Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Renault Megane R26-R, élue sportive de l'année par EchappementJe me souviens encore du tollé occasionné par la news qui annonçait la victoire de la Mégane R26 dans l'élection de la Sportive de l'année 2007 face à des cadors du type de la BMW M3 (seulement 3eme derrière la Peugeot 207 RC).

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et en 2009 ce sera la focus rs!!!

Par Anonyme

Echappement est un magazine Français ?

Par Anonyme

En tout cas elle a bien meriter son titre cette R26R, le responsabe du magasine echapement a même dit que sur toutes les années ou il a fait ces elections cette R26R est celle qu'il retiendrait. Chapeau a renault pour encore oser sortir des autos avec cette phylospohie et a un prix abordabe surtout. Pour 2009 je pense aussi que ce sera la focus RS vu le prix ou elle est propose elle a les arguments.....

Par Anonyme

Heureusement qu'elle est première. Elle a tout misé sur la sportivité (qui n'est toutefois pas bien efficace par manque de puissance), au détriment du confort et de la praticité. Les autres voitures sont un compromis. C'est donc normal que ces dernières ne soient pas premières.

Par Anonyme

16h13 ----> non c'est un magasine Hongrois....................................

Par Anonyme

Certaines voitures n'ont pas de prétention sportives. Le but de ces voitures n'est pas là, contrairement à la Renault. Cette dernière s'est donc battue légitimement que contre elle-même.

Par Anonyme

Non, je confirme que Echappement est bien un magazine Français. Renault est Français hein, au passage.

Par Anonyme

Echappement trouve que la twingo a une meilleur finition qu'une aston et  qu'elle est plus performente qu'une veron .... en faite a chaque test "fr vs reste du monde" ta 99% de chance que la francaise gagne -_-

Par Anonyme

@ 2008-12-12@16:18 : au-delà des posts anti-renault qui même les yeux dedans arrivent encore à dénigrer la marque et à sous-entendre que Echappement n'a récompensé la Megane que parceque c'est une voiture française, je te signale qu'en terme de performance elle est parmis les meilleures .. la faute à un allègement drastique ..elle ne fait que 230 chevaux pour 1,2 tonne mais elle fait le nurburgring en 8'17 (voir d'ailleurs les classement, une M5 de 500 chevaux réalise le tour en 8'15 il me semble pour comparaison) ... ce n'est d'ailleurs pas le cas de la Focus RS à venir qui fait d'ors et déjà un temps supérieur sur le même tracé... pour rappel comme le disait Colin Chapman "Light is Right".... n'en déplaise aux anti-renault elle mérite donc bien son titre de sportive de l'année !!!!  Quant au côté pratique, dans la liste des véhicules ayant concourrus à ce titre, figurent la 911 et la corvette qui ne sont pas des modèles de practicité non plus ................................

Par Anonyme

Non, je confirme que Echappement est bien un magazine Français. Renault est Français hein, au passage. posté par - 2008-12-12@16:23 Putain mais espèce d'abrutis quoi !!! Sous pretexte que Echappement est un magazine français toutes les voitures françaises devraient être écarté du classement? Ca me gonfle ce genre de raisonnement de beauf (BM BMBM BMBMBMBM AUDI BMBMBM WESH LA M3 C HELL KI ACCELERE LE PLUS DECHIRE BM ! AUDI S3 TKT 265CH CA GERE SUR LE PERIF MDR LOOL). Tout ceux qui ont essayer le RS 26R sont unanime : C'est une véritable sportive (devant les Golf R32, Audi S3 et tout le bordel sur le nurburgring je rapel. Arretez de faire vos moutons et pensez par vous même et assumez vos choix pour une fois...

Par Anonyme

Mais... Alex, la Megane a été dépouillée et la puissance du moteur a augmenté. Les autres voitures n'ont pas subit ce traitement. Elles sont un compromis, parfois très basé sur le confort et la praticité (pour la BMW M5 que tu cites par exemple), alors que la Mégane n'a que deux places et n'est pas confortable. Ne va pas te réjouir que la Mégane tape un meilleur temps qu'une Rolls Royces, sous prétexte qu'elle est moins puissante... Il faut se donner des limites. Pour moi la limite se fait au niveau de la catégorie des voitures. Le problème d'Echappement, c'est qu'ils comparent au moins une Française relativement radicale (donc qui se rapproche le plus du but qu'est d'être sportif, d'où le titre "La sportive de l'année") et d'autres voitures désirables (oui, c'est bien leur but, afin de choquer lorsqu'on les voit battues), mais qui n'ont pas fixé comme but principal d'être sportif. La comparaison n'a donc pas de sens. Même une Audi TTS n'est pas assez radicale, comparée à la Mégane: elle est encore très allégeable. Elle n'a pas pour but principal d'être sportif, contrairement à la Mégane RS. La comparaison avec la Porsche 997 Carrera S me fait bien rire. Si l'on veut parler de sportivité, il faut y mettre au moins une GT3. Or, la GT3 est trop au dessus du lot. Il ne fallait donc pas y voir de Porsche. Oui, ceci n'étonnera pas grand monde: une Renault ne doit pas être comparée à une Porsche. Pourtant, c'est bien ce qui se passe dans ce magazine. Il y aurait donc un bon suspence, car les voitures se vaudraient. Là, on est surpris, et on ne comprend pas pourquoi des voitures de catégories si différentes sont en comparaison. Si tu ne comprends pas, imagine le sénario en éxagéré: "La meilleure citadine de l'année"; en y comparant une Renalut Clio Mazout avec des 4x4, des sportives voire ultra-sportives, des motos voire même des vélos... Il faut comparer les automobiles selon la catégories dans laquelle elles se sont fixées. Une Porsche 911 n'a pas à être comparée avec une Renault Clio. Et celle qui gagnera sera celle qui se rapproche le plus du titre. C'est le titre qui détermine la gagnante. Si le titre change, la gagnante n'est plus la même.

Par Anonyme

Les comparatifs que j'ai vu dernierement un peu partout en France: Meilleure sportive- Renault Megane R26R, meiileure citadine -Renault Twingo, Test Golf V GT TSI VS Peugeot 307... - 307 gagne Test derniere Passat VS Peugeot 407 - Peugeot gagne, Test Audi A5 VS Laguna Coupé- Laguna gagne, Test dernier Scenic VS Touran Carat - Scenic gagne ...y a pas un probleme la?

Par Anonyme

Merci alex, ma remarque sur le journal hongrois était ironique bien entendu, je connais le potentiel de cet auto j'ai vendu ma STI l'année derniere pour une megane R26 (comme bcp de pocesseur de subaru en passant) et je suis sur le cul encore aujourd'hui de voir le comportement de son chassis irreprochable alors la meme avec 150kilo de moin... :)  j essaye de montrer par là que au contraire de certain je suis tres objectif, et je suis d'ailleur pour enterer le clou, vendeur auto pour une marque allemande mais ca ne m'empeche en rien de poceder une auto francaise... Renault donne les moyens a Renault sport de nous faire des autos performante et accessible soyons en content

Par Anonyme

Il est donc normal que la voiture qui a le plus de vocation sportive soit gagnante. Ce que je dénonce, c'est que toutes les autres voitures n'ont pas cette vocation extrème pour la piste. Elle forment un compromis. La seule qui n'en forme pas, c'est la Renault Mégane RS. Mais en tant que passionné, et souhaitant découvrir un comparatif de sportives, je veux y voir des voitures (qu'elles soient grosses ou petites) qui ont toutes la même intensité de sportivité. Il faut donc qu'elles soient toutes FAITES pour la piste (la plupart sont homologuées, à l'instar de la Renault Mégane RS). Il ne faut pas que la piste soit une option, mais que ce soit bien la route qui en soit une. Je veux voir, en gros, des sportives homologuées route, et non pas des routières capables de rouler de façon satisfaisante sur piste. La Renault est une vraie pistarde. Pour se faire plaisir sur circuit, c'est celle-là qu'il faut prendre.Pas les autres. En effet, les autres sont avant tout faites pour la route (mais permettent de tout de même assez bien s'amuser sur piste); ce que je reproche.

Par Anonyme

Pourquoi il n'y a pas de Lotus Exige ? Ou au moins l'Elise ? Enfin... quand on voit qu'ils sont capables de mettre une Porsche et une Corvette, la Lotus Exige ne ferait pas "de trop". J'en suis fort déçu.

Par Anonyme

Dommage qu'ils n'aient pas mis la Lotus Elise SC.  J'aurais bien voulu la voir. De même pour L'ariel Atom, qui peut se négocier à moins de 45k€ (soit deux fois moins chère que la Porsche présente dans le comparatif). Pareil pour une Caterham (n'importe laquelle, du moment qu'il y en ait une) dont les prix débutent à 22k€. Et pourquoi n'ont-ils voulu mettre autre chose que la version de base de la Fiat 500 ? Ils auraient pu mettre l'Abarth. Bref, c'est pas bon tout ça. Je comprend que la Renault Mégane RS ait gagnée: elle n'avait pas pas de réelle concurrente.

Par Anonyme

J'ai oublié la Honda Civic Type-R et la Nissan 350Z. Il y avait de quoi faire... C'est gaché.

Par Anonyme

Il n'y a pas qu'en France que la Renault Megane R26R soit elue Meilleur voiture sportive de l'année.

Par Anonyme

Pour les anti renault ou plus globalement les anti francaises, sachez quand meme qu'une mitsu evo n'a rien de confortable et see place bien comme une sportive, ne vous en déplaise. Pour le commentaire de 18h05, l'abarth 500 fait partie du classement mais elle est derniere. Pour ce qui est des modifs, il n'y a eu aucune modification au niveau de la puissance moteur de la Megane ( identique a celui de la megane f1team ), trop couteux pour les homologuations. Il s'agit simplement d'un travail sur le poids et les trains roulant. C'est la qu'on voit tout le savoir faire de renault sport technologie. Pour la Ford FOCUS, je demande à voir, car c'est bien beau de mettre 305 cheveaux dans une voiture mais si le chassis ne suit pas entierement, ca n'a pas vraiment de sens. Les temps sur le nurburgring, le prouvent par ailleurs en comparaison avec la megane. Et pour le titre de l'année prochaine, la Focus peut etre...sauf si Renault sort son Coupé Megane RS...  

Par Anonyme

Bravo a la Mégane, mais je suis entièrement d'accord avec slash.

Par Anonyme

2008-12-12@17:24 : on peut apprecier BM et Audi sans forcement être un lascar. BM est tout simplement le meilleur motoriste du monde. Concernant le classement je le trouve juste car comme l'ont dit plusieurs posts, elle est radicale. C'est une question de catégorie. Echappement compare des voitures non comparables. Mais la Megane est réussie dans sa catégorie. Perso je suis pas Wesh mais motorist e, et je prefere le V8 de la M3 ou celui de la RS4 mais elle ne sont pas comparables à la megane, beaucoup plus efficace sur circuit.

Par Anonyme

Presque No comment . . . Tout simplement un concours qui n'en est pas un car aucun challenger face à la Mégane . . .

Par Anonyme

ce magazine fait un chauvinisme monstre comment une telle voiture peut etre premiere alors qu'il y a 4 ou 5 voitures 10 fois mieux. Enfin c'est pas en la mettan tpremiere quelle va faire plus de vente.

Par Anonyme

Non, c'est faux anonyme de 18:28. Il y a deux prises de position (excepté ceux du type de 17:24): le tiens, et celui de slash et de l'anonyme de 18:26.

Par Anonyme

Ceux qui appellent ça une sportive se trompent du tout au tout, le chrono n'est pas tout, le record sur le nurb est un festival de bande son atroce (quel bruit honteux, on dirait un diesel) couplé à un véritable hommage au sous virage. La R26R est une merde. Bravo à renault d'oser mais par contre il va leur falloir apprendre l'art et la manière de rendre une auto sportive ET amusante à conduire. Ca vaut pour leurs cousins de nissan avec leur GT-R john deere.

Par Anonyme

Je ne comprend plus tres bien les Français.Je suis d'origine allemande et en allemagne on est fiere de voir nos voitures bien classées.Je vis en France depuis plusieurs années ,je peux vous dire que vos voitures ne sont pas si mal que cela.Que les allemands aiment bien vos voitures.Alors pourquoi etes vous toujours entrain de rabaisser votre industrie qui est aussi innovante que la notre.Alors vous aussi soyez fiere quand une voiture française gagne.Moi je suis fiere de rouler depuis peu dans une Renault Laguna coupé.

Par Anonyme

Ah mais moi aussi, j'aime bien certains modèles Français. Malgré ça, je trouve que la comparaison a été mal faite, et que la Renault n'avait aucune chance de perdre, ce qui n'est pas digne des comparatifs à suspence. Et je suis ne suis pas patriote, je ne comprend pas pourquoi certains le sont.

Par Anonyme

Ah mais moi aussi, j'aime bien certains modèles Français. Malgré ça, je trouve que la comparaison a été mal faite, et que la Renault n'avait aucune chance de perdre, ce qui n'est pas digne des comparatifs à suspence. Et je suis ne suis pas patriote, je ne comprend pas pourquoi certains le sont.

Par Anonyme

anti R26R: dehors... Je suis ultra fan de BMW mais je suis ultra heureux pour la R26R. D'après tous les magazines auto elle et génialissime et donne bien plus de plaisir qu'une très grosse majoritée de caisse sur terre. Dernier essais que j'ai lu: evo. Bilan, elle est fan-tas-tique! Elle arrive dernière une GTR  et une Gallardo 560... c'est dire. En montagne, la gallardo était surprise de devoir pousser + que prévus pour la suivre. Donc un très grand bravo pour la R26R encore une fois. Je veux encore des pistardes!

Par Anonyme

Je ne comprends pas ce que fait la R26-R là dedans, etant un vehicule produit a trés peu d'exemplaires (450 pour etre exact...) elle ne repond pas vraiment au critére vehicule de serie... autant pour la F1 Team je ne dis pas mais là... pourquoi la GT2 ou encore la GT-R n'etaient pas dans le comparo ??? J'irai acheter cet echappement quoiqu'il arrive

Par Anonyme

Cette allemand  a raison,ouvrons nos yeux pourquoi sommes nous toujours entrain de critiquer se que d'autres français fabriquent pour le monde entier? est ce que c'est justifier?Il y a quelques années ,peut etre.Pendant des années j'ai roulé en golf (III, IV,V ) et je vient de commander une Megane car je l'ai trouvé plus moderne que la nouvelle golf.Alors bravo à la Megane R26R meme si c'est un ancien modele.

Par Anonyme

la corvette C6 de l'essai etait livrée avec la boite auto. En boite mécanique, ça aurait surement été autre chose....

Par Anonyme

Pourquoi est-ce que cette version radicale de la Mégane n'aurait pas le droit d'être comparée à la Porsche ou aux autres ? (Surtout qu'elle les dominent ! :coolfuck:). La catégorie des sportives les englobe toutes, n'en déplaise à certains... Bravo et merci RENAULT:jap:. La saga des sportives "by Renault", c'est loin d'être fini.  

Par Anonyme

Hallucinant le commentaire de Fanboy Renault... Le chauvinisme en personne. Je cite, le plus drôle: "La catégorie des sportives les englobe toutes, n'en déplaise à certains...". En gros, on est obligé de préferer une Porsche 997 GT3 RS à une sobre et confortable 997 Carrera 4S... sous prétexte que toutes les deux se battent pour être la plus sportive... Eh bien non, cher Fanboy, il y a différents niveaux de sportivités, certains modèles le sont volontairement plus que d'autres. C'est cette volonté d'afficher un caractère sportif qui doit être considéré dans le choix des voitures à comparer. La Porsche 997 Carrera S n'a pas la volonté première d'être sportive, comparée à la Mégane. Le chauvinisme rend aveugle.

Par Anonyme

@slash. Bé biensûr, une Porsche 911 Carrera S, c'est plutôt "sport-luxe" que "sport-léger". Mais ça ne l'empêche pas de se sentir à son aise sur circuit. En tout cas, ce n'est pas parce que la philosophie n'est pas la même qu'on ne peut pas comparer. Bien au contraire...

Par Anonyme

@ Anti R26-R : si le bruit te gêne, ne te prive pas d'installer un échappement Devil kéké touch (comme tu as du le faire sur tes nombreuses voitures de beauf)...       à part ça, si t'as des problèmes de sous-virage, achète toi des couilles, déconnecte l'ESP, rentre plus fort en courbe et charge ton train avant...      ou alors continue à tirer le frein à main de ta brêle sur le parking d'Auchan, t'auras peut être l'impression que ça fait pareil (et peut être qu'un jour tu pigeras que c'est la vitesse de passage en courbe qui prime, et donc, le chrono... enfin jsuis pas sûr que tu pigeras en fait)

Par Anonyme

"En tout cas, ce n'est pas parce que la philosophie n'est pas la même qu'on ne peut pas comparer". Peux-tu développer ? Je pense le contraire. Je trouve qu'il est inutile de considérer la sportivité d'une voiture qui ne l'est pas. Lorsque l'on considère une qualité (en l'occurrence la sportivité), il est plus intéressant d'étudier ou de comparer le savoir-faire des différentes marques, lorsque celles-ci prennent en compte cette qualité. Chez Porsche par exemple, on a des sportives et des moins sportives: respectivement, 997 GT3 RS et Cayenne Mazout. Pour la comparaison, il vaut donc mieux étudier ou comparer une voiture sportive, c'est à dire la GT3 RS, et non pas une qui n'a qu'à moitié voire pas du tout cette prétention (respectivement Carrera S et Cayenne Mazout). Or, la qualité prise en compte étant la sportivité, on n'a pas d'égalité: une marque à le droit de mettre en jeu son modèle le plus sportif, et l'autre, non. Si la GT3 RS paraît trop monstrueuse pour être comparée, alors ne mettons pas de Porsche dans le comparatif. De toute façon, les marques telles que Porsche et Renault n'ont pas à être comparées: l'une est prestigieuse (quoi que de moins en moins) et l'autre est généraliste. Or, on sait tous que le prestige est plus désirable que ce qui traite de la généralité.

Par Anonyme

"En tout cas, ce n'est pas parce que la philosophie n'est pas la même qu'on ne peut pas comparer". Peux-tu développer ? Je pense le contraire. Je trouve qu'il est inutile de considérer la sportivité d'une voiture qui ne l'est pas. Lorsque l'on considère une qualité (en l'occurrence la sportivite), il est plus intéressant d'étudier ou de comparer le savoir-faire des différentes marques, lorsque celles-ci prennent en compte cette qualité. Chez Porsche par exemple, on a des sportives et des moins sportives: respectivement, 997 GT3 RS et Cayenne Mazout. Pour la comparaison, il vaut donc mieux étudier ou comparer une voiture sportive, c'est à dire la GT3 RS, et non pas une qui n'a qu'à moitié voire pas du tout cette prétention (respectivement Carrera S et Cayenne Mazout). Or, la qualité prise en compte étant la sportivité, on n'a pas d'égalité: une marque à le droit de mettre en jeu son modèle le plus sportif, et l'autre, non. Si la GT3 RS paraît trop monstrueuse pour être comparée, alors ne mettons pas de Porsche dans le comparatif. De toute façon, les marques telles que Porsche et Renault n'ont pas à être comparées: l'une est prestigieuse (quoi que de moins en moins) et l'autre est généraliste. Or, on sait tous que le prestige est plus désirable que ce qui traite de la généralité.

Par Anonyme

C'est clair que les autre voitures sont un compromis total: par exemple la corvette n'est absolument pas sportive, c'est à la base une véhicule destiné à aller à la chasse le dimanche à travers les bois. Idem pour la sub ou l'evo, ceux sont 2 petites citadines très pratiques pour se garer et aller faire les courses à lidle. Enfin la carrera avec son S est vraiment axée montagne et dunes, une vraie caisse pour le paris dakar ou pour aller s'exiter dans les dunes entres amis. Qui as dit que la megane RS dominait l'une de ces voitures??? sur circuit à votre avis ou se place la mégane par rapport à une pataude, luxueuse et non sportive carrera 4S ou C6??? je me marre bien. Elle n'a pour elle que son prix (bien élevé pour ce que c'est) qui reflète d'ailleurs sa médiocrité. On se demande quels sont les critères retenus pour une telle election. Ouvrez les yeux les chauvins, on vous dirait qu'elle met une praline à la enzo vous le penseriez. La GTR est peut etre laide, "aseptisée" et cie, mais au moins elle est performante ELLE !

Par Anonyme

Au fait, on vous offrairait l'une de ces caisses, vous prendriez laquelle? la mégane?? bien sùr ! les autres font trop "bourgeois ou "parvenus" hein? vous avez raison restez dans votre poubelle et laissez le reste aux autres

Par Anonyme

Ca devient pitoyable, quel mentalitée critiquer dès que c'est un produit francais, jamais aucune fiertée pour quoi que l'on puisse faire ce sera toujours contesté par une bande d'idiot qui ne connais aucun de ces vehicules hormis des jeux vidéos... cette renault aurait eu 600ch cela n'aurait rien changé

Par Anonyme

c'est le titre de sportive de l'année 2008, donc on compare des voitures qui viennent de sortir, pas la peine de citer des voitures qui ont quelques années, ensuite toute les voitures de ce plateau sont des sportives, normal de les comparer, maintenant s'il faut créer des sous-catégories pour plaire aux frustrés, allons-y    sportive confortable, sportive spacieuse, sportive citadine, sportive mais pas trop, sportive du dimanche, sportive prestigieuse, sportive radicale, sportive familiale, ça devient vite l'école des fans, tout le monde a gagné, bravo quand même à renault de nous sortir des sportives en rapport avec leur engagement et leurs succès dans la catégorie reine du sport auto, la F1, tout le monde ne peut pas en dire autant, hein porsche ou corvette

Par Anonyme

Réponse à  12-12@23:47 T'en connais beaucoup qui offrent des caisses, toi? :lol:Moi perso, si on m'offrait une voiture de la liste, je prendrais la sublimissime Porsche 911 Carrera S alors même que je suis un Fanboy Renault:sol:.  Ca en étonne certains ? :ptdr:C'est juste que j'ai déjà ma ch'tite Mégane R26.R, ma Clio WSR et ma Twingo RS ( les 3 sont dans la liste, comme c'est bizarre...) qui pionsent dans mon garage !  +réponse à Slash@23:35 Pour moi, des voitures qui peuvent suivre un même rythme sont comparables. C'est aussi simple que cela. Après, chacune d'elles ont leurs propres manières et leurs propres arguments pour y parvenir. C'est cela que je sous-entend par "philosophie"dans mon post précédent. Je ne fais pas de racisme anti-allemand, anti-anglais ou anti-américain comme toi tu peux faire du racisme anti Renault. Une Clio V6 n'avait pas non plus "le droit "d'être comparée à un Porsche pour toi alors...?

Par Anonyme

Merci Paulo. :jap:Ca c'est la voix de la raison ! C'est ce que je pense aussi.:bien:

Par Anonyme

La Carrera S offre le meilleur compromis si on tient pas compte du rapport qualité-prix à court terme. Une Porsche c'est avant tout un investissement à long terme. Investissment  certes moins accessible que la Megane. C'est pourquoi ils auraient du plutôt comparer avec un Cayman ou un Boxster. Donc remercions Renault Sport de démocratiser l'accès aux sportives efficaces. D'ailleurs, y'a t-il une alternative chez PSA ?

Par Anonyme

Sportifs comme investisseurs , ils l'ont bien compris puisque les 450 exemplaires de la Megane se sont vendus comme des petits pains. 

Par Anonyme

@Anti R26-R mais qu est ce que t es c.., qu est ce que tu y connais en voiture, tu aimes mieux entendre le vacarme de ta mob avec ton pot traffique:ptdr:

Par Anonyme

Je suis collectionneur de voitures sportives (porches , audi quatro,alpines renault et renaults ) et je peux vous dire que les renaults sont un tres bon investissement pour les personnes qui ont de l'argent et de la place pour les garer.Quand je lis tous les commentaires je me rends compte que beaucoup de personnes ne connaissent pas grand chose à l'automobile.

Par Anonyme

Bon voila renault a du faire un gros chèque pour le magazine et hop cette poubelle qui ne ressemble à rien se retrouve avec le titre de "sportive de l'année" .............  bref de toute façon elle ne va pas le rester longtemps puisque la fabuleuse et magnifique FOCUS RS arrive en 2009 ! d'ailleurs , si elle avait été dans ce comparatif , elle aurait gagné haut la main ! :bien:

Par Anonyme

Dans EVO c'était la Nissan GT-R la supersportive de l'année. La R26-R était 4eme (sur 6).

Par Anonyme

A renault fan boy, tu as toute la gamme renault sport dans ton garage?? j'espère que tu en es content, pour le prix de ces 3 voitures tu aurais mieux fait de te payer une sacré caisse plutot que 3 dont tu ne peux te servir que d'une à la fois. QUand à ceux qui pensent que la R26 peut se faire une corvette... ouvrez les yeux.

Par Anonyme

Renault Fan Boy le gros boulet qui pour le prix d'une M3 neuve a préféré acheter ces 3 grosses merdes de Rono :lol: . Courage Fan Boy, encore un ou deux ans, et t'auras l'age de passer ton permis de conduire !

Par Anonyme

Rah ces chauvins xD

Par Anonyme

@Fan Porsche. T'inquiètes pas pour moi...Si j'avais voulu une BMW M3, j'en aurais acheté une...mais avec des freins:ptdr:. Avec une M3, tu fais un tour de circuit et tu changes tout le système de freinage ! C'est pas bien de souhaiter qu'il m'arrive un malheur:ouin:...Donc je vais garder ma ribambelle de Renault Sport :sol:! Ca c'est d'la caisse:oui:...Mais si t'as d'autres conseils, je suis preneur ! Vazi qu'on rigole un peu...

Par Anonyme

xD BMW est passé à Brembo depuis un moment sur leurs modèles ///M xD

Par Anonyme

A ceux comme Slash qui semblent penser que la sportivité ne va pas sans le prestige je dois répondre qu'il n'y a pas que le circuit où l'on peut juger de la sportivité d'une voiture! Mettons la R26 R et une pauvre Coccinelle, hum pardon Porsche 911 S (la voiture de prestige bas de gamme par excellence) sur une spéciale de rallye du type rallye des Cévennes et la Mégane sera devant la 911 c'est couru d'avance. Alors enlevons nos oeillères et avouons que les meilleurs chassis automobiles sont bel et bien les chassis franco-français. Par contre le bruit de la R26 R n'est vraiment pas aussi joli que celui de la Clio RS "182" la seule la vraie. Un atmo qui prend des tours c'est vraiment le must.

Par Anonyme

xD Le chauvin xD En plus j'ai pas du tout dit que "la sportivité ne va pas sans le prestige" xD

Par Anonyme

Perso ce comparatif n'a pas de valeur à mes yeux, je n'ai rien contre la R26-R mais c'est plutot le choix des voitures que je trouve idiot, à croire que tout a été pensé pour faire gagner la R26, d'un coté du "petit" bien que boosté, ne tient pas la cadence, et de l'autre du "gros" mais sage, donc forcément !!! Elle est extreme et c'est bien, mais qu'on en fasse de meme pour les autres (911 GT2, corvette ZR1, etc ...) !!! Ouvrez les yeux les fan boys, ce qui l'a fait gagné c'est son rapport prix/performance ... et au passage pourquoi avoir mis 3 renault et aucune Nissan (GT-R) ? :chut:

Par Anonyme

Les pro-bmw ont l'air d'être munis d'un QI particulièrement bas (selon moi il ne dépasse pas 15). Les Fan Porsche sont aussi bien mal lotti dans ce domaine. Si vous avez besoin de vous affirmer derrière des grosses berlines allemandes, allez donc vivre là bas ! Je trouve les lignes peu originales (à part peut-être chez Audi, et encore...). Je ne trouve pas les lignes Renault ou Peugeot plus réussies (au passage cela m'évitera de me faire insulter de chauvin, réflexion pathétique des Français qui ne s'assument pas) mais c'est incompréhensible de réagir ainsi, c'est un peu comme si vous aviez eu une enfance pourrie gâtée : vous crachez sur ce qui n'est pas à votre goût. Le mauvais choix des voitures pour ce comparatif (si mauvais choix il y a) n'explique pas votre comportement. C'est déjà bien à Renault d'avoir sorti une telle bombinette à l'aise sur circuit et qui a fait ses preuves dans ce domaine, peu de constructeurs osent en faire autant. Donc aux dénigreurs de la marque, sachez juste que vous avez ni la science infuse, ni le véhicule approprié pour juger comme vous le faites.

Par Anonyme

Un petit rappel : Echappement a elu la sportive de l'année !!! et dans "de l'année" il y a ...... "de l'année" oui c'est ça bravo les boulets !!!! Ce qui veux dire, qu'on ne prends que les sportives sorties dans ? ... "dans l'année" !!!! bravissimo !! ... vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps........ allez maintenant vous rentrez l'heure de la récré est finie...  et laissez les gens qui connaissent en parler ....... -_- Non mais vous etes incroyables les gars !!! non seulement ça ne vous dérange pas de sortir des conneries a longueur de post, mais en plus vous êtes persuadés d'avoir raison ... alors je vais faire dans le factuel : 1) La megane RS26R n'a pas eu d'augmentation de puissance, elle ne fait que 230 chevaux 2) c'est la premiere des tractions sur le nurburgring (y compris devant la Focus RS à venir qui a déjà fait son petit tour sur le dit circuit) et elle laisse derriere elle nombre de propulsions et autres 4 roues motrices mais elle se fait effectivement manger en terme de perf par la 911 et la C6 , comme quoi ils ne se sont pas basés que sur les perfs pour faire ce comparatif !!!!! 3) ces 450 exemplaires de la Megane ont tous été vendus (sauf le modèle qui a servi à Echappement qui doit être prêté par Renault... je dis ça au cas il y aurait un pinailleur un peu idiot...) ...... si Echaoppement a élu la Megane c'est que tout simplement elle a la philosophie d'une vraie sportive !!! voila maintenant  vous en savez un peu plus ... et pour finir La BMW CSL est à la M3 ce que la Megane R26R est à la Megane RS ........... un truc génial quoi !

Par Anonyme

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu j'ai un peu d'mal à saisir ce comparatif; En effet la R26 est terriblement efficace, c'est un fait. Logique car dépouillée et bien préparée. La ligne reste une affaire de goût. Le côté pratique de cette sportive est inéxistant car désignée pour "gagner" donc vide à l'intérieur. Donc si je prend un exemple bête, être au volant d'une carrera ne rend pas aux mêmes sensations qu'une tite Fiat?!. Ou qu'une r26?!. Philosophie un peu différente même si on les caractérise de sportive?!.Logique. Il parle de philosophie. C'est à dire?....dans cette dite philosophie quels en sont leurs ingrédients? parle t il d'un certain luxe? d'un côté pratique dans la vie de tous les jours malgré le côté sportif?..etc.... Finalement ils n'auraient basé leur critère que sur le côté ULTRA sportif et non le côté pratique la dedans, l'ambiance à bord, le son d'un bloc moteur...etc... Bref; un comparatif dénué de sens. Ou alors mal exposé. Ceci n'enlève rien aux avantages de chaque prétendant.

Par Anonyme

Tu as raison 11:56 Mais une vraie sportive n'a pas besoin de l'élément confort, et si la Mégane a remporté le match, c'est peut-être parce qu'elle s'approche le plus de cet esprit là, avec peu de concurrents qui sont dans cette même lignée. Ce qu'on peut en tirer de ce test, c'est que mieux vaut avoir une sportive spécialement conçue pour la piste (en ayant une citadine classique pour les trajets quotidiens) plutôt que d'avoir une grosse berline 'sportive' polyvalente blindée de chevaux qui consomme énormément en ville (donc pas rentable pour les trajets de tous les jours), et qui n'est ni exploitable, ni à son aise sur circuit.

Par Anonyme

@ Tibossman : ne penses tu pas que la R26 serait plutot une voiture de course homologué pour la route ? Car avec les autres tu peux au moins partir en vacance avec quelques valise et ta dame sans avoir le dos cassé !?

Par Anonyme

Pouvons nous connaitre le montant du "pot de vin" versé par Carlos Ghosn au magazine Echapement chaque année ?

Par Anonyme

@Spec R : je pense bien ça, mais ce n'est pas parce qu'elle est homologuée sur la route qu'on va partir en vacances avec, donc c'est pour ça que j'ai rajouté qu'il faudrait une citadine en plus pour tous les jours et/ou vacances. Cependant je ne pense pas qu'il y ait besoin de 400cv sous une berline allemande pour partir en vacances tout en pensant au bien-être de la dame :D . Certains diront que le confort du V10 bi-turbo de l'Audi Rs6 est incomparable à tout le reste. D'un côté ils n'ont pas tort, pourquoi se priver s'ils ont le porte monnaie qui suit ? Ce type de voiture est conçu pour des personnes aisées, ou âgées qui recherchent le luxe (puissance / confort), mais cela n'intéresserait en aucun cas celui qui recherche le réel plaisir de piloter et à faire ses preuves sur piste.

Par Anonyme

la réflexion de merde: "si on met une r26 et une porsche 911 pour faire du rallye..." et "si on met une enzo dans un champ et une tondeuse, la tondeuse sera plus performante pck elle avance mieux?? une r1 est moins performante qu'une clio hdi pck sur verglas tu peux pas avancer?? tete d'ane va, le jour où sur piste ou route tu vois une renault se faire une 911 ou une corvette tu m'appel mon pauvre.

Par Anonyme

:hum:

Par Anonyme

@Spec R : les suspensions de la R26R sont moins raides que celles de la RS , la R26R etant beaucoup plus légère, ils avaient pas besoin de renforcer les suspats et je crois qu'ils les ont d'ailleurs assoupli .... ceci étant il y a de la place pour mettre des bagages à l'arrière ... vu qu'il n'y a pas de siège ;-)... mais on est bien d'accord c'est plus une voiture pour faire du chrono sur circuit

Par Anonyme

ça c'est de la réflexion ...

Par Anonyme

...d'ou la confusion possible dans un tel comparatif. Il est clair encore une fois qu'un bolide dépouillé, bien dosé, léger et relativement puissant, tout ceci sur un bon chassis sera un sérieux prétendant sur piste. Ou sur route ouverte. Seulement dans ce cas là il n'aurait fallu comparer que des ultras aussi dépouillées et taillées "que" pour la piste mais disponible sur nos chères et tendres routes!.La R26R. Les autres ont un coffre, un intérieur bcp plus cossu, etc... Donc un poids par exemple souvent plus conséquent. Pk un deux roues reste TRES performant?...même topo; y a rien dessus!...rapport poids/puissance. Mais la philosophie est différente d'un quattre roues. A moins d'être PUR sportif. Bref que des logiques. Mais pk pas. suis l'auteur du 11h56)

Par Anonyme

tout a fait :ddr:. Comparaison pas très juste... Cependant il ne doit pas exister (?? je me trompe peut-être) des berlines au caractère aussi radicales que la Mégane en 2008, ce qui rend les comparaisons difficiles.

Par Anonyme

@Dr Destin : la C6 en question fait exactement 7'59 sur le nurburgring soit à peine 18 secondes de mieux que la megane R26R ... à ramener évidemment au fait que ce circuit fait 20 km de long (nordschleiffe) et qu'il y a de longues lignes droites, donc si je résume la C6 ne prend que 18 secondes d'avance sur la megane sur 20 km ...... c'est un fait la corvette a un moteur qui a 2 fois plus de cylindres, 2 fois plus de cylindrée et 2 fois plus de chevaux ; en revanche j'aimerais bien voir le même match sur un circuit "serré" c'est à dire beaucoup de courbes et des lignes droites très courtes.... là je ne suis pas sûr que la Corvette  soit devant, car elle ne serait plus avantagée par la puissance et le couple de son moteur..... mais par contre elle serait désavantagée par son poids conséquent et sa vivacité moindre que le Mégane........

Par Anonyme

@ 2008-12-15@15:17 : dans le même esprit radical il ya la GT-R Vspec, la corvette ZR1 et l'evo FQ400, mais soit elles ne sont pas commercialisée en 2008, soit elles ne sont pas chez nous. A noter cependant que la Corvette C6 est arrivée en 2005 (merci wiki ^^), dans ce cas pourquoi ne pas sortir des placard les autres voitures qui sont sorties il ya quelques années et qui sont toujours commercialisées ?? :chut:

Par Anonyme

@Spec-R : wiki est peut-être ton ami mais google est mon meilleurs pote ;-) ... en fait la corvette C6 du comparatif est la nouvelle version  de 2008, et la C6 premièere mouture est sortie en 2006 ; version 2008 : moteur V8 6.2l 437 chevaux (celle de 2006 développait 404 chevaux) , tous les véhicules de ce comparatif sont bien sortis en 2008 ... du coup le temps nurburgring que j'indiquais pour la C6 doit plutôt correspondre au modèle de 2006...

Par Anonyme

@15h17, tu compare des chronos qui ont été réalisés dans des conditions différentes, avec des pilotes différents, donc qui n'ont absolument aucune valeur, seul une personne qui n'y connait rien aux voitures compare deux voitures sur un seul chrono qui n'a absolument rien de valable. Après si tu veux du circuit sérré taillé pour R26 attaque toi à sa réelle concurrence: lotus exige et cie, ensuite on en reparle.

Par Anonyme

PS : je suis l'auteur du message de 2008-12-15@15:17

Par Anonyme

@ Dr Destin : j'ai extrait les temps nurburgring des temps officiels ( validé par les contructeurs !!!!!!) : c'est à dire qu'au niveau des conditions climatiques tout est identique : t'imagine bien qu'aucun constructeur ne voudrait être désavantagé ... quant aux pilotes , je peux t'assurer qu'ils prennent des pilotes qui connaissent bien leurs véhicules .. alors oui évidemment c'est pas le même à chaque fois ... tsss... réfléchit avant de parler stp... pour en revenir au match C6-R26R c'est toi qui nous mettais au défi dans un précédent post, je ne faisais que te répondre en essayant de te démontrer que tout dépendait du circuit où il allait se faire...... vraiment arrêtes Gran Turismo et intéresse toi réellement à la course avant de parler !!!!!

Par Anonyme

Il est évident que plus on monte dans les puissances, ou dans les excellents rapports comme la R26R ou autres et plus les temps sont relativement serrés. Et qu'importe la voiture. Qlques secondes d'écarts peuvents paraître peu mais suivant la configuration d'un circuit ou autre ça peut être à l'inverse énorme. Par contre les gabarits tels que corvettes, etc offrent également plus de possibilités quant aux grosses préparations. Leurs profils et le reste leur servent de moyens.(largeur de caisse, etc...). Bref. Pour cela que ce podium reste discutable, mais une fois de plus on a quand même le droit à de superbes bolides :o) ...mais peut être pas tous à leurs places....

Par Anonyme

xD Beaucoup ne résonnent pas bien. Réfléchissez un peu pour faire avancer les choses.

Par Anonyme

c'est toi qui résonnes :p (comme un tambour) - moi je raisonne (je te donne un indic : ça s'écrit comme la raison ^^)   => je te renvoie à ta remarque

Par Anonyme

Une faute d'orthographe n'a rien à voir avec la raison.

Par Anonyme

bonjour les excuses à 2 balles," le comparatif ne vaut rien car les voitures ont une philosophie différentes" ou " les temps sur le ring ne valent rien car les conditions de roulage et les pilotes sont différents" , mdr, alors le titre de loeb, muller ou d'hamilton ne valent rien car les voitures étaient différentes, complement con comme raisonnement,  donc les anti-renault, il aurait fallu mettre quelle voiture de 2008 face à la R26R pour avoir un comparatif valable?

Par Anonyme

Je crois que beaucoup de personne ici oubli une chose importante la Mégane n'a pas été élu voiture de l'année mais sportive de l'année et le sport c'est sur piste. Ensuite les voiture en lisse sont toutes des voitures sportives (d'après les constructeurs) sorties cette année. C'est pourquoi certaine ne sont pas présente. Genre lotus (pas de nouveauté cette année) je parle de date de commercialisation pas de présentation (au cas ou certain souhaiterais déjà voir dans ce test l'évora). la c6 n'est pas nouvelle et bien si nouveau moteur...etc. Pas de GT3 normal la GT3 actuel n'est pas nouvelle sa remplacante arrive avec l'injection directe et encore plus de chevaux. Bref voila pour répondre au nombreuse question de chacun sur pourquoi pas cette caisse ou celle la etc... Quant au anti renault je leur dirait simplement essayer avant de parler pourquoi cette R26R est elle pourri selon vous? Vous n'aimez pas le sport le vrais sentir l'accélération latéral sur piste avec une vrais impréssion de vitesse et le bruit (m^me si celui ci n'égale pas un flat6 ou autre moteur mélodieux). LA R26R est une vrais sportive pas de doute la dessus et il faut saluer cette démarche bravo renault. Si certain la trouve trop dure trop tout court et bien passé votre chemin aller chercher des sportive plus policé et arrêtez de lire échappement.

Par Anonyme

je plussoie 2008-12-16@10:31, dommage qu'il ne signe pas ses posts

Par Anonyme

"Excuses à 2 balles" ....Non pas forcément. Seulement quel est le but réel d'un tel vote??.Relisez les coms plus haut; on va le resouligner: la R26R est terriblement efficace; on va pas contre ça.(du moins pour ma part). Seulement elle n'est taillée QUE pour faire des chronos; mis à part un coffre(?) elle n'emmène pas ses passagers aussi confortablement qu'une audiTTS, ou autre. Ou qu'une autre française(avant que l'on me traite d'antichezpasquoi). Etc....Bref; la philosophie est un peu différente. Pure sportive. Y a les GT, etc... Donc "forcément" celle ou celui qui aura sortie un bolide ou rien ne figure à l'intérieur, le plus léger, etc...taillée comme une "F1"(façon de parler) dans un tel comparatif remportera la palme, y a rien d'extraordinaire la dedans. Les autres, mêmes sportives, ne visent malgré tout pas les mêmes attentes. Il est clair qu'avec la mégane on a du PUR sport concentré et efficace. Mais ça s'arrête là. Les autres ont autres choses. C'est un peu comparer l'efficacité d'une FXX à celle d'une XK; sportive toutes les deux mais une philosophie différente. Soyons honnête. Donc que souhaitaient ils exactement dans leur comparatif??!...

Par Anonyme

Quand j'ai vu le résultat du vote, je me suis dit :oups y a un problème, la R26 contre une C6 ou une 911 et elle gagne ?? Bon à lire vos commentaires, j'ai revu mon jugement, je n'ai essayé aucune des bombes du comparatif, mais il se pourrait bien que la R26 bluffe toutes ces concurrentes (du moins celles qu'Echappement a présenté comme telles) et pour bien moins cher! Le classement d'Echappement n'est pas idiot. Bravo à Renault. J'espère que l'on retrouvera cette motorisation sur la nouvelle mégane 3 coupé et qui sait, je passerai peut etre le cap de l'achat. Maintenant, tout dépend du look et de la classe qu'on veut avoir. (Je roule en Mégane R26R je suis un pur sportif un peu kéké sur les bords ou J'ai une C6 ou une 911, trop la classe man!) C'est juste mon avis et je suis ouvert aux critiques! a+

Par Anonyme

@ Man57 : à mon avis les kékés ne roulent pas en R26R : série très limitée (450 exemplaires dont 128 pour la france) , à part les connaisseurs je vois pas qui a pu les acheter....... et puis les kékés à mon avis roulent plus en ce moment en Audi A3 et autres Golf qu'ils jugent comme "géniales alors que les Renault c'est caca" ... enfin tu vois le genre ............ ;-) moi aussi j'attends de voir avec impatience ce que Renault va nous pondre en Megane 3 RS ... je pense que ça promet ;-)

Par Anonyme

@ Man57 : d'un coté je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le choix d'échappement n'est pas idiot car parmis la liste des sportives 2008 (plateau qui semble t-il est assez pauvre cette année), la R26 est vraiment celle qui propose le meilleur rapport poid puissance, et je pense que leurs proprio se feront sacrément plaisir. Mais voilà en face il n'y a rien pour la contre-carrer, et on peut même affirmer qu'elle arrive après la guerre. En gardant le même raisonnement, il ya fort à parier que le GT-R et la Tesla se battront pour la tete du classement l'année prochaine.

Par Anonyme

@ paulo: il aurait fallu mettre une lotus exige, une donkervoort, une gt3rs, une 206rc, une z06, une atom, une opel speedster etc..etc voilà ce qu'il aurait fallu mettre! seulement elles ne sont pas sorties cette année, seule la R26 est sortie avec cette philosophie, le résultat contre celles que j'ai citées aurait été bien différent je pense. Enfin bon les fans de renault, restez le, au moins vous vous faites plaisir mais arretez de vous la raconter, dans la réalité vous seriez déçus, se faire griller par des voitures moins sportives... c'est les boules.

Par Anonyme

Je roule en bmw 320 ,ma femme en Alfa mito ,je n'ai aucunes Renault à la maison et je ne suis pas jaloux de voir une renault gagner .Renault a beaucoup progressé depuis 2 ans dans tous les domaines .Alors pourquoi Renault n'aurait il pas le droit de gagner.Certe ils vendent  des Dacia mais ce n'est pas Renault.En France on a une entreprise qui a envie d'aller de l'avant et vous ,vous avez des pensées négatives de cette marque pourquoi ?Renault sport est l'une  des marques les plus dynamique dans se domaine et j'espere qu'ils vont sortir une Renault laguna coupe RS et la je vends ma BMW pour se modele et sans probleme meme si j'ai aucun repproche à faire à cette marque qui surment les meilleurs moteurs du moment.

Par Anonyme

je ne critique pas renault en soit mais ses fans qui pensent que la r26 démoli tout ce qui bouge, Il y aurait eu une superlegerra et une scuderia dans le classement, la R26 les fumerait quand meme d'après eux... C'est pas pck la R26 a gagné une election bidon qu'il faut dire qu'une 911 c'est une daube. A mon avis tous ceux qui critiquent porsche et cie, ça sent la jalousie de bas étage à plein nez ! Sur ce, la R26 est certainement une très bonne voiture mais pas la meilleure sportive du monde, et de loin.

Par Anonyme

Ce n'est pas la meilleure voiture de monde c'est sur et c'est surtout normal ! Mais dans sa catégorie, et surtout pour son prix c'est une superbe voiture ! Je suis fan de Renault sport mais jamais je n'oserais dire pour autant qu'une Renault sport arrive à la cheville de Porsche, Lambo ou autre ! Juste que cette R26-R est un super investissement pour des personnes ne pouvant pas se payer le luxe ET la sportivité ... Malgré que je me sens bien dans ma petite clio RS ^^

Par Anonyme

DrDestin  ou t'as vu que quelqu'un a écrit que porsche est de la daube? cite le post où t'as lu des critiques contre porsche et cie,     pour le moment le seul qui fait preuve de jalousie de bas étage, c'est toi,    comme tu dit, c'est qu'un titre donné par un magazine, pas de quoi en faire un scandale, maintenant que l'on compare la R26R à des bolides comme une GT3rs, une ferrari, une Z06 ou une lamborghini, c'est plutot flatteur, beau compliment et ça prouve que renault a réussi son coup.

Par Anonyme

et la skyline GTR c'est pas une sportive. Question Nurburgring je crois qu'elle est pas mal. Absente du classemenent !!! Pas de lotus, pas d'ariel non plus. Du gros pipeau ce classement

Par Anonyme

@ DrDestin : faut que t'arrêtes d'halluciner mon petit père ; question prestige sportif je rappelle juste que Renault est aussi bien placé voire mieux que certaines marques précitées ... 5 fois champion du monde F1 en tant que motoriste (avec Williams il me semble que c'est 5) , 2 fois champion du monde F1 en tant que motoriste et constructeur .. et je passe sur les palmares plus anciens (rallye avec la R5 turbo, le mans avec alpine, formule 1 années 80 ..... et bien d'autre) combien de marque peuvent se vanter d'avoir ce palmarès ??? ce que je constate c'est qu'il n'y en a pas beaucoup.... voila ça s'arrête là, alors effectivement une R26R ne vaut pas le prix d'une porsche mais les technos mises en oeuvre sur ce modèle (à savoir l'allègement et l'optimisation) est digne des plus beaux modèles de la planète.... quand on ne connait rien à l'automobile , dr destin , on, ferme sa grande bouche et on écoute sagement les autres..... faut bien que tu comprennes un jour que les qualités d'une sportive ne sont pas toujours en rapport avec le nombre de chevaux et le couple .. parceque sinon la bugatti veyron serait la meilleure sportive de la planète .. ce qui est loin d'être son cas (vu son poids) @ 2008-12-17@10:39 : on t'a déjà dit ! ce classement concerne les modèles sortis en France en 2008 !!!!

Par Anonyme

 Merci à tous, c'est vraiment un plaisir de lire ces empoignades entre les pro-allemandes et les pro-françaises........Quand on soutient Renault on est chauvin et ignare, et quand on préfère les allemandes, on est que des adolescents rêvant de M3. Non mais sérieusement, on joue a quoi la "A qui a la plus grande ?"......Rassurez moi vous êtes tous payés par les lobbys automobiles hein ?.....Non parce que sinon vu le niveau des échanges, ça fait un peu peur !

Par Anonyme

C'est sans doute la plus sportive mais c'est dans tous les cas la plus moche ! Je prefere rouler en Audi TTS car le look kéké de la renault avec les stikers tres peu pour moi....

Par Anonyme

@2008-12-17@16:29 les stickers sont optionnels et de toute façon la question se pose même pas les exemplaires ont tous été vendu et la Megane RS va bientôt être remplacée par la Megane 3 RS ... et question tarifs, elle va être largement moins chère que la TT-S, par contre pour la motorisation  y a encore aucune info

Par Anonyme

VOILA LA VIDEO DE L ESSAI DE ECHAPEMENT http://www.enewslettervideo.com/renault/megane_r26r/reportage_ev.html

Par Anonyme

Je préfere encore faire un tour en M5, nettement plus confortable... Néanmoins je me demande quel aurait été le resultat des essais circuits si toutes les voitures avaient subies le même régime que la mégane....??? C'est facile d'affoler les chronos en ne laissant que 4 roues, une carosserie et un volant..... Ce test n'est absolument pas impartial, ni logique, ni interessant même.... il est juste fait pour faire gagner la mégane..... Pfffffffffffff !!!!!!!!!!

Par Anonyme

Oui... la Megane R26R sportive de l'année... C'est mérité pour la démarche de renault mais aussi par les capacités de l'auto ! En attendant, c'est une série spéciale et quoiqu'en disent les pro-Renault ce n'est pas le but initiale de l'élection de la sportive de l'année que de choisir une série spéciale, mais bien d'élire le meilleur nouveau modèle... Sinon, il suffit de prendre la liste des séries spéciales de l'année pour se rendre compte que la R26R aurait eu fort à faire.... Quoique l'on en dise, ce n'est pas très fait play de la part d'Echappement, mais c'est leur tendance actuelle qui persiste... (je suis un fidèle lecteur depuis 1988, j'ai tous les numéros). Et puis personne ne trouve de défaut à cette renault ? Ben moi si... Il n'y a qu'en France qu'une 2 roues motrices peut être élue sportive de l'année devant une Evo X !!! heureusement que le temps était sec et que les chronos mis en page sont uniquement ceux du circuit (c'est d'ailleurs là que je trouve la démarche d'Echappement plus que discutable)..... Sinon, la pov' R26R se serait fait tailler un short propre en ordre... D'ailleurs, si les gens d'Echappement n'ont pas trouvé de défauts il sont commis la lapsus révélateur en indiquant dans la fiche technique de cette R26R que la transmission était intégrale..... ce qui aurait rendu la R26R parfaite pas seulement pour les pros français ou pros Renault mais pour tous ceux qui aiment vraiment les auto aussi efficace que polyvalente ! D'ailleurs il est effectivement possible que la Focus RS soit la reine en 2009.... Dommage, encore une auto a qui il va manquer le principale pour être une vraie sportive, la trans intégrale.... Et du coup, comme la précédente version, elle sera bien vite oubliée ! Je roule avec une Lancer Evo 5 de 1998.... J'ai essayé la sportive de l'année 2008..... Sympa, efficace, etc. Mais pour les watts, l'efficacité et la polyvalence, mémé Lancer est encore largement au dessus... et je ne vous parle même pas d'en ce moment avec la neige ! Voilà voilà

Par Anonyme

@Caramba : comment dire ... c'est de la mauvaise fois ou quoi ?? BMW a bien sorti la M3 CSL dans le même esprit et que je sache c'est pas un modèle de confort ; en plus de ça faut pas exagérer l'allègement de la Mégane se résume aux vitres arrières, capot moteur , sièges arrières, insonorisants... le résultat du comparatif est parfaitement logique, la Megane est la plus sportive (ça ne veut pas dire qu'elle est la plus performante au niveau moteur) ; si il y avait eu la Lotus Exige ou la M3 CSL peut-être que le résultat aurait été différent ... en attendant ce n'est pas le cas et les autres modèles du comparatif tiennent plus de la GT qu'autre chose - point barre !

Par Anonyme

Et je ne suis pas pro allemande.... surtout celles qui ont le moteur devant et qui sont propulsions ! C'est bien pour les grandes routes larges et sèches type autoroute ou périphériques, mais quand ça commence à viroler et/ou que les conditions d'adhérence se dégradent, le fait d'avoir la puissance d'un dragster ne suffit même plus à revenir dans les lignes droites ! 

Par Anonyme

Pour le posteur de 10.24 , peux tu me dire ou tu as pu essaye une megane r26r ???? je serais curieux de savoir....

Par Anonyme

Ben voyons, Renault aurait developpé la R26R juste pour gagner l'élection de meilleure sportive de l'année... ça ferait cher le lobbying ! Par contre une R26R sera sûrement un bon investissement, car effectivement elles se sont toutes vendues commes des petits pains, celà laisse augurer d'une bonne valeur résiduelle. Ok la R26R est très typée, sûrement trop pour un usage quotidien, mais contre cet argument Renault propose la F1 Team (déjà titrée à cette élection d'ailleurs), voire même la megane RS "normale" ? Quel constructeur généraliste peut se prévaloir d'une telle offre ? Chapeau pour un tel constructeur de s'offrir un zest de plaisir dans un univers de plus en plus autophobe (en France surtout d'ailleurs) qui ne voudrait faire de l'automobile qu'un objet insipide sous prétexte de sécurité ou de pollution (comme si le plaisir en était indissociable). Je précise que je ne suis pas client Renault Sport, je préfère avoir un objet encore plus typé qui sort de mon garage que pour le plaisir, quitte à utiliser au quotidien un monospace d'occasion me permettant d'emmener les gamines à l'école pour un coût d'utilisation raisonnable. Maintenant si quelqu'un veut me payer une RS6 pour remplacer mon vieux monospace je suis bien sûr preneur :-) Bien à vous 

Par Anonyme

Je choisis la F430 Scuderia, désolé les mecs

Par Anonyme

ok la R26R est la meilleure sportive sur le papier, sur la route et circuit ses proprios vont avoir bien des déceptions! @Alex75,  QUand au prestige j'en ai jamais parlé, tu te fais des trips tout seul, et bien meme j'en aurais parlé, niveau prestige entre une porsche et une renault, tu m'excuseras, mais pense ce que tu veux, la porsche est bien devant!

Par Anonyme

T'es lourd-dingue DrDestin...:pfff: C'est pas une éléction de la voiture la plus prestigieuse...T'es franchement pas un amoureux de voitures, toi ! Puis, combien de fois on devra répéter que la réputation des Renault sportives n'est plus à faire ? Bref, de vraies têtes de mules:fleur:...Face au chrono (voir la vidéo), de la plus rapide à la 4eme place, il y a en gros une seconde et demi d'écart. Sachant que la TT est affichée à 50 000 euros, que Porsche nous réclame 100 000 euros(un peu moins en fait..), et qu'enfin la Renault Mégane R26.R nous est offerte pour moins de 35 000euros :oui:(il n'y en a plus à vendre mais bon...)....c'est no comment ! S'il y en a qui n'ont pas encore vu la vidéo, pour rappel, la plus rapide sur le circuit était la TT. Mais la Mégane est bel et bien (belle et bien aussi:love:) devant la Mitsu (donnée pour 45000euros) !!! Sachant qu' une Evo X te colle au fond de ton bacquet, je pense que la messe et dite ! Réponse à 12-18@10:24 Qui est-ce qui dénigrait la Mégane Renault Sport et qui se la pétait avec sa Lancer Evo ? :ptdr:

Par Anonyme

La Messe est dite:oui: ! Passez votre chemin... La Mégane R26.R est la sportive de l'année 2008 ! Renault, the best of the best !:fier:

Par Anonyme

@ DrDestin, tu es fatiguant .. parceque tu a l'air de ne rien y connaitre .. mais strictement rien .. comment peux-tu dire que les proprios vont être déçus ??? t'as des preuves ? tu es devin ? tu possèdes une R26R depuis 3 ans et tu en es déçu ? mytho .. en plus de ça tu te gourres complètement , sur le papier personne ne lui aurait donné le bon dieu à cette caisse, c'est justement après essai que les gens en sortent entousiaste.... quant à mon allusion au prestige sportif (en compétition) de Renault c'était juste pour remettre les pendules à l'heure  dans ta (très?) petite tête ... la plupart des marques que tu dois avoir en référence n'ont pas le quart du palmarès de Renault en compèt et pour certaines autres, Renault fait au moins jeu égal... bref fais quelque chose, revois l'histoire sportive des constructeurs Français et même des autres avant de te mettre à poster sur ce genre de topics ... ton anti-Renault isme primaire te rends ridicule...

Par Anonyme

Ils sont gentils ! surtout n'essayez pas de voir le bout de votre nez.... Je roule tous les jours avec 280cv, integrale avec le meme poids qu'une R26R alors c'est pas un train AV mieux guidé qui y changera quoique ce soit... Que ceux qui sont persuadés du contraire mettent leur cul dans une Lancer V ou VI RS et vous verrez que ça minimise quelque peu les qualités de la Megane à la vue des 10 ans de différence d'âge. Pour ma part, j'ai essayé la première R26R rentrée sur le sol suisse (du moins c'est la version que l'on m'a donnée...) grâce à l'importateur. Mais bon, je ne roule quasi jamais sur circuit et j'habite un pays où il pleut souvent et ou les routes ne sont quasiment jamais des billards..... Si c'était le cas peut-être serais-je plus à même de penser comme vous. Et puis on en reparlera bientôt car j'ai un collègue qui attend la sienne.... RDV est déjà fixé au Laquet ou en Bresse.... J'espère pour lui qu'il fera beau.... Bye

Par Anonyme

@ 2008-12-18@14:25 : tu as peut-être raison, elle pèse combien ta Lancer  avec ses 4 roues motrices ? quelle motorisation  et combien de chevaux ?

Par Anonyme

Pourquoi mettre 3 Renault dans le comparatif. La Clio et la Twingo (c'est une sportive ça???!:ptdr:depuis quand un 1,2L turbo est sportif? Faudrait déjà qu'il arrive à passer devant un 1,6L atmo :voyons:) n'avaient aucune chance de passer et n'avaient rien à faire ici sachant la Mégane déjà presente... Et la place aurait pu être libre pour d'autres marques non représentées avec des models pour le moins sportif même si pas aussi radicalement préparé pour la piste que la Mégane. Manquerait par exemple la Honda Civic Type R, la Nissan GTR, Audi S3, Golf R34, SLK 55AMG, Mazda 3 MPS... et encore, il faudrait les comparer à la Mégane RS F1 pour que le comparatif soit valable. Par contre Renault a foiré son capot noir... pas terrible car il s'arrête net au milieu... avec un bout de blanc qui s'est perdu entre les feux et la capot.... il aurait fallu tirer le noir jusqu'à l'alignement des optiques au moins :bah:

Par Anonyme

Les tractions peuvent etre d'excellentes voitures de sport, à l'image de l'integra type R, mais à partir d'un certain niveau de performance souhaité, on passe à la propulsion ou à l'integrale! Il ne faut pas avoir honte de le dire, la R26R est une trés bonne pistarde ... moins en tant que daily ! Pour cette année 2008 je vois 2 facteurs qui ont joué en sa faveur : son rapport prix/performance et le manque de concurrence dans la même phylosophie. A choisir entre une R26R neuve et une mémé Evo, je choisis sans hésiter l'evo. De plus les GSR ont toujours représenté l'entrée de gamme des Evo, la FQ400 et la corvette ZR1 mangent sans probleme cette R26 ... mais le tarif est tout autre :bah:

Par Anonyme

wow! eh ben vous faites plaisir à lire... Pour remettre les choses dans leur contexte : Echappement met en compétition après une petite sélection la plupart des voitures essayées au court de l'année. Après un premier vote il reste 10 candidates qui elles-mêmes sont classées suite à un second vote. Le choix appartient en grande parties aux lecteurs. L'idée ici n'est pas de comparer porsche, renault, mitsu et autres mais de récompenser celle qui a fait le mieux, rapporté à sa catégorie. Le résultat ne signifie donc pas qu'une r26r est capable de fumer une carrera S ou une c6 sur tout type d'épreuve juste que c'est la seule voiture à surclasser autant sa catégorie. Les possesseurs de megane ne sont pas les mêmes que les possesseurs de porsche et il n'est pas question dans ce comparatif de créer une quelconque compétition entre eux. Echappement fait de très bon comparos toute l'année, l'idée est juste de laisser l'occasion aux lecteurs de choisir un comparatif qui leurs plairait. Donc Bravo à renault. mais egalement félicitations à porsche, audi, chevrolet, mitsu, sub, fiat et mini, dont les voitures n'ont pas pour autant démerité (d'ailleurs l'evo mieux noté que la sti :coolfuck:). A ceux qui disent que la r26r est la seule vraie sportive du lot : n'oubliez pas que la r26 a remporté la couronne l'an dernier. , toutefois ce seraient vraiment des manches chez ford si avec 300 poneys il n'étaient pas capable de moucher une rs... en attendant les focus st ne sont pas des modèles de réussite... Il est bien aisé de rajouter des chevaux surtout avec on demi litre de cylindrée en plus, mais il est bien plus efficace et sportif d'affûter un chassis.   A ceux qui voulaient voir la carrera devant la r26r, lisez evo les voitures de prestige c'est chez eux, echappement s'occupe de l'aspect sportif. Pour le design chacun est libre de penser ce qu'il veut on vous demande pas de juger les voitures sur cet aspect. Et à ceux qui se la jouent  "renault pisse sur porsche, ou porsche chie sur renault ou bmw fait caca dans la bouche à audi" allez vous faire castrer ca vous calmera peut être... il n'y a pas que la voiture qui compte il y a d'abord celui qui l'a conduit. Une enzo avec un manche au volant  m'interessera toujours moins que ragnotti avec une clio maxi ou une 5 turbo. Encore heureux que certains constructeurs proposent des sportives efficace à qui n'aura jamais les moyens de se payer ne serait-ce qu'un cayman.

Par Anonyme

EDIT : wow! eh ben vous faites plaisir à lire... Pour remettre les choses dans leur contexte : Echappement met en compétition après une petite sélection la plupart des voitures essayées au court de l'année. Après un premier vote il reste 10 candidates qui elles-mêmes sont classées suite à un second vote. Le choix appartient en grande parties aux lecteurs. L'idée ici n'est pas de comparer porsche, renault, mitsu et autres mais de récompenser celle qui a fait le mieux, rapporté à sa catégorie. Le résultat ne signifie donc pas qu'une r26r est capable de fumer une carrera S ou une c6 sur tout type d'épreuve juste que c'est la seule voiture à surclasser autant sa catégorie. Les possesseurs de megane ne sont pas les mêmes que les possesseurs de porsche et il n'est pas question dans ce comparatif de créer une quelconque compétition entre eux. Echappement fait de très bon comparos toute l'année, l'idée est juste de laisser l'occasion aux lecteurs de choisir un comparatif qui leurs plairait. Donc Bravo à renault. mais egalement félicitations à porsche, audi, chevrolet, mitsu, sub, fiat et mini, dont les voitures n'ont pas pour autant démerité (d'ailleurs l'evo mieux noté que la sti :coolfuck:). A ceux qui disent que la r26r est la seule vraie sportive du lot : n'oubliez pas que la r26 a remporté la couronne l'an dernier. A ceux qui pensent que la focus RS gagnera l'an prochain : bah justement rdv l'an prochain , toutefois ce seraient vraiment des manches chez ford si avec 300 poneys il n'étaient pas capable de moucher une rs... en attendant les focus st ne sont pas des modèles de réussite... Il est bien aisé de rajouter des chevaux surtout avec on demi litre de cylindrée en plus, mais il est bien plus efficace et sportif d'affûter un chassis.   A ceux qui voulaient voir la carrera devant la r26r, lisez evo les voitures de prestige c'est chez eux, echappement s'occupe de l'aspect sportif. Pour le design chacun est libre de penser ce qu'il veut on vous demande pas de juger les voitures sur cet aspect. Et à ceux qui se la jouent  "renault pisse sur porsche, ou porsche chie sur renault ou bmw fait caca dans la bouche à audi" allez vous faire castrer ca vous calmera peut être... il n'y a pas que la voiture qui compte il y a d'abord celui qui l'a conduit. Une enzo avec un manche au volant  m'interessera toujours moins que ragnotti avec une clio maxi ou une 5 turbo. Encore heureux que certains constructeurs proposent des sportives efficace à qui n'aura jamais les moyens de se payer ne serait-ce qu'un cayman.

Par Anonyme

@2008-12-18@15:43  : Les twingo RS sont des 1.6l atmo de 133ch, à ne pas confondre avec une twingo GT qui a le moteur TCE 100ch qui est effectivement un 1.2l turbo mais qui est une voiture sans aucune prétention sportive... Et en même temps pour 15000€, il est difficile de trouver beaucoup mieux qu'une twingo RS en neuf...

Par Anonyme

je ne sais pas pas combien pèse la lancer mais j'aimeraais bien savoir le poids de l'enveloppe que le gouvernement ,donc toi et moi  va peser pour sauver cette marque qui fai le beau en F1 et qui finance encore des projets reno sport. Avant d'aller pleurer vers Sarko, faudrais peut-être balayer devant sa porte

Par Anonyme

@leon les watts : c'est toi la Lancer parceque l'autre message n'est pas signé ? ...  je te dirais ceci : tu fais comme tu veux, tu achètes ce que tu veux c'est ton problème et je m'en moque... par contre ce topic est dédié à la victoire de la R26R dans le classement d'Echappement et donc je ne vois pas le rapport entre ton post et ça ......... quant à cette marque "qui fait le beau en F1" , je te dirais qu'on a vraiment pas intérêt à ce qu'elle coule (au  même titre que PSA d'ailleurs) parceque tu n'as pas idée du nombre de personnes que ça mettraient à la porte en France et en Europe voilà tout et kl'économie s'écroulerait un peu plus ..... et pour revenir au sujet, la Lancer pèse 1260kg soit à peu près une centaine de kilos de plus que la Megane

Par Anonyme

xD Allez voir la vidéo, c'est à tordre de rire xD

Par Anonyme

Je comprend pourquoi personne ne poste de commentaire là-bas xD

Par Anonyme

@alex75, je te rappel que c'est toi qui a lancé le débat du prestige et pas moi, de plus renault ne possède pas 1/4 du prestige de porsche alors la ramène pas. Et toi fanboy arrete de te pignoler sur tes renaults. Idem, l'élection de la plus prestigieuse je sais pas où  tu as vu que j'en ai parlé alors arrete la branlette.  De plus tu compare les prix??? ta r26r, c'est un moteur, 2 sièges et une carosserie, la porsche ou l'audi ont un intérieur complet avec des finitions haut de gamme. Alors à ton avis, qui se fout de la gueule de qui?? mettre 35 000 € dans une mégane me fait plus chier que 50 000 € dans une TT ou 100 000€ dans une 4S, et ce, quelque soit la sportivité de la mégane. Donne le meme traitement que la R26R à la TT ou à la 911 et ta R26 fera bien pitié à coté

Par Anonyme

En fait ce qui dérange dans ce comparatif, c'est comparer des catégories aux phylosophies différentes. Echappement a certainement voulu partir d'une bonne base, mais a du se contenter de ce qu'il y avait de sortie cette année, et faire face à la présence de 3 renault dans ce classement. Et en toute honneteté, ce n'est pas un comparatif comme celui là qui remettrai en cause un éventuel achat d'un sportive, et dans le cadre d'un tel plateau, je choisirai sans hésiter l'evo qui est sans aucun doute la voiture qui allie le mieux sportivité et polyvalence :jap:

Par Anonyme

@Spec R : quand je vois le comparatif en video, j'aurais plus envie de choisir le TT que la Lancer ou la Subaru (ds la catégorie 4 roues motrices) , ces 2 dernières ne sont carrément pas à la fête à tout point de vue.. en tout cas ça démontre bien qu'un chassis bien aiguisé fait plus qu'un gros moteur (c'est encore mieux quand on a les 2) @DrDestin : au passage je n'ai pas lancé de débat sur le prestige, pour débattre avec quelqu'un il faut que la personne en face ait quelques connaissances ce qui n'est visiblement pas ton cas , mais tu révèles enfin ton vrai visage d'Audiste (et d'Audiste jaloux de Renault en plus arf)..... en fait je n'avais pas compris, ce que tu essayes de nous dire depuis le début c'est que tu n'es pas content que la Megane soit classée devant la TT.. tout s'explique, mais tu sais c'est pas nouveau ça , la première sportive réelle d'Audi , ça a été le coupé quattro dans les années 80 , ensuite il y a eu la R8 assez récemment , quant aux autres modèles ça n'a toujours été que des GT ... GT je te rappelle c'est du sport de tourisme : aller vite mais en grand confort .... pour faire du circuit c'est clairement pas top car trop lourd, les 4 roues motrices aussi c'est pas genial sur circuit, trop lourd aussi .. bref je suis désolé de te décevoir mais il faut se rendre à l'évidence, Audi n'a une image sport que pour les ignares dans ton genre... par contre ils sont clairement doué pour faire des véhicules, bien finis, bien lourds, sur-motorisés et quatre roues motrices, perso je déteste pas Audi mais quand on parle sport c'est pas la première marque qu'on pense à citer eu égard à leur faible palmarès (même les 24h du Mans avec la R8 , ils n'avaient pas de vrais concurrent en face, quand aux victoires de la R10 diesel, je rappelle que dans les LMSeries , les diesels n'ont pas les limitations des essences atmos )...

Par Anonyme

@ Alex75 : 4RM sur circuit c'est pas top car trop lourd ??? Vite il faut appeler HKS pour leur dire d'alléger et de passer en prop leur Evo Time Attack du circuit de Tsukuba !!! A mon avis si tu vois se ramener une evo sur circuit, ca m'étonnerai qu'elle soit stock !! Dis moi pour audi (dont au apssage DrDestin n'est pas super fan d'après ce que je sais), c'est la marque en elle même ou le rafus qu'on fait autour de cetet marque ?

Par Anonyme

@specR : mise à part quelques compet en 4 roues motrices où il serait idiot de s'en passer (exemple WRC) devine pourquoi elles ne sont pas utilisées ? surpoids et perte de puissance que le gain en motricité ne compense pas.. évidemment ce que je dis est valable exclusivement en compétition ... pour tous les jours c'est une autre histoire "Dis moi pour audi (dont au apssage DrDestin n'est pas super fan d'après ce que je sais), c'est la marque en elle même ou le rafus qu'on fait autour de cetet marque ?" je ne comprends pas ta question, il doit en manquer un bout.....

Par Anonyme

J'ai volontairement esquivé le monde du rally en terme d'exemple, car comme tu le souligne, il serait idiot de ne pas utiliser la totalité de la motricité offerte dans des conditions difficiles (idem pour le rally cross et le trophé andros). Certe une 4RM est plus lourde, mais bien réglée je suis certain qu'elle passe plus vite en virage, quitte à la passer en léger travers. Et pour la personne qui roule tous les jours avec avec de temps en temps des sorties circuit, c'est quand même plus pratique mais aussi plus sécuritaire, et cela se voit dans les conditions difficiles. Je pense que un prochain avenir, ce seront les 4 roues qui seront directrices et équipées de moteurs et de suspensions (brevet Michelin il me semble). J'aime tous les types de transmission, mais chacun ses avantages et ses inconvénients, et il serait idiot de dire que tel ou untel c'est nul. Mais bon, un long discour ne vaut pas un test en réel. Enfin pour Audi, il ya ceux qui n'aiment pas Audi pour les différents modèles et/ou des problemes qu'ils ont pus rencontrer, et il ya ceux qui n'aiment pas ceux qui les conduisent car bien souvent prétencieux et arrogant (je ne les met pas tous dans le même panier !!)

Par Anonyme

cela prouve simplement que ce concours est tout simplement foireux,renault rs meilleur voiture sportive,il faudrait déja qu'elle démarre tout les jours et cela chez renault ca n'existe pas une voiture qui démarre tout les jours:q

Par Anonyme

@SpecR +1 @Alex75,  je me fous de la TT mais à un point dont tu ne peux imaginer en effet je l'ai prise pour exemple juste pck elle est dans le classement. Quand à la r26, elle n'est pas meilleure que la 911 ou la C6, tt etc, elle est juste différente. Je le répète elle aurait du affronter des donkervoort, lotus exige, Honda type R, speedster, atom. Je ne parle pas des italiennes (là je suis fan) pck on est clairement pas dans la meme catégorie.

Par Anonyme

@Spec R : j'ai jamais dit que les 4 roues motrices c'était nul, au contraire dans la vie de tous les jours je pense que c'est un des meilleurs systèmes, l'ideal serait à mon avis le 4control Renault avec les 4 roues motrices là ça pourrait confiner à la perfection (je ne parle pas encore des roues "electriques") .. ceci étant, une propulsion bien réglée (comme une traction bien réglée) sont scotchées à la route pour un poids moindre.. pour ça y a les différentiels à glissement limités qui aident bien.... bref j'ai rien contre les 4 roues motrices... quant à Audi, franchement je n'ai rien contre la marque quoique je trouve qu'en terme de style ils s'ankylosent pas mal .. mais y en a qui aiment ; en revanche j'ai un peu (beaucoup de mal) avec les Audistes convaincus qui pensent qu'en dehors de VAG point de salut et qui chient sur les autres marques (ils ne sont pas tous comme ça, mais on en a un bon paquet sur les forums)..... c'est clairement une des raisons qui ne me feront jamais prendre un des véhicules VAG , je ne veux surtout pas être assimilé à ces cons ; de manière générale je ne me permettrais jamais de dire "telle marque c'est de la merde" surtout quand je n'ai pas essayé le ou les modèles .. @DrDestin : je suis entièrement d'accord avec toi et effectivement la megane n'est pas meilleure que la 911 ou la C6, regarde la video tu comprendra que leur classement fonctionne beaucoup au ressenti des lecteurs-passagers... et enfin pour la enième fois les autres voitures que tu cites ne sont pas sorties en 2008 !!!!

Par Anonyme

Je sais bien qu'elles ne sont pas sorties en 2008 et c'est fort dommage. Le comparatif n'en aurait été que plus sympa. Cependant la mégane R26r est une évolution radicale "seulement" d'une voiture plus ancienne, et est une série limitée qui plus est, donc elle n'aurait meme quasi pas sa place dans le comparatif. Par exemple, la F430 scud n'etait pas une nouveauté à sa sortie, juste une évolution de la F430 qui était elle LA réelle nouveauté!

Par Anonyme

@DrDestin : alors la C6 n'a pas non plus sa place car elle n'est qu'une evolution de la C6 sortie en 2006, il en va de même pour la TT-S, la mini cooper works etc.. tu retombes dans la mauvaise fois là

Par Anonyme

@ Alex75 : je vois que finalement on se rejoint sur pas mal de points :wink:. Pour info, il existe une voiture démoniaque qui possède 4RM et qui est plus légère que la RS. Pour info elle n'a été fabriquée qu'à 200 exemplaires ... pour les besoins du groupe B !! Pour conclure, je dirai que tu choisis ta voiture en fonction de tes préférences (de pilotage et du type de tracé que tu affectionne) :jap:

Par Anonyme

non, ce n'est pas de la mauvaise fois, juste que pour élire une voiture meilleure sportive de 2008, il faut une réelle nouveauté 2008 et la confronter avec toutes ses réelles rivales. Donc oui la R26r n'a pas sa place, ni la c6, etc... sauf que si on les enlève, il ne restera pas grand chose. Donc quitte à faire une telle élection, au moins confronter toutes les nouveautés type atom 300 voir 500 voir les ktm xbow qui sont quasi homologuées maintenant sur nos routes.. etc, sachant qu'il faut tout de meme rester raisonnable en termes de prix (pas de super gt ou supercars). Sinon il est clair qu'un kart fera toujours plus sportif qu'une gt, aussi chère, puissante et prestigieuse soit-elle. La r26 est une voiture spartiate, les autres non, le choix est vite fait. Sur ce à plus tard pour une nouvelle élection sinon on a pas fini

Par Anonyme

@DrDestin. C'est pas la peine d'être vulgaire. C'est pas toi, peut-être, qui a commencé à parler du prestige de Porsche ? Lis ton commentaire du 12-18@12:52 ; je n'ai fait que y répondre. Maintenant tu peux repartir la queue entre les jambes ! Réponse à ton commentaire juste au dessus : t'es pas de mauvaise foi, non-non...c'est juste que ça te fais chier qu'une Renault remporte une nouvelle élection ! (Et une de plus, une ! :coolfuck:) Mais même ça, t'es pas pret de le reconnaitre ! Allez, je m'en vais pour un nouveau tour de circuit ! Mon pote (avec son Alfa ) est d'accord pour que je lui remette un second tour dans la face avec ma ch'tite Renault Sport ! Elle est pas belle la vie ?:lol:... J'ai la meilleure caisse pour le circuit ( Petit rappel : ma Renault Mégane R26.R :love:a les perfs d'une Porsche), mais aussi la meilleure caisse pour le test de l'élan ( ma Renault Laguna Coupé GT:love:  aussi bien voir mieux qu'une Porsche). Y'a pas à dire j'ai misé sur le bon cheval !

Par Anonyme

lool, les perf d'une porsche, t'as deux supercars quoi ! t'en as de la chance !

Par Anonyme

FANBOY, t'es déjà allé à l'école? t'as déjà appris à lire? voilà mon comm de 12:52: "ok la R26R est la meilleure sportive sur le papier, sur la route et circuit ses proprios vont avoir bien des déceptions! @Alex75,  QUand au prestige j'en ai jamais parlé, tu te fais des trips tout seul, et bien meme j'en aurais parlé, niveau prestige entre une porsche et une renault, tu m'excuseras, mais pense ce que tu veux, la porsche est bien devant!" A ton avis qui a parlé de prestige des marques en premier?? moi dans ce comm ou alex dans le comm de "posté par Alex75 - 2008-12-17@11:39" ?? tu as lu mes autres post d'avant? je te parle de prestige? Et puis arrete la branlette dans ton garage ça rend sourd et tout le monde s'en branle de tes 2 renaults.Aux elections des voitures au design à gerber elles finissent premières en tout cas.

Par Anonyme

 @DrDestin. Gardes tes insultes, ça ne me fait ni chaud ni froid...Dans ton post de 12:52, tu parlais bien du prestige de Porsche comparé à Renault, non? Ben, je n'ai fait que rebondir sur ça ! Ta discussion avec Alex, c'est autre chose...  c'est entre vous...T'as surement raison, :fleur: il me semble bien que c'est lui qui parlait de prestige en premier...Mais c'était pour vous remettre à votre place, toi et les autres ! Il avait bien raison ! Je vais encore rebondir sur ts derniers propos ! Je n'ai pas de garage (mais un grand hangar et un appart', et ouais !) et bien plus que 2 Renault (sans 's' stp! ). Chui pas un Fanboy Renault en carton, chui un FANBOY RENAULT en or massif :oui::lol:! Tu veux que je te fasse une petite liste, peut-être, de mes Renault prestigieuses:ptdr: ?! J'en parle pas d'habitude parce que personne n'en a rien à cirer... Et vous avez raison ! Je ne le ferai plus, c'est promis. Mes Renault anciennes : R8 Gordini, Clio Williams, R19 16S, Alpine Berlinette, puis la dernière Alpine avec son air tout tristoun' que j'adore, Clio V6 etc...j'en ai d'autres et pour un paquet de tune. Inutile de dire que toutes sont dans un état impéccable. Ma 19 16S ( 173 000km quand meme) me donne un peu de fil à retordre mais elle démarre au 1/4 de tour ! Dernières acquisitions en cours de reception Mégane R26.R numérotée 22/126, et Laguna Coupé GT en noir. Hé, DrDestin,  j'te fume avec la moins puissante de mes Renault !:coolfuck:Heu non peut être pas finalement...:fleur:

Par Anonyme

ça sent le mitho ! et bien en plus !

Par Anonyme

Une renault de sport :confused: on ne me là fait pas, chuis pas con

Par Anonyme

J'ai dit que je racontais pas ma vie ! Arrétez ! J'ai hérité de la plupart (au moins les 3/4). J'en dirai pas plus. @chris75 : Non t'es pas con, rassures toi :fleur:! Une Renault de sport ça n'existe pas... mais des Renault sportives y'en tout une floppée, par contre:ptdr:! Et les modèles siglés Renault Sport:lover: en fond partis:p ! Comment je l'ai mouché celui là ! Trop facile...

Par Anonyme

Pour ma part , j'apprécie vraiment le type de démarche de Renault qui me fait exactement penser à la production de l'Integra type R (pas la Civic) ,une voiture de base transformée par des ingénieurs compétents pour en faire une voiture très certainement attachante et sportive . Cependant le test d'Echappement me semble assez "bidon" ,je relève vraiment quelques "anomalies" , d'abord pour passer plus de 200cv aux roues avant c'est très difficile (patinage,sous-virage) ,quand je vois la position de la STI par rapport à l'Evo alors que tous les tests américains et japonais (et même les chronos de Top Gear qui n'aime pas la STI) la mettent en tête ...(peut-être que l'essayeur n'a pas essayé avec le réglage de différentiel adapté, facilement accessible sur la console centrale?, en tout cas pour l'affirmer "pataude" en entrée de virage , je peux vous assurer que par rapport à une Integra type R ou d'autres machines du comparatif ,c'est vraiment pas le cas) et quand je vois la position de la Porsche(et suis pas un grand fan mais je respecte la qualité) par rapport à la Renault...je souris... A mon avis Renault a sorti une très bonne voiture mais surtout Echappement est francais et loin de l'intégrité du Moniteur....

Par Anonyme

Vivement la FOCUS RS , véritable sportive béstiale , réunissant la passion , l'éxclusivité , le sport et surtout un design à tomber ! :love: là je peux vous dire qu'on en entendra plus parler de votre poubelle de rono !!!!! :langue:

Par Anonyme

Salut ! ah toujours aussi drôles les réactions des anti-Renault. ^^ Même devant le fait accompli il faut toujours que Renault Sport rime avec "poubelle", "nul", etc. Pourtant par exemple, pour la R26-R, le temps au Nurburgring est bien là. Pour moi, vous êtes frustés parce qu'une Renault se place devant nombre de vos belles étrangères. Merci RST de continuer à faire vivre la passion du sport auto ! Vive Renault Sport et le sport auto et j'emmerde les anti-Renault. :fier: ps: c'est là mon seul et unique message car depuis le temps que je lis les réactions sur caradisiac, j'ai bien compris que beaucoup d'entre vous on des oeillères et qu'il est impossible de leur faire admettre qu'une Renault peut-être supérieur à des allemandes par exemple. Si vous voulez me contactez : Forum auto.

Par Anonyme

euh juste une chose : Echappement est loin d'être le seul à vanter les mérites de Renault Sport.  Et contrairement à ce que vous pouvez penser, non je n'ai pas d'oeillère moi même, j'aime bien Renault Sport mais je ne crache pas sur les autres marques. :jap:

Par Anonyme

Il faut bien dire ce qui est, la megane RS est une sacrée sportive, sans compromis, comme je les aime. Mais il va falloir vite profiter de ce titre car la FOCUS RS arrive à grands pas et va l'atomiser. Moi ce qui me désole c'est le déclin des constructeurs Japonais. Les lancer EVO et SUB STI ne sont plus ce qu'elles étaient. En attendant je pense que le titre de sportive de l'année est mérité pour la mégane.

Par Anonyme

Pour répondre à l'anti-renault  ( message @11h30 ) qui idolatre la nouvelle Focus RS, elle deviendra peut etre une bonne auto quand elle ameliorera ses temps sur le ring, avec 305 cheveaux , elle a encore beaucoup à apprendre ou tout a umoins ses ingenieurs ont encore du bouolot face à ceux de RST. A bon entendeur ...

Par Anonyme

 :ptdr: :ptdr: La megane sportive de l'année du grand n'importe quoi. Renault vend de moins en moins de caisse, il ferait mieux de se consacrer a faire des poubelles moins cher comme la Dacia ou la clio tres bien pour les pauvres plutot qu'essayer de faire des belles caisses :jap:

Par Anonyme

A l'abrouti de 22:21, se sont des personnes comme toi qui ruinent  la France.Je ne roule pas en Renault mais jamais je critiquerais cette marque car cette marque avance et peut etre qu'un jour j'achterais une de leur voiture.

Par Anonyme

posté par - 2008-12-20@23:18 non non, le slogan c'est la france avance, renault accélére.....avant c'était des voiture a vivre, aprés ccoup nousavons vue que c'était des voiture pénible...

Par Anonyme

Franchement si j'avais la 911 ou la C6, je me ferais battre en accélération par la Mégane R26R... faut que j'aille voir la vidéo j'ai du mal à le croire. a+

Par Anonyme

TTS 0 à 100 km/h 5s6, R26R 6s5. Je sais que ca tient à peu de choses, mais mon critère d'achat reste l'accélération pure. Donc bravo à Renault, 6s5 c'est tres bien, mais y a plus sportif (a mon gout) certes pour plus cher.

Par Anonyme

18:38  la Focus Rs est déjà une excellente voiture , qui fait baver d'envie chaque personne posant le regard sur sa sensationnelle carrosserie ! De plus , Ford a laissé entendre que la FOCUS abattait le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes .... sa calme ! :bien:

Par Anonyme

posté par - 2008-12-21@13:04 , pour le moment ça calme personne tant qu'on n'a pas vu les temps quelle fait, c'est beau sur la papier mais sur la piste, c'est autre chose,

Par Anonyme

ah bon sa calme pas ? je pense qu'il ya un peu de jalousie dans ton commentaire ....

Par Anonyme

5,7 secondes précisément ! :bien:

Par Anonyme

Avec une vitesse max bridée à 265 km/h  waouh ça re-calme ! :lol:

Par Anonyme

Je viens de voir des photos de la nouvelle ford focus , ben je la trouve pas tros bestialles , on dirais une clio III rs mélanger a une séat, le pars choc arrier avec les doubles sortie et le diffuseur de la focus ces le meme que la clio III rs, ensuite les ailes avan , ces exactement pareil que la clio 3 rs , les ailes avan de la ford on les extracteur comme la clio RS , puis apres le parchoc avan elle reprend les meme formes que la clio surtous au niveau des antibroullard , sur la fiche il dise sortir la meilleur jamais sortis , ces bien de sortir un moteur avec 400cv sous le capot mais faut aussi que tou le reste suive chassi +freins ;)

Par Anonyme

Pas de quoi etre jaloux, la focus ne sort qu'en avri ou mai 2009, elle est donc en phase de developpement et de fiabilisation, les temps que vous donnez,  sont surement obtenu avec un modèle préparé aux petits oignons, attendons de voir les chiffres que feront les journalistes essayeurs, notamment sur le ring, il y aura forcement une différence, comme avec chaque voiture.

Par Anonyme

Juste pour info, en phase de développement , la Focus RS, qui n'avait alors "que" 260cv a fait un temps moins bon, non communiqué par Ford mais moins bon c'est sûr, que la Megane R26-R sur le Nurburgring  ..... voila voila avec qd même près de 30cv et un cylindre en plus.... j'ose espérer qu'il  feront mieux que la Megane avec 300 cv... au passage sur le Nurburgring, la R26R atomise le temps de la Lotus Exige S, d'une Audi S5, d'un Porsche Cayman S etc... (voir le lien en dessous)... bref je dis félicitation à Renault pour nous avoir fait une sportive pure et dure sans concession, quant aux AntiRenault primaires bah continuez de parler, pendant ce temps là Renault et ses fans ne vous écoutes pas et continuent d'avancer .. vous avez raison, restez sur vos idées préconçues..... héhé.....ne dit-on pas d'ailleurs que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ?

Par Anonyme

19:07  aahhh enfin je l'attendais le frustré de service qui oserait critiquer le design de la Focus RS . Mais alors là , il fait encore plus fort , la comparer à une très vulgaire clio Rs . Je te rassures , si la Focus avait eu la très mauvaise idée de s'inspirer de Renault pour son design , il n'y aurait surement pas le nombre impréssionant d'éloges pour son look !  Au passage , s'il te plaît , fait un éffort en orthographe ...

Par Anonyme

@2008-12-22@11:14:  ...dit celui qui écrit éffort au lieu d'effort et impréssionant au lieu d'impressionnant, fait au lieu de fais et j'en oublie certainement. Apprends à écrire avant d'essayer de donner des leçons aux autres... Et même si la focus était la plus belle voiture au monde je doute que ça lui suffise pour surclasser toutes les voitures. Descends de ton nuage, ce sera certainement une bonne voiture mais avec 305 cv il vaut mieux qu'elle parvienne à déposer une MRS:bah:... Qui vivra verra. Bravo à la R26R!

Par Anonyme

@alex 75: tu compare des temps fait par des voitures, mais surtout par des PILOTES différents! Et là ça change tout. De plus elle est peut etre performante sur ce circuit, mais que vaut elle sur les autres? seul ceux qui n'y connaissent rien ou les gosses comparent des voitures sur 1 chrono unique sur 1 seul tour, sur 1 seul circuit. Cela dit c'est une belle perf quand meme. Enfin si tu fait subir le meme regime que la mégane à ses concurrentes directes, tu risque d'avoir des surprises. C'est quasiment la meme diff entre une db9 et une dbr9.

Par Anonyme

comme le dit alex 75, continuez à parler, pendant ce temps, la mégane a le record de la traction la plus rapide sur le ring et elle est élue sportive de l'année 2008, la balle est maintenant dans le camp de ford, c'est pas de notre faute si les PILOTES ford sont moins bons, mdr,  il suffit de voir en WRC pour s'en apercevoir, allez je plaisante, mais bon, dès sa sortie, la focus et la mégane seront certainement opposés dans un magazine comme échappement ou EVO, testés par les mêmes pilotes, et là on saura la valeur de la focus

Par Anonyme

Bonsoir, je pense que beaucoupe de mauvaise foie est utilisée par beaucoup d'entre vous concernant renault, étant moi même un ex anti renault, et du fait qu'il n'y a que les abruti qui ne changent pas d'avis j'ai acheté une clio 3 rs et franchement je suis bluffé par la qualité et l'efficacité de la voiture, le caractère sportif ne s'exprime pas qu'au travers d'un 0 à 100 mais aussi et surtout par rapport à l'efficacité générale (qualités dynamiques)

Par Anonyme

Paulo , au fil de tes commentaires , tu tombes dans la débilité ....Bravo joe t'as mis combien de temps à chercher chaque mot dans le dictionnaire pour ne faire , je pense , aucune faute ? :lol:

Par Anonyme

Les pilotes Ford sont moins bon que qui ? que citroën ? oui ( et encore ) , mais à ce que je sache , ce sont les seuls qui arrivent à tenir tête à citroën et à nous proposer une très belle bagarre au fil des rallyes, en passant parfois très près du titre !! Et renault , ils sont où ? à oui , on cherche encore ! :ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Renault la dernière fois qu'ils se sont occupés de rallye, ils ont tout raflé... vous vous souvenez Jean Ragnotti et sa Maxi 5 ?  @2008-12-22@20:12 : oui je compare des temps fait par des pilotes différents... et alors ? crois-tu sincèrement que les constructeurs quand ils cherchent à battre un record prennent des pilotes qui ne connaissent pas, et la piste et la voiture avec laquelle ils cherchent à battre le record ???? par ailleurs tu me demandes ce qu'elle vaut sur les autres circuits , c'est bien ça ??? j'ai envie de dire , regarde le tracé du nurburgring d'abord après on en recausera....il y a tous les types de virages, de grandes lignes droites d'autres moins, c'est pour ça que ce circuit sert de référence si tu veux........ franchement ça ressemble légèrement à de la mauvaise fois, si tu ne trouves pas de meilleurs arguments abstiens toi...

Par Anonyme

bah, les pilotes renault sont en F1, la catégorie reine, champion du monde en 2005 et 2006, 2 victoires cette année avec une voiture moins performante, normal ensuite qu'avec son expérience des circuits, renault soit capable de nous sortir une voiture si affutée, il n'y a pas que le rallye dans le vie.        l'inconnu de 9h30, continue à faire le bouffon du forum, tu amuses tout le monde, ça fait du bien de rigoler.

Par Anonyme

:ptdr:Putain vous êtes incroyables de débilité et je parle autant de certains pro-renault que certains anti-renault... il y'en a deux trois qui par ci par là arrivent à rester objectifs mais pour le reste... Enfin bon je vais pas me chopper des ulcères pour vous. 2008-12-23@09:30 : Mince je suis démasqué!!!:ange: Nan plus sérieusement j'ai simplement été assez intelligent pour me rappeler le chemin jusqu'à l'école, tu sais là où on apprend a écrire! Enfin, je m'en tamponne de ta façon d'écrire j'estime juste que quand tu te permets de critiquer une personne sur un point il faut au moins être capable de montrer l'exemple... D'ailleurs à lire les commentaires on se croirait dans une cours d'école... De toute façon ceux qui ont voulu acheter une R26R l'on fait et ont bien fait, ceux qui voudront acheter des focus RS le feront, des r26 se feront deposer par des rs, des rs se feront déposer par des r26 et cette gueguerre idiote ne finira jamais.:bah:

Par Anonyme

@ Joe115 : tu serais pas centriste par hasard ? :fresh:

Par Anonyme

:ange:Pas du tout, je suis juste passionné d'automobile en général et je suis d'avis à dire qu'on peut parler bagnole sans se chamailler comme des morveux. Pour moi ce qui compte c'est pas ce que la voiture donne sur papier c'est ce que chacun arrive a en faire. Je suis incapable de rouler convenablement en peugeot parce que j'aime pas le style de conduite c'est pas pour autant  que je vais crier sur les forums que c'est de la grosse daube...

Par Anonyme

Alex 75 Renault aurait tout raflé en Rallye  :ptdr: Peux tu nous rappeler les résultats de dacia (enfin renault) en 1985 et 1986 :buzz: Peugeot, Lancia et Audi n'etaient pas devant ? Faut éviter de raconter des conneries petit  :jap: Chris75

Par Anonyme

@Chris75 : Renault se désengageait du rallye en 85-86, c'est à dire au moment ou la 205 turbo16 arrivait et a gagné 2 ans de suite avant la suppression du groupe B... c'est de ça que tu voulais parler je suppose ? ce sont d'ailleurs 2 années ou Renault n'a rien gagné... tu me cites 2 années ou Renault a failli, quand tout le reste n'est qu'une accumulation de palmarès (pas toujours très prestigieux mais palmarès quand même)  tu trouveras en lien en dessous, l'histoire de Renault avec ce qu'ils ont gagné avec quelques brevets déposés etc.... bref du super intéressant pour peu qu'on veuille s'y intéresser... mais est-ce ton cas? car quand je vois "Peux tu nous rappeler les résultats de dacia (enfin renault) en 1985 et 1986" je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai affaire à un idiot mais catégorie ignorant..... en tout cas voilà t'as un lien qui va te permettre d'enrichir tes connaissances... bonne lecture ... petit  :fresh:

Par Anonyme

Putain, un taliban Renault :peur: Euh, t'as renault 5 maxi n'aurait pas fait le poids face aux Lancia,Peugeot et audi :bah: Pour éviter l'umiliation renault a préféré se désengager :bah: Renault c'est la voiture de pauvre par exellence :jap: Tant mieux pour toi si tu arrives a avoir une érection ds ta caisse Bon Noël grand Chris75

Par Anonyme

ne t'inquiètes pas Paulo , ton niveau d'absurdité ne sera jamais égalé , alala sa fait du bien de rigoler un peu par les temps qui courent ( tes commentaires y sont pour beaucoup ! ) :oui:    Mister bouffon du forum 2008 : je nomme paulo ! bravo ! :ptdr:

Par Anonyme

bla bla, et à part jouer au perroquet en recopiant mes posts, tu sait faire quoi, mdr, tu me fais penser à mon gamin de 6 ans, mais lui au bout de 5 minutes, il a l'intelligence de s'arreter,          il est clair que renault a une grande expérience des courses sur circuit et qu'ils s'en servent pour sortir des voitures sportives performantes et cette mégane en est le parfait exemple, encore bravo à renault pour le travail effectué, les autres sont loin derrière ( meilleure traction sur le ring ), ça calme , c'est du concret, pas des données constructeur

Par Anonyme

Ah ah ah, ils sont trop forts ces pauvres français, vous avez une voiture qui fait l'unanimité parmi la presse spécialisée mais vous la descendez en flèche. Vous êtes tellement cons que vous préférez acheter des produits étrangers à la place de vos propres produits, et vous les critiquez allègrement en plus, vous êtes trop fort les mecs! Dans le genre je me tire une balle dans le pied, y'a pas mieux, mais bon on peut pas être français et intelligent, ça se saurait.... On va continuer à se marrer lgtps de l'autre coté de la frontière en voyant vos usines coulées et vos manifestations contre les licenciements. Mdr!!!

Par Anonyme

Paulo, Je doute que tu sois plus intelligent que ton gamin de 6 ans :bah: Renault voiture sportive, excuse moi mais :ptdr:Renault ok pour les moteurs de tracteur . Essai d'utiliser ton cerveau si peu développer à 100 % avant d'écrire :jap: chris75

Par Anonyme

Chris75 -> Pov'tache, t'as vraiment un QI de gravier toi. Mets déjà un jour ton cul dans une RS avant de sortir des conneries pareil.

Par Anonyme

renault, moteur de tracteur, ça fait longtemps que renault ne fabrique plus de tracteur, désolé, à moins que pour toi, un V8 de 2.4 l atmo de 700 ch à 19000tr/min soit un moteur de tracteur, ok alors, on peut continuer de discuter, mdr.              l'inconnu de 23h43, ne te fatigue pas, il ne faut surtout pas le contredire, ça s'énerve vite les bètes là, il ne manquerai plus qu'il morde

Par Anonyme

@Chris75 : finalement tu es pire que ce que je pensais .. tes posts récents sont là pour le prouver........ muahahah ... saches tout d'abord, jeune idiot, que je ne suis pas un taliban Renault, en revanche c'est vrai que j'admire cette marque mais je ne la defends pas systématiquement .. exemple : je ne suis pas du tout fan de la ligne de la berline Laguna (contrairement au coupé)  ; par ailleurs dire que les Renault sont des voitures de pauvres est assez stupide de ta part car je suis sûr que tu as du pensé (voire poster) comme tous les anti-renault primaires que la lag coupé est bien trop chère... non? mais je m'égare, en effet j'ai supposé par cette dernière phrase que tu étais capable de penser .. muahaha ... cela nous ramène tout de suite à la qualité de ta prose ... héhé... le mot qualité étant évidemment ironique .. tu roules en quoi grand prétentieux pour dire que les Renaults sont des voitures de pauvre ?? en Golf ? en Peugeot? .. ou alors tu te la pètes probablement parceque tu roules en allemande premium ? La question que je me pose, puisque visiblement tu détestes Renault, c'est : qu'est-ce que tu viens la ramener sur un topic dédié à une Renault ?.. en tout cas ce que l'on peut retirer de tes posts, c'est que , si tant est que tu sois riche , tu viens de nous montrer que ta bêtise est proportionnelle à tes moyens ....... j'espère que tu seras en mesure de comprendre mon post, dans le cas où tu aurais des hésitations ils existent des bons dicos sur le net...  comme on dit, il ne faut pas parler aux cons ça les informe, ce sera donc le dernier message que je t'adresserai.

Par Anonyme

@2008-12-25@22:17 heureusement on est pas tous comme ça...

Par Anonyme

A tous Je trouve que Renault fabrique maintenant des caisses moches, rien ne dégage de ces voitures. Renault c'est maintenant equivalent a Séat ou Lada, quoique Seat a bien évolué. J'ai possédé une Renault que j'aimais bien, si c'est vrai :cool: une R30 TX. Pour moi c'est une marque de pauvre et c'est moche, maintenant si vous êtes fans et qu'elle vous donne du plaisir tant mieux pour vous . ps: J'ai 2 allemandes et une 308 HDI .

Par Anonyme

et c'est quoi tes 2 allemandes?  une polo et une corsa, des best sellers, le summun de la production germanique, des vraies reines de beauté et des références en matière de finition et de fiabilité, les riches se les arrachent,  perso je préfère la clio, chacun ses gouts et j'allais oublier la lupo, la ka, la fiesta, le cube touran, le zafira, l'astra, ect  

Par Anonyme

Le NAIN de Jardin de 14h03 Non, une Golf mazout de 1976 et une opel kadet  :fier: Mes caisses sont bcp mieux que n'importe quelle renault :jap: Chris 75

Par Anonyme

encore debout a 4h25 du matin paulo ? évidemment maintenant je serai un peu plus tolérant à ton égard , il fallait le dire plus tôt que tu avais des problèmes d'insomnie , cela éxplique mieux la bétise de tes commentaires ..... :ptdr:Ton gamin de 6 ans a surtout l'intélligence de ne pas poster de tels commentaires , et donc de ne pas imiter la bétise de son cher papa :lol:

Par Anonyme

Je vais mettre tout le monde d'accord, cette mégane est ultra efficace sur piste (pour une voiture homologuée route, je ne compare pas aux véhicules de courses bien sûr). J'ai donc eu le plaisir de l'essayer dernièrement sur circuit (au passage je remercie ma team) et je dois dire que cette mégane est tout bonnement époustouflante en terme de comportement et d'agilité (la compression-détente des amortos est vraiment bien réglé pour la piste et le rebond n'est pas trop typé) ...associé au R888 (qui ont vraiment un excellent grip sur le sec pour du semi) et au quaife on peut se permettre de réaccélérer beaucoup plus tôt en sortie de virlos que la plupart des GT et autres... les entrées et les enchaînements de virlos sont impressionnant aussi...elle a un énorme potentiel et suit bien la ligné de la clio rs trophy (pour les connaisseurs c'est celle équipé des suspattes à gaz -> et celle qui reste pour moi la plus efficace des renault sport  :beuh:)... Le seul défaut que je pourrais reprocher à cette r26R, c'est sa facilité d'approche (de prise en main), en effet je préfère encore batailler avec mon volant plutôt que d'aligner les virlos d'un simple coup de volant (comme c'est le cas de la r26R). Enfin pour finir si vous voyez une r26r sur la piste ne la regardez pas avec le sourire au coin de l'oeil car je pense qu'elle va vous donner énormément de fil à retordre....

Par Anonyme

l'inconnu de 15h09, regarde la date avant de parler, c'était le reveillon de noel  :langue:, pauvre ......, bravo à toi, un modèle de post intelligent que t'as sorti là, merci de t'inquiter pour ma santé, ça roule du tonnerre.

Par Anonyme

Ouahhh génial ! surfer sur internet le soir du réveillon ! sa s'arrange pas mon pauvre .... :lol:  pire qu'un accro au tabac sans ses cigarettes :lol:

Par Anonyme

19:33 AH non tu ne mets pas tout le monde d'accord , tu idolâtres cette mégane alors que c'est une grosse chiasse , c'est ton problème !

Par Anonyme

100% avec toi, l'inconnu de 19h33, quelle chance d'avoir pu essayer un tel bolide, et tu confirmes tout le bien qu'on en pense, renault a frappé fort, la concurrence va devoir faire plus fort, mais avec une golf mazout de 76 et une opel kadett, ils ont toutes leurs chances, mdr, allez j'arrete là, j'en peux plus, je me rend

Par Anonyme

Je suis l'inconnu de 19h33 et je m'appelle Guillaume :bien: Pour ceux qui la critique, je n'ai qu'une chose à dire :"essayez là avant de la critiquer et je pense que vous serez surpris"(je ne la juge pas par rapport à son style (qui reste pour moi totalement subjectif ) mais par rapport à l'homogénéité chassis-moteur/boite... Je suis moi même pilote-metteur au point chassis pour tous ce qui est véhicule de course-rallye et je tiens à préciser que je ne travaille en aucun cas pour renault et que je sais rester objectif dans mon jugement.

Par Anonyme

polo, Renault a frappé fort en lancant la Dacia :eek: superbe caisse pour les pauvres ou pour ceux qui ne s'interessent pas au voiture, c'est tout c'qu'on retiendra de Renault. ta megane de R26 je ne sais pas quoi, c'est comme ta fuego, personne n'en parlera .  Chris 75

Par Anonyme

Surtout quand on voit son prix exorbitant , la Focus rs ne coute pas beaucoup plus cher et offre 75 chevaux de plus , un look plus apprécié et un équipement de confort décent sans faire dans le surplus ! Rien que là, sa semble déjà bien parti pour faire mieux ! :bien: 

Par Anonyme

Chris75 -> C'est sur que Renault n'a jamais fait parler de ses voitures sportives (R8 Gordini, Renault 5 Turbo, Gt Turbo, R21 Turbo, Clio Williams, Clio RS, Megane RS sans parler des berlinettes Alpine et j'en passe...). Trouve un constructeur généraliste avec autant d'anciens modèles sportifs qui ont autant marqués les mémoires et on en reparle gamin. Allez, ça vaut pas la peine de discuter avec un clampin qui doit se palucher devant des Audi Tdi...

Par Anonyme

L'inconnu de 13:47 Ce sont des petites Caisses de sport :bah: aucune ne rivalise avec une M3 premiere génération. La renault idéal, c'est celle ou l'on peut mettre un vélo :langue: comme ça, en qu'a de panne on peut pédaler  :bien: d'ou expression Partir en Renault revenir en vélo :tourne: Chris 75

Par Anonyme

Heu j'ai toujours été un adepte de BMW et surtout des versions M mais ta petite phrase à la fin peut s'averer exact aussi pour bmw... Gros problème d'huile sur ma M5 E39 et les 2 dernières M3 E46 que j'ai eu ( la première la culasse qui merde->echange moteur avec prise une en partie (seulement) par bmw :bah:et là dernière un problème de pont...Alors merci BMW...

Par Anonyme

Partir en BM, revenir en tandem :)

Par Anonyme

Faut pas etre idiot non plus, tout le monde sait que la fiabilité n'existe pas chez Dacia enfin renault :jap:

Par Anonyme

Les Dacia sont des véhicules ultra fiables (très rare sont les concessions renault qui ont des retours pour cause de problème) :bien:

Par Anonyme

Pour avoir bossé ds l'équimentier automobile, et plus précisément dans les pompes à essence de réservoirs des plus grds constructeurs, je peux certifier que ces pompes étaient fabriquées avec le meme materiau (POM), donc mêmes caractéristiques chimiques et mécaniques. Elles comportaient très sensiblement la même conception (mêmes tolérances) pour une clio, pour une A2, pour une BMW ou pour une merco. La seule et unique différence était un controle à 100% exigé pour Mercedes, le reste de la production exigeait un controle par echantillonnage. Donc, ne vous faites ps trop d'illusion sur les fiabilités de telle ou telle marque, les pièces viennent des mêmes équipementiers avec très souvent les mêmes controles (sauf ht de gamme et la vous le payez ds le prix du véhicule).

Par Anonyme

@ 2008-12-27@21:14 je suis d'accord avec toi, et même avec des contrôles qualités supérieurs Mercedes a eu des gros soucis sur sa classe E ; par ailleurs il y a quelques années Renault (après les déboires Laguna 2 je crois) a décidé d'augmenter ses contrôles qualités sur les pièces équipementier (je tiens ça d'un gars qui bossaient chez un équipementier) au même moment VW décidait de baisser les siens sur des pièces de la Golf V......  @ tous : Chris75 est vraiment un troll, un gars qui flingue du Renault alors que cet idiot est resté scotché dans les années 70 sans avoir essayé une Renault récente, et en plus il ne roule qu'en diesel.... muahahaahaha, vas-y continues t'es trop drôle !!!

Par Anonyme

On en vient vraiment a inventer n'importe quoi pour réhausser le niveau pitoyable de renault !

Par Anonyme

L'inconnu de 15:36 Pourquoi tu dis ça :bah: Renault est une tres bonne marque, je ne dirais pas la meilleure marque du monde n'abusons pas mais elle se situe juste en dessous de mercedes :langue: Dans l'ordre, je dirais mercedes renault Bmw Bentley Dacia lada audi  :oops:

Par Anonyme

t'es content t'as trouvé une blague qui ne fait rire que toi , bravo ! :bien: en tous cas ton commentaire nous révèle ton niveau de jalousie , en plaçant audi dernier , tu baves d'envie sur cette marque mais tu es simplement frustré car jamais tu ne pourras t'offrir l'un de leurs modèles ... Au fait Audi dernier ? il me semble pourtant que malgrés ces temps de crise , c'est la seule marque qui ne cesse d'éxploser ses records de ventes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:langue:

Par Anonyme

Les chauvins sont trop cons xD

Par Anonyme

Pour le malade de 11h08 t'es vraiment naze :fier:

Par Anonyme

R 26 R sportive de l'année! Que de jalousie et de hargne à l'encontre de cette superbe auto ça fini même parfois en connerie Quelques exemples : Les 4 RM eh oui c'est totalement inutile en circuit et même en rallye asphalte en groupe N (proche de la série) ou ce sont en majorité les Clio RS qui gagnent et souvenez vous de l'époque des Coupés Mégane Maxi et 306 Maxi qui étaient souvent devant les 4 RM  Les 4 rm c'est utile mais sur terre et en France il n'y en a plus de routes come cela Toujours au sujet des 4 rm la R21 Turbo s'est bien vendue en 2rm et pas en 4 car avec la prise de poids et les pertes en transmission elle était moins rapide que la 2 rm Un autre abruti a dit aussi que la R5 Maxi n'avait jamais battu les 4 rm Audi 206 et autres Lancia C'est oublier les victoires de Jean Ragnotti en Corse le rallye aux 100000 virages et à Monte Carlo alors que Renault n'avait pas un programme bien développe pour cause de F1 Bon maintenant je suis possésseur d'une R 26 team F1 Début Novembre j'était sur le circuit de Folembray la piste était grasse et bien les 3 Porche la Ferrari et les 2 Soub STI on pu voir qu'une R 26 sur une piste humide ça va très vite ils doivent encore ruminer leur dépassement Eh oui au bout de 10 tours une R 26 ça freine aussi bien qu'au 1er et ça ne dégrade pas les pneus. Pour les sceptiques téléphoner à la concesssion Alfa Roméo de Reims qui était organisatrice et demander Alain je crois en tout cas le vendeur qui s'est occupé de cette journée. De même bravo à Renault  pour les Dacia Logan et Sandero Ces voitures permettent aux gens modeste de rouler en voiture neuve. J'en connais même qui,dégoutés par tant de répression m'on dit " Pourquoi acheter des voitures chères si c'est pour rouler à 90 L'audi TTS puisqu'on en a parlé et bien moi je suis claustrophobe et je ne peux pas monter la dedans on croirait une auto mitrailleuse Elle a du être dessinée par les stylistes de la Wehrmacht Enfin pour terminer a R26R est une voiture exclusive et ne permet pas de partir en vacances ou de faire ses courses à Carrouf... Et alors 8 Pour ce genre d'activités j'ai un Espace 4 et là à mon avis c'est le top (place conso raisonnable silence position surélevée) Faut pas mélanger les genres ma R26 je la prend pour les sorties circuit ou pour me tirer quelques bourres le soir sur les petites départementales des Ardennes belges (c'est moins risqué qu'en Sarkoland) Allez les Jaloux sans rancune et croyez moi ça passera

Par Anonyme

En attendant on ne connait toujours pas le montant du chèque que Carlos ghosn a fait au magazine pour qu'il place cette charette en haut du classement .... moche , mal construite , un bruit de mobilette , beurk ! renault quoi .... :D

Par Anonyme

pour le frustré de 17:46 ..... c'est la jalousie qui te fait dire de telles vulgarités ? t'es grave guignol ..... :fier:

Par Anonyme

Elle est vraiment dégueulasse cette caisse ... le niveau de chauvisme des journalistes qui l'on élue est vraiment inquiètant ......

Par Anonyme

L'Audi tt est sensationnelle en orange magma ! a zut on parle de la mégane ... beurkkkkkk ! :langue:

Par Anonyme

 Qu'elle est moche cette Audi TT elle a été dessinée par les stylistes de la Wehrmacht les Audi c'est de la daube Les acheteurs ne s'y trompent pas contrairement à ce qu'un ignare dit plus haut Audi n'explose pas ses chiffres de vente malgré la crise mais fait -2,1% en Nov Fiat +9  dacia lui explose + 13% et renault se maintient + 1,2 % Chiffres tirés du site CCFA Enfin pour le choix de la Mégane par Echappement il n'y avait pas que des journalistes mais le rallymen Sebastien Ogierqui sait ce qu'est une voiture sportive Superbe cette Auto en plus le bruit ...super pas trop envahissant et le souffle du turbo bien présent Sont vraiment nuls ces pro teutons ça me fait même pas rire c'est trop nul

Par Anonyme

Sa trouve une audi TT moche et après sa ose dire qu'une mégane est jolie .... dis donc ça se voit que c'est les fêtes de fin d'années : t'as pas lésiné sur la boisson :ptdr::ptdr: Il n' y a pas si longtemps que ça il y avait un article sur ce site nous donnant les chiffres de vente d'audi pendant la crise .... bizarrement c'était tout l'inverse des tiens ...... allez soit pas trop jalou .....

Par Anonyme

Audi n'a pas résisté bien longtemps à la crise !:lol:

Par Anonyme

Quand je pense que pour le prix d'une mégane neuve on peut s'acheter une voiture d'occaz autre que renault  :bah: j'imagine déja le mec -euh, t'as quoi comme caisse - une mégane R26R :ptdr: chris 75

Par Anonyme

Quelle veau cette caisse .... bon alors carlos , combien le montant du chèque pour échappement ? :ptdr: Bah si audi résiste a la crise , que ça te déplaise ou non ..... enfin vu comme renault coule , je comprends ta frustration ! :lol:

Par Anonyme

C'est dur de rouler en voiture allemande et de se rendre compte qu'une renault peut etre sportive et de les battre et dans l'avenir :nouvelle Renault Megane coupé R.....,nouvelle Renault Laguna coupé R....Et oui Renault n'a pas fini de faire parler les jaloux qui roule en voiture beaucoup plus chere sans avoir plus de plaisir de conduite sinon moins.

Par Anonyme

A tous les décus du classemement d'echappement j'ai peut être la solution:JETEZ VOUS DANS LE MAGAZINE EVO avec l'élection de la SUPERCAR de l'année 08!!Un dossier on ne peut plus interessant avec de magnifiques clichés sur les belles pentes du Ventoux et surtout avec comme invité surprise n'ayant pas peur de se frotter à de réelles supercars...la Mégane R26.R!!Allez je ne fais pas durer plus longtemps le suspense voila le classement: Nissan GT-R>93.3 Lamborghini Gallardo LP560-4>92.5 Porsche 997 GT2>92.4 Renaultsport Mégane R26.R>91.1 Invitée de ce comparo. Alfa Romeo 8C Competizione>87.0 Maserati GranTurismo S>85.8 Aston Martin V8 Vantage 4.7>79.8 Alors certes tous les anti R26R vont etres contents,mais elle honore une superbe 4 ème place bien méritée...De plus avec ce classement je vois déja tous les anti GT-R venir critiqué,ainsi que les porschiste pour leur GT2 qui n'arbore que la 3ème place!!Quand au fans d'anglaise la petite Vantage est derniere...Mais quelle ligne,j'adore!Voila un bien joli reportage avec une approche différente de la question signé EVO!

Par Anonyme

10:45 :    n'importe quoi ! en effet , de futures bouses en perspective ! :fresh:

Par Anonyme

Attention ce classement élis la SUPERCAR (supersportive) de l'année 08 et non la sportive de l'année!!Certes la R26.R a dans ce comparo le statut d'invitée surprise!Sachez que justement elle a crée la surprise en battant dans l'ascension du Ventoux l'Alfa,l'Aston et la Masérati...Et lors de la descente elle a été aussi rapide même plus rapide que toutes ces concurrentes...!

Par Anonyme

Maxence Faut arreter de lire la presse pro renault :bah: amène moi ta mégane R26R de merde, on va voir c'qu'elle vaut face a la GT2 ou la BM 545 juste pour voir :langue: Renault sportive :ptdr: avant de faire des voitures de sports, renault devrait s'attaquer a la fiabilité de ses poubelles :jap: chris 75

Par Anonyme

Certain ose parler auto alors qu'ils ne savent meme pas que renault n'a plus de problemes de fiabilités depuis 2006.Mais je comprends aussi que certains soient jaloux car mettre enormement de sous dans une auto et savoir qu'ils peuvent se faire doubler par une Renault qui coute moins chere ça peut les mettre en colere.Et quand il verront la Laguna coupé RS,ils seront rouge de colere.

Par Anonyme

14:40 :  non on sera vert de dégout face a cette future bouse mondiale ! tout a fait d'accord avec chris 75 , renault voitures en carton !

Par Anonyme

Chris 75 , tout d'abord EVO n'est en aucun cas pro renault,c'est un magazine anglais,de plus je suis tres loin d'être un fan Renault...A vrai dire je suis pas fan des voitures françaises...Mais il faut reconnaitre une chose ; c'est vrai une R26R ne pourra jamais surpassé une alfa romeo,une aston martin...mais au niveau de l'efficacité pure elle peut toujours peut être l'egaler,Ensuite oui c'est vrai tu ne pourra pas autant frimé dans une renault que dans une masérati...mais toi honnetement as tu  minimum 125 000 € à mettre dans une voiture??!!Si oui tu as bien de la chance...Enfin au niveau de la fiabilité de la R26R certes meme si elle a quelque probleme de fiabilité sais tu combien rien qu'un vidange chez Ferrari par exemple , un train de pneus...?Oui c'est pas le même registre ; mais faut le reconnaite renault sur ce coup à tapé un grand coup...

Par Anonyme

Salut , je voudrais juste savoir quelque chose .... : je cherchais le prix de cette mégane et je suis tombé sur une annonce sur ebay , une r26r blanche ...... je suis tombé de ma chaise en voyant le prix affiché ----------> 43 000 euros :eek::eek::eek::eek:    Est-ce son prix réel ou y'a-t-il une érreur ??? parceque si elle se vend vraiment à ce tarif , honnêtement , faut vraiment être un pigeon très mal fini pour l'acheter, surtout que la focus Rs offre 75 chevaux de plus pour 10 000 euros de moins si ce prix est véritable !  ...... merci pour vos réponses !

Par Anonyme

Des qu'on parle de Renault tout le monde sort baillonette au canon.Renault vous fait vraiment peur.Depuis quelque temps cette marque revient sur le devant de la scene avec des modeles sportifs et tres apprecié par les vrais pilotes automobiles et il faudra s'y faire car coté sportif,Renault a encore pleins de projets .Desolé pour vous.

Par Anonyme

Des projets c'est bien , des réalisations c'est mieux :D    Alors c'est quoi le prix de cette r26r ????????

Par Anonyme

Le prix de la R26R est de 35 000 € mais rappellez vous que c'est une édition limité et elles sont il me semble déja toutes vendues...ce qui explique le prix de 43 000 € sur ebay!

Par Anonyme

Les 450 exemplaires de la R26R ont tous été achetées en tres peu de temps au environ de 35000 euros par des collectionneurs et des amateurs de voitures sportives.

Par Anonyme

Les 450 déja acheté  :blague: eh ben disons qu'il y a 450 cons :bah: Je vous souhaites quand même une bonne année et une bonne santé :jap: Je souhaite aussi une bonne santé a vos renault, elles vont en avoir besoin. Chris 75

Par Anonyme

régis 75, lol,  le spécialiste des sportives de ce forum, tu parles, avec une golf mazout, une opel kadett et une 308 hdi, ça envoie du paté, de vrai super-cars,  en faisant l'addition des 3, on arrive à la puissance de la R26R , mdr,  c'est sur, quand on a l'habitude de se trainer sur la route, on a du mal à croire qu'une voiture, tel que la mégane, soit aussi performantes.     donc avant d'avoir la prétention de comparer la mégane R26 avec une porsche ou une BMW apprend déjà à conduire et à maitriser des voitures puissantes, gros bouffon va,

Par Anonyme

Je sent dans se Chris 75 beaucoup de jalousie car,pour l'instant, il n'a pas d'autre moyen que de rouler en scooter.Quand tu auras ton permis va sur un circuit et demande  un essai renault  R26R en tant que passager et met une couche car tu vas ressortir humide.

Par Anonyme

réponse à 01-01@14:20. + à mon avis chris75 est la petite soeur de régis75. :ptdr:Elle ne doit pas connaitre autre chose que les courses de poussettes pour le moment !:lol:

Par Anonyme

 :fleur:  Si j'additionne les puissances de mes caisses (462+333+136) j'arrive a 931 cv :langue: allez une moyenne de 310 cv :sol: Elles fait combien la mégane, enfin la sportive du siècle ? Je parle a des talibans de renault vous ne pouvez pas comprendre l'évidence :roll: Essayez de prendre du plaisir avec vos caisses. Quand vous serez sur le bord de la route avec votre gilet jaune et le triangle de signalisation, vous vous rappelerez de ce que disait le grand chris 75 PS: le gilet jaune doit systématiquement se trouver dans l'habitacle, tres important dans une Renault :jap: Chris75

Par Anonyme

35 000 mille euros ? 43 000 euros aujourd'hui ? bon ben avis aux pigeons interressés .... non sérieusement ils pètent leur câble chez renault ! :ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Franchement si c'est pour venir polluer un sujet qu'avec tes conneries,mais on s'en fiche complet de la puissance de tes caisses et de tes supers talents en calculs et que tu sois Grand!!T'aime pas la R26R et les renault ok c'est ton choix ET ON LA COMPRIS!!!Regarde je suis honnête j'aime pas les voitures françaises et si j'aurais 35 000 € je doute que les mettrais dans une R26R ,mais c'est pas pour autant que je renis que la R26R est une super caisse!!!Alors ne viens pas nous embeter sur nos goûts et nos choix , nous on vient pas t'embeter sur les tiens!!!Pourtant on pourrait...mais on est pas aussi bête!Alors ok tu dis ton avis une fois sa nous suffit...parceque si c'est pour etre borné et de mauvaise fois ,les sujets de discussion c'est pas pour toi...Je te souhaite que tu dises moins de conneries pour 2009 sa fera du bien pour beaucoup de gens...BONNE ANNEE!

Par Anonyme

@ Maxence :coucou: Merci pour tes voeux :jap:--- --- @ l'inconnu de 20h14-- -- Pour les collectionneurs le prix n'est pas important, sont capable d'acheter des caisses a des prix incroyables :eek:  ceux qui ont acheté la megane R26R ont sans doute tous les collectors de la marque au losange comme la R14, fuégo et bientôt le kangoo :blague:  chris 75

Par Anonyme

chris75, c'est à se demander franchement ce qu'il vient faire ici, franchement...:pfff:  Il espère blesser quelqu'un, on dirait :lol:!  Moi, j'ai un autre exemple de collector pour son inculture :ptdr:personnelle : la Renault Clio Williams :sol:!  Elle est cotée à 10 000 euros, par comparaison aux 3 000 euros d'une Clio 16S de la même année ! Bref, c'est le jeu de l'offre et de la demande...y 'en qui sont vraiment ignorants et désolants:pfff:

Par Anonyme

régis 75, on ne demande qu'à comprendre, on est avide de tes connaissances, tu peux nous parler un peu plus de tes puissants bolides, tu fais combien sur le nurburgring?  tiens, regardes un peu la vidéo de la lotus et de la porsche qui est sur ce blog, et tu verra que le rapport poid/puissance est important, mais un pilote comme toi le sait déjà, lol

Par Anonyme

Pourquoi tout le monde est toujours en train de descendre Renault?? Même si je n'accroche pas au style de la meg' et que je me suis fourni à l'étranger pour ma voiture, je suis bien content pour eux. De plus, j'ai gardé ma bonne vieille gord' pour faire du circuit et je peux dire que je grille beaucoup de sportives moderne avec, même si je suis le premier a dire que les boites de vitesse chez Renault, c'est de la merde, je trouve qu'ils font de super caisses et Bravo à la R26R

Par Anonyme

Au fait pour le prix de la meg', faut pas s'étonner, on voit bien des Alpine A110 à plus de 35 000€ alors on verra pour la R26R

Par Anonyme

à mon avis, on n'est pas pret d'avoir des nouvelles de régis75...il a dû faire une sortie de route en tentant de battre la Renault Mégane R26.R sur le Nurburg !:ptdr:

Par Anonyme

Ben c'est pas étonnant qu'une Alpine A110 s'affiche si chère :sol:! Elle taillait déjà des croupières à sa copine Porsche sur les routes de montagne !:coolfuck:

Par Anonyme

43 000 euros ..... Honnêtement elle ne les vaut pas ... c'est clair que si j'en voit une sur la route , je ne vais pas me gêner pour allez voir a quoi ressemble un pigeon chauvin !!!!!! :ptdr::ptdr:   Bon si elle était belle , peut-être , mais là .......... :ddr:

Par Anonyme

Ca c'est de la caisse, rien à voir avec ces pauvres VW/Audi qui veulent conjuguer sport et confort et se traine la bite!

Par Anonyme

Audi s3 0 à 100 km/h en 5,7 s mégane r26r en 6,0 s . Elle est donc laissée sur place donc renseigne toi avant de dire de telles conneries et soigne ton vocabulaire de bas étages ........... :jap: 

Par Anonyme

Pauvre tache, tu crois qu'il n'y a que le 0 à 100 dans la vie? 1er virage à suivre la R26R et ta S3 de daube se retrouve dans un arbre. Puisque selon toi la sportivité est basée sur les chronos purs, c'est quoi le temps au Nurb de ta casserole?? Pour 35 ch de plus que la R26R en plus, muhahhhahhah!!!!!

Par Anonyme

Surtout qu'avec 0.3 s d'écart, c'est sur que la Mégane doit rester sur place :fresh:

Par Anonyme

Avec la transmission quattro , c'est l'audi qui verra dans son rétroviseur la r26r en pleine communion avec les arbres , crois moi !  en + pour le prix y'a pas a hésiter , une r26r se revend plus de 43 000 euros , mouahaha vive les pigeons ! De plus , c'est la peur de la vérité qui te fait utiliser un vocabulaire si vulgaire ? guignol .....:ddr:

Par Anonyme

C'est sûr qu'il faudra au moins 4RM pour suivre la Mégane, mais soyez réalistes les gars, la MRS R26R est taillée pour le circuit avec aucun compromis pour le confort (chassis ferme au possible, arceau rigidifiant la caisse, pneus semi-slick et j'en passe...). La S3 n'oublie pas le confort et le poids est bien présent. Elle suivra oui, mais elle aura du mal malgré ses 265 ch. Il suffit de voir la TTS avec le même moteur, elle ne fait pas les temps de la Mégane dans les comparatifs, les faits sont là :wink:

Par Anonyme

Elle est vraiment trop moche ....enfin les prochaines suppréssions d'emploi chez renault concernent des personnes en rapport avec le design , c'est surement une bonne chose ! :cyp:

Par Anonyme

C'est pas pire qu'une Soub niveau design :bah:

Par Anonyme

A si ! enfin après les goûts et les couleurs ..... c'est vrai que la subaru " normale " n'est pas top mais la version sti avec ses appendices sportifs et sa carrosserie élargie est quand même plus attirante que ce truc avec un losange sur le capot !

Par Anonyme

@13h55 :bien:Il suffit que le "zéro" qui sert de pilote à l'AUDI, la marque aux quatre zéros OOOO, manque son passage de rapport:ptdr:(stressé par la peur de se faire laminer par la Renault R.26R:p ) et là, il reste derrière la Renault avec un "pitoyable" temps de 6,1 s ! 4dixièmes de perdus, c'est tout à fait plausible !:lol:

Par Anonyme

en tous cas ce qui est plausible c'est que ton humour ce situe au niveau bac a sable ( la marque aux quatre zéros ... bravo c'est tordant ! ) :violon:  et , dans le même temps , la gonzesse qui pilote cette charette de mégane ratte les 2 premiers rapports:ptdr: et hop 9 secondes de 0 à 100 ! 3 secondes de perdues , c'est tout a fait plausible :p    Et là l'Audi est sauvée d'une vision d'horreur dans son rétroviseur ! :ptdr::coolfuck:

Par Anonyme

Tu penses pas plutot que la gonzesse, à la vue de l'horreur derrière le volant de l'Audi, n'auras pas agit volontairement ? Tu sous-estimes les nanas, toi !:lol: 

Par Anonyme

Cette voiture est moche , trop chère , bref déstinée aux pigeons tels que fanboy .

Par Anonyme

Error !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu penses pas plutot que la gonzesse, à la vue de l'horreur derrière le volant de l'Audi, auras agit volontairement ? (désolé, c'est plus clair comme ça, non ?)

Par Anonyme

Non ce n'est pas plus clair , enfin je comprends que tu dises n'importe quoi , la jalousie et l'impréssion d'avoir tort  nous font souvent écrire des bêtises ! à méditer fanboy ..... :langue:

Par Anonyme

L'Audi S3 aussi est trop moche, à part les jantes, on la distingue à peine d'une 1.6 ou d'un vulgaire Tdi et tout le monde à la même bagnole. En plus, une S3 aura perdu la plupart de sa valeur dans qqs années et une R26R grimpera en prix vu la rareté des exemplaires. Il suffit de voir les prix actuels des R5 Turbo et Turbo2... Pigeon n'est pas forcément celui qu'on pense...

Par Anonyme

Ben si c'est plus clair ! >>>"c'est peut etre parce que tu réfléchis avec autre chose que ton cerveau que tu ne comprends pas" ! <<<(ça pourrait etre la parole de la gonzesse derrière le volant de sa Mégane RS) :ptdr:J'te laisse méditer aussi:sol:

Par Anonyme

2009-01-02@17:04   ben, ne l'achete pas, tu ne veut pas de renault, je te rassure, renault ne veut pas de toi et ça les interresse pas les kékés en skoda fabia tuning ( avec moteur audi, la vrai classe ) et fout nous la paix avec des commentaires à 2 balles, la mégane R26R s'adresse à des passionnés de sportive radicales et amateurs de sensations fortes, rien à voir avec les amateurs de tuning, la sono a fond, à l'arret sur le parking de carrefour le dimanche matin.          

Par Anonyme

on ne parle pas de ce que l'on a pas ..... a méditer pigeon pro rono ! :lol:

Par Anonyme

17:37   elle s'adresse plutôt a des passionés pas très bien dans leur tête parceque pour aller foutre 40 000 euros là dedans ..... hum humc'est plutôt eux les kékés ! :oui:

Par Anonyme

Et bien moi je suis très content que Renault Sport existe. Pour 13500€, j'ai trouvé il y a 3 ans une Clio RS2 de 1 an et demi et 7000km et en concession svp. Que m'auraient donné VW, Audi ou BMW à ce prix et ce kilométrage là, une polo 1.2 peut etre? Je ne vous raconte pas le plaisir de conduite que j'aurais eu avec mon 1.2. Aucun prb mécanique depuis 3 ans et 70.000km, une consommation ridicule de 7.1 en moyenne à l'odb sur 10.000km et énormément de plaisir sur route sinueuse!! Bref vu le rapport prix/performance/plaisir/fiabilité de ces petits bolides, ce n'est que du pur bonheur!  Et je ne suis pas un pro-renault!

Par Anonyme

Eh oh un peu de calme pour cette nouvelle année :jap: Bon ok, admettons que la mégane soit bien, plaisir etc.. ok  :jap: pourquoi en avoir contruite que 450 ?:bah:  chris 75

Par Anonyme

renault ne veut pas de moi ? bah putain vu leurs chiffres de ventes qui se comptent sur les doigts de la main , ils seraient vraiment cons de jeter des clients potentiels .... enfin c'est un éxemple car le jour où j'irai chez renault n'est pas arrivé ! quelle bande de guignols .... 

Par Anonyme

17:42    parceque conscients de la mocheté de cette voiture et de son prix délirant , ils ne pensaient pas en vendre plus ! :ptdr: ils ont déjà trouvé 450 pigeons , c'est pas mal pour eux ..... :p

Par Anonyme

Des pigeons ki l'ont acheté 35.000 et sont en train de la vendre 40.000, c'est ça si j'ai bien compris? :bien:

Par Anonyme

ouais mais elle ne se revends pas ..... attends 450 pigeons c'est déjà pas mal , fallait pas éspérer en trouver plus quand même ..... a par fanboy qui fait office de 451 ème :ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Il n'y a que 126 "pigeons" pour la France, alors ! (Plus de 200 pour la Grande-Bretagne) Aux rageux : ce sont des "pigeons" qui roulent dans la sportive de l'année:oui: ! On ne doit vraiment pas avoir la même définition du mot "pigeon" ! :ptdr:Combien de fois faudra-t-il le redire aux "zotistes dodistes" ? Neuve, la R26.R valait 35000 euros...maintenant, celui qui en voudra vraiment une sur le marché de l'occaz, devra mettre la main au porte-feuille. C'est pas dit que quelqu'un la rachètera 43000 euros...Ce n'est que mon avis, mais y'a que des spéculateurs qui la revendront...Parce que c'est pas tous les jours qu'on peut gratter une Porsche !:lol:

Par Anonyme

Ca, on ne sait pas si elles ne se revendent pas. :bah: Ca me rappelle à l'époque la 206CC qui se vendait 2000-3000€ plus cher que le neuf, vu les délais de fou Peugeot pour l'obtenir.

Par Anonyme

mdr t'enflammes pas fanboy parceque là t'es a la limite du ridicule dans tes propos ! :ptdr: je t'attends pour faire la course avec ma 911 turbo :coolfuck: 

Par Anonyme

 :ptdr: Salut, tu roules en quelle caisse ? en ferrari FXX-- :love: et toi ? moi, en 997 GT3  :miam: Et toi ? je roule en BM M6  :langue: et vous monsieur ? moi, j'ai la toute derniere caisse sportive de renault, la mégane R26R :blague:   :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

Par Anonyme

A mon avis, un des meilleurs placements financiers de l'année, n'en déplaise à certains :cool:

Par Anonyme

bon fanboy tu viens avec ta charette ? moi je suis déjà dans ma 911 turbo , pret a te voir t'éloigner dans le rétroviseur ! :lol:

Par Anonyme

"Moi j'ai la toute derniere caisse sportive de renault, la mégane R26R, j'ai encore du pognon sur mon compte en banque et contrairement à ta M6, je la revendrai plus cher que le prix acheté et pas 20.000€ de moins en 2 mois! :ddr:" Les riches sont pas forcément intelligents :bah:

Par Anonyme

ouais ba moi j'y croi pas du tout a la revente de cette caisse pour + de 40000 euros .... sans compter les frais de garagiste ... aie aie aie ! c'est bien beau de mettre une pencarte sur le pare brise avec écrit dessus ' a vendre 43 000 " euros mais si personne n'en veut je vois pas du tout où est l'interêt !

Par Anonyme

18:22  non mais les pauvres sont encore plus cons !!!! enfin pauvres .... ils sont quand même capable de cracher 35 000 euros pour un truc qui n'en vaut pas la peine ! :D

Par Anonyme

pour le grand cerveau de  18:22 Le riche n'a rien a foutre de perdre 20 000 € , c'qui compte c'est le plaisir :cool:  le mec qui investi dans une renault mégane en esperant la revendre plus chere :voyons: heureusement que tu ne bosses pas dans la finance :bah: chris75

Par Anonyme

posté par - 2009-01-02@18:32  C'est bien ce que je disais, les riches sont pas forcément intelligents et tu en est la preuve vivante mon pauvre (pauvre d'esprit bien sur)!! :ange: Si la qq centaine d'exemplaires de R26R est déjà partie à 35.000, il y a forcément des personnes qui vont vouloir cette voiture même à 40.000€ et même si ça vous perturbe au point de passer votre vie sur cette page. :fresh: Pourquoi certaines voitures de collection se revendent plus que le prix du neuf? Ca s'appelle la passion et des gens sont passionnés même par Renault, quoi qu'on en pense. Donc sur plus de 60 millions de français + autres nationalités, oui il y a une très forte probabilité que ces R26R se vendent à ces prix.

Par Anonyme

Pour chris75, t'as une vie en dehors de cette page Web? Elle te plait hein cette Mégane pour que tu passes ton temps ici? Ah si les cons volaient, tu serais chef d'escadrille toi!! :lol:

Par Anonyme

Le grand cerveau de 18:22, il bosse pas dans la finance nan, mais il t'emmerde clairement oui!! :tourne:

Par Anonyme

@18:22  T'es la preuve vivante qu'un kéké peut rouler en Porsche ! >>>ce qui suit est "off" : hé ramenez-vous les gars, je tiens un beau spécimen !Le pur kéké ! :ptdr:Venez vite !!! <<< Je pensais plus à la Porsche Boxter, en fait, dans mon post de 18h14 ! J'espère bien que tu me grattes avec ta 911 Turbo ! Mais à mon humble avis, t'auras vite fait d'aller au tas ! Un accident est si vite arrivé avec toi au volant !:lol:

Par Anonyme

pour le cerveau de 18h56, merce de me le rappeler, je sais que tu ne bosses pas dans la finance. Eh les gamins, le plus important c'est d'etre bien dans sa caisse :jap: si vous avez du plaisir dans vos renault et si vous esperez gagner de l'argent avec vos mégane R26R  tant mieux pour vous :jap: Cela dit gardez la tête sur les épaules, la R26R ne sera pas la 300 sl, ni la 205GT berlinetta ni la 356 sc :bah: il serait bon que vous soyez concient de ça :jap: chris75

Par Anonyme

Il est bien clair que la R26R ne sera ni la 300 sl, ni la 205 GT berlinetta ni la 356 sc et il faut être vraiment mal remis du réveillon pour le revendiquer mais sa cote sera certainement équivalente à celle d'une R5 Turbo (et pas Surpercinq Gt Turbo) et autres 205 T16 et quand on connait la cote de ses mamies Gti, on ne prend pas trop de risque sur la future revente...

Par Anonyme

Trop marrant!!! Corvette C6 en 7eme position et twingo rs en 9eme position!!! C'est quoi ces votes pourris??? La c'est limite si c'est pas du foutage de gueule... N'importe quoi!! Oh mais les gens ils ont  jamais du monté dans une twingo.. Je la prendrait même pas pour faire mes courses. et elle est juste après une corvette qui gratte largement une megane r26r et qui a un look énorme! C'est pas pour etre méchant mais dans une megane comme celle la niveau esthétique y'a vraiment pas grand chose de très sportif.. Vive la honda civic type r qui n'est même pas dans le classement et qui mérite une des trois premiere place!!!

Par Anonyme

La pauvre Civic Type-R était déjà classée 7ème l'année dernière, qu'en serait-il cette année? Alors oui le Vtec est un moteur atmo extraordinaire (voire le plus extra du moment), mais reconduit sur une caisse avec 150 kilos en plus sans augmentation de puissance réelle par rapport à la CTR ancienne génération, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Il faudrait peut-être innover nos amis jap et ne pas dormir sur vos lauriez!

Par Anonyme

La passion automobile ok , pour des voitures de préstige a l'image de marque inoxydable , pour cela on peut mettre une somme énorme , mais ne me dites pas que cette poubelle est une caisse de prestige , quand a lui trouver quelquechose de passionant , a par sa laideur ........ :hum:

Par Anonyme

Des personnes collectionnent des fèves, des timbres et même des capsules de champagne pour des sommes parfois rondelettes, la passion n'est pas quelque chose de rationnel, ça ne s'explique pas et une renault qui fait autant parler d'elle suscite forcément les passions, il n'y a qu'a le constater sur cette page!

Par Anonyme

l'inconnu de 22h13 j'ai même vu un type collectionner des fuego et des renault 18 :blague: effectivement ça ne s'explique pas chris75

Par Anonyme

22:13   ouais elle suscite vachement la passion :ptdr:   vu le nombre de commentaires ( a raison ) négatifs !  :ptdr:

Par Anonyme

sachant que tous les commentaires négatifs proviennent de la même personne, finalement cette mégane suscite la passion :lol:

Par Anonyme

En tout cas elle fait parler d'elle et elle dérange cette p'tite bombe :bien:

Par Anonyme

Aux pauvres kékés qui passent leur temps sur cette page (spéciale dédicace à chris75 :ddr:), pourquoi vous n'auriez pas la fameuse idée de retourner vous pignoler devant vos tracteurs allemands?? Ah oui, parce que vos poubelles teutonnes ne font pas l'objet d'articles élogieux et parce que vous n'avez pas de vie! :fresh:

Par Anonyme

:buzz: merci  Bon ok, en fait je fais parti des 450 connards dont le cerveau n'est pas très développé qui a acheté cette superbe caisse qu'est la Dacia mégane r26r :tourne: j'ai mis des jantes de 22 pouce et gonflé le moteur a 400 cv, c'est une vraie bombe.Elle est dans mon garage a coté de ma fuego Gt turbo (caisse tres puissante) , j'ai aussi dans ma collecte une R18, R14 R12, R4 R5 etc... dans quelques années ca va prendre une tres grosse valeur et pouvoir devenir riche :D

Par Anonyme

@Chris75 : finalement même après la nouvelle année tu es toujours aussi stupide ... y a des choses qui ne changent pas , rappelle moi en quoi tu roules déjà ???? opel, golf et ?? le tout en diesel ? ... c'est quand même énorme qu'avec ton inexpérience patente tu viennes encore nous faire chier sur ce topic, je ne sais pas ... fais quelque chose .... achète toi un chien ....  tu devrais peut-être essayer de sortir de la puberté, ça t'aiderais aussi... muahahaha , en tout cas j'aurais rarement autant rit d'un gars sur un forum (oui parceque l'on ne peut que rire de toi...). En tout cas si les meilleurs partent en premier, toi tu vas tous nous enterrer !!!!!

Par Anonyme

Je vais aller faire un tour chez le concessionnaire (anglais bien sur) pour voir s il en aurait pas a encore a vendre pour remplacer mon esprit. Je trouve que le concept de cette megane super et je clairement l efficacite est au rendez vous. Je croise les doigts que les 230 ne soit pas deja vendu ...

Par Anonyme

Ohh MinusG40, tu hésites pour ta prochaine sportive ??? :blague: Non pas que la R26R soit un mauvais choix, mais en UK tu as quand même à disposition de sacré engin roulant tout droit sorti de la piste !? :blague:

Par Anonyme

Salut Spec-R, Quoi donc comme vehicule ? si tu parles de voitures  d'occasion j ai pas de temps a passer a reparer mes voitures (je sors quasiment tous les weeks-end) donc c est pas un choix forcement deconnant. Rendez vous samedi pour une cotation de ma voiture

Par Anonyme

Je pensais à des trucs roulant avec de forts air de F1 ou de proto :p . Après ya toujours la question de la fiabilité qui se pose :chut:. Sinon tu ne m'avais pas dis qe tu avais également pensé à une R34 ? :blague:

Par Anonyme

Oui je vois de quoi tu parles mais bon c est pas super fiable et il faut avoir une remorque sinon oui mqis bon pour me ramasser une voiture d occaz pas totalement track days reday ca me dit moyen :) car je devrais encore sortir une sacre dose de sou ...

Par Anonyme

Ahh les sous, le principal probleme de bon nombre de passioné :cry:

Par Anonyme

Oui encore que j ai des moyens correct mais bon la rallonge pour equiper la voiture me ponctionnerais mon budget voyages ou sorties et la je suis pas d'accord ;)

Par Anonyme

Tu as quand même un bon petit budget pour te faire plaisir, alors fais toi bien plaisir :bien: !!!

Par Anonyme

sportive de l'année ......pffffff  :pfff:   du grand n'importe quoi !

Par Anonyme

Ouais c'est vrai ça, pourquoi ils ont pas élu l'Audi Tagazout de 170 chevaux, ça c'est de la sportive!! :D

Par Anonyme

WAOW 310IEME COMMENTAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cyp:

Par Anonyme

Si j'ai bien lu, ce n'est pas une surprise que la mégane R26-R est été elu vu les résultats précédent! C'est dommage, moi j'aurait plutôt vu la GTR... Au risque de choquer les porschistes...

Par Anonyme

Arretez de dire du mal de fanboy renault, il n'est pas responsable : c'est juste un garagiste/concessionnaire Renault qui ne vit que grace à la merde que nous fabrique notre constructeur national . Lui, il a tout simplement la reconnaissance du ventre et ne sait pas réfléchir plus loin que cela. Le jour ou il changera de métier il changera d'opinion avec alors ne polémiquez plus avec lui, cela ne sert à rien et vous fait perdre votre précieux temps, et lui donne une importance qu'il ne mérite pas. Parlez de tout sauf de lui et igonez ses posts, il finira bien par se lasser et retournera réver devant des posters de 4L et autres R5 , ou bien même des R8 gordini

Par Anonyme

ravie de voir fanboy toujours dans ces rapport conflictuel, tout sa pour résumé renault voiture a probleme pour desgens qui ont un probleme......amen

Par Anonyme

j'ai vu plus haut que les stickers était une option ?!? mort de rire..........bref encore une marque qui progresse:dodo:

Par Anonyme

Renault ce n'est qu'un constructeur francais!!! J'ai acheté la TTs et ca c'est une machine!!! Allemand, la référence...

Par Anonyme

Ca peut pour 10.000€ de plus et la même puissance! Comparez ce qui est comparable, quand les allemands pondront des voitures de 200 ch pour 23.000€ on en recausera! :ange:

Par Anonyme

alala tout le monde parle et personne n'a éssayé la R26R. C'est ma voiture depuis fin mars et je peux vous dire que c'est une véritable avion, mieux que l'élise, la tts, et la slk 350 que j'ai eu.

Alors s'ils vous plait, les anti-renault, restez chez vous à penser que renault ne fabrique de des twingo 1.2 dci, pendant que moi je m'éclate avec ma r26r.

C'est égoïste mais comme vous le dites si bien, chacun sa "merde"!

Par Anonyme

Oui exact,alors garde la tienne !!! (de merde).

Par Anonyme

Rappels Renault Clio 2 (1998-2004)

Rappel Clio 2 : Courroie d'alternateur

Sur les modèles produits entre juin 2001 et juin 2002 il a été constaté la fragilité notoire de la courroie d'alternateur sur les moteurs 1.5 dCi.

Rappel Clio 2 : Court-circuit

Sur les modèles produits entre mai 2003 et octobre 2004 il a été constaté un risque de court-circuit.

Rappel Clio 2 : 1.4

Sur les modèles fabriqués durant l'année 2001 il a été constaté un problème de gestion électronique du moteur.

Rappel Clio 2 : Bras de suspension

Sur les modèles produits entre juillet 2002 et octobre 2002 il a été constaté la fragilité notoire du bras de suspension avant.

Rappels Renault Clio 3 (2005)

Rappel Clio 3 : Boîte automatique

Sur les modèles produits entre novembre 2005 et mai 2006 un problème été constaté sur le calculateur de boîte automatique.

Rappel Clio 3 : Feu stop

Une campagne de rappel à eu lieu en mai 2007 pour contrôler le bon fonctionnement des feux stop qui sont particulièrement touchés par des dysfonctionnements.

Rappels Renault Espace 3 (1997-2002)

Rappel Espace 3 : Airbag

Les modèles fabriqués entre février 1999 et juillet 1999 il a été constatés des dysfonctionnements concernant les airbags latéraux.

Rappels Renault Espace 4 (2002)

Rappel Espace 4 : Embrayage

Sur les modèles fabriqués jusqu'en février 2005 il a été constaté des dysfonctionnements de l'embrayage. Ce problème concerne uniquement les véhicules disposant d'une boîte à six rapports.

Rappel Espace 4 : Système de chauffage

Sur les modèles produits jusqu'en février 2004 il a été constaté des dysfonctionnements du système de chauffage.

Rappel Espace 4 : Frein à main électrique

Sur les modèles produits jusqu'en avril 2003 il a été constaté des dysfonctionnements importants du frein de parking électrique.

Rappel Espace 4 : Rotule

sur les modèles fabriqués entre février 2002 et juin 2002 il a été constaté une fragilité notoire des rotules.

Rappel Espace 4 : 1.9 dCi

Sur les modèles fabriqués entre novembre 2003 et février 2004 il a été constaté des dysfonctionnements concernant les boîtes manuelles.

Rappel Espace 4 : 2.2 dCi

Sur les modèles produits jusqu'en septembre 2003 il a été constaté des dysfonctionnements de la vanne EGR.

Rappels Renault Kangoo 2 (2007)

Rappel Kangoo 2 : Enrouleurs de ceinture

Sur les modèles fabriqués jusqu'en février 2008 il a été constaté des dysfonctionnements des enrouleurs de ceinture.

Rappel Kangoo 2 : Calculateur de direction assistée

Sur les modèles produits jusqu'en février 2009 il a été constatés un dysfonctionnement concernant le calculateur électronique de la direction assistée. Une reprogrammation de ce dernier est à effectuer.

Rappel Kangoo 2 : Colonne de direction

Sur les modèles produits jusqu'en avril 2008 il a été constatés des dysfonctionnements de la colonne de direction.

Rappels Renault Koleos (2008)

Rappel Koleos : Colonne de direction

Sur les modèles construits jusqu'en septembre 2009 il a été constaté des dysfonctionnements de la colonne de direction.

Rappels Renault Laguna 2 (2001-2007)

Rappel Laguna 2 : 1.6 16v, 1.8 16v et 2.0 16v

sur les modèles produits entre mai 2001 et octobre 2002 il a été constaté des dysfonctionnements du calculateur d'injection.

Rappel Laguna 2 : Boîtier électronique

Sur les modèles produits entre juillet 2001 et mes 2002 il a été constaté des dysfonctionnements du boîtier électronique qui prend en charge l'ABS et l'ESP.

Rappel Laguna 2 : Embrayage

Sur les modèles fabriqués jusqu'en février 2005 il a été constaté des dysfonctionnements de l'embrayage. Ce problème concerne uniquement les véhicules disposant d'une boîte à six rapports.

Rappel Laguna 2 : Rampe commune

Sur les modèles produits jusqu'en juillet 2001 il a été constaté un dysfonctionnement de la rampe commune qui peut provoquer des fuites de gazole. Ce problème ne concerne que les moteurs diesels.

Rappel Laguna 2 : Direction assistée

Sur les modèles produits entre avril 2004et c'est en 2004 il a été constaté une fragilité notoire de la direction assistée. Ce problème concerne les moteurs essence.

Rappel Laguna 2 : 1.9 dCi

Sur les modèles produits entre juillet 2002 et novembre 2002 il a été constaté des dysfonctionnements concernant le filtre à huile.

Rappels Renault Laguna 3 (2007)

Rappel Laguna 3 : 2.0 dCi

Sur les modèles produits jusqu'en avril 2008 il a été constaté des problèmes électroniques concernant les avertissements (voyant entretien) d'opérations courantes.

Rappel Laguna 3 : 1.5 dCi

Sur les modèles produits jusqu'en novembre 2007 il a été constaté des dysfonctionnements du calculateur électronique de l'injection. Une mise à jour est à effectuer.

Rappels Renault Megane 1 (1995-2002)

Rappel Megane 1 : 1.4

Sur les modèles fabriqués durant l'année 2001 il a été constaté un problème de gestion électronique du moteur.

Rappels Renault Megane 2 (2002-2008)

Rappel Megane 2 : 1.5 dCi

Sur les modèles produits entre novembre 2005 et juin 2006 un problème été constaté au niveau du calculateur d'injection. Celui-ci doit être reprogrammé.

Rappel Megane 2 : Boîte automatique

Sur les modèles produits entre décembre 2005 et mai 2006 un problème été constaté concernant le calculateur de la boîte automatique.

Rappel Megane 2 : Amortisseurs

Les modèles produits durant le mois de avril 2004 de faiblesse notoire au niveau des amortisseurs.

Rappel Megane 2 : Dossier de sièges

Sur les modèles produits entre juin 2003 et octobre 2003 il a été constaté des dysfonctionnements concernant les dossiers des sièges.

Rappel Megane 2 : Compresseur de climatisation

Sur les modèles fabriqués entre novembre 2005 et juin 2006 il a été constaté un dysfonctionnement du compresseur de climatisation.

Rappel Megane 2 : Moteur de vitres électriques

Les modèles produits avant novembre 2003 ont une faiblesse notoire du moteur de vitres électriques.

Rappel Megane 2 : Frein à main

Les modèles produits jusqu'en février 2003 ont connu des dysfonctionnement de freins à main.

Rappels Renault Megane 3 (2008)

Rappel Megane 3 : 1.9 dCi 130 ch

Sur les modèles fabriqués jusqu'en novembre 2008 il a été constaté un problème de câblage qui peut provoquer des dysfonctionnements électroniques comme l'allumage du voyant stop.

Sur les modèles produits entre avril 2008 et décembre 2008 un problème a été constaté concernant le calculateur de l'injection.

Rappel Megane 3 : Pédale de frein

Sur les modèles produits entre juin 2009 et juillet 2009 il a été constaté des dysfonctionnements concernant la pédale de frein.

Rappel Megane 3 : 1.5 dCi 105 ch

Sur les modèles produits entre mai 2009 et juillet 2009 il a été constaté un problème au niveau du tuyau de retour de carburant. Les symptômes sont des bruits parasites.

Rappels Renault Megane CC (2003)

Rappel Megane CC : Ouverture du coffre

Certains modèles produits entre février 2004 et juin 2004 ont un problème électrique qui permet le déverrouillage du coffre.

Rappel Megane CC : Montant de pare-brise

Sur les modèles produits entre 72 003 et juillet 2005 l'été constaté des problèmes de fixation sur les montants de pare-brise.

Rappel Megane CC : Toit ouvrant (hardtop)

Sur les modèles produits entre février 2004 et avril 2004 il a été constaté des problèmes concernant le déploiement du toit.

Rappels Renault Modus (2004)

Rappel Modus : Colonne de direction

Sur les modèles produits jusqu'en avril 2005 il a été constaté un dysfonctionnement notoire de la colonne de direction.

Rappel Modus : Feu stop

Une campagne de rappel à eu lieu en mai 2007 pour contrôler le bon fonctionnement des feux stop qui sont particulièrement touchés par des dysfonctionnements.

Rappel Modus : Sièges avant

Sur les modèles produits durant le mois d'octobre 2004 il a été constaté une fragilité notoire des appui-tête.

Rappel Modus : Suspensions

Sur les modèles produits entre septembre 2004 et octobre 2004 il a été constaté fragilité notoire de la suspension arrière.

Rappels Renault Scenic 1 (1996-2003)

Rappel Scenic 1 : 1.4

Sur les modèles fabriqués durant l'année 2001 il a été constaté un problème de gestion électronique du moteur.

Rappel Scenic 1 : 1.9 dCi

Sur les modèles fabriqués entre avril 2000 et avril 2001 il a été constaté des fuites de carburant au niveau du tuyau qui est lié au réservoir.

Rappels Renault Scenic 2 (2003-2009)

Rappel Scenic 2 : Amortisseurs

Sur les modèles produits au cours du mois de avril 2004 il a été constaté une faiblesse notoire des amortisseurs.

Rappel Scenic 2 : Sécurité

Sur les modèles produits entre juin 2003 jet anvier 2004 il a été constaté un fonctionnement anormal du système de sécurité qui permet la rétractation des pédales.

Rappel Scenic 2 : Calculateur de direction assistée

Sur les modèles produits entre février 2006 et avril 2007 il a été constatés un dysfonctionnement concernant le calculateur électronique de la direction assistée. Une reprogrammation de ce dernier est à effectuer.

Rappel Scenic 2 : Colonne de direction

Sur les modèles produits durant le mois de juin 2006 il a été constaté des dysfonctionnements de la colonne de direction.

Rappel Scenic 2 : Ceintures de sécurité

Sur les modèles produits entre 2003 et 2005 il a été constaté de nombreux dysfonctionnements de ceintures de sécurité aux places arrière.

Rappel Scenic 2 : Dossier de sièges

Sur les modèles produits entre juin 2003 et août 2003 il a été constaté des dysfonctionnements concernant les dossiers des sièges.

Rappel Scenic 2 : Compresseur de climatisation

Sur les modèles fabriqués entre novembre 2005 et juin 2006 il a été constaté un dysfonctionnement du compresseur de climatisation.

Rappel Scenic 2 : Moteur de vitres électriques

Sur les modèles produits jusqu'en août 2003 il a été constaté une faiblesse notoire du moteur de vitres électriques.

Rappels Renault Scenic 3 (2009)

Rappel Scenic 3 : Pédale de frein

Sur les modèles produits entre juin 2009 et juillet 2009 il a été constaté des dysfonctionnements concernant la pédale de frein.

Rappels Renault Twingo (1993-2006)

Rappel Twingo : 1.2 16v

les modèles produits entre 2000 et 2001 un problème de câblage électrique a été constaté. Un autre rappel à eu lieu pour les modèles fabriqués entre octobre 2000 et octobre 2006.

Rappels Renault Twingo 2 (2007)

Rappel Twingo 2 : Siège conducteur

Sur les modèles produits entre septembre 2008 et février 2009 un problème est constaté au niveau du siège conducteur.

Rappels Renault Vel Satis (2002-2008)

Rappel Vel Satis : Boîtier électronique

Sur les modèles produits jusqu'en novembre 2002 il a été constatés des dysfonctionnements concernant le calculateur électronique.

Rappel Vel Satis : Rotule

sur les modèles fabriqués entre février 2002 et juin 2002 il a été constaté une fragilité notoire des rotules.

Rappel Vel Satis : Embrayage

Sur les modèles fabriqués jusqu'en février 2005 il a été constaté des dysfonctionnements de l'embrayage. Ce problème concerne uniquement les véhicules disposant d'une boîte à six rapports.

Rappel Vel Satis : Freins à main électriques

Sur les modèles produits entre août 2002 et avril 2003 il a été constaté un dysfonctionnement du frein à main électrique.

Tous les autres rappels Renault

Rappels moteurs 1.9 dCi, 1.9 DTI

Véhicules concernés : Modèles produits entre 1997 et 2000

Problème mineur : Problème sur courroie d'accessoires et poulie d'alternateur

Rappels Citadines Renault

Renault Clio 2

Véhicules concernés : Modèles dCi produits avant 2003

Problème mineur : Problème sur courroie d'accessoires

Renault Clio 3

Problème 1

Véhicules concernés : Modèles en boîte automatique produits entre le 01/11/2005 et le 01/06/2006

Problème mineur : Problème sur le calculateur qui gère les changements de rapport.

Problème 2

Véhicules concernés : Modèles produits entre le 01/12/2005 et le 01/03/2006

Problème mineur : Problème concernant le contacteur de feu stop

Renault Modus

Problème 1

Véhicules concernés : Modèles produits entre le 01/09/2004 et le 01/11/2004

Problème mineur : Problème de suspension arrière

Problème 2

Véhicules concernés : Modèles produits avant 01/05/2005

Problème mineur : Problème concernant la colonne de direction

Renault Twingo 2

Véhicules concernés : Modèles produits entre 01/09/2008 et 28/02/2009

Problème mineur : Problème de fixation des sièges

Rappels Compactes Renault

Renault Mégane 2

Problème 1

Véhicules concernés : Modèles en boîte automatique produits entre le 01/11/2005 et le 01/06/2006

Problème mineur : Même soucis qu'avec la Clio 3, reprogrammation du calculateur gérant le passage des rapports de la boîte de vitesse automatique

Problème 2

Véhicules concernés : Modèles diesels 1.5 dCi produits entre le 01/12/2005 et le 01/07/2006

Problème mineur : Problème sur le calculateur d'injection (symptômes calages intempestifs)

Problème 3

Véhicules concernés : Modèles avant 2003

Problème sérieux : Problème sur l'assistant électronique de freinage

Renault Megane 2 RS

Véhicules concernés : Modèles produits entre le 01/03/2007 et le 01/09/2007

Problème mineur : Les fixations pour sièges bébé isofix ont oublié d'être montés ...

Rappels Berlines Renault

Renault Laguna 2

Problème 1

Véhicules concernés : Modèles dCi 175 chevaux produits avant 01/06/2006

Problème sérieux : Problème concernant le turbo

Problème 2

Véhicules concernés : Modèles diesels 1.5 dCi produits entre le 01/07/2001 et le 01/06/2002

Problème mineur : Anomalies concernant les systèmes ABS et ESP

Problème 3

Véhicules concernés : Modèles produits entre le 01/11/2003 et le 01/09/2004

Problème mineur : Problème sur la direction assistée

Rappels Monospaces Renault

Renault Scenic 2

Problème 1

Véhicules concernés : Modèles produits avant 01/01/2004

Problème de sécurité : Problème sur la pédale de frein

Problème 2

Véhicules concernés : Modèles 1.5 dCi produits entre le 01/11/2005 et le 01/12/2005

Problème mineur : Problème sur le calculateur de l'injection

Renault Kangoo

Véhicules concernés : Modèles 1.5 dCi produits avant le 01/06/2002

Problème mineur : Platine du galet tendeur fragile sur versions non équipées de la climatisation.

Renault Kangoo 2

Véhicules concernés : Modèles produits avant le 06/03/2008

Problème mineur : Problème sur la colonne de direction

cet la que renault est numero 1

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité