Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Irez-vous vraiment en prison après votre premier grand excès de vitesse ? Ce n’est pas aussi simple, comme l'explique Maître Changeur

Cédric Pinatel

Irez-vous vraiment en prison après votre premier grand excès de vitesse ? Ce n’est pas aussi simple, comme l'explique Maître Changeur

Déposer un commentaire

Par

J'ai mieux, en cas de délit pour grand excès de vitesse : on t'oblige a travailler pour la gendarmerie (TIG) au volant de l'A110 afin de rouler a 250 en slalomant les automobilistes pour rattraper un type qui a osé rouler a 165. :areuh:

Dans la mesure où les gendarmes plantent toutes les A110 à rouler comme des dingues pour rattraper un type (officiellement) mais pour se faire plaisir avec la sensation de toute puissance (rouler légalement à 250) officieusement, ça ne changera pas grand chose. :areuh:

https://sf1.autojournal.fr/wp-content/uploads/autojournal/2023/11/alpine-a110-gendarmerie-accident-video.jpg

Par

Moins de deux ans de condamnation on va pas en prison ! Il y aurait trop de monde pas assez de place.

Le bracelet électronique pas impossible

Par

En réponse à Axel015

J'ai mieux, en cas de délit pour grand excès de vitesse : on t'oblige a travailler pour la gendarmerie (TIG) au volant de l'A110 afin de rouler a 250 en slalomant les automobilistes pour rattraper un type qui a osé rouler a 165. :areuh:

Dans la mesure où les gendarmes plantent toutes les A110 à rouler comme des dingues pour rattraper un type (officiellement) mais pour se faire plaisir avec la sensation de toute puissance (rouler légalement à 250) officieusement, ça ne changera pas grand chose. :areuh:

https://sf1.autojournal.fr/wp-content/uploads/autojournal/2023/11/alpine-a110-gendarmerie-accident-video.jpg

   

J'ai déjà fait plein d'articles sur ce sujet des crashs d'Alpine des gendarmes et je suis d'accord avec vous...

Par

Les peines avec un "maximum" théorique jamais appliqué ... ça fait plus peur à personne.

Encore plus quand ce simulacre de loi prévoit déjà des raccourcis dans la majorité des cas avec une simple amende forfaitaire ridicule.

Dans un registre très différent, on a eu encore un bel exemple de la justice dans notre pays il y a 10 jours.

Un gars balance dans un canal son chien (vivant) dans un sac lesté de pierres.

Décision du juge : un stage de "sensibilisation à la prévention et la lutte contre la maltraitance animale" et 200€ d'amende ...

En 2025, on peut continuer à tuer / torturer un animal sans complexe ...

Par

L' inscription au Casier Judiciaire, ça risque de piquer pour plein de raisons... Mais s' il faut en arriver là.

Par

A l'heure où la police est priée de "laissez faire" les rodéos urbains, où l'on arrête plus le narco trafique avec ses tires à balles réelles, enlèvements, agressions violentes qui se multiplient traduisant la libanisation du pays ... nos politiques nous sortent cette mesure démago pour faire oublier la faillite de la France ... :bah:

Par

En réponse à deville70

L' inscription au Casier Judiciaire, ça risque de piquer pour plein de raisons... Mais s' il faut en arriver là.

   

L'alcoolémie c'est quasiment pas controlé en france, le lobby viticole est bien trop influent: 30% de la mortalité routière.

Par

Bien sûr qu'on ira pas en prison. Il n'y a plus aucune place pour les criminels multirécidivistes(crime de sang compris), alors pour un chauffard sans accident c'est même pas la peine.

L'état a besoin d'argent il ne va pas payer pour vous mettre en prison quand il peut ramasser l'argent d'une contravention.

La vraie question est : qui ira vous en prison si il ne paye pas sa contredanse? Ben ça dépend si vous êtes solvable ou pas et de votre nationalité.

Par

En réponse à Aznog

Les peines avec un "maximum" théorique jamais appliqué ... ça fait plus peur à personne.

Encore plus quand ce simulacre de loi prévoit déjà des raccourcis dans la majorité des cas avec une simple amende forfaitaire ridicule.

Dans un registre très différent, on a eu encore un bel exemple de la justice dans notre pays il y a 10 jours.

Un gars balance dans un canal son chien (vivant) dans un sac lesté de pierres.

Décision du juge : un stage de "sensibilisation à la prévention et la lutte contre la maltraitance animale" et 200€ d'amende ...

En 2025, on peut continuer à tuer / torturer un animal sans complexe ...

   

Je croise un type qui fait ça, après avoir sauvé le chien, je lui fais manger ses dents quitte a finir condamné pour blessure volontaire aggravée. En espérant que le titre dans le journal local : 'il finit défiguré après avoir tenter de noyer un chien face écho et dissuade.' :bah:

Même si je condamne la violence, c'est parfois un moindre mal. :bah:

Par

Joli publipostage pour maître Changeur , à ne pas confondre avec maître chanteur.

Par

En réponse à Axel015

J'ai mieux, en cas de délit pour grand excès de vitesse : on t'oblige a travailler pour la gendarmerie (TIG) au volant de l'A110 afin de rouler a 250 en slalomant les automobilistes pour rattraper un type qui a osé rouler a 165. :areuh:

Dans la mesure où les gendarmes plantent toutes les A110 à rouler comme des dingues pour rattraper un type (officiellement) mais pour se faire plaisir avec la sensation de toute puissance (rouler légalement à 250) officieusement, ça ne changera pas grand chose. :areuh:

https://sf1.autojournal.fr/wp-content/uploads/autojournal/2023/11/alpine-a110-gendarmerie-accident-video.jpg

   

Toi , ton tig , sera de ramasser les détritus gênant sur l´autoroute, ainsi qu´à tous ceux qui roulent si vite , colle trop près, font des queues de poissons.

3 mois par an pendant 10 ans en hivers .

Ça c´est utile et ça doit faire raisonner.

Avec un gilet noir pour être bien vu et reconnaissable

Par

La différence est qu'en le transformant en délit, cela permet de saisir le véhicule qui a servit à le commettre et un juge pourra décider de le revendre ou de le détruire, véhicule appartenant ou pas au conducteur, c'est la la grosse différence.

En gros cela risque de taper fort au portefeuille de certains.

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Toi , ton tig , sera de ramasser les détritus gênant sur l´autoroute, ainsi qu´à tous ceux qui roulent si vite , colle trop près, font des queues de poissons.

3 mois par an pendant 10 ans en hivers .

Ça c´est utile et ça doit faire raisonner.

Avec un gilet noir pour être bien vu et reconnaissable

   

Je ne roule jamais trop vite :bien:

Par

En réponse à Axel015

J'ai mieux, en cas de délit pour grand excès de vitesse : on t'oblige a travailler pour la gendarmerie (TIG) au volant de l'A110 afin de rouler a 250 en slalomant les automobilistes pour rattraper un type qui a osé rouler a 165. :areuh:

Dans la mesure où les gendarmes plantent toutes les A110 à rouler comme des dingues pour rattraper un type (officiellement) mais pour se faire plaisir avec la sensation de toute puissance (rouler légalement à 250) officieusement, ça ne changera pas grand chose. :areuh:

https://sf1.autojournal.fr/wp-content/uploads/autojournal/2023/11/alpine-a110-gendarmerie-accident-video.jpg

   

Y'a une hypocrisie totale sur le sujet...même ma mère a déjà roulé à 180 sur l'autoroute... :buzz:

C'est vraiment une histoire de faire de la com' cet amendement.

Car le plus pénible est déjà en place : la rétention immédiate du permis ainsi que la mise en fourrière immédiate suivi de la galère pour aller récupérer la bagnole passé les 7 jours ainsi que le suspension administrative de 6 mois qui va avec. Une personne normale est logiquement calmée pendant quelques temps...

Reste ceux qui se font prendre 10 fois de suite avec permis annulé excès de vitesse cumulé à la drogue et aux pneus lisses...ils sont déjà en état de récidive, cet amendement ne change rien à leur cas...

Par

En réponse à trophyman

La différence est qu'en le transformant en délit, cela permet de saisir le véhicule qui a servit à le commettre et un juge pourra décider de le revendre ou de le détruire, véhicule appartenant ou pas au conducteur, c'est la la grosse différence.

En gros cela risque de taper fort au portefeuille de certains.

   

C'était déjà possible avant la saisie définitive pour un +50.

Par

En cas d'un dépassement de +50km/h, l'amende appliquée devrait être proportionnelle au revenu du conducteur telle que ca se pratique dans d'autres pays. (Un 10% du salaire mensuel devrait en calmer pas mal...:biggrin:)

En France on aime se compliquer la vie en mettant en place des peines difficilement applicables.

Par

Donc il suffira de toujours conserver quelques centaines d'euros en espèces dans la boîte à gants pour régler immédiatement l'amende afin d'éviter le pire.

Décidément, la sévérité et l'implacabilité, c'est vraiment pas notre truc en France.

Même quand on tente de jouer les "durs" avec ce qu'on considère être un comportement dangereux, on se ridiculise...

Par

En réponse à Pinatel

J'ai déjà fait plein d'articles sur ce sujet des crashs d'Alpine des gendarmes et je suis d'accord avec vous...

   

En même temps, "plein" d'articles sur des crashs Alpine...Lorsqu'on sait que 63 217 excès de vitesses ont eu lieu sur la seule année 2024, ils ne doivent pas chômer.

(Je pense qu'une majorité de ces contrôles doivent êtres effectués avec les moyens de la BRI.)

Par

En réponse à mekinsy

En même temps, "plein" d'articles sur des crashs Alpine...Lorsqu'on sait que 63 217 excès de vitesses ont eu lieu sur la seule année 2024, ils ne doivent pas chômer.

(Je pense qu'une majorité de ces contrôles doivent êtres effectués avec les moyens de la BRI.)

   

excès de vitesses de + de 50km/h.

Par

En réponse à mekinsy

En cas d'un dépassement de +50km/h, l'amende appliquée devrait être proportionnelle au revenu du conducteur telle que ca se pratique dans d'autres pays. (Un 10% du salaire mensuel devrait en calmer pas mal...:biggrin:)

En France on aime se compliquer la vie en mettant en place des peines difficilement applicables.

   

Bonne idée.

Il suffira de provisionner un budget "amendes". Comme pour le carburant ou l'assurance.

Décidément les crétins de gauche n'ont toujours pas compris que les amendes n'ont jamais obligé qui que ce soit à adopter un comportement vertueux.

Par

En réponse à mekinsy

En cas d'un dépassement de +50km/h, l'amende appliquée devrait être proportionnelle au revenu du conducteur telle que ca se pratique dans d'autres pays. (Un 10% du salaire mensuel devrait en calmer pas mal...:biggrin:)

En France on aime se compliquer la vie en mettant en place des peines difficilement applicables.

   

Heu pour ceux qui touchent le RMI , mais roule en amg car ils se débrouillent comme ils peuvent, tu te bases sur quoi ?

Au moins la valeur neuve de l´auto , rassure moi ?

Par

En réponse à Romain_RS2

C'était déjà possible avant la saisie définitive pour un +50.

   

Impossible si véhicule de location et il faut une récidive, la en tant que délit c'est faisable depuis le 1er +50.

Par

En réponse à mekinsy

En même temps, "plein" d'articles sur des crashs Alpine...Lorsqu'on sait que 63 217 excès de vitesses ont eu lieu sur la seule année 2024, ils ne doivent pas chômer.

(Je pense qu'une majorité de ces contrôles doivent êtres effectués avec les moyens de la BRI.)

   

Un coup de radio et les collègues ont juste à attendre un peu plus loin avec le 3008 en roulant à 90, la plupart des gens auront ralenti à leur vue si ça n'a pas déjà été fait avant parcequ'ils ont juste fait une pointe ponctuelle. Dans la grande majorité des cas, y'a pas besoin de poursuite...

Par

En réponse à trophyman

Impossible si véhicule de location et il faut une récidive, la en tant que délit c'est faisable depuis le 1er +50.

   

Confisquer définitivement un véhicule de location ? Permet moi d'en douter...

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Heu pour ceux qui touchent le RMI , mais roule en amg car ils se débrouillent comme ils peuvent, tu te bases sur quoi ?

Au moins la valeur neuve de l´auto , rassure moi ?

   

Ne t'inquiètes pas, j'ai la solution à toutes les éventualités.:biggrin:

Pas de sous : TIG...:buzz:

Par

En réponse à Romain_RS2

Un coup de radio et les collègues ont juste à attendre un peu plus loin avec le 3008 en roulant à 90, la plupart des gens auront ralenti à leur vue si ça n'a pas déjà été fait avant parcequ'ils ont juste fait une pointe ponctuelle. Dans la grande majorité des cas, y'a pas besoin de poursuite...

   

Je n'ai pas compris "Avec le 3008 en roulant à 90km/h..."

Ou ça ? sur l'autoroute ? :voyons:

Par

En réponse à deville70

L' inscription au Casier Judiciaire, ça risque de piquer pour plein de raisons... Mais s' il faut en arriver là.

   

C'est surtout ca qui va en calmer certain:bien: pour la peine de prison dans les fait c'est pas réaliste peut être un bracelet électronique...

Par

En réponse à Axel015

J'ai mieux, en cas de délit pour grand excès de vitesse : on t'oblige a travailler pour la gendarmerie (TIG) au volant de l'A110 afin de rouler a 250 en slalomant les automobilistes pour rattraper un type qui a osé rouler a 165. :areuh:

Dans la mesure où les gendarmes plantent toutes les A110 à rouler comme des dingues pour rattraper un type (officiellement) mais pour se faire plaisir avec la sensation de toute puissance (rouler légalement à 250) officieusement, ça ne changera pas grand chose. :areuh:

https://sf1.autojournal.fr/wp-content/uploads/autojournal/2023/11/alpine-a110-gendarmerie-accident-video.jpg

   

Je ne vous connaissais pas cette mentalité de collabo.

Cela dit, quand on connait le pedigree de votre famille politique ...

Par

En réponse à Romain_RS2

Confisquer définitivement un véhicule de location ? Permet moi d'en douter...

   

Dans un délit c'est considéré comme l'objet l'ayant provoqué donc la notion de propriétaire disparait, seul son usage est prit en considération.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs