Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Pininfarina et Ken Okuyama: 2eme divorcePininfarina est au design automobile ce que la saucisse est au hot dog, un composant essentiel. La carrozzeria italienne a toujours eu de grands noms à la tête de son bureau de design et ces dernières années étaient marqué du pas sot Okuyama.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ken n'est qu'une des nombreuses personnes à bosser pour pininfarina et la Enzo a été dessinée avec l'aide d'autres designer... il n'a fait que "améliorer" le dessin d'un designer en alternance dans la célèbre firme... un Français... mon voisin... les honneurs sont toujours pour ceux qui ont le bras le plus long !

Par Anonyme

Ken est (était pardon) responsable ultime du Design Pininfarina et à ce titre il avait le pouvoir de choisir les options et d'orienter les designers. Comme tout responsable de bureaux de design qui comprend des dizaines de designers, son nom est souvent celui qui apparait en premier même si les sketchs originaux sont toujours d'autres "employés". Par contre pour la Enzo et la 612 Scaglietti, je ne suis pas persuadé qu'il ne soit pas l'auteur principal des lignes.

Donato Coco parti de Citroën chez Ferrari il y a qqs semaines doit cogiter sévèrement, tant les liens qui unissent Pininfarina et Ferrari sont grand.

ca va bouger.

Par Anonyme

Meme si je suis plus admiratif des anciennes ferrari/pininfarina, je doit dire que c'est quand meme un grand dans son domaine, et que ce changement pourrai se ressentir dans les futures réalisations de maranello meme si, c'est sur, il n'etait pas tout seul dans le bureau pour dessiner.

Prenez un orchestre avec les meilleurs musiciens du monde, vous n'aurez jamais de la bonne musique sans un bon chef d'orchestre

Par Anonyme

mais que fait BARN ??? :lol:

Par Anonyme

j'ai eu l'occasion de de me former au design automobile à Turin dans les années 90, mes profs étant tous des designer professionnels, centro stile fiat, pininfarina, idea, ghia (propriété de Ford, à présent studio d'images virtuelles). C'était pour la plupart des designer de l'ombre dont certains extrêmement billants, exception faite de Zapatinas qui devint une sommité mais qui devait quitter l'école avant mon arrivée (fiat Barchetta)

Il y a beaucoup de copinage dans ce milieu; ainsi Mike Robinson qui travaillait préalablement à l'aménagement intérieur des avions boeing à Seattle, fut appellé à Turin par Chris Bangle alors chef du style de Fiat, (avec qui il fit ses études à l'art center de pasadena) et fut directement parachuté chef du style chez Lancia.

La fiat coupé longtemps considérée comme l'oeuvre de bangle et qui fit tant pour sa renommée, trouve sa genèse dans les crocquis d'un de mes profs de l'époque Mauro Basso toujours actif au centro stile fiat.

Le design automobile reste avant tout un monde où le travail d'équipe prime mais qui peut aussi se révéler très ingrat.

N'oublions pas que Giugiaro et Gandini dès leur réputation établie, s'empressèrent de se mettre à leur compte.

Par Anonyme

If only the the real thing looked this beautiful...

Par Anonyme

:fresh::bah::bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire