Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouveau permis de conduire à partir du 16 septembre 2013 : ce que ça va changer

Pierre Desjardins

Nouveau permis de conduire à partir du 16 septembre 2013 : ce que ça va changer

Déposer un commentaire

Par Anonyme

et pour les autres il faut le remplacé aussi ou pas

Par

pas d'info sur les puces mon cul oui , valable 15 ans pas mal ,

dommage par contre pas de visite médicale car faudrait virer les

vieux et les shootés qui roulent en contre sens....

Par

@12H12 perso j'ai le PL , je penses que çà sera ds la puce aussi.

Par

c'est beau un permis de conduire rose...mais ils auraient pu innover sur le design :roll: (le faire en forme de cœur par exemple...histoire de dire j'aime mon permis...ou je tiens a mon permis...ou pitié laissez le moi encore un peu... :biggrin: )

Par Anonyme

VOila une bonne nouvelle qui permettra d'endiguer les fraudeurs et fous du volant.

Par contre j'espere que les frais de convertion seront faibles voire inexistants

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Mon permit papier est a l'état de lambeau. Donc si je comprend bien, comme j'ai eu mon permit avant le janvier 2013, si je fais le nécessaire pour le remplacé j'aurais droit de nouveau au bout de papier rose?

Quid du prix de ce nouveau permit?

Par Anonyme

Porte ouverte à tout un tas de joyeusetés.

Déjà l'identifiant unique inscrit dans la puce permettra à l'agent d'avoir tout l'historique du conducteur en un clic (leurs bagnoles sont connectées ou ne tarderont pas à l'être).

Ensuite l'éventuelle gratuité de renouvellement reste virtuelle: Je ne les voit pas cracher sur une petite rentrée d'argent en plus, surtout par les temps qui courent.

Quand aux formalités de renouvellement, aujourd'hui on nous dit que c'est administratif, mais demain? Visite médicale ou test psychotechnique payant?

Ah et quel sera le montant de la prune pour le clampin qui a oublié que son permis se périmait? Celui du simple oubli de papiers, ou celui de la conduite sans permis de conduire valide?

Bref mon vieux papier rose a encore de beaux jours devant lui: Jusqu'en 2033 :biggrin:

Par Anonyme

Se serait déjà bien qu'il s'embrouille pas et donne pas n'importe quel permis a n'importe qui. c'est le deuxième qu'il m'envoie en 1 mois et il est encore faux! Autant sur les dates que les permis! En fin de compte j'aurais du garder le premier avec les permis A et B obtenu alors que j'ai 17ans! Vivement le nouveau permis... pas trop vite quand même

Par Anonyme

En réponse à THUNDERSTRUCK

pas d'info sur les puces mon cul oui , valable 15 ans pas mal ,

dommage par contre pas de visite médicale car faudrait virer les

vieux et les shootés qui roulent en contre sens....

   

Et quand vous serez vieux (C'est a dire quel age ???)vous serez le premier à gueuler si il faut que vous passiez une visite

Par

Pas intéressé :hum:

Je vais encore garder mon bon vieux carton encore 20 ans, en plus, avec l'age sa devient illisible et donc les FDO ne s’attarderont pas dessus :buzz:

Par Anonyme

qu'appel t'on fou du volant, des vieux sous exomile, des kévins en polo, des mecs qui mettent 2 heures a doubler sur la 4 voies au régulateur, des mecs qui accélerent quand on les doubles, les alcoolos, les drogués, les cons qui se prennent pour des conducteurs exemplaires car ils ne dépassent jamais 90 sur nationale, a bonne entendeur salut

Par

Il faut que la dimension soit identique à celle de la carte d'identité, pour ne pas que celle qui dépasse par rapport à l'autre ne s'abime. J'attend les cartes grises aux même format ! Et tout étanche.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

qu'appel t'on fou du volant, des vieux sous exomile, des kévins en polo, des mecs qui mettent 2 heures a doubler sur la 4 voies au régulateur, des mecs qui accélerent quand on les doubles, les alcoolos, les drogués, les cons qui se prennent pour des conducteurs exemplaires car ils ne dépassent jamais 90 sur nationale, a bonne entendeur salut

   

Et vous vous etes dans quelle catégorie ?????

Par §Sha268Lu

Faudrait faire passer une visite médicale pour les vieux, les alcooliques et les shootés au lexomil, ça fera baisser la mortalité sur la route!

Par

En réponse à narmer

Il faut que la dimension soit identique à celle de la carte d'identité, pour ne pas que celle qui dépasse par rapport à l'autre ne s'abime. J'attend les cartes grises aux même format ! Et tout étanche.

   

Non il faudrait plutot que la carte d'identité soit au format carte de crédit. Ca évite d'avoir des portefeuilles énormes.

Bon pour la carte grise aussi ça serait top, mais bon écrire tout ce qu'il y a sur si petite surface, ça doit pas être facile...

Par Anonyme

En réponse à papaschulls

Pas intéressé :hum:

Je vais encore garder mon bon vieux carton encore 20 ans, en plus, avec l'age sa devient illisible et donc les FDO ne s’attarderont pas dessus :buzz:

   

Faux, les FDO peuvent conserver votre permis et vous donner à la place un récépissé valable 02 mois le temps d'aller refaire votre permis....

idem si il est en "lambeau"...

Par Anonyme

Je ferais partis des prioritaires , j ai eu pour la deuxieme fois le permis cette annee .( la premiere fois il y a 10 ans )

Entre temps ? J ai perdu le permis , faute de point nul .

En meme temps rouler a 160 sur une autoroute 4 voies en audi S3 ou en range rover evoque , n a rien de special .

Par contre ceux qui roulent a160 en 205 , twingo ( en francaises ) ect ect sont de vrais danger .

Mais bon , c est la vie ...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Question demeurés vous avez l'air d'en connaitre un rayon...

Par Anonyme

"Par contre ceux qui roulent a160 en 205 , twingo ( en francaises ) ect ect sont de vrais danger . "

Ne reste pas en france, va exposer ton art du pilotage sous d'autres cieux !

Par Anonyme

En réponse à §Sha268Lu

Faudrait faire passer une visite médicale pour les vieux, les alcooliques et les shootés au lexomil, ça fera baisser la mortalité sur la route!

   

Vous etes dans quelle catégorie ?????

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je ferais partis des prioritaires , j ai eu pour la deuxieme fois le permis cette annee .( la premiere fois il y a 10 ans )

Entre temps ? J ai perdu le permis , faute de point nul .

En meme temps rouler a 160 sur une autoroute 4 voies en audi S3 ou en range rover evoque , n a rien de special .

Par contre ceux qui roulent a160 en 205 , twingo ( en francaises ) ect ect sont de vrais danger .

Mais bon , c est la vie ...

   

Et c'est un motif de fierté ????

Par Anonyme

ça va être plus facile de se prendre une amande quant on fait le tour de l'europe.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ça va être plus facile de se prendre une amande quant on fait le tour de l'europe.

   

Si on fait une connerie meme a l'etranger on assume , pas vous ????

Par Anonyme

** Nouveau **

La $écurité routière aurait demandé à cette occasion, le changement de nom du Permis de conduire.

Plusieurs pistes très sérieuses seraient étudiés, parmis lesquelles:

- le Permis de tuer

- les Papiers d'identité du futur criminel

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Mon permit papier est a l'état de lambeau. Donc si je comprend bien, comme j'ai eu mon permit avant le janvier 2013, si je fais le nécessaire pour le remplacé j'aurais droit de nouveau au bout de papier rose?

Quid du prix de ce nouveau permit?

   

oui, mais en 2015 manifestement...

le miens est en lambeau n'est jamais sorti de mon portefeuille, et n'a que 5 ans ... vivement ce novueau format !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Question demeurés vous avez l'air d'en connaitre un rayon...

   

Oui ,des comme vous j'en vois tout les jours.

Par Anonyme

et le mettre en évidence sur le pare brise pourrais déjà trier le nombre de conduite sans permis sur les routes et le retirer lorsque l on quitte le véhicule !!!!

Par Anonyme

@16h26

Je verrais bien "carte de crédit des banques Perrichon".

@15h13

je vois le genre. Vous êtes un de ces dangers publics qui roule dans une caisse de 2 tonnes et qui collez à 1 mètre de la voiture de devant tout en vous excitant sur les appels de phares, alors même que celle-ci a fini à 75% son dépassement, sous prétexte que vous avez un gros cube et que cette dite voiture ne dépasse "qu'à 140-150km/h". Vous avez raison, vous n'êtes pas dangereux... Enfin surtout pour vous, protégé dans votre monstre en surcharge pondérale, pour les autres c'est au autre problème.

Mais bon, vous n'êtes pas à ça près, pas vrai ?

Par §lou544em

En réponse à clefdedouze

Mon permit papier est a l'état de lambeau. Donc si je comprend bien, comme j'ai eu mon permit avant le janvier 2013, si je fais le nécessaire pour le remplacé j'aurais droit de nouveau au bout de papier rose?

Quid du prix de ce nouveau permit?

   

n'oublie pas d'amener un justificatif de domicile genre quittance EDF car ils sont intransigeants sur les documents à fournir !

Par §lou544em

En réponse à clefdedouze

Mon permit papier est a l'état de lambeau. Donc si je comprend bien, comme j'ai eu mon permit avant le janvier 2013, si je fais le nécessaire pour le remplacé j'aurais droit de nouveau au bout de papier rose?

Quid du prix de ce nouveau permit?

   

n'oublie pas d'amener un justificatif de domicile genre quittance EDF car ils sont intransigeants sur les documents à fournir !

Par

Nouveau permis d'accord.

Mais pourquoi avoir foutu une junkie sur la photo ?

Par

Il etait temps. Par la meme occasion, tous les papiers devant etre transportes devraient etre a ce format, meme le passeport.

Par Anonyme

il aurait mieux fait de laisser comme c'etait

Par §man747lN

En réponse à Anonyme

Je ferais partis des prioritaires , j ai eu pour la deuxieme fois le permis cette annee .( la premiere fois il y a 10 ans )

Entre temps ? J ai perdu le permis , faute de point nul .

En meme temps rouler a 160 sur une autoroute 4 voies en audi S3 ou en range rover evoque , n a rien de special .

Par contre ceux qui roulent a160 en 205 , twingo ( en francaises ) ect ect sont de vrais danger .

Mais bon , c est la vie ...

   

Alors quand on a du pognon, on a droit au code de la route version spéciale ?:nanana:

Quand on a du pognon, on va sur circuit pour se faire plaisir.:bien: Pas possible d'y aller très souvent en ce qui me concerne, :cry:vu le prix de l'entrée, de l'assurance, des pneus, de l'aller retour.... Dommage

Par Anonyme

:bien::bien: J'espère que la puce sera utilisée !

Les flics sauront ainsi à quel poivrot ou chauffard ils ont affaire !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:bien::bien: J'espère que la puce sera utilisée !

Les flics sauront ainsi à quel poivrot ou chauffard ils ont affaire !

   

C'est déjà le cas, quand ils t'arretent, ils vont dans leur voiture, tape ton nom et le numero de permis et hop bingo...

Par Anonyme

En réponse à §man747lN

Alors quand on a du pognon, on a droit au code de la route version spéciale ?:nanana:

Quand on a du pognon, on va sur circuit pour se faire plaisir.:bien: Pas possible d'y aller très souvent en ce qui me concerne, :cry:vu le prix de l'entrée, de l'assurance, des pneus, de l'aller retour.... Dommage

   

Entièrement d'accord avec toi!:oui:Dans ce pays ce n'est que justice à double vitesse!!!Lol Celle pour les riches:Bonjour Monsieur vous avez éffectué un dépassement sur un "P'tit" bout de ligne blanche!ça vous coute 90 euro. Réponse:Chérie, donne moi le chéquier...!!!Et celle du pauvre:Monsieur, vous étiez à 50cm trop près d'un "nabot" qui roule à 50km/h sur nationale!ça vous coute 90 euro!Réponse:Désolé Monsieur l'Agent mais avec nos très bon salaire qui sont reversés en intégralité à l'Etat, au services publics, au propriétaires, à nos "chers"assureurs etc sans parler de tout le reste et toutes les augmentations en tout point que tout le monde sait, je suis désolé mais n'ai même pas de quoi régler une ch'tite erreur...Réponse de l'Agent:Ce n'est pas grave, il y a des majorations pour cela qui peuvent même aller pas loin de 500 euro...Et pour ce sujet, il faudra mettre encore la main à la poche pour ce nouveau permis.......:kaola::kaola::kaola:

Par §geg768Qi

moi , mon permis est de 1965...; mais neuf car refait il y a qq années ( il etait en lambeaux );

en plus j'habite maintenant en Espagne, et ne me balade pas ici avec d'autre papiers que ma carte de resident ( au format carte de credit );

si j'ai bien lu il serait a echanger en 2033 ...je suis optimiste , mais ...celà me mettra à 86 ans ...

je pense par contre que bien sur il y aura de visites pour le renouvellement a 15 ans ; et je l'espere !

Par §bil348ac

En réponse à THUNDERSTRUCK

pas d'info sur les puces mon cul oui , valable 15 ans pas mal ,

dommage par contre pas de visite médicale car faudrait virer les

vieux et les shootés qui roulent en contre sens....

   

au risque de vous déplaire pensez vous devenir vieux un jour ?????pas certain

avec une mentalité comme la votre vous n'aurez certainement plus de points!!

vous pourrez vous shooter à ce que bon vous semble,quand à votre PL vous n'en aurez plus besoin la vieillesse vous apportera un joli fauteuil à roulettes!!

:peur:si le père noel y pense,sinon il faudra ramper:orni:sans rancune le vieux

Par §bil348ac

En réponse à THUNDERSTRUCK

@12H12 perso j'ai le PL , je penses que çà sera ds la puce aussi.

   

:violon:Visite Médicale(OBLIGATOIRE) tous les 2 ans à partir de 60 ans !!!

bon courage ça videra le porte monnaie ,pas besoin de contre sens pour ça:areuh:

Par Anonyme

sa sert a rien de le refaire, a part se faire plus de fric (pour eux)

Par Anonyme

Et voilà comment ponctionner de l'argent aux citoyens qui n'en ont déjà quasiment plus avec une loi encore totalement ....BIDON!!!

De plus ces gens n'ont même pas besoin d'un permis car on leur paye tout dans les moindres détails!Ils n'ont pas besoin d'aller au supermarché ils sont au restaurant matin midi et soir sur le dos des contribuables!!!

Leur travail n'est absolument pas pénibles pour citer des mensonges au peuple auquel n'importe quel citoyens peut faire de même!

Et ces gens là gagne extrèmement bien leur vie et ne parlons même pas de leur retraite qu'on devrait réformer!!!

Par Anonyme

Suppression du permis à tout le monde dés le passage à la retraite.....

Par §Her033UT

En réponse à THUNDERSTRUCK

pas d'info sur les puces mon cul oui , valable 15 ans pas mal ,

dommage par contre pas de visite médicale car faudrait virer les

vieux et les shootés qui roulent en contre sens....

   

Problème; les "vieux" ont statistiquement moins d'accident que les autres. Une chose est sure, c'est que nous devrions tous l'être un jour.

Par

En réponse à §Her033UT

Problème; les "vieux" ont statistiquement moins d'accident que les autres. Une chose est sure, c'est que nous devrions tous l'être un jour.

   

Sans vouloir vous offusquer, les "vieux" ont statistiquement plus d'accidents que les autres.

L'étude que vous avez probablement vu portait sur la statistique du

"nombre d'accident par tranche d'âge"

C'était bien entendu, pour celui qui prend le temps d'analyser cette étude, une inexactitude franche et surtout un résultat gravement faussé.

D'autres études plus sérieuses viennent à montrer les statistiques du :

"nombre d'accident par tranche d'âge PAR KILOMETRE PARCOURU"

En effet, les "vieux" roule beaucoup moins que les jeunes, d'où cet effet pervers de voir qu'ils ont moins d'accident en nombre.

Mais en probabilité, le résultat est tout autre.

Bien évidemment, les plus de 65ans étaient en tête des statistiques avec les 18-25ans. Voila qui est plus juste.

--

Pour poser le contexte, je suis moi-même vieux pour certains, mais jeune d'autres...:)

Par Anonyme

En réponse à THUNDERSTRUCK

pas d'info sur les puces mon cul oui , valable 15 ans pas mal ,

dommage par contre pas de visite médicale car faudrait virer les

vieux et les shootés qui roulent en contre sens....

   

Et on fait quoi pour les petits cons qui pensent qu'ils savent conduire? (de la part d'un presque vieux avec quelques millions (si si!) de kms au compteur. J'en ai plus que marre des zozos qui se la pètent avec leur super-GTI-biturbo-mazout avec gri-gri au rétroviseur....et qui eux sont particulièrement dangereux. Pour eux je m'en fous, pour moi moins! Je te rassure cher thunderchose, si on peut devenir vieux et perdre de sa maîtrise du volant, on peut aussi vieillir en restant con. Méfie toi donc un peu...

Par Anonyme

une amande , c est délicieux , mais une amende , c'est une prune ...

Par Anonyme

En réponse à papaschulls

Pas intéressé :hum:

Je vais encore garder mon bon vieux carton encore 20 ans, en plus, avec l'age sa devient illisible et donc les FDO ne s’attarderont pas dessus :buzz:

   

Bonjour , j'ai obtenu mon permis le 13 aout 2013 aurai-je le nouveau permis SVP??

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et on fait quoi pour les petits cons qui pensent qu'ils savent conduire? (de la part d'un presque vieux avec quelques millions (si si!) de kms au compteur. J'en ai plus que marre des zozos qui se la pètent avec leur super-GTI-biturbo-mazout avec gri-gri au rétroviseur....et qui eux sont particulièrement dangereux. Pour eux je m'en fous, pour moi moins! Je te rassure cher thunderchose, si on peut devenir vieux et perdre de sa maîtrise du volant, on peut aussi vieillir en restant con. Méfie toi donc un peu...

   

Ca fait peut etre des millions de kilometre que vous conduisez mal....

Par Anonyme

Aujourd'hui, nous vivons une époque tellement autophobe et liberticide qu'à chaque changement de règle, chaque "nouveauté", nous devons impérativement nous poser la question suivante: Quelle est, ou quelles peuvent être les malveillances ainsi mises en place, sans oublier celles possiblement dissimulées.

Et dans le cas présent; la réponse est tellement évidente que même un enfant ne se laisserait pas berner...:pfff:

Mais bon, par ici (comme ailleurs), il y a visiblement beaucoup de moutons à aimer la tonte très courte !!!

Par Anonyme

En réponse à THUNDERSTRUCK

pas d'info sur les puces mon cul oui , valable 15 ans pas mal ,

dommage par contre pas de visite médicale car faudrait virer les

vieux et les shootés qui roulent en contre sens....

   

Avec un pseudo pareil, vous devez être chauffeur de camion et un peu lourd dans la réflexion ...

Par §mr 026KP

C'est pas le papier qu'il faut changer

mais le permis tout court

TROP CHER

TROP DUR

TROP LONG

dans certains pays (USA par exemple) ce n'est pas du tout comme ça

après il faut l'expliquer à notre cher gouvernement:violon:

Par Anonyme

En réponse à §mr 026KP

C'est pas le papier qu'il faut changer

mais le permis tout court

TROP CHER

TROP DUR

TROP LONG

dans certains pays (USA par exemple) ce n'est pas du tout comme ça

après il faut l'expliquer à notre cher gouvernement:violon:

   

Ou alors aller vivre là bas, bon voyage.

Par §mr 026KP

En réponse à Anonyme

Ou alors aller vivre là bas, bon voyage.

   

dans 2 ans maxi

Par §mr 026KP

En réponse à Anonyme

une amande , c est délicieux , mais une amende , c'est une prune ...

   

j'aime bien les prunes du marché mais pas celles de l'état:ml:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour , j'ai obtenu mon permis le 13 aout 2013 aurai-je le nouveau permis SVP??

   

Tous les permis de conduire délivrés avant le 19 janvier 2013 sont valables jusqu’au 19 janvier 2033. Ces 38 millions de titres de permis de conduire seront remplacés progressivement par des nouveaux permis au format "carte de crédit" à partir de 2015. Les titulaires de permis de conduire seront informés par leur préfecture des modalités d’échange le moment venu.

Les permis de conduire délivrés entre le 19 janvier et le 16 septembre 2013 seront remplacés en priorité, en 2014.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Porte ouverte à tout un tas de joyeusetés.

Déjà l'identifiant unique inscrit dans la puce permettra à l'agent d'avoir tout l'historique du conducteur en un clic (leurs bagnoles sont connectées ou ne tarderont pas à l'être).

Ensuite l'éventuelle gratuité de renouvellement reste virtuelle: Je ne les voit pas cracher sur une petite rentrée d'argent en plus, surtout par les temps qui courent.

Quand aux formalités de renouvellement, aujourd'hui on nous dit que c'est administratif, mais demain? Visite médicale ou test psychotechnique payant?

Ah et quel sera le montant de la prune pour le clampin qui a oublié que son permis se périmait? Celui du simple oubli de papiers, ou celui de la conduite sans permis de conduire valide?

Bref mon vieux papier rose a encore de beaux jours devant lui: Jusqu'en 2033 :biggrin:

   

L'article évoque le nouveau support du permis de conduire et je trouve que vos remarques ne sont pas très pertinentes du coup :

- l'identifiant unique ? Il existe déjà, qu'il soit dans la puce ou qu'un agent le saisisse à la main ne change rien.

- les formalités de renouvellement : c'est un choix politique (par exemple le renouvellement de la carte d'identité est devenu gratuit sans aucun changement du support). Évidemment, c'est plus simple de faire une mise à jour sur ce support que sur du papier (ma tête et mon adresse sur le permis ont beaucoup changés par rapport à la réalité)

- le montant des amendes n'ont rien à voir avec le support du permis de conduire, c'est la aussi un choix politique

Par §Sil454ZY

En réponse à Anonyme

Porte ouverte à tout un tas de joyeusetés.

Déjà l'identifiant unique inscrit dans la puce permettra à l'agent d'avoir tout l'historique du conducteur en un clic (leurs bagnoles sont connectées ou ne tarderont pas à l'être).

Ensuite l'éventuelle gratuité de renouvellement reste virtuelle: Je ne les voit pas cracher sur une petite rentrée d'argent en plus, surtout par les temps qui courent.

Quand aux formalités de renouvellement, aujourd'hui on nous dit que c'est administratif, mais demain? Visite médicale ou test psychotechnique payant?

Ah et quel sera le montant de la prune pour le clampin qui a oublié que son permis se périmait? Celui du simple oubli de papiers, ou celui de la conduite sans permis de conduire valide?

Bref mon vieux papier rose a encore de beaux jours devant lui: Jusqu'en 2033 :biggrin:

   

Tout à fait d'accord. Encore un joli moyen de nous pomper de l'argent. Donc perso mon permis je ne le changerai qu'en Décembre 2033.

Tout comme je ne compter acheter un alcootest pour la voiture qu'au dernier moment. Et j'ai bien fait car au final ce n'est même pas obligatoire donc j'en ai pas pris. On donne assez de fric comme ça pas besoin d'en balancer encore pour rien !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs