Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Midi Pile - Audi R8 V10 : est-elle toujours conduisible sans aucune aide à la conduite ?De nombreuses rumeurs circulent sur les aides électroniques des voitures. Certains disent que ces béquilles sont indispensables sur les derniers bolides les plus puissants pour rester sur la route, d’autres qu’elles ne peuvent pas faire non

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Polémique un peu ridicule! Où le conducteur (pas le pilote) circule en respectant le code de la route et là, sauf condition météo (forte pluie, neige,...) à priori n'importe qui maîtrise une voiture puissante récente (et quel intérêt de supprimer des aides qui sauvent des vies dans les cas extrêmes)... où bien, on parle circuit et pilotage (donc cours, apprentissage,...) pour apprendre à maîtriser le bolide à des vitesses élevées (et normalement prohibées sur la route) avec des aides qui reculent les limites ou sans, juste pour le fun.

Par Anonyme

c'est bien vrai que sans les aides électroniques, la quasi totalité des supercars ou voitures de 400 ou 450  chevaux seraient vouées aux accidents . Pour rappel, hors des F1 , les auto en course ont souvent des puissance qui varient entre 400 et 600-650 chevaux rarement plus alors que dire des supercars tunées ou non qui arrivent à 700, 800 ou m^me mille chebvaux et qui se trouvent dans les mains de n'importe quel conducteur pour peu qu'il est un porte feuille bien garni. Pour mémoire , dans les années 80 les sueprcar développaient entre 350 et 450 chevaux et n'était pas à la portée du premier venu...grâce aux assistances électroniques. Aujourd'hui , mettons n'importe quel conducteur de M3 ou de R8 dans une Caterham de 175 ou 225 ch et on va rigoler et va y avoir du sport ! restons humble et apprenons à vraiment piloter sur circuit et après on discutera !

Par Anonyme

Elle reste sans doute conduisible mais en avec une solide expérience du pilotage. Et comme les clients ne sont pas juste composés de pilotes, il est évident que ces aides à la conduite sont indispensables.   

Par Anonyme

pourquoi les acheter s'ils ne savent pas les piloter? faire les beaux... Rendez vous sur le circuit EIA pour faire de la caterham, qu'on rigole.

Par Anonyme

Mais non le circuit ils ont en rien a branler:ces gens vont sur autoroute se font choper a 280 appellent maitre rio le spécialiste du permis a points et pour 5000 euros echappent a la confiscation et le retrait de permis...il y a pas les memes lois pour tout le monde. Le circuit ,pour prouver quoi?

Par Anonyme

Les aides électroniques sont indispensables aux véhicules hautes performances, parce que la voiture est conçue avec et autour de ces aides. Visionnez une vidéo de Diablo et comparez celle d'une Gallardo. Dun côté un monstre inconduisible sous la pluie pour le commun des mortels. De l'autre un joujou de bourgeois fortunés pour se ballader sur la côte ou dans Paris en toute sécurité. Il est paradoxal de dire que les chassis d'aujourd'hui sont moins dévellopés que ceux d'hier. L'éléctronique compense beaucoup les faiblesses de conception. L'évolution des performances ne justifie pas tout. Et pour les voitures populaires ? C'est encore plus vrai. Hier encore, seul Peugeot concevait des chassis sportifs et confortables. Aujourd'hui l'équilibre est rétabli avec ses aides. Les conducteurs d'aujourd'hui ne sauraient plus conduire leur véhicule sans ces aides. Qu'en est est-il de la conduite d'une simple golf sans esp ? On arriverait à la même conclusion qu'avec l'Audi R8. Le facteur performance en moins. Véhicules de nouvelle génération rime avec une génération de nouveaux conducteurs qui ne connaissent que ces aides. Mettez-les au volant d'une simple 5 alpine turbo et vous verrez un conducteur (ou trice) en perdition..    

Par Anonyme

 C'est devenue une 2 roues motrices ou quoi?!!!!

Par Anonyme

si audi savait faire des chassis ça se saurait!

Par Anonyme

C'est naze, ils auraient du laisser conduire le pilote essayeur Audi pour voir comment la caisse se serait comporté, suis déçu :( www.pixaloulacenter.com

Par Anonyme

bah ouais les gars c'est comme ça en vrai ! les aides d'aujourd'hui donnent des sensations de "pilotage" au conducteur disons lambda. Moi perso je roule en bmw 318ti compact de 1995, uniquement l'abs, 150ch et un chassis preparé, je vous assure qu'il vous les tenir en conduite rapide. Mais purée sur des nationales, quel pied, on sent qu'on controle le vehicule ! Mais attention danger sur le mouillé. bref Alors les bagnoles de maintenant avec les 200ch min et tout le tralala d'aides... moi ça me fais sourire.  Avoir un bon coup de volant, c'est tout autre chose.

Par Anonyme

Un peu bidon je trouve cet essai. A aucun moment Danny Wallace essai de remettre le voiture dans le virage normalement. La preuve les roues braqué vers l'interieur du virage a chaque foi lorsque l'arrière part, alors que logiquement il doit contrebraquer.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité