Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ça ne s’arrange pas pour Lucid, Rivian et VinFast

Cédric Pinatel

Ça ne s’arrange pas pour Lucid, Rivian et VinFast

Déposer un commentaire

Par

on sait en chine y a presque 100 constructeurs d'electrique..

et d'ici 10 ans il en restera une poignée..

c'est un peu comme le début de l'automobile;.

vin fast va disparaitre..

car l'etat vietnamien n'a pas les moyens de soutenir cette marque..

et quand le milliardaire aura plus de sous pour remettre à flot sa "danseuse" çà fermera!!

pour la camelote chinoise à priori byd et mg sont des valeurs sures..!!

polestar pareil.. vu que c'est du volvo..

sinon à part tesla et mg ya rien qui est interressant en électrique aujourd'hui!!

Par

En réponse à gignac-31

on sait en chine y a presque 100 constructeurs d'electrique..

et d'ici 10 ans il en restera une poignée..

c'est un peu comme le début de l'automobile;.

vin fast va disparaitre..

car l'etat vietnamien n'a pas les moyens de soutenir cette marque..

et quand le milliardaire aura plus de sous pour remettre à flot sa "danseuse" çà fermera!!

pour la camelote chinoise à priori byd et mg sont des valeurs sures..!!

polestar pareil.. vu que c'est du volvo..

sinon à part tesla et mg ya rien qui est interressant en électrique aujourd'hui!!

   

Même Polestar n'est pas au mieux. Et Volvo se retire. Ils laissent leur 48% de parts à Geely. Pourtant j'aime bien, mais même pour eux ce n'est pas gagné. Geely court après trop de marques : Volvo, Zeekr, Polestar, Smart, Lotus ...

Par

Créer à partir de zéro demande d'investir de très grosses sommes et de l'opiniâtreté. Si un état a la volonté ça marche bien, qui parlait des chinois il y a 15 ans. Ailleurs seul Tesla a réussi, merci l'argent gratuit de la décennie 2010.

Par

Lucie et Vinfast ont dépensé leurs derniers deniers à Genève, persuadé que c'était un Salon à la renommée internationale.

Manque de pot , c'est le seul point de vente éphémère de Renault pour toute le Suisse.

Le pire , c'est que sa filiale Dacia se vend plus en Suisse que la maison mère, et ce dans l'industrie des pays aux salaires les plus élevés d'Europe.

Par

On se retrouve comme au début de l'automobile ou des centaines d'ateliers s'essaient à la production d'automobiles en remplacement de leur production hippomobile. Seuls une poignée en sortira en après-guerre.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

TEsla n'es pas devenu tentable au bout de 2 ans non plus.

Par

En réponse à M. GILSON

On se retrouve comme au début de l'automobile ou des centaines d'ateliers s'essaient à la production d'automobiles en remplacement de leur production hippomobile. Seuls une poignée en sortira en après-guerre.

   

1910: 50% des marques automobiles étaient françaises.

Par

En réponse à hotcar

Lucie et Vinfast ont dépensé leurs derniers deniers à Genève, persuadé que c'était un Salon à la renommée internationale.

Manque de pot , c'est le seul point de vente éphémère de Renault pour toute le Suisse.

Le pire , c'est que sa filiale Dacia se vend plus en Suisse que la maison mère, et ce dans l'industrie des pays aux salaires les plus élevés d'Europe.

   

Un amusant message. :bien:

Par

En réponse à julienEVO6

TEsla n'es pas devenu tentable au bout de 2 ans non plus.

   

Mais au bout de 16 ans de mémoire...

Par

Normal, dans un marché embryonnaire, de niche et extrêmement incertain, que les peu de clients ne se fient qu'a la marque qui a su rassurer par ses prestations et la pertinence de son offre (superchargers), même si elle a des défauts, et l'extraordinaire charisme de Musk fait le reste. Personne ne va se risquer sur une autre marque du moment que Tesla est là. C'est un peu le principe du vote utile.

Par

En réponse à Canardox

Même Polestar n'est pas au mieux. Et Volvo se retire. Ils laissent leur 48% de parts à Geely. Pourtant j'aime bien, mais même pour eux ce n'est pas gagné. Geely court après trop de marques : Volvo, Zeekr, Polestar, Smart, Lotus ...

   

tu oublies de dire que Renault court après Geely .

Et De Meo souhaite un airbus européen de l'automobile, avec en premier appui Volvo pour lutter contre la puissante Chinoise .

Je me demande si, parfois, Lucas, ne se moquerait pas de tous.

Alors que lui-même souhaite l'aide de Geely , comme Volvo , Lotus ,Mercedes ,Smart .

Son airbus sera plutôt Sino-Européen.

Je dis pas cela car il a une tête de mélange culturel , mais son ADN doit être un peu jaune de chine.

Après Ghosn et le jaune du Japon.

Au moins Tavares , lui , il achète un chinois .

Mais il veut carrément l'installer en Europe, chez les italiens, sauf que leapmotor , en Chine , c'est pas BYD.

Ça vaut pas mieux qu'Alfa en terme de vente dans le monde .

Un canard boiteux de plus .

Bon , c'est pas pour la T03 c'est pour le Skate pour la prochaine 3008 de 2030.

Par

En réponse à GY201

Créer à partir de zéro demande d'investir de très grosses sommes et de l'opiniâtreté. Si un état a la volonté ça marche bien, qui parlait des chinois il y a 15 ans. Ailleurs seul Tesla a réussi, merci l'argent gratuit de la décennie 2010.

   

la Chine ??? laisse moi :lol:....

oui ils sont bon, et oui ils y sont mis au 100% elec bien avant nous car dans leurs méga-Villes la pollution est quasi au niveau de ce qui se fait de pire (idem en Inde coté pollution) .

mais faut pas se tromper : c'est l'Etat chinois qui finance les remises chez MG et les autres... une seule idée en tête, faire disparaitre les automobiles européennes/ méricaines... et les autres, pour après avoir le monopole. et les prix là, ça sera plus pareil....

la MG4 est une bonne voiture Oui. mais faut regarder ce qui se cache derrière :eek:. un état communiste qui n'a qu'une envie... nous éliminer, ne rien partager.

Par

En réponse à roc et gravillon

Un amusant message. :bien:

   

.... mais pas tout à fait exact cependant.

En 2023, Rîno a immatriculé 8 584 autos en Suisse ( + 14,3% ).

Dacia : 7 961 ( +9% ).

Avec pour part de marchés respectives 3,4% et 3,2%.

Le marché helvète, c'était + 11,6% l'an dernier.

Par

En réponse à titeuf380

la Chine ??? laisse moi :lol:....

oui ils sont bon, et oui ils y sont mis au 100% elec bien avant nous car dans leurs méga-Villes la pollution est quasi au niveau de ce qui se fait de pire (idem en Inde coté pollution) .

mais faut pas se tromper : c'est l'Etat chinois qui finance les remises chez MG et les autres... une seule idée en tête, faire disparaitre les automobiles européennes/ méricaines... et les autres, pour après avoir le monopole. et les prix là, ça sera plus pareil....

la MG4 est une bonne voiture Oui. mais faut regarder ce qui se cache derrière :eek:. un état communiste qui n'a qu'une envie... nous éliminer, ne rien partager.

   

Alors que les USA ont toujours eu la main sur le coeur et adorent partager avec leurs partenaires économiques. :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

.... mais pas tout à fait exact cependant.

En 2023, Rîno a immatriculé 8 584 autos en Suisse ( + 14,3% ).

Dacia : 7 961 ( +9% ).

Avec pour part de marchés respectives 3,4% et 3,2%.

Le marché helvète, c'était + 11,6% l'an dernier.

   

T'excite pas trop avec les chiffres va ! La part de marché de Tesla "à 26 %", on en reparle ou tu fuis la queue basse ? :chut:

Par

Ce marché du VE souffre surtout d'une multitudes de constructeurs, les nouveaux comme les anciens, qui veulent tous aller sur les créneaux lucratif du haut de gamme ... tous cela en totale contradiction avec les lois imposants le VE et massacrant le thermique pour sauver la planète, à mourir de rire :biggrin:

Quand on voit la pauvreté du segment des citadines, voir du segment M ( 308/mégane/Id3) ou par rapport à l'offre pléthorique en SUV et grosses berlines en tous genre, avec des moteurs de 300 cv mini ... :bah:

Résultat, des faillites en pagaille à venir pour tous ces constructeurs voulant se faire une place dans ce marché confidentiel du "haut de gamme", et surtout pas beaucoup de vrai VE Ecolo made in Europe sur nos routes ... :violon:

On arrête quand ce carnage ?

Par

En réponse à titeuf380

la Chine ??? laisse moi :lol:....

oui ils sont bon, et oui ils y sont mis au 100% elec bien avant nous car dans leurs méga-Villes la pollution est quasi au niveau de ce qui se fait de pire (idem en Inde coté pollution) .

mais faut pas se tromper : c'est l'Etat chinois qui finance les remises chez MG et les autres... une seule idée en tête, faire disparaitre les automobiles européennes/ méricaines... et les autres, pour après avoir le monopole. et les prix là, ça sera plus pareil....

la MG4 est une bonne voiture Oui. mais faut regarder ce qui se cache derrière :eek:. un état communiste qui n'a qu'une envie... nous éliminer, ne rien partager.

   

Êtes vous déjà aller en Chine? Avez vous déjà vécu en Chine? La Chine ne veut rien éliminer du tout, mais elle voudrait un morceau de gâteaux comme tout le monde…. Peut on lui reprocher? Ce qui dérange c’est que les chinois peuvent faire aussi bien que nous (MG, BYD, NIO…) et notre fierté nous empêche de le voir ou plutôt de l’accepter…. Dans les années 80 personne n’avait de problème pour acheter un Lada Niva qui était un formidable petit 4x4 certes basique…. Et l’URSS de l’époque était bien un pays communiste…. Il n’a éliminé personne. Alors au lieu de critiquer bêtement les chinois en permanence, proposons mieux et tout ira bien…. Si si les ingénieurs européens en sont capables si on les laisse travailler et si ensuite on ne positionne pas les véhicules à un prix irréaliste….

Par

En réponse à roc et gravillon

.... mais pas tout à fait exact cependant.

En 2023, Rîno a immatriculé 8 584 autos en Suisse ( + 14,3% ).

Dacia : 7 961 ( +9% ).

Avec pour part de marchés respectives 3,4% et 3,2%.

Le marché helvète, c'était + 11,6% l'an dernier.

   

De la précision, des chiffres (réels), il n'y a que ça de vrai ! :bien:

Par

En réponse à PierreAndre

Êtes vous déjà aller en Chine? Avez vous déjà vécu en Chine? La Chine ne veut rien éliminer du tout, mais elle voudrait un morceau de gâteaux comme tout le monde…. Peut on lui reprocher? Ce qui dérange c’est que les chinois peuvent faire aussi bien que nous (MG, BYD, NIO…) et notre fierté nous empêche de le voir ou plutôt de l’accepter…. Dans les années 80 personne n’avait de problème pour acheter un Lada Niva qui était un formidable petit 4x4 certes basique…. Et l’URSS de l’époque était bien un pays communiste…. Il n’a éliminé personne. Alors au lieu de critiquer bêtement les chinois en permanence, proposons mieux et tout ira bien…. Si si les ingénieurs européens en sont capables si on les laisse travailler et si ensuite on ne positionne pas les véhicules à un prix irréaliste….

   

Si tu dois reprendre tous les messages qui régurgitent ici toutes les news avariées qui sont servies à longueur de temps à propos des pays que les étatsuniens veulent détruire, tu n'a pas fini.

Par

En réponse à PierreAndre

Êtes vous déjà aller en Chine? Avez vous déjà vécu en Chine? La Chine ne veut rien éliminer du tout, mais elle voudrait un morceau de gâteaux comme tout le monde…. Peut on lui reprocher? Ce qui dérange c’est que les chinois peuvent faire aussi bien que nous (MG, BYD, NIO…) et notre fierté nous empêche de le voir ou plutôt de l’accepter…. Dans les années 80 personne n’avait de problème pour acheter un Lada Niva qui était un formidable petit 4x4 certes basique…. Et l’URSS de l’époque était bien un pays communiste…. Il n’a éliminé personne. Alors au lieu de critiquer bêtement les chinois en permanence, proposons mieux et tout ira bien…. Si si les ingénieurs européens en sont capables si on les laisse travailler et si ensuite on ne positionne pas les véhicules à un prix irréaliste….

   

La politique tu devrais abandonner ...

La Chine veut éliminer le régime non communiste de Taîwan manœuvres militaires de grandes envergures à l'appui ... la Chine est très cool avec la Corée du Nord qui passe aussi son temps à intimider militairement celle du sud à coup de missiles, veut elle également éliminer le régime non communiste du Nord ?

La Chine fait des manœuvre conjointes avec la Russie en mer du Japon, pourquoi ??? elle a des territoire à récupérer ? ... soumettre le Japon ?

Et puis dans l'affaire de l'Ukraine, elle donne un sacré coup de main à la Russie, sans se salir bien sure, pourquoi, elle veut aussi participer à l'élimination de l'Ukraine qui n'existent as selon les russes ?

Alors la Chine ne veut rien éliminer du tout ??????

Reste sur la très belle économie chinoise et son secteur auto performant, tu es crédible :bien: mais sur le reste .... :peur:

Par

Allez hop,

3 de moins.

Ca tombe par paquet ces assembleurs de piles chinoises.

Par

Tesla a pu commencer par le haut de gamme parce qu'ils étaient tous seuls sur le marché.

Vouloir reproduire ce schéma 10 ans plus tard, sans tenir compte d'un environnement concurrentiel totalement différent et croire que ça va marcher de la même manière (voire mieux avec une rentabilité atteinte plus vite), comment dire... :voyons:

Bon nombre d'investisseurs vont s'en mordre les doigts.

Par

En réponse à Canardox

Même Polestar n'est pas au mieux. Et Volvo se retire. Ils laissent leur 48% de parts à Geely. Pourtant j'aime bien, mais même pour eux ce n'est pas gagné. Geely court après trop de marques : Volvo, Zeekr, Polestar, Smart, Lotus ...

   

elles sont sympa les Polestar, mais vous avez vu les prix ? Je suis tombé de ma chaise ! Pas grand chose en dessous de 60.000€ !

Par

En réponse à smartboy

De la précision, des chiffres (réels), il n'y a que ça de vrai ! :bien:

   

faut regarder les chiffres de 2022 , et pour la réalité de 2023 Dacia taquine Renault,

Par

En réponse à hotcar

Lucie et Vinfast ont dépensé leurs derniers deniers à Genève, persuadé que c'était un Salon à la renommée internationale.

Manque de pot , c'est le seul point de vente éphémère de Renault pour toute le Suisse.

Le pire , c'est que sa filiale Dacia se vend plus en Suisse que la maison mère, et ce dans l'industrie des pays aux salaires les plus élevés d'Europe.

   

Il se vend plus de Bugatti Chiron que de chinoiserie à piles à Genève. :jap:

Par

En réponse à Otonei

elles sont sympa les Polestar, mais vous avez vu les prix ? Je suis tombé de ma chaise ! Pas grand chose en dessous de 60.000€ !

   

Exact, je suis passé chez eux, j'ai bien aimé. J'étais chaud ... j'ai commandé un TM3

Par

En réponse à titeuf380

la Chine ??? laisse moi :lol:....

oui ils sont bon, et oui ils y sont mis au 100% elec bien avant nous car dans leurs méga-Villes la pollution est quasi au niveau de ce qui se fait de pire (idem en Inde coté pollution) .

mais faut pas se tromper : c'est l'Etat chinois qui finance les remises chez MG et les autres... une seule idée en tête, faire disparaitre les automobiles européennes/ méricaines... et les autres, pour après avoir le monopole. et les prix là, ça sera plus pareil....

la MG4 est une bonne voiture Oui. mais faut regarder ce qui se cache derrière :eek:. un état communiste qui n'a qu'une envie... nous éliminer, ne rien partager.

   

On va mourir tu crois ?

Les chinois vont nous manger les yeux et le foie !

Le reste aux poules et aux cochons..

Par

En réponse à totoecolo

La politique tu devrais abandonner ...

La Chine veut éliminer le régime non communiste de Taîwan manœuvres militaires de grandes envergures à l'appui ... la Chine est très cool avec la Corée du Nord qui passe aussi son temps à intimider militairement celle du sud à coup de missiles, veut elle également éliminer le régime non communiste du Nord ?

La Chine fait des manœuvre conjointes avec la Russie en mer du Japon, pourquoi ??? elle a des territoire à récupérer ? ... soumettre le Japon ?

Et puis dans l'affaire de l'Ukraine, elle donne un sacré coup de main à la Russie, sans se salir bien sure, pourquoi, elle veut aussi participer à l'élimination de l'Ukraine qui n'existent as selon les russes ?

Alors la Chine ne veut rien éliminer du tout ??????

Reste sur la très belle économie chinoise et son secteur auto performant, tu es crédible :bien: mais sur le reste .... :peur:

   

C'est beau quand tu défends la liberté.

Des fois tu me donnes la chair de poule et j'en chiale tellement c'est profond.

Par

Rivian a beaucoup plus de potentiel de que Lucid & Vinfast.

Les camions Amazon & leur nouveau 'petit' SUV sont assez convaincants.

Par

En réponse à Otonei

Allez hop,

3 de moins.

Ca tombe par paquet ces assembleurs de piles chinoises.

   

Ou ça 3 de moins ?

Ou tu as vu que ces boîtes avaient baissées le rideau ? Dans tes rêves ?

M'sieur Cédric est un charmant garçon certes mais semble t'il assez peu au fait de l'économie.

La gestion d'entreprise ne m'apparaît pas son expertise première. Il est jeune, on apprend tous les jours, il finira peut être taulier d'un gargantuesque conglomérat produisant jusqu'au roulement de tambours, qui sait !

Je dis ça je dis rien.

Par

Joueurs de casino, faites vos jeux !

Par

Tesla automobile à très longtemps été deficitaire

Par

En réponse à totoecolo

La politique tu devrais abandonner ...

La Chine veut éliminer le régime non communiste de Taîwan manœuvres militaires de grandes envergures à l'appui ... la Chine est très cool avec la Corée du Nord qui passe aussi son temps à intimider militairement celle du sud à coup de missiles, veut elle également éliminer le régime non communiste du Nord ?

La Chine fait des manœuvre conjointes avec la Russie en mer du Japon, pourquoi ??? elle a des territoire à récupérer ? ... soumettre le Japon ?

Et puis dans l'affaire de l'Ukraine, elle donne un sacré coup de main à la Russie, sans se salir bien sure, pourquoi, elle veut aussi participer à l'élimination de l'Ukraine qui n'existent as selon les russes ?

Alors la Chine ne veut rien éliminer du tout ??????

Reste sur la très belle économie chinoise et son secteur auto performant, tu es crédible :bien: mais sur le reste .... :peur:

   

Mon cher Totoecolo, je souhaite te répondre

Je ne fais pas de politique mais simplement il faut reconnaître que la Chine est en avance sur la voiture électrique. Alors quoi? parce qu’on est pas d’accord avec leur politique il ne faut pas reconnaître le travail accompli…. Le peuple chinois n’est de toutes façons pas responsable du parti politique qui le dirige…. J’espère que vous n’avez pas un IPhone ou un IPad car vous savez la batterie est chinoise donc je vous suggère de le brûler car vous soutenez sans doute un gouvernement communiste…..Votre raisonnement à l’heure de la mondialisation n’a aucun sens….. Car presque tout contient des éléments venant d’Asie et plus particulièrement de Chine….

Et puis en parlant de politique comme vous essayez d le faire même si ce n’est pas le lieu, Taïwan, la Corée du Nord etc…. Vous avez sans doute raison même si on se mêle de ce qui ne nous regarde pas, mais dans ce cas les conflits militaires de part le monde soutenus par les USA et par les membres de l’OTAN qui font semblant de ne rien voir ce n’est pas vraiment mieux que la Chine…. Je ne citerai rien ici mais vous comprenez bien de quoi on parle…. Donc dans ce cas avec votre raisonnement n’aimons plus une Tesla ou une Lucid par exemple car elle représente un pays qui inflige beaucoup de douleurs à bien des innocents….

Par

En réponse à hotcar

Lucie et Vinfast ont dépensé leurs derniers deniers à Genève, persuadé que c'était un Salon à la renommée internationale.

Manque de pot , c'est le seul point de vente éphémère de Renault pour toute le Suisse.

Le pire , c'est que sa filiale Dacia se vend plus en Suisse que la maison mère, et ce dans l'industrie des pays aux salaires les plus élevés d'Europe.

   

Le succès de Dacia est surtout dû au Duster qui est très prisé chez les artisans pour son côté 4*4 pas trop cher et pas dommage.

Sinon les voitures françaises ça court pas les rues, Peugeot est transparent, DS invisible pas beaucoup mieux pour Renault.

Juste pour l'anecdote, il se vend 5 fois plus de Porsche que de DS :biggrin:

Par

En réponse à titeuf380

la Chine ??? laisse moi :lol:....

oui ils sont bon, et oui ils y sont mis au 100% elec bien avant nous car dans leurs méga-Villes la pollution est quasi au niveau de ce qui se fait de pire (idem en Inde coté pollution) .

mais faut pas se tromper : c'est l'Etat chinois qui finance les remises chez MG et les autres... une seule idée en tête, faire disparaitre les automobiles européennes/ méricaines... et les autres, pour après avoir le monopole. et les prix là, ça sera plus pareil....

la MG4 est une bonne voiture Oui. mais faut regarder ce qui se cache derrière :eek:. un état communiste qui n'a qu'une envie... nous éliminer, ne rien partager.

   

quand tu fais des affirmations, il faut les argumenter un minimum

Les chinois ont fait un grand progrès en éléctrique et en automobile en général avec tout ce que cela comporte = fait vérifiable (60% au moins du marché des batteries mondiales, plus grand nombre de brevets, innovations majeures dans les procédés de constructions et d'usinage, robotisation.

Tout ceci est vérifiable sur les sites officiels du wipo où tu as des centaines de rapports d'innovations (wipo je te traduis = organisation mondiale de la propriété intellectuelle et c'ests situé en Europe, en Suisse)

fait 1

tu peux aussi lire le rapport de l'institut australien de politique stratégique

Tu as ici les données suisses et australiennes, pas de Chine. sur 44 technologies critiques, la Chine en dominerait déjà 37 (tu cherches sur un moteur de recherche, et tu lis avant de raconter des inepties)

fait 2

tu parles de pollution

Plusieurs villes chinoises ont fait un bon massif en qualité d'air

voici un des index les plus respectés et là aussi c'est basé en suisse

Shenzen a une qualité d'air considérée comme excellente devant Lyon, washington, milan, vienne ou oslo. (source iqair) , 18 millions d'habitants; troisème aggolomération de Chine, quatrième port de Chine

le GDP nominal de shenzen fait partie des 10 premiers au monde (source : forbes, états unis) c'est le double du pib du portugal et l'équivalent du pib de la Belgique (source : trading economics)

j'aurai pu rajouter que la Chine est le premier investisseur mondial en énergie verte et que sa pollution est aussi du au fait qu'elle produit des choses que nous ne produisons pas mais que nous consommons (on wifi, ta box, ta trotinette; ton smarphone même s'il n'est pas de marque chinoise, tes plaquettes de frein etc) Le pays pèse 30% de l'industrie mondial, il est normal qu'il soit le plus grand émetteur. il produit pour tous, pas que pour lui

Depuis au moins 10 ans, la Chine est le premier investisseur mondial en énérgie verte

en 2022, 50% des investissements en énérgie verte sont fait en Chine (source : bloomberg)

En ne listant que des faits américains ou européens et sans opinion personnelle, j'ai démontré que tu ne sais pas ce que tu écris.

Par

hormis BYD (qui vend ses batterie et qui produit non seulement les batteries pour smartphones ou tablettes (ipad), tramway, bateau, qui gère la plus grande flotte de bus éléctrique mondiale, la plus grande flotte de taxi mondiale (BYD E9 est produit depuis 2009) (surtout connue en Asie et dep et Tesla (qui a mis 10 ans à être rentable dans un pays où il a tout de même réussi à lever de l'inverstissement, de bénéficier en premier du marché chinois, désormais un certain protectionnisme)

Aucune marque éléctrique ne dégage du bénéfice.

Le marché est nouveau.

C'est pour ça que j'avais expliqué dans un des commentaires que les constructeurs d'éléctriques en phase initial sont aussi rivaux que partenaires, car le but est d'abord de créer un marché suffisamment grand.

Par

Il faut un véhicule électrique comme l'on était les 2cv et la 4L.

Je lisais récemment que la R5 était proposée lors de sa sortie a moins de 10000€ d'aujourd'hui.

Le marché de la mobilité est sur ceux qui se déplacent le plus, les bas salaires...

Il faut revenir sur terre, j'ai juste les moyens d'acheter le haut de gamme d'il y à 25 ans en bon état.

Donc les gens comme moi vont passer aux VE dans 25 ans...

Par

En réponse à vVDB

Il faut un véhicule électrique comme l'on était les 2cv et la 4L.

Je lisais récemment que la R5 était proposée lors de sa sortie a moins de 10000€ d'aujourd'hui.

Le marché de la mobilité est sur ceux qui se déplacent le plus, les bas salaires...

Il faut revenir sur terre, j'ai juste les moyens d'acheter le haut de gamme d'il y à 25 ans en bon état.

Donc les gens comme moi vont passer aux VE dans 25 ans...

   

Les thermiques type AX ont disparues, n'étaient plus en phase avec les attentes des clients - sécurité, confort.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité