Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Seuls les PV radars sont-ils concernés par les accords d'échanges d'informations entre les pays ?

Stéphanie Fontaine

Seuls les PV radars sont-ils concernés par les accords d'échanges d'informations entre les pays ?

Déposer un commentaire

Par §aue030Xb

Verbalisé en toscane il y a 10 ans pour avoir emprunté des rues sans en avoir payé l'accès (touriste à Pise) les pv (3) m'ont été signifiés 1 an plus tard par le commissariat de police de mon domicile en France (j'y ai été traité comme un voyou). Personne n'a rien voulu savoir ici et la seule solution efficace aura été de transmettre les pv au patron de l'hôtel ou j'avais séjourné qui lui a su négocier en local avec à la clef la disparition d'un 0.

Par §And656nL

:bien::bien:

Par §Jav453zL

Bonjour

Pour ma part je suis aussi passé dans une ZTL à Pise en Italie (zone à trafic limité, seulement autorisé pour les habitants de la ville) en 2012. Une contravention de plus de 100 EUR est arrivée à mon domicile un an plus tard (je ne l'ai pas payée) et je viens de recevoir une relance ... la facture s'élève désormais à 243 EUR ! Est-ce que je dois payer?

Par §bes166xr

bonjour je viens de recevoir un constat de violation des normes du code de la route de Cagliari pour effectuer un virement de 82.7 e sous 5 jours (zone a circulation limitée. sans avertissement sur place fin aout 2015??) peut on ne pas payer ??

 

Par §Ser080Ex

Bonjour

En traversant la Suisse je me suis arrêté sur une aire d'autoroute pour aller aux toilettes. Au retour (moins de 10 minutes) j'avais une contravention sur mon pare-brise. J'ai mis un certain temps à comprendre que cette aire d'autoroute avait été mise en zone bleue. J'ai observé 2 jeunes qui guettaient les voitures qui arrivaient et leur mettaient des PV. Je trouve que c'est là détourner la notion de zone bleue de sa raison d'être. Mais c'est plus juteux de faire payer au voyageur une amende de 40 francs que 10 minutes de parking. Depuis j'ai reçu un courrier me menaçant de poursuites judiciaires. Est-ce légal ? J'ai l'impression d'être victime d'une arnaque même si elle est cautionnée par les pouvoirs publics. Apparemment j'ai affaire à une société privée accréditée par le canton. Je suis profondément indigné par ce genre de procédé que je n'ai vu nul part ailleurs dans le monde. Je vis cela comme un abus de pouvoir et n'ai pas envie de me soumettre. Que faire ?

Merci pour vos réponses

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs