Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
[Vidéo] La Route 246 de Tokyo dans Gran Turismo 5 en vrai, avec une Caterham R300 SuperlightGran Turismo 5 est sorti il y a déjà quelques jours et depuis, la promo n'en finit plus pour un jeu qui reste, dans l'ensemble, très critiqué par rapport aux attentes des joueurs depuis le temps qu'il devait arriver en magasin. Après la séquence « en vrai » dans les rues de Paris avec des Audi R8 et des GT-R, place cette fois à une séquence tournée dans les rues de Tokyo.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bonjour, qui peut me donner le titre de la musique

Par

c'est la musqiue d'intro' de Gran Turismo 5 Prologue , Daiki Kasho : say goodbye .

il est beaucoup présent des les divers opus de la saga GT .

et bonne mise en scène pour la vidéo ( une R500 Superlight aurait été mieux , mais bon ... ).

Par ton06mk

Merci pour le lien, c'est excellent.

Par

C'est vraiment pas mal !

Par Anonyme

Il a le même casque que Stig ^^ (La classe)

Par Anonyme

C'est vraiment le jeu, ou c'est une anim où le joueur n'a pas la main ? (genre générique ou remplissage entre 2 courses)

Si ca a cette gueule quand on joue, c'est époustouflifiant.

Par Anonyme

Bon ce n'est peu être ni le lieu ni le moment mais j'ai 2-3 truc à dire concernant ce jeu. Faut que je précise que sans l'avoir attendu je suis un fan de la série GT, je les ai tous eu et adorés mais là ya plus qu'une anguille sous roche:

Voiture: impossible de tte les acheter, je suis fan de BMW & en particulier de la M3 CSL, je dois me coltiner ce vieux système de voitures d'occasion où il y en a 3 qui se cours après, la liste des VO est mal renouveller, en plus il y a tt le temps les mêmes. La liste globale des voitures est décevante, une faible évolution de GT4 j'espérais voir des M3 E30, M1 ou autres 3.5 CSL ... bon je m'assoie dessus.

Circuit: Pareil. Grossière évolution de GT4, pas de surprise qui donne envie style Spa, Cadwell Park, Charade....

Courses: Ma plus grosse déception, 9x6 soit 54 évènement mais avec trop de déchets. Par exemple l'évènement pick up est composé de 2 courses. Soit. A coté de ça l'évènement cavalino (Ferrari) n'est composé que d'une seule course perdu au milieu de nul part!!!

Peu de championnat. On gagne des caisse de merde, toujours pour l'évènement cavalino on gagne la california, soit la (moins bien) des ferrari dispo. Et cette tendance est globale, on se fait chier à craker une grosse caisse pour un évènement et on en gagne une moins bien.

On-line: Pas moyen de choisir une course en fonction des bolides des adversaires, obligé de rejoindre le salon pour s'apercevoir que les types se font un battle de RX7 et que moi av ma scuderia je n'ai pas trop ma place... donc retour au menu et rebelotte.

Interface: Horrible! Ce menu qu'ils appellent "ma maison" je le trouve super ingrat... Aucune convivialité, exit les menu type "map" qui fesaient (à mon sens) le charme des GT. Le fait de devoir aller réceptionner une caisse au camion pour se l'envoyer au garage est compliqué & prend du temps pour rien.

Préparation des voitures: J'ai des peaux de soss devant les yeux ou ce n'est pas possible d'équiper sa caisse de freins céramiques??

Manque de cohérence global: L'évènement spécial "Gran Tour" est sensé mettre à l'honneur l'italie aussi bien par les circuits que les voitures pilotées, pourquoi pour la spécial sur terre on se retrouve dans une focus rally-car alors qu'il existe des lancia delta intégrale & S4 et Stratos??

Pourquoi les évènements spéciaux rapportent-ils + de points que les courses qui sont pourtant d'un niveau bien plus élevé??

Le système de progression par point est trop mal géré, ça nous bride pour atteindre certains évènements, je suis niveau 17, je me fais chier, pas d'évènements rally dispo mis à part les écoles de rally, pas de réel montée en puissance en ce qui concerne les voitures de compétitions, du style on gagne une petite voiture de compèt' avec des courrses liés puis on en gagne une un peu mieux avec là encore des courses associées etc... Là le premier évènement av des bolides de compétiton ça commence par des super GT... cherchez l'erreur.

Graphique / Physique: Ok c'est beau, mais trop d'aliasing, de bug, les dégats sont horribles, ils auraient mieux fait de ne pas les introduire. La gestion des tonneaux est dégeulasse aussi.

Franchement il n'y a que la conduite qui ne m'a pas déçu (et la bande son typiquement GT) mais ça ne suffit pas à me donner envie d'y jouer. Avec ce jeu je me fais chier, je suis super déçu. J'ai l'impression qu'il ont passé tout leur temps à modeliser des circuits et des caisses et qu'ils ont fait le reste en 3 mois.

Tout ça me fait penser au fait que Mr Yamauchi s'est peu être trop enfermé dans des idées et des conceptions de la simulation sur console, et que sa mégalomanie a conduit au plus gros trouage du jeu vidéo que je n'ai jamais vu.

Enfin je dis ça mais ce n'est que l'opinion d'un gars qui y croyait pourtant à ce GT5.

Par Anonyme

T'as oublié de mentionner :

- le fait que se faire chier à passer les permis n'a plus aucun interet puisque ca n'est requis pour aucune course, et que ca fait globalement assez peu d'xp. Sans compter que les voitures gagnées sont pas plus bandantes que ca.

- le fait qu'une grosse partie des voitures un peu haut de gamme qu'on gagne ne sont pas revendable. Perso j'ai eu une bugatti veyron dont j'ai rien a battre, j'aurais bien aimé me faire des sous avec, et ben non. Et c'est la meme chose pour plein d'autres voitures gagnées.

- le fait que l'IA est toujours aussi pathétique, à te foncer dedans si tu es sur la traj sans chercher à t'éviter, à te pousser au tete a queue dans des courbes rapides, etc..

- le fait que les défis top gear sont à pleurer d'ennui avec des courses à 50kmh ou le moindre toucher de cone t'oblige a recommencer

- le fait que les défis rallye (pas le truc loeb, l'autre) sont des circuits générés automatiquement et que quand ils cherchent à faire des tracés compliqués ca devient n'importe quoi (genre 50 virages à 90° d'affilé)

- le fait que les courses de nuit, sans la trajectoire, c'est juste l'enfer tellement les phares eclairent pas, on voit à 10m devant soi.

- le fait que le mode B-spec est toujours aussi peu attrayant, avec seulement 4 directives ("+vite", "-vite", "aussi vite", et "double") et un pilote dont le niveau oblige à se demander si il a passé les permis avant.

Et puis graphiquement:

- les ombres sont digne de la ps1, et pas que sur la ligne de départ : toutes les ombres, donc celles dans l'habitacle aussi.

- les voitures premium représentent finalement un pourcentage assez faible des voitures qu'on conduit pour valider les différents championnats, donc la majorité du temps, on a des replays avec des voitures de GT4

- le flickering scintille de partout, des qu'une texture présente des lignes proches l'une de l'autre, ca attire l'oeil, c'est désagréable

Et enfin niveau physique:

- les sauts sont toujours aussi peu réalistes.

- les contacts violents avec les murs, idem.

Bref, un nombre de défauts qui fait mal, mal, mal.

Je suis au niveau 20, je prend toujours du plaisir coté simulation de pilotage (le nurburgring en 458 italia, c'est pour moi un grand plaisir), mais je ne sais pas si ce GT me durera autant que les précédents, j'ai peur de vite m'en lasser.

Par Anonyme

P**** content de voir que je ne suis pas le seul à se sentir endeuffé! Repris ce matin chez micromania pour 45Euro... Si quelqu'un me l'avait dit il y a 1 mois...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire