Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Renault Mégane 3 CC - Peugeot 308 CC : casquette de rigueurL’été est enfin arrivé et le thermomètre a très vite grimpé. Dans ces conditions, rouler les cheveux au vent est un vrai plaisir. Caradisiac vous propose donc un comparatif de circonstance entre la toute nouvelle Renault Mégane 3 CC et sa concurrente éternelle la Peugeot 308 CC.

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est marrant, mais j'ai l'impression que la personne qui a fait le tableau "à retenir" est différente de celle qui a écrit l'article n'a pas lu l'article !!! ça se peut ça???

Par

Elles sont hideuses toutes les deux en tout cas !

Par kat03ps

Sans finesse ni dynamisme la mégane ... c'est une renault quoi :redface:

308CC tout comme l'eos :love::love:

Par Anonyme

Une Megane qui n'est pas un premier prix de beauté, loin de là. Encore que cette couleur ne lui aille pas mal. Une 308 un peu plus homogène en terme de style, mais pas époustouflante non plus. Mais avec un pare brise trop long façon abris bus en contrepartie.

Une Megane avec toit vitré et vitre déflecteur. Contre une 308 avec chauffage de nuque. Mais deux cabriolets qui nécessiteront de toute manière un filet pare vent quand les premiers froids arriveront.

Deux cabriolets lourd (toujours) et peu performants (avec ces moteurs).

Bref, aucun n'est vraiment parfait pour mon goût. Mais je suppose que si je devais choisir, je me tournerai vers la Peugeot. Le chauffage de nuque doit être agréable en octobre (en tout cas je l'espère) et elle est plus réussie (à mes yeux) esthétiquement.

A quand le retour de la capote en toile ? Il permettrait peut être le retour de l'élégance...

Par Anonyme

De toute manière, un cabriolet diesel c'est déjà une hérésie.

Ceux qui prétendent le contraire n'en soit jamais roulé en cabrio, soit se mentent à eux-mêmes pour économiser des bouts de ficelle. Chirac l'avait bien dit "le bruit et l'odeur"...

Par Anonyme

Dommage que vous n'ayez pas plus insisté sur le coté cabriolet de ces 2 voitures :

- Est-ce que le chauffage de nuque de la 308 est efficace ou est-ce seulement un gadget sur la liste des options ?

- Et le déflecteur de la Megane, il apporte quelque chose ?

- Laquelle protège le mieux des remous ? Aussi bien avec que sans filet pare vent ? Sont elles bruyantes découvertes ?

- Est-ce que le pare brise très long de la 308 est handicapant ou non ? Est-ce qu'on est comme dans certains CC, c'est à dire qu'on ne voit pas le ciel car le pare brise court jusqu'au dessus de la tête ?

- Les remous sont ils supportables aux places arrières ?

- Les toits sont ils manipulables en roulant ou seulement à l'arret ?

Dommage de comparer 2 cabriolets sans détailler -aussi- tous ces points. :bah:

Par

En réponse à theludo01

Elles sont hideuses toutes les deux en tout cas !

:ddr: t'as Delta l'est tout autant

Par

oups...ta delta

Par Anonyme

Berk elle sont toutes les 2 horribles je trouve, une qui a le même avant qu'une voiture de presque 20 000 euros moins chère et qui manque cruellement d'originalité (207, 308 cc) et une qui est tout simplement moche lourde à regarder...

A la limite je préférerai encore un Wind qui lui au moins est apparement fun à conduire.

Par Anonyme

Pour être franc j'ai cette mégane 3 cc en essence et le roule avec la "casqette" dans Paris à cause de l'odeur abominable des diesel devant et à coté de moi,c'est triste car à la campagne c'est le top!!!Pour info j'ai roulé au diesel pendant presque toute ma vie...

Par

La plus jolie est sans conteste le cabriolet mégane pour moi, et cette couleur lui va bien mais dommage que l'on atteint des masses aussi pachydermiques...

Par Anonyme

Pour moi la plus belle des deux est la Peugeot 308 CC. L'arrière de la Mégane est vraiment "imposant". Celui de la 308 est pour moi, plus fin. puis les gros phares de la Mégane alourdisse encore plus le style. Peut mieux faire Renault.

Par Anonyme

Mouais, j'aime beaucoup ces 2 marques, mais faut avouer que c'est assez disgracieux (c'est mon avis). Je pense qu'il feraient mieux de revenir aux capotes en toile, là il n'y aurait pas de problème d'arrière proéminent.

Par Anonyme

bon bah on voit que les français n'ont toujours pas réussi à nous sortir un cabriolet fin et élancé, et ce malgré plusieurs tentatives déjà !!

la VW Eos confirme donc sont statut de leader malgré son âge ! :bien:

Par Anonyme

certes ces 2 voitures sont pas terrible esthétiquement mais bon l'Eos n'est vraiment pas un canon non plus...

Par Anonyme

ah bas si l'Eos n'est pas un beau cabriolet, je ne sais vraiment pas quels sont tes critères de jugement .... Au bout de 2 tentatives ont a toujours droit à un arrière pachydermique à souhait sur ces 2 bouses, bien loin de la finesse obtenue du premier coup pour Vw :bien:

et la mégane ne rattrape pas cette lourdeur avec ses feux tout simplement affreux :pfff:

Par Anonyme

qu'elle est vulgaire cette pigeot ! cette calandre est d'une laideur ! :beuh:

Par Anonyme

fanboy qui critique les caisses des autres alors qu'il roule en 206 ... mais quel tocard !!!! :violon:

Par Oli61xr

Elles sont vraiment moche ces voitures particulièrement la peugeot :blague:

Par Anonyme

@18h24

Ben écoute les critères de beauté sont subjectifs. Pour moi l'Eos c'est un avant de golf et un arrière pas du tout à mon goût. Je ne suis pas de mauvaise foi car je trouve ces 2 cab pas beaucoup mieux.

Mais si j'avais à choisir je préfère quand même la 308 (ésthétiquement) parmi les 3.

Par tor91ps

Aucune des deux ne me plait. Aucune des deux ne me déclenche l'émotion qui devrait caractériser ces vehicules "plaisir". Encore moins avec des HDI ou DCI... Je prefere encore la 308 ou Mégane berline quitte à choisir. Le style français se perd... Merci à Citroën (même si pas super fan de la marque) de prouver qu'avec un peu de risques en France on sait encore faire des trucs pas mal

Par Anonyme

Ce qui est marrant ce sont ceux qui prennent plaisir à venir et revenir pour fire qu'elle est moche, qu'elle est caca, que les françaises sont nulles. En général quand on aime pas on passe son chemin..

Bref VG.. :roll:

Par Anonyme

"Que ce soit la Mégane ou la 308, aucune des deux ne se distinguent par leurs designs qui sont assez empruntés et sont loin de récolter des éloges. Sans trop de surprises, les faces sont celles des berlines ou des coupés : on retrouve notamment l’avant de la 308 avec son porte à faux important, sa large prise d’air mais c’est surtout l’arrière qui prête à discussion. Il faut dire que l’intégration du toit est souvent problématique et ces deux modèles en font la douloureuse expérience. A ce jeu, c’est la Mégane qui s’en tire légèrement mieux avec une poupe moins imposante et mieux dessinée, mais malgré tout on est très loin du premier prix de beauté."

dans le texte et dans le bilan c'est la 308 qui gagne, est-ce le même gars qui a fait le tableau final, on va dire que je chipotte mais le comparo on le fait bien ou on ne le fait pas

Par Anonyme

Ce qui est pratique avec la 308,c est que comme la calandre est énorme au moins lorsque vous roulez sur autoroute y a plus d insectes derriere votre passage:fresh:

La beauté c est pas du subjectif ,la preuve demandez a 100 personnes ,la majorité la trouvera moche,donc ca se mesure par des critères objectifs.:jap:

Par Anonyme

C'est ton avis ^_^

Bonne route en 206 :-p

Par Anonyme

C'est moi le message juste au-dessus ;-)

Par

J'y arriverai.... :-/

C'est donc moi !

Par Anonyme

comment pouvez vous comparé une renault megane à une peugeot ??

Comparé une 308 cc à une eos se serrai mieux

Par Anonyme

De toute façon les CC sont toutes moches de l'arrière (206CC, 207CC, 307CC, 308CC, méganes CC, eos, opel astra... la pire étatnt la focus CC!).

Elles ont toutes un cul gigantesque qui gâche toute la ligne (dont seule l'EOS et l'astra sont bien, les peugeot et renault sont à vomir car à la base les berlines sont à vomir...).

Bref vivement un retour aux capotes souples et élégantes!!!

Par Anonyme

Certes, les capotes toile permettaient une élégance stylistique que les toits en durs rendent difficile (sauf à multiplier les panneaux comme l'EOS)... Mais dans une époque où le vandalisme est la marque de la rebellion contre la société, les toits en dur offrent une résistance sans comparaison ! Et quand en plus on transforme le handicap technique en avantage de prestation comme le toit vitré de la Mégane permettant de rouler "ouvert" même en hiver, alors cela peut devenir des voitures très agréables au quotidien !

Bon maintenant, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Pas plus que le prosélytisme anti-française que l'on croise trop souvent sur les forums...

Par tig51hs

+1 avec 18h02 tu as très bien résumé la chose, on vit tellement dans une société polluer d'abrutis et d'écervelés que remettre des capotes toile le assureurs n'en voudraient pas...

De plus marre des anti françaises, anti allemande, anti italiennes...

Merde il en faut pour tout le monde, moi j'ai roulé en renault, citroën, peugeot, opel, fiat, mitsubishi, BMW et mainteannt VW et bien à chaque fois j'ai été satisfait de mon/mes véhicules alors il faut voir midi à sa porte et arrêter de cracher sur tout ce qui roule/bouge.

Sinon je suis pas fan de ces CC toutes marques confondues mais mes préférence vont vers dans l'ordre l'EOS, l'astra et la mégane 3 :D

Par fre24ps

Pour le remplacement de ma Mégane2 CC, j'ai longuement hésité entre ces 2 voitures, avec en troisième candidate l'eos de vw.

Je suis un partisan de l'essence sur un cabrio, et mon choix se portait donc sur le 1.4l TCE sur la mégane, le 1.6L sur la Lionne, et le 1.4l TSI chez vw.

En milieu de gamme, ces 3 voitures se valent question prix/équipement.

Par contre, niveau finition la mégane marque largement le pas, tout au moins visuellement.

La 308 et l'eos sont un cran au dessus, largement.

J'attendais avec impatience la mégane3, mais j'ai été très déçu par sa ligne pataude, et son intérieur franchement plastoc. Le moteur lui m'a emballé. Comparé à mon 1.6l actuel, c'est un autre monde. Des reprises bien plus franches et ce dès le bas du compte-tour, et un silence de fonctionnement tout simplement bluffant.

La 308 elle est superbe d'intérieur, mais sa ligne ne m'a pas convaincu non plus, surtout l'arrière. Je ne l'ai pas essayée.

Reste l'Eos, qui bien qu'en fin de carrière est celle qui m'a le plus convaincu de par sa ligne, son aspect robuste et bien fini (quoique un peu austère) et son moteur très agréable. Presque aussi bien que le bloc Renault, avec l'avantage d'un moteur éprouvé.

J'ai donc passé commande de cette dernière, je l'ai Vendredi ! ;-)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour être franc j'ai cette mégane 3 cc en essence et le roule avec la "casqette" dans Paris à cause de l'odeur abominable des diesel devant et à coté de moi,c'est triste car à la campagne c'est le top!!!Pour info j'ai roulé au diesel pendant presque toute ma vie...

Un cabriolet à Paris :-)) J'adore, et c'est à cause des diesels autour de toi. Tu prends aussi j'imagine tous les jours le tunnel de la Défense capote ouverte, c'est un vrai plaisir je comprends.

J'ai tjs rit de voir certains dans les bouchons en cabri toute capote baissée. C'est ça le bonheur.

Quand la frime dépasse la raison...

Par Anonyme

Personnellement, un roadster çà doit canonner, tout le contraire de ces mazouts. En dehors du SKL du Spider, Boxter ou Z3/Z4 point de salut. Goutez une fois dans votre vie au fruit défendu, 200 ch ou + cheveux au vent et vous verrez que plus rien d’autre n’a d’importance.

Par Anonyme

22h40 je crois que t'es jaloux !!

Par Anonyme

Cool les mammouths sont réscucités ! merci peugeot et renault ! :sol:

Par Anonyme

@ 28 Juillet 2010 à 22h40

Il me semble que les intérieurs des voitures fermées sont de loin les espaces confinés les plus contaminés, que ce soit par les polluants extérieurs comme par les polluants intérieurs (solvants, etc...), et malgré tout l'arsenal des filtres et autres recyclages à détecteur de toxicité... Avec une voiture ouverte, t'en prends plein la gueule comme les autres, mais dès que tu sors de la zone, c'est fini.

Il faut différencier les pollutions mal-odorantes des pollutions réellement dangereuses. De ce point de vue, les impressions sont trompeuses...

Par

En réponse à theludo01

J'y arriverai.... :-/

C'est donc moi !

@theludo01 T'inquiète pas pour moi, je roule en S16 :sol: . (Et pour la maitriser, il faut un bon coup de volant et des couilles contrairement à l'anonyme :violon: qui me critique)

Dernièrement à mon tableau de chasse : des SLK et Scirocco (voitures à pédales ?!) qui se mettaient à accélerer alors que je les doublais. Mais c'était "Finger in the nose".

Par tig51hs

T'es trop un pilote fanboy...

Par dur de latter des mecs qui savent pas conduire.

Moi avec un fiat sedici JTD120 j'en latte un bon paquet de grosses cylindrées dans les enchainements de virages, et après tu les vois arriver comme des bof à fond en ligne droite tout vexer de s'être fait mettre par une fiat...

Par

En réponse à tig51hs

T'es trop un pilote fanboy...

Par dur de latter des mecs qui savent pas conduire.

Moi avec un fiat sedici JTD120 j'en latte un bon paquet de grosses cylindrées dans les enchainements de virages, et après tu les vois arriver comme des bof à fond en ligne droite tout vexer de s'être fait mettre par une fiat...

@tigrou Moi je préfère les franchissements de rond-points (déserts)précédés puis suivis de grandes lignes (type 2x 2 voies). En duel, c'est plus raisonnable que tes successions de virages sans visibilité (tu frises l'inconscience, là :oui: )

Par Anonyme

Oui moi pareil avec mon Kangoo dci 70!:buzz:

Par Anonyme

Pour information le diesel est logique même pour un cabriolet bandes de têtes vide!!!! A MORT L'ESSENCE!!!

Par Anonyme

En réponse à fre24ps

Pour le remplacement de ma Mégane2 CC, j'ai longuement hésité entre ces 2 voitures, avec en troisième candidate l'eos de vw.

Je suis un partisan de l'essence sur un cabrio, et mon choix se portait donc sur le 1.4l TCE sur la mégane, le 1.6L sur la Lionne, et le 1.4l TSI chez vw.

En milieu de gamme, ces 3 voitures se valent question prix/équipement.

Par contre, niveau finition la mégane marque largement le pas, tout au moins visuellement.

La 308 et l'eos sont un cran au dessus, largement.

J'attendais avec impatience la mégane3, mais j'ai été très déçu par sa ligne pataude, et son intérieur franchement plastoc. Le moteur lui m'a emballé. Comparé à mon 1.6l actuel, c'est un autre monde. Des reprises bien plus franches et ce dès le bas du compte-tour, et un silence de fonctionnement tout simplement bluffant.

La 308 elle est superbe d'intérieur, mais sa ligne ne m'a pas convaincu non plus, surtout l'arrière. Je ne l'ai pas essayée.

Reste l'Eos, qui bien qu'en fin de carrière est celle qui m'a le plus convaincu de par sa ligne, son aspect robuste et bien fini (quoique un peu austère) et son moteur très agréable. Presque aussi bien que le bloc Renault, avec l'avantage d'un moteur éprouvé.

J'ai donc passé commande de cette dernière, je l'ai Vendredi ! ;-)

eh bien bravo mon ami, je suis certain que tu as fait le bon choix. Si tu les as essayées les trois, que tu as pu faire une comparaison complète, tu devais tomber sur la EOS. Car à arguments objectifs, le choix est vite fait. Bonne route...

Par Anonyme

ya bien que les Français pour ne vivre que par le DIESEL. Quand vous aurez rouler un 1.4 TSI 160 DSG de chez VW, plus jamais vous ne voudrez remonter dans votre tracteur à mazout. D'accord qu'il y a du couple que ça consomme peu (quoique la différence s'amenuise), mais ça pue, ça fait pingre et ça n'a pas d'âme, ça ne fait pas de bruit, ou plutot pas celui qu'il faudrait.

Par

C'est déséspérant mais Renault ne semble toujours pas décidé à faire des voitures dignes de ce nom !!! Cette Mégane cabriolet est une vraie honte à l'automobile !!! Encore la proue et l'habitacle ne sont pas ridicule même plutôt réussis mais alors la poupe !!! Son dessin est affreusement pataud ! Mais qu'est-ce-qui leur arrive aux designers de chez Renault ?! C'est une catastrophe. En plus la finition baisse en qualité, c'est le monde à l'envers, au lieu de progresser ils reviennent aux finition dévalorisantes. Cherchez ou est la logique...

Par Anonyme

12h48 t'es un peu excessif dans tes propos. je vois plus ici de la haine que de la critique.

"Une vraie honte à l'automobile" Tout ça parce que l'arrière est un peu gros? Ouvre les yeux et regarde bien toutes les marques qui proposent des cc. C'est pareil. Le multipla 1ère génération ça c'est une honte par exemple!

"La finition baisse en qualité" Nan sans déconner as tu essayé une megane 2 et une megane 3? Sur la megane 3 les ajustements sont vraiment bons. Les plastiques du tableau de bord sont moelleux et ne semblent pas se rayer facilement. Le jour et la nuit avec la 2!

Je tiens juste à dire que je parle en connaissance de cause.

Par Anonyme

"On retrouve donc une finition en progrès par rapport à la 2 CC, des matériaux plus valorisants, des ajustements sans faille. On n'est pas encore au niveau d'une Audi A3 cabriolet mais on s'en rapproche."

C'est pas moi qui le dit, c'est l'essai de la megane 3 cc par caradisiac. Les préjugés ont la vie dure...

Par Anonyme

Ce sont de véritables horreurs laides, j'espère qu'après ils ont abattu les designers de ces truc laid, mais laid.....

Au fait, le DCi et le HDi, y'a que 2 soupapes par piston ???? Oh la looose, dire qu'on présente ces merdes comme des trucs innovants....

Par Anonyme

moi je les trouve belles les peugeot, et cette 308 cc aussi

( et par ailleurs j'adorerais avoir une 206 ^^ )

chacun ses gouts en gros

par contre je suis anti diesel, ca c'est clair et net

puis il n'empêche que l'intérieur de la 308 est juste superbe...

Par Anonyme

pour info 2 soupapes de plus pas piston n'apport rien (c'est prouvé puisque les anciennes version en disposait et ni la conso ni les perfo n'ont évolué dans le mauvais sens)

Par Anonyme

salut tout le monde

je cherche de m'acheter un megane casquette diesel toute option.

merci

Par Anonyme

Moi oui le Diesel dans les poumons m'à toujours fait vomir!! Vous non ? ? trés franchement les yeux dans les yeux,parole d'hommes et femmes, OUI ou NON?? le diesel c'est du marketing trés bien vendu sans controle des domages à moyen thermes sur notre santé...Donc ATTENTION !!! VIVE LES ALTERNATIVES AU MAZOUT !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

De toute manière, un cabriolet diesel c'est déjà une hérésie.

Ceux qui prétendent le contraire n'en soit jamais roulé en cabrio, soit se mentent à eux-mêmes pour économiser des bouts de ficelle. Chirac l'avait bien dit "le bruit et l'odeur"...

J'ai une 308CC 2.0 D : moteur trés silencieux , pas d'odeur , et un couple qui laisse sur place les essences !

Par Anonyme

2 daubes francaises!!!!!!!!

Par Anonyme

En réponse à kat03ps

Sans finesse ni dynamisme la mégane ... c'est une renault quoi :redface:

308CC tout comme l'eos :love::love:

geniale l avez vous seulement conduite ?

une vrai Renault qui bat sur l'ensemble des tests sécurité les allemandes ....

Par fre10yz

deux beaux cabriolets avec des petits moteurs pour des petits portefeuilles

pour des petits plaisirs fabrique toutes les deux en france faites travailler les français merci

Par fre10yz

deux cabriolets français fabrique en france aucune critique faite travailler

les français

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Toute l'actualité