Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Projet WAVE : de Paris à Prague en convoi de véhicules électriques

Aurélie Barthly

Projet WAVE : de Paris à Prague en convoi de véhicules électriques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Sources renouvelables???

Par

Deux semaines pour effectuer le périple.

230 km par jour.

Vous parlez d'une randonnée cyclotouriste là ?

Par §saa452RJ

J'espère qu'on y verra Aurélie en Autolib' ! Quelle bonne idée, tout ça me rappelle la belle époque des rallyes 1900 où tout le monde moquait l'autonomie réduite des moteurs explosifs.

Par §van756uF

Ouaaaaaaaaaah !! *_* Deux semaines pour faire 3200 bornes.. Mais alors mes craintes étaient infondées ! Mon dieu, alors ils ont peut être raison, peut être que je roule dans un engin de mort qui pollue et tue des bébés koalas?

*jette un oeil sur la pub de la leaf un peu partout et sur l'armée d'articles pro li-ion / anti pétrole deversée à la peleteuse caterpillar sur caradisiac* Han voilà la solutiooooooooooon, je cours m'acheter ça non mais oh. Il parait aussi que renault s'y met, je vais regarder de manière avisée !

---------------------

C'est bon j'ai tout bon? :ange:

Par §Tal470To

7H30: "peut être que je roule dans un engin de mort qui pollue et tue des bébés koalas" :oui:

C'est quoi l'intérêt de ce genre de challenge? Pouvoir dire "Eh! Regardez! Même en voiture électrique il est possible de franchir la frontière!"?

A la limite, testez ce type de véhicule sur routes enneigées/verglacées ok, cela rassurera certains. Mais à part ça...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Au 1er semestre 2011, 5222 vehicules elctriques immatricules dans 15 pays europeens, dont 935 en France...

Beaucoup de bruit pour peu de chose.

Par §van756uF

Sisi, beaucoup de bruit pour beaucoup de propagande, beaucoup de bruit contre le co2 en le diabolisant pour que tu te rabattes sur la fameuse bleue "zero emission" :biggrin:

Par Anonyme

Sans voiture électrique, lorsqu'il n'y aura plus de pétrole, vous mettrez bien plus de deux semaines pour faire 3200 km bandes d'idiots ! Et avec le poids de vos salons roulants ne comptez pas les faire tracter par des chevaux pour rentabiliser votre crédit, visez plutôt des boeufs ! Heureusement le QI moyen d'un Français dépasse très largement celui d'un lecteur de ce site, alors on a encore des chances de pouvoir un jour respirer, de pouvoir vivre les fenêtres ouvertes, de pouvoir anticiper autre chose qu'un cauchemars climatique pour nos enfants.

Par §van756uF

En réponse à Anonyme

Sans voiture électrique, lorsqu'il n'y aura plus de pétrole, vous mettrez bien plus de deux semaines pour faire 3200 km bandes d'idiots ! Et avec le poids de vos salons roulants ne comptez pas les faire tracter par des chevaux pour rentabiliser votre crédit, visez plutôt des boeufs ! Heureusement le QI moyen d'un Français dépasse très largement celui d'un lecteur de ce site, alors on a encore des chances de pouvoir un jour respirer, de pouvoir vivre les fenêtres ouvertes, de pouvoir anticiper autre chose qu'un cauchemars climatique pour nos enfants.

   

Tu es le cas typique de personne que je pointe du doigt, ayant arrêté de réfléchir par lui même, laissant la télé faire à sa place et propageant sa sainte parole. De nombreuses technologies bien plus interessantes et pratiques que le lithium existent et son prêtes à remplacer le carburant fossile, dont certaines lui étant très proche et d'autres assez éloignées... Mais les poumons de tes petits enfants ne risqueraient pas d'être plus touchés, tandis qu'une généralisation du parc par ces déplaçoirs obsolètes entrainerait un épuisement de matières premières telles que le cuivre dont on ne peut se passer dans le reste de l'industrie ou simplement dans la vie, et des montagnes de lithium usagé, non recyclé pour faute de coût (tu sais, le maître du monde nommé "économie") qui pollueraient l'eau, la terre & cie à la place.

Placer un besoin de changement est une chose, le placer dans le contexte actuel industriel et social, et de manière réaliste en est une autre. Pour ça, il faut outre passer la doctrine rabâchée par les médias et les politiques, qui essayent juste de rentabiliser leurs surinvestissements dont ils ont compris la nature foireuse un peu trop tard.

Alors... le niveau de QI moyen des français plus elevé qu'ici, probablement. Mais veille à ne pas confondre QI et "Moutonnage". Le CO2 a toujours été un faux problème dont on doit se soucier uniquement à cause d'autres vraies erreurs qu'on continue de cacher chaque jour, en faisant croire qu'on est au pays de dipsie à taper sur les méchantes voitures.

Mais ces erreurs là, personne n'en tient compte parce que TF1 n'en parle pas (ex : déforestation?). Et pourtant, si elles étaient corrigées... même sans rien changer à l'automobile l'avenir de l'atmosphère pour tes petits enfants serait le même que le tiens.

Par §Jip501Pd

Il y en a aumoins un qui n'a pas encore compris que la voiture electrique, en France, c'est une voiture nucleaire. Alors qu'on aura la meme strategie d'arret du nucleaire que les allemands et une vraie volonte de developper les energies alternatives, on pourra peut etre reparler de la voiture electrique. Vu que les centrales nucleaires sont prolongees en France, comme elles l'etaient au Japon avec les resultats que l'on connait, il faudra au moins trente ans pour y arriver... Si le lobby electro nucleaire conduit par EDF laisse faire.

Alors en attendant, voiture electrique=voiture nucleaire.

Par Anonyme

"voiture electrique=voiture nucléaire" quelle connerie,les voitures électriques se rechargent la nuit quand les centrales sont au repos,donc on ne fera que rentabilisé notre investissement(celui des centrales)et c sans compter sur l'efficience énergétique de l'habitat qui se généralise.Voiture EV ou pas on continuera a avoir des centrales.Quand à "Vanheim" qui confond volonté de changement avec moutonnage,c pathétique,mais apparemment il a un QI plus élevé que les autres.

Sait il au moins que le lithium est présent dans l'eau de mer?

Des montagnes de lithium?

Sait il que le lithium se recycle à 100%?

Sait il que les réserves de cuivre seront épuisé vers 2039(le recyclage fournit déjà 35% du marché),voiture électrique ou pas?et les nouveaux gisements découvert en Mongolie ne feront que retarder l’échéance de qq années.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs