Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière : le coup de gueule des associations

Prisca Pellerin

Sécurité routière : le coup de gueule des associations

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Interdire de conduire à tous les chauffards : aucun expert n'y a penser ? 80 % des accidents sont provoqués par 20 % des automobilistes. On n'est mal barré avec un permis plus facile qu'avant. 35 ans d'excès de vitesse et je m'entraine encore.

Par Anonyme

"Didier Joubert rajoute que « les automobilistes se sont habitués à la présence des radars automatiques. Ils savent où ils se trouvent, et l’effet psychologique de leur déploiement s’est effiloché avec le temps. Il est peut-être temps de remettre des policiers sur le bord des routes. »" Nooon tu crois ??? "Ils savent où ils se trouvent" loooool avec un panneau de 4mx5m faut le faire pour pas le voir.

Par Anonyme

 @23:06. 80/20, c'est une loi universelle, que l'on appelle la loi de Pareto...  Je suis étonné que ce soit le gars d'une assurance qui ai les remarques les plus pertinentes... Même si le fluo pour les 125cm3, çà reste assez stupide... Quid des morts sur 2 et 4 roues????

Par Anonyme

Et moi je pousse un coup de gueule contre les associations: il serait temps de comprendre que conduire implique d'avoir des accidents, et qu'il y a aura TOUJOURS des morts sur les routes (à moins de prendre des mesures radicales et liberticides comme le souhaiterait Chantal l'illuminée).   Mettre des flics avec des jumelles sur le bord des routes n'empêchera en aucun cas les gens de rouler bourrés...

Par Anonyme

125 morts de plus / 4275 de l'année dernière = 3% d'augmentation bref pas de quoi fouetter un chat vu la petitesse des chiffres... allez un dernier pour la route 4400 / 60 000 000 = 0,007% de la population bref on nous rabache les oreilles avec leur "connerie" mais bon l'alcool (foie,nerfs) ou la clope (poumon,gorge,bouche) ça personne n'en parle ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

pierre ..et les accidents domestiques avec 2000 morts d enfants de 0-6 ans chaque jour soit 700000 morts/an!Vous inquietez pas,votre gamin pourra boire de la javel encore^pendant des années,ca rapporte rien a l 'état donc on fait rien

Par Anonyme

Les associations font ch***** La vitesse sur autoroute n'est pas reponsable sur +/- 5000 morts par an il y en a 800 sur autoroute même pas 20%....arretons la pompe à fric !!!! Deuxièmement 23 heures de conduites obligatoire pour + de 40 en Allemagne (avec des portions libre de vitesse...) Oui à la lutte contre les alccolique au volant, oui à la lutte des très grand excès de vitesse en ville et hors aglomération. Demander au gens qui conduisent comment il faut conduire.

Par Anonyme

Une association, c'est un ramassis de zozos qui se sentent concernés par les choses uniquement lorsqu'elles le leurs sont arrivées et pas avant..... C'est sympa de mous faire la morale alors que deux jours avant ces considérations étaient le cadet de leurs soucis.... Enfin tout ça fini dans 3ans, 57 jours, 22 heures et 40 secondes

Par Anonyme

C'est marrant, certains se rendent enfin compte que ce n'est pas uniquement en mettant des radars automatiques en pleine ligne droite en bas d'une petite descente sur des autoroutes à 3 voies qu'on réduit le nombre de morts sur les routes... Sur autoroutes, si on enlève le brouillard, le verglas, les camions qui font n'importe quoi, et les gars qui s'endorment au volant. En plus de 15 ans de conduite je n'ai jamais soufflé dans un éthylotest, je croise tous les matins des gens sui roulent tous phares éteints dans le brouillard ou la pénombre .... mais la prévention ne rapporte pas d'argent ...

Par Anonyme

C'est facile de faire porter la résponsabilité aux automobilistes, mais quid, des routes mal entretenue, des voies secondaires où l'on ne peut croiser une autre voiture, donc les camions glupsss. Il faut axer sur la formation et la responsibilisation, quand je vois des touristes venir aux sports d'hiver dans le Jura en pneus d'étè, je m'étone pas de les voires dans le fossé. Une des solutions, mais sa coûte de l'argent à l'état, dans le premiére année de permis, passé un stage de conduite en condition difficile, aprés 3 mois de permis, puis aprés 9 mois et ne pouvoir conserver ce permis qu'aprés avoir effectuer ces stages, seulement pour ne pas pénaliser les gens qui on peut de revenu celà doit être pris en charge par l'état et les assureurs, sa coutera pas beaucoup plus que tous ces radars de M et les assurances si il y a moins d'accident s'y retrouve financiérement. Ouais je sais................ je rêve.

Par Anonyme

Les associations de sécurité routière ne représentent que le courant de pensée tout répressif du gouvernement, et en aucune manière les usagers de la route. Les améliorations que pourraient apportées les études sérieuses des causes des accidents sont "squizzées" par la nécessité de diabolisé le conducteur. Il vaut mieux, pour nos dirigeants, car pourraient apparaître l'incurie des services, les vues electoralistes des petits despots locaux. certaines routes tellement dégradées que même rouler à 50Km est impossible ( à mourir de rire aux trous, on ajoute les dos d'anes cassants (souvents non conformes) ) avec des panneaux de signalisation abherrants (ex: 30km 50m avant un stop.) Juste un exemple pour montrer l'inutilité des associations: les ronds points circulaire qu'ils préconisent ont tranformé la priorité à droite (facteur ralentissant) en droit du plus fort ou du plus "fort". Les limitations de vitesses qui se modifient au bon vouloir des maires, et qui sont si arbitraire qu'il faudrait si on les respectait 3 jours pour aller de Biarritz a Strasbourg (hors autoroute). La, je suis d'accord avec Sarkosy, il y a trop d'association inutiles et je souhaite le voir dissoudre ces associations partisannes (vieux pieux)  

Par Anonyme

OUI...:voyons:.........les automobilistes d'après les associations de la sécurité routière sont des irresponsables!! il est vrai que l'alcool et un facteur important des accidents de la route. Mais parlons un peu des autres irresponsabilités: celui qui mets son clignotant est débouche devant vous sans regarder ou chercher à quel distance vous étes ( création de nombreux accidents) celui qui accélère quand vous êtes en train de doubler, celui qui mets par ses phares quand il le faut ( broulliard,tombé de la nuit etc...), celui qui arrive en face de vous quand vous doublez et qui fait des appels de phare ( comme un imbécile ) au lieu de simplement freiner. Les camions ( on n'est loin de Max sur RTL ) ou il était sympa, débouche, double ou cela leur est interdit, roule vite etc...La liste serait longue, alors les radars OUI mais aux endroits dangereux ET ou va tout cette argent??? Dans la réfection du réseaux routier, dans la signalisation, dans la prévention??? Et pour finir les constructeurs automobile...A taxer EUX AUSSI car il fabrique des voitures avec des compteurs a + de 200km/h . Le futur des véhicules guidé par radars qui contrôlerais la vitesse, le freinage, la conduite de nuit etc....AH :confused: je me réveil, je suis dans un train.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs