Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai - Fiat Doblò : gros bras, petite tête…Confrontée à la vive concurrence des Renault Kangoo et autres Citroën Berlingo, la Fiat Doblò revient dans une version profondément modernisée. Gabarit en hausse, nouvelles motorisations, équipement revu… Des évolutions intéressantes et qui le placent au niveau de la concurrence, même si persistent quelques défauts pratiques.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je trouve ça vraiment très très laid...Elle n'est pas du tout équilbrée. En plus l'arrière fait vraiment voiture de pompe funèbre...

Par Anonyme

le gros problème de fiat et de nos marque francaise c'est qu'il on pas compris qu'il faut arréter de mettre c'est gros plastique gris partout sur la carrosserie et un minimum c'est au moins de les peindre couleur carrosserie. Ce sont les derniers constructeur européen a le faire  encore et meme les chinois le font plus.

Par Anonyme

Il fait moins camionette, l'arriere me plait, on semble inspiré du skoda roomster, l'interieur est stylé même si c'est pas le top de la qualité (franchement, on s'en fous, c'est pas le même prix qu'un Espace !), il est bien équipé MAIS l'avant est franchement moche, c'est trop gros, c'est le rachat de 20% de Chrysler qui fait ça ???

Par Anonyme

 Venant de la part des français les critiques sur les plastiques c'est très limite ou alors il faut de la merde dans les yeux parce - que les plastoc sur les franchouilllarde se sont les pires mais la mauvaise foi c'est encré dans le patrimoine génétique du pauvre petit "journaliste" francaise qui ne s'est plus quoi faire pour défendre ses daubes national 

Par Anonyme

D'un point de vue esthétique extérieur hormis la face avant assez sympathique c’est vraiment d’une laideur absolue. A croire que le pratique de ce type de véhicule ne peut pas s’accommoder d’un peu de beauté. Simplement DESOLANT

Par Anonyme

Elle frise l'intelligence ta remarque...... Je savais pas que le fait d'être français t'empêchait d'être objectif... Encore une fois une remarque inutile d'un mec aigri... pauvre de toi.. Sinon elle est moche comme toute bonne Fiat qui se respecte ! En même temps, la catégorie ne se prête pas au canon de beauté...

Par Anonyme

apprend a lire 10:58 ca t'évitera de passer pour plus con que ce que tu est deja asser ,je parlais de fiat et des voiture francaise...et je suis pas journaliste !

Par Anonyme

 renault pigeot citron voitures extrêment moches comme toutes bonnes daubes francaise qui se respect 

Par Anonyme

 }@pan pan pensent que tu as un problème de lecture puisque le message ne s'adressait pas à toi mais au pseudo "journaliste" pom

Par Anonyme

Je ne  sais pas s'il est de mauvaise foi, mais lui a conduit  le Doblo (enfin on espère)...

Par Anonyme

Objectivement je trouve ce DOBLO comme étant le plus beau véhicule de ça catégorie, sa ligne est dynamique, un brun sportive et l'ensemble est superbe. Son succès est garanti pour sa praticité, son prix et son style. Concernant les matériaux intérieurs les connaisseurs savent qu'ils sont du même niveau que ses concurrents. Sinon je ne comprend pas trop la phrase "les sièges arrières de la deuxième rangé", c'est quoi ça???

Par Anonyme

Comment peut-on acheter des horreurs pareilles (français ou italien, même combat) Par contre, celui qui sort que toutes les fiat sont moches, c un gros débile qui a de la merde dans les yeux.

Par Anonyme

Si j'ai bien compris, il s'agit de la banquette arrière. Et "deuxième rangée", c'est en référence à la troisième rangée (en option)

Par Anonyme

Je n'aime pas trop! je préfère de loin l'ancien Doblo!  Faut dire quand ce moment, Fiat nous  sort des caisses vraiment hideuses...on croit voir un certain Skoda...

Par Anonyme

 ouais faut pas  rêver, et transposer le problème francais aux autres , des voitures hideuses, moche et mal finie s'est une spécialité bien francaises

Par Anonyme

C'est terminé les frnaçaises mal finies, aprés le design est une question de gout

Par Anonyme

Une belle voiture pour la poste :ddr:

Par Anonyme

3ème rangée de siège coulissante?? Cette fonction n'est présente sur aucun véhicule, ni berlingo ni kangoo. Sinon ce superbe doblo s'ajoute au dernières très belles réalisations dont le succès ne se dément pas que sont les news FIAT 500 (déjà entré dans la légende), la new Panda, la superbe grande Punto, et l'une des plus belle compactes qu'est la FIAT BRAVO. Avec toutes ses qualités et sont style fun et sport il est certain que ce new doblo va prendre la tête de sa catégorie sur le marché européen. Bravo FIAT.

Par Anonyme

Qu'il est laid :hum:

Par Anonyme

Je le trouve très séduisant...

Par Anonyme

Vraiment sympatique ce nouveau Doblo, je le trouve beaucoup plus réussit que les Berlingo/Patrner et kangoo, il est moderne séduisant, bravo Fiat!

Par Anonyme

Bah fo vraiment pas être difficile...JE crois que même si on me le donnait j'en voudrais pas...

Par Anonyme

Mon dieu que c'est mal proportionné. Je pensais qu'ils avaient compris l'erreur du Multipla, mais ils nous ont ressortit un truc aussi moche. Pourtant avec la Grande Punto, Bravo et 500 je pensais qu'ils étaient bien partit. Par contre l'intérieur j'aime bien. Mais diable, j'ai honte, même un Kangoo est plus "joli". :roll:

Par Anonyme

Eek, je dois avoir un problème je le trouve très réussi, c'est même le premier ludospace qui me fait envie!! J'ai même l'impressio que se ludospace se prêtera parfaitement aux tuning!! Le premier ludospace pour moins de 20 ans!

Par Anonyme

devrait faire partie des véhicules sélectionnés pour l'élection de la plus belle voiture de l'année 2010 qu'elle remportera certainement.

Par Anonyme

Physiquement.... je n'aime pas du tout,un vrai corbillard à l'arriere... Mais c'est un peu comme le Multi^pla, soit on aime, soit on n'aime pas. Disons que ce véhicule ne passe pas inapperçu.

Par Anonyme

Ben écouter je trouve que de tout les utilitaire c'est le plus réussit et celui qui a le plus de gueule ca c'est clair.

Par Anonyme

c'est dans la lignée des fiat... multipla etc trop laid quoi...

Par Anonyme

C'est l'enchère à la gueule la plus fardée (bouches et phares de plus en plus grands) , dirait-on, sur les ludospaces.  Mais c'est le genre comme ça. Parcontre, ça devient grave sur toutes les Peugeot, ce style-là... Au bilan, c'est une réussite cette Doblo, apparemment. Je ne suis pas d'accord avec les traditionnels pisseurs de vinaigre qui critiquent Fiat par a priori (et mauvais goût ?..:chut:) : la gamme de leurs véhicules est une des plus sympas et réussies esthétiquement (Panda, 500, Grande Punto, Bravo et même la très confidentielle version refaite de la Multipla a un très beau look...), c'est reconnu de manière assez unanime.

Par Anonyme

En entendant le multipla est toujours en production depuis 1998 et ils en n'ont vendue pas mal contrairement à la  plus horrible vel satis, avantime hum la mémoire devient courte quant il s'agit  des super daubes national

Par Anonyme

 surtout des daudes a 40 000 euros pour les constructeurs pourris francais

Par Anonyme

:violon:

Par Anonyme

J'aime déjà pas trop ce genre d'engin, où est passé le plaisir de conduire ? (Ne croyez pas que je suis partisan de chez BMW :lol: ) Ce genre d'engin sont aussi aérodynamique qu'un mur ! :buzz: Enfin, vous allez me dire que ceux qui veulent déménager ou qui veulent transporter des objets encombrants, ils ont besoins de ce genre de voitures... Maintenant je dirais plus : "Renault Scénic gris diesel puant" mais "Ludospaces en tous genres gris diesel puant" ! :fier: Je vais me manger des commentaires vulgaires ou énervés, je le sens. :langue:

Par Anonyme

Mine de rien la doblo 1.9 diesel bombe pas mal. Et la technoloigie Start Stop de série est quand meme un bon plus sur la gamme. Petit bemol sur ses dimensions, qui est un poil chiant pour se garer.

Par Anonyme

 + 1 avec les 2 derniers com

Par Anonyme

Je roule avec un JTD de la génération précedente, c'est véhicule mi voiture - mi camionette qui corespond trés bien a l'usage pour lequel il a été concu. Tres carré exact            mais maxi chargement Pas trés joli intérieur ext extérieur exact    mais le rapport cout / possibilité est interressant. Je reste surpris par la faible consommation compte tenu de son CX d'armoire normande.    1/3 ville - 1/3 route - 1/3 4 voies en respectant les vitesses = 5,3 l Coté confort la position de conduite est au niveau de notre scenic latitude 1.5 diesel. Pour moi c'est un véhicule plutot "réussi"

Par Anonyme

2009-12-22@11:13 : ou comment tendre le baton pour mieux se faire.. (je te laisse terminer puisque tu es très intelligent). Tu fais la morale pour terminer toi-même en queue de poisson.. A mourir de rire.. Je n'ai jamais eu de FIAT, je suis pas italien non plus, mais t'as dû rater quelques années là.. FIAT va mieux et c'est justement un style plus affirmé et contemporain qui les a sauvés ! Grande Punto, dernièrement la 500 qui fait la quasi unanimité (et on sait qu'à ces tarifs-là c'est pas la raison qui l'emporte..), mais aussi la bravo qui plait mais qui se trouve dans un segment très relevé. Bref.. toi aussi ferme-là si c'est pour ne pas être cohérent avec toi-même, et surtout si c'est pour sortir des choses stupides de ce genre. Sinon perso je trouve la ligne pas mal, l'arrière déjà emprunté à l'ancienne, mais l'avant vraiment pas à mon goût. Pour le reste il me semble que la note désigne une bagnole aux prestations honnêtes, ce qui n'est pas une surprise : déjà FIAT connait le segment, mais surtout au sein de chaque segment toutes les marques sont extrêmement proches les unes des autres. Alors pourquoi ce Doblo serait une daube..?

Par Anonyme

Le doblo JTD est vraiment performent par rapport à la concurrence, certe c'est peut etre pas un cannon de beauté, mais il en demeure pas moin une bonne affaire.

Par Anonyme

Bizarre que vous ne l'aimiez pas... Y'a pourtant une calandre d'Audi !:lol:

Par Anonyme

Bonsoir, Ce qu'il est drole de lire les commentaire français ! De toute façon avec vous c'est toujours l'image de marque. Il vaut mieux dire je roule en Kangoo (mais il est moche, ne parlons pas des Dci....) que de dire je roule en Fiat mais je ne vais jamais au garage..... Pareil avec vous.... je suis sur d'une chose prenait le design de la Mégane puis dadgé la Fiat et maittait lui des Multijet et bien on en verrait moins car c'est Fiat , et le Scénic 1 avec me design du Multipla phase 1 on en verrait par tout ......

Par Anonyme

il porte encore très bien son nom : DAUB'LO :fresh:

Par Anonyme

nouveau fiat doblo = véhicule pour la morgue :lol:Ou tous autre sociéter de démenargement ... Je trouve que la version "familial" (avec 5 ou 7 place) et beaucoup trop prés de la "camionette" ... Mes FIAT fais des efforts quand même, mais pas trop sur se véhicul la (ou alors des effort inutil =S )  Chaos  

Par Anonyme

On retrouve dans 75 % des commentaires tous les clichés possibles et imaginables sur Fiat. Il y a heureusement quelques personnes suffisamment intelligentes pour comprendre que c'est un ludospace. Alors évidemment, il ne sera jamais aussi beau qu'une Ferrari. Mais une Ferrari n'a pas 3 000 litres de volume de chargement. Et est-il aussi "beau" qu'un Kangoo ? Oui. Et même mieux. Qu'un Berlingo ? Oui. Que l'ancien Doblo ? Oui. Les plastiques sont moins bien que ses concurrents ? Non. J'ai un Doblo 1ère génération : il n'est pas beau. Mais spacieux, pratique, se conduit comme une Punto, ne coûte pas cher à l'usage et n'a pas peur de prendre des coups. J'en use et abuse, il le supporte. 136 000 kms et aucun problème suffisamment sérieux pour être mentionné. Si vous voulez quelque chose de très laid, pas pratique et qui est un gouffre à pognon, achetez un Hummer. Les 75 % dont je parle ci-dessus doivent adorer...

Par Anonyme

Elle est belle comme un Multipla, et ressemble à un corbillard, c'est pompes funebres qui vont être contents.

Par Anonyme

avec un titre d'article bien negatif et plein de sous entendu, d'une soi disant presse specialisée qui se permet de "demonter" regulierement les voitures italiennes,comment ne voulez pas attiser les propos racistes et infondés de certains de vos lecteurs??

Par Anonyme

Le titre est accrocheur, mais le bilan plutôt positif avec une note de 14/20. Moi j'aime bien caradisiac car ils évitent en général les parti pris.

Par Anonyme

Attention venez tous lire les commentaires sur cet article ! C'est le championnat du monde des fautes d'hortographe ! Franchement c'est hilarant ! :p :p :p  Mais pour revenir au sujet, je le trouve plutôt sympa ce Doblo.

Par Anonyme

"gros bras, petite tête", c'est le descriptif des commentateurs maîtres de la technologie, détenteurs du bon goût, mais aussi raciste, bornés, incultes, bêtes et méchants,...  Je regrette déjà de répondre.

Par Anonyme

Il a la haine, le JP :evil: ! Mais bon, on va peut être garder en tête qu'on parle juste d'une voiture... Et que le bilan final m'a l'air plutôt positif. Alors du calme les gars...:buzz:

Par Anonyme

Quand on se moque des personnes pour l'écriture, encore faut-il savoir écrire... Orthographe: oui il y a un "H".... Et Fiat c'est aussi fiable que les marques françaises... Dacia par contre est plus fiable...

Par Anonyme

 2010-01-14@19:59 je suis d'accord avec toi !!!  Vive les fautes d' orthographes ^^ Et Josegaut j'aime tout ce que tu as dit !!! Enfin, soit ! on est pas là pour juger les gens mais une voiture ! Pour ma part, je trouve le Doblò II réussi, autant pour l'intérieur que l'extérieur, c'est un ludospace les gars, pas une berline  ! Les plastiques sont mieux que sur l'ancien modèle ( je le sais puisque je l'ai ) et l'habitacle en lui même est très réussi et très beau ! enfin la comparaison aux "talus" des ludospaces ( kangoo, partner et berlingo) , le doblò n'a rien à leurs envier, loin de là  ! Plus grand, spacieux, puissant... Enfin encore une Fiat réussie !!! Merci Fiat de nous faire des modèles aussi attractif à un prix aussi bas ^^                                                       :love:Doblistes un jour, Doblistes toujours ! :love:

Par Anonyme

:ptdr:Même les boîtes à chaussures ont le droit d'être aérodynamiques aujourd'hui! :ange:

Par §pul885LK

ouais ;je l'ai vu et je l'ai touché ; pas de gros, defaut mais une tendance au sous virage .penser a surgonfler un peu a l'avant pour corriger (+0.2)

Par §dad200Zg

moi perso je l'adore, et d'ailleur je l'ai acheter, je vais le chercher demain !!!!!

Par §ast248eG

que d'ameliorations ,conford performances habilité comportement de loin le meilleur

Par §612878yF

C'est bien connu, les utilitaires c'est moche, la finition est une honte à l'automobile mais curieusement, bien que je déteste ce genre de véhicule, ce nouveau Doblo me fait voir que le mot utilitaire ne rhyme pas forcément avec laideur.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

le gros problème de fiat et de nos marque francaise c'est qu'il on pas compris qu'il faut arréter de mettre c'est gros plastique gris partout sur la carrosserie et un minimum c'est au moins de les peindre couleur carrosserie. Ce sont les derniers constructeur européen a le faire  encore et meme les chinois le font plus.

decidement on se croiraient dans la cour d une maternelle des qu il y a un forum sur les bagnoles ont a a faire seulement a des crétins et la les francais ou ce qui vivent en france qu on me comprenne vous etes vraiment les champions du monde toutes catégories.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

apprend a lire 10:58 ca t'évitera de passer pour plus con que ce que tu est deja asser ,je parlais de fiat et des voiture francaise...et je suis pas journaliste !

Et vous, apprenez à écrire, il y a des cours d'orthographe pour adultes, et d'ici dix quinze ans, vous pourrez faire vous même de bons articles.

Par Anonyme

J'ai eu une doblo malibu qui n'était pas encore multijet à l'époque et je n'ai que des bons souvenirs... Trois gamins et des milliers de kilomètres à sillonner l'Europe. Lorsque les malibu (bleu métal) se croisaient, on se faisait des appels de phares (les Anglais, Croates, Allemands). C'était sympa!! La doblo actuelle, c'est une autre génération, mais ma femme ne veut pas en racheter car ce dernier modèle est beaucoup trop large, long et haut!! C'est vrai que cela rend le véhicule beaucoup moins intéressant (parkings, péages d'autoroutes...) Cette cure aux hormones n'est pas très opportune, elle ne s'imposait pas, je pense...

Par Anonyme

Heuuu !!! C'est un défouloir ou un forum d'échange d'informations intelligentes sur les véhicules ? On se demande.

Pour l'esthétique, c'est bon, on voit les photos, le look plait ou ne plait pas, c'est chacun son point de vue.

En dehors de ça, les caractéristiques de ce véhicule m'intéressent : dimensions et volumes notamment.

Je m'inquiète juste concernant la hauteur car j'ai un garage dont l'accès fait environ 1900mm de haut. D'après le descriptif Fiat, la Doblo fait 1845mm, donc se serait bon. Quelqu'un peut me confirmer ?

Par §pum327OJ

on a un doblo de 2009, 105cv, finition émotion. bien fini, bonne tenue de route, consommation de l'ordre de 6 litres aux 100km, autonomie toujours supérieure à 750km, grande habitabilité, possibilité de transporter deux vélos à l'intérieur sans rien changer. il remplaçait un doblo de 2004, 105cv, 7 places, victime d'un accident qui a très bien tenu le coup : pas de tonneau, bonne résistance de la carrosserie. il avait roulé 150000km sans aucun problème, sauf le changement de l'essuie-glace arrière !

en fait c'est le meilleur véhicule que nous ayons acheté depuis notre 4l fourgonnette f6.

et quoi qu'il arrive, ne prenant que rarement les autoroutes (beaucoup trop chères), à 90km/h ou 110km/h de vitesse maximale, à quoi bon acheter ce qui va plus vite ?

quant au doblo nouveau, il est vraiment trop imposant.

Par §mou772pP

fiat doblo trés classssssssssssss é confortable

Par

Après avoir vu les new doblo, kangoo, partner, il n'y a pas photo. Le doblo est le meilleur des trois. Je viens de le commander en remplacement d'un partner de 2004. Il est plus volumineux des 3, le plus spacieux, ça me convient parfaitement.

Par Anonyme

ah bon, toutes les fiat sont moches ! La bravo est plutot pas mal ainsi que la punto, la 500...On ne peux pas en dire autant du style peugeot, autant avoir un sac à vomir dans sa poche, au cas ou...on peux egalement parler daube, comme la renault wind, franchement les mecs qui ont conçuent se navet été sous l'emprise de l'extasy. Allez soyons sérieux, chacun y trouve son compte.

Par Anonyme

.Décidément, d'une revue à une autre, les qualités du véhicule sont totalement divergentes!!!

mais venant des journaleux de caradisiac, cela ne m'étonne guère

pour obtenir un avis objectif, je vous invite à vous diriger vers le moniteur sur le web

avis donnés par les utilisateurs de ces véhicules hors normes mais efficaces

Par §rou541Qs

bonsoir ,une question est ce que quelqu un d'entre vous a un fiat doblo1.6 90cvdyn dualogic,en boite auto,diesel,car je suis handi,et je vais partir pour se vehicule,car il me faut une boite auto,et un grand coffre,pour installer un joe lift,pour le fauteuil roulant electrique.si vous pouvez me dire ceux qui vaut.bien sur wg,caddy,mes trops cher,je peux pas.pouvez vous m'en dire plus sur le fiat doblo.merci a vous.roulette24.

Par Anonyme

sache que aujourd'hui une voiture neuve est une poubelle dans 10 ans alors si tu n'aime pas avoir meme gratuit un dobblo tu est vraiment le roi des idiots ...

vuqpjx

Par Anonyme

moi je trouve ce nouveau dobblo trés sympa il est comme je l'aime pas de chichis comme les renaults ( cartes de démarrage etc..) j'ai un kangoo de 1999 et je le change par un dobblo emotion 105ch car le nouveau kangoo ( aprés essais ) ne me plait pas et de plus le prix est trop élevé fait comme moi essaye avant de choisir tu verras la différence

Par Anonyme

aprés avoir eu un kangoo de 1999 19D sans turbo et 232000 km j'ai acheté un dobblo diesel de 105ch émotion . Je n'ai pas trouvé chez renault avec le nouveau kangoo ( aprés essai ) le meme plaisir que la conduite du dobblo fait comme moi va sur la route et tu feras ton choix surtout au niveau qualité le prix du dobblo n'écorfe pas le porte monnaie....

Par §mar160qc

Proprio d'un Doblo 2(1.3 mjt 16V Dynamic )d'Avril 2010 avec 39000 Kms. Aucun

problème a ce jour. Entretien fait tout les ans chez un petit agent Fiat très sérieux. Peur pour votre FAP, faite comme moi. Une fois par mois prenez une voie rapide, mettez vous a 100/110 km/h a 2500 trs minute pendant environ 15 a 20 minutes pour que le FAP se régénère et en même temps faite fonctionner votre clim pour entretenir le circuit de froid. Avantage de cette motorisation, ces une chaine de distribution et non une courroie. Pour un véhicule, il n'y a pas que le design qui compte il y a aussi la fonctionnalité, et surtout être pratique. Les personnes qui achètent ce genre de véhicule sont des personnes pratiques et réfléchies.

Par §FIA486lQ

Bonsoir au lecteur de Caradisiac,

Je possède un fiat doblo de 2010 Emotion 1.6 105, depuis mon achat neuf en avril 2010 je n 'ai cessé avoir des problème de fiabilité,boitier électronique BLUE ME changer S/G, amortisseur qui couine lors du baraquage des roues,réglage de la fermeture de porte arrière et une réparation de boite de vitesse a 17000 KMS S/G.

En juin 2013 et environ 27000 KMS de nouveau un défaut sur la boite de vitesse hors garanti depuis seulement 2mois, difficulté a enclenché les rapports et a rétrogradé surtout les 1,2,3. un devis de réparation d'un montant de 2900 euros, je reste a ce jour le 21 Avril 2014 sans pouvoir utilisé en toute sécurité mon véhicule,j' ai toutefois entamé une démarche de prise en charge complète du changement de boite sur mon véhicule avec l aide d'un expert auto auprès de Fiat FRANCE et du concessionnaire proche de mon domicile (Rhône) qui est intervenu lors de la première réparation sur la boite et qui suit mon véhicule depuis mon achat. je trouve inadmissible de faire subir au client une attente aussi longue sans admettre le vice caché et de proposer une de prise en charge non satisfaisante par rapport au devis et du préjudice subit.

Je reste toutefois optimiste dans cette affaire, sans toutefois écarté la possibilité d'entamer une procédure judiciaire

merci de m apporter votre aide dans ce genre de dossier

cordialement

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité