Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Achat d'une occasion à l'étranger : qu'est-ce que le quitus fiscal ?

Manuel Cailliot

Achat d'une occasion à l'étranger : qu'est-ce que le quitus fiscal ?

Déposer un commentaire

Par

Exact moi-même j'ai acheté une focus St line 150 ch neuve en Espagne en ht 15 500 euros.

Une fois en France j'ai fait la demande de quitus, et donc je me suis acquite de la tva pour l'obtenir:bien:

Au final j'ai économisé 7000 euros par rapport à la France, parfois l'Europe ça a du bon :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Achète en Russie aux usa ou encore au Japon tu verra c'est encore mieux.

Par

J'ai connu quelques mandataire qui te vendaient une auto neuve 0kil en plaques étrangères, et que tu ne pouvais immatriculer que 6 mois plus tard...ayant produit le quitus fiscal bien entendu, entrant dans le cadre d'une réception à titre isolé.

Mais çà, c'était avant... :biggrin:

Par

En réponse à 360Magnum

Achète en Russie aux usa ou encore au Japon tu verra c'est encore mieux.

   

Mais tellement une mustang v8 au usa a 33 000 $ neuve :fleur:

Par

En réponse à KM69

Mais tellement une mustang v8 au usa a 33 000 $ neuve :fleur:

   

Quand je dis que l'Europe nous endors certains croient y faire des affaires mais si tu regardes en dehors de l'UE tu pleure.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Et pour le règlement éventuel d'un malus ça donne quoi? (on parle d'une Mustang dans les commentaires précédents ça peut être un bon exemple).

Par

En réponse à dyrdyr

Et pour le règlement éventuel d'un malus ça donne quoi? (on parle d'une Mustang dans les commentaires précédents ça peut être un bon exemple).

   

Ça donne qu au final a travers les différents racket successif entre malus et homologation tu payes le même prix que si tu l avais acheté en france + les démarches saoulantes.

Par

Attention avec les occasions pas courantes achetées à sein de l'UE

en effet il faut fournir un COC, (Certificat de Conformité Européen) mais certains constructeurs refusent de fournir un COC si le véhicule n'a pas été officiellement disponible en France, mais uniquement dans d'autres pays de l'Union Européenne.

J'ai eu le cas avec un véhicule de la fin des années 80, acheté en Belgique, après 6 mois d'échanges,j'ai préféré le revendre à un Belge.

Par

le service des impôts de chalons en champagne ont un système de dématérialisation très étrange :cyp:

tu mets tous les documents original + Copie dans un grosse enveloppe karft ,

tu déposes le tout dans un boite à lettre spécial Quitus

3 Jours plus tard on t'appel pour dire que tous est ok :biggrin: ou pas :ddr:

on te donne un date & heures de rendez vous

tu te pointes, et on te fais remplir toit même le quitus à la main, coup de tampon et l'histoire et fini :love:

ca fonctionne comme cela depuis 2016 .... (déjà eu 2 imports à faire)

Par

@ Dyrdyr : Pour le malus la règle est simple, et n'a pas variée. Tu payes le malus lorsque tu immatricules la 1ere fois une voiture en France. Donc pour 1 occase tu vérifies le malus de la voiture neuve sur l'Argus.fr par ex et tu retires 10% par année d'ancienneté. Par ex si ta Mustang est agée de 2 ans tu retires -10% puis -10%, un peu moins de 20% au final. Si elle a + de 10 ans tu retires 100%, tu n'auras plus de malus à payer.

Le paiement du malus n'est plus un règlement à part depuis qq années déjà, il est intégré à la CG

Sinon pour revenir au sujet j'ai acheté 2 voitures de 14 mois et 28 mois à l'étranger, les 2 Jaguar XF en fait (hasard) , la 1ere chez Avalon le CC de Munich, la 2e auprès d'un particulier à Turin grâce à l'intermédiaire de BiAuto le CC Jaguar local. Dans les 2 cas des interlocuteurs très pro, aucun soucis à signaler ni pour le quitus ni quoi que ce soit d'autre.

Dans le cas d'un véhicule acheté en Europe tu n'as même pas de CoC à fournir, l'homologation est Européenne, sauf si le modèle n'existe pas (n'est pas importé) en France. Si la voiture est immatriculée hors Europe on peut contacter le constructeur qui envoie ( dans les délais et au tarif qu'il veut !) le CoC. J'ai eu le cas dans le passé avec une moto Honda 1000 Varadero que j'avais achetée à un client Monégasque. Ce pbm n'existe plus avec MC, heureusement Honda France avait été très coopératif, réponse par e mail dans la 1/2 journée.

Par

Vous avez juste oublié le COC, car sans ce document par d'immatriculation d'un véhicule provenant de l'étranger en France.

Par

j'ai attentivement lu votre article concernant le quitus fiscal. il reste un point d'ombre que je souhaiterai éclaircir.

j'ai acheté mon véhicule de fonction à la société de leasing de mon employeur. il m'a fait une facture tva comprise.

En ce qui concerne l'achat d'un véhicule neuf en belgique, le concessionnaire fait une facture hors tva et je dois l'acquitter en France avec ce fameux quitus fiscal.

Mais dans le cas d'une voiture d'occasion, le vendeur professionnel doit-il me faire une facture tva comprise ou une facture hors tva que j'acquitterai lors de la demande du quitus fiscal en ligne car j'habite le département 59? Je ne voudrais pas payer la tva dans les deux pays?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs