Chez Caterham, ce n'est parce qu'on a présenté sa première nouveauté depuis 15 ans (la SP/300R) que l'on va abandonner la Seven, la nouvelle Supersport est là pour nous en convaincre. Inspirée par la piste mais homologuée pour la route, la Supersport est l'accès à la gamme Caterham. Avec son 1,6l Sigma de 140 ch, elle propulse ses occupants de 0 à 100 km/h en tout juste 5s et ira ramener à la raison quelques beaux bestiaux le dimanche sur tous les circuits du globe..

Elle est l'équivalent de la R300 mais en entrée de gamme, c'est à dire une auto destinée à la piste mais homologuée route. Ici, le moteur est le Ford Sigma (avec volant moteur allégé) dont la puissance est portée à 140 ch (163 Nm de couple), il est accouplé à une boîte courte 5 rapports, le poids de l'ensemble ne dépasse pas 520 kg. Ce pack permet un 0-96km/h en 4,9s et une vitesse maxi de 193 km/h. La suspension entièrement revue est bien évidemment réglée pour la course, le refroidissement du moteur est aussi celui de la version course, le différentiel à glissement limité est présent, les pneus sont des Avon à gomme tendre, le tableau de bord carbone reprend lui aussi les commandes de la version piste (diodes d'alerte pour passage de rapports) tandis que les sièges sont troqués contre des baquets en fibres et des harnais 4 points.
C'est la Caterham de piste homologuée route la plus accessible de toutes, elle sera facturée 22,995£ complète ou 19,995£ en kit à monter soi-même comme les meubles Ikea ! Pour ce tarif, oubliez le pare-brise, vous n'aurez droit qu'à un couvre-tonneau.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Il serait utile je pense de signaler qu'elle n'est pas homologuee en France!
Par Anonyme
Il serait utile je pense de signaler que tu viens de dire une connerie.
- soit l'usine caterham établit un certificat Européen et là elle est homologuée direct
- soit l'usine délivre un "certificate of conformity". Quelques démarches à faire mais rien de bien méchant
- soit rien du tout, mais tu peux quand même passer une RTI (une bonne année de démarches mais ce genre de clientèle est prête à le faire)
Pour mémoire les motorisation Sigma répondent parfaitement aux normes européennes donc aucune raison pour avoir à passer une RTI sur ce genre d'engin.
Par Anonyme
On signe où ?
Par Anonyme
Un accident et c est la mort assurée avec ca:ptdr:
Par Anonyme
c'est sûr, c'est une voiture d'Homme, pas comme les ferrari et autre 'supercar"
Par Gr3kos
Elle sera homologuée en France en version montée, car les versions en kit à monter soi meme sont désormais interdite...merciiiiii la Fraaaancceeuuu
Par Anonyme
c'est sûr, c'est une voiture d'Homme, pas comme les ferrari et autre 'supercar"
On rigolera quand tu seras au raz du sol et que ta tete sera ,à l air nu,face au pare chocs d une voiture normale ou mur dans le pire des cas
Hé ouais voiture d hommes,voitures de cons qui s en battent de la vie:ptdr:
Par kryogen
Aaaah pourquoi chez nous ça coute si cher.... :(
Et nos réglementations à la con, nos bonus aux citadines mazout
Les anglais savent encore ce que signifie PLAISIR, j'en veuuuuux une!!!
Par Anonyme
Par Anonyme le 11 Avril 2011 à 18h28
"Il serait utile je pense de signaler que tu viens de dire une connerie."
*Décidément, lorsqu'on sait mieux que les autres, l'arrogance est reine... Cependant je me permettrai de préciser certaines choses :)*
"- soit l'usine caterham établit un certificat Européen et là elle est homologuée direct
- soit l'usine délivre un "certificate of conformity". Quelques démarches à faire mais rien de bien méchant"
*Soit tu te renseignes et tu apprends que le certificat Européen que délivre Caterham pour ses modèles EURO5 est aussi le Certificate of Conformity, appelé CoC dans le jargon ;)! Aucune démarche si ce n'est aller en préfecture avec une voiture tout bonnement homologuée aux normes Européennes en vigueur (EURO5)!*
"- soit rien du tout, mais tu peux quand même passer une RTI (une bonne année de démarches mais ce genre de clientèle est prête à le faire)"
*Soit tu peux aussi préciser que RTI signifie Réception à Titre Isolé et qu'il ne s'agit en rien d'une homologation :) Et suivant les modèles, ça passe... ou pas!*
"Pour mémoire les motorisation Sigma répondent parfaitement aux normes européennes donc aucune raison pour avoir à passer une RTI sur ce genre d'engin."
*Pour mémoire, le 1,6 Sigma 125cv, 140cv et 150cv qui équipe les versions anglaises de chez Caterham Seven n'est en rien homologué EURO4 ou EURO5 maintenant!
En revanche, celui qui développe 120cv sur les versions Européennes est quand à lui EURO5 (et était EURO4), d'où la différence de prix entre une Caterham destinée au marché Anglais, qui n'applique pas les normes EURO5 pour l'immatriculation et une autre destinée aux autres pays Européens. Le moteur en lui même ne fait pas l'homologation, c'est un tout, qui comprend ECU, Echappements, Moteur, Volant moteur etc.*
Ne pas savoir est une chose, prendre de haut, en est une autre ;)
Par Anonyme
Et tu viens de faire quoi, là, si ce n'est prendre de haut?
donc on résume:
- 1er com donne une info erronée il convient de rectifier.
- Merci (ironiquement) de m'appprendre les termes COC et RTI...
- un certificat Européen et un COC ne sont pas du tout la même chose. Le premier est fait au préalable du lancement et une seule fois par le constructeur (donc ensuite toute la lignée de modèle est concernée, à moins d'une modification notable, auquel cas le constructeur refait un certif pour la suite - c'est ce qui donne les CNIT). Le deuxième est délivré pour chaque véhicule, comme un passeport spécifique.
- RTI = homologation au cas par cas sur le territoire visé (si, si homologation)
allez je t'accorde le dernier point sur les sigma. J'aurais du dire "LA" motorisation sigma importée en france qui est le 120ch (pour les autres--> RTI)
Ne pas TOUT savoir non plus est une chose, prendre de haut en faisant en plus la morale, en est une autre ;)
Déposer un commentaire