement ultra précis c'est faux. Au vu des caractéristiques on pourrait le penser mais les réglages d'origines ne sont pas bon.

Par §Key233LM

Lotus vends ses voitures au prix qu'elles coutent a fabriquer. Toyota ne vends certainement pas ses moteurs a prix coutant. Un châssis nu s’échange pour plus de 7000 euros. La carrosserie en fibre de verre coute cher a produire car elle ne bénéficie pas des économies de volume de l'emboutissage, contrairement a l'acier ou l'alu. L'assemblage se fait en grande partie a la main. Et la dessus, Lotus doit bien (sur)vivre en rajoutant sa marge! Vu les volumes faibles, cette marge doit être élevée.

Bref, ça reste de la petite production avec des éléments relativement techniques et couteux a produire. Au final, oui, c'est cher a l'achat. Mais la cote reste assez soutenue (hors versions RHD importées) et le cout d'utilisation bien plus raisonnable que d'autres voitures a perfs comparables (Porsche Boxster par exemple). Et c'est a peu près unique dans la production actuelle!

Mais pas franchement plus excessif qu'une A1 (non, je ne l'aime pas!) a 30000 euros (qui decotera bien plus et coutera quasiment aussi cher a faire rouler) destinée uniquement a aller d'un point A a un point B. Ce que fait bien mieux ma Yaris pour la moitie du prix.

Tout est question de point de vue, de passion ;-)

Par §Key233LM

En réponse à hugh6

Non tu ne t'es pas trompé, tu as le droit de prendre du plaisir avec la caisse que tu aime, ça m'est égal. Mais dire qu'elle est faite pour le circuit et possède un comportement ultra précis c'est faux. Au vu des caractéristiques on pourrait le penser mais les réglages d'origines ne sont pas bon.

   

Tu as deja pilote une Lotus? Si tu l'as conduite comme une voiture classique, peut-etre as-tu effectivement trouve qu'elle sousvirait, n'avait pas trop de grip. surtout avec les pneus étroits d'origine. C'est parce que l'avant est tellement léger qu'il faut la la conduire différemment: il est IMPERATIF de freiner tres tard et fort pour charger l'avant, conserver ce freinage degressif jusqu'au point de corde pour conserver du grip a l'avant. Puis remise de gaz progressive en debraquant. Et dans ces conditions, il y a peu de voitures qui freinent plus court.

Regarde ma video. Lorsque j'arrive sur la Radical (lente, car en demo sur la piste), je leve franchement le pied et passe avec un rapport de plus. Et je me fais presque surprendre a cause du sousvirage (on entend les pneus qui gueulent)alors que je passe beaucoup moins vite que les autres tours!

Donc non, l'Elise est ce qui se rapproche le plus d'une voiture de piste. Il faut juste savoir la piloter. En ce sens, c'est une vraie voiture de Sport, qui demande aussi de l'implication entre le siège et le volant! (pas comme une Nissan GT-R, par exemple...)

Par §Lot376PB

En réponse à Gros-Chibre

Par Anonyme le 17 Juin 2013 à 11h10

Vachement pratique de conduire avec une voiture anglaise qui plus est SPORTIVE. Pratiquement impossible de tenter le moindre depassement, donc tu vas balader sur le petites routes t'arrives au cul d'un vieux et tu te retrouve coincé, pas de visibilité aucun moyen de depasser.

Sans parler de la galere aux peages pour regler, idem dans les parkings ... ...

Non franchement une conduite a droite c'est vraiment galere.

   

Je possède une conduite à droite depuis 10 ans...aucun problème mais je ne dépasse pas les camions en les "collant au cul" pour bien respirer les gaz d'échappement.

Il suffit de rester 10 mètres derrière...et les accélérations font le reste.

Le petit gabarit (très étroite) compense.

Par §Doc348st

En réponse à Anonyme

alalala qu'es qu'il ne faut pas lire!

une lotus s'achéte d'abord par passion ou par coup de coeur, pcq desolé mais niveau estétique dans la catégorie difficile de trouvé un look aussi "supercar"

ensuite faut l'essayer avant de parler. et quand je dit essaier c'est soite sur circuit ou soite sur petit chemin pour ce rendre compte du plaisir que ce vehicule procure...pcq je pense qu'ici beaucoup en parle sans jamais avoir poser leur cul dedans. car moi je pense etre bien placer pour le savoir vue que je viens de passer d'une megane 3 rs cup 300cv a une elise s2 111s 160 cv!!!et je peut vous dire que je regrette pas mon choix et que prend 10x plus de plaisir dans l'elise que dans la RS3...pcq niveau "sportive" l'elise et 1000x au dessus

@DocDestin, je connais pas ton budget, mais si tu trouve sa chére nouveau....tu peut aller voir en occas pour une speedster turbo max 25000 euro pour des model avec 30000 km et en stage 1 donc +-240 et une elise sc de 2009 avec 30000 km 220 cv a ce pris la niveau rapport performence plaisir c'est tout simplement IMBATABLE

ps: excuse pour orto je suis pas d'origne franco..merci

   

C'est justement ce que je pense faire, car les opel speedster ont une cote plus raisonnable et les retours concernant la fiabilité sont en général (en général !!) meilleurs. A voir donc pour une 2.2l ou une 2.0 turbo une fois l'été passé, pck la moto l'hiver c'est mignon mais 2 minutes ^^

@key: Voiture plaisir c'est clair, mais le prix de la nouvelle génération est trop élevé. je sais bien que commercialement lotus doit s'en sortir en margeant mais dons un monde où la concurrence est aussi agressive, pas évident de craquer pour une lotus a ce tarif. En même temps il est vrai que si tu compare avec une A1 le tarif devient plus réaliste à la différence que l'A1 répond a un besoin alors que la lotus reste un "jouet". Le seul avantage que la lotus aura par rapport a une sportive de ce prix c'est au niveau de l'entretien, car poids léger, peu d'usure de consommable et moteur peu puissant donc assurance moindre.

Par Anonyme

En réponse à §Doc348st

C'est justement ce que je pense faire, car les opel speedster ont une cote plus raisonnable et les retours concernant la fiabilité sont en général (en général !!) meilleurs. A voir donc pour une 2.2l ou une 2.0 turbo une fois l'été passé, pck la moto l'hiver c'est mignon mais 2 minutes ^^

@key: Voiture plaisir c'est clair, mais le prix de la nouvelle génération est trop élevé. je sais bien que commercialement lotus doit s'en sortir en margeant mais dons un monde où la concurrence est aussi agressive, pas évident de craquer pour une lotus a ce tarif. En même temps il est vrai que si tu compare avec une A1 le tarif devient plus réaliste à la différence que l'A1 répond a un besoin alors que la lotus reste un "jouet". Le seul avantage que la lotus aura par rapport a une sportive de ce prix c'est au niveau de l'entretien, car poids léger, peu d'usure de consommable et moteur peu puissant donc assurance moindre.

   

fonce pour un 2.0 l turbo c'est clairement LA voiture rapport/prix/performance/plaisir a acheté...

niveau fiabilité je n'ai jamais eu de probleme avec le 2.2l aussi bien q'avec l'elise 1.8 jamais rien eu

par contre si tu compte l'utiliser au quotidien courage!!!

puis le probleme du speedster c'est la revente!

Par §Key233LM

En réponse à §Doc348st

C'est justement ce que je pense faire, car les opel speedster ont une cote plus raisonnable et les retours concernant la fiabilité sont en général (en général !!) meilleurs. A voir donc pour une 2.2l ou une 2.0 turbo une fois l'été passé, pck la moto l'hiver c'est mignon mais 2 minutes ^^

@key: Voiture plaisir c'est clair, mais le prix de la nouvelle génération est trop élevé. je sais bien que commercialement lotus doit s'en sortir en margeant mais dons un monde où la concurrence est aussi agressive, pas évident de craquer pour une lotus a ce tarif. En même temps il est vrai que si tu compare avec une A1 le tarif devient plus réaliste à la différence que l'A1 répond a un besoin alors que la lotus reste un "jouet". Le seul avantage que la lotus aura par rapport a une sportive de ce prix c'est au niveau de l'entretien, car poids léger, peu d'usure de consommable et moteur peu puissant donc assurance moindre.

   

L'A1 ne repond pas qu'a un besoin, mais aussi une envie. Une envie de voiture "luxueuse". Tout comme l'Elise repond a une envie de jouet, certes cher, mais tres performant. Aucune des 2 n'est indispensable.

Pour une utilisation quotidienne, je te deconseille fortement. 1/ parce que tu vas rouler "pour rien" (= sans vraiment prendre de plaisir), 2/ parce que l'Elise est tres penible au quotidien: bruit, inconfort de suspension, etc...

J'ai utilise la mienne en Daily pendant 6 mois, jusqu'a l'arrivee de ma Yaris. A la fin, j'en avais franchement marre! Bon, mon cas est peut-etre extreme, vu que je passait pas mal de temps dans les bouchons en plein cagnard (Cote-d'Azur). Une fois la Yaris reçue, l'Elise est restee au garage 8 mois!!! Il faut dire que la Yaris est un Daily absolument genial en regard de mes conditions de circulation...

Par §car487tD

@ DocDestin

clair qu'une Elise c'est un jouet, mais pareil pour une A1 à 30 k€.

La 1ere un jouet pour circuit, l'autre un jouet pour les victimes du marketing à outrance. Après c'est en effet plus utilisable au quotidien, mais bon à ce prix ...

Par §sch888Tz

et les gars , c'est pas un probleme la conduite a droite , il exciste un kit de transformation pour mettre le volant et pédales conduite a gauche .

Je croit que cela coute entre 2 et 3000 euros , donc no probleme .

C'est vrai qu'une lotus d'occasion en France est quand meme tres chère , pour moi cela sera direct angleterre .

Par Anonyme

dommage effectivement pour le tarif pas vraiment à la portée de tous les quarantenaire ou cinquantenaires en mal de sensation (et qui n'ont plus de crédit sur le dos).

sinon, c'est bien le style de voiture qui procure encore du plaisir, non pas sur les autoroutes ou nationales blindées de radars en tout genre, mais sur les petites routes du réseau secondaire, où le plaisir est alors total pour le conducteur.

bref, avoir ça à Paris par exemple ne rime à rien.

Par §Key233LM

En réponse à §sch888Tz

et les gars , c'est pas un probleme la conduite a droite , il exciste un kit de transformation pour mettre le volant et pédales conduite a gauche .

Je croit que cela coute entre 2 et 3000 euros , donc no probleme .

C'est vrai qu'une lotus d'occasion en France est quand meme tres chère , pour moi cela sera direct angleterre .

   

2-3000 euros, c'est un prix plancher au black. Et pour moi, il reste toujours le problème de l'assurance. J'attends qu'un assureur se retourne en cas de gros soucis corporels. Sans compter que la cote d'une convertie reste moins élevée à la revente...

Par Anonyme

En RHD on s'habitue. Completement débile de la denigré pour autant uniquement pour un volant de l'autre côté. Pas d'handicap majeur même si parfois c'est frustrant. La puissance est sa force, l'anticipation et sans doute l'experience facilitent la tache par la suite. Je prendrai une Lotus en RHD avant toute autre marque pour les sensations procurer et le plaisir. Si ce n'est pas votre tasse de thé, allez chez les allemandes, certes meilleur qualité mais moins fun.

Par Anonyme

En réponse à Gros-Chibre

Par Anonyme le 17 Juin 2013 à 11h10

Vachement pratique de conduire avec une voiture anglaise qui plus est SPORTIVE. Pratiquement impossible de tenter le moindre depassement, donc tu vas balader sur le petites routes t'arrives au cul d'un vieux et tu te retrouve coincé, pas de visibilité aucun moyen de depasser.

Sans parler de la galere aux peages pour regler, idem dans les parkings ... ...

Non franchement une conduite a droite c'est vraiment galere.

   

Allez chez Dacia. Ils ont sans doute une voiture qui correspond a vos compétences

Par §Doc348st

Meric pour les infos, mais ne vous en faites pas j'ai ma clio pour tous les jours, j'ai toujours eu une voiture "sympa" ou moto a coté pour pouvoir respirer un peu. Du coup je ne roule jamais en sportive auto ou moto tous les jours, je veux eviter le coté "lassant" et surtout je n'ai pas l'envie ni les moyens de rouler tous les jours avec.

Quand a l'A1 ça reste une voiture pour rouler avec tous les jours, et elle peut faire office de véhicule principal d'un menage. D'où le fait que je dise que pour certains + simple de mettre 30 000 € dans une A1 que dans une lotus qui necessite un véhicule secondaire obligatoirement.

@key, effectivement la transformation niveau assurance c'est pas ça, le moindre pépin et ton assureur te trouvera 1000 excuses pour ne pas t'indemniser du coup: conduite a gauche obligatoire pour ma part.

Par Anonyme

En réponse à §sch888Tz

et les gars , c'est pas un probleme la conduite a droite , il exciste un kit de transformation pour mettre le volant et pédales conduite a gauche .

Je croit que cela coute entre 2 et 3000 euros , donc no probleme .

C'est vrai qu'une lotus d'occasion en France est quand meme tres chère , pour moi cela sera direct angleterre .

   

2-3000 euros pour passer en conduite à gauche, c'est non seulement un prix au black (encore qu'on peut le faire soi-même), mais ça ne comprend surement pas le passage aux mines... Et là; bonjour la douleur ! En comparaison, une conduite à gauche d'origine passerait presque pour "donnée"!!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité