Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
World GT: adieu les GT1, bonjour les GT3!Après avoir été bannies des championnats liés aux 24 Heures du Mans, voici que les GT1 sont également bannies des courses GT estampillées FIA. En effet, dès l’an prochain, le championnat du monde GT (ou GT World) sera réservé, comme on le devinait ces dernières semaines, aux voitures répondant à la réglementation GT3.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je ne comprend pas l'interet d'une telle mesure. Quelqu'un aurait-il des explications ? Ou alors serait-il possible d'écrire un artivle sur le sujet ?

Par §ren724nO

dommage, les GT1 étaient impressionnantes!!! :cry:

Par

j'imagine que c'est pour limiter l'écart de perf entre les catégories ce qui est une bonne chose

ces courses c'est le bordel il y a des voitures partout difficile à suivre pour le spectateur et genant pour les pilotes qui doivent composer avec des voitures très lentes sans compter le danger lié au écarts de vitesse

donc au final c'est plutot une bonne chose

Par §pao657hu

La raison est plutôt simple, des GT1 il n'y en a que 3 (GT-R, Ford GT et Murcielago) alors que les GT3 se comptent à la pelle.

Par contre à mes yeux les GT3 ne sont pas de "vraies" GT, c'est surtout la partie de l'équilibrage des performances qui ne me plait pas trop vu qu'en gros le législateur peut favoriser une marque ou plusieurs.

Par

elles sont cher les GT1 aussi. il y a 5 GT1 la Ford GT la Murcielago la GTR la Corvette et l'Aston DB9 ;)

Par Anonyme

Il est tombé bien bas ce championnat en 10 ans...

Par Anonyme

Je pense surtout que c'est une question de politique du "downsizing".

Même la F1 suit la mode progressivement(on parle d'un V6 voire d'un 4L pour remplacer le V8 actuel des F1). Il semblait logique que le World GT emprunte la même direction...

En effet, peu de constructeurs autos (ça se compte sur le bout des doigts : Lamborghini, Aston Martin, Ferrari ou encore Corvette) peuvent aligner des voitures éligibles en GT1.

Selon moi, cette nouvelle règlementation permettrait l'adhésion de beaucoup plus de constructeurs (Audi avec sa R8, BMW avec sa Série 3 Coupé GT3, Mercedes avec sa SLS GT3, McLaren avec sa MP4-12C GT3, Jaguar avec une XKR??,Lotus avec sa Evora et pour être fou, même des constructeurs comme VW avec une Scirocco modifiée ou Peugeot avec une RCZ elle aussi modifiée...)

Je pense que c'est avant tout un choix marketing et donc rendre cette épreuve beaucoup plus attractive économiquement parlant pour les organisateurs...dans l'unique but de grossir le nombre de constructeurs engagés)

Par Anonyme

Je me suis trompé...pour BMW ce serait plutôt un Série 6 GT3

Par Anonyme

Ce serait plus précisément une BMW M6 GT3 alors...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité