Publi info
"Nouvelle" DS 3 : les infos, les photos, et la présentation en vidéoPour une véritable nouveauté, vous repasserez. La DS 3 génération 2016, dévoilée ce mardi soir à Paris, est en réalité une légère évolution du modèle apparu en 2010. Au programme, une partie avant redessinée qui abandonne les chevrons dans la calandre, une offre de moteurs élargie et des équipements high-tech inédits.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Désolé mais je trouve l'avant complètement raté.

Par

Elle est encore plus moche ! C'est de pire en pire aucune personnalité ! Même la CLIO 4 est tellement plus classe en version initial paris

Par

Jouons au jeu des 7 erreurs les amis !

PS : pour une "nouvelle" voiture jouer à un jeu comme ça me déçoit fortement surtout qu'elle ne s'est pas embellie la pauvre...

Par

Qu' elle est belle dans son ami de lumière..!! Qui peut la challenger..?? Nobody ..!!

Par

Elle est encore plus belle !

Par

la conférence était à mourir de rire :lol:

Par

J'aime beaucoup DS, je pense que la marque a énormément de potentiel, sauf que là, la présentation est trop surfaite, vraiment dommage et travaillant dans le marketing, je peux vous dire qu'ils ont dépensé beaucoup, pour un non-événement. On parle ici de premium, qui doit donner un peu de rêve, comme dans les parfums par exemple, ici... Rien, Nada... Ca sent le budget comm/marketing qu'il fallait absolument dépenser...

Le devant de la voiture me fait penser à la Samsung SM3/Renault Fluence... Peut-être que ça change en vrai mais je n'y crois pas trop...

J'ai hate de voir les vrais nouveautés, et pas de SAV, à ce moment là, j'y penserai fortement à en acheter une, là...

Par

Affreux c est rater il fallait mieux la laisser finir sa carrière sans y toucher

Par

En réponse à Mattlam

J'aime beaucoup DS, je pense que la marque a énormément de potentiel, sauf que là, la présentation est trop surfaite, vraiment dommage et travaillant dans le marketing, je peux vous dire qu'ils ont dépensé beaucoup, pour un non-événement. On parle ici de premium, qui doit donner un peu de rêve, comme dans les parfums par exemple, ici... Rien, Nada... Ca sent le budget comm/marketing qu'il fallait absolument dépenser...

Le devant de la voiture me fait penser à la Samsung SM3/Renault Fluence... Peut-être que ça change en vrai mais je n'y crois pas trop...

J'ai hate de voir les vrais nouveautés, et pas de SAV, à ce moment là, j'y penserai fortement à en acheter une, là...

SUV pardon, pas SAV...

Par

La Meg Ryan des bagnoles. Le passage par la case lifting l'a totalement défigurée.

Par

J'ai vraiment cru à une blague ou à un image d'un journaliste peu inspiré... mais non, apparemment ce bricolage va bien être commercialiser dis donc! :bah:

Décidément, DS est mal barré s'ils continuent dans cette voix!

Par

Pour moi, je la trouve pas mal, j'ai eu du mal à sa sortie, mais maintenant j'aime bien....

Par contre, j'espérais que cette nouvelle mouture allait bien plus se démarquer des Citroën C3..... ce qui n'est malheureusement pas encore le cas, surtout vue de face.

Mais bon, pas mal quand même.....

Par

Les célèbres analystes marketing de caradisiac sont à l'action !

Lâchez vos coms je rigole déjà

Par

Mouais, bof.

Franchement déçu. Une proue plutôt baroque avec des relents de calandre single frame Audi mais en moins bien. Pas franchement moche mais elle a perdu en personnalité je trouve.

Par

-Bon c'est quoi l'atout de notre bagnole?

-ben son esthétique!

-ok alors enlaidissez là !

c'est quoi son point faible?

-ben la techno!

-ok rajoutez le minimum alors...

Par

Woua la nouvelle ZX !

:cubitus::cubitus::cubitus::cubitus::cubitus:

Par

En regardant la vidéo j'ai trouvé l'avant assez mal proportionné (alors que je suis fan de cette calandre sur les DS4 et 5) puis finalement, je la trouve toujours aussi jolie sur les photos presses. A voir ce que cela va donner en vrai.

En vérité, je suis juste un peu déçu que DS ne nous propose pas un vrai modèle. La DS3 est de loin le modèle le plus réussi de la marque, et je comprend qu'ils veuillent la faire durer le plus longtemps, mais le catalogue Européen se fait de plus en plus vieillissant et ça n'est pas à coup de restylages interminables qu'ils vont dynamiser la marque (la DS3 a déjà 6 ans, voir 7 si on compte le concept). DS est un pari audacieux et au fort potentiel mais PSA n'y met pas les moyens. Ils revendiquent un luxe à la Française alors que l'image de marque s'est construite pratiquement que sur une citadine (avec une DS4 très décriée et une DS5 au succès fort mitigé). Deux modèles sur trois en Europe sont de simples versions huppées de modèles présents chez Citroën (C3/DS3 & C4/DS4). Les dernières productions en dates ne sont même pas proposées en France, et plus généralement en Europe (drôle de stratégie pour une marque qui compte principalement sur l'image de son pays pour vendre). Bref, pour l'avoir vu au salon de Paris, ils ont fait un magnifique concept avec Divine mais maintenant, j’attends que leur prochaine gamme soit d'un standing au moins aussi irréprochable que leurs idées sont novatrices. Reste à importer la gamme complète dans ses terres natales, ce serait la moindre des choses.

Par

En réponse à Renault Passion for life

Elle est encore plus moche ! C'est de pire en pire aucune personnalité ! Même la CLIO 4 est tellement plus classe en version initial paris

Si la Clio 4 est classe,... c'est en classe de rattrapage!!!

Par

elle est belle la nouvelle dsc3208...:biggrin::biggrin:

Par

Sue les photos c'est "moins pire" que lors de la présentation (qui n'était vraiment pas terrible au passage ...) !! Bref j'attends de la voir en vrai mais je suis assez sceptique comme beaucoup ici!!

On pourrait résumer cette nouveauté et présentation par : tout ça pour ça !! :bah:

Par

M; Pierre-Olivier marie vous écrivez" Les difficultés de PSA sont passées par là (plan de relance, ventes au ralenti, etc.), et cela a considérablement ralenti des ambitions qui restent élevées." Les ventes au ralenti!!! PSA a encore progressé cette année, alors, si les modèles de la catégorie B ont pris du retard c'est à cause du retard du au départ de GM et donc du retard pour la création de la plateforme EMP1 qui est devenue CMP. Mais vous devez le savoir puisque votre métier c'est journaliste automobile, quoique!!!

Pour cette DS3, la face avant avec cette énorme calandre ne me plait pas, mais elle n'est pas plus laide que celles des Audi, Lexus, et autres grosses calandres prétencieuses.... Pauvres designers sans inspiration.

Par

je la trouve pas forcement plus belle, pas forcement plus dynamique ou plus aboutie que l'ancienne !

Toutefois, le fait de rajouter le moteur es 130 ch PureTech boite 6 sur ce modèle est une très bonne idée. Un très bon moteur bien associer à cette boite très plaisant à conduire sur C4 (que j'ai testé). Alors avec le poids d'une petite ds3 miam, elle vas est génial cette petite ds3 dans cette configuration.

Par

je rejoins d'autres avis: la nouvelle calandre est finalement plus moche ou simplement moins réussie que la précédente, certes siglée citroën.

pour le reste, pas de grande nouveauté, si ce n'est un écran tactile bienvenu par rapport à ce qu'il y avait avant.

en revanche, l'arrivée du 130 thp avec boite de vitesse manuelle 6 vitesses est une bonne nouvelle, car il devient de facto une belle alternative crédible au 165cv, proposé uniquement en finition haute (et chère).

ceci dit, je ne le vois pas encore dans le configurateur en ligne...

Par

Le nouveau dessin de la face avant s'éloigne du clin d’œil rappelant l'originale DS, pour autant c'est un véhicule moderne qui ne peut tout axer sur son illustre devancière. Regardez l'ancienne Mini la vraie lorsqu'elle pose à coté de l'actuelle countryman bodybuildé.......... je trouve dommage que l'on ai pas réussi à rendre la poupe un peu plus légère, feux pare choc ça reste lourd pour une voiture de ce segment.

Par

C est la mieux réussi des DS. Franchement sympa.

Par

La DS3 phase 2 était magnifique ! Le restylage avait vraiment apporté quelque chose. Ici il n'est qu'un prétexte pour attirer l'attention de la presse et faire un peu de bruit. Mais en soit le design ne gagne ni en élégance ni en modernité et même pire, je trouve qu'il régresse sacrément ! Là je rejoins tout ceux qui la trouve bling bling, voir même torturée, je peux qu'adherer à ces remarques et j'en suis navré. Dommage c'est le seul modèle qui tenait la route dans la gamme... Je reste confiant dans les futurs modèles, le meilleur est devant mais il serait quand même temps qu'il arrive !

Par

Ils ont fait la présentation dans un cadre exceptionnel avec un effort important pour la mise en scène par contre ils vendent pas du rêve avec leurs présentateurs qui lisent leurs notes et font le catalogue descriptif de la voiture (pour du luxe à la française, ça fait moyen). Ça fait plutôt meuble IKEA plutôt que voiture luxueuse "of avant garde".

Sauf surprise du prix, ça sera pas suffisant pour concurrencer volvo, infiniti ou même audi.

Il faudrait aussi qu'ils arrêtent avec leur face avant lourdement chromé (bling bling) et leur calandre toute aplatie, c'est pas harmonieux sauf peut être sur la 5LS (après ça dépend du goût de chacun).

Mais bon à part ça une bonne nouvelle avec l'arrivée de la DS3 Performance (Torsen :bien:).

Vive l'arrivée des prochains modèles en 2017 qui marqueront le vrai renouveau de la marque !!!

Par

vite vite une autre DS3 elle a fait sont temps et surtout l'image encore trop Citroën lui colle a la peau..

Par Profil supprimé

:roll::roll::roll:

Par

Je trouvais le design des DS4 et de la DS3 sympa avant.

Mais ça c'était avant.

Par

Au moins on peut être certain que ce sera le dernier restylage, en effet je vois pas comment on pourrait alourdir davantage la face avant...

Par

Audi Bmw Mercdes tremblent déjà !!!

C'est pathétique..... Le pire c'est qu'ils vont en vendre mais encore pire certains seront fier de rouler là dedans ! Mon dieu ...

Par

Une calandre style audi Q3 sur une C3, beurk..... ça lui va pas du tout.... on manque déjà d'inspiration???

Par

C'est vrai que la présentation était plutôt nulle ... en plus, avec des présentateurs ringards et leur fiches à la foucaut.

Par

Je me demande la quelle est la plus ratée des deux, la caisse ou sa présentation... Misère.

La nouvelle vraie DS, c'est pas pour demain... Sauf si on est chinois bien entendu.

Par

Décidément, quand les constructeurs français ne copient pas des modèles étrangers, ils ne pondent rien de joli...

Par

Comment concilier la DS Divine qui incarne le luxe (raffinement, ~discrétion, qualité, savoir-faire, exclusivité) et la DS3 qui est, en exagérant un peu, grossière, ostentatoire, obsolète ?

Par

Elle paraîtra élégante de par sa modernité, mais dans quelques années...

Par contre, bonne idée le 130 essence BV6 !

Par Profil supprimé

En réponse à anneaux nîmes.

Je trouvais le design des DS4 et de la DS3 sympa avant.

Mais ça c'était avant.

je rajoute même DS3, DS4, DS5 très sympa voire même le concept car N°9 vraiment fabuleux :oui:

Mais ça c'était avant :bah:

Par

Y'avait du potentiel avec le concept DS divine pour refaire la voiture, dommage.

Par

Le problème c'est que cela n'a posé de problème à personne lors de la réalisation du restylage, surtout pour un modèle important qui a permis en grande parti l'existence de la marque et qui doit assurer sa visibilité jusqu'à 2017. Le design a été approuvé par toute la hiérarchie. Ils se sont dit que ça passerait (c'est original) et que de toute façon à la base c'était une citroën. C'est vraiment dommage pour cette voiture et pour la marque. Après si ça se trouve je me trompe et que sur route elle apparaît mieux que sur les illustrations.

Par

Design tout à fait dans l'ère du temps, inutilement complexe voire pataud. A ce niveau l'absence d'harmonie ne peut être que volontaire.

Par

La marque doit continuer à innover et développer son identité. Faire l'éloge des nombreuses possibilités de personnalisation, de la technologie des feux 3D, de la connectivité alors que tout cela devient de plus en plus commun pour les constructeurs généralistes comme Renault, Fiat, Volkswagen, c'est un peu moyen.

Les éditions limités, la sellerie avec le motif bracelet de montre, le différentiel torsen permettent à la marque de se distinguer plus clairement des autres (même si c'est un peu réducteur c'est vrai, ça joue quand même beaucoup) et lui apportent un plus.

Enfin, PSA a encore de nombreuses ressources notamment pour l'acoustique, la suspension, les nouveaux matériaux pour la planche de bord, l'hybride essence, la technologie laser pour les feux...

Par

Franchement déçu de cette calandre de GS qui ne modernise vraiment pas la DS 3.

Dommage car pour le reste, j'aime toujours autant cette caisse.

Par

Les deux blasons à l'avant participent à la surcharge générale. Un seul est suffisant...

Par

j'attends déjà les version limité en pagaille :areuh:

Par

Elle est belle cette I10, ah c'est pas une Hyundai, sorry...

Non mais franchement, ils sont complètement à côté de leurs pompes ces Messieurs de chez Citroën.

Réussir d'enlaidir un avant sympa, cela fait vraiment rajouter et surtout elle jure avec le reste, bref loupé !

Par

Que de dénigrements...mais sur Caradisiac fallait-il s'attendre à autre chose :roll:

Par

Sympa pour un restylage, elle affiche enfin la calandre DS à la place des chevrons et permet à DS de devenir une marque à part entière (c'était la seule DS à avoir encore les chevrons sur la calandre).

Je soutiens pleinement l'initiative de Citroën de developper une marque haut de gamme via DS car en France on peut faire aussi bien que les Allemands, et le haut de gamme ne doit pas rester la chasse gardée des marques premiums allemandes.

Par

Ce qui est chouette avec ce restylage est qu'au moins on n'est pas déçu....

Le gamin des bidonvilles qui a Noël espérait une orange sous le sapin et qui a bien reçu une orange quoi....

:love:

Par

" Je soutiens pleinement l'initiative de Citroën de developper une marque haut de gamme via DS "

T'en as acheté une ?

Non ?

Alors force ta nature....

Par

Le plus marrant est que même les plus fervents supporter des deux marques ( Citroën et DS donc ) commencent à sérieusement désespérer du futur...

Voir la très lucide lettre ouverte à Carlos Tavarès qui a valeur d'éditorial dans l'excellent magazine "Chevronnée "de ce mois....

Par

Connect Box comprenant un pack SOS & assistance (appel automatique d'urgence), un carnet d'entretien virtuel ou bien encore la possibilité de localiser la voiture en cas de vol et le dispositif de freinage automatique existaient déjà avant le restylage...

par contre toujours pas d'accès et démarage main libre, de détecteur d'angle mort ou simplement de vitre passager impulsionnelle... en gros, il y a juste une face avant qui ne fait pas l'unanimité...

Par

Ils font comme les autres, ils ne changent pas grand chose et la font passer pour un nouveau mpodèle. La seule différence c'est que si au lieu de ds3 elle se serait appelle polo les critiques auraient été moindre....

Par

Ca fait vraiment "pièce rapportée". Ca me fait plus penser à une calandre HYUNDAI qu'à une DS...

Très déçu...

Par

En réponse à Andarevenir

Ils font comme les autres, ils ne changent pas grand chose et la font passer pour un nouveau mpodèle. La seule différence c'est que si au lieu de ds3 elle se serait appelle polo les critiques auraient été moindre....

C'est pas parce que entre la bmw serie 3 e90 et serie 3 f30 il y a eu peu d'évolution esthétique. Que la voiture n'est pas 100 % nouvelle.. C'est sa qui fait le charme des allemande.. On change tout mais on garde la même forme. Un peu comme la Porsche 911...... Adieu Citroën depuis la 2cv et la ds21 palace tu n'est plus la.....

Par

Je m'attendais à pire... Mais ça reste beaucoup moins réussi que l'originale.

Cette calendre exagonae n'est pas des plus jolie, mais surtout cette tonne de chrome est une horreur.

Je suppose que comme les autres véhicules, elle est dessiné pour les chinois fan de chrome à gogo.

Si DS cherche à ne plus vendre en france, c'est réussi.

A la limite il ferait mieux de retirer la marque en france (et en europe) pour ne revenir qu'une fois qu'ils auront atteint un certains niveau de qualité dans les pays où ils se donnent les moyens de faire quelques choses de bien

Par

C'est quoi cette mode française d'avoir des plastocs de tableau de bord brillants qui prennent la poussière et les empreintes de doigts. C'est une nouvelle contrainte de l'Etat d'urgence d'avoir un relevé biométrique du propriétaire sur toute la planche de bord ?

DS fait comme Mini au final : on change pas grand chose, ça donne un aspect bourgeois qui se maintient dans le temps et décote pas trop l'ancien mais cela devient aussi lassant à croiser

Par

En réponse à dahnyelperro

C'est pas parce que entre la bmw serie 3 e90 et serie 3 f30 il y a eu peu d'évolution esthétique. Que la voiture n'est pas 100 % nouvelle.. C'est sa qui fait le charme des allemande.. On change tout mais on garde la même forme. Un peu comme la Porsche 911...... Adieu Citroën depuis la 2cv et la ds21 palace tu n'est plus la.....

Cela te charme peut être mais quand tu met 60k dans une caisse et que celle d'y à 5ans à la même geule tu laisses les allemands charmer d'autres chéquiers.... La concurrence fais mieux désolé.

Par

DS fait encore une fois l' actualité, on est bien là sur du lourd, le Chanel de l 'automobile, merci DS, merci de ns régaler encore une fois, juste après les fêtes..!!

Par Profil supprimé

finalement après avoir vu et revu c'est pas si mal et on attend avec impatience la prochaine DS sur EMP2 :bien:

Par

Il me semblait que la version "cabrio" avait été arrêtée ? Elle est relancée avec le restyling ?

Par

Ils ont fait le coup du Q3 ... une intégration un peu ratée d'un encadrement de calandre...

ça n'est pas choquant, mais pour le peu qu'il lui reste à prester sur le marché...je ne vois pas l'intérêt.

D'autant que je crois que les potentiels clients seront sans plus déçus par l'intérieur... beaucoup trop proche de la C3

Par

L'avant est moins armonieux que la version actuelle... De plus je trouve navrans cette calandre ouverte dont la forme est copiée chez Audi!

Par

Comme c'est le cas de la "nouvelle" DS4, je crois aussi qu'on ait fait des faux pas avec cette DS3 - au niveau des retouches du design, trop baroque maintenant j'ose le dire.

Autrement, la DS3 restera un mini ludique - j'ai conduit une, louée pour deux jours (diesel, donc pas une "R" extremiste) et seulement la garde au sol un peu juste dérange parfois.

Par

En réponse à Apriori

Comme c'est le cas de la "nouvelle" DS4, je crois aussi qu'on ait fait des faux pas avec cette DS3 - au niveau des retouches du design, trop baroque maintenant j'ose le dire.

Autrement, la DS3 restera un mini ludique - j'ai conduit une, louée pour deux jours (diesel, donc pas une "R" extremiste) et seulement la garde au sol un peu juste dérange parfois.

C'est vrai que la position de conduite est pas mal !

Par

lol un mix de sandero et de clio 3 restylée à l'avant selon les photos et l'angle de vue

Par

Je trouve la 208 restylée plus réussi. :roll:

Par

Je trouve ça dommage tout ce gâchis d'argent en marketing, qui aurait pu être mieux utilisé... les ingénieurs sont vraiment les parents pauvres chez PSA...

Par

Ro ptain .... :ptdr::ptdr::ptdr: En plus d’être encore plus moche qu'avant , ( pour le seul détail qu'ils ont changer , sur une caisse de 6 ans qui mérite juste le nom de "léger restylage" ) aucun changement dans l'habitacle , le tout accouplé à une antique boite 6 la ou le reste du segment prenium ( oui le vrai :buzz: ) en est déja à la boite 8 pour BMW et même prochainement 9 ou 10 pour Lexus ....

Je sais plus si on peux appeler ça un " léger retard " ou plutôt " un horaire classique de la SNCF " à ce niveau la .... :orni:

Par

En réponse à mekinsy

Je trouve la 208 restylée plus réussi. :roll:

franchement, la 208 gti restylée est bcp premium que ce patchwork de 208, c3 et ancienne ds...dommage il y avait un coup à faire sur un créneau assez porteur...

Par

En réponse à trinita84

Affreux c est rater il fallait mieux la laisser finir sa carrière sans y toucher

C'est ce que j'ai fais depuis sa sorti :ange:

Aujourd'hui encore moins envie ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Assurément, ils vont faire reluire tous les chromes en plastique :bien:

Par

L'ancienne était plus agréable à l’œil. Et dedans dommage toujours aussi cheap.. même à travers des photos en résolution moyenne on sent déjà les gros placards en plastoc sensible aux rayures. L'ancienne était très très fragile de partout, les assemblages grinçaient et étaient pas toujours très fixes... je doute que ça se soit amélioré.... malheureusement.

Par

les costard cravate de DS ont rien compris. desing raté. Ils embauchent vraiment des bolos au top level.

Par

En réponse à adbossx

L'avant est moins armonieux que la version actuelle... De plus je trouve navrans cette calandre ouverte dont la forme est copiée chez Audi!

Ils avaient une calandre parfaite avec les chevrons... et hop abandonné. Quel bande de nul. donc DS c'est fini a court moyen/Terme. Pourquoi embauché des bolos... alors que vos clients sont des gens normaux...

Par

Personne n'a d'info pour le retour de la "cabrio" ?

Par

Elle et vraiment très belle , en bleu moins c'est pas une couleur qui lui va mais en blanc, elle est d' un ..miam..!!

Par

En réponse à Mini_mel

Personne n'a d'info pour le retour de la "cabrio" ?

Le retour du cabrio .... dans StarWars 37, peut être :blague:

avec ses loupiottes de sapin de noël :biggrin:

Par

Seigneur dieu, mais quelle HORREUR!! C'est quoi ce restylage de chiotte?! Elle était beaucoup mieux avant, fallait pas toucher et laisser terminer sa carrière!

J'ai l'impression de regarder l'ancien design Peugeot avec la 308 ancienne génération et la bouche béante typique à ce modèle. C'est immonde, FLOP commerciale attendu!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ne t'inquiète pas, PSA travaille sur une boite auto à 28 rapports, un futur must...

Par

qu'en a changer le bouclier, pourquoi avoir gardé les leds de jours qui sont moches?

Par contre, je suis curieux de la voir sans les feux full leds...

Par

Les anti-brouillards et le régulateur deviennent des options sur l'entrée de gamme...

Par

pardon...quitte à changer...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

en quoi tu roules toi pour la ramener??t as un poster de bmw de 1992 et tu en reves mais comme tu ne peux pas te l acheter tu craches sur les marques francaises..

Par

J'aime bien le commentaire du responsable du marketing dans la vidéo " la DS3 est un modèle qui n'a pas de défaut, qui plait énormément, donc pas besoin d'un nouveau modèle".

Rappelez-nous, cher monsieur, les ventes européennes de la DS3 face aux Polo, Audi A1, Mini, Fiat 500, etc.... ?

Certains vivent franchement sur une autre planète...

S'il n'y a pas de réelles nouveautés dans les 24 mois à venir, la marque "DS" ira tout droit vers les oubliettes, comme Talbot et Simca en leur temps qui ont pris place dans le cimetière PSA...

Par

Je préfère la face 2 .

Je n'aime pas ce restylage !

Avant je la trouvais magnifique, jusqu'à ce restylage :(

Par

Et puis toujours cette manie ridicule de poser le logo "ds "sur la calandre, eh puis tiens, 10 cm au dessus sur le capot, y'avait comme un vide là.....

Face avant devenue compliquée à souhait, bref, restylage cochon garanti pur porc...

L’atout maître résidera sans doute dans le choix entre dix autocollants à cloquer sur le toit.

Là, j'avoue...ça peut faire vachement réfléchir. :love:

e

Par

" J'aime bien le commentaire du responsable du marketing "

On aura tout de même appris que chez Citroën, y'a encore un responsable marketing....

Par

"Face avant devenue compliquée à souhait, bref, restylage cochon garanti pur porc..."

Ça me rappelle la Visa phase 1 de la fin des années 1970 qui était surnommée "nez de cochon".

Les choses avait été vite rattrapées par un habile restylage.

Qui sait, peut-être un hommage au passé ? Le vintage est à la mode !

Par

Quand y'a rien de nouveau, que t'es responsable marketing, et que t'es dans la merde :

"Heuu alors on a rajouté une nouvelle couleur heuu..." :ddr:

J'aurais pas aimé être à sa place face aux journalistes déçus.

Certes il fallait se mouiller sur une voiture sympathique et bien aimée du public, mais ils avaient juste à reprendre le concept de 2014 DS Divine.

Par

En réponse à -Nicolas-

"Face avant devenue compliquée à souhait, bref, restylage cochon garanti pur porc..."

Ça me rappelle la Visa phase 1 de la fin des années 1970 qui était surnommée "nez de cochon".

Les choses avait été vite rattrapées par un habile restylage.

Qui sait, peut-être un hommage au passé ? Le vintage est à la mode !

Devraient alors se souvenir que sur le joli capot d'une DS ( la vraie ), nul besoin d'apposer un logo....le style incomparable suffisait à annoncer qui arrivait sans le moindre risque de confusion.

Par

En réponse à knucker

Quand y'a rien de nouveau, que t'es responsable marketing, et que t'es dans la merde :

"Heuu alors on a rajouté une nouvelle couleur heuu..." :ddr:

J'aurais pas aimé être à sa place face aux journalistes déçus.

Certes il fallait se mouiller sur une voiture sympathique et bien aimée du public, mais ils avaient juste à reprendre le concept de 2014 DS Divine.

Ça va mon Bon Clément ?

Bienvenue au club de ceux qui ont perdu leur avatar au champ d'honneur, un peu comme Citroën son hydraulique quoi... :ouin:

Par

Après le "full hybrid" : complètement à moitier,

après les phares " full led", un mixte de xénon et de led. Avec en plus les antibrouillards halogènes.

Maintenant "l'écran full tactile"... parce qu'avant il avait un écran semi tactile peut-être? non avant "il était full pas tactile du tout" !

Faudrait arrêter de prendre le public pour un "full con"...

Et surtout oser le : "nouvelle ds3" c'est le comble.

Avant seul vw osait qualifier un restylage de véhicule nouveau et ils passait pour des blaireaux.

Donc premium ou pas une DS et moins bien doté qu'une Peugeot. DS fait peur et à PSA en premier, dirait-on.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça va mon Bon Clément ?

Bienvenue au club de ceux qui ont perdu leur avatar au champ d'honneur, un peu comme Citroën son hydraulique quoi... :ouin:

Oui bien y tù ?

Pff on se retrouve avec un logo dégueulasse MSN style sans rien demander...

Par

...et se retrouver avec un zig qu'a un avatar de tire de rêve comme tu les aimes tant...la rage hein !

Par

En réponse à roc et gravillon

" J'aime bien le commentaire du responsable du marketing "

On aura tout de même appris que chez Citroën, y'a encore un responsable marketing....

Bien sur que si ! C'est celui qui , depuis la sortie de la gamme DS tente encore de faire croire à la France entière que désormais Citroën c'est plus une marque de vieux ... :buzz:

Sinon le plus choquant sur cette voiture c'est quand même de ce dire qu'on se tape un tableau de bord classique de Citroën C3 quoi .... Pour la première ok c'était un essai , ils avaient pas le budget ect .. à la limite ! Mais la ....

Par

Cette présentation était risible !

Quelques minutes seulement pour aborder la version énervée de cette DS3 qui pourtant aura beaucoup d'arguments à faire valoir et qui tire la gamme vieillissante vers le haut.

Par contre un temps bien long pour discuter textures, tissus de pavillon, sièges, coloris et combinaisons possibles. Ca ressemblait aux dernières conférences de la défunte marque Lancia où le cuir Nappa prenait plus de place dans les discours que l'audace technique et esthétique.

On passera sur les "innovations technologiques" déjà existantes depuis le dernier replâtrage. Tout ça avec des danseurs qui tentaient en vain de réanimer une assemblée où les chauves côtoyaient les cheveux blancs. J'ose espérer que c'est finalement l'arthrose qui a empêché ce public de frapper dans ses mains pour applaudir...

Et ce n'est que mon avis, mais déjà que le dernier restylage avait alourdi sa face avant avec sa dizaine de projecteurs en tous genres, là avec cette calandre intégrée à la va-vite, on dirait un maquillage grotesque qui a dégouliné.

Franchement, Citroën et DS méritaient mieux que cet évènement qui sentait le formol et le suppositoire à l'eucalyptus. Quel gâchis !

Par

Si on regarde bien, on dirait qu'ils ont forcé très maladroitement l'intégration de la calandre du concept Divine (que est très beau d'ailleurs contrairement à ce mutant) notamment avec la calandre un peu plus béante, la prise d'air inférieure surmontée de la lame chromée et les optiques. Sauf que la voiture n'est pas proportionné et adaptée pour ça (avec la forme des phares la calandre est mal intégrée) et dépassée avec les leds de jour et les feux anti-brouillard.

Un mélange de style qui ne fonctionne pas et n'est pas harmonieux.

Par

Un autre truc aussi.... je me suis toujours demandé pourquoi le très agréable et exclusif pare-brise panoramique (Zénith qu'ils appellent ça ) des C3 n'avait jamais été développé pour cette DS3....

Question de rigidité de caisse ? Allons bon, un haut de gamme le serait moins qu'une version plus prolétaire ? Et une trois porte l'est toujours plus qu'une cinq.

Au besoin, ne pas le proposer sur les versions sportives....

Mais avoir été aussi aveugle dans la définition produit sur le seul élément clairement différenciant sur l'ensemble de la concurrence....quelle ânerie !

Par

Comment vont il faire face à Infiniti, Audi, Mini, Volvo, Alfa Romeo ?

PSA devrait plutôt commencer à chercher une marque premium partenaire et s'appuyer sur son expertise pour tout ce qui concerne le boîte de vitesse, moteurs, suspension, chassis parce que la déco au bout d'un moment ça suffit pas pour se faire une place sur le marché surtout lorsqu'on propose des technologies en terme de sécurité et de connectivité périmées par rapport à la concurrence (quoique ça marche en Chine). Ils peuvent toujours s'amuser à ouvrir plein de DS Store aux Etats Unis.

Par

En réponse à roc et gravillon

Un autre truc aussi.... je me suis toujours demandé pourquoi le très agréable et exclusif pare-brise panoramique (Zénith qu'ils appellent ça ) des C3 n'avait jamais été développé pour cette DS3....

Question de rigidité de caisse ? Allons bon, un haut de gamme le serait moins qu'une version plus prolétaire ? Et une trois porte l'est toujours plus qu'une cinq.

Au besoin, ne pas le proposer sur les versions sportives....

Mais avoir été aussi aveugle dans la définition produit sur le seul élément clairement différenciant sur l'ensemble de la concurrence....quelle ânerie !

Sifflements, fissure au moindre impact, joint qui se décolle, bruit et vibrations, assurance parfois capricieuse pour le remplacement... Un petit tour sur google et les différents forums permet de se faire une idée.

Bien dommage car effectivement cet élément est très agréable au quotidien, pour celui qui n'emprunte pas trop de routes accidentées.

Par

D'après monsieur le directeur du design, elle n'a pas de défaut, bien maintenant elle en à un gros c'est la nouvelle calandre qui est plus grossière que c'elle des DS4 et DS5, allez comprendre !

Par

Désolé pour l'accent sur le a, comme quoi on ne peut pas tout réussir, en peu comme DS.

Par

En réponse à Globule07

Sifflements, fissure au moindre impact, joint qui se décolle, bruit et vibrations, assurance parfois capricieuse pour le remplacement... Un petit tour sur google et les différents forums permet de se faire une idée.

Bien dommage car effectivement cet élément est très agréable au quotidien, pour celui qui n'emprunte pas trop de routes accidentées.

Il me semble qu'il y a longtemps que les pare brise n'ont plus de joints, mais sont collés....et les forums, ah les forums.... pas spécialement l'impression que l'on trouve spécialement beaucoup de soucis sur les énormes pare-brise des Picasso, même si forcément, c'est statistiquement plus exposé aux imprévisibles impacts de caillasses....

Bref, il est certain que de bosser correctement sur le sujet sur la base d'une 3 portes typée "luxe" doit apporter de meilleurs résultats que sur une 5.

Les constructeurs à chaque nouveau modèle insistent sur des rigidités de caisse à chaque fois meilleures que celle qu'elle remplace, si PSA sait bosser, pas de raison particulière que ça soit une catastrophe...

Maintenant, remarque, quand je vois la tronche de l'antenne radio sur ce symbole du luxe et de la high-tech à la française.... je me dis que finalement....une fois encore, faut juste passer son chemin.

Par

Au debut je la trouvais vraiment moche mais petit à petit on s'y fait

Par

En réponse à fixpe_n_sill

Au debut je la trouvais vraiment moche mais petit à petit on s'y fait

La F.Hollande de l'automobile ? :chut:

Par

... ah la la.

meme la simu caradisiac de la future c3 (sur base de 208) donnait mieux la semaine passee.

Par

" de 82 à 208 ch" Qui est-ce qui disait qu'il n'y avait pas d'offfre moteur chez PSA l'autre jour ? de 82 à 208 ch pour une citadine c'est pas mal quand même ... Alors effectivement pour celui qui veut un 6 en ligne de 2 litres et 170 ch, ça va être compliqué...

Par

En réponse à Mini_mel

" de 82 à 208 ch" Qui est-ce qui disait qu'il n'y avait pas d'offfre moteur chez PSA l'autre jour ? de 82 à 208 ch pour une citadine c'est pas mal quand même ... Alors effectivement pour celui qui veut un 6 en ligne de 2 litres et 170 ch, ça va être compliqué...

Qui est-ce qui disait qu'il n'y avait pas d'offfre moteur chez PSA l'autre jour ? ==> Moi (entre autres)

La DS3 est certes bien dotée en moteurs désormais, soit l'opposé de ce qui se passe chez Citroën... la C3 doit se contenter de 110 ch et la C4 de 130 ch en essence... juste ridicule face à la concurrence généraliste.

Quant au prix auquel sera proposé la DS3 208 ch, ça va en faire un modèle qui ne sera là que pour orner les brochures commerciales... Alors qu'une petite C3 habilement restylée avec un 130 ch THP aurait été autrement plus vendeur, notamment à l'export !

Par

En réponse à Altrico

Après le "full hybrid" : complètement à moitier,

après les phares " full led", un mixte de xénon et de led. Avec en plus les antibrouillards halogènes.

Maintenant "l'écran full tactile"... parce qu'avant il avait un écran semi tactile peut-être? non avant "il était full pas tactile du tout" !

Faudrait arrêter de prendre le public pour un "full con"...

Et surtout oser le : "nouvelle ds3" c'est le comble.

Avant seul vw osait qualifier un restylage de véhicule nouveau et ils passait pour des blaireaux.

Donc premium ou pas une DS et moins bien doté qu'une Peugeot. DS fait peur et à PSA en premier, dirait-on.

Il y a un truc qui me sort par tous les orifices... c'est cette nouveauté ridicule de ne plus dire LA DS3, LA Dacia Duster, LA Polo ... bref vous avez remarqué ce truc irritant au possible de ne plus utiliser de complément d'objet devant les noms de bagnoles à la fois dans les publicités et aussi là sur cette vidéo, le responsable marketing dit "sur DS3 nous... nous avons modifié la calandre sur DS3..."??? J'ai envie de les baffer à se donner des genres comme ça en "anglicisant" la grammaire.

Par

RG Le jacques ATTALI de cara, celui qui s' est trompé à peu près sur tout..!!

Par

La DS Citroën symbolisait une "french touch" faite d'élégance sobre et de technologies avancées dont la dernière icône fut la C6 (un échec voué à devenir un collector à l'image de la SM), arrivée à un moment où prédominaient comme à présent les codes stylistiques asiatiques auquel il semble que les constructeurs doivent se conformer en vertu des règles posées par la mondialisation. Cela nous donne une production française tout en overlooking et en formes tourmentées, dont cette DS3 est un avatar de plus. Pour le reste, elle est comme tant de ses concurrentes dans ce segment vendue excessivement chère pour ce qu'elle est, mais je crois qu'il faut la voir comme un objet qu'il faut posséder, un "bobo-must" plus qu'une véritable automobile.

Par

En réponse à Dre44rc

La DS Citroën symbolisait une "french touch" faite d'élégance sobre et de technologies avancées dont la dernière icône fut la C6 (un échec voué à devenir un collector à l'image de la SM), arrivée à un moment où prédominaient comme à présent les codes stylistiques asiatiques auquel il semble que les constructeurs doivent se conformer en vertu des règles posées par la mondialisation. Cela nous donne une production française tout en overlooking et en formes tourmentées, dont cette DS3 est un avatar de plus. Pour le reste, elle est comme tant de ses concurrentes dans ce segment vendue excessivement chère pour ce qu'elle est, mais je crois qu'il faut la voir comme un objet qu'il faut posséder, un "bobo-must" plus qu'une véritable automobile.

Je plussoie.

Par

bof , rien de neuf , je préfère l'ancienne . L'avant quelle idée de mettre deux logos , un sur le capot et l'autre sur la grille , aucun intérêt , un seul suffisait , le gros sur le capot ............ Les chromes , trop il y en a de trop, ça alourdit la face avant . ....... Apres je cherche ................. Tristesse . L écran tactile , ouais , heureusement que je pourrai dire . Bon elle n'est pas moche , mais bon je reste sur ma faim .....

Par

En réponse à Waltsmith

Comment vont il faire face à Infiniti, Audi, Mini, Volvo, Alfa Romeo ?

PSA devrait plutôt commencer à chercher une marque premium partenaire et s'appuyer sur son expertise pour tout ce qui concerne le boîte de vitesse, moteurs, suspension, chassis parce que la déco au bout d'un moment ça suffit pas pour se faire une place sur le marché surtout lorsqu'on propose des technologies en terme de sécurité et de connectivité périmées par rapport à la concurrence (quoique ça marche en Chine). Ils peuvent toujours s'amuser à ouvrir plein de DS Store aux Etats Unis.

Heuuuu c'est une blague que tu nous sors là ?

Suspensions/châssis. .. je crois que PSA n'a de leçons à recevoir de personne. Tous les essais vantent leurs liaisons au sol. Fais un tour dans une mini et tu seras bien content de rentrer en ds3, ton dos te dira merci.

Question moteurs, ils ont fait des v10, v12 d'endurance avec de nombreux titres .les moteurs, ils savent faire. Qu'il n'y ai que de petits moteurs au catalogue , c'est " politique" et cohérent avec leur gamme. Et puis t'en croise svt des plus de 6 cyl ?

Donc je crois pas qu'ils aient à s'associer à d'autres pour monter en gamme. Je pense que ca se fait pas du jour au lendemain.

Par

en fait ce qui semble curieux c'est que nous l'imaginons avec l'ancienne version à côté.

Cela manque un peu d'originalité mais ce n'est pas pour autant disgracieux. Tout au plus, aurions nous pu souhaiter une calandre plus originale non singée sur audi et peut être moins large.

Après, je suis de ceux qui condamnent l'abandon des chevrons, ce qui met citron dans une situation impossible.

Par

"La DS Citroën symbolisait une "french touch" faite d'élégance sobre et de technologies avancées dont la dernière icône fut la C6 (un échec voué à devenir un collector à l'image de la SM), arrivée à un moment où prédominaient comme à présent les codes stylistiques asiatiques auquel il semble que les constructeurs doivent se conformer en vertu des règles posées par la mondialisation. Cela nous donne une production française tout en overlooking et en formes tourmentées, dont cette DS3 est un avatar de plus. Pour le reste, elle est comme tant de ses concurrentes dans ce segment vendue excessivement chère pour ce qu'elle est, mais je crois qu'il faut la voir comme un objet qu'il faut posséder, un "bobo-must" plus qu'une véritable automobile. "

+1

Par

Bien dommage de ne plus avoir un moteur diésel avec boite auto/robotisée. Celle de mon épouse était parfaite avec le 90 cv. L'avant de cette nouvelle édition est moche. Pourquoi avoir mis l'insigne aussi bas???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire