Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Occasions pas chères : que vérifier avant d'acheter ?

Manuel Cailliot

Occasions pas chères : que vérifier avant d'acheter ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Merci :bien:

On ne le dit jamais assez souvent, mais il faut faire gaffe.

Par Anonyme

ça dépend du style de voiture que l'on veut acheter

il y a des voitures a moins de 1000 euros qui auront peu de kilomètres ; voir même beaucoup ; et donc qui auront subi beaucoup de réparations et donc de bonnes voitures

par contre tu peux acheter 1 voiture a 15000 euros et avoir 1 tas de merde ; bourré de panne a répétition ; souvent électronique

quand on veut 1 voiture pas chère ; il faut d'abord choisir 1 voiture avec rien

pas de vitres elect ; pas de direction assistée ; clim ; abs ; tous ses trucs qui le lendemain t'envoient la voiture a la casse a la moindre réparation

Par §zor187VS

Surtout, il faut allez l'acheter chez un pro, bien s'assurer que le pro en question essaie de faire son boulot sincèrement et honnêtement...

Ensuite, direct vous lui faites un procès pour défaut de conformité du pneu avant gauche, comme ça il vous remet la voiture à neuf à ses frais.

Le beurre et l'argent du beurre, faites moi confiance, ça marche.

Par Anonyme

Pour faire une bonne affaire, on peut aussi rechercher des modèles qui décotent plus que d'autres, notamment les essences. On peut trouver des écarts de 100000km pour le même prix entre un modèle essence et diesel !

Par Anonyme

Malheureusement même en examinant la voiture attentivement et en ayant un historique limpide on peut toujours avoir de mauvaises surprises lorsqu'on choisit une voiture fort kilométrée; j'ai acheté il y a 8 mois une MX5 qui avait 280000km pour 2500€. En dehors des bas de caisses complètement percés par la rouille qui est une maladie connue et donc la remise à neuf était prévue dans le prix, 3 mois plus tard la pompe à eau m'a lâché. Et j'en viens à un conseil important: ne faites pas confiance aux concessionnaires quant il s'agit de réparation sur une ancienne: je me suis rendu chez mon garage Mazda local où ils m'ont déclaré que mon moteur était complètement rincé, que ça me coûterait 1400€ juste en pièces etc... Heureusement je connaissais un mécano connaisseur de la MX5 et nous avons réalisé la réparation "en arrière-cour": résultat après démontage le bloc était tout à fait sain et au total j'en ai eu pour 400€ pour le remplacement de ma pompe à eau, et depuis elle est comme neuve.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est sûr que pour beaucoup, mon article va représenter un tissu d'évidences... Mais il est toujours bon de rappeler les bonnes pratiques !

Et sinon le but n'est pas de trouver la bonne affaire, mais de savoir quoi vérifier et sur quels éléments se pencher lorsqu'on l'a trouvée.

Cordialement

MC

Par Anonyme

les anciennes Japonaises essences résistent incroyablement bien aux forts kilométrages mais attention toutefois à la façon donc elles ont étés utilisées avant et leur entretient comme dit plus haut!

J'ai vendu mon CRX 1.6i-16(ED9) à 260000km au prix de 2800E, il était en parfait état d'origine et l'acheteur l'a emmené à plus de 325000km sans gros frais donc une bonne affaire.

par contre un voisin à une vieille CIVIC de 1991 qu'il entretient absolument pas qui affiche 200000km mais qui n'est pas en réalité une bonne affaire du tout!

Par Anonyme

j'ai acheté il y a 3 ans et demi, une clio 1 1.2 de 1997, 72 000 Km 800€... pas eu un souci avec depuis, elle totalise aujourd'hui 126 OOO km (ville autoroute etc...) bref j'en suis satisfait !!!

Par Anonyme

Je rajouterait à mon com du 30 Avril 2012 à 10h58

un bon conseil @ Anonyme 30 Avril 2012 à 10h34

une voiture Japonaise et surtout les sportives s'achètent en parfait état ou pas du tout, elles sont très très solide mais reviennent assez chère à remettre en état quand elles sont trop abimées comme ta MAZDA MX5 par exemple.

Par Anonyme

Par Anonyme le 30 Avril 2012 à 10h34

"En dehors des bas de caisses complètement percés par la rouille qui est une maladie connue et donc la remise à neuf était prévue dans le prix"

:confused:

une MX5 qui a trop roulé sous le sel??:voyons:

pour moi une voiture qui est réputé pour rouiller est une voiture à éviter d'occasion!

la HONDA S2000 est saine à ce niveau, tu aurais peu être dût mettre un peu plus et prendre ce modèle?

Sinon ma MAZDA MX3-V6 de 1993 avec 343000km na pas un point de rouille, seul défaut, elle mange parfois plus de 0.5l d'huile au 1000km mais bon c'est un peu normal:oui: et gourmande en essence:ouin:

Par Anonyme

@11h16: j'ai 23 ans... j'imagine même pas la tête de l'assureur si je m'étais amené avec une S2000... Mais c'est mon projet lorsque je ne serai plus catalogué "danger ambulant", càd jeune conducteur.

De toute façon je sais très bien que toutes les voitures japonaises rouillent, c'est leur défaut. L'important est de repérer immédiatement avant que ça ne devienne grave. Dans le cas de la MX5 c'est un problème bien connu car il y a des "gouttières" dans les bas de caisse pour évacuer l'eau. Le problème c'est qu'avec le temps elles se bouchent avec de la crasse et l'eau finit par stagner...

Par Anonyme

"De toute façon je sais très bien que toutes les voitures japonaises rouillent"

:nanana:

la MX5 que je connais peu, je ne peux pas te dire mais les autres Japonaises dont les HONDA étaient justement les première à garantir leur carrosseries 8 voir 10ans!

mon CRX avait 14ans, couchait dehors et était aussi passé sur le marbre et pourtant pas de traces de rouille, ma MX3 âgée de 18ans non plus et bon nombres de mes amis roulant en HONDA avec un minimum de soin n'ont eut aucun souci de rouille, je suis vraiment surpris de ce que tu avance?

seul les silencieux d’origine rouillaient facilement OK.

Après les YARIS et autres pot de Yahourt récents, je ne sais pas trop comment ça vieillit?

Par Anonyme

j'ai acheté une mazda 323F 1.5ltx 1997 97345km seconde main 2800€ à l'epoque, à part quelques biellettes stabilisatrice à changer et un courant 12V qui vacille beaucoup ,aujourd'hui elle est d'une robustesse ....

Par Anonyme

Ma vieille nissan primera de 1991 avait pas un pete de rouille.

Par §rom351Va

Merci beaucoup pour cet article très intéréssant qui permettra aux jeunes permis dont je fais partie et aux non-habitués de ces pratiques de s'y retrouver. Merci!

Par Anonyme

D'acheter des vieilles voitures d'occasions va devenir une chose de plus en plus courante dans les années à venir....on pourra alors comparer notre parc autos à celui de l'Afrique.

Merci pour l'article!

Par Anonyme

Par Anonyme le 30 Avril 2012 à 13h04

D'acheter des vieilles voitures d'occasions va devenir une chose de plus en plus courante dans les années à venir....on pourra alors comparer notre parc autos à celui de l'Afrique.

Merci pour l'article!

+1 mais la crise oblige et quand je vois la décote de ma voiture neuve 2 ans après, la prochaine sera une occas!

Par Anonyme

@12h20: je le tiens d'un ami carrossier qui voit souvent passer des japonaises bien entamées, et pourtant il est lui-même un amateur de ces voitures. Il a une Impreza STI de 2005 et lorsqu'il a démonté les pare-chocs il a pu remarquer qu'elle commençait à rouiller de partout. Pareil avec sa voiture précédente, une Integra Type-R. Evidemment si on a la chance de pouvoir ranger sa voiture tous les jours dans un garage n'importe quel modèle tiendra des années, mais les japonaises si elles sont indestructibles niveau moteur ont une carrosserie très fragile. Mais il ne faut pas croire qu'il n'y a qu'elles; de l'avis même de ce carrossier, les Mercedes et notamment les Classe C W203 et les Vito sont de vrais nids à rouille.

Après, je vis en Belgique ou les routes sont abondamment salées l'hiver, ce qui n'aide évidemment pas...

Par §ker232dD

"Testez également l'embrayage. À l'arrêt, engagez la troisième vitesse et embrayez : le véhicule doit caler. Si ce n'est pas le cas c'est que le disque patine".

J'arrive a démarrer en 3éme et même en 4éme ,est-ce que ça signifie que mon embrayage est à changer ?

D'ailleurs, je pensais qu'il fallait passer la 1er et mettre le frein à main pour savoir si l'embrayage était bon .

Pouvez vous me répondre , merci !

Par §saa452RJ

Et quand on soulève le capot, on doit regarder courroie, durites, et suintements d'huile sur la culasse. Et par défaut après achat prévoir de changer systématiquement le thermostat, les bougies d'allumage ou de préchauffage, et vérifier le serrage de la culasse.

Par

Tu mets la troisième et tu laches l'embrayage assez rapidement, pas en faisant patiner sur 500m !

Par Anonyme

Vous êtes marrant. Faut trouver une caisse à 1500€ avec un historique limpide, un CT vierge, moins de 100mkm au compteur... En gros, le mouton à cinq pattes!!!

Je rajouterais un point : Qd on achetes un voiture à - de 1500€, il faut être un minimum bricoleur.

Il y a tjs de l'entretien à faire sur une voiture agée et/ou fortement kilométrée. C'est normale, elle a de l'usure, les joints craquellent, les bruits de mobiliers apparaissent.

Plusieurs opérations sont très facilement faisable par le commun du mortel : plaquettes et disques de frein, changement de 2-3 durites et de joints en tout genre...

Par Anonyme

Par Anonyme le 30 Avril 2012 à 14h49

@12h20: je le tiens d'un ami carrossier qui voit souvent passer des japonaises bien entamées, et pourtant il est lui-même un amateur de ces voitures. Il a une Impreza STI de 2005 et lorsqu'il a démonté les pare-chocs il a pu remarquer qu'elle commençait à rouiller de partout. Pareil avec sa voiture précédente, une Integra Type-R.

à @ Anonyme le 30 Avril 2012 à 14h49

Qu'on soit bien d'accord, je parle de voitures un minimum entretenues et pas accidenté de tout les coté qui ont fait du circuit!

un amis en Seine et Marne spécialisé dans la vente de sportives Japonaises (S2000, Intégra, NISSAN Z,Supra ect) m'affirme bien qu'elles ne sont pas plus fragiles que les autres au niveau carrosseries, il faut savoir qu'elles sont énormément vendue au Canada ou là ou la carrosserie des voitures souffrent énormément à cause des conditions climatiques et ont la même garantie anti-corrosion qu'en France donc si elles avaient une vraie faiblesse à ce niveau, on en verrait pas couramment dans ce pays qui ont plus de 500000km et plus de 20ans sans etre rouillées, d’ailleurs les Canadiens n'en voudraient plus et HONDA ne garantirait pas la carrosserie de leur voitures 8 ou 10ans!

par contre les pièces carrosseries sont plus chère que sur la plupart des voitures Françaises, c'est un fait

Par Anonyme

Impreza STI de 2005

??? si une SUB STi entretenue rouille au bout de 8ans, effectivement c'est de la belle merde!

en ce qui concerne l'Intégra, elle se vendait en 1998 et donc âgée de 14ans.

Je connais pourtant quelqu'un qui en à une en parfait état sans la moindre rouille

Par §civ511Wf

"Rappelons ici que le CT, qui doit vous être obligatoirement fourni par l'acheteur et qui doit dater de moins de 6 mois"

:blague:

Par

En réponse à §ker232dD

"Testez également l'embrayage. À l'arrêt, engagez la troisième vitesse et embrayez : le véhicule doit caler. Si ce n'est pas le cas c'est que le disque patine".

J'arrive a démarrer en 3éme et même en 4éme ,est-ce que ça signifie que mon embrayage est à changer ?

D'ailleurs, je pensais qu'il fallait passer la 1er et mettre le frein à main pour savoir si l'embrayage était bon .

Pouvez vous me répondre , merci !

   

Bonjour,

J'ai omis de préciser que le pied devait être sur le frein, mea culpa. De plus, l'embrayage doit être fait rapidement.

Cordialement

MC

Par

En réponse à §civ511Wf

"Rappelons ici que le CT, qui doit vous être obligatoirement fourni par l'acheteur et qui doit dater de moins de 6 mois"

:blague:

   

Oups... par le vendeur évidemment, je corrige de suite...

MC

Par Anonyme

@18h50 Attention, je ne dis pas non plus que les japonaises sont des tas de rouille. Sur ma MX5 excepté ses bas de caisse je n'ai que des petits points de rouille au niveau des arches de roue (et le châssis mais ça c'est évident)... un problème classique aussi, et je vais bientôt le régler. C'est le seul reproche que je peux faire à cette voiture (à part sa conso élevée comme toutes les anciennes japonaises) car tant du côté moteur qu'intérieur tout est comme neuf, le moteur ne consomme absolument pas d'huile et tourne rond... Mais quand même je ne sais pas où vous habitez, peut-être qu'au Canada ils ont un micro-climat qui limite la rouille je n'en sais rien, mais chez moi toutes les voitures rouillent très vite. Mon père possède une VW Passat de 2004 rigoureusement entretenue et rangée dans un garage; et il a eu la mauvaise surprise d'apprendre lors du contrôle technique qu'elle commençait aussi à être attaquée par la rouille...De la même façon précédemment je roulais en Corsa de 97 rangée à l'abri et avec à peine 70000km... elle commençait aussi à prendre la rouille dans les arches de roue. Alors je ne sais pas comment vous faites, mais si vous pouviez me donner le secret ça m'arrangerait.

Par Anonyme

à Anonyme le 30 Avril 2012 à 14h49

cette Japonaise à l’habitude de la neige... ça ne l'a pas empêché de passer les 1 millons de milles soit 1.6 million de km, une bonne occas celle là au moins!:bien:

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/454906-insolite-1-miles-honda-accord/

Par Anonyme

Par Anonyme le 30 Avril 2012 à 19h39

je n’habite pas en montagne ni au bord de la mer et c'est vrai que ça aide beaucoup et explique aussi pourquoi mes Japonaises qui avaient presque 20ans été encore vraiment intactes mais elle dormaient tout de même dehors et ont malgré tout roulé parfois sur les routes salées!

:beuh:mais ATTENTION: il y a peu être aussi des voitures qui rouillent suite à certaines erreurs fatales!!

Après avoir roulé sur des routes salées, NE JAMAIS LAVER SA VOITURE A L'EAU CHAUDE car ça active considérablement les effets oxydants du sel sur la carrosserie!

Toujours bien la rincer à l'eau froide, puis la laver normalement plus tard, très très important!

Après on peu avoir quelques petit points de rouilles très superficiel après de gros impacts de pierre qui après avoir et gratté avec une retouche Frein-méteaux anti-rouille et retouche peinture au stylo peu résoudre le problème

Par §saa452RJ

Contre le risque de rouille il suffit de laver les soubassements à l'eau claire régulièrement, et de garer l'auto à un endroit aéré, de préférence orienté sud-sud-ouest. Et chaque impact doit impérativement être scrupuleusement caressé par les poils d'un mini pinceau de la couleur de carrosserie, ou le vernis transparent de madame.Gare également aux infiltrations d'eau sous les tapis et garnitures !

Par Anonyme

la neige et sel...

mais le tuning est tout aussi dévastateur pour bon nombre de voitures japonaises, bas de caisses mal montés qui obstruent les trous d'évacuation d'eau, vis ou rivets dans les bas de caisses fixant certains kit carrosserie ou accessoires de façon incorrecte!

donc les voiture tuning sont à vérifier avec grande attention accompagné d'un bon carrossier

Par Anonyme

Par saabilen le 30 Avril 2012 à 20h07

Contre le risque de rouille il suffit de laver les soubassements à l'eau claire régulièrement, et de garer l'auto à un endroit aéré

-

:oui:+1000 et attention aux bâches posées sur la carrosserie et qui garde en permanence l'humidité!

Par Anonyme

il ne faut pas oublier que lorsque vous achetez une voiture a 2000€, vous n'achetez pas une voiture neuve, et que vous aurez FORCEMENT des frais a faire dessus.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

il ne faut pas oublier que lorsque vous achetez une voiture a 2000€, vous n'achetez pas une voiture neuve, et que vous aurez FORCEMENT des frais a faire dessus.

   

pas forcément, je vois pas mal de retraités qui se font traire par leur garagiste à chaque entretien , c'est à eux qu'il faut acheter. Ils sont soigneux, roulent peu et ménagent leur véhicule.

Par Anonyme

je pense qu'il serait bon de le mentionnner dans votre article, je suis commerçant, et je vend souvent des voitures a 2000€ ou moins, en exelent etat de fonctionnement qui sont de vrais bonnes affaires, et beaucoup de monde s'arretent sur des details, car ce n'est pas une voiture neuve qu'ils achetent, mais ils ne semblent pas le réaliser, le neuf au prix du vieu N'EXISTE PAS ! (siege dechiré etc...)

Hors j'ai egalement remarqué que les gens preferent souvent une voiture en exelent etat de carrosserie avec des frais mecaniques a prevoir, plutot qu'une mecanique impecable mais avec une élement ou deux a repeindre... je trouve sa compltement stupide, mais on ne changera pas les gens.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

pas forcément, je vois pas mal de retraités qui se font traire par leur garagiste à chaque entretien , c'est à eux qu'il faut acheter. Ils sont soigneux, roulent peu et ménagent leur véhicule.

   

Que tu crois, c'est pas tout le temps vrai, si tu achete un turbo diesel a un retraité typique, tu prend le risque de casse de turbo (completement encrassé) un moteur qui aura soit trop subit de sous regime, soit trop de sur regime car beaucoup ne passent pas les vitesse. En général, les personnes agés ne savent pas menager un turbo egalement... pour peu que l'on combine un vieu qui va etre tout le temps en sur regime + celui qui va couper le contact des l'arret, on obtient la recette parfaite du nid a emmerdes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Que tu crois, c'est pas tout le temps vrai, si tu achete un turbo diesel a un retraité typique, tu prend le risque de casse de turbo (completement encrassé) un moteur qui aura soit trop subit de sous regime, soit trop de sur regime car beaucoup ne passent pas les vitesse. En général, les personnes agés ne savent pas menager un turbo egalement... pour peu que l'on combine un vieu qui va etre tout le temps en sur regime + celui qui va couper le contact des l'arret, on obtient la recette parfaite du nid a emmerdes.

   

ce n'est pas une règle universelle mais c'est quand même souvent un bon plan, et puis logiquement un papy qui fait 5000km par an ne va pas acheter un TDI (je sais que certains le feront, merci les primes et les vendeurs sans scrupules)

Par

En réponse à Anonyme

ce n'est pas une règle universelle mais c'est quand même souvent un bon plan, et puis logiquement un papy qui fait 5000km par an ne va pas acheter un TDI (je sais que certains le feront, merci les primes et les vendeurs sans scrupules)

   

Bah si un papy va acheter un diesel même pour 3000km/an...

j'ai fait l'expérience avec ma 320d achetée à un "p'tit vieux".

Par contre il habitait la campagne profonde et roulait sur des départementales et nationales seulement.

Donc le véhicule était plus que neuf!

Le type a claqué 44k€, a roulé 20000km avec et a récupéré moitié moins de son argent 3 ans plus tard...

Par Anonyme

Faut ce mefier des bagnoles à papy souvent souvent l'embrayage est ciré et le moteur encrassé surtout les mazouts à cause des faibles regimes.

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Que tu crois, c'est pas tout le temps vrai, si tu achete un turbo diesel a un retraité typique, tu prend le risque de casse de turbo (completement encrassé) un moteur qui aura soit trop subit de sous regime, soit trop de sur regime car beaucoup ne passent pas les vitesse. En général, les personnes agés ne savent pas menager un turbo egalement... pour peu que l'on combine un vieu qui va etre tout le temps en sur regime + celui qui va couper le contact des l'arret, on obtient la recette parfaite du nid a emmerdes.

   

Acheter une voiture à un jeune est beaucoup plus risqué : conduite en sur-régime permanent, roulements à rude épreuve, entretien fantaisiste, bidouillage électrique fantaisiste. Comme ils n'y connaissent rien et qu'ils sont soigneux comme des porcs, la bagnole sort de leurs mains en très mauvais état. Alors qu'un vieux préfère ne pas y toucher et confier le truc, quand il le faut, à un garagiste de concession. Donc une voiture de vieux est généralement plus intéressante niveau mécanique, suffira de parcourir 500 km pépère pour « décrasser » la voiture (en fait, pour les diesel, faire faire un cycle complet au FAP, et pour les essence lubrifier correctement l'ensemble).

Par Anonyme

R21 turbo-D achetée 1800 € en 2003 à 230.000 km.

368.000 km à ce jour, freins (plaquettes et mâchoires Ar), distribution, pompe à eau et un alternateur remplacés.

Cap sur les 500.000 km, inch Allah ! :brosse:

Par §ste535us

A propos de la MX-5: des voitures qui ont maintenant vingt ans peuvent rouiller sans que cela n'en fasse des modèles à éviter. Ma 200SX de 1989, que j'ai depuis douze ans et qui a presque toujours dormi au sec est sujette depuis trois ans à corrosion des planchers et bas de caisse alors qu'elle ne présentait jusque là pas la moindre cloque de peinture. On verra ce que donneront les S2000 dans dix ans.

Sinon, d'une manière générale, le principe à ne jamais oublier à l'achat d'une occasion pas chère (et chère aussi, d'ailleurs) est qu'il vaut mieux manquer une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.

Par Anonyme

je ne vais plus au garage depuis très longtemps .Ma voiture (C6) n'y va que lorsque la panne dépasse mes compétences notez que ma c6 n'est jamais tombée en panne ! J'ai été refroidi il y a quelques années lorsqu' un apprenti à foirer mon pas de vis de carter et à une autre occasion après une vidange après avoir roulé 1 heure moteur cassé ! jamais pu savoir si trop d'huile ou pas assez .Maintenant je fais mes entretiens moi même avec les ingredients et les pieces détachées d'ORIGINE CONSTRUCTEUR.

Cordialement:violon:

Par §Des825os

Les Audi sont des boîtes à pannes: embrayage, boîte de vitesses, trains roulants, la liste est infinie, et la facture monte vite à quatre chiffres, vu le prix de la MO et des pièces. J'en voulais une aussi, mais à force de voir les annonces d'A3 et A4 en rade ou avec une liste kilométrique de réparations faites ou à faire, j'ai renoncé.

Tant qu'à se prendre une allemande, BMW ou Mercedes sont de meilleurs choix. Les Volvo essence aussi sont très fiables, ainsi que les Honda, toujours essence.

Par Anonyme

MAZOUT = DANGER :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rhlD5yfOV8Q

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Malheureusement même en examinant la voiture attentivement et en ayant un historique limpide on peut toujours avoir de mauvaises surprises lorsqu'on choisit une voiture fort kilométrée; j'ai acheté il y a 8 mois une MX5 qui avait 280000km pour 2500€. En dehors des bas de caisses complètement percés par la rouille qui est une maladie connue et donc la remise à neuf était prévue dans le prix, 3 mois plus tard la pompe à eau m'a lâché. Et j'en viens à un conseil important: ne faites pas confiance aux concessionnaires quant il s'agit de réparation sur une ancienne: je me suis rendu chez mon garage Mazda local où ils m'ont déclaré que mon moteur était complètement rincé, que ça me coûterait 1400€ juste en pièces etc... Heureusement je connaissais un mécano connaisseur de la MX5 et nous avons réalisé la réparation "en arrière-cour": résultat après démontage le bloc était tout à fait sain et au total j'en ai eu pour 400€ pour le remplacement de ma pompe à eau, et depuis elle est comme neuve.

   

280000 km c'est beaucoup pour une voiture la pompe à eau est une pièce d'usure qui peut lâcher à tout moment .

Je suis un peu surpris des problèmes de rouille sur une voiture récente, je croyait que c'était plutôt l'apanage des 4L 2cv etc

Par §The587Cb

Bonjour, je viens d'acheter une Opel Kadett 22 ans 130 000 kms diesel, quelqu'un peut-il m'en signaler les points faibles? A priori problème de jauge dans le réservoir, y-a-t-il autre chose ?

Par §ARP687Mr

Est il vrai que si on achete un véhicule à un professionnel, on a un délai de 7 jours de rétractation si on découvre des vices cachés?

Si quelqu'un peut me répondre.......

Merci

Par Anonyme

Cette put.. de pub peugeot m'empêche de lire votre article. Si ce procédé d'occultation perdure*, je me désabonne, car il me rend hystérique.

* j'arrive à le supprimer une foi /3.

Par §mae558mh

bonjour j'espere que quelqu'un pourra me répondre.

je suis sur le point d'acheter une ford fiesta déclic 1.3l ess de 1999.

elle 15800km.Elle appartient a une personne agé,la fiesta n'a pas rouler depuis 2ans.il me l'a vend 2300euro

est ce un pri raisonnable?et est ce une bonne voiture?

Par §pas606Sf

bonjour je recherche des information sur le senic 1.9l dci de 2003 la ou les maladies qu il pourrait avoir car déjà échauder avec le 1.5l dci pompe a injection et sur le 1.9l faut il changer les coussinets de bielles en fesant la distri merci pour vos commentaire bonne fin de journée a vous

Par §ant411wG

En réponse à §pas606Sf

bonjour je recherche des information sur le senic 1.9l dci de 2003 la ou les maladies qu il pourrait avoir car déjà échauder avec le 1.5l dci pompe a injection et sur le 1.9l faut il changer les coussinets de bielles en fesant la distri merci pour vos commentaire bonne fin de journée a vous

   

Surtout n'achète jamais un scénic 1.9 DCI c'est le modèle le moins fiable du marché^^ surtout pour les millésimes de 2001 à 2004 une vrai catastrophe cette voiture! Jsuis vendeur auto et en les reprends même plus...

Par §the336Ks

Bonjour je vais m'acheter une opel 1.8 i 1997 elle a 110000 km est elle coute 1900 fr ya tous qui a etais faite esque sa serai bien d acheter une voiture comme sa ou pas ?

Par §ILo686vM

En réponse à Anonyme

les anciennes Japonaises essences résistent incroyablement bien aux forts kilométrages mais attention toutefois à la façon donc elles ont étés utilisées avant et leur entretient comme dit plus haut!

J'ai vendu mon CRX 1.6i-16(ED9) à 260000km au prix de 2800E, il était en parfait état d'origine et l'acheteur l'a emmené à plus de 325000km sans gros frais donc une bonne affaire.

par contre un voisin à une vieille CIVIC de 1991 qu'il entretient absolument pas qui affiche 200000km mais qui n'est pas en réalité une bonne affaire du tout!

   

Je suis d'accord pour les Japonaises (j'en ai eu plusieurs, et j'ai une Mazda actuellement), mais les anciennes françaises (celle des années 90) vieillissent également très bien. J'ai mené une Xantia 2.0 16v à 300000kms avec seulement de l'entretien courant (vidanges, freins,courroies, sphères...), et avec l'embrayage d'origine s'il vous plait!

Les anciennes très vendues et encore répandues aujourd'hui permettent de trouver des pièces neuves bien moins chères que les équivalentes sur des voitures modernes (j'ai une ancienne mini, ça coute vraiment pas cher à entretenir du moment qu'on le fait soi-même)

Par §Phi434zS

Bonjour,

J'ai acheté en 2016 une saxo de 2004 à des inconnus sur Aubagne, pas de factures d'entretiens, 115km non garantie le mec était Arabe, la fille était noire mais ils me paraissaient sympathique et honnête...prix 2300 euros...en deux ans j'ai dû changé la batterie et un soufflet de cardan prix de revient 2700 euros....voiture apparemment convenable de visu en mécanique même si carrosserie passable......roule toujours......

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs