Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Nouvelle Caterham Supersport, radicale entrée de gamme

Patrick Garcia

Nouvelle Caterham Supersport, radicale entrée de gamme

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il serait utile je pense de signaler qu'elle n'est pas homologuee en France!

Par Anonyme

Il serait utile je pense de signaler que tu viens de dire une connerie.

- soit l'usine caterham établit un certificat Européen et là elle est homologuée direct

- soit l'usine délivre un "certificate of conformity". Quelques démarches à faire mais rien de bien méchant

- soit rien du tout, mais tu peux quand même passer une RTI (une bonne année de démarches mais ce genre de clientèle est prête à le faire)

Pour mémoire les motorisation Sigma répondent parfaitement aux normes européennes donc aucune raison pour avoir à passer une RTI sur ce genre d'engin.

Par Anonyme

On signe où ?

Par Anonyme

Un accident et c est la mort assurée avec ca:ptdr:

Par Anonyme

c'est sûr, c'est une voiture d'Homme, pas comme les ferrari et autre 'supercar"

Par

Elle sera homologuée en France en version montée, car les versions en kit à monter soi meme sont désormais interdite...merciiiiii la Fraaaancceeuuu:biggrin:

Par Anonyme

c'est sûr, c'est une voiture d'Homme, pas comme les ferrari et autre 'supercar"

On rigolera quand tu seras au raz du sol et que ta tete sera ,à l air nu,face au pare chocs d une voiture normale ou mur dans le pire des cas

Hé ouais voiture d hommes,voitures de cons qui s en battent de la vie:ptdr:

Par

Aaaah pourquoi chez nous ça coute si cher.... :(

Et nos réglementations à la con, nos bonus aux citadines mazout :non:

Les anglais savent encore ce que signifie PLAISIR, j'en veuuuuux une!!!

:rs:

Par Anonyme

Par Anonyme le 11 Avril 2011 à 18h28

"Il serait utile je pense de signaler que tu viens de dire une connerie."

*Décidément, lorsqu'on sait mieux que les autres, l'arrogance est reine... Cependant je me permettrai de préciser certaines choses :)*

"- soit l'usine caterham établit un certificat Européen et là elle est homologuée direct

- soit l'usine délivre un "certificate of conformity". Quelques démarches à faire mais rien de bien méchant"

*Soit tu te renseignes et tu apprends que le certificat Européen que délivre Caterham pour ses modèles EURO5 est aussi le Certificate of Conformity, appelé CoC dans le jargon ;)! Aucune démarche si ce n'est aller en préfecture avec une voiture tout bonnement homologuée aux normes Européennes en vigueur (EURO5)!*

"- soit rien du tout, mais tu peux quand même passer une RTI (une bonne année de démarches mais ce genre de clientèle est prête à le faire)"

*Soit tu peux aussi préciser que RTI signifie Réception à Titre Isolé et qu'il ne s'agit en rien d'une homologation :) Et suivant les modèles, ça passe... ou pas!*

"Pour mémoire les motorisation Sigma répondent parfaitement aux normes européennes donc aucune raison pour avoir à passer une RTI sur ce genre d'engin."

*Pour mémoire, le 1,6 Sigma 125cv, 140cv et 150cv qui équipe les versions anglaises de chez Caterham Seven n'est en rien homologué EURO4 ou EURO5 maintenant!

En revanche, celui qui développe 120cv sur les versions Européennes est quand à lui EURO5 (et était EURO4), d'où la différence de prix entre une Caterham destinée au marché Anglais, qui n'applique pas les normes EURO5 pour l'immatriculation et une autre destinée aux autres pays Européens. Le moteur en lui même ne fait pas l'homologation, c'est un tout, qui comprend ECU, Echappements, Moteur, Volant moteur etc.*

Ne pas savoir est une chose, prendre de haut, en est une autre ;)

Par Anonyme

Et tu viens de faire quoi, là, si ce n'est prendre de haut?

donc on résume:

- 1er com donne une info erronée il convient de rectifier.

- Merci (ironiquement) de m'appprendre les termes COC et RTI...

- un certificat Européen et un COC ne sont pas du tout la même chose. Le premier est fait au préalable du lancement et une seule fois par le constructeur (donc ensuite toute la lignée de modèle est concernée, à moins d'une modification notable, auquel cas le constructeur refait un certif pour la suite - c'est ce qui donne les CNIT). Le deuxième est délivré pour chaque véhicule, comme un passeport spécifique.

- RTI = homologation au cas par cas sur le territoire visé (si, si homologation)

allez je t'accorde le dernier point sur les sigma. J'aurais du dire "LA" motorisation sigma importée en france qui est le 120ch (pour les autres--> RTI)

Ne pas TOUT savoir non plus est une chose, prendre de haut en faisant en plus la morale, en est une autre ;)

Par Anonyme

Te prendre de haut etait bien sur ironique pour te montrer comme ta facon de repondre aux gens est aimable :)! Prends ca comme un renvoi de balle :)

Le fait d'associer certificat europeen et CoC est volontaire de ma part puisque le premier est transparent pour le public et les gens qui ne veulent pas se soucier de cela font souvent l'amalgame :)

Un non specialiste dira Certif Europ pour dire CoC :)

Encore une fois, definir la RTI comme une homologation a une personne Lambda est lui apporter que confusion :)

Ce que tu dis est vrai mais tout le monde ne connait pas tout en profondeur!

Quand des "novices" ont entendu qqch comme quoi ils voudraient un Certif Europ pour une voiture anglaise, ne veulent ils pas dire CoC?? :)

Et quand je disais cette voiture n'est pas homologuee en France dans mon premier commentaire. Il suffisait de comprendre en achat direct et direction prefecture :)

Maintenant je ne vais pas perdre mon temps plus longtemps ni te faire perdre le tien :)

On sait tous les deux toutes ces choses, mais il faut considerer l'oeil d'un amateur qui ne va pas forcement s'encombrer des details ;)

Je sais que je ne sais pas tout, mais l'arrogance est vraiment un truc qui me fait bondir :)

C'etait donc de bonne guerre!

 

Par Anonyme

Bonjour,

Je voudrais seulement faire part de mon expérience vis à vis de la Caterham R300. J'en ai une, achetée à l'étranger (Luxembourg), et je l'ai fait passer en carte grise française juste en me rendant dans ma préfecture. Et oui, ce modèle est livré avec un COC, donc déjà homologué pour la France. En fait tout les modèles équipés du 2.0 Ford sont homologués pour la France depuis 2009, année où Caterham a obtenu le certificat de conformité européen pour les motorisations Ford.

PS: j'ai lu la remarque "voiture d'homme = voiture de con" et je voulais seulement dire à ce monsieur, que oui, il y a plus de risques qu'avec une autre et qu'il faut en avoir pour rouler avec cette voiture. Mais il n'y a pas plus de risques qu'avec une "moto" par exemple, le tout est de savoir conduire et anticiper les réactions des autres c... qui roulent sur la route, comme l'auteur de cette remarque par exemple.

 

SPONSORISE

Actualité Caterham

Toute l'actualité