Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA : 5 milliards d'euros de pertes en 2012

Audric Doche

PSA : 5 milliards d'euros de pertes en 2012

Déposer un commentaire

Par §F12325jA

géniale sa sent la fin de cette marque

Par §tu1610XD

Il s'agit en fait d'une perte de 1,5 milliard pour la division automobile PSA. Ce qui est déjà énorme!

Au global groupe, la perte est de 0,5 milliard

Le reste n'est que de la dépréciation d'actifs, on ne peut pas appeler cela de la "perte"...

Par §She055Qg

toujours pas enterrer cette marque ?

Par Anonyme

Tu1jp, n'essaye pas de leur expliquer, ils ne comprennent rien à la finance et aux discours comptables. Ensuite, les journaleux ont reçu un beau dossier de presse. quand on voit la synthèse faite par monsieur Doche, on ne sait trop s'il faut en rire ou en pleurer.

En voici un extrait :

Résultats annuels 2012

- Résultat opérationnel courant du Groupe : - 576 M€

- Les fondations pour le rebond du Groupe sont posées

Dans le contexte de détérioration du marché automobile en Europe, les efforts menés par le Groupe dans son ensemble et les décisions difficiles mises en œuvre ont permis à PSA Peugeot Citroën de construire en 2012 les fondations de son rebond industriel et commercial.

La mobilisation et les mesures prises ont notamment permis :

- le succès du lancement de la Peugeot 208, qui occupe la première place en Europe en décembre sur son segment

- le succès de la technologie HYbrid 4, avec la deuxième place européenne du marché hybride

- le dépassement de nos objectifs de réductions de coûts (1,2 Mds€), de cessions d’actifs (2 Mds€) et de diminution des stocks

- la mise en œuvre du plan de restructuration, difficile mais indispensable et la mise en place de mesures d’accompagnement dans le cadre d’un dialogue social responsable

- la mise en œuvre opérationnelle de l’Alliance avec General Motors

- le renforcement de la sécurité financière du groupe et la confirmation du financement de Banque PSA Finance pour plus de trois ans

Ces mesures, ajoutées aux ajustements de valeur comptable sur les actifs de la division Automobile annoncés le 7 février, permettent d’engager l’année 2013 sur des bases saines pour assurer le rebond du Groupe.

Résultats 2012

- Chiffre d’affaires Groupe à 55,4 Mds€, en baisse de 5,2%. Chiffre d’affaires de la division Automobile en baisse de 10,3%

- Résultat opérationnel courant Groupe à - 576 M€ malgré un environnement de marché très difficile en Europe, avec un résultat opérationnel courant de la division Automobile à -1 504 M€

- Résultat net part du Groupe à -5 010 M€, après les dépréciations comptables de 3 009 M€ sur la valorisation globale de la division Automobile, en application de la norme IAS 36, et de 879 M€ sur la valeur nette des impôts différés en application de la norme IAS 12, afin de refléter la dégradation du marché européen, sans impact sur la solvabilité et la liquidité du Groupe

- Free cash flow à -1 387 M€

- Dette nette au 31 décembre 2012 réduite de 211 M€ à -3 148 M€, avec une réduction de la dette nette de la division Automobile de 712 M€ à -1 256 M€

S’exprimant sur ces résultats, Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, déclare :

« Les résultats du Groupe en 2012 reflètent la détérioration de l’environnement dans le secteur automobile en Europe. Dans ce contexte, nous avons pris les mesures difficiles mais nécessaires qui s’imposent, pour réorganiser notre base industrielle en France. Les résultats du plan d’économie ainsi que du plan de cession d’actifs ont dépassé nos objectifs, soulignant l’engagement exceptionnel de nos employés. Enfin, notre Alliance stratégique avec GM est entrée dans sa phase d’exécution.

Aujourd’hui, les fondations de notre rebond sont posées. Nous allons construire sur l’identité forte de nos marques et différencier leurs territoires clients, cibler davantage nos investissements, restaurer activement la profitabilité en Europe et bénéficier des investissements réalisés dans les marchés en croissance.»

A cette occasion, Thierry Peugeot, Président du Conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a déclaré :

« Malgré le contexte très difficile que traverse actuellement le Groupe, je suis extrêmement confiant dans la capacité des hommes et des femmes de PSA Peugeot Citroën, emmenés par le Directoire et son Président Philippe Varin, à véritablement tout mettre en œuvre, et à se battre, pour retourner cette situation et remettre le Groupe sur le chemin du redressement. »

Free cash flow : confirmation des objectifs

Dans ce contexte, le Groupe s’attend à un repli du marché automobile en Europe en 2013 de l’ordre de 3 à 5%, à une croissance de l’ordre de 8% en Chine, de 2% en Amérique Latine et de 2% en Russie.

En 2012, le free cash flow est de -1 387 M€. Le free cash flow opérationnel (hors éléments exceptionnels et hors restructuring) s’élève à -3Mds€, dont -2,5 Mds€ pour la division Automobile et -0,5 Mds€ pour Faurecia.

En 2013, le Groupe vise la réduction par deux du rythme de consommation de ce free cash flow opérationnel, et confirme son objectif de retour à l’équilibre du free cash flow opérationnel à fin 2014.

Résultats consolidés : ROC Groupe limité à -576 M€ malgré la dégradation du marché européen

- Le chiffre d’affaires Groupe atteint 55 446 M€ en 2012, en repli de - 5,2%, affecté par la baisse du chiffre d’affaires de la division Automobile à 38,3 Mds€ en baisse de -10,3%, reflétant principalement la baisse des ventes de 8,8% hors éléments détachés et un mix géographique défavorable, avec des marchés d’Europe du sud, qui représentent 57% des ventes européennes du Groupe. Le chiffre d’affaires des autres divisions est en progression pour Faurecia et BPF avec respectivement 17 365 M€ et 1 910 M€.

- Le résultat opérationnel courant Groupe s’établit à - 576 M€, contre un résultat positif de 1 093 M€ en 2011. Ce résultat est principalement dû à la division Automobile qui affiche une perte de - 1 504 M€ sur la période contre - 92 M€ en 2011, impactée par les baisses de volumes et la pression sur les prix.

Il reflète également la suspension de l’activité de vente de pièces détachées en Iran depuis le mois de février, ainsi que la déconsolidation de Gefco. La résultat de Faurecia à 514 M€, en baisse de 21%, est impactée elle aussi par la crise en Europe. Concernant BPF, son résultat en baisse de 26,5% à 391 M€, est impacté par la révision de son modèle de provisionnement statistique des créances retail au mois de novembre avec un impact exceptionnel de -136 M€.

- Les produits et charges opérationnels non courants s’élèvent à - 4 122 M€, contre - 417 M€ en 2011.

En application de la norme IAS36 et de la recommandation AMF, la valeur des actifs corporels et incorporels amortissables de la division Automobile ont fait l’objet d’une dépréciation de 3 009 M€ liée à l’ajustement sur la valorisation globale de la division automobile, afin de refléter notamment les estimations dégradées des marchés européens. Les marchés européens devraient rester durablement proches du niveau de 2012.

Les dépréciations enregistrées n’entrainent aucune sortie de trésorerie et sont réversibles, elles entrainent un réajustement de la base amortissable des années futures. Le total des actifs corporels et incorporels de la division Automobile s’élèvent à 13,9 Mds€ après dépréciation, sur un Bilan Groupe de 64,8 Mds€.

Sur 2012, les provisions relatives aux nouvelles mesures de réorganisation des activités industrielles et de redéploiement des effectifs, annoncées en juillet 2012, ont été intégrées dans les résultats de 2012 pour 528 M€, dont 440 M€ sur la division Automobile. Par ailleurs les autres charges opérationnelles non courantes de 855 M€ proviennent des pertes de valeurs constatés sur des actifs spécifiques et des provisions pour contrat onéreux de la division Automobile, dont 612 M€ avaient déjà été constatées au premier semestre.

- Les frais financiers nets s’élèvent à 418 M€, contre 329 M€ en 2011. Cette augmentation s’explique notamment par l’impact du remboursement de l’emprunt d’Etat en 2011 qui a généré une reprise exceptionnelle de charges de 73 M€ au premier semestre 2011, par deux nouvelles émissions obligataires de PSA de respectivement 500 M€ en septembre 2011 et 600 M€ en avril 2012 dont les charges sont de 60 M€ sur 2012. A cela s’ajoute pour Faurecia une nouvelle émission obligataire de 250 M€ et un abondement de 140 M€ sur l’émission de novembre 2011 entrainant une charge de 59 M€.

Le Résultat net part du Groupe ressort à - 5 010 M€ contre un profit de 588 M€ enregistré en 2011, après dépréciation d’actifs et charges exceptionnelles. Une dépréciation additionnelle de 879M€ a été enregistrée liée à la perte nette des impôts différés en application de l’IAS 12.

Par Anonyme

On continue à faire rêver la foule avec la masse de concepts car, tout en produisant des bagnoles moins excitantes qu'une larve.

Peugeot :fier:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Max742yf

Y en a vraiment qui sont très cons

Par Anonyme

Là,c'est clair,pour avoir des "cons",il y en a et des beaux !!!!

Ils rêvent déjà de voir disparaître PSA et renault sans doute au profis de qui ???? La groupe VAG ???ne rêvez pas.

1-PSA ne disparaîtra pas !!!

2-Ce n'est pas demain que peugeot et Citroën seront deux marques du groupe VAG !!!

3-PSA a encore 12 millards d'avance de liquidités ce qui assure déjà 6 lancements possibles de nouveaux véhicules.

4-Le groupe VAG commence lui aussi à transpirer !!!

5-Commencez à chercher du travail en Allemagne si elle est si chère à votre coeur.

Si vous n'avez pas encore compris que les 6,8,12 cylindres ne se vendaient que sous des marques prémium,alors consultez les ventes de la VW Phatéon par exemple,çà vous ouvira peut-être les yeux.

ou encore les chiffres de vente des véhicules avec ce type de moteurs en Europe hors allemagne.

Un dernier petit exemple ??? Moins de 100 ventes d'Audi TTRS 5cylindres en France en 2012.Un RCZ de 1.6 et 200 cv est donc bien suffisant.Maintenant si vous vous voulez du rêve,sans le porte-feuille qui và avec,vous pouvez baver mais vous n'êtes pas prêts d'en avoir une dans votre garage.La masturbation devant les performances d'une Porsche doit certainement vous suffire.

aw4912

Par Anonyme

PSA ne doit pas disparaître même avec ces pertes colossales...

Un groupe qui possède une belle image surtout depuis sa relance de Citroën mais qui est largement sous valorisé car il n'a pas de capacité à affronter un marché global. PSA a refusé le mariage avec Honda et Mitsubishi , a refusé le rachat par FIAT tout ça pour en arriver à une situation d'isolement et de chute brutale qui risque de se caractérisé par un rachat de GM pour trois fois rien...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

PSA ne doit pas disparaître même avec ces pertes colossales...

Un groupe qui possède une belle image surtout depuis sa relance de Citroën mais qui est largement sous valorisé car il n'a pas de capacité à affronter un marché global. PSA a refusé le mariage avec Honda et Mitsubishi , a refusé le rachat par FIAT tout ça pour en arriver à une situation d'isolement et de chute brutale qui risque de se caractérisé par un rachat de GM pour trois fois rien...

   

complètement d'accord .....et comment en france on peut dire que peugeot c'est mauvais ???

solution : faire du low cost alors que les ventes commencent a chuté de ce coté là aussi ? est ce une solution ?

solution 2 : faire du premium ? déjà commencé avec Citroën mais ça prendra bcp de temps et chasser sur les marques allemandes c est compliqué surtout sur un marché qui devient difficile aussi pour eux

Par §Gro806Iy

"le groupe a procédé à de très lourdes dépréciations d'actifs qui s'élèvent à 4,7 milliards "

c'est donc un jeu d'écriture

par contre j,e ne sais toujours pas combien perd la branche auto

Par Anonyme

les généralistes qui font bcp de modèles intermédiaires vont pleurer c'est sur ....marché Europe 18 Millions d'auto , situation actuelle pas plus de 12 Millions seront vendu donc 6 M de sur-capacités ça va faire mal

Par Anonyme

En réponse à §Gro806Iy

"le groupe a procédé à de très lourdes dépréciations d'actifs qui s'élèvent à 4,7 milliards "

c'est donc un jeu d'écriture

par contre j,e ne sais toujours pas combien perd la branche auto

   

500 et quelques millions

Par Anonyme

Comme audi

Par §777270ge

Toyota a vendu...1 million de Corolla en 2012 ! Ça c'est du succès ! Champagne :bien:

Par Anonyme

quand je vois certain qui seait content de voir disparaitre nos marques nationale ces du grand n importe quoi et qui adule VW qui prefere que nos constructeur soit dans la merde vous allez ka allez travaillè et vivre avec nos amie allemand vous allè voir comme il sont vous allez peut etre vite dechantè car l amitiè franco-allemande ces juste une image allez y vous vèrrè

Par §eri103wU

En réponse à §Gro806Iy

"le groupe a procédé à de très lourdes dépréciations d'actifs qui s'élèvent à 4,7 milliards "

c'est donc un jeu d'écriture

par contre j,e ne sais toujours pas combien perd la branche auto

   

1.5 Milliard d'€ c'est marqué, et 500 Millions au global groupe.

Par §Dro367KL

Si on se base sur les écrits de ceux qui se réjouissent des difficultés de PSA, comme

"géniale sa sent la fin de cette marque " au lieu de "Génial, ça sent la fin pour cette marque"

ou encore:

"toujours pas enterrer cette marque ?" au lieu de "Toujours pas enterrée, cette marque?"

Forcément, une rapide réflexion amène à penser que ceux qui aiment PSA sont plus rigoureux et sérieux.

La théorie de l'évolution voulant que les gens progressent avec le temps, PSA tient donc ses futurs clients!

Non mais sérieusement, qu'il y ait quelques fautes de frappe par-ci par-là, admettons, mais là... C'est quand même affligeant (non, ce n'est pas une marque de bière...)!

Et plus sérieusement, tant que le cours de l'action PSA sera inférieur au prix payé par GM pour en acquérir 7%, croyez bien que PSA n'a aucun risque de couler...

Ou, autrement dit, tant que GM ne sera pas en mesure d'avoir son retour sur investissement, PSA n'a quasiment aucun risque de couler.

Et il n'y a pas besoin d'avoir fait science po, l'ENA, les Mines, Polytechnique ou je ne sais quelle autre grande école pour le comprendre.

Par §Gro806Iy

ce n'est pas si grave pour PSA, a lire des representants de la CGT, sur les 5 milliarde de pertes il y a 4.7 millards de depreciation d'actif plus 300 millions pour la fermeture de l'usine D'Aulnay...

en plus les gars en bourse sont content, le tite affichait + 2.5% ce matin

tout çà c'est de l'enfumage comptable

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

Toyota a vendu...1 million de Corolla en 2012 ! Ça c'est du succès ! Champagne :bien:

   

Et en rappelé combien pour un problème d'airbags?

Par Anonyme

La cgt est prête à raconter des conneries plus grosses qu'elle ( voir Goodyear ) pour essayer de faire croire que tout vabien donc qu'il ne faut rien faire, et surtout pas fermer leur fief d'Aulnay.

Par Anonyme

Comment relancer psa ??? C' est simple , en fabriquant des voitures avec des pièces faites en france par des sous traitants qui on leur usines en france ; et ça donnera une vrai voiture française ; et non pas une sous merde de voiture assemblée en france avec des pièces polonaise , roumaine , espagnol ou chinoise , et très peu française ! :pfff: Je travail chez un sous traitant auto , et c' est de pire en pire , tous le boulot se barre a l' étranger , alors que c' est une marque étrangére , ok , mais quand c' est une marque dite française , et qu'en plus ils assemblent des voitures en france avec des pièces roumaine alors qu'il existe une usine qui fait ces méme pièces en france !! la je dit non !

C' est pourquoi JAMAIS je n' achéterai de voiture "française " , je suis pas un gogo moi , ca ne ferai que conforter leur politique !:peur:

Par Anonyme

En réponse à §Dro367KL

Si on se base sur les écrits de ceux qui se réjouissent des difficultés de PSA, comme

"géniale sa sent la fin de cette marque " au lieu de "Génial, ça sent la fin pour cette marque"

ou encore:

"toujours pas enterrer cette marque ?" au lieu de "Toujours pas enterrée, cette marque?"

Forcément, une rapide réflexion amène à penser que ceux qui aiment PSA sont plus rigoureux et sérieux.

La théorie de l'évolution voulant que les gens progressent avec le temps, PSA tient donc ses futurs clients!

Non mais sérieusement, qu'il y ait quelques fautes de frappe par-ci par-là, admettons, mais là... C'est quand même affligeant (non, ce n'est pas une marque de bière...)!

Et plus sérieusement, tant que le cours de l'action PSA sera inférieur au prix payé par GM pour en acquérir 7%, croyez bien que PSA n'a aucun risque de couler...

Ou, autrement dit, tant que GM ne sera pas en mesure d'avoir son retour sur investissement, PSA n'a quasiment aucun risque de couler.

Et il n'y a pas besoin d'avoir fait science po, l'ENA, les Mines, Polytechnique ou je ne sais quelle autre grande école pour le comprendre.

   

C'est logique, ils n'ont pas encore compris que si papa et maman avaient du boulot et/ou touchaient des prestations sociales, c'est parce qu'il y avait aussi d'autres gens qui travaillent, notamment chez PSA ou Renault et que le jour où l'un de ces constructeurs coulait, il n'y aurait plus de boulot pour eux voir même pour papa/maman et que les prestations sociales se serait fini aussi et qu'ils pourraient continuer à se pignoler sur les photos de leurs chères allemandes.

Par Anonyme

Tu préfères acheter des voiturs étrangères qui ne font vivre aucun français, c'est terriblement logique

Par Anonyme

Bah oui bourri , si tu continu a acheter des marques " française " alors que leur composants sont de plus en plus étranger , ça sera de pire en pire , les dirigeant des marques " françaises " vont se dirent qu'ils ont tous bon dans leur politique et vont emplifier la chose ! il y a bien plus d' ouvrier chez les sous traitant que dans les usines d' une marque qui ne fait presque qu' assembler des pièces achetée a ses mémes sous traitant ! Donc si tu continue a acheter psa ou renault , tu fera plus de chomeur que si t' achéte étranger ! Là au moins il y a pas tromperie sur la marchandise , tu sais que tu ne fera surement pas bosser des français !

Par Anonyme

Pour exemple c' est quand même la toyota yaris qui a le label qualité française , UN COMBLE !!!!

Par §lit347tU

Chapeau les tocard qui se félicite de la dispariation d'une marque française qui donnait un travail a 200 000 personnes a travers le monde il y a 2 ans sans compter les sous traitants.

C'est déplorable.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour exemple c' est quand même la toyota yaris qui a le label qualité française , UN COMBLE !!!!

   

Label qui ne représente rien ou si peu de choses. Etudes faites à 100% au Japon, moteurs qui viennent de Pologne, une bonne partie des BV qui viennent du Japon tout comme l'électricité et l'électronique. Mais bon, c'est vrai tous ces morceaux sont assemblés par des ouvriers français et quelques pièces viennent de France.

Ca lui permet officiellement d'être plus française qu'une 308 qui est conçue et développée en France, dont les moteurs et les boîtes de vitesses viennent de France et qui est assemblée en France.

Et l'autre qui nous dit que c'est plus logique d'acheter des voitures étrangères plutôt que des voitures françaises parce que son entreprise qui vend des pièces aux constructeurs français fait faire 2 pièces à l'étranger et qu'il ne faut pas encourager la politique des dits constructeurs français qui font faire quelques pièces à l'étranger. Réfléchis deux secondes, trois ça risque d'être trop dur pour toi, si les constructeurs français font faire des pièces à l'étranger, c'est parce que ça coûte trop cher de les faire en France et que moins ils vendront plus ils iront dans ce sens là. Avec des rigolos comme toi, tu n'auras bientôt plus de travail ainsi que les 500 000 personnes qui travaillent de plus ou moins directement pour l'automobile en France. Et si ça peut te rassurer, les constructeurs français sont des petits joueurs à côté de leurs homologues allemands en ce qui concerne le taux de pièces fabriquées hors de leur pays d'origine.

Par

viré le patron de Peugeot et embauché des Coréen...:jap:

Par

" Et plus sérieusement, tant que le cours de l'action PSA sera inférieur au prix payé par GM pour en acquérir 7%, croyez bien que PSA n'a aucun risque de couler..."

Mon pauvre DéDé, tu es décidément d'une naïveté affligeantes. Et une bien curieuse approche des réalités financières basiques.

J'avais publié il y a quelque temps déjà qu'un groupe comme VAG pouvait fort bien sur ses fonds propres 2012 se livrer à une OPA sauvage sur le constructeur, offrir au marché de racheter au triple de sa valeur actuelle les actions Peugeot ( disons 6.50 € pour être gentil ), obtenir la majorité de contrôle et faire ce qu'il voudrait du groupe ( fabriquer des moulins à café comme avant, des lions en peluche ou tout simplement fermer la boutique .

Et tout ça, sans emprunter aucunement, juste sur le cash disponible... Et il en resterait au moins autant pour racheter le 13 ème constructeur mystère prévu au plan.

Enfin, comme PSA n'intéresse personne, ça ne risque pas d'arriver.

Bref, une fois de plus, tu nous ponds des inepties digne du pauvre conservateur que tu es : pauvre d'esprit et au sens propre. Un petit mec de droite qu'à pas même réussi à amasser assez de thunes pour pouvoir adopter à

minima le train de vie des capitaines d'industrie qui te font tant kiffer.

Retourne astiquer ton 3008.

Par Anonyme

solution 2 : faire du premium ? déjà commencé avec Citroën mais ça prendra bcp de temps et chasser sur les marques allemandes c est compliqué surtout sur un marché qui devient difficile aussi pour eux

T as vu les chiffres des allemands ?

Chiffres records pour bmw , audi , mercedes , vw et meme porsche . Sans compter les marques des groupes allemands , chiffres records pour bentley , lambo , skoda , mini , smart , ect ect .

Pendant que les allemands sont en grande forme , les francais sont en galere ( bien fait pour psa , leurs voitures sont a chier )

Vive les allemandes , vive renault et aurevoire psa ( j aimerai tellement )

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On continue à faire rêver la foule avec la masse de concepts car, tout en produisant des bagnoles moins excitantes qu'une larve.

Peugeot :fier:

   

Dis nous le con de base....tes Peugeot t'as pas juste l’impression qu'elles font rêver personne ??

Non parce que sinon la marque ferait +15% en terme de vente et 3 milliards de bénef....

mais bon, tu apprendra cela quand tu passera en seconde....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

solution 2 : faire du premium ? déjà commencé avec Citroën mais ça prendra bcp de temps et chasser sur les marques allemandes c est compliqué surtout sur un marché qui devient difficile aussi pour eux

T as vu les chiffres des allemands ?

Chiffres records pour bmw , audi , mercedes , vw et meme porsche . Sans compter les marques des groupes allemands , chiffres records pour bentley , lambo , skoda , mini , smart , ect ect .

Pendant que les allemands sont en grande forme , les francais sont en galere ( bien fait pour psa , leurs voitures sont a chier )

Vive les allemandes , vive renault et aurevoire psa ( j aimerai tellement )

   

Pauvre abrutis...qu'est-ce que ca te fait que peugeot existe ou pas ??

Tu souhaite voir la marque disparaitre...et quand tu sortiras ton cul boutonneux des cours de récré t'iras bosser ou ??

Rêves pas d'allemagne, ils embauche pas les crétins sous développé...

Par Anonyme

La bête a assez souffert, il faut l'achever, c'est cruel de la laisser vivre dans ces conditions.

Par §GBM062Rg

1,5 MdF (résultat d'exploitation qui reflète l'activité) ce ne sont que 2,8% du C.A. autant dire quasiment rien. Ce qu'il faut vérifier ce sont les capitaux propres qui doivent toujours rester largement supérieurs au capital social !

Par §deb007Qa

PSA pourrait arrêter sa branche automobile et ils resteront riches. PSA c'est un ensemble d'organisme tel que Faurecia et beaucoup d'autres entreprises. Design, bateau...

Par Anonyme

les vautours pullulent,et polluent l'air de caradisiac

mais leur cris de charognards

ne sont que des gloussements ou de vulgaires sifflements

moins expressifs que ceux d'un moineau

(qui lui se sert parfois de sa cervelle)

en particulier leur représentant le plus fidel, le chef de file, j'ai nommé Mr bete comme Caillou et plus con qu'un Gravillon

Par Anonyme

Enfin un sujet qui occupe les franchouillards, ils peuvent balayer devant leur porte au lieu de s'occuper des affaires des autres.

Par Anonyme

bob bob bob Marchionnnnnnnnnnnne:buzz: vient expliquer à Varin comment il faut faire pour sortir une marque du pétrin.:ptdr:

Par

En réponse à §F12325jA

géniale sa sent la fin de cette marque

   

C'est dingue comme en une seule phrase (enfin je suis gentil, phrasounette) on peut se rendre compte du niveau socio culturel d'une personne.2 fautes élémentaires en plus. "soupir"

Par

En réponse à Anonyme

Enfin un sujet qui occupe les franchouillards, ils peuvent balayer devant leur porte au lieu de s'occuper des affaires des autres.

   

Occupe toi des affaires de la Belgique.(que j'aime par ailleurs) mais c'est pas le sujet..

Par

En réponse à §She055Qg

toujours pas enterrer cette marque ?

   

Et ton illéttrisme, tu l'enterres un jour ? :biggrin:

Par

En réponse à §lit347tU

Chapeau les tocard qui se félicite de la dispariation d'une marque française qui donnait un travail a 200 000 personnes a travers le monde il y a 2 ans sans compter les sous traitants.

C'est déplorable.

   

Je suis bien d'accord, même si PSA paie à juste titre ses erreurs et les conséquences de l'ère Calvet...; que veux tu on ne peut pas mettre de l'esprit....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

solution 2 : faire du premium ? déjà commencé avec Citroën mais ça prendra bcp de temps et chasser sur les marques allemandes c est compliqué surtout sur un marché qui devient difficile aussi pour eux

T as vu les chiffres des allemands ?

Chiffres records pour bmw , audi , mercedes , vw et meme porsche . Sans compter les marques des groupes allemands , chiffres records pour bentley , lambo , skoda , mini , smart , ect ect .

Pendant que les allemands sont en grande forme , les francais sont en galere ( bien fait pour psa , leurs voitures sont a chier )

Vive les allemandes , vive renault et aurevoire psa ( j aimerai tellement )

   

faux lambo , seat et skoda sont a la reue compléte et VAG baisse depuis trois mois sur tous les marchés

Par Anonyme

R et G quand tu auras fini de donner des leçons aux autres, tu nous feras signes. Si tu te crois interessant avec tes pseudos analyses et connaissances et tes commentaires, et l'arrogance de tes propos, TU TE GOURES SERIEUSEMENT.

La première chose à faire c'est de ne pas prendre les autres pour des imbéciles, tu n'es certaiment pas une référence en rien que se soit.

je ne suis pas le seul apparemment en parcourant ce site à penser la même chose.

Vu la façon que tu écris et ton comportement vis à vis de certains lecteurs rien à battre de ce que tu baffouilles..

T'as vraiment rien d'autre à faire???? tu t'emmerdes à ce point dans la vie??

Ps: ne te fatigue pas, ce post n'attend pas de commentaire de ta part, mais comme d'hab, tu ne va pas y résister (enfin je l'espère!)

Par Anonyme

Ah oui , j'ajoute, que ce n'est pas la peine comme à ton habitude de dire que les gens devraient poster avec un pseudo, parce que franchement ROC et gravillon tu parles d'un pseudo.. mort de rire.

Par Anonyme

Je ne comprends decidemment pas certaines personnes qui critiquent tant PSA ou Renault. Oui d'accord ils font fabriquer une grande partie de leurs voitures à l'étranger. La proportion est tjs discutable.

Expliquez moi alors comment pour se développer à l'international, alors que le marché européen est en berne, ces groupes peuvent fabriquer uniquement leur voiture sur le territoire national, les exporter, se faire taxer et gagner dans ce cas de l'argent. C'est une modèle économique impossible à tenir. Par conséquent, il faut produire sur le marché local, et vendre au plus près du client.

Quand vous dites que cela ne fait pas travailler les français, c'est absolument faux, la majorité des employés de ces 2 grands groupes emploient bcp de personnel en France, par conséquent nourrient les français.

A ce que je sache, il n'y a pas que ces 2 groupes qui ont des usines hors de leur territoire national.

Par §Jac452dP

Le CA a baissé de 5%. Le problème est ailleurs avec ces pertes financières. Il faut un audit de PSA on y verra un peu plus clair.

Par Anonyme

Faire des voitures qui ne tombent pas en panne, ce n'est pas donné à tous le monde... plus que 6 modèls à suporter avant qui sait, la mort du lion.

Par

Peugeot qui monte en gamme, les Citroën C qui descendent en gamme, et les Citroën DS qui montent aussi en gamme ...

Il n'y a aucune logique la dedans ...

5Milliards de pertes ... Ça contraste avec la réussite des coréens ...

Par Anonyme

En réponse à §Jac452dP

Le CA a baissé de 5%. Le problème est ailleurs avec ces pertes financières. Il faut un audit de PSA on y verra un peu plus clair.

   

Déjà fait l'année dernière. Deux expertises, une par l'état et une par un cabinet "d'experts" vendus aux syndicats. Mêmes conclusions pour les deux donc aucun intérêt d'en refaire une autre.

Par §cha720mw

Il n'y a pas de moderateur sur ce site ?

il y a des messages ça fait vraiment peur pour la france!

Par

Le problème des marques françaises est ce "gaspi" dans leur production ... ils font 26 couleurs 12 moteurs 7 finitions par modèles. Il y a de la sur production et des stocks énormes. Les mandataires chopent du 45% de réduction sur des stocks construits 8 mois avants.

les coréens (ou même les japonais) s'en sortent mieux car ils ont moins de couleurs (souvent 8), 4 finitions et 6 moteurs maxi par modèle, ce qui provoque moins de stocks rouillant sur place en attendant qu'un gars ai la bonne idée de commander le truc produits il y a des mois.

Dernier point, quand une marque commence à avoir du mal à vendre on révise légèrement sa politique commerciale en baissant légèrement le prix des modèles car vendre des Peugeots, Citroen ou Renault à un prix de premium, c'est se moquer des gens.

Et concernant VAG et ses baissent de ventes, il n'y a qu'en France ou c'est jamais terrible en début d'année mais finissent en positif (surtout au niveau de Skoda, car SEAT plonge)

Par §777270ge

46% des français n’achètent plus français. 46% des français ne font donc plus confiance aux marques françaises. Les marques françaises devraient d'abord proposer des modèles "compatibles" aux besoins de ces 46% de français parce qu'il est ainsi impossible de forcer ces 46% de français d'acheter des voitures qui ne leur plaisent pas.

Par

En réponse à Chataigner

Le problème des marques françaises est ce "gaspi" dans leur production ... ils font 26 couleurs 12 moteurs 7 finitions par modèles. Il y a de la sur production et des stocks énormes. Les mandataires chopent du 45% de réduction sur des stocks construits 8 mois avants.

les coréens (ou même les japonais) s'en sortent mieux car ils ont moins de couleurs (souvent 8), 4 finitions et 6 moteurs maxi par modèle, ce qui provoque moins de stocks rouillant sur place en attendant qu'un gars ai la bonne idée de commander le truc produits il y a des mois.

Dernier point, quand une marque commence à avoir du mal à vendre on révise légèrement sa politique commerciale en baissant légèrement le prix des modèles car vendre des Peugeots, Citroen ou Renault à un prix de premium, c'est se moquer des gens.

Et concernant VAG et ses baissent de ventes, il n'y a qu'en France ou c'est jamais terrible en début d'année mais finissent en positif (surtout au niveau de Skoda, car SEAT plonge)

   

Ca ne veut rien dire ce que tu dis.

Une Kia Picanto possède par exemple 2 carrosseries, 5 finitions et 10 coloris ...

Une Kia Rio 2 carrosseries, 4 moteurs, 5 finitions, et 8 coloris ...

Par Anonyme

Affligeants, voire terrifiants certains commentaires...

Il y a des intervenants qui possèdent manifestement un vocabulaire de moins de 200 mots, dont une bonne moitié ne figure d’ailleurs pas dans le dictionnaire. Ces intervenants révèlent en plus leur incapacité à orthographier correctement, la majeure partie des 100 vrais mots qui leur restent. Et n'abordons pas la grammaire...

J'ai lu le mot bonobo dans un post et franchement, vu le niveau de certains commentaires sur le site, ce n'est pas fatalement désobligeant de s'y faire traiter de ce nom de singe, car un bonobo au moins ça possède presque 100% du génome humain et ça ne porte pas de casquettes.

Ce bouillon d'inculture pollue les nombreux posts de ce site qui sont intéressants pour ceux qui aiment l'automobile et qui veulent suivre l’actualité.

Par Anonyme

PSA peut appeler FIAT pour savoir comment remonter un groupe mais quelles sont les solutions rapides ? je vois pas

Par Anonyme

6 millions de capacités automobile en trop en 2012 et 2013 ....il risque d'y avoir d'autres fermetures d'usines et de restructutrations

Par Anonyme

Renault tient la route car ils ont réussi a anticiper un appauvrissement des européens pour leur vendre de la DACIA , alors que Peugeot n'a pas pris le virage des alliances stratégiques avec BMW , FIAT etc etc

Par Anonyme

Anonyme le 14 Février 2013 à 11h55

Ah non, tu ne vas pas faire comme r et g

ça suffit d'un comme ça.

En attendant, Le 2ième constructeur français dégage 1,7M€ de benef reversé en partie à tous les salariés y compris français.

Par §Dro367KL

En réponse à roc et gravillon

" Et plus sérieusement, tant que le cours de l'action PSA sera inférieur au prix payé par GM pour en acquérir 7%, croyez bien que PSA n'a aucun risque de couler..."

Mon pauvre DéDé, tu es décidément d'une naïveté affligeantes. Et une bien curieuse approche des réalités financières basiques.

J'avais publié il y a quelque temps déjà qu'un groupe comme VAG pouvait fort bien sur ses fonds propres 2012 se livrer à une OPA sauvage sur le constructeur, offrir au marché de racheter au triple de sa valeur actuelle les actions Peugeot ( disons 6.50 € pour être gentil ), obtenir la majorité de contrôle et faire ce qu'il voudrait du groupe ( fabriquer des moulins à café comme avant, des lions en peluche ou tout simplement fermer la boutique .

Et tout ça, sans emprunter aucunement, juste sur le cash disponible... Et il en resterait au moins autant pour racheter le 13 ème constructeur mystère prévu au plan.

Enfin, comme PSA n'intéresse personne, ça ne risque pas d'arriver.

Bref, une fois de plus, tu nous ponds des inepties digne du pauvre conservateur que tu es : pauvre d'esprit et au sens propre. Un petit mec de droite qu'à pas même réussi à amasser assez de thunes pour pouvoir adopter à

minima le train de vie des capitaines d'industrie qui te font tant kiffer.

Retourne astiquer ton 3008.

   

Et allez, encore un tissu de connerie made by Roc & Gravillon!

Le gars qui croit tout savoir, y compris dans quelle voiture je roule, mon âge, etc... mais qui se plante lamentablement à chaque fois.

Celui pour qui la vie est aussi simple que de donner de l'argent qu'on n'a pas.

Mais la VRAIE vie est plus compliquée que ça, et je vais te prouver ton idiotie afin que mon propos ne soit pas insultant sans argument, mais révélateur de ce que tu es vraiment.

1) mets-nous le lien où je mentionne posséder un 3008

2) idem concernant mon âge

3) idem concernant ma frustration sur mon train de vie et ma jalousie en vers les riches

4) et pour le sujet présent, si VAG a suffisamment de cash pour racheter et faire couler ses concurrents, pourquoi prendrait-il cette peine quand on sait ô combien certains gouvernements mettront des bâtons dans les roues d'une telle démarche. Pour preuve: demande donc à GM depuis combien de temps ils perdent de l'argent avec Opel, et depuis combien de temps ils sont bloqués par le gouvernement Allemand... Puis demande à Saab ce qu'ils pensent de la position qu'adoptent les dirigeants de GM quand une marque n'est pas rentable... Que je sache, Saab est mort et à aucun moment GM n'a essayé de les reconvertir dans l'aviation ou les peluches de renne ou de Père Noël...

Bah oui, VAG, avec leur cash de côté, ils pourraient se permettre de casser les prix sur leurs autos pendant 1 ou 2 ans. ça suffirait à faire couler plusieurs concurrents tout en n'ayant pas à prendre la responsabilité des plans sociaux chez ceux-ci.

Voilà, ce qu'il fallait démontrer, à certains puisque pour moi c'est évident depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps, c'est que tu ne sais rien ni ne maitrises rien.

Je ne revendique pas d'être le meilleur dans tout, mais heureusement que je suis doté du minimum d'humilité pour ne pas prendre le melon tant discuter avec toi renvoie une meilleure image de soi.

Mais l'humilité, c'est comme ton savoir et ta maîtrise, tu n'en as point.

Allez, aurevoir!

Par Anonyme

5 Milliards d'Euros de Pertes j'ai bon?

PSA:fier::fier::fier::fier::fier::fier:

Par Anonyme

Peugeot fait comme les japonais: il s'entête à proposer ceux dont plus personne ne veut. Des mitsu rebadgées, du diesel, du design douteux etc. Les gens en ont marre et vont voir ailleurs. Je fais partie de cette catégorie, alors que j'étais PSA depuis plus de 20 ans!

Les voitures fades mais sérieuses et qui évoluent sans révolutionner (Polo, Golf, série 1, série 3 etc) les gens se jètent dessus. Les voitures Fischerprice (new Clio, 208, Prius, Civic etc), plus personne n'en veut...

Peugeot, réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard. J'espère bien pouvoir un jour revenir à cette marque qui était fiere de son passé il y a encore quelques années...

Par Anonyme

En réponse à §F12325jA

géniale sa sent la fin de cette marque

   

Ah bon, la perte est reellement de environ 500 millions d'€uros. en effet, la dépréciation d'actif pour 4,7 milliards d'€uros n'affaiblit pas PSA, elle va permettre au groupe de ne pas payer d'impots cette année.................. Et comment expliquer, si PSA devait selon toi devait faire faillite, que le personnel PSA recevra cette participation et interressement................. De plus, le chiffre d'affaire de PSA n'a baissé que de 5,2% pour s'établir à 55 milliards d'€uros alors que celui de Renault s'établit à 41 milliards d'€uros et à baissé de plus de 13% (je parle que de Renault). Car, sans Nissan, Renault serait encore plus mal que PSA.............

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Peugeot fait comme les japonais: il s'entête à proposer ceux dont plus personne ne veut. Des mitsu rebadgées, du diesel, du design douteux etc. Les gens en ont marre et vont voir ailleurs. Je fais partie de cette catégorie, alors que j'étais PSA depuis plus de 20 ans!

Les voitures fades mais sérieuses et qui évoluent sans révolutionner (Polo, Golf, série 1, série 3 etc) les gens se jètent dessus. Les voitures Fischerprice (new Clio, 208, Prius, Civic etc), plus personne n'en veut...

Peugeot, réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard. J'espère bien pouvoir un jour revenir à cette marque qui était fiere de son passé il y a encore quelques années...

   

ah ah, elle est excellente celle là..............polo, Golf etc etc....."des voitures qui évoluent....." Ah,ah,ah......... je m'en tape les cuisses d'une telle con...rie........... Une Golf qui évolue.......... une golf 7 qui ressemble à une golf 4 et qui évolue tellement que les piéces de la golf 4 (technologie du siécle passée puisque conçue en 1993) sont encore utilisées pour la Golf 7.

Et, coco, si les allemandes sont si térribles, explique moi pourquoi PSA construit autant de voitures par an que Audi, BMW et Mercedes-Benz réeunis...........................

Il est vrai que PSA ne vends pas des voitures à 40 000 euros avec des jantes en toles 15' et sieges en toiles et ne réclament pas 1000 euros de plus pour avoir une clim sur une voitutre à 40 000euros....................CQFD

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs