Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Marque par marque, modèle par modèle, toutes les voitures vertes "2014"

Christophe Aubry

Marque par marque, modèle par modèle, toutes les voitures vertes "2014"

Déposer un commentaire

Par §myn552LJ

diable! pour celui souhaitant acheter un moteur essence de puissance plus que correcte et sans donner d'argent à l'état, ça devient décidément de plus en plus difficile.

le choix se limite plus ou moins à la peugeot 308 THP 155 et aux version 1.4 140/150cv des volks/audi/seat.

tout le reste, c'est soit de l'électrique à usage citadin (genre zoé), soit du diésel, soit de l'hybride poussif (toyota), soit de l'électrique onéreux (tesla), soit de l'hybride diésel...

Par Anonyme

Chez Renault on ne sait pas flanquer la prise électrique au même emplacement sur chaque auto d'une même gamme...

Par

Amusant de voir que sur les 4 caisses illustrant l'article, il en soit une qui ne soit pas une auto.... :bah:

Par §bon606qh

Mouai... dans le titre : " Marque par marque, modèle par modèle, toutes les voitures vertes "2014" " ;

C'est plutôt le mot "vertes" que vous auriez du mettre entre guillemets...

Si on prend le cycle de vie complet de la voiture électrique ou hybride, ces voitures ne sont pas moins sale que les essences ou diesels ....

Sans compter qu'en France l’électricité est produit à 85 % par la fusion d'uranium ! là c'est pas "vert" c'est vert fluo ! ...

Bref vive la marche à pied et le vélo ou au pire le covoiturage ;)

Par Anonyme

En réponse à §myn552LJ

diable! pour celui souhaitant acheter un moteur essence de puissance plus que correcte et sans donner d'argent à l'état, ça devient décidément de plus en plus difficile.

le choix se limite plus ou moins à la peugeot 308 THP 155 et aux version 1.4 140/150cv des volks/audi/seat.

tout le reste, c'est soit de l'électrique à usage citadin (genre zoé), soit du diésel, soit de l'hybride poussif (toyota), soit de l'électrique onéreux (tesla), soit de l'hybride diésel...

   

Salut Fedo

Complètement d'accord, ce barème pousse l'automobiliste vers le diésel,l'hybride,ou,l'électrique,pour des puissances au delà de 150 ch.

Heureusement,il reste les voitures d'occasions,qui sont beaucoup moins taxées,pour l'instant! Si le marché du neuf s'écroule,nos'chers'politiques,avec leur imagination débordante,vont trouver une parade:je les hais de plus en plus

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §myk213nH

Ces véhicules ne sont pas "verts"! Arrêtez le bourrage de crâne pour abrutis.

Par Anonyme

@17h51 :

On s'en fout. :bah:

Si ça te pose un problème mets des lunettes ou si tu n'as pas peur de passer pour un c.. demande au premier gamin de 6 ans qui passe.

Mais je vois que tu es observateur moi j'en avais vu 3 sur 4 en face avant. :ptdr:

Par

Donc

Lexus CT 200h (87g de CO2), jusqu'à 3300 € de bonus selon version ... 100% étudiée et fabriquée au Japon

Peugeot 308 BlueHDI (82g de CO2), brillamment 150€ de bonus ... 100% étudiée et fabriquée en France ... n'émet pourtant ni particules ni NOx

Le bonus malus pour les hybrides c'est vraiment le GRAND scandale de ce barême de bonus/malus 2014 !!!!!!!!!!

Qui va croire que les autres pays auraient été aussi stupides ... on l'a bien vu quand l'Allemagne a instauré son bonus/malus en 2008 : elle n'a pas privilégié les petits moteurs peu émetteurs de CO2, mais les voitures qui devançaient l'adoption de la norme EURO5, indépendamment du prix de vente ... pour continuer à soutenir son industrie ... premium

Par

Au passage, ça nous laisse quand même une sacrée tripottée de caisses, pas forcément des plus désagréables, que l'on peut acheter sans cracher en sus au bassinet gouvernemental, ou obtenir un chèque des citoyens pour aider les plus nantis à se payer une caisse neuve.

Vues les Panamera et 918 avec 3 300 € de bonus ?

On vit décidément dans un pays formidable.

Avec un gouvernement de gauche, parait t'il.

Par §Duc881mp

Derrière une soit-disant conscience écologique se trouve une grossa machine destinée tout simplement à faire rentrer un maximum de petits euros dans les caisses vides de l'état. Franchement, l'écologie, actuellement, les pays d'Europe n'en n'ont rien à foutre, ils sont tellement préoccupés par la rareté de l'euro dans leurs caisses ........ !!!!!!!!

Par

En réponse à §Duc881mp

Derrière une soit-disant conscience écologique se trouve une grossa machine destinée tout simplement à faire rentrer un maximum de petits euros dans les caisses vides de l'état. Franchement, l'écologie, actuellement, les pays d'Europe n'en n'ont rien à foutre, ils sont tellement préoccupés par la rareté de l'euro dans leurs caisses ........ !!!!!!!!

   

Eh, grand Duduch...pas pigé que cette vaste liste ne faisait justement rentrer aucune piécettes dans les caisses de l'état, bien au contraire... ?

Evite juste de gueuler avant d'avoir mal.

Au passage, la France doit âtre un des derniers états européens majeurs à ne pas percevoir de "vignette" annuelle sur la possession d'une automobile.

On regarde l'état claquer le fric qu'il n'a plus, et aussi, le pays couler...

Par §Yog224lq

En réponse à roc et gravillon

Eh, grand Duduch...pas pigé que cette vaste liste ne faisait justement rentrer aucune piécettes dans les caisses de l'état, bien au contraire... ?

Evite juste de gueuler avant d'avoir mal.

Au passage, la France doit âtre un des derniers états européens majeurs à ne pas percevoir de "vignette" annuelle sur la possession d'une automobile.

On regarde l'état claquer le fric qu'il n'a plus, et aussi, le pays couler...

   

Roc,

Tu peux agir plutôt que simplement regarder en faisant un don à l'Etat via le fisc/ursaf (il ne rembourse les trop-payés que sur demande), ou via les impots volontaires (francaise des jeux). :lol:

M. C.Aubry,

Votre liste se veut exhaustive mais elle est très incomplète. Il manque les véhicules GNV (exemple : fiat twinair turbo 86gCO2/km, eco-up/mii/citigo qui n'est pas au catalogue importateur mais est au catalogue UGAP), les véhicules GPL (dacia sandero GPL 104g/km).

Votre liste s'enrichirait aussi d'une explication de texte sur les évolutions attendues par rapport au passage NDEC->WLTP, ou à défaut les consos moyennes spiritmonitor. Et enfin la considération d'émissions du puits à la roue. Sans ça, je suis d'accord avec un autre commentateur, il faut impérativement changer l'emplacement des guillemets pour bien faire comprendre que vous parlez ici de greenwashing et non de considération écologique réelle.

Cdlt,

Y.

Par Anonyme

voitures vertes ? Vu le bilan total avec le recyclage des batteries et de la production d' électricité d' origine nucléaire on est loin du vert

Par

L'enjeu du 21eme siècle est le stockage de l'enerj. On sait fabriquer de l’électricité mais on ne sait toujours pas la stocker, ou mal. Cela concerne absolument tout dans nos sociétés modernes, pas seulement l'automobile, mais téléphones, ordinateurs, renouvelable, transport, habitation etc... on n'a jamais pris en compte cette déficience car on avait le pétrole et le nucléaire, mais c finit et le modèle économique qui va avec, ça c’était le 20eme siècle. Maintenant les choses évoluent très vite, beaucoup plus rapidement en qqs années que l'évolution du moteur thermique sur 150 ans. C un juste retour des choses, la voiture electrique a toujours été supérieure technologiquement mis à part le stockage qui est en passe d’être résolu définitivement.

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh, grand Duduch...pas pigé que cette vaste liste ne faisait justement rentrer aucune piécettes dans les caisses de l'état, bien au contraire... ?

Evite juste de gueuler avant d'avoir mal.

Au passage, la France doit âtre un des derniers états européens majeurs à ne pas percevoir de "vignette" annuelle sur la possession d'une automobile.

On regarde l'état claquer le fric qu'il n'a plus, et aussi, le pays couler...

   

Attends un petit peu, la vignette va revenir... :ange:

Par Anonyme

En réponse à max13410

Attends un petit peu, la vignette va revenir... :ange:

   

Perso si c'est comme en Suisse, suppression des péages contre une vignette annuel, je ne suis pas contre.

Le tarif des péages est juste un viol organisé. En + les autoroutes sont amorti pour la plupart, et les bénéfices ne partent même pas dans les caisses de l'état, mais dans des groupes privées comme Vinci ... :roll:

Par §ric165rQ

En réponse à §bon606qh

Mouai... dans le titre : " Marque par marque, modèle par modèle, toutes les voitures vertes "2014" " ;

C'est plutôt le mot "vertes" que vous auriez du mettre entre guillemets...

Si on prend le cycle de vie complet de la voiture électrique ou hybride, ces voitures ne sont pas moins sale que les essences ou diesels ....

Sans compter qu'en France l’électricité est produit à 85 % par la fusion d'uranium ! là c'est pas "vert" c'est vert fluo ! ...

Bref vive la marche à pied et le vélo ou au pire le covoiturage ;)

   

"Si on prend le cycle de vie complet de la voiture électrique ou hybride, ces voitures ne sont pas moins sale que les essences ou diesels .."

Faux et archi faux ! Et c'est l'Ademe qui le dit... Pas comme ces journalistes américains qui disaient qu'un hummer polluait moins qu'une prius sur un cycle de vie hein ! Regarde l'étude: http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?cid=96&m=3&id=90511&p1=00&p2=12&ref=17597

Par §Yog224lq

En réponse à §ric165rQ

"Si on prend le cycle de vie complet de la voiture électrique ou hybride, ces voitures ne sont pas moins sale que les essences ou diesels .."

Faux et archi faux ! Et c'est l'Ademe qui le dit... Pas comme ces journalistes américains qui disaient qu'un hummer polluait moins qu'une prius sur un cycle de vie hein ! Regarde l'étude: http://www2.ademe.fr/servlet/getDoc?cid=96&m=3&id=90511&p1=00&p2=12&ref=17597

   

On en a déjà parlé de cette étude. Ici et sur d'autres média automobile spécialisés. Surtout n'épluchez pas l'étude que vous citez, vous risquez de tomber des nues en constatant son manque de partialité (et donc de crédibilité).

Cdlt,

Y.

Par §jac400bt

En réponse à §bon606qh

Mouai... dans le titre : " Marque par marque, modèle par modèle, toutes les voitures vertes "2014" " ;

C'est plutôt le mot "vertes" que vous auriez du mettre entre guillemets...

Si on prend le cycle de vie complet de la voiture électrique ou hybride, ces voitures ne sont pas moins sale que les essences ou diesels ....

Sans compter qu'en France l’électricité est produit à 85 % par la fusion d'uranium ! là c'est pas "vert" c'est vert fluo ! ...

Bref vive la marche à pied et le vélo ou au pire le covoiturage ;)

   

alors évite d'envoyer des messages avec ton ordinateur électrique heu!! nucléaire!!! tu devrais revenir au bon vieux signaux manuels en haut des collines pour communiquer

Par §jac400bt

En réponse à Anonyme

voitures vertes ? Vu le bilan total avec le recyclage des batteries et de la production d' électricité d' origine nucléaire on est loin du vert

   

c'est plus vert que ton GO quand même, ta pas de batteries dans un GO tu n'a pas d'huile de vidange poluante dans ton GO et ta chaine de fab GO et auto elle utilise pas l’électricité bien sur l'appro des pompes électrique est faite par le saint esprit bien sur !

Par Anonyme

Promus hybride , combien de ventes en Europe les premières années ?

Par §mar855dx

Des véhicules diésel dans un classement voitures propres, sérieux ?

Par §cri141dJ

En réponse à Anonyme

Chez Renault on ne sait pas flanquer la prise électrique au même emplacement sur chaque auto d'une même gamme...

   

c'est le seul argument négatif ou c'est simplement pour balancer sur le constructeur français ?

Par §cri141dJ

En réponse à §bon606qh

Mouai... dans le titre : " Marque par marque, modèle par modèle, toutes les voitures vertes "2014" " ;

C'est plutôt le mot "vertes" que vous auriez du mettre entre guillemets...

Si on prend le cycle de vie complet de la voiture électrique ou hybride, ces voitures ne sont pas moins sale que les essences ou diesels ....

Sans compter qu'en France l’électricité est produit à 85 % par la fusion d'uranium ! là c'est pas "vert" c'est vert fluo ! ...

Bref vive la marche à pied et le vélo ou au pire le covoiturage ;)

   

le nucléaire c'est 75% et entre un thermique et un électrique il y a beaucoup moins d'usures et de vidanges ( zéro en fait ) donc beaucoup moins de déchets et de pollution de l'air ! essayez d'être objectif

Par §cri141dJ

En réponse à mdb92

L'enjeu du 21eme siècle est le stockage de l'enerj. On sait fabriquer de l’électricité mais on ne sait toujours pas la stocker, ou mal. Cela concerne absolument tout dans nos sociétés modernes, pas seulement l'automobile, mais téléphones, ordinateurs, renouvelable, transport, habitation etc... on n'a jamais pris en compte cette déficience car on avait le pétrole et le nucléaire, mais c finit et le modèle économique qui va avec, ça c’était le 20eme siècle. Maintenant les choses évoluent très vite, beaucoup plus rapidement en qqs années que l'évolution du moteur thermique sur 150 ans. C un juste retour des choses, la voiture electrique a toujours été supérieure technologiquement mis à part le stockage qui est en passe d’être résolu définitivement.

   

le problème de stockage est techniquement récurant , et l'énergie électrique est loin d'être finie quoique vous en pensiez , elle permet notamment la nuit de recharger pendant les heures creuses et ainsi de d'utiliser au mieux la production .Elle a l'avantage d'être depuis + de 30 ans la moins polluante en France .

Par §cri141dJ

En réponse à §myk213nH

Ces véhicules ne sont pas "verts"! Arrêtez le bourrage de crâne pour abrutis.

   

les diesels et les électriques ne sont pas verts c'est sûr lorsqu'on parle de recyclage et de maintenance , avec un avantage sur le 2eme point pour les VE et un plus sur la pollution de l'air et le bruit pour ces derniers .

Par §cri141dJ

En réponse à §Yog224lq

On en a déjà parlé de cette étude. Ici et sur d'autres média automobile spécialisés. Surtout n'épluchez pas l'étude que vous citez, vous risquez de tomber des nues en constatant son manque de partialité (et donc de crédibilité).

Cdlt,

Y.

   

son manque de partialité ou d'objectivité ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs