Publi info
Vidéo - Radar : Accusé d'un grand excès de vitesse, un automobiliste obtient la relaxe, mais reste lourdement sanctionné…En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous avons promené notre caméra dans des tribunaux. Nous avons recueilli à la sortie des audiences les témoignages d'avocats, l'expérience d'automobilistes qui sont venus se

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"ses contradicteurs ont fait en sorte de retarder au maximum le verdict"

Bien évidemment vu qu'ils savaient que le PV erroné ferait annuler la procédure.

Il ne restait qu'à le faire patienter par des appels et des délais longs.

Mais ce "chef d'entreprise" (pas si responsable que cela vu le cas expliqué) s'en tire à bon compte puisque la procédure pénale est abandonnée.

Il n'a donc pas de confiscation du véhicule, pas de peine complémentaire et surtout...s'il se refait choper au dessus des 40km/h il ne sera pas en récidive.

Personnellement je retiens encore une chose de ce cas exposé...il faut avoir de l'argent pour pouvoir se défendre. La justice égalitaire pour tous est une triste utopie.

Par

152 km/h au lieu de 90. Tous dépend les conditions de circulation, l'état de la route et le véhicule utilisé mais je trouve que les sanctions sont exagérées pour une infraction pas aussi grave qu'on veut nous le faire croire.

Par Anonyme

152 retenus, c-a-d 165-170 au compteur, faut vraiment y aller sur route (après sur 2x2 ou 2x3 voies c'est plus "facile") :jap:

Par Anonyme

@ loic45

J'espère ne jamais te croiser sur une route limité à 90 km/h.

Par Anonyme

Autant parfois on peut plaider l'inattention autant la c est indéfendable. Le mec devait tourner aux environs de 170 compteur et la il ne peut pas dire "je n avais pas vu". Il l'a fait volontairement donc pas de pardon pour un guignol qui se fout du monde. Il a choisit, qu'il assume. Dans la plupart des pays démocratiques et civilisés, il risquerait bien plus que nos petites sanctions. Quand au pays non démocratiques, il y sucerait des cailloux en ayant beaucoup de chance.

Par Anonyme

Etonnant que notre séminariste de service ne soit pas encore venu dispenser sa bonne parole. En panne de psaumes ?

Par Anonyme

150 pour 90 ca aurait pu etre moi :ddr:

Bah deja qu avec un TDI de meme pas 150 ch c est facilement envisageable alors imaginez une sportive:ptdr:

Le minimum au moins c est de faire ca avec le coyote sinon il faut avoir le gout du risque:chut:

Par

"Par Anonyme le 29 Juin 2011 à 13h17

152 retenus, c-a-d"

152... à moins que tu sois capables de mesurer une vitesse instantanée... c'est pas le cas

"Par Anonyme le 29 Juin 2011 à 13h19

@ loic45

J'espère ne jamais te croiser sur une route limité à 90 km/h."

et y'a des gens qu'il ne vaut mieux pas croiser tout court, même s'ils sont sur un vélo...

"Par Anonyme le 29 Juin 2011 à 18h39

Le minimum au moins c est de faire ca avec le coyote sinon il faut avoir le gout du risque:chut:"

faut pas qu'il y ai de pont ou autre, sinon prévoir bon avocat... coyote ca protège pas...

Par

"152 km/h au lieu de 90. Tous dépend les conditions de circulation, l'état de la route et le véhicule utilisé mais je trouve que les sanctions sont exagérées pour une infraction pas aussi grave qu'on veut nous le faire croire."

La route, y a des règles, si on veut pas si plier, on achète un vélo...

Par

"Par GLM le 30 Juin 2011 à 10h34

La route, y a des règles, si on veut pas si plier, on achète un vélo..."

j'suis pas d'accord non plus... j'ai pas envie que les règles qu'on m'impose me fassent tuer, donc à l'heure actuelle, sur la route, si tu veux pas mourir, accélère...

faut pas demander au voisin d'être aussi con que soit, et si on arrive pas à réfléchir un minimum on la ferme :bien:

Par Anonyme

Un gros con , assasin en puissance s'en tire bien car il a de l'argent ....

Voila un vrai vrai titre pour ce genre d'article !

Par Anonyme

tout depend de la voiture , de la qualite du conducteur ,de son experience nombre de kms annuels ,age , taux du bonus ect et oui un permis a la carte !

on trouve de tout sur nos routes et les véhicules les plus rapides ne sont pas toujours les plus inconcients . Quand va t'on s'attaquer au vrai cause : somnolence, controle de la vue, non respect des regles simples de securite: mettre ses clignotants au bon moment en ayant regardé dans ses rétros , respect des distances de sécurites , se rabattre sur les voies de droite ect..la liste des comportements a risques existe mais c'est tellement plus facile d'accabler la vitesse de certains et oui il manque de l'argent dans les caisses de l'etat.

Par Anonyme

Il est possible par inadvertance (ou +/- volontairement) de dépasser jusqu'à 20 km/h la limitation de vitesse. En cas de contrôle, les conséquences pour ton permis son faible et le risque d'accident pas plus élevé à mon sens (sauf circonstances particulières).

Au delà, (152 réel soit 165 compteur pour 90 sur une route nationale dans ce cas !), tu le fais volontairement et tu en assumes les conséquences (cf la fin du reportage sur les finances de son entreprise). En démocratie, les règles sont faites pour être respectées même si tu ne les approuves pas.

Le conducteur ne conteste pas l'excès de vitesse, mais essai de se soustraire à ses responsabilités en mettant en avant une erreur de procédure. Il est relaxé et sans tire simplement avec 6 mois sans permis. Il a de la chance !

Se sont ces conducteurs réalisant des grands excès de vitesse qui sont responsables de la mortalité routière et de la multiplication des contrôles de vitesse sur les routes.

Par Anonyme

"Se sont ces conducteurs réalisant des grands excès de vitesse qui sont responsables de la mortalité routière et..."

Loin d'excuser la faute du conducteur de la vidéo, je me demande quand même d'où tu nous sors ça.

Par

pfff Il a Raison de ce défendre ! ! !

Par

La pompe à fric n'est pas pr^ete de tarir......Peut -etre qu'une grève generale des autos et despleins d'essence sur des jours et des jours

permettrait de ramener les choses à un niveau plus raisonnable et sensé;

d'autre part, il est bien dommage que la hargne dont l'ensemble des conducteurs fait l'objet ne s'applique pas avec autant de force dans d'autres domaines.....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire