Alors que se profilent les premiers départs pour les vacances de Toussaint, les associations s’inquiètent quant à la recrudescence du nombre d’accidents sur nos routes. Selon elles, la sécurité routière n’est plus une priorité gouvernementale.
C’est un fait : le nombre d’accidents de la route a encore fortement augmenté en septembre, avec une évolution de +17,7% de tués sur la route. Si la tendance se poursuit, il se pourrait que le bilan 2009 soit plus meurtrier que celui de 2008. Dominique Bussereau, le secrétaire d’Etat aux Transports, redoute en effet 4 400 morts pour l’année 2009 contre 4 275 l’année passée.
Les vacances de la Toussaint étant une période particulièrement meurtrière, les associations montent au créneau devant l’immobilisme apparent du gouvernement. Les critiques pleuvent : inaction, indifférence, revue des priorités gouvernementales, mutisme…
Zoom sur les mesures préconisées par les associations actives dans la lutte contre l'insécurité routière.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération