Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Baromètre des ventes Janvier 2019 - Peugeot leader, Volkswagen en forme, Kia devant Audi

Florent Ferrière

Baromètre des ventes Janvier 2019 - Peugeot leader, Volkswagen en forme, Kia devant Audi

Déposer un commentaire

Par

La Megane loin derrière la 308 pourtant plus vieille... Faut dire que son cul est tellement immonde...

Sinon c'est la fête des pots de yaourts à ce que je vois

Par

pfff pas sympa de publier ça la veille du WE, moumou va être en PLS pendant 3 jours

Par

Audi qui se fait depasser par Kia...

Et il y a Hyundai juste derrière en embuscade !

Par

En réponse à kernel_panic

Audi qui se fait depasser par Kia...

Et il y a Hyundai juste derrière en embuscade !

   

surtout audi vend plus que Nissan

Par

quand on voit Dacia et Fiat dans le top 10

on se dit que la France est un pays émergent.

Par

En réponse à springo

pfff pas sympa de publier ça la veille du WE, moumou va être en PLS pendant 3 jours

   

Non, tout va bien je t' assure, les ventes des allemands s' expliquent pour l' essentiel, par le fait qu' il faut faire le forcing avant la décision du Brexit à portée de vue, moins de 60 jours ..

Le UK c' est plus de 25 % des ventes allemandes et il faut NECESSAIREMENT un accord, sinon ..couic ..!! Verboten ...??

Par

En réponse à ZYXW

surtout audi vend plus que Nissan

   

Vu l'offre de véhicule. Heureusement!!

Par

En réponse à moulache

Non, tout va bien je t' assure, les ventes des allemands s' expliquent pour l' essentiel, par le fait qu' il faut faire le forcing avant la décision du Brexit à portée de vue, moins de 60 jours ..

Le UK c' est plus de 25 % des ventes allemandes et il faut NECESSAIREMENT un accord, sinon ..couic ..!! Verboten ...??

   

sauf qu'ici, ce sont les ventes en France neuneul

Par

Moulache VW devant Dacia et Talisman le flop :biggrin:

Bref sale journée .

Par

En réponse à Powertrain

Vu l'offre de véhicule. Heureusement!!

   

ben non, c'est pas le même prix; Nissan est dans une catégorie où la vente est potentiellement supérieur à Audi.

Si c'est le nombre de modèles qui gênent, ben, y n'ont qu'à en faire plus...comme des PL!

Par

En réponse à jojozuf1

Moulache VW devant Dacia et Talisman le flop :biggrin:

Bref sale journée .

   

les franchouilles en négatif, vw en positif

la talisman a didisparu mdr

Par

En réponse à ZYXW

sauf qu'ici, ce sont les ventes en France neuneul

   

Rien a voir ballot, il faut force avant le Brexit, point ..!!

Par

En réponse à ZYXW

ben non, c'est pas le même prix; Nissan est dans une catégorie où la vente est potentiellement supérieur à Audi.

Si c'est le nombre de modèles qui gênent, ben, y n'ont qu'à en faire plus...comme des PL!

   

Sk tu vas au etats unis le catalogue est bien plus conséquent et les ventes suivent. Difficile de comparer ces 2 marques en tout cas.

Par

@Goupillon Analyste à la pt 'tite semaine ..!!

Par

En réponse à Zoulman

La Megane loin derrière la 308 pourtant plus vieille... Faut dire que son cul est tellement immonde...

Sinon c'est la fête des pots de yaourts à ce que je vois

   

oui, la mégane est clairement un ratage.

et quand la nouvelle 308 sortira, ça risque d'être l'hécatombe.

la faute à des moteurs essence trop gloutons?

Par

En réponse à koulak45

quand on voit Dacia et Fiat dans le top 10

on se dit que la France est un pays émergent.

   

avec un pouvoir d'achat en chute libre depuis longtemps pour une bonne partie de la population, rien d'étonnant à ça.

d'autant que l'autophobie n'a rien arrangé.:bah:

et la chute va s'amplifier pour le Groupe Audi en France, surtout avec l'arrivée de la nouvelle A1: les gens n'ont clairement plus les moyens dans ce pays.

Par

en tout cas, 8 citadines dans ce top 15.

polyvalente ou pas, ça devient de plus en plus la première voiture des foyers.

Par

En réponse à mynameisfedo

avec un pouvoir d'achat en chute libre depuis longtemps pour une bonne partie de la population, rien d'étonnant à ça.

d'autant que l'autophobie n'a rien arrangé.:bah:

et la chute va s'amplifier pour le Groupe Audi en France, surtout avec l'arrivée de la nouvelle A1: les gens n'ont clairement plus les moyens dans ce pays.

   

groupe Audi?????

Par

"Audi toujours pas dans le vert." Ca veut dire tjrs dans le..rouge ..??

Par

Étonnante baisse pour Peugeot malgré la toute nouvelle 508. Je pense que si on creusait on s'apercevrait que le T-Roc a fait très mal à ses rivaux, j'en vois partout maintenant ! Et en effet le seul français à ne pas baisser est Citroën qui a son C3 Aircross fraîchement lancé. Vivement les nouveaux 2008 et Captur pour remettre les choses dans l'ordre :bien:

Déçu pour Jeep et Alfa. Décidemment la France est une terre maudite pour eux. Comme pour Infiniti d'ailleurs :biggrin: Eux ils se laissent vraiment sombrer c'est hallucinant !

Par

Quant à Audi, il faut qu'ils repensent leur valeur ajoutée face à un VW qui en fait maintenant autant pour moins cher.

Tu veux un Q7 ? Prends donc un Touareg, aussi bien et moins cher !

Tu veux une A5 Sportback ? Prends donc une Artéon, aussi bien et moins chère.

On peut continuer comme ça encore longtemps avec l'A4 face à la Passat, l'A3 face à la Golf, et surtout la dernière A1 bourré de plastiques dures face à une Polo qui n'a absolument pas à rougir... pour moins cher encore une fois :bah: Surtout que niveau design, les nouvelles VW ressemblent à s'y méprendre à des Audi grâce à la "super" stratégie vag de convergence des marques pour une perpétuelle réduction des coûts.

Et ceux qui veulent vraiment du premium vont chez Mercedes qui tue le gamme avec ses intérieurs depuis quelques années maintenant. En élevant VW à tout prix, c'est Audi qui se meurt...

Par

"on creusait on s'apercevrait que le T-Roc a fait très mal à ses rivaux, j'en vois partout maintenant ! "

Tu rigoles ..??!!

Par

En réponse à mynameisfedo

avec un pouvoir d'achat en chute libre depuis longtemps pour une bonne partie de la population, rien d'étonnant à ça.

d'autant que l'autophobie n'a rien arrangé.:bah:

et la chute va s'amplifier pour le Groupe Audi en France, surtout avec l'arrivée de la nouvelle A1: les gens n'ont clairement plus les moyens dans ce pays.

   

Je partage a 100% ton avis.

Mais certains préfère regarder le doigt plutôt que la lune et se réjouisse qu'une marque low cost Roumaine se vende de plus en plus dans leur pays au détriment de marques généralistes.

Et il est clair qu'avec une A1 beaucoup moins qualitative que ce a quoi AUDI nous a habitué et en plus a un prix clairement exorbitant, les choses ne vont pas s'arranger tout de suite :bah:

J'espère qu'il ne vont pas commettre cette même erreur avec la nouvelle A3.

Par

@Goullio Et si tu en doutais encore ;.

La sortie britannique de l'Union européenne sans accord --le «Brexit dur»-- pourrait se traduire par la disparition de jusqu'à 14 000 emplois chez les équipementiers automobiles allemands, très liés à la Grance-Bretagne, selon une étude du cabinet Deloitte publiée jeudi.

https://auto.lapresse.ca/actualites/201801/11/01-5149678-brexit-pourquoi-les-constructeurs-allemands-ont-interet-a-proteger-langleterre.php

Ils ne peuvent passe permettre un BREXIT sans accord, ce serait une ..bocherie, normal qu' ils mettent le paquet maintenant -56 jours- et tel qu' ..Anticipé ..!!

Par

En réponse à moulache

"Audi toujours pas dans le vert." Ca veut dire tjrs dans le..rouge ..??

   

Nissan toujours en crise encore - 45 %

LE FLOP : INFINITI semble comme morte, avec seulement… 11 immatriculations

LE FLOP : RENAULT TALISMAN Seulement 325 exemplaires de la grande Renault ont été immatriculés en janvier

il est beau ton numéro 1

Par

En réponse à moulache

@Goullio Et si tu en doutais encore ;.

La sortie britannique de l'Union européenne sans accord --le «Brexit dur»-- pourrait se traduire par la disparition de jusqu'à 14 000 emplois chez les équipementiers automobiles allemands, très liés à la Grance-Bretagne, selon une étude du cabinet Deloitte publiée jeudi.

https://auto.lapresse.ca/actualites/201801/11/01-5149678-brexit-pourquoi-les-constructeurs-allemands-ont-interet-a-proteger-langleterre.php

Ils ne peuvent passe permettre un BREXIT sans accord, ce serait une ..bocherie, normal qu' ils mettent le paquet maintenant -56 jours- et tel qu' ..Anticipé ..!!

   

ici c'est en France mon doudou, les chiffres sont en FRANCE...à moins que la France fasse parti maintenant de UK, comme dans tes prévisions

Par

En réponse à ZYXW

Nissan toujours en crise encore - 45 %

LE FLOP : INFINITI semble comme morte, avec seulement… 11 immatriculations

LE FLOP : RENAULT TALISMAN Seulement 325 exemplaires de la grande Renault ont été immatriculés en janvier

il est beau ton numéro 1

   

@mo analyste à la pt ' tite semaine Si Infiniti va pas bien , c' est sa faute, fallait pas enchrister mon Carlos, je le plaindrai JAMAIS ..

Maintenant sur le numéro 1 de l' AUTOMOBILE, je comprends ton agacement ..!!

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN1PO13S/renault-nissan-mitsubishi-reste-numero-un-mondial-des-ventes-de-voitures.html

Par

En réponse à ZYXW

ici c'est en France mon doudou, les chiffres sont en FRANCE...à moins que la France fasse parti maintenant de UK, comme dans tes prévisions

   

Il faut se préparer au cas ou ça se passerait pas bien, se préparer ..!!

Par

En réponse à ZYXW

Nissan toujours en crise encore - 45 %

LE FLOP : INFINITI semble comme morte, avec seulement… 11 immatriculations

LE FLOP : RENAULT TALISMAN Seulement 325 exemplaires de la grande Renault ont été immatriculés en janvier

il est beau ton numéro 1

   

Le marché français n'est pas représentatif du marché automobile mondial....

Par

Il faut que Peugeot tienne à cette place sur tout 2019 :sol:

Par

En réponse à koulak45

quand on voit Dacia et Fiat dans le top 10

on se dit que la France est un pays émergent.

   

non dans un pays de pauvres de +en + eh oui fini les 30 glorieuses, place au salaires de misére avec 1500€ , j'espere que vous avez pas de loyer , en france il y a que les yeux pour pleurer adieu vache and cochon ..& tout le reste..pas fini les G.J ..

Par

En réponse à mynameisfedo

oui, la mégane est clairement un ratage.

et quand la nouvelle 308 sortira, ça risque d'être l'hécatombe.

la faute à des moteurs essence trop gloutons?

   

La Mégane 1.3 TCe 140 est sensiblement plus sobre que la 308 1.2 Puretech 130 malgré son poids supérieur, et la différence est encore plus marquée en BVA (aucune surconsommation pour l'EDC7 vs BVM, ce qui n'est pas le cas avec l'EAT8). Source : les magazines qui font des mesures eux-mêmes (totoplus, l'AJ...)

Par

Les SUV toujours à la fête, c'est démoralisant... Les constructeurs qui sortent des nouveautés s'en sortent toujours mieux que les autres jusqu'à ce que leurs modèles soient vieillissants à leur tour... C'est la loi de l'industrie automobile. Dommage pour la Talisman qui est une bonne voiture...

Par

En réponse à SIGVALD

Le marché français n'est pas représentatif du marché automobile mondial....

   

ben oui ;) mais mon moulache a du mal....

Par

En réponse à ZYXW

ben oui ;) mais mon moulache a du mal....

   

Il a pas mal Moumou, il a tout bon et il t' explique ..!!

Voilà l' éclairage de Pritchard du DT ..

"Cela réduirait la facture de 750 000 automobiles exportées. La Grande-Bretagne est le plus grand marché automobile d’Allemagne – plus grand que les États-Unis ou la Chine – et fait partie intégrante de son système de production. C’est le genre de problème auquel Berlin doit penser alors que le gouvernement britannique met en œuvre ses plans de non-accord et met l’armée en stand-by."

https://www.soverain.fr/un-brexit-sans-accord-choc-economique-brutal-pour-lallemagne-et-la-zone-euro-fragile/

Par

E n y' a encore des analystes à la pt' tire semaine qui font l ' impasse là-dessus ..

Comment veux-tu qu' ils comprennent la situation cornélienne de frau Karamel ..??!!

Par

Il DOIT y avoir un accord ..!!

Par

En réponse à mynameisfedo

oui, la mégane est clairement un ratage.

et quand la nouvelle 308 sortira, ça risque d'être l'hécatombe.

la faute à des moteurs essence trop gloutons?

   

Le soit-disant échec de la Mégane est aussi à relativiser dans la mesure où sur l'ensemble de l'Europe, ses chiffres de vente sont équivalents à ceux de la 308. J'en conclus donc que la 308 est un échec ?

Ensuite, la gamme de la Mégane s'est retrouvée réduite de longs mois durant en 2018, car Renault a pris plus de retard que PSA pour homologuer ses nouveaux moteurs Euro 6c : essences 1.3 TCe dispo seulement en BVM (la boîte EDC est à nouveau proposée depuis peu) et uniquement le 1.5 Blue dCi 115 en Diesel (quoi qu'on en dise, le Diesel reste important en volume sur ce segment).

On peut par contre se poser les questions suivantes : pourquoi la Mégane séduit moins en France ? Pourquoi la 308 est surtout appréciée en France ?

Par

En réponse à carsales

La Mégane 1.3 TCe 140 est sensiblement plus sobre que la 308 1.2 Puretech 130 malgré son poids supérieur, et la différence est encore plus marquée en BVA (aucune surconsommation pour l'EDC7 vs BVM, ce qui n'est pas le cas avec l'EAT8). Source : les magazines qui font des mesures eux-mêmes (totoplus, l'AJ...)

   

Une recherche sur Sprintmonitor confirme ceci : en moyenne (modèles 2018 uniquement pour la 308, afin de prendre en compte la version Euro 6c du moteur EB turbo) :

- 308 1.2 Puretech 130 : 7,18 L/100 km en moyenne

- Mégane 1.3 TCe 140 : 6,56 L/100 km en moyenne

Par

Un top ten encore 100 % français, énorme ..!!

Par

En réponse à moulache

"on creusait on s'apercevrait que le T-Roc a fait très mal à ses rivaux, j'en vois partout maintenant ! "

Tu rigoles ..??!!

   

Mettre de l argent dans la voiture plastoc :nanana: ils sont tombés sur la tête les gens ... tant mieux pour WW ils prennent les gens pour des pigeons et ça marche !:lol:

Par

En réponse à ZYXW

les franchouilles en négatif, vw en positif

la talisman a didisparu mdr

   

La hausse de vw est à relativiser au regard des années passées.

En janvier 2017, les ventes de vw ont chuté de 5% comparativement à janvier 2016 qui n'était déjà pas brillant face à 2015.

En janvier 2018, les ventes de vw ont de nouveau chuté comparativement à janvier 2017 de 14%.

Et tout cela pendant que les constructeurs français enregistraient des hausses.

Par

En réponse à Juanbautista

Mettre de l argent dans la voiture plastoc :nanana: ils sont tombés sur la tête les gens ... tant mieux pour WW ils prennent les gens pour des pigeons et ça marche !:lol:

   

Si ça marche pas maintenant, ça marchera jamais ..!!

Par

Je pense que l'on peut lever son chapeau bien haut pour les Cocoréens,même s'il ne s'agit que du début d'année.

La clio 5 devrait cartonner vu les critiques très positives qu'elle reçoit ,une auto qui semble très réussie.

Par

La nouvelle Polo s'est vendue à seulement 90 exemplaires de plus que la vieillissante Corsa … ce qui n'est pas très brillant.

Par

En réponse à moulache

Un top ten encore 100 % français, énorme ..!!

   

Heureusement nous sommes en France, le contraire m'aurait étonné.

Par

@Goupillon Après si tu veux continuer de te vautrer dans la flaque de la méconnaissance des sujets géopolitques, n' écoutes pas mes ..Zanticipations ..!!

Par

En réponse à moulache

@Goupillon Après si tu veux continuer de te vautrer dans la flaque de la méconnaissance des sujets géopolitques, n' écoutes pas mes ..Zanticipations ..!!

   

T avais prévu les -5.1% et -17.5% de Renault et Peugeot ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non se poser des questions du style :

« Pourquoi on vend rien hors Europe ? « :ouin:

Par

En réponse à SIGVALD

Le marché français n'est pas représentatif du marché automobile mondial....

   

C’est dans quel pays que la Talisman connaît le succès ? :voyons:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Qui arrêtera Psa?

   

Pour lutter nos constructeurs tricolores devraient fusionner j ai même trouver un nom

RSA

Par

Trouvé oups

Par

En réponse à nicotdi

Pour lutter nos constructeurs tricolores devraient fusionner j ai même trouver un nom

RSA

   

Tu pourrais utilement partir conseiller frau Karel pour lui ..éviter des bêtises, non ..??!!

Par

En réponse à Laorans29

La hausse de vw est à relativiser au regard des années passées.

En janvier 2017, les ventes de vw ont chuté de 5% comparativement à janvier 2016 qui n'était déjà pas brillant face à 2015.

En janvier 2018, les ventes de vw ont de nouveau chuté comparativement à janvier 2017 de 14%.

Et tout cela pendant que les constructeurs français enregistraient des hausses.

   

Tout le monde le sait, surtout ..lui ..!!

Par

En réponse à cactus-fr

Une panne probablement.

   

Non, Vag est le roi des pannes immobilisantes !

Avec une prise en charge proche du néant de la part du Sav, même pour une Dsg qui claque à 30 000 km.

Incroyable hein?

Par

Encore une fois ces chiffres ne veulent pas dire grand chose puisque ce sont les chiffres des immatriculations et non des ventes ! Quand on sait que seulement 50% sont pour les particuliers ça veut tout dire !

Jeep qui dévisse pas étonnant quand on sait qu'en 2018 seulement 36% de ses immatriculations étaient pour les particuliers ! 13% d'entreprise, 19% de véhicules de démonstrations et 30% aux loueurs ! Même chose pour Fiat par exemple !!! Bref des immats gonflées...

Ca parle pas mal d'Audi dans les commentaires, c'est vrai que leurs voitures sont cher et on peut trouver aussi bien chez d'autres pour beaucoup moins cher. Néanmoins j'ai essayé le nouveau Q3 debut janvier, beaucoup de monde dans la concession de Rennes et il va s'en vendre beaucoup certains ! Par contre il va falloir un peu attendre pour que ça voit dans les chiffres. Pour une commande en janvier il faut attendre juin voir juillet pour une livraison , même chose pour l'A1...

Par

En réponse à nicotdi

T avais prévu les -5.1% et -17.5% de Renault et Peugeot ?

   

Qui qui faisaient de très grosses promo en janvier avec en plus des prêts à taux zéro ?

Forcément... en procédant à des opérations de destockage massif, on vend forcément plus... mais on marge moins.

Pour ton info, en janvier, la passat n'était pas remisée mais littéralement bradée.

On trouvait également le tiguan à... -10.000 €.

Par

323 personnes de goût :bien:

Par

En réponse à Laorans29

La hausse de vw est à relativiser au regard des années passées.

En janvier 2017, les ventes de vw ont chuté de 5% comparativement à janvier 2016 qui n'était déjà pas brillant face à 2015.

En janvier 2018, les ventes de vw ont de nouveau chuté comparativement à janvier 2017 de 14%.

Et tout cela pendant que les constructeurs français enregistraient des hausses.

   

Comme le petit 3.5% de chute d'Audi après des années de hausse constante .

Certains ont un drôle de rapport aux chiffres.

Par

En réponse à Laorans29

La hausse de vw est à relativiser au regard des années passées.

En janvier 2017, les ventes de vw ont chuté de 5% comparativement à janvier 2016 qui n'était déjà pas brillant face à 2015.

En janvier 2018, les ventes de vw ont de nouveau chuté comparativement à janvier 2017 de 14%.

Et tout cela pendant que les constructeurs français enregistraient des hausses.

   

la t'es vache ... t'en demande beaucoup aux vwboys ... chiffre , % , analyse , compréhension ... c'est bon , t'a fais peter le standard du samu ...

Par

En réponse à moulache

Rien a voir ballot, il faut force avant le Brexit, point ..!!

   

Renault -3% et VW +17%.....ahahahah

Par

En réponse à Laorans29

Qui qui faisaient de très grosses promo en janvier avec en plus des prêts à taux zéro ?

Forcément... en procédant à des opérations de destockage massif, on vend forcément plus... mais on marge moins.

Pour ton info, en janvier, la passat n'était pas remisée mais littéralement bradée.

On trouvait également le tiguan à... -10.000 €.

   

Le rapport avec les -17.5% de Peugeot pour 2018 ? Et me sors pas l Iran car il y a l asie et l Amérique latine aussi ... bref un désastre :bah: reste l Europe avec une pma en nette progression.... merci Opel :bien:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

non dans un pays de pauvres de +en + eh oui fini les 30 glorieuses, place au salaires de misére avec 1500€ , j'espere que vous avez pas de loyer , en france il y a que les yeux pour pleurer adieu vache and cochon ..& tout le reste..pas fini les G.J ..

   

En Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie … sans même parler des pays plus à l'est ou plus au sud, bien des salariés souhaiteraient gagner 1500€ par mois. La plus grosse différence porte sur les impôts (en lien direct avec les prestations sociales reversées) et sur le coût exorbitant du logement déconnecté des revenus des Français moyens ou primo accédants… mais curieusement tout le monde trouve normal de faire une grosse plus value immobilière ou de bénéficier de déductions fiscales sur l'achat d'un logement pour du locatif. Au final, le Français imposable qui ne bénéficie d'aucune aide du fait de sa tranche fiscale n'a effectivement plus les moyens de s'offrir une auto neuve" correcte " puisque tout son fric va dans le logement ( et dans les poches de ceux qui en profitent).

Par

pourquoi encore mettre la 208 en photo alors que c'est la RENAULT Clio qui est en tête des ventes vous êtes vraiment pro Pigeon ici raz le bol

vous allez encore nous ressortir la petite musique comme tout les ans Peugeot bientôt devant RENAULT au final de l'année belle équité de journaliste qui roule gratis en Peugeot?

Par

En réponse à koulak45

quand on voit Dacia et Fiat dans le top 10

on se dit que la France est un pays émergent.

   

Exact. Il faut militer pour l'extension de la durée légale des crédits autorisée, ainsi qu'un encadrement des taux plafonds (peut être à associer avec une vision plus générale sur la "transition énergétique", avec les primes à 4000€et tout ça)

#YELLOW JACKET

Par

En réponse à jojozuf1

Comme le petit 3.5% de chute d'Audi après des années de hausse constante .

Certains ont un drôle de rapport aux chiffres.

   

Sauf que le petit -3,5% d'audi comme tu dis, fait suite à une précédente chute des ventes. Moins + moins = moins-moins

Par

En réponse à nicotdi

Le rapport avec les -17.5% de Peugeot pour 2018 ? Et me sors pas l Iran car il y a l asie et l Amérique latine aussi ... bref un désastre :bah: reste l Europe avec une pma en nette progression.... merci Opel :bien:

   

Au lieu de te focaliser sur les volumes de ventes, observes plutôt les marges ! Celle de PSA fait quasiment le double de celle de vw, et encore, pour ce résultat, ils peuvent adresser un grand merci à porsche.

Par

En réponse à nicotdi

Le rapport avec les -17.5% de Peugeot pour 2018 ? Et me sors pas l Iran car il y a l asie et l Amérique latine aussi ... bref un désastre :bah: reste l Europe avec une pma en nette progression.... merci Opel :bien:

   

Et puis... tu ne sembles toujours pas avoir imprimé dans ta petite tête la stratégie de PSA pourtant relayée dans la presse à de multiples reprises.

Pour ton info, PSA ne cherche pas à vendre plus mais à vendre mieux. En quelque sorte, la stratégie inverse de vw qui cherche à vendre en masse y compris au détriment de la qualité et des lois.

Même la 911 est désormais dans la tourmente et risque de coûter un max au groupe.

Par

En réponse à Laorans29

Et puis... tu ne sembles toujours pas avoir imprimé dans ta petite tête la stratégie de PSA pourtant relayée dans la presse à de multiples reprises.

Pour ton info, PSA ne cherche pas à vendre plus mais à vendre mieux. En quelque sorte, la stratégie inverse de vw qui cherche à vendre en masse y compris au détriment de la qualité et des lois.

Même la 911 est désormais dans la tourmente et risque de coûter un max au groupe.

   

C’est dommage que le département marketing de VAG n’ait pas pensé à embaucher un expert des ventes comme toi, qu’est-ce qu’ils sont bêtes franchement, une expertise rare...

T’as pas comme l’impression de te ridiculiser avec tes analyses de comptoir non ? De t’inventer des compétences que tu n’as pas ?

Par

En réponse à Laorans29

Au lieu de te focaliser sur les volumes de ventes, observes plutôt les marges ! Celle de PSA fait quasiment le double de celle de vw, et encore, pour ce résultat, ils peuvent adresser un grand merci à porsche.

   

PSA fait le double de marges, mais bien sûr on y croit. On peut savoir d’où sort cette information ?

Par

En réponse à Laorans29

Et puis... tu ne sembles toujours pas avoir imprimé dans ta petite tête la stratégie de PSA pourtant relayée dans la presse à de multiples reprises.

Pour ton info, PSA ne cherche pas à vendre plus mais à vendre mieux. En quelque sorte, la stratégie inverse de vw qui cherche à vendre en masse y compris au détriment de la qualité et des lois.

Même la 911 est désormais dans la tourmente et risque de coûter un max au groupe.

   

Alors mon petit on se raconte encore des histoires?

Par

En réponse à ZYXW

groupe Audi?????

   

Constructeur Audi je voulais dire. :jap:

Par

En réponse à carsales

La Mégane 1.3 TCe 140 est sensiblement plus sobre que la 308 1.2 Puretech 130 malgré son poids supérieur, et la différence est encore plus marquée en BVA (aucune surconsommation pour l'EDC7 vs BVM, ce qui n'est pas le cas avec l'EAT8). Source : les magazines qui font des mesures eux-mêmes (totoplus, l'AJ...)

   

Ben dans ce cas, si la megane n'est même pas moins bonne que la vieille 308, c'est que c'est donc bien un sacré flop. :bah:

Par

En réponse à carsales

Le soit-disant échec de la Mégane est aussi à relativiser dans la mesure où sur l'ensemble de l'Europe, ses chiffres de vente sont équivalents à ceux de la 308. J'en conclus donc que la 308 est un échec ?

Ensuite, la gamme de la Mégane s'est retrouvée réduite de longs mois durant en 2018, car Renault a pris plus de retard que PSA pour homologuer ses nouveaux moteurs Euro 6c : essences 1.3 TCe dispo seulement en BVM (la boîte EDC est à nouveau proposée depuis peu) et uniquement le 1.5 Blue dCi 115 en Diesel (quoi qu'on en dise, le Diesel reste important en volume sur ce segment).

On peut par contre se poser les questions suivantes : pourquoi la Mégane séduit moins en France ? Pourquoi la 308 est surtout appréciée en France ?

   

Tes questions sont effectivement pertinentes. Car il y a jusqu'à peu, il se vendait généralement plus de Renault que de Peugeot dans chaque segment.

Alors que là, c'est du jamais vu en France sur le segment C. :bah:

Par

En réponse à jaco14

pourquoi encore mettre la 208 en photo alors que c'est la RENAULT Clio qui est en tête des ventes vous êtes vraiment pro Pigeon ici raz le bol

vous allez encore nous ressortir la petite musique comme tout les ans Peugeot bientôt devant RENAULT au final de l'année belle équité de journaliste qui roule gratis en Peugeot?

   

C est écrit en gros dans le titre peugeot leader :bah:

Par

En réponse à ERIC3535

Encore une fois ces chiffres ne veulent pas dire grand chose puisque ce sont les chiffres des immatriculations et non des ventes ! Quand on sait que seulement 50% sont pour les particuliers ça veut tout dire !

Jeep qui dévisse pas étonnant quand on sait qu'en 2018 seulement 36% de ses immatriculations étaient pour les particuliers ! 13% d'entreprise, 19% de véhicules de démonstrations et 30% aux loueurs ! Même chose pour Fiat par exemple !!! Bref des immats gonflées...

Ca parle pas mal d'Audi dans les commentaires, c'est vrai que leurs voitures sont cher et on peut trouver aussi bien chez d'autres pour beaucoup moins cher. Néanmoins j'ai essayé le nouveau Q3 debut janvier, beaucoup de monde dans la concession de Rennes et il va s'en vendre beaucoup certains ! Par contre il va falloir un peu attendre pour que ça voit dans les chiffres. Pour une commande en janvier il faut attendre juin voir juillet pour une livraison , même chose pour l'A1...

   

Beaucoup de monde dans la minorité aisée de ce pays ? :bah:

On n'est pas près de voir une Audi dans ce top 15. Et le Q3 n'a aucune chance face au 3008 et au Duster.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Plus 17 pourcents pour vw !! Ça fait encore plus mal que les moins 17 pourcents de psa 2018 :biggrin:

Par

Vw a raté son année en France oui !!! à lire l article il était à la ramasse en 2018 alors qu il était numéro 1 des ventes en europe avec 30 pourcents de vente en plus que la clio.

Par

Toyota toujours en forme. Les premières livraisons de RAV4-V arrivent en février.

Par

En réponse à mynameisfedo

Tes questions sont effectivement pertinentes. Car il y a jusqu'à peu, il se vendait généralement plus de Renault que de Peugeot dans chaque segment.

Alors que là, c'est du jamais vu en France sur le segment C. :bah:

   

Encore une fois, vous raisonnez à l'échelle de la France, alors que ces deux voitures ne se vendent pas qu'en France...

En dehors de la France, la 308 est loin d'être le succès qu'elle est chez nous, et la Mégane loin d'être le flop que vous prétendez.

Et même en restant franco-français, non ce n'est pas la première fois que Peugeot est devant Renault sur le segment C en France. Ça devait déjà être le cas du temps de la 306, et même de la 307 de façon épisodique.

Par

En réponse à 83to

Exact. Il faut militer pour l'extension de la durée légale des crédits autorisée, ainsi qu'un encadrement des taux plafonds (peut être à associer avec une vision plus générale sur la "transition énergétique", avec les primes à 4000€et tout ça)

#YELLOW JACKET

   

Il faut faire des produits adaptés, pourquoi faire des caissons adaptés aux autobahns qui n' ont plus cours ici, pourquoi ..??!!

Par

En réponse à mynameisfedo

Beaucoup de monde dans la minorité aisée de ce pays ? :bah:

On n'est pas près de voir une Audi dans ce top 15. Et le Q3 n'a aucune chance face au 3008 et au Duster.

   

On est bien d'accord d'ailleurs j'ai préféré le 3008 au Q3 (plus dynamique, meilleur rapport prix/équipement) que j'ai commandé et que j'aurai en juillet.

Néanmoins avec les nouvelles A1 et Q3 les ventes d'Audi vont augmenter car ce sont les petits modèles qui font du volume. Avec les délais de livraison ça se verra dans les immatriculations à partir de juin-juillet...

Par

la 308 en europe est un bide,la talisman un bide en france et en europe,la 508 2 est un enorme flop aussi!!! je comprends mieux pourquoi peugeot ne se la racontait pas comme il l avais avec le 3008 sur le nombres de commande:lol::lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ferme la le debile de service t'es ridicule cassos!!

Par

comparer une dachiasse a un Q3 faut arreter la plaisanterie 2 minutes ra lala...comme la new clio il y a du duster dans l'habitacle & ont vous la refourgue a un prix ahurissant lol..

Par

En réponse à cactus-fr

PSA fait le double de marges, mais bien sûr on y croit. On peut savoir d’où sort cette information ?

   

le franchouillard dans toute sa splendeur::laisse le parler dans le vide si ca peux le rassurer:lol::lol::lol::lol:

Par

ou est le commercial en toutemediocrité??? qui nous fasse une petit commentaire sur le gros flop de la 508 2 la meilleur auto au monde:lol::lol::lol::lol:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Non, Vag est le roi des pannes immobilisantes !

Avec une prise en charge proche du néant de la part du Sav, même pour une Dsg qui claque à 30 000 km.

Incroyable hein?

   

un petit commentaire le commercial pigeot sur le bide de la 508 2???? sois disant la meilleur auto au monde:lol::lol::lol::lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

@Gravillon Tu m' as pas répondu ..!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

@Gravillon Là non plus ..!!

Par

Pourquoi Infiniti ne deviendrait pas plutot un label luxe comme Vignale pour Ford genre les modeles infiniti chez Renault avec un show room dedié et le service premium qui va avec, ça marcherait comme ça.

Par

En réponse à moulache

Il a pas mal Moumou, il a tout bon et il t' explique ..!!

Voilà l' éclairage de Pritchard du DT ..

"Cela réduirait la facture de 750 000 automobiles exportées. La Grande-Bretagne est le plus grand marché automobile d’Allemagne – plus grand que les États-Unis ou la Chine – et fait partie intégrante de son système de production. C’est le genre de problème auquel Berlin doit penser alors que le gouvernement britannique met en œuvre ses plans de non-accord et met l’armée en stand-by."

https://www.soverain.fr/un-brexit-sans-accord-choc-economique-brutal-pour-lallemagne-et-la-zone-euro-fragile/

   

Et là, pas davantage ..!!

Par

En réponse à koulak45

quand on voit Dacia et Fiat dans le top 10

on se dit que la France est un pays émergent.

   

Oui c'est sur, avec seulement 11 % du total pour FIAT et Dacia, la France est un pays émergent.

De plus , beaucoup de gens n'ont pas envie de claquer leur pognon dans une bagnole.

Une bagnole c'est pas un investissement c'est une perte.

Perso, je gagne 2500 € net par mois je roule en Fiat, et çà me va très bien comme ça je paye ma maison plus vite et je me paye plus de voyages.

Quand je vois le nombre de smicard qui se sentent obligés de rouler en Allemandes pour se donner un standing, çà fait pitié...

Tout est une question de choix...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

wouaw des mecs qui sont content car une marque automobile recule dans les ventes.

Franchement trouve toi une femme, adopte un chien et prend l'air de temps en temps, je suis inquiet pour ta santé mentale.

Non franchement c'est triste...

Par

En réponse à Zoulman

La Megane loin derrière la 308 pourtant plus vieille... Faut dire que son cul est tellement immonde...

Sinon c'est la fête des pots de yaourts à ce que je vois

   

C'est la vie on en reparle concernant le match Clio 5 208 2 la on va bien rire .

Par

En réponse à jojozuf1

Moulache VW devant Dacia et Talisman le flop :biggrin:

Bref sale journée .

   

encore heureux

Par

Psa est décidément inarrêtable.

Et Renault va aussi connaître un bel essor avec sa nouvelle génération, qui commence dès la Clio5.

Par

En réponse à moulache

@mo analyste à la pt ' tite semaine Si Infiniti va pas bien , c' est sa faute, fallait pas enchrister mon Carlos, je le plaindrai JAMAIS ..

Maintenant sur le numéro 1 de l' AUTOMOBILE, je comprends ton agacement ..!!

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN1PO13S/renault-nissan-mitsubishi-reste-numero-un-mondial-des-ventes-de-voitures.html

   

Non non , Renault fait parti d'une alliance mon petit, alors que w groupe est un même et seul constructeur...Tout le monde sait qu une seat ou skoda est une w Rebadget...Donc w est le number one...Ta du mal à l'admettre ça fait mal ces compréhensible...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Psa est décidément inarrêtable.

Et Renault va aussi connaître un bel essor avec sa nouvelle génération, qui commence dès la Clio5.

   

Par

En réponse à Papillon25

la 308 en europe est un bide,la talisman un bide en france et en europe,la 508 2 est un enorme flop aussi!!! je comprends mieux pourquoi peugeot ne se la racontait pas comme il l avais avec le 3008 sur le nombres de commande:lol::lol:

   

Comment on peut dire que la 508 2 est un flop alors qu'elle vient d'être lancée ? ! De plus le Break Sw représentera 70 % de ventes et commence seulement à arriver en concession !

Par

En réponse à cactus-fr

C’est dans quel pays que la Talisman connaît le succès ? :voyons:

   

En Corée.., avec le blason Samsung (sm6), seul vrai marché pour cette Talisman...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vexé ..??!!

Par

En complément des infos Brexit, énorme ..!!

L’Allemagne ne semble reculer devant rien pour préserver la santé – financière – de son industrie automobile. Ayant recours désormais aux professions médicales allemandes pour inciter la Commission Européenne à revoir ses plafonds d’émissions polluantes. Leblogauto.com

Sources : Bild, Automotive News

Par

Kia devant Audi....et ça n’est que le début....

Par §phi067qo

En réponse à ERIC3535

On est bien d'accord d'ailleurs j'ai préféré le 3008 au Q3 (plus dynamique, meilleur rapport prix/équipement) que j'ai commandé et que j'aurai en juillet.

Néanmoins avec les nouvelles A1 et Q3 les ventes d'Audi vont augmenter car ce sont les petits modèles qui font du volume. Avec les délais de livraison ça se verra dans les immatriculations à partir de juin-juillet...

   

Surtout avec l'A1 de base à 20000 €, beaucoup de volume à condition de trouver des cons pour les acheter, mais comme le disait Audiard: "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" :lol:

Par §phi067qo

En réponse à Papillon25

la 308 en europe est un bide,la talisman un bide en france et en europe,la 508 2 est un enorme flop aussi!!! je comprends mieux pourquoi peugeot ne se la racontait pas comme il l avais avec le 3008 sur le nombres de commande:lol::lol:

   

"la 308 un bide en Europe" ?????? ...... c'est con elle est devant l'A3 dans le top 25 en Europe :brosse:

https://www.lepoint.fr/automobile/automobile-un-marche-record-tire-par-le-suv-et-la-conversion-a-l-essence-31-07-2018-2240299_646.php

Par §phi067qo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comme le disent les gamins dans la cour de l'école primaire: "le débile c'est celui qui le dit qui y est" !!!!! :areuh:

PCD fait une marge de 8,5% près du double de VW qui patine à 4,9% et en plus hors charge exceptionnelle de 1,6 Md€.

Il faudra le répéter combien de fois aux fanboys VAGeux haineux et maintenant débiles !!!!! :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oh oui en manipulant les chiffres qu’on veut on arrive sûrement à dire ça. Donc on prend la marge de tout PSA et on prend celle de VW uniquement pour être le plus défavorable, et puis on enlève encore ceci cela, c’est bien normal.

PSA ne fait donc pas le double de marges de VAG, contrairement à ce que t’es venu raconter avec ton autre compte mais bref.

Et c’est surtout une certaine preuve que les produits PSA sont trop chers pour ce qu’ils sont, après si y en a que ça réjouit de renflouer les caisses du groupe, tant mieux. Si un généraliste arrive à dégager des marges de premium, c’est que vraiment le client a du payer trop cher mais bon s’il est heureux comme ça.

Par

En réponse à §phi067qo

"la 308 un bide en Europe" ?????? ...... c'est con elle est devant l'A3 dans le top 25 en Europe :brosse:

https://www.lepoint.fr/automobile/automobile-un-marche-record-tire-par-le-suv-et-la-conversion-a-l-essence-31-07-2018-2240299_646.php

   

Mort de rire, qu’est ce que vient faire l’A3 là dedans ? La concurrente de la 308 c’est la Golf, c’est elle qui devait être terrassée tu ne te souviens pas ?

Par

En réponse à smartboy

La nouvelle Polo s'est vendue à seulement 90 exemplaires de plus que la vieillissante Corsa … ce qui n'est pas très brillant.

   

Plus surprenant, la Yaris avec son "moteur qui gueule" se vend mieux que la Polo ou que n'importe quelle VW d'ailleurs : marrant que NicoTDI ne soit pas là pour la ramener sur le sujet... :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ha je vois que tu ne comprends pas...l'alliance a plusieurs constructeurs.donc ils sont numéro 1 vu qu'il y en a pas d'autre . Ils sont tous seul dans leur catégorie . alors que w groupe est un seul et même constructeur...Ils sont numéro 1 mondiale dans leur catégorie mais là il ne sont pas tous seul...

Par

En réponse à §phi067qo

Surtout avec l'A1 de base à 20000 €, beaucoup de volume à condition de trouver des cons pour les acheter, mais comme le disait Audiard: "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" :lol:

   

C'est clair que leurs voitures sont hors de prix Mais Audi vends seulement 40% de ses voitures à des particuliers (-32% en 2018 ! ) ...

Par §phi067qo

En réponse à cactus-fr

Oh oui en manipulant les chiffres qu’on veut on arrive sûrement à dire ça. Donc on prend la marge de tout PSA et on prend celle de VW uniquement pour être le plus défavorable, et puis on enlève encore ceci cela, c’est bien normal.

PSA ne fait donc pas le double de marges de VAG, contrairement à ce que t’es venu raconter avec ton autre compte mais bref.

Et c’est surtout une certaine preuve que les produits PSA sont trop chers pour ce qu’ils sont, après si y en a que ça réjouit de renflouer les caisses du groupe, tant mieux. Si un généraliste arrive à dégager des marges de premium, c’est que vraiment le client a du payer trop cher mais bon s’il est heureux comme ça.

   

Faut élargir un peu sa culture en regardant du coté du Japon :jap:

La marge de SUZUKI est de 11,8% devant BMW à 11% et de 9,3% pour TOYOTA devant AUDIà moins de 8%.

Et pourtant les 2 marques japonaises ne sont pas des premium, alors pourquoi, hein, pourquoi ??????? :confused:

Très certainement parce que ces marques gèrent leur production au cordeau dans un souci de qualité et de fiabilité que personne ne peut démentir.

Alors dire que les produits PSA sont trop chers, faible argument !!!!!

C'est plutôt que PSA et surtout PEUGEOT est monté en gamme avec des produits valorisants et différents de ceux de la concurrence, il suffir de voir comment 3008/5008 se vendent, mieux que les TIGUAN + Allspace en Europe.

Le problème chez Vag c'est que les marques se phagocitent entre elles. La meilleure preuve c'est que SKODA marge autant qu' AUDI qui n'en finit pas de dégringoler depuis l'apogée du QUATTRO et une politique de prix outrancière face à un niveau de fiabilité discutable malgré le fameux slogan "vorsprung durch teknic".

Les temps changent, les technologies évoluent et la roue tourne au détriment de ceux qui ont continuer à parier sur leur pouvoir d'influence sur les élus politiques européens.

Et ça continue avec à priori la mauvaise tournure du brexit qui s'engage pour VAG, là-dessus remerciements @moulache.

Enfin quand tu déclares: "PSA ne fait donc pas le double de marges de VAG, contrairement à ce que t’es venu raconter avec ton autre compte mais bref.", tu fais double erreur car d'une part il y a bien une marge de PCD qui est le double de celle de VW, là-dessus tu peux consulter tous les liens que tu veux et d'autre part je ne vois d'où tu sorts cette histoire d'autre compte !!!!!

Je sais, certaines vérités sont dures à accepter mais de là à rétorquer n'importe quoi, c'est juste de la mauvaise foi !!!!

Par

En réponse à §phi067qo

Comme le disent les gamins dans la cour de l'école primaire: "le débile c'est celui qui le dit qui y est" !!!!! :areuh:

PCD fait une marge de 8,5% près du double de VW qui patine à 4,9% et en plus hors charge exceptionnelle de 1,6 Md€.

Il faudra le répéter combien de fois aux fanboys VAGeux haineux et maintenant débiles !!!!! :biggrin:

   

Troll vvé ne peut pas l' entendre, il n' est tout simplement pas là pour ça ..!!

Par

En réponse à §phi067qo

Faut élargir un peu sa culture en regardant du coté du Japon :jap:

La marge de SUZUKI est de 11,8% devant BMW à 11% et de 9,3% pour TOYOTA devant AUDIà moins de 8%.

Et pourtant les 2 marques japonaises ne sont pas des premium, alors pourquoi, hein, pourquoi ??????? :confused:

Très certainement parce que ces marques gèrent leur production au cordeau dans un souci de qualité et de fiabilité que personne ne peut démentir.

Alors dire que les produits PSA sont trop chers, faible argument !!!!!

C'est plutôt que PSA et surtout PEUGEOT est monté en gamme avec des produits valorisants et différents de ceux de la concurrence, il suffir de voir comment 3008/5008 se vendent, mieux que les TIGUAN + Allspace en Europe.

Le problème chez Vag c'est que les marques se phagocitent entre elles. La meilleure preuve c'est que SKODA marge autant qu' AUDI qui n'en finit pas de dégringoler depuis l'apogée du QUATTRO et une politique de prix outrancière face à un niveau de fiabilité discutable malgré le fameux slogan "vorsprung durch teknic".

Les temps changent, les technologies évoluent et la roue tourne au détriment de ceux qui ont continuer à parier sur leur pouvoir d'influence sur les élus politiques européens.

Et ça continue avec à priori la mauvaise tournure du brexit qui s'engage pour VAG, là-dessus remerciements @moulache.

Enfin quand tu déclares: "PSA ne fait donc pas le double de marges de VAG, contrairement à ce que t’es venu raconter avec ton autre compte mais bref.", tu fais double erreur car d'une part il y a bien une marge de PCD qui est le double de celle de VW, là-dessus tu peux consulter tous les liens que tu veux et d'autre part je ne vois d'où tu sorts cette histoire d'autre compte !!!!!

Je sais, certaines vérités sont dures à accepter mais de là à rétorquer n'importe quoi, c'est juste de la mauvaise foi !!!!

   

Je le garde comme un ..catéchisme et me la mets en magasin tellement c' est référent sur le sujet, es-tu d' accord ..??!!

Par

En réponse à §phi067qo

Faut élargir un peu sa culture en regardant du coté du Japon :jap:

La marge de SUZUKI est de 11,8% devant BMW à 11% et de 9,3% pour TOYOTA devant AUDIà moins de 8%.

Et pourtant les 2 marques japonaises ne sont pas des premium, alors pourquoi, hein, pourquoi ??????? :confused:

Très certainement parce que ces marques gèrent leur production au cordeau dans un souci de qualité et de fiabilité que personne ne peut démentir.

Alors dire que les produits PSA sont trop chers, faible argument !!!!!

C'est plutôt que PSA et surtout PEUGEOT est monté en gamme avec des produits valorisants et différents de ceux de la concurrence, il suffir de voir comment 3008/5008 se vendent, mieux que les TIGUAN + Allspace en Europe.

Le problème chez Vag c'est que les marques se phagocitent entre elles. La meilleure preuve c'est que SKODA marge autant qu' AUDI qui n'en finit pas de dégringoler depuis l'apogée du QUATTRO et une politique de prix outrancière face à un niveau de fiabilité discutable malgré le fameux slogan "vorsprung durch teknic".

Les temps changent, les technologies évoluent et la roue tourne au détriment de ceux qui ont continuer à parier sur leur pouvoir d'influence sur les élus politiques européens.

Et ça continue avec à priori la mauvaise tournure du brexit qui s'engage pour VAG, là-dessus remerciements @moulache.

Enfin quand tu déclares: "PSA ne fait donc pas le double de marges de VAG, contrairement à ce que t’es venu raconter avec ton autre compte mais bref.", tu fais double erreur car d'une part il y a bien une marge de PCD qui est le double de celle de VW, là-dessus tu peux consulter tous les liens que tu veux et d'autre part je ne vois d'où tu sorts cette histoire d'autre compte !!!!!

Je sais, certaines vérités sont dures à accepter mais de là à rétorquer n'importe quoi, c'est juste de la mauvaise foi !!!!

   

Tu parlais de PSA et VAG. Maintenant tu dis qu’il y’a « une » marque scrupuleusement choisie qui fait le double de marge de VW uniquement, t’as l’impression d’être d’une complète mauvaise foi par hasard ? D’arranger les chiffres comme tu souhaites ?

On peut aussi dire qu’il y a « une » marque de VAG qui fait le double voire le triple de marges si on prend Porsche, c’est du même niveau, bref...

Par

En réponse à cactus-fr

Tu parlais de PSA et VAG. Maintenant tu dis qu’il y’a « une » marque scrupuleusement choisie qui fait le double de marge de VW uniquement, t’as l’impression d’être d’une complète mauvaise foi par hasard ? D’arranger les chiffres comme tu souhaites ?

On peut aussi dire qu’il y a « une » marque de VAG qui fait le double voire le triple de marges si on prend Porsche, c’est du même niveau, bref...

   

Non, il compare les marges deux généralistes ..!!

Par

En réponse à ERIC3535

Comment on peut dire que la 508 2 est un flop alors qu'elle vient d'être lancée ? ! De plus le Break Sw représentera 70 % de ventes et commence seulement à arriver en concession !

   

elle viens d etre lancé?? :lol::lol:ca fais six mois qu'elle est commercialisé alors pas de mauvaise foi! 1000 commande par mois en europe t appelle ca un succes???:ptèdr:d 'ailleurs une passat se vend 10 fois plus...................................;;

Par §phi067qo

En réponse à moulache

Je le garde comme un ..catéchisme et me la mets en magasin tellement c' est référent sur le sujet, es-tu d' accord ..??!!

   

OK et sans droits d'auteur si ça te va !!!!! :wink:

Par §phi067qo

En réponse à cactus-fr

Tu parlais de PSA et VAG. Maintenant tu dis qu’il y’a « une » marque scrupuleusement choisie qui fait le double de marge de VW uniquement, t’as l’impression d’être d’une complète mauvaise foi par hasard ? D’arranger les chiffres comme tu souhaites ?

On peut aussi dire qu’il y a « une » marque de VAG qui fait le double voire le triple de marges si on prend Porsche, c’est du même niveau, bref...

   

NON, une interprétation de ta part, je parle des marges de PCD (Peugeot/Citroen/DS) et de VW, la marque pas le groupe. Et là on compare des généralistes entre eux comme le sont SUZUKI et TOYOTA qui donnent une leçon à tout le monde et à certains PREMIUM allemands. :jap: et c'est bien surtout PORSCHE, AUDI et SKODA qui tirent la marge du groupe vers le haut et VW avec SEAT les mauvais élèves du groupe VAG.

Dans cette histoire où tu n'as aucune argumentation concrète, c'est bien toi qui t'emmêles les crayons !!!!! :biggrin:

Par

En réponse à §phi067qo

NON, une interprétation de ta part, je parle des marges de PCD (Peugeot/Citroen/DS) et de VW, la marque pas le groupe. Et là on compare des généralistes entre eux comme le sont SUZUKI et TOYOTA qui donnent une leçon à tout le monde et à certains PREMIUM allemands. :jap: et c'est bien surtout PORSCHE, AUDI et SKODA qui tirent la marge du groupe vers le haut et VW avec SEAT les mauvais élèves du groupe VAG.

Dans cette histoire où tu n'as aucune argumentation concrète, c'est bien toi qui t'emmêles les crayons !!!!! :biggrin:

   

Non et non, tout faux. Voici ce que tu as écrit au départ avec ton autre compte lorans machin là :

« Celle de PSA fait quasiment le double de celle de vw, et encore, pour ce résultat, ils peuvent adresser un grand merci à porsche. »

Donc hormis avoir maladroitement écrit « VW », que tu viennes évoquer Porsche juste derrière ne laissait AUCUN doute sur le fait que tu parlais du groupe VAG entier et PAS juste de la marque VW. Désolé pour toi et ton ami imaginaire...

Par

En réponse à §phi067qo

"la 308 un bide en Europe" ?????? ...... c'est con elle est devant l'A3 dans le top 25 en Europe :brosse:

https://www.lepoint.fr/automobile/automobile-un-marche-record-tire-par-le-suv-et-la-conversion-a-l-essence-31-07-2018-2240299_646.php

   

Elle est surtout très loin derrière la golf :biggrin:

Par

En réponse à Papillon25

elle viens d etre lancé?? :lol::lol:ca fais six mois qu'elle est commercialisé alors pas de mauvaise foi! 1000 commande par mois en europe t appelle ca un succes???:ptèdr:d 'ailleurs une passat se vend 10 fois plus...................................;;

   

Oula faut réviser les chiffres ! 1000 commandes par mois en Europe c'est faux rien qu'en décembre dernier il s'en est immatriculée 1134 uniquement en France ! Et puis un connaisseur de voiture doit savoir qu'un modèle ne cartonne pas directement il faut laisser le temps que ça monte en puissance que le modèle ce face connaître et surtout soit livré (en moyenne 6 mois entre la commande et la livraison)

Tiens pour infos seulement 415 Passat immatriculées en France en décembre dernier...

Par §phi067qo

En réponse à cactus-fr

Non et non, tout faux. Voici ce que tu as écrit au départ avec ton autre compte lorans machin là :

« Celle de PSA fait quasiment le double de celle de vw, et encore, pour ce résultat, ils peuvent adresser un grand merci à porsche. »

Donc hormis avoir maladroitement écrit « VW », que tu viennes évoquer Porsche juste derrière ne laissait AUCUN doute sur le fait que tu parlais du groupe VAG entier et PAS juste de la marque VW. Désolé pour toi et ton ami imaginaire...

   

..... "Voici ce que tu as écrit au départ avec ton autre compte lorans machin là " ......

Aïe aïe aïe, c'est la totale là, tu t'enfonces gravement et la parano te guette avec cette histoire de marge qui t'embrouille maxi au point de me suspecter d'avoir un autre compte !!!!! :buzz:

Quand on a tord et sans argument, faut savoir s'arrêter au bon moment avant d'être ridicule !!!!!

Par §phi067qo

En réponse à supRcc

Elle est surtout très loin derrière la golf :biggrin:

   

Ouarf, la révélation, on vient au secours de "cactus.fr" qui vient de se piquer grave sur la question des marges auxquelles il n'entrave rien de rien !!!!!! :violon:

Par

En réponse à §phi067qo

Ouarf, la révélation, on vient au secours de "cactus.fr" qui vient de se piquer grave sur la question des marges auxquelles il n'entrave rien de rien !!!!!! :violon:

   

comparer une 308 a une A3 c'est pas y comprendre grand chose... La 308 se compare a une golf, pourquoi as tu citer l'A3 a la place de la golf?

Par

La C3 Aircross est bien une C3 !!!

donc la C3 est première.

Par

En réponse à §phi067qo

..... "Voici ce que tu as écrit au départ avec ton autre compte lorans machin là " ......

Aïe aïe aïe, c'est la totale là, tu t'enfonces gravement et la parano te guette avec cette histoire de marge qui t'embrouille maxi au point de me suspecter d'avoir un autre compte !!!!! :buzz:

Quand on a tord et sans argument, faut savoir s'arrêter au bon moment avant d'être ridicule !!!!!

   

Je suspecte pas, c’est une certitude...

Par

En réponse à cactus-fr

Je suspecte pas, c’est une certitude...

   

Apprends juste à lire ..!!

Par

Oh tAudi le mAudi qui vend des Seat ou des Skoda rebadgé pour 10 000€ ou plus (et 4 anneaux) avec un SAV déplorables selon toutes les enquêtes

A prendre les clients pour des pigeons qui deviennent tout cons on finit par perdre des ventes

Par §phi067qo

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si tu lisais les articles des liens en l'occurence "challenges.fr" tu aurais vu que pour le groupe VW ou VAG si tu préfères:

" La marge semestrielle (après la charge) n'est plus que de 6,8% (7,7% sur les six premiers mois de 2017). C'est mieux que Renault (6,4%), certes, mais moins bien que PSA (7,8%)

Dans ce domaine si il y en a un qui mélange les choux et les carottes, c'est bien toi "cactus.fr" le champion de la polémique sans fin et même sans cul ni tête.

Pour ce qui est de mon supposé autre compte, mon soi disant pendant "loarans29" doit bien se marrer dans sa belle Bretagne et il ne doit pas être le seul à la lecture de tes argumentations approximatives.

Si tu étais un peu plus perspicace dans tes lectures tu aurais détecté que j'étais à 1000 bornes de lui, hein, à rouler sur des routes bien enneigées et verglacées !!!! :biggrin::brosse:

Par

En réponse à §phi067qo

Si tu lisais les articles des liens en l'occurence "challenges.fr" tu aurais vu que pour le groupe VW ou VAG si tu préfères:

" La marge semestrielle (après la charge) n'est plus que de 6,8% (7,7% sur les six premiers mois de 2017). C'est mieux que Renault (6,4%), certes, mais moins bien que PSA (7,8%)

Dans ce domaine si il y en a un qui mélange les choux et les carottes, c'est bien toi "cactus.fr" le champion de la polémique sans fin et même sans cul ni tête.

Pour ce qui est de mon supposé autre compte, mon soi disant pendant "loarans29" doit bien se marrer dans sa belle Bretagne et il ne doit pas être le seul à la lecture de tes argumentations approximatives.

Si tu étais un peu plus perspicace dans tes lectures tu aurais détecté que j'étais à 1000 bornes de lui, hein, à rouler sur des routes bien enneigées et verglacées !!!! :biggrin::brosse:

   

Et alors ?

Donc résumons, 7,8% = "LE DOUBLE" je cite, de 6,8% ?? Oui bien sûr !! :lol:

Mais après c'est moi qui raconte n'importe quoi ? Tu t'enfonces définitivement, tu viens juste de me donner raison avec tes propres chiffres en fait... on est TRES LOIN du double de marge, c'est exactement ce que j'ai dit depuis le début. :bah:

Bien, l'ami imaginaire habite en Bretagne, ça nous fait une belle jambe... :buzz:

Par

En réponse à ERIC3535

Oula faut réviser les chiffres ! 1000 commandes par mois en Europe c'est faux rien qu'en décembre dernier il s'en est immatriculée 1134 uniquement en France ! Et puis un connaisseur de voiture doit savoir qu'un modèle ne cartonne pas directement il faut laisser le temps que ça monte en puissance que le modèle ce face connaître et surtout soit livré (en moyenne 6 mois entre la commande et la livraison)

Tiens pour infos seulement 415 Passat immatriculées en France en décembre dernier...

   

on s 'en tape du marché francais qui est majoriterement tres franchouillard!! je te parle du marché europeen ou la passat atomise la 508 2 qui est un flop que tu le veuille ou non les chiffres sont la pour le confirmer!!1000 commande par mois en europe c'est tres mauvais! j'en vois pas de 508 2 est pourtant j'habite en franche comté le fief de la peug................

Par

En réponse à supRcc

Elle est surtout très loin derrière la golf :biggrin:

   

la focus et l'astra se vendent meme mieux que la 308 en europe alors la golf n 'en parlons meme pas............................

Par §phi067qo

En réponse à cactus-fr

Et alors ?

Donc résumons, 7,8% = "LE DOUBLE" je cite, de 6,8% ?? Oui bien sûr !! :lol:

Mais après c'est moi qui raconte n'importe quoi ? Tu t'enfonces définitivement, tu viens juste de me donner raison avec tes propres chiffres en fait... on est TRES LOIN du double de marge, c'est exactement ce que j'ai dit depuis le début. :bah:

Bien, l'ami imaginaire habite en Bretagne, ça nous fait une belle jambe... :buzz:

   

Un seul et ultime conseil "cactus.fr", relis bien ce que j'ai écrit au lieu de bavasser dans le vide et dans l'erreur.

Ton acharnement stérile devient grottesque et révèle bien ton incapacité à admettre la réalité.

Par

En réponse à Papillon25

on s 'en tape du marché francais qui est majoriterement tres franchouillard!! je te parle du marché europeen ou la passat atomise la 508 2 qui est un flop que tu le veuille ou non les chiffres sont la pour le confirmer!!1000 commande par mois en europe c'est tres mauvais! j'en vois pas de 508 2 est pourtant j'habite en franche comté le fief de la peug................

   

Pourquoi t' insistes si on s' en tape ..??

Le marché français est le deuxième européen par la taille ..lapin ..!!

Par

En réponse à Papillon25

on s 'en tape du marché francais qui est majoriterement tres franchouillard!! je te parle du marché europeen ou la passat atomise la 508 2 qui est un flop que tu le veuille ou non les chiffres sont la pour le confirmer!!1000 commande par mois en europe c'est tres mauvais! j'en vois pas de 508 2 est pourtant j'habite en franche comté le fief de la peug................

   

Mais c'est normal que tu n'en vois pas elle vient de sortir on te dis ! La Sw n'est même pas en concession ! Faut le temps que la production monte en puissance et que les premiers clients soient livrés c'est pour tout les modèles pareilles !!!

Tu aurais bien besoin de faire en stage en concession pour qu'on t'explique comment fonctionne la carrière d'une voiture !!!

Quel amateurisme...

Par

En réponse à §phi067qo

Un seul et ultime conseil "cactus.fr", relis bien ce que j'ai écrit au lieu de bavasser dans le vide et dans l'erreur.

Ton acharnement stérile devient grottesque et révèle bien ton incapacité à admettre la réalité.

   

J’ai bien lu merci, voilà ce que tu as écrit pour rappel :

« Laorans29

Au lieu de te focaliser sur les volumes de ventes, observes plutôt les marges ! Celle de PSA fait quasiment le double de celle de vw, et encore, pour ce résultat, ils peuvent adresser un grand merci à porsche. »

Et quand j’ai demandé à ce vieux bougre d’où il sortait ce double de marge, c’est le profil Phil880 qui est tout de suite venu à la rescousse, avec ses chiffres manipulés et son argumentaire fallacieux, tout ça pour aboutir à 6,8% vs 7,8% (quasi le double donc, t’as fait math spé toi c’est sûr). Rebranche l’autre compte breton et fais ton mea culpa ça ira mieux va.

Par

En réponse à mynameisfedo

avec un pouvoir d'achat en chute libre depuis longtemps pour une bonne partie de la population, rien d'étonnant à ça.

d'autant que l'autophobie n'a rien arrangé.:bah:

et la chute va s'amplifier pour le Groupe Audi en France, surtout avec l'arrivée de la nouvelle A1: les gens n'ont clairement plus les moyens dans ce pays.

   

et.les grosses premiums en allemagne c'est pas les citoyens allemands qui les achètent mais les entreprises et les loueurs allemands à 70%......30% seulement des premiums en allemagne sont achetés par les particuliers.

Par §phi067qo

En réponse à cactus-fr

J’ai bien lu merci, voilà ce que tu as écrit pour rappel :

« Laorans29

Au lieu de te focaliser sur les volumes de ventes, observes plutôt les marges ! Celle de PSA fait quasiment le double de celle de vw, et encore, pour ce résultat, ils peuvent adresser un grand merci à porsche. »

Et quand j’ai demandé à ce vieux bougre d’où il sortait ce double de marge, c’est le profil Phil880 qui est tout de suite venu à la rescousse, avec ses chiffres manipulés et son argumentaire fallacieux, tout ça pour aboutir à 6,8% vs 7,8% (quasi le double donc, t’as fait math spé toi c’est sûr). Rebranche l’autre compte breton et fais ton mea culpa ça ira mieux va.

   

Continue à t'enfoncer, tu deviens une référence de stupidité et très inquiétant ton comportement !!!!!!!! :peur:

Par

En réponse à Benoit47

et.les grosses premiums en allemagne c'est pas les citoyens allemands qui les achètent mais les entreprises et les loueurs allemands à 70%......30% seulement des premiums en allemagne sont achetés par les particuliers.

   

Exact c'est la même chose en France et dans quasiment tous les pays européens.

Par

En réponse à §phi067qo

Continue à t'enfoncer, tu deviens une référence de stupidité et très inquiétant ton comportement !!!!!!!! :peur:

   

Ouais enfin question stupidité t'es pas mauvais non plus :bien:

Quoi qu'il arrive peux tu nous monter des liens etayant tes dires a propos des marges OP? si ce n'est pas le cas alors abstiens toi ;)

 

Par

En réponse à §phi067qo

Si tu lisais les articles des liens en l'occurence "challenges.fr" tu aurais vu que pour le groupe VW ou VAG si tu préfères:

" La marge semestrielle (après la charge) n'est plus que de 6,8% (7,7% sur les six premiers mois de 2017). C'est mieux que Renault (6,4%), certes, mais moins bien que PSA (7,8%)

Dans ce domaine si il y en a un qui mélange les choux et les carottes, c'est bien toi "cactus.fr" le champion de la polémique sans fin et même sans cul ni tête.

Pour ce qui est de mon supposé autre compte, mon soi disant pendant "loarans29" doit bien se marrer dans sa belle Bretagne et il ne doit pas être le seul à la lecture de tes argumentations approximatives.

Si tu étais un peu plus perspicace dans tes lectures tu aurais détecté que j'étais à 1000 bornes de lui, hein, à rouler sur des routes bien enneigées et verglacées !!!! :biggrin::brosse:

   

oui c'est juste en connerie que tu es très proche, pas en distance . Heureusement tes piètres arguments qui doivent t'aider à survivre , pour avoir un tel besoin de jouir sur PSA , n'empiète pas sur le rythme de la descente aux enfers du groupe .

Après des ventes mondiales à -12 en 20018 les ventes françaises ( ou le groupe excelle paraît-il) sont à - 3.5 en janvier 2019 .C'est la que l'on mesure toute l'efficacité de ta prose , sur les ventes .

Bientôt la Tesla M3 plus vendue que la 508 en Europe .

Tu vas bientôt te pisser dessus si Tavares ne corrige pas le tir

 

SPONSORISE

Toute l'actualité