Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Non signalés et coûtant 4 points et 135€ : consultez la carte de France des radars de feu rouge

Pierre Desjardins

Non signalés et coûtant 4 points et 135€ : consultez la carte de France des radars de feu rouge

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Maintenant quand il y aura les pompiers ou la police je laisserai plus passer merci la loi.

Par Anonyme

Bienvenue dans le monde moderne! Avis aux amateurs, tous les carrefours des grandes villes de Suisse sont déjà équipés de ce genre de système depuis des années... A bon entendeur donc pour ceux qui se risquent à Lausanne, Genève, Bâle ou Zürich!

Par Anonyme

ça va rapporter gros. Faut en mettre tout au long des champs élysées et l'état ne sera plus en déficit.

Par Anonyme

Un feu rouge est un feu rouge, il doit être respecté, ces radars sont une excellente chose et calmeront peut-être les ardeurs de certains abrutis qui croient que le code de la route ne s'applique pas à eux. Autant les radars sur les autoroutes sont parfois discutables (car on peut dépasser la vitesse limite de quelques km/h et alors c'est la punition), autant on ne peut dire qu'on n'avait pas vu un feu, d'autant plus qu'il y a l'orange pour prévenir. Je préfère de loin voir des radars à chaque feu rouge et à chaque stop plutôt que sur les autoroutes.

Par Anonyme

@kraid: en Suisse, lorsque le feu est vert, l'appareil est toujours en fonction comme un radar automatique! Donc au choix: une vitesse de plus 50km/h au feu vert; un franchissement de feu rouge (à moins de 50 km/h) ou la totale feu rouge franchi à plus de 50 km/h! Le premier mode est le plus efficace, en tant que piéton, tous les jours, je vois un automobiliste se faire flasher de cette manière... Je ne sais pas si se seront les mêmes qui seront montés en France ou s'ils flasheront uniquement les passages au rouge. Comme je l'ai dit, à bon entendeur si vous passez par la Suisse...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Voyez ce qui me choque moi, c'est "conformément au projet de loi de Finances 2009", si c'est pas avouer haut et fort que c'est pour faire du fric, qu'ils viennent pas me dire une seule fois que c'est au nom de la sécurité. Je pense également que la généralisation de ces systèmes va faire mal aux effectifs de la police à moyen terme, bref que du négatif.

Par Anonyme

Y en a encore qui vont trouver des arguments pour brûler un feu MDR !!

Par Anonyme

"Réviser la carte des radars de feu rouge"? ........ ?!?! Je pense que la différence avec les radars "vitesse", c'est que griller un feu rouge c'est pas inconcient! Ca peut pas être une faute d'inatention!!! Donc ceux qui se feront choper par ce genre de dispositif c'est qu'ils le méritent amplement, c'est des dangers publiques! Autrement plus dangereux que n'importe qui d'autre à 136 au lieu de 130 qui se fait griller bêtement parce qu'il a pas les yeux rivés à son compteur!

Par Anonyme

@Nalle : +1. Autant je veux bien comprendre que ceux qui se font flasher à 135 au lieu de 130 soient amers car il est difficile de surveiller constamment son compteur (et tout le monde n'a pas un limiteur de vitesse), autant je ne vois aucune excuse pour les connards (et je pèse mes mots) qui grillent volontairement un rouge, généralement après avoir jeté un coup d'oeil à gauche et à droite pour vérifier qu'il n'y a pas de policier/gendarme à proximité. J'en vois très souvent à Paris et j'ai, plus d'une fois, failli avoir un accident à cause d'un abruti qui pense que le feu rouge ou le stop c'est pour les autres. Bref, aucune pitié pour ceux-là, il faut que le fait de griller un feu rouge soit systématiquement synonyme d'amende et de retrait de points. Je précise que ça doit être valable pour les cyclistes aussi, dont certains se croient tout permis, toujours à Paris.

Par Anonyme

personne? , zero faute sur un trajet de  X km laissez moi :lol:  il y va avoir du chomages par cette mesure    (4 pts plus une double amende le prix )

Par Anonyme

Si j'ai bien compris ils ne se déclenchent que lorsque le feu est rouge, donc on a bien le temps de s'arrêter ou alors on passe déja à l'orange bien mûr... Honnêtement je pense que les gens respectent quand même le rouge (le orange c'est une autre histoire ^^) Cela dit 4 points direct on pourra moins souvent le faire passer sur le permis des grands parents ça risque de descendre vite :/

Par Anonyme

 autant les radar auto de vitesse sont une arnaque et une saloperie (fait chier de perdre des point ET payer une amande pour un 131 km/h ... ) mais là je ne vois pas le problème. d'abord on DOIT s'arrêter à l'orange, donc se faire flasher au rouge, pour moi, équivaux à un petit 150km/h au lieu de 130 ... et si les radar ne sont pas annoncés, les feux, eux, le sont bien, donc... c'est juste dommage, en ville, que ça ne flash pas les vélo .... 

Par Anonyme

Eh ouais, mais qui n'est jamais passé à l'orange, volontairement ou pas?  Cela dissuadera peut-etre ceux qui ont l'habitude de brûler les feux rouges (et ça remplira surtout les caisses de l'Etat, comme toujours), mais la conséquence principale sera une modification du comportement des gens qui rouleront comme des mollusques et freineront préventivement, même au vert, de peur de se faire flasher.  On connaît la chanson, des radars et des flics partout, même dans le trou de balle, histoire de contrôler la vitesse d'éjection des déjections:ptdr:Moi je me surprends à m'autoriser à penser que j'ai envie de tirer sur tout ce qui bouge, mais je m'auto-censure directo et je me flagelle. J'écrase les bagnoles avec un énorme bulldozer et... stop, je me fous des baffes.:bah:

Par Anonyme

Moi, et en roulant normalement, jamais grillé un feu orange. Le feu orange se "brûle" que lorsqu'il s'alume au moment où l'on passe, ou bien lorsqu'on est en excès de vitesse... Dans les autres cas on appuie simplement sur une pédale située au milieu, celle qui commande les freins, et la voiture s'arrête toute seule. Magique. Bon, maintenant il faut accepter que les médiocres puissent eux aussi conduire, nous sommes en démocratie, et apparemment ils sont nombreux vu la quantité d'infractions ! Mais ça devient agaçant de les entendre pleurer et demander à ce qu'on s'abaisse à leur médiocrité. Eh bien non, il y a des règles simples à respecter, et tant pis pour ceux qui n'arrivent pas à suivre.

Par Anonyme

attention ANGERS se prépare pour la rentrée à mettre en place deux feux pour le rouge un au carrefour de saint léonard l'autre  ? le courrier de l'ouest en a parlé la semaine dernière entre le le 20 et le 25 juillet   bonne route

Par Anonyme

je suis bluffé de voir à quel point le Français moyen est un c**... Vous n'en avez pas marre à force, de raconter de la m***** à longueur de journée ? Un radar mobile : arnaque et b***** c*****, radar fixe pompe à fric, contrôle d'alcoolémie limite injustes.... Respecter la loi (code de la route) ça vous couterais un bras non ? on est pas un petit peu formé/formaté pour (permis de conduire, code)? Mais alors là on atteind des sommets. Que des gens soient contre les radar aux feu rouge ça relève d'une grande incapacité intellectuelle, celle qui empêche de faire la différence entre une couleur et une autre (attention on vous demande pas d'avoir la tronche dans votre compteur pour une fois) juste faire en sorte que la mère de famille qui traversera avec son coufin et son jeune fils puisse être en vie de l'autre côté de la route ou encore que le motard/caisseux/cycliste qui passera au vert se fasse pas couper en 4 par un mec dont la psychologie s'approche de celle de l'huître. le Feu rouge existait avant la limitation de vitesse et le contrôle d'alcoolémie et avant le permis à point... S'il font ça aujourd'hui c'est qu'encore trop de gens ne les respectent pas. Et que pour moi il n'y a rien de plus dangereux que de brûler un feu rouge.

Par Anonyme

Cépamwacélotre, t'es vraiment un pauvre type : quand tu te feras flasher et que tu sortiras ton blé, tu changeras d'avis.  C'est facile de faire la morale, hein, pauvre con, t'as une âme de flic toi, un sale enculé de dénonciateur, branle-toi sur le poster de Carla, connard, t'as une toute petite bite bien molle, pas étonnant que tu sois encore puceau:p Tu sais quoi?  vas te faire enculer encore et encore, c'est ta seule chance p'tit con

Par Anonyme

15:23 Si t as un camion qui te colle au cul a 50 tu preferes etre paraplégique et respecter le feu ou perdre 4 points pour ta vie.Pauvre con.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs