Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voiture européenne de l'année 2015 : voici les 7 finalistes

Patrick Garcia

Voiture européenne de l'année 2015 : voici les 7 finalistes

Déposer un commentaire

Par §ber537ty

pour moi la cactus c est mignon genre mehari a l'epoque

Par §zem778mO

je vote C4 Cactus mais bon elle aura du mal quand même du mal face à la fabuleuse et fantastique Mercedes Classe C :love: aux motorisations AMG d'exception :lover:

Par

Dommage pour la Smart, elle est plus mignone que la Cactus...

Par

La BMW i8 a disparu.... et ils ont conservé la laborieuse série 2, j'suis sur l'cul là...

Ce sera le genre d'année ou, dans cette liste, aucune caisse ne mérite le titre.

Car n'ayant vraiment pas apporté grand chose au progrès automobile.

On dire :

Saluer la première trac' Béhème ( et donner au moins une fois le titre à une marque qui le mérite autrement plus que bien d'autres récompensées par le passé )

Encourager l'habit de clown d'une marque qui autrefois faisait progresser grandement la technologie ( y'a longtemps ) : ce serait cocasse d'encourager une caisse vide.

La Ford Mondéo... qui aurait dû sortir il y a bien deux ans, quel progrès.

La Classe C... style baroque, peu habitable et hors de prix

Le Nissan Qashqai... une proposition largement en progrès sur l'ancien, mais quel détestable signal ce serait que de couronner un inutile SUV

La Renault Twingo.... Je crois que les journalistes essaient une dernière fois les 7 caisses avant de voter, ça suffira à l'éliminer

VW Passat .... le meilleur package techno/prix/habitabilité du lot, mais la Golf a été couronnée il y a deux ans, et VW n'a pas besoin de ça.

Bref, une petite année...

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

La BMW i8 a disparu.... et ils ont conservé la laborieuse série 2, j'suis sur l'cul là...

Ce sera le genre d'année ou, dans cette liste, aucune caisse ne mérite le titre.

Car n'ayant vraiment pas apporté grand chose au progrès automobile.

On dire :

Saluer la première trac' Béhème ( et donner au moins une fois le titre à une marque qui le mérite autrement plus que bien d'autres récompensées par le passé )

Encourager l'habit de clown d'une marque qui autrefois faisait progresser grandement la technologie ( y'a longtemps ) : ce serait cocasse d'encourager une caisse vide.

La Ford Mondéo... qui aurait dû sortir il y a bien deux ans, quel progrès.

La Classe C... style baroque, peu habitable et hors de prix

Le Nissan Qashqai... une proposition largement en progrès sur l'ancien, mais quel détestable signal ce serait que de couronner un inutile SUV

La Renault Twingo.... Je crois que les journalistes essaient une dernière fois les 7 caisses avant de voter, ça suffira à l'éliminer

VW Passat .... le meilleur package techno/prix/habitabilité du lot, mais la Golf a été couronnée il y a deux ans, et VW n'a pas besoin de ça.

Bref, une petite année...

   

La i8 disparue pour cause d'incendie :bah:

Hé oui c'est pas la nomination du barbecue de l'année :areuh:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Mr.716Ip

19h25:

T'as oublié de dire VW Passat, la meilleure copie de l'ancienne génération !:fresh:

Par §zem778mO

Ah oui 19h25 t'a oublié de dire la boring Passat :oui:

2015 sera l'année des flèches d'argent au firmament :fleur:

Mercedes :bien:

Par

La classe C . . . ! :lover:

Par

et Roc pas d'avis sur le cactus?? C'est la gagnante?! ^^

Par

En réponse à _ o_Ô _

et Roc pas d'avis sur le cactus?? C'est la gagnante?! ^^

   

Lis mieux mon post... les commentaires sont dans l'ordre d'apparition des nominées...

Par §Sup487Bh

Très étrange.La i8 n'est plus là,mais la Série 2 Active Tourer l'est toujours ! Drôle de goût,honnêtement...Je vote Classe C.

Par §zem778mO

En réponse à §Sup487Bh

Très étrange.La i8 n'est plus là,mais la Série 2 Active Tourer l'est toujours ! Drôle de goût,honnêtement...Je vote Classe C.

   

Excellente la Classe C :bien:

Par

En réponse à §zem778mO

Excellente la Classe C :bien:

   

Très Bollywoodienne la Classe C... tu pourrais même mettre des guirlandes autour de son énorme TomTom qui dépasse... très chic !

Par §Mr.716Ip

Mon choix se porterait tout naturellement sur la classe c.Après cela n'engage que moi... :fier:

Par

A choisir, et en me bouchant le nez, c'est encore le Nissan qui mérite le titre :

Après tout, c'est lui qui a initié le genre, le constructeur avait tout de même pris un gros risque à l'époque en ne proposant rien d'autre en remplacement de la Primera que ce truc. C'est de très loin le plus vendu en Europe sur le segment et le nouveau est qualitativement de bien meilleure facture que celui qu'il remplace ( pas souvent le cas dans l'autre marque de l'Alliance ). Il est vendu à un tarif cohérent.

Et comme le pétrole restera à un tarif contenu pour les mois à venir, et que le but de cette élection consiste tout de même à vendre plus de caisses, même les inutiles, alors oui, le Qasqai mériterait le titre.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Très Bollywoodienne la Classe C... tu pourrais même mettre des guirlandes autour de son énorme TomTom qui dépasse... très chic !

   

Encore en jaloux aigri roc ? :voyons:

De toute façon tu racontes n'importe quoi, l'exemple type c'est la Twingo qui effectivement si on l'essaie on est très conquis, c'est pas vraiment ce que tu racontes mais bon roc peut t'il changer son karma :bah:

ah oui tu avais parié sur la i8 :lol: sur un autre article mais bon coté barbecue rien de vaut les Weber :areuh:

mais bon une caisse qui n'est pas prévue pour rouler au quotidien cela fait juste rigoler :ptdr:

Par §jea418yi

En réponse à §Mr.716Ip

Mon choix se porterait tout naturellement sur la classe c.Après cela n'engage que moi... :fier:

   

bizarrement je t'aurais pas vu voter pour la BM...

Perso je pronostique Qashqai/classeC/serie2AT

Par

A part le Qashqai y a pas grand chose qui a l'étoffe d'une voiture de l'année vu qu'il n'y a aucune voiture qui se démarque clairement du lot.

- la Passat innove mais conserve un style très classique - après, ça a porté bonheur à la Golf donc on verra bien ;

- la Twingo, hormis le fait qu'elle soit passé à la propulsion rien de neuf sous le soleil ;

- le C4 Cactus, lui on se demande plutôt ce qu'il fait encore là, vu qu'à part le style original il a rien de plus qu'un 2008 ou un Captur ;

- la Classe C innove, mais vu le tarif c'est la moindre de chose, d'autant plus que la concurrence ne tardera pas à faire aussi bien ;

- la Ford Mondeo a juste 2 ans de retard, c'est pas vraiment une nouveauté mais une caisse qui a mis 3 plombes à être commercialisée en Europe ;

- la BMW Serie 2 Active Tourer : en dehors du fait que ça soit une BMW à traction, elle a quoi d'original ? :voyons:

Bref, c'est un peu comme pour la plus belle voiture de l'année, vu les prétendantes, 2015 ne marquera pas les esprits...

Par

En réponse à max13410

A part le Qashqai y a pas grand chose qui a l'étoffe d'une voiture de l'année vu qu'il n'y a aucune voiture qui se démarque clairement du lot.

- la Passat innove mais conserve un style très classique - après, ça a porté bonheur à la Golf donc on verra bien ;

- la Twingo, hormis le fait qu'elle soit passé à la propulsion rien de neuf sous le soleil ;

- le C4 Cactus, lui on se demande plutôt ce qu'il fait encore là, vu qu'à part le style original il a rien de plus qu'un 2008 ou un Captur ;

- la Classe C innove, mais vu le tarif c'est la moindre de chose, d'autant plus que la concurrence ne tardera pas à faire aussi bien ;

- la Ford Mondeo a juste 2 ans de retard, c'est pas vraiment une nouveauté mais une caisse qui a mis 3 plombes à être commercialisée en Europe ;

- la BMW Serie 2 Active Tourer : en dehors du fait que ça soit une BMW à traction, elle a quoi d'original ? :voyons:

Bref, c'est un peu comme pour la plus belle voiture de l'année, vu les prétendantes, 2015 ne marquera pas les esprits...

   

En gros, t'es d'accord avec moi quoi...

Par

En réponse à §zem778mO

Encore en jaloux aigri roc ? :voyons:

De toute façon tu racontes n'importe quoi, l'exemple type c'est la Twingo qui effectivement si on l'essaie on est très conquis, c'est pas vraiment ce que tu racontes mais bon roc peut t'il changer son karma :bah:

ah oui tu avais parié sur la i8 :lol: sur un autre article mais bon coté barbecue rien de vaut les Weber :areuh:

mais bon une caisse qui n'est pas prévue pour rouler au quotidien cela fait juste rigoler :ptdr:

   

Tu dois pas lire les essais dans ta banlieue... rarement vu une auto plus bâchée que ne l'a été cette Twingo...

Ton coté un peu maso qui ressort sans doute.

Par §ves138zR

Ben je vote pour la Mondeo ... mais c'est vraiment par dépit ...

Par

En réponse à §zem778mO

Encore en jaloux aigri roc ? :voyons:

De toute façon tu racontes n'importe quoi, l'exemple type c'est la Twingo qui effectivement si on l'essaie on est très conquis, c'est pas vraiment ce que tu racontes mais bon roc peut t'il changer son karma :bah:

ah oui tu avais parié sur la i8 :lol: sur un autre article mais bon coté barbecue rien de vaut les Weber :areuh:

mais bon une caisse qui n'est pas prévue pour rouler au quotidien cela fait juste rigoler :ptdr:

   

Et pour te faire un peu bisquer Bollywood....

Quelle auto a été élue " Car of the year 2015 " par la célèbre revue Motor Trend ?

Huuumm.... pas une petite idée ?

http://www.motortrend.com/oftheyear/car/1501_2015_volkswagen_golf_is_the_motor_trend_car_of_the_year/

Eh oui, elle vient seulement d'être lancée la bas...

Par §Whe413OQ

1/Cactus

2/Classe C

3/Twingo

Par §De 471tj

J'aime la calandre de la Mondeo syle Aston Martin, les sièges massants 11 coussins, réglables 10 positions,detection des pietons, radar de régulateur, commande vocale de la clim. (mais en option). Mais que 2 moteurs essence!

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Et pour te faire un peu bisquer Bollywood....

Quelle auto a été élue " Car of the year 2015 " par la célèbre revue Motor Trend ?

Huuumm.... pas une petite idée ?

http://www.motortrend.com/oftheyear/car/1501_2015_volkswagen_golf_is_the_motor_trend_car_of_the_year/

Eh oui, elle vient seulement d'être lancée la bas...

   

ah oui tu sais il y a aussi le Taxi de l'année aussi, t'a pas une petite idée ? :voyons: juste l'histoire de te faire bisquer :wink:

le plus marrant sera quand la Cactus sera élue voiture de l'année 2015 :tourne:

J'attends déjà ton commentaire :eek: le plus marrant cela reste cette fameuse i8 qui risque de griller la Porsche GT3 et les barbecues Weber au titre de meilleur barbecue pour saucisses Lidl :buzz:

Par §Jun640Ik

Il y a des gens qui trouvent le cactus beau!?! décidément les gouts et les couleurs...

Pour moi le qashqai puis la classe C. :cool:

Par

En réponse à §zem778mO

ah oui tu sais il y a aussi le Taxi de l'année aussi, t'a pas une petite idée ? :voyons: juste l'histoire de te faire bisquer :wink:

le plus marrant sera quand la Cactus sera élue voiture de l'année 2015 :tourne:

J'attends déjà ton commentaire :eek: le plus marrant cela reste cette fameuse i8 qui risque de griller la Porsche GT3 et les barbecues Weber au titre de meilleur barbecue pour saucisses Lidl :buzz:

   

Mais le Cactus peut très bien être élu, d'autres autos remarquables l'ont été aussi dans le passé ( Micra, 1307, XM etc...).

Ça ferait juste une saucisse ( Lidl ? ) de plus sur la longue brochette...

Une petite année est une petite année... ça arrosera juste convenablement la saucisse grillée.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Mais le Cactus peut très bien être élu, d'autres autos remarquables l'ont été aussi dans le passé ( Micra, 1307, XM etc...).

Ça ferait juste une saucisse ( Lidl ? ) de plus sur la longue brochette...

Une petite année est une petite année... ça arrosera juste convenablement la saucisse grillée.

   

En tout cas ta saucisse sur laquelle tu t'est avancée t'a fait faux bond :ptdr:

Même pas dans la sélection finale des saucisses :lol: après tout ce n'est qu'une saucisse Lidl vendue hors de prix :bah:

Je vote Cactus (ah oui je sais c'est une prise de risque mais le style original et surtout les nouveaux moteurs essence font merveille sur cette voiture et elle représente la transition du diesel vers l'essence (version essence qui représente la majorité des ventes) le tout associé a un une masse réduite (light is right) font que c'est un excellent package, on va juste déplorer le plancher non plat banquette rabatue (le 2/3-1/3 je ne m'en sers jamais et les vitres arrières je demande aux enfants de les remonter)

Sinon effectivement à coté des Mercedes :love: mais tout le monde fait pitié a coté des Mercedes-AMG :lover:

Par

>Renault Twingo

▒▒▒░▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒░▒▒▒░▒▒▒░▒

▒░▒▒▒▒▒▄▄▀░░░░░▀▄▄▒▒▒▒░▒▒▒░▒▒▒

▒▒▒░▒███▀▀▀▀███████▄▒▒▒▒░▒▒▒░▒

▒░▒███▀░░░░░▐███████▌▒░▒▒▒░▒▒▒

▒▒██▌░░░░░░░░▀███████▌▒▒░▒▒▒░▒

▒▐██░░░░░░░░░░░▀██████▒▒▒▒░▒▒▒

▒▐█▌░░░░░░░░░░░░▀████▌▒▒░▒▒▒░▒

▒▒█░░░░░░░░░░░░░░▀██▀░░▒▒▒░▒▒▒

▒░█░░░░░░░░░░░░░░░▀█░░░▒░▒▒▒░▒

▒▒▐░░░░░░░▀▄▄▄▀░▄▀░█░░░▒▒▒░▒▒▒

▒░▒░▄█▀▄░▄▀░█░▀▌░░░▀░░░▒░▒▒▒░▒

▒▒▒▐░▀░░▌░▌░░░░▐░░░░░░░▀▄▒▒▒▒▒

▒░▒▐░░░▐░▒░▀▄▄▄▀░░░░░░▐▒▒▀▀▄▄▒

▒▒▒▒▀▀▀░▒░░░░░▒░░░░░░░▐▒▒▒▒▒▒▀

▒░▒▒▒░░░░▒▒░░▄▄▒░░░░░▐▒▒░▒▒▒▒▒

▒▒▒░▒▒░░▀▄▄▀▀░░▒░░░░▐▒▒░▒▒▒▒▒▒

▒░▒▒▒▄▀▄░░░░░░░░░░░▄▒▒░▒▒▒▒▒▒▒

▒▒▒▄▀▒▒▒▀░░░░░░░░▄▀▒▒░▒▒▒▒▒░▒▒

▒▄▀▒▒▒▒▒▒▀▒▄░░░▄▀▒▒▒░▒▒▒▒▒░▒▒▒

▀▒▒▒▒▒▒▒▒▄▄█████▄▒▒░▒▒▒▒▒░▒▒▒▒

Et la 308 elle a disparu ?

Par

Manquerait plus qu'une caisse vide pèse lourd... mais une caisse vide à 20 000 €, pardon, faut oser...

Même pas de poignées pour s'accrocher aux branches..

Enfin, tant qu'ils trouveront des ahuris dans ton genre pour accrocher...

Par §Chr737zZ

Mon choix serait plutôt cactus car je pense que c'est la plus innovante. :bien:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Manquerait plus qu'une caisse vide pèse lourd... mais une caisse vide à 20 000 €, pardon, faut oser...

Même pas de poignées pour s'accrocher aux branches..

Enfin, tant qu'ils trouveront des ahuris dans ton genre pour accrocher...

   

Il s'en produit peu roc et il peuvent se permettre de le vendre a ce prix, pourquoi pas :wink: d'autant que la demande est la pour ce véhicule :good:

Après reste plus qu'a ajouter un compte tours et un banquette permettant un plancher plat une fois rabattue et ce sera parfait. :bien:

Avec des finitions encore plus luxueuses à venir j'espère (genre Chanel, Dior, etc) :wink:

Ah oui on s'éloigne du concept originel du "essentiel" mais combien de véhicules ont vu leur destin changer (la Fiat 500 par exemple)

Par ailleurs les acheteurs privilégient les versions essence (aux moteurs made in France :good: ) pour ce modèle cela change des marques premium qui vendent 90% de leurs autos en diesel :beuh:

Par §zem778mO

En réponse à §Chr737zZ

Mon choix serait plutôt cactus car je pense que c'est la plus innovante. :bien:

   

Exact :bien: légèreté, motorisations essence performantes (et qui rivalise en économie avec les diesels), style vraiment unique font de la C4 Cactus le véhicule le plus innovant. :oui:

N'en déplaise a certains :areuh:

Par

En réponse à §zem778mO

Il s'en produit peu roc et il peuvent se permettre de le vendre a ce prix, pourquoi pas :wink: d'autant que la demande est la pour ce véhicule :good:

Après reste plus qu'a ajouter un compte tours et un banquette permettant un plancher plat une fois rabattue et ce sera parfait. :bien:

Avec des finitions encore plus luxueuses à venir j'espère (genre Chanel, Dior, etc) :wink:

Ah oui on s'éloigne du concept originel du "essentiel" mais combien de véhicules ont vu leur destin changer (la Fiat 500 par exemple)

Par ailleurs les acheteurs privilégient les versions essence (aux moteurs made in France :good: ) pour ce modèle cela change des marques premium qui vendent 90% de leurs autos en diesel :beuh:

   

Si tu avais été au fait au lieu de causer d'une caisse qui ne vaut que par son rimel, tu aurais vu qu'en fait, la BMW I8 ne faisait pas partie de la bonne trentaine de caisses sélectionnées pour cette élection.

Sans doute pour des raisons de diffusion insuffisante dans un nombre de pays donné au moment de la sélection ( mais ceux qui ont de la mémoire se souviendront de la curieuse élection de la Leaf qui n'avait guère été diffusée au moment de la sélection non plus ).

Donc forcément, pas de sélection initiale, pas d'élection... :bah:

Par

En réponse à §zem778mO

Exact :bien: légèreté, motorisations essence performantes (et qui rivalise en économie avec les diesels), style vraiment unique font de la C4 Cactus le véhicule le plus innovant. :oui:

N'en déplaise a certains :areuh:

   

Juste dommage que pour moins cher, on reparte avec une caisse de roumain, plus spacieuse, plus puissante, mieux garantie, plus vaste soute et surtout, 4 roues motrices.

Au passage, c'est pas le genre de bidule que tu mettais sur un piédestal hier encore...

t'as pas apprécié d'avoir été saucé au pique-nique ?

Par

En réponse à §zem778mO

Il s'en produit peu roc et il peuvent se permettre de le vendre a ce prix, pourquoi pas :wink: d'autant que la demande est la pour ce véhicule :good:

Après reste plus qu'a ajouter un compte tours et un banquette permettant un plancher plat une fois rabattue et ce sera parfait. :bien:

Avec des finitions encore plus luxueuses à venir j'espère (genre Chanel, Dior, etc) :wink:

Ah oui on s'éloigne du concept originel du "essentiel" mais combien de véhicules ont vu leur destin changer (la Fiat 500 par exemple)

Par ailleurs les acheteurs privilégient les versions essence (aux moteurs made in France :good: ) pour ce modèle cela change des marques premium qui vendent 90% de leurs autos en diesel :beuh:

   

" Par ailleurs les acheteurs privilégient les versions essence "

Chiffres ? Liens ?

Par

La Twingo a ses chances vu les changements d'architecture le style marquant, qui sont des prises de risque. Sans compter que le jury peut récompenser la coopération industrielle entre Renault et Mercedes.

Mais la Mondéo ou la Passat sont de bonnes berlines qui peuvent séduire le jury, et changer un peu des citadines/compactes...

Par §vly064gD

Quand est il de la Jaguar XE? Elle qui à mon sans a de solide argument pour frapper fort dans la concurrence Allemande?

Plus je vois le nombre de gens voter pour le cactus plus je me lamente, certes j'apprécie citroen, mais s'il suffit de pondre une voitures avec un disign plus que douteux avec des matériaux également de facture très moyennes pour être nommée voiture européen de l'année, alors l'Europe est tombée bien bas..

Par §dad650iO

En réponse à §vly064gD

Quand est il de la Jaguar XE? Elle qui à mon sans a de solide argument pour frapper fort dans la concurrence Allemande?

Plus je vois le nombre de gens voter pour le cactus plus je me lamente, certes j'apprécie citroen, mais s'il suffit de pondre une voitures avec un disign plus que douteux avec des matériaux également de facture très moyennes pour être nommée voiture européen de l'année, alors l'Europe est tombée bien bas..

   

d'accord avec toi sur le cactus. Il est pas vraiment beau, le système airbumps c'est tous simplement horrible! les motorisations c'est très moyen le boite encore pire, les vitres arrières ne s'ouvre pas entièrement et tous cela pour 20K :beuh:

Après pour répondre a mon petit puceaux de 14 ans :wink: hein zémik :coucou: ont connais ta haine en vers BMW tu est griller dans tous les sujets mon petit, complètement discréditée t'est commentaires ne valent rien! :ptdr:

Et je suis d'accord avec roc, c'est une bien pauvre année :(. mais bon dans ce classement il n'y a que le Qashqai qui mérite le prix. La classe C est magnifique avec un bon chassie et de bons moteurs mais l'habitabilité médiocre le gros GPS TomTom planter en plein milieux du tableaux de bord pour un prix plus que prohibitif lui fait perdre le titre et la mes pour moi a la deuxième place.

La Twingo n'en parlons même pas elle devrait même pas être commercialiser, car ont ne peut pas faire les course avec a cause du coffre qui chauffe!! incroyable faut vraiment être con :voyons:

Et la mondeo bah, elle aurait pu avoir le prix il y a deux ans...

Par §dad650iO

En réponse à §vly064gD

Quand est il de la Jaguar XE? Elle qui à mon sans a de solide argument pour frapper fort dans la concurrence Allemande?

Plus je vois le nombre de gens voter pour le cactus plus je me lamente, certes j'apprécie citroen, mais s'il suffit de pondre une voitures avec un disign plus que douteux avec des matériaux également de facture très moyennes pour être nommée voiture européen de l'année, alors l'Europe est tombée bien bas..

   

Mais par contre la jaguar XE bah... c'est pas une révolution :bah: extérieurement l'avant est très beaux mais l'arrière est très fade et l’intérieure encore plus! je n'est jamais vue un intérieur aussi dépouiller, juste une petite touche d’aluminium sur la console complète :non:

Par §dad650iO

console central* ^^

Par §wiz107IW

En réponse à §dad650iO

d'accord avec toi sur le cactus. Il est pas vraiment beau, le système airbumps c'est tous simplement horrible! les motorisations c'est très moyen le boite encore pire, les vitres arrières ne s'ouvre pas entièrement et tous cela pour 20K :beuh:

Après pour répondre a mon petit puceaux de 14 ans :wink: hein zémik :coucou: ont connais ta haine en vers BMW tu est griller dans tous les sujets mon petit, complètement discréditée t'est commentaires ne valent rien! :ptdr:

Et je suis d'accord avec roc, c'est une bien pauvre année :(. mais bon dans ce classement il n'y a que le Qashqai qui mérite le prix. La classe C est magnifique avec un bon chassie et de bons moteurs mais l'habitabilité médiocre le gros GPS TomTom planter en plein milieux du tableaux de bord pour un prix plus que prohibitif lui fait perdre le titre et la mes pour moi a la deuxième place.

La Twingo n'en parlons même pas elle devrait même pas être commercialiser, car ont ne peut pas faire les course avec a cause du coffre qui chauffe!! incroyable faut vraiment être con :voyons:

Et la mondeo bah, elle aurait pu avoir le prix il y a deux ans...

   

vu ta maîtrise du français, s'il y a une personne de moins de 14 ans ici, alors ce sera plutôt toi, n'ayant pas encore terminé ta scolarité, ni même le collège...

ceci dit, ton professeur de français doit être content de toi, qui facilites tant sa tache pour le calcul de tes moyennes trimestrielles...

Par

En réponse à §wiz107IW

vu ta maîtrise du français, s'il y a une personne de moins de 14 ans ici, alors ce sera plutôt toi, n'ayant pas encore terminé ta scolarité, ni même le collège...

ceci dit, ton professeur de français doit être content de toi, qui facilites tant sa tache pour le calcul de tes moyennes trimestrielles...

   

... Sa tâche, sinon, ça fait tache...:roll:

Par §L_a482rx

Bon ben, mes trois favoris : cactus, twingo et quashqai. Je ne connais pas bien le nouveau quashqai, mais il m'a l'air d'avoir amélioré en tout point l'ancien, tout en restant "relativement abordable". Twingo et Cactus, des OVNIS, qui apportent de la fraicheur et du changement, démarche à encourager. La Cactus spatieuse, tres confortable, et un intérieur très valorisant et plaisant à la vue, au toucher et à l'usage...

Les autres me laissent indifférent...

Par §kri546uF

Etant plus tricorps que SUV tout moche ou boite à gant roulante, pour moi sa se jouera entre ces 3 modèles. Et j'ai un gros coup de cœur pour Merco

Ford Mondeo

Mercedes Classe C

Volkswagen Passat

Par

CACTUS décalé et dans l'air du temps

Par §Max742yf

Depuis qu'il n y a plus d'anonyme RoGer commente plus bizarre :chut: " Ça va pépé ? "

Bref pour moi le C4 Cactus car même avis que integralhf

Par §zem778mO

En réponse à §dad650iO

d'accord avec toi sur le cactus. Il est pas vraiment beau, le système airbumps c'est tous simplement horrible! les motorisations c'est très moyen le boite encore pire, les vitres arrières ne s'ouvre pas entièrement et tous cela pour 20K :beuh:

Après pour répondre a mon petit puceaux de 14 ans :wink: hein zémik :coucou: ont connais ta haine en vers BMW tu est griller dans tous les sujets mon petit, complètement discréditée t'est commentaires ne valent rien! :ptdr:

Et je suis d'accord avec roc, c'est une bien pauvre année :(. mais bon dans ce classement il n'y a que le Qashqai qui mérite le prix. La classe C est magnifique avec un bon chassie et de bons moteurs mais l'habitabilité médiocre le gros GPS TomTom planter en plein milieux du tableaux de bord pour un prix plus que prohibitif lui fait perdre le titre et la mes pour moi a la deuxième place.

La Twingo n'en parlons même pas elle devrait même pas être commercialiser, car ont ne peut pas faire les course avec a cause du coffre qui chauffe!! incroyable faut vraiment être con :voyons:

Et la mondeo bah, elle aurait pu avoir le prix il y a deux ans...

   

Il n'y a pas de haine envers BMW juste des constatations :bah:

Bon quand cette marque produira des voitures fiables on en reparlera :wink:

ha oui comment je vous ai pas dosé l'autre fois quand vous avez essayé de faire croire que BMW est un super motoriste alors qu'ils sont déjà a genoux devant PSA et que dire face a un vrai motoriste comme Honda :coucou::hello:

Par

En réponse à §zem778mO

Il n'y a pas de haine envers BMW juste des constatations :bah:

Bon quand cette marque produira des voitures fiables on en reparlera :wink:

ha oui comment je vous ai pas dosé l'autre fois quand vous avez essayé de faire croire que BMW est un super motoriste alors qu'ils sont déjà a genoux devant PSA et que dire face a un vrai motoriste comme Honda :coucou::hello:

   

Pour établir la liste des moteurs proposés par Honda France, un demi post-it devrait suffire non ?

Par

BMW Série2 Active Tourer >> Super un monospace qui n'apporte rien

Citroën C4 Cactus >> le concept de voiture low-cost vendue plus chère que les concurrentes généralistes avec un maximum de détails d'une praticité proche de 0

Ford Mondeo>> ya 2 ans pourquoi pas. Mais aujourd'hui...

Mercedes Classe C >> Mis à niveau d'une berline qui se hisse à peine au niveau d'une Série 3 sortie il y a 3 ans...

Nissan Qashqai >> Évolution du concept qui fait que nos routes sont envahi de ces poubelles hautes sur pattes. Avec la palme du volant le moche de la production actuelle avec la Classe S.

Renault Twingo >> Ou comment s'associer avec des incompétents pour enlever tout ce qui a fait son succès (habitabilité record, modularité maximum, taille contenu, bouille sympathique)

Volkswagen Passat >> Mis à niveau technologique mais la montée en gamme et en prix qui se heurte au premium à l'image toute autre.

Au final le concept le plus original c'est le cactus. Le low-cost vendu au prix max fallait le trouver :ddr:

Par

Il faut voir ce que veut récompenser le titre de "voiture européenne de l'année".

Si c'est la prise de risque côté innovation ou design, alors probablement le Cactus a-t-il ses chances, voire la Twingo.

Si on veut récompenser une voiture réussie, même si elle reste classique, ça se joue entre la Passat et la Classe C. La Mondeo aurait pu jouer aussi mais sa sortie il y a 2 ans sur d'autres marchés l'handicape fortement.

Quant à la BMW et le Qashqai, ni l'un ni l'autre ne m'emballent fortement, même s'ils sont des propositions intéressantes sur leur segment respectif...

Bref, mon classement dans l'ordre :

- Cactus

- Passat

- Twingo

- Classe C

- Qashqai

- Serie 2

- Mondeo

Par

En réponse à roc et gravillon

Si tu avais été au fait au lieu de causer d'une caisse qui ne vaut que par son rimel, tu aurais vu qu'en fait, la BMW I8 ne faisait pas partie de la bonne trentaine de caisses sélectionnées pour cette élection.

Sans doute pour des raisons de diffusion insuffisante dans un nombre de pays donné au moment de la sélection ( mais ceux qui ont de la mémoire se souviendront de la curieuse élection de la Leaf qui n'avait guère été diffusée au moment de la sélection non plus ).

Donc forcément, pas de sélection initiale, pas d'élection... :bah:

   

Sisi elle en faisait partie:

https://www.caradisiac.com/Voiture-de-l-annee-2015-les-pretendantes-96115.htm

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Pour établir la liste des moteurs proposés par Honda France, un demi post-it devrait suffire non ?

   

Dis moi roc a part polluer les articles et ne pas les lire tu fais quoi au juste ? :voyons:

Me demander les liens de la proportion des véhicules essences vendues par rapport au diesel alors que justement ils ont été cités ici lors de l'essai de la C4 Cactus est juste un signe précurseur de ta sénilité :oui: bon une fois de plus t'a qu'a les chercher et si tu ne les trouves pas c'est que t'est vraiment un bourrin car tu as commenté l'article qui date du 02 Décembre 2014. :coucou::hello:

Excuse moi mais prends quelque chose pour ton cas :tourne:

Après tu t'est bien avancé sur ta saucisse i8 qui devait soit disant faire véhicule de l'année :lol: :lol: ah putain même pas sélectionnée :ptdr:

Par §ava160MZ

perso, je vote blanc... aucune des autos nominées ne mérite d'être élue voiture de l'année... il n'y a plus l'I8, la seule qui méritait ce titre à mon sens.

Par

En réponse à vroum le retour

Sisi elle en faisait partie:

https://www.caradisiac.com/Voiture-de-l-annee-2015-les-pretendantes-96115.htm

   

Eh bien.... juste désolé de ne pas en trouver trace sur le site officiel :

http://www.caroftheyear.org/candidates/2015_1/coty

Qui a mon sens, a quelque autorité sur un article Cara...

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh bien.... juste désolé de ne pas en trouver trace sur le site officiel :

http://www.caroftheyear.org/candidates/2015_1/coty

Qui a mon sens, a quelque autorité sur un article Cara...

   

Ah bin... vu que cara publie un peu trop tôt; la mini a remplacé l'i8.

"Le site du Car of the Year a publié la liste des premières prétendantes à l'élection de la voiture européenne de l'année. Elles sont à ce jour 31 mais elles pourront être bien plus nombreuses et seule la liste publiée le 1er décembre prochain sera définitive."

Par

En réponse à §zem778mO

Dis moi roc a part polluer les articles et ne pas les lire tu fais quoi au juste ? :voyons:

Me demander les liens de la proportion des véhicules essences vendues par rapport au diesel alors que justement ils ont été cités ici lors de l'essai de la C4 Cactus est juste un signe précurseur de ta sénilité :oui: bon une fois de plus t'a qu'a les chercher et si tu ne les trouves pas c'est que t'est vraiment un bourrin car tu as commenté l'article qui date du 02 Décembre 2014. :coucou::hello:

Excuse moi mais prends quelque chose pour ton cas :tourne:

Après tu t'est bien avancé sur ta saucisse i8 qui devait soit disant faire véhicule de l'année :lol: :lol: ah putain même pas sélectionnée :ptdr:

   

En matière de pollution, on pourrait te surnommer sans médire Amoco Cadiz non ?

Les 60% d'essence concernaient les chiffres France. :dodo:

Je sais bien qu'ici pour certains l'horizon s’arrête là, mais pour un composite interlope comme toi, l'international puisse peut être encore dire quelque chose.

Bref, t'en sais rien...

Circulez...

Par

En réponse à vroum le retour

Ah bin... vu que cara publie un peu trop tôt; la mini a remplacé l'i8.

"Le site du Car of the Year a publié la liste des premières prétendantes à l'élection de la voiture européenne de l'année. Elles sont à ce jour 31 mais elles pourront être bien plus nombreuses et seule la liste publiée le 1er décembre prochain sera définitive."

   

J'en étais également resté là...

Une fois encore, c'est pas une Béhème qui aura la palme.

Ils vont commencer à être rares ceux qui n'ont jamais rien reçu.

Le plus marrant est de faire le constat global que les marques les plus souvent couronnées ont majoritairement disparues, en difficulté financière ou situées bien bas dans les évaluations consuméristes.

Mais ça nous amuse toujours un peu n'est ce pas...

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

En matière de pollution, on pourrait te surnommer sans médire Amoco Cadiz non ?

Les 60% d'essence concernaient les chiffres France. :dodo:

Je sais bien qu'ici pour certains l'horizon s’arrête là, mais pour un composite interlope comme toi, l'international puisse peut être encore dire quelque chose.

Bref, t'en sais rien...

Circulez...

   

C'est cela mon gars t'est qu'un pauvre sénile qui tente une vanne mais bon sénile tu l'est et sénile tu le resteras :oui:

c'est quoi cette vanne débile ? t'est en manque d'inspiration ou quoi ? ne perds pas ton self control :brosse:

Le plus drôle restera ton intervention sur la i8 qui serait selon toi voiture de l'année en fait elle concourt surtout dans la catégorie barbecue en compagnie de la 911 GT3 mais bon la l'américain Weber met tout le monde d'accord malgré la forte concurrence allemande :lol:

Hé oui si tu était vraiment au courant tu saurais que cette proportion est encore supérieure dans les autres pays ou elle est disponible car eux n'ont pas le taux de dieseliation du marché français (taxes différentes oblige)

Voila on élit des voitures en fonction de l'air du temps aussi et un véhicule comme la Cactus qui va vers le sens de véhicules plus légers avec quelques solutions radicales, ajoutons a cela un look qui est top et un intérieur style bagagerie qui nous change des tristounets concurrentes et on obtient la un cocktail qui met les autres concurrentes bien mises à mal. si en plus de cela il représente la transition des motorisations diesel vers essence (bien dans l'air du temps) :bien:

Par

Chiffre ?

Allez, ouvre la fenêtre et va en prendre un de bol d'air du temps ....

Par §lev685Zr

En réponse à roc et gravillon

La BMW i8 a disparu.... et ils ont conservé la laborieuse série 2, j'suis sur l'cul là...

Ce sera le genre d'année ou, dans cette liste, aucune caisse ne mérite le titre.

Car n'ayant vraiment pas apporté grand chose au progrès automobile.

On dire :

Saluer la première trac' Béhème ( et donner au moins une fois le titre à une marque qui le mérite autrement plus que bien d'autres récompensées par le passé )

Encourager l'habit de clown d'une marque qui autrefois faisait progresser grandement la technologie ( y'a longtemps ) : ce serait cocasse d'encourager une caisse vide.

La Ford Mondéo... qui aurait dû sortir il y a bien deux ans, quel progrès.

La Classe C... style baroque, peu habitable et hors de prix

Le Nissan Qashqai... une proposition largement en progrès sur l'ancien, mais quel détestable signal ce serait que de couronner un inutile SUV

La Renault Twingo.... Je crois que les journalistes essaient une dernière fois les 7 caisses avant de voter, ça suffira à l'éliminer

VW Passat .... le meilleur package techno/prix/habitabilité du lot, mais la Golf a été couronnée il y a deux ans, et VW n'a pas besoin de ça.

Bref, une petite année...

   

Pour le RG, ces lien suffisent:

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140211trib000814703/scandale-dans-l-automobile-allemande-apres-l-election-truquee-de-la-volkswagen-golf.html

https://www.caradisiac.com/Scandale-a-l-ADAC-les-constructeurs-allemands-rendent-les-prix-decernes-92335.htm

et continue à vivre dans tes dénis.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Chiffre ?

Allez, ouvre la fenêtre et va en prendre un de bol d'air du temps ....

   

Tu as de liens Roc :lol:

Par

En réponse à §lev685Zr

Pour le RG, ces lien suffisent:

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140211trib000814703/scandale-dans-l-automobile-allemande-apres-l-election-truquee-de-la-volkswagen-golf.html

https://www.caradisiac.com/Scandale-a-l-ADAC-les-constructeurs-allemands-rendent-les-prix-decernes-92335.htm

et continue à vivre dans tes dénis.

   

Juste aucun rapport avec l'élection dont on parle mais bon....

Qui a été condamné dans cette affaire ?

Allez, tu nous dis qui et quelle était sa fonction....

Par §zem778mO

En réponse à §zem778mO

C'est cela mon gars t'est qu'un pauvre sénile qui tente une vanne mais bon sénile tu l'est et sénile tu le resteras :oui:

c'est quoi cette vanne débile ? t'est en manque d'inspiration ou quoi ? ne perds pas ton self control :brosse:

Le plus drôle restera ton intervention sur la i8 qui serait selon toi voiture de l'année en fait elle concourt surtout dans la catégorie barbecue en compagnie de la 911 GT3 mais bon la l'américain Weber met tout le monde d'accord malgré la forte concurrence allemande :lol:

Hé oui si tu était vraiment au courant tu saurais que cette proportion est encore supérieure dans les autres pays ou elle est disponible car eux n'ont pas le taux de dieseliation du marché français (taxes différentes oblige)

Voila on élit des voitures en fonction de l'air du temps aussi et un véhicule comme la Cactus qui va vers le sens de véhicules plus légers avec quelques solutions radicales, ajoutons a cela un look qui est top et un intérieur style bagagerie qui nous change des tristounets concurrentes et on obtient la un cocktail qui met les autres concurrentes bien mises à mal. si en plus de cela il représente la transition des motorisations diesel vers essence (bien dans l'air du temps) :bien:

   

Quelles chiffres veut tu ? pour un véhicule de ce gabarit sa proportion de moteurs essence est exceptionnelle sur la C4 Cactus :bien:

il y a bien sur quelques fous qui vont contester comme toi mais bon c'est des branquiniols :oui:

Par

En réponse à §zem778mO

Tu as de liens Roc :lol:

   

Je comprend pas le dialecte Tamoul gars... sorry !

Par

En réponse à §zem778mO

Quelles chiffres veut tu ? pour un véhicule de ce gabarit sa proportion de moteurs essence est exceptionnelle sur la C4 Cactus :bien:

il y a bien sur quelques fous qui vont contester comme toi mais bon c'est des branquiniols :oui:

   

On te demande juste le chiffre Bollywood, pas de l'exceptionnel.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Juste aucun rapport avec l'élection dont on parle mais bon....

Qui a été condamné dans cette affaire ?

Allez, tu nous dis qui et quelle était sa fonction....

   

les dessous de table des allemands sont bien connus et quand on sait que des magazines allemands participent à l’élection car of the year on imagine aisément quelques scénarios :areuh:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Je comprend pas le dialecte Tamoul gars... sorry !

   

Vu que je ne parle pas Tamoul mais bon si tu veux faire un tour dans les montagnes je suis ton homme

c'est comme cela chez moi :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=GsdIJVzUZGQ

Par §lev685Zr

Tu as bien écrit, "VW Passat .... le meilleur package techno/prix/habitabilité du lot, mais la Golf a été couronnée il y a deux ans, et VW n'a pas besoin de ça"

Ah c'est sur qu'en trichant on peut se construire son piedestal.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

On te demande juste le chiffre Bollywood, pas de l'exceptionnel.

   

cite moi un marché ou le diesel est en force et je te donne les chiffes concernés :oui:

N'oublie jamais Velizy, de potes qui bossent pas loin :wink: donc des vrais infos quoi :oui:

ah oui ça c'est de chez moi :bien:

https://www.youtube.com/watch?v=W4wG7roSWk0

Par

En réponse à §lev685Zr

Tu as bien écrit, "VW Passat .... le meilleur package techno/prix/habitabilité du lot, mais la Golf a été couronnée il y a deux ans, et VW n'a pas besoin de ça"

Ah c'est sur qu'en trichant on peut se construire son piedestal.

   

Décidément, tu vois lévis partout toi....

Par

En réponse à §zem778mO

cite moi un marché ou le diesel est en force et je te donne les chiffes concernés :oui:

N'oublie jamais Velizy, de potes qui bossent pas loin :wink: donc des vrais infos quoi :oui:

ah oui ça c'est de chez moi :bien:

https://www.youtube.com/watch?v=W4wG7roSWk0

   

Ouvrez la vidéo du Zémik les gars.... on tient du très lourd là !

Pas de chiffres, mais de l'art, du grand art !

Une seconde vidéo comme çà ?

Alors disons vers 13h30, pour entamer la sieste quoi... ok ?

Par §dup436BF

C'est la Twingo qui va gagner. C'est l'évidence même !! Faudrait vraiment être un blaireau pour ne pas le savoir.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Ouvrez la vidéo du Zémik les gars.... on tient du très lourd là !

Pas de chiffres, mais de l'art, du grand art !

Une seconde vidéo comme çà ?

Alors disons vers 13h30, pour entamer la sieste quoi... ok ?

   

Tu est aussi raciste envers les Pyrénéens, on sait que tu détestes les Roumains, les Marocains, et quelques vannes pas subtiles envers les enturbannés mais bon la tu dérives gravement :oui:

Après commenter sans lire le pourcentage de véhicules essences vendues sur les C4 Cactus c'est juste risible de ta part et tu devrais prendre des gouttes :coucou:

Par

Si on considère que le Qashqai est un produit de l'alliance et que celle-ci est dirigé par une marque Française c'est en fait un match Allemagne/France.

Le soucis étant que l'on a là soit des modèles très onéreux pour ce qu'ils sont, soit des propositions un peu bancale.

Dans l'ordre d'apparition:

La BM se veut familiale mais pour les gros porte feuille. Le premier prix avoisine les 30 000€ et la dotation est...Premium, comprendre par là qu'il faut une liste d'option à rallonge pour être correcte.

C4 cactus....esthétiquement particulière (perso je dirai même à chier) et finalement pas si essentielle que cela (surtout niveau tarif). Elle balance tellement dans le compromis qu'elle ne satisfait personne. Ni en confort, ni en équipement, ni en performance. L'autre façon de voir les choses c'est de dire qu'elle est foncièrement mauvaise nul part...ça lui laisse une chance.

La Ford Mondéo. Ou comment faire des voiture transparente au look insipide et aux prestations banales (ceci dit dans la norme). Bon, l'élection de la Golf l'année dernière qui correspond pil poil à cette définition lui laisse de bon espoir.

Mercedes classe C. Comment peut-on encore en 2014 sortir une voiture aussi longue et peu logeable ?

Ben faut être une marque dite "premium"....

Décidément entre la Classe a et cette C les ingénieurs de chez Merco démontrent qu'ils ne savent absolument pas faire petit et efficace. On comprend mieux pourquoi c'est Renault qui a dev la T3/Smart...

Le Qashquai: assurément le modèle qui devrait gagner. Bien que SUV ses version 4X2 (il y a 4X4 ??) sont parfaitement dans la moyenne niveau rejets polluant. Il est logeable, économique, bien doté, bien fini, financièrement accessible.

Twingo 3: Aurait pu avoir ses chances....aurait.

Prix trop élevé, dotation insuffisante en entré de gamme (c'est pas un choix entre l'un et l'autre....c'est les deux), une version 60cv totalement hors jeu sans compter quelques lacunes comme l'appétit un peu trop important du moteur, le retrait de la modularité face à sa devancière (jamais bon les reculs) qui ne sont pas compensées par ses qualités (habitabilité, agilité, équipement sur version haute....)

La Passat: Ex berline familiale qui en plus d'être esthétiquement encore plus fade qu'une Mondéo (c'est dire) se prétend au niveau de la classe C aussi bien dans le contenu que dans le tarif....et le pire c'est que c'est justifié. Claquer 40/50 000 dans une Passat non mais ho !!!

Si encore elle était top partout...heu non, même pas si....trop chère.

Bref pour moi C'est Qashqai le plus sensé. Mais comme cette "élection" qui ne concerne que l'Europe n'est pas vraiment connue pour élire des voitures "sensées".....

Par

En réponse à §zem778mO

Tu est aussi raciste envers les Pyrénéens, on sait que tu détestes les Roumains, les Marocains, et quelques vannes pas subtiles envers les enturbannés mais bon la tu dérives gravement :oui:

Après commenter sans lire le pourcentage de véhicules essences vendues sur les C4 Cactus c'est juste risible de ta part et tu devrais prendre des gouttes :coucou:

   

Allez, cause nous de cette video ( au passage, c'est sa date anniversaire : 3 ans pile poil, une petite larme ? )

T'as pas de chiffres à commenter, alors dis nous en plus sur cette remarquable interprétation...

Et superbe prise de son au passage : digne de tes 33 tours d''importation jap'. :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Si on considère que le Qashqai est un produit de l'alliance et que celle-ci est dirigé par une marque Française c'est en fait un match Allemagne/France.

Le soucis étant que l'on a là soit des modèles très onéreux pour ce qu'ils sont, soit des propositions un peu bancale.

Dans l'ordre d'apparition:

La BM se veut familiale mais pour les gros porte feuille. Le premier prix avoisine les 30 000€ et la dotation est...Premium, comprendre par là qu'il faut une liste d'option à rallonge pour être correcte.

C4 cactus....esthétiquement particulière (perso je dirai même à chier) et finalement pas si essentielle que cela (surtout niveau tarif). Elle balance tellement dans le compromis qu'elle ne satisfait personne. Ni en confort, ni en équipement, ni en performance. L'autre façon de voir les choses c'est de dire qu'elle est foncièrement mauvaise nul part...ça lui laisse une chance.

La Ford Mondéo. Ou comment faire des voiture transparente au look insipide et aux prestations banales (ceci dit dans la norme). Bon, l'élection de la Golf l'année dernière qui correspond pil poil à cette définition lui laisse de bon espoir.

Mercedes classe C. Comment peut-on encore en 2014 sortir une voiture aussi longue et peu logeable ?

Ben faut être une marque dite "premium"....

Décidément entre la Classe a et cette C les ingénieurs de chez Merco démontrent qu'ils ne savent absolument pas faire petit et efficace. On comprend mieux pourquoi c'est Renault qui a dev la T3/Smart...

Le Qashquai: assurément le modèle qui devrait gagner. Bien que SUV ses version 4X2 (il y a 4X4 ??) sont parfaitement dans la moyenne niveau rejets polluant. Il est logeable, économique, bien doté, bien fini, financièrement accessible.

Twingo 3: Aurait pu avoir ses chances....aurait.

Prix trop élevé, dotation insuffisante en entré de gamme (c'est pas un choix entre l'un et l'autre....c'est les deux), une version 60cv totalement hors jeu sans compter quelques lacunes comme l'appétit un peu trop important du moteur, le retrait de la modularité face à sa devancière (jamais bon les reculs) qui ne sont pas compensées par ses qualités (habitabilité, agilité, équipement sur version haute....)

La Passat: Ex berline familiale qui en plus d'être esthétiquement encore plus fade qu'une Mondéo (c'est dire) se prétend au niveau de la classe C aussi bien dans le contenu que dans le tarif....et le pire c'est que c'est justifié. Claquer 40/50 000 dans une Passat non mais ho !!!

Si encore elle était top partout...heu non, même pas si....trop chère.

Bref pour moi C'est Qashqai le plus sensé. Mais comme cette "élection" qui ne concerne que l'Europe n'est pas vraiment connue pour élire des voitures "sensées".....

   

Oui, il y a bien des Qasqai 4x4... et à part ça, tu voterais pour la vidéo du Zémik comme clip de l'année toi ?

Par

En réponse à roc et gravillon

J'en étais également resté là...

Une fois encore, c'est pas une Béhème qui aura la palme.

Ils vont commencer à être rares ceux qui n'ont jamais rien reçu.

Le plus marrant est de faire le constat global que les marques les plus souvent couronnées ont majoritairement disparues, en difficulté financière ou situées bien bas dans les évaluations consuméristes.

Mais ça nous amuse toujours un peu n'est ce pas...

   

Je ne sais pas quel grand constructeur n'a jamais été récompensé? Tu me diras j'ai la flemme d'aller voir. Audi? Mazda?

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Allez, cause nous de cette video ( au passage, c'est sa date anniversaire : 3 ans pile poil, une petite larme ? )

T'as pas de chiffres à commenter, alors dis nous en plus sur cette remarquable interprétation...

Et superbe prise de son au passage : digne de tes 33 tours d''importation jap'. :bien:

   

les chiffres ont déjà été donnés roc juste que peux commenter des articles sur le sujet et ne pas t'en rendre compte :oui: mais bon tu est sénile cela se comprend :bah:

ah je savais que tu allait aimer la video des montagnards et il y des gens illustres qui ont chanté ce chant traditionnel :good:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Allez, cause nous de cette video ( au passage, c'est sa date anniversaire : 3 ans pile poil, une petite larme ? )

T'as pas de chiffres à commenter, alors dis nous en plus sur cette remarquable interprétation...

Et superbe prise de son au passage : digne de tes 33 tours d''importation jap'. :bien:

   

juste que tu peux commenter des articles sur le sujet et ne pas t'en rendre compte :oui: mais bon tu est sénile cela se comprend :bah:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Allez, cause nous de cette video ( au passage, c'est sa date anniversaire : 3 ans pile poil, une petite larme ? )

T'as pas de chiffres à commenter, alors dis nous en plus sur cette remarquable interprétation...

Et superbe prise de son au passage : digne de tes 33 tours d''importation jap'. :bien:

   

https://www.youtube.com/watch?v=OMG9y9aeLlw

Par §zem778mO

saucisse i8 :ptdr: non sélectionnée parmi les finalistes :lol: :lol: :lol:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-de-lannee-2015-31-voitures-en-lice-pour-linstant-4486379.html

Par §mou747bF

Je verrais bien CACTUS, je l'ai déjà dis qqe part, autre part, pourquoi ? C'est neuf, c'est frais, c'est lavé, non, pardon, j'étais sur mon élan.. En deux mots ça démode tout le reste sauf peut être QUANAILLE qui globalise à peu près tout ce qu'on peut attendre de l'auto d'aujourd'hui, dans l'excellence du seul vrai rapport/qualité prix mais, mais ...en moins frais que CACTUS... Parce que CACTUS transcende l'auto 2014, plombe une PASSAT dont on ne sait guère avec sa silhouette écrabouillée s'il s'agit d'une limande ou d'une auto et qui dès lors étant limande dans sa primo acception ne peut guère prétenter au titre.. Non je vois pas autre chose qui bonifie le challenge, je passe la main, je rends ma langue au chat..!

Par §zem778mO

En réponse à §mou747bF

Je verrais bien CACTUS, je l'ai déjà dis qqe part, autre part, pourquoi ? C'est neuf, c'est frais, c'est lavé, non, pardon, j'étais sur mon élan.. En deux mots ça démode tout le reste sauf peut être QUANAILLE qui globalise à peu près tout ce qu'on peut attendre de l'auto d'aujourd'hui, dans l'excellence du seul vrai rapport/qualité prix mais, mais ...en moins frais que CACTUS... Parce que CACTUS transcende l'auto 2014, plombe une PASSAT dont on ne sait guère avec sa silhouette écrabouillée s'il s'agit d'une limande ou d'une auto et qui dès lors étant limande dans sa primo acception ne peut guère prétenter au titre.. Non je vois pas autre chose qui bonifie le challenge, je passe la main, je rends ma langue au chat..!

   

La C4 Cactus ayant déjà piquée et remballé dans l'emballage la pseudo fabuleuse mais véritable barbecue BMW i8 tous les espoirs lui sont permis :buzz:

On voit qu'ici un certain nombre de gens sensés sont pour la C4 Cactus après restent quelques séniles et quelques fanboys écervelés mais cela ne change rien a l'affaire car rien qu'ici la C4 Cactus l'emporte largement. Effectivement ce n'est une :love: Mercedes :love: équipée de moteurs d'exception AMG :lover: mais bon elle propose un certain nombre de choses très intéressantes, reste a ajouter un compte tours (hé oui les gars de chez citron quand on propose un Puretech 110 avec boite manuelle cela vaut mieux ) et une banquette arrière permettant un plancher plat une fois rabattue. (hé oui) :wink:

Par §Ars837tE

Bon soit le Cactus, soit la Mondéo ou soit la Passat.

Mais j'en suis sur que ça sera la S2 AT.

Par

En réponse à §zem778mO

saucisse i8 :ptdr: non sélectionnée parmi les finalistes :lol: :lol: :lol:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-de-lannee-2015-31-voitures-en-lice-pour-linstant-4486379.html

   

Faut suivre mon pauvre garçon....

Puisque tu n'es décidément pas fichu de donner tes chiffres ( malgré tes voisins qui à mon avis ne doivent surtout pas décrocher quand ils voient ton n° s'afficher ), bref, ton lien a déjà été posé par bibi ce matin ( le Vroum s'en souvient, lui ).

Bref, après tes saillies dans l'change Skoda, cette petite vidéo fera décidément date.... je pensais que c'était toi le castrat qui s'envole dans les aigus, mais non...

On connaissait le crétin des Alpes, on aura l'Indou banlieusard de Peyresourde.

La belle affaire que voilà... :areuh:

Par

En réponse à vroum le retour

Je ne sais pas quel grand constructeur n'a jamais été récompensé? Tu me diras j'ai la flemme d'aller voir. Audi? Mazda?

   

Audi a obtenu 2 trophées ( 100 et 80 ), c'était il y a longtemps.

Par assimilation, on pourrait ajouter NSU avec la Ro80 en 68 ( décidément année révolutionnaire ).

En effet, Mazda n'a jamais été titré, pas plus que Honda ou encore Volvo, et donc BMW... pas des marques ayant le moins apporté à l'évolution automobile donc.

Pas de coréen non plus... ça viendra peut être un jour.

Par §mou747bF

@RG l'infiltré de la Vagnérienne cie "Audi a obtenu 2 trophées ( 100 et 80 ), c'était il y a longtemps." Au temps où il vivait sa vie seul, au temps des bals musette, ensuite avec VW ça s'est gâté ! Et aujourd'hui avec la Hongrie qui fait son actualité moteurs, c'est pas si facile, ça casse alors ça piétine..

Par

En réponse à §mou747bF

@RG l'infiltré de la Vagnérienne cie "Audi a obtenu 2 trophées ( 100 et 80 ), c'était il y a longtemps." Au temps où il vivait sa vie seul, au temps des bals musette, ensuite avec VW ça s'est gâté ! Et aujourd'hui avec la Hongrie qui fait son actualité moteurs, c'est pas si facile, ça casse alors ça piétine..

   

Evite de parler de ce que tu ne connais pas gars....

Ou alors reprend juste quelques notions d'histoire automobile ( pratique avec le web, plus besoin d'acheter des bouquins ).

Et va farfouiller dans le Trafic pour nous dégoter un avatar à ta mesure, là, ça fait pauvre et triste... comme une 2008 quoi.

Par §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne Cie "Ou alors reprend juste quelques notions d'histoire automobile ( pratique avec le web, plus besoin d'acheter des bouquins )." Sur ce coup je suis open, dis moi tout, je sens bien que tu veux me dire qqe chose, laisse toi aller à un débat de fond...! Aller, ça serai vif..??

Par

En réponse à roc et gravillon

Audi a obtenu 2 trophées ( 100 et 80 ), c'était il y a longtemps.

Par assimilation, on pourrait ajouter NSU avec la Ro80 en 68 ( décidément année révolutionnaire ).

En effet, Mazda n'a jamais été titré, pas plus que Honda ou encore Volvo, et donc BMW... pas des marques ayant le moins apporté à l'évolution automobile donc.

Pas de coréen non plus... ça viendra peut être un jour.

   

Merci d'avoir chercher.

Oui effectivement des gros manques dans ces élections, uniquement faite pour vendre de la bouse à madame Michu

Par

En réponse à §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne Cie "Ou alors reprend juste quelques notions d'histoire automobile ( pratique avec le web, plus besoin d'acheter des bouquins )." Sur ce coup je suis open, dis moi tout, je sens bien que tu veux me dire qqe chose, laisse toi aller à un débat de fond...! Aller, ça serai vif..??

   

Eh bien reprend ton post et vois ce qui cloche mon grand...

Pa bien compliqué, y'a trois ligne 1/2.

Mais bon, va donc plutôt te chercher un avatar, ça aurait plus d'intérêt.

Par

En réponse à vroum le retour

Merci d'avoir chercher.

Oui effectivement des gros manques dans ces élections, uniquement faite pour vendre de la bouse à madame Michu

   

Et Dacia non plus.... qui à mon avis l'aurait amplement mérité avec la Logan initiale :

Une autre façon de révolutionner l'automobile qui avait échappé à bien des membres du jury de l'époque.

Par §Jom772Nt

"la Twingo, hormis le fait qu'elle soit passé à la propulsion rien de neuf sous le soleil"

Joli florilège d'absurdités dans les commentaires.

Ca fait combien de temps qu'on a pas vu de moteur arrière et propulsion dans les voitures de série ?

Soyez objectifs sérieux !

Par

En réponse à roc et gravillon

Et Dacia non plus.... qui à mon avis l'aurait amplement mérité avec la Logan initiale :

Une autre façon de révolutionner l'automobile qui avait échappé à bien des membres du jury de l'époque.

   

C'est pas faux

Par

Le Cactus, le Cactus !!! :fier:

Par §dad650iO

ça devient une bagarre de coure d'école ici :non: bon j'ai moi même pas été sérieux sur certains commentaires précédent..

Pour résumer j'ai bien l'impression qu'au vue des commentaires ça ce joue entre le CACTUS et le QUASHQAI. Pour moi c'est plutôt le QUASHQAi qui l'emporte, même si ce n'est pas une révolution :/

Après RG c'est pas la peine de batailler plus longtemps avec ZEMIK, ont a déjà déterminer sur d'autre sujets que c'est un gamin de 14ans. Donc il voudras toujours avoir raison, même si il a tort.

PS: a tous ceux qui critique mon orthographe faite en sorte de ne pas faire de fautes d'orthographe quand vous le faite :jap:

Et puis je sais que c'est pas mon fort mais bon je pense que mes commentaires sont lisible non? faut pas pousser mamie dans les orties non plus! :bah:

Par

Le Cactus déjà élu voiture de l'année 2015...en Espagne(juste avant Noël) :fier:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs