Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Réponse à la question du jour n° 127 : qu'a dit ce PDG pour motiver son personnel à soigner la qualité de la production ?

Manuel Atalaya

Réponse à la question du jour n° 127 : qu'a dit ce PDG pour motiver son personnel à soigner la qualité de la production ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Qualité depuis reperdu, hein Carlos...

Par Anonyme

@bret35 Arrete de dire n'importe quoi les problèmes, que Renault a connu, était avant tout électrique comme le quasi totalité des marques (souvient toi de Mercedes a cette époque) & depuis 2007 Renault n'a plus fait parler de lui en terme de problème soit le temps d'entré en action de Carlos Ghosn qui est arrivé en 2005

Par Anonyme

@ bret35 : aujourd'hui statistiquement, les Renault connaissent moins de problème que les VW... alors il faudrait peut-être arrêter un peu les idées reçues. Renault a eu des soucis d'électronique dans les années 2000 particulièrement sur la Laguna 2 comme Mercedes avec sa classe E .. à ce même moment les VAG (audi vw skoda et seat) avaient des soucis de vitres qui tombaient dans les portières ainsi que des problèmes de débitmètre sur les tdi injecteur-pompe... on ne peut pas dire que ça soit tellement plus glorieux ; tous les constructeurs connaissent des hauts et des bas dans la fiabilité, il n'y a qu'à voir Toyota en ce moment ; Renault est plutôt aujourd'hui dans un haut.

Par Anonyme

A ALEX75 vous avez parfaitement raison, sauf que, vous oublier de dire que Mercedes par exemple, prenait la plupart du temps ces réparations à sa charge. Que Renault ait commis des érreurs, soit, que Renault ait connus des problemes de fiabilités notament sur laguna2 phase1 et espace4 entre autre ça s'entend!!!! Et comme vous l'avez dit très justement, la plupart des constructeurs ( hormis les japonais) ont connus ces problèmes  électroniques. Par contre, ce qui est  proprement scandaleux c'est l'attitude de Renault qui n'a pas fait suffisament de rappel et qui avait une politique de prise en charge pour le moins discutable. Combien de personne, dans mon entourage se sont battus comme des chiens pour que Renault paye et reconnaisse les problemes. Ca s'appèlle LA TRIPLE PEINE,  vous payez une première fois une voiture hors de prix, qui n'en vaux raisonablement que la moitié. Vous payez de votre personne une deuxième fois, en ayant acheter ce véhicule mal concus, autrement dit, vous êtes sans arrêt emmerder. Et enfin, vous payez une troisième fois, parce que le constructeur n'assume pas et ne prend pas ses responsabilités,   amusant non? AH et j'oubliais!!!!!  vous payez une quatrième fois, parce que vous vous retrouvez avec une caisse que vous voulez vendre, probleme?      personne n'en veut et elle ne vaut plus rien.

Par Anonyme

@ Guns n' : la quasi totalité des problèmes électroniques ... sur des voitures qui ont adopté le multi-plexage, donc ne sont pas concerné les grands constructeurs japonais :p

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Oui, les constructeurs japonais ont d'autres soucis, ne t'inquiete pas, et je ne parle pas que de Toyota...

Par Anonyme

 Depuis fin 2004 début 2005, la plupart des Renault sont très fiables, par contre il faut éviter la période 2001 à 2003, surtout avec la phase 1 de la Laguna 2 ;)

Par Anonyme

domage la laguna est fiable, mais au desing moche .  www.leblogauto.com/2009/04/rapport-adac-qualitefiabilite-la-gamme-renault-en-forte-progression.html

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs