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Commentaires - Real Racing 3 gratuit sur iOS et Android : le test

MasterLudo

Real Racing 3 gratuit sur iOS et Android : le test

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Par §ASP103mt

Pas compatible avec mon HTC Désire X, carte graphique pas assez puissante ...

Par

Test bien réalisé au final ! Par contre, mon pseudo caradisiac c'est Armore et non Akira, j'ai du confondre dans nos mails.

Pour information, j'en suis à 32h30 de jeu, ce qui représente ... 25%, si j'en crois les statistiques in-game, 12 voitures et un niveau de joueur à 52.

Si vous avez d'autres questions, je serais ravi d'y répondre.

Par Anonyme

Ah bah c'est cool si des personnes aiment bien ce jeu. Personnellement, j'ai tenu 30min et aussitôt désinstallé.

On peut en effet jouer au jeu sans verser un centime. Mais le fait d'attendre pour une malheureuse réparation me rebute au plus haut point.

Petite anecdote: en essayant de faire une course de drag parfaite j'ai recommencé la même course une vingtaine de fois dès que je trouvais mon démarrage bidon. Hors la gestion des dégâts ne se fait pas en fonction de la distance mais du nombre de courses. Au final après 20 départs où j'ai du parcourir 400m à tout casser la voiture était totalement HS.

Alors oui le jeu est free to play. On ne peut pas tout avoir dans la vie. Mais ce sera sans moi pour ce jeu. Habitué à jouer sur Project CARS, Forza, Rfactor, etc... ce n'est pas la conception que je me fais d'un jeu de caisse.

Par §bob776KQ

le meilleur jeu d'auto pour moi su iphone, il vaut grand turismo . Effectivement il faut mettre des sous pour avancer, mais ca les vaut !

j'ai du mettre 13€ ( et j'arrete )et j'ai deja 6 voitures, ce qui permet de rouler pendant les travaux des autres, donc réaliste ...

Par Anonyme

Installé et testé sur 3 courses, aussi vite désinstallé. Pas d'option graphique réglable, a priori ça se fait de manière automatique en fonction du hardware j'ai l'impression. Mais bon, on aime toujours mettre tout à fond et voir en baissant petit à petit les effets graphique afin d'arriver a un compromis effet graphique/fluidité.

Sur mon Galaxy Nexus le jeu est fluide mais les caisses n'ont pas d'ombre. Les concurrents sont sur des rails et suivent leurs trajets quoi que vous fassiez devant eux.

Honnêtement j'ai plus joué au dernier NFS portable, je pensais trouver un semblant de simulation sur ce RealRacing, je m'abstiens et retourne sur forza quand je veut ma dose de course auto.

 

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Par Anonyme

Perso, je suis complètement fan ! Ce jeu est super pour un jeu gratuit. Il n'est pas comparable à Gran Turismo, il n'a pas le même objectif sauf celui de donner du plaisir. Car sincèrement, c'est super appréciable de gagner face à 21 adversaires dont les 2 ou 3 derniers à passer roulent forts !

Pour info : temps de jeu = 69h37, 32% d'avancement, 15 voitures sur 46 dont 7 voitures améliorées à 100%. Niveau 79 (bientôt 80 !!)

Je suis d'accord pour quelques circuits de plus, et ça devrait bientôt arriver avec notamment 2 nouvelles voitures sauf erreur. (info Firemonkeys)

Par Anonyme

Je n'ai encore pas compris comment les gens pouvaient jouer au gyroscope sur ce genre de jeu. Sur console ou pc vous pivotez votre télé pour tourner ?

Tu m'étonne que cela demande du talent pour gérer une glissade...

Utiliser le tactile, voir une manette en bluetooth me parait plus simple.

Bon après cela reste un jeu sympa avec un modèle économique pourrit. L'éditeur ferait payer une vue intérieur ou le droit de passer la 4ème vitesse, que beaucoup ne verrait toujours pas le problème.

Pourtant il existe des F2P moins contraignant (League of Legend, World of Tank, Path of Exile, etc...).

Par Anonyme

j'ai arrêté de lire là :

"Lorsqu'un studio se met en tête de rivaliser avec les Forza et autres Gran Turismo sur smartphone ou tablette le challenge est de taille"

Comment voulez vous avoir un jeu un minimum réaliste (sans parler d'aller chercher Forza et GT) avec le gameplay d'un smartphone (ou d'une tablette) ??

Par Anonyme

En tout cas, pourvu que ce genre de jeu ne vienne pas faire disparaître des vraies simulations de conduite. Cela me fait un peu peur vu le business que représente le marché du jeu sur smartphone et tablette.

Des boîtes comme Turn10, qui développe justement Forza, pourraient jeter leur dévolu sur ce marché, si dans un moyen ou long terme, cela se révèle plus rentable encore que le jeu sur console.

Par

En réponse à Anonyme

j'ai arrêté de lire là :

"Lorsqu'un studio se met en tête de rivaliser avec les Forza et autres Gran Turismo sur smartphone ou tablette le challenge est de taille"

Comment voulez vous avoir un jeu un minimum réaliste (sans parler d'aller chercher Forza et GT) avec le gameplay d'un smartphone (ou d'une tablette) ??

   

Achat de voiture, gestion des dégâts, impact sur les perfs de l'auto, vue intérieure, véritablement circuits et voitures, challenge multijoueur en désynchro, on a pas mal d'ingrédient qui ont fait le succès des franchises comme Forza :jap:

Je vois les commentaires et je constate qu'il y a vraiment des gens qui accrochent et d'autres moins voire pas du tout. Un peu comme Armore (le lecteur témoin) et moi :wink:

Par

j'ai le jeu et l'IA est bien pourrie

Par

Pour compléter mon avis par rapport à la dernière fois, car il a tout de même un peu évolué :

- comme soulevé par un anonyme, l'IA est quelques fois frustrante : elle n'hésite pas à s'appuyer sur vous quand vous la dépassez, vous faisant perdre un peu de temps à chaque fois.

- il m'arrive parfois en Endurance de rattraper un paquet de 7 ou 8 voitures roulant au ralenti, c'est cadeau pour le temps bonus mais ça casse un peu la tension qu'impose ce mode de jeu.

- gardez vos jetons ! Je n'avais pas remarqué que certaines voitures ne s'achètent qu'avec ceux-ci, et les montants sont assez élevés (de mémoire, 400 jetons pour la Zonda R).

- un ami joue sur tablette (Ipad 2 je crois), il me dit que c'est encore plus prenant dessus !

Enfin, pour ceux qui critiquent le mode de paiement du jeu en encensant celui de Forza, je vous rappelle que Turn10 est un adepte du DLC payant. Si c'était pour des voitures qui n'existent pas à la sortie du jeu, je comprendrais, mais c'est souvent pour des voitures qui pourraient déjà être intégrées au jeu ... A bon entendeur !

Par Anonyme

Après une mauvaise manipulation je me suis retrouvé avec 999999999$ et 999999999 pièces en or. Je suis bien embêté maintenant :sol:

Par §gry814OO

En réponse à armore

Pour compléter mon avis par rapport à la dernière fois, car il a tout de même un peu évolué :

- comme soulevé par un anonyme, l'IA est quelques fois frustrante : elle n'hésite pas à s'appuyer sur vous quand vous la dépassez, vous faisant perdre un peu de temps à chaque fois.

- il m'arrive parfois en Endurance de rattraper un paquet de 7 ou 8 voitures roulant au ralenti, c'est cadeau pour le temps bonus mais ça casse un peu la tension qu'impose ce mode de jeu.

- gardez vos jetons ! Je n'avais pas remarqué que certaines voitures ne s'achètent qu'avec ceux-ci, et les montants sont assez élevés (de mémoire, 400 jetons pour la Zonda R).

- un ami joue sur tablette (Ipad 2 je crois), il me dit que c'est encore plus prenant dessus !

Enfin, pour ceux qui critiquent le mode de paiement du jeu en encensant celui de Forza, je vous rappelle que Turn10 est un adepte du DLC payant. Si c'était pour des voitures qui n'existent pas à la sortie du jeu, je comprendrais, mais c'est souvent pour des voitures qui pourraient déjà être intégrées au jeu ... A bon entendeur !

   

Je suis d'accord avec toi pour la partie DLC.

Par contre pour le jeu comme tout les jeux de voitures sur smartphone je le trouve totalement imprécis et sans intérêt. On ne contrôle rien et c'est frustrant, ça n'a rien d'amusant d'avoir une auto qui accélère seul et freine toute seule. Certes on peux régler ça mais c'est une horreur de jouer ainsi.

Dans mon cas je l'ai télécharger tout a l'h sur mon Xperia Play pensant que le jeu serait programmé pour réagir avec les touches mais malheureusement il n'en est rien. Du coup je l'ai désinstaller sans même finir ma première course et c'est bien dommage.

Par Anonyme

Root + Appli Gamekiller ;)

Par Anonyme

Comment jouer à Real Racing 3 sur mon téléviseur Samsung HD depuis mon Ipad Air ? Merci d'avance.

Par §ASP103mt

Je l'ai depuis 2 jours, et je suis complètement addict. Pour un jeu mobile (tablette ACER entrée de gamme), je le trouve vraiment bien, et la conduite au gyro excellente !!! J'ai une finesse de conduite que je n'ai jamais eue avec une manette (certes, un vrai volant écrase tout, mais à ce niveau, je trouve ça génial). Pour moi, c'est un titre incontournable. Et sans rien dépenser (je suis anti P2W), j'ai 7 voiture, niveau 12 en 4h de jeu.

 

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