Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carburant : la vente à perte, c'est non !

Julien Bertaux

Carburant : la vente à perte, c'est non !

Déposer un commentaire

Par

J'aime les etats quand ils demandent aux distributeurs de vendre à perte quand leur marge représente moins de 10% du cout du produit, le produit lui même, son acheminement, son traitement grosso modo 30% et que l'Etat se goinfre purement et simplement de 60% dessus.... C'est bel et bien à lui de faire un geste vu qu'il a gagné 6 fois plus que le producteur/distributeur.... et ce sans rien faire...

Par

Ce qui est triste, c'est qu'un demi-siècle après le 1er choc pétrolier (1973), nous soyons encore si dépendants du pétrole. :bah:

L'offre en véhicules électriques est toujours inadaptée, sous perfusion d'aides publiques, bien trop onéreuse pour les classes moyennes et populaires, les réseaux de recharges ne sont pas dimensionnés pour un usage massif.

Idem dans d'autres domaines : l'isolation des bâtiments / logements a englouti des dizaines de milliards d'argent public pour une efficacité médiocre.

Nous étions les n°1 sur le nucléaire, nos politiques ont transformé l'EPR en fiasco, alors que ça devait être notre pépite technologique.

Résultat : on met des rustines sur un système en panne : des primes par ci, des aides par là, des prolongations de vie des réacteurs nucléaires, des panneaux solaires achetés en Chine... bref, tout saut glorieux !

Par

En réponse à Taro.H

J'aime les etats quand ils demandent aux distributeurs de vendre à perte quand leur marge représente moins de 10% du cout du produit, le produit lui même, son acheminement, son traitement grosso modo 30% et que l'Etat se goinfre purement et simplement de 60% dessus.... C'est bel et bien à lui de faire un geste vu qu'il a gagné 6 fois plus que le producteur/distributeur.... et ce sans rien faire...

   

Pareil pour l energie avec EDF, l hypocrisie de la france c est depuis toujours :)

Par

C'est une bouffonnerie de plus, pousser à la faillite les rares indépendants qui existent encore est un autre signe du mépris des citoyens.

Aujourd'hui, les conséquences de l'économie de pillage se voient clairement au travers des difficultés de quantité des citoyens. Il faut cesser l'ensemble des cadeaux fiscaux aux entreprises, ces cadeaux fiscaux sont compensés par de la dette et sont utilisés pour la distribution des dividendes. Même l'IRPP doit être revu pour plus de recette, j'ai toujours considéré que je payais peu d'impôts sur mes revenus comparé aux confrères des pays limitrophes.

Un état aux finances plus saines peut alors avec des règles plus convenables mieux agir sur l'économie.

Par

Tant mieux. Ils’ont raison.

Les distributeurs (des sociétés privées) n’ont pas à se substituer au rôle de l’Etat !!!!

Qu’ils baissent les taxes, ou figent le prix a 2€ une bonne fois pour toute et voila.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à GY201

C'est une bouffonnerie de plus, pousser à la faillite les rares indépendants qui existent encore est un autre signe du mépris des citoyens.

Aujourd'hui, les conséquences de l'économie de pillage se voient clairement au travers des difficultés de quantité des citoyens. Il faut cesser l'ensemble des cadeaux fiscaux aux entreprises, ces cadeaux fiscaux sont compensés par de la dette et sont utilisés pour la distribution des dividendes. Même l'IRPP doit être revu pour plus de recette, j'ai toujours considéré que je payais peu d'impôts sur mes revenus comparé aux confrères des pays limitrophes.

Un état aux finances plus saines peut alors avec des règles plus convenables mieux agir sur l'économie.

   

«  j'ai toujours considéré que je payais peu d'impôts »

Si vous avez 5 gosses ou des niches fiscales peut être.

Perso je paye trop ! Beaucoup trop !!!

Par

Heureux d'apprendre que les grandes enseignes ne profiteront pas de cette folie ... idée ayant germé dans un esprit malade lors d'un concours de l'idée la plus conne dans un ministère.

La générosité avec le pognon des autres, voila le leitmotiv du gouvernement actuel !

Qu'importe si ce genre de décision introduit du dumping et autres effets pervers de hausse des marges sur d'autres produits (alimentaires par exemple) pour compenser le coup de comm gouvernemental sur les carburants.

Si Macron 1er se soucie réellement du prix des carburants (de peur d'un "Gilets Jaunes Saison 2" peut être), il peut très bien "caper" la fiscalité ... car l'état profite aussi d'un prix du carburant élevé vu qu'il se gave de taxes (en %).

Par

un bon pop corn et on regarde cette bataille de dinosaures...

Par

En réponse à gibou78

Pareil pour l energie avec EDF, l hypocrisie de la france c est depuis toujours :)

   

On parle bien des directives européennes forçant le producteur historique d'électricité à vendre sa production au rabais à des acteurs privés (qui, techniquement, ne font rien d'autre que du courtage d'électrons) pour instaurer une fausse concurrence ?

Ces mêmes institutions qui ont crée le "marché européen" pour nous facturer l'électricité au prix du kw d'une centrale des pays de l'est, anciennement gavée au gaz russe ?

Celles qui ont eu la mise à mort du tarif règlementé et qui veulent (ou voulaient) la privatisation des barrages sous justification d'un "monopole" ?

Par

En réponse à Aznog

On parle bien des directives européennes forçant le producteur historique d'électricité à vendre sa production au rabais à des acteurs privés (qui, techniquement, ne font rien d'autre que du courtage d'électrons) pour instaurer une fausse concurrence ?

Ces mêmes institutions qui ont crée le "marché européen" pour nous facturer l'électricité au prix du kw d'une centrale des pays de l'est, anciennement gavée au gaz russe ?

Celles qui ont eu la mise à mort du tarif règlementé et qui veulent (ou voulaient) la privatisation des barrages sous justification d'un "monopole" ?

   

celles-là même, c'est affligeant

Prendre tous les avantages d'un pays issus d'années d'investissement, de recherche et de bons choix, et tout jeter ..

Par

En réponse à Sleepy Otter

celles-là même, c'est affligeant

Prendre tous les avantages d'un pays issus d'années d'investissement, de recherche et de bons choix, et tout jeter ..

   

La médiocrité d'un groupe de cancres qui tire vers le bas un pays ayant fait un choix stratégique en matière d'énergie (même si ca fait 40 piges qu'on a que des couilles molles qui n'ont pas relancé la filière nucléaire).

Dans quel état on serait si de Gaulle n'avait pas lancé le nucléaire et s'était contenté de rester dans le charbon alors qu'on avait encore des mines actives sur le territoire à cette époque ? Au même niveau de l'Allemagne qui rase des villages entiers pour étendre des mines et alimenter ses centrales ?

Par

En réponse à Otonei

«  j'ai toujours considéré que je payais peu d'impôts »

Si vous avez 5 gosses ou des niches fiscales peut être.

Perso je paye trop ! Beaucoup trop !!!

   

C'est une façon de voir mais il faut passer les frontières et voir ce qui est demandé aux gens qui font le même métier avec à peu près les même revenus.

C'est une rengaine séculaire de dire que les impôts sont élevés en France alors que toutes les comparaisons montrent le contraire.

Par

En réponse à GY201

C'est une façon de voir mais il faut passer les frontières et voir ce qui est demandé aux gens qui font le même métier avec à peu près les même revenus.

C'est une rengaine séculaire de dire que les impôts sont élevés en France alors que toutes les comparaisons montrent le contraire.

   

Pour rappel, 56% de la population est non imposable.

Par

l'état prend environ 1 roro 20 sur le litron à 2 roros..

carrefour a dit non.. il vendra pas à perte.. et il a bien raison..

un ilot de perte dans un ocean de profit?

bin non... vendre à perte c'est vendre plus cher la bouffe les amis..

on sait ce qui va se passer tous les carburant vont etre vendus à 1;99.. comme chez total..

actuelement ya que le 98 à plus de 2 roros..

le go est à 1;90...

sauf chez total ou c'est 1;99 pour tous...!!

à l'arrivée évidement c'est les pauvres qui vont raquer...

carrouf ou l'éclair vendra pas son 98 a 2 roro 5..

mais à 1;99..

il se rattrapperra sur le go.. qui va rapidement passer à 1;99..

sinon c'est sur quand tu importe 500 000 chomeurs par an...

bin tu bosses jusqu'a 64 ans.. et çà sera 67 si vous votez philippe;.

à vous de bien voter aux européennes...

sinon dés cet eété vous serez 2 roros 50!!!

Par

En réponse à GY201

C'est une façon de voir mais il faut passer les frontières et voir ce qui est demandé aux gens qui font le même métier avec à peu près les même revenus.

C'est une rengaine séculaire de dire que les impôts sont élevés en France alors que toutes les comparaisons montrent le contraire.

   

juste comparer avec l'espagne... !!

la tf... c'est 400 balles par an.. contre 2000 ici..

l'essence c'est 40cts de moins.. la bouffe c'est pas de tva sur l'alimentaire de base..!

et c'est moitié prix..

l'impot sur le revenu.. tout le monde paye mais peu..

les revenus.. le smic c'est 1000 roros mais sur 14 mois.. çà fait donc 1200 environ contre 1300 en france...!!

sur les revenus moyens ok 30% de moins;. mais la vie est 2 fois moins cher..

un t3 en bord de mer sur la costa brava;. à 1km de la plage c'est 120.. 150 000 cotre 200 à 250 000 en france...

l'électricité.. c'est le prix français. c'est cher pour eux;.

mais ils chauffent peu...!!

pourquoi la vie est plus facile en espagne!!

pas d'aide pour les migrants!!

pas d'apl..

pas de rsa.. !

ils bossent tous les migrants... tu les vois sortir au moment de la coupure entre 15 et 17 heures.. des restos.. pour se reposer à la plage ou faire un foot ou volley..

et les 3/4 restent pas en espagne.. ils viennent en france!!!

Par

En réponse à Aznog

La médiocrité d'un groupe de cancres qui tire vers le bas un pays ayant fait un choix stratégique en matière d'énergie (même si ca fait 40 piges qu'on a que des couilles molles qui n'ont pas relancé la filière nucléaire).

Dans quel état on serait si de Gaulle n'avait pas lancé le nucléaire et s'était contenté de rester dans le charbon alors qu'on avait encore des mines actives sur le territoire à cette époque ? Au même niveau de l'Allemagne qui rase des villages entiers pour étendre des mines et alimenter ses centrales ?

   

C est fou n est ce pas, si on remonte encore un peu on pourrai citer nos autoroutes construite (et terrains préemptés pas cher en plus car sous couvert d interets générales) revendues aux copains coquin du privé.

Souvenez vous de la route solaire mise en place par Segolène, même les allemands ce foutaient de nos gueules :lol: , et elle recidive avec les portiques à l entrée des grands axes autoroutiers.

Si la compètence etait de rigueure dans nos institutions y aurais les 3/4 qui seraient dégagé manu military, même pas besoin de netflix quand on assiste à un tel cirque tout les jours !

Par

1,99€ ça reste ultra raisonnable, à un moment il faut arrêter de chialer et arrêter de prendre la bagnole pour aller chercher le pain, à fortiori si on n'a pas les moyens.

Faites du vélo à la place... pour certains cela ne le ferait pas de mal pour affûter leur physique...:ange:

Par

Le Figaro a comparé, sur la base des chiffres de l'Insee, le prix de l'essence en 1973 et en 2023, comparés au smic horaire de chaque époque.

Il se trouve qu'en 1973 (premier choc pétrolier), on payait son essence beaucoup plus cher qu'aujourd'hui...

Par

En réponse à Aznog

Pour rappel, 56% de la population est non imposable.

   

qui dit non imposable dit aides!!!

une femme isolée avec 4 gosses c'est 3000 d'aides par mois sachez le..

entre le rsa.. les allocs famililales.. l'apl.. l'alloc femme isolée.. le loyer hlm au raz des paquerettes.. la cantine gratuite pour les gosses + les vacances payées chéque vacances.

colo gratuite.. + les tc gratuit...

le bouquet c'est lors de la rentrée scolaire... opla un billet de 2000 en +...

dans le reste de l'europe...

c'est pas la meme musique!!!

le petit couple au smic lui a droit a rien...!!

le hlm à 500 balles...T 4.. 200 avec les allocs bin non c'est pas pour lui..

lui il payera un billet de 800 mini..!

son petit t2...

Par

En réponse à hyene

1,99€ ça reste ultra raisonnable, à un moment il faut arrêter de chialer et arrêter de prendre la bagnole pour aller chercher le pain, à fortiori si on n'a pas les moyens.

Faites du vélo à la place... pour certains cela ne le ferait pas de mal pour affûter leur physique...:ange:

   

si tu fais 100 bornes par jour pour aller gratter c'est 100 balles par semaine..

donc non c'est pas acceptable...

sinon 100 bonres de velos par jour..

tu va pouvoir faire le tdf cet eté..!!!

sinon ya une solution du gvt pour laisser l'essence à 1,60..

doubler le prix des tc... faire raquer un peu les bourgeois des villes...

Par

En réponse à GY201

C'est une façon de voir mais il faut passer les frontières et voir ce qui est demandé aux gens qui font le même métier avec à peu près les même revenus.

C'est une rengaine séculaire de dire que les impôts sont élevés en France alors que toutes les comparaisons montrent le contraire.

   

Il faut parler de prélèvements obligatoires, pas d'impôts.

Et dans ce domaine, la France est quasi championne du monde.

L'avantage des taxes, c'est que TOUT le monde les paye, alors que la moitié des foyers fiscaux ne payent pas d'IR.

C'est ce que les gilets jaunes, malgré leurs capacités intellectuelles limitées, avaient fini par comprendre...

Par ailleurs, le problème est qu'à force de tirer sur la corde, les gens finissent par raisonner en "consommateur" et plus en citoyen vis à vis de l'impôt ("ai je un service public de qualité par rapport à ce que ça me coûte ?").

Et quand le consentement à l'impôt ne fonctionne plus, c'est là que les choses se gâtent.

Par

En réponse à gignac-31

juste comparer avec l'espagne... !!

la tf... c'est 400 balles par an.. contre 2000 ici..

l'essence c'est 40cts de moins.. la bouffe c'est pas de tva sur l'alimentaire de base..!

et c'est moitié prix..

l'impot sur le revenu.. tout le monde paye mais peu..

les revenus.. le smic c'est 1000 roros mais sur 14 mois.. çà fait donc 1200 environ contre 1300 en france...!!

sur les revenus moyens ok 30% de moins;. mais la vie est 2 fois moins cher..

un t3 en bord de mer sur la costa brava;. à 1km de la plage c'est 120.. 150 000 cotre 200 à 250 000 en france...

l'électricité.. c'est le prix français. c'est cher pour eux;.

mais ils chauffent peu...!!

pourquoi la vie est plus facile en espagne!!

pas d'aide pour les migrants!!

pas d'apl..

pas de rsa.. !

ils bossent tous les migrants... tu les vois sortir au moment de la coupure entre 15 et 17 heures.. des restos.. pour se reposer à la plage ou faire un foot ou volley..

et les 3/4 restent pas en espagne.. ils viennent en france!!!

   

Ma fille a travaillé en Espagne, elle a été ravie quand elle a pu revenir en France (avec un contrat espagnol d'expat) …

Par

En réponse à franpir21

Le Figaro a comparé, sur la base des chiffres de l'Insee, le prix de l'essence en 1973 et en 2023, comparés au smic horaire de chaque époque.

Il se trouve qu'en 1973 (premier choc pétrolier), on payait son essence beaucoup plus cher qu'aujourd'hui...

   

en 82 je payais 5 franc le litron .. soit donc environ 80cts d'euros..

non ce qui faisait mal c'est les 12 litres au cent de ma 504!!!

mais bon je roulais peu.. j'habitais à la cité à 5 kms de la ville!!

et les we.. on partait avec les potes on partageait les frais..

sinon c'est faux... en 73 tu vivais mieux que aujourd'hui..

une 504 çà valait 15 000 france..; soit.. 2200 roros..

c'était un an de salaire;.

aujourd'hui c'est mini 2 an de salaire moyen.. une 508!!!

y a avait pas de sdf dans les rues...!!

aucun soucis de sécurité..

tu laissais le contact allummé pour acheté le pain à la boulangerie!!

Par

En réponse à GY201

Ma fille a travaillé en Espagne, elle a été ravie quand elle a pu revenir en France (avec un contrat espagnol d'expat) …

   

c'est çà .. on va te croire..

sinon compare pas le salaire d'expat..

pas mal de français vivent trés bien a gwada... ou la vie est 30% plus chere que en france!!

bin oui ils gagnent le double..lol..

Par

Vendre à perte...

LA stratégie inaudible pour tout financier, même si cela peut éventuellement être possible et volontaire pour éradiquer un concurrent moins solide que vous (pour l'avoir expérimentée : c'est aussi redoutable que jouissif, surtout que 5 ans après, j'ai toujours les clients récupérés et je me gave sur eux !).

Mais la période de dumping ne peut excéder 2 ou 3 ans maximum.

Par

En réponse à franpir21

Il faut parler de prélèvements obligatoires, pas d'impôts.

Et dans ce domaine, la France est quasi championne du monde.

L'avantage des taxes, c'est que TOUT le monde les paye, alors que la moitié des foyers fiscaux ne payent pas d'IR.

C'est ce que les gilets jaunes, malgré leurs capacités intellectuelles limitées, avaient fini par comprendre...

Par ailleurs, le problème est qu'à force de tirer sur la corde, les gens finissent par raisonner en "consommateur" et plus en citoyen vis à vis de l'impôt ("ai je un service public de qualité par rapport à ce que ça me coûte ?").

Et quand le consentement à l'impôt ne fonctionne plus, c'est là que les choses se gâtent.

   

aujoiurd'hui la moitié des gars préfenrent rester au chomdu que bosser..

un restaurateur... bin il a compris.. il rappelle pas l'été les gars de la saison précédante..

mais ceux de y a 2 ans!!

qui sont au rsa et n'ont plus d'allocs..!

évidemment le gars de la saison précédante il le prend s'il se présente!!

autre chose il le paye plus 2000 balles car jamais il reviendra..

mais plutot le smic..

et le reste en liquide!!!

eh oui trop d'aides trop d'impot.. c'est sytéme démerde!!!

Par

En réponse à gignac-31

aujoiurd'hui la moitié des gars préfenrent rester au chomdu que bosser..

un restaurateur... bin il a compris.. il rappelle pas l'été les gars de la saison précédante..

mais ceux de y a 2 ans!!

qui sont au rsa et n'ont plus d'allocs..!

évidemment le gars de la saison précédante il le prend s'il se présente!!

autre chose il le paye plus 2000 balles car jamais il reviendra..

mais plutot le smic..

et le reste en liquide!!!

eh oui trop d'aides trop d'impot.. c'est sytéme démerde!!!

   

On en est là en France :

https://www.youtube.com/watch?v=uRts6mBCR1c

La génération LFI. :areuh:

Par

En réponse à gignac-31

si tu fais 100 bornes par jour pour aller gratter c'est 100 balles par semaine..

donc non c'est pas acceptable...

sinon 100 bonres de velos par jour..

tu va pouvoir faire le tdf cet eté..!!!

sinon ya une solution du gvt pour laisser l'essence à 1,60..

doubler le prix des tc... faire raquer un peu les bourgeois des villes...

   

L'alcoolisme c'est moche.

Par

En réponse à gignac-31

en 82 je payais 5 franc le litron .. soit donc environ 80cts d'euros..

non ce qui faisait mal c'est les 12 litres au cent de ma 504!!!

mais bon je roulais peu.. j'habitais à la cité à 5 kms de la ville!!

et les we.. on partait avec les potes on partageait les frais..

sinon c'est faux... en 73 tu vivais mieux que aujourd'hui..

une 504 çà valait 15 000 france..; soit.. 2200 roros..

c'était un an de salaire;.

aujourd'hui c'est mini 2 an de salaire moyen.. une 508!!!

y a avait pas de sdf dans les rues...!!

aucun soucis de sécurité..

tu laissais le contact allummé pour acheté le pain à la boulangerie!!

   

Pour être plus précis :

- en 1973, smic horaire : 5,32 francs. Litre d'essence : 1,69 francs.

- en 2023, smic horaire : 11,52 euros. Litre d'essence : 1,97 euros.

(source : insee).

On a juste oublié la gigantesque claque qu'ont été les deux chocs pétroliers successifs qui ont mis à genoux toute l'économie française.

Par

En réponse à gignac-31

c'est çà .. on va te croire..

sinon compare pas le salaire d'expat..

pas mal de français vivent trés bien a gwada... ou la vie est 30% plus chere que en france!!

bin oui ils gagnent le double..lol..

   

Seuls ceux qui écrivent des salades pensent que ce qu'ils lisent sont des salades. Je crois bien que l'on ne jouent pas dans la même cour.

Par

Pinaise de gouvernement de branques...

Les mecs se dégagent de taxes sur chaque litres de carburant.

Ils continueraient à se surgaver sur chaque litre même en abandonnant la TVA...

Mais ils demandent aux autres de?

Vendre à perte!!!

Mais qui va accepter de se fournir en carburant et ensuite de PERDRE de l'argent en le revendant?

Serieux?

Mais c'est totalement débile.

Pn a là le résultat de 50 ans l'incurie.

De mauvaises décisions et de la taxation facile.

L'automobiliste a toujours été une vache à lait facile à traire, pas le choix de faire son plein.

Au mieux de prendre des décisions politiques de bons sens nos politicards ont dilapider l'argent à bon compte en se disant "aujourd'hui on rase gratis, demain je ne serai plus là".

Et alors que l'État se prend 1.2€ sur un litre vendu 2€, ils refusent de lâcher 20cts et demande aux autres carrément de PERDRE de l'argent...

Avec en prime une usine e à gaz pour "compenser" les petits indépendants face aux gros distributeurs...

pfffff

Par

En réponse à franpir21

Pour être plus précis :

- en 1973, smic horaire : 5,32 francs. Litre d'essence : 1,69 francs.

- en 2023, smic horaire : 11,52 euros. Litre d'essence : 1,97 euros.

(source : insee).

On a juste oublié la gigantesque claque qu'ont été les deux chocs pétroliers successifs qui ont mis à genoux toute l'économie française.

   

Biais.

Personne ou presque ne gagnait le SMIC aujourd'hui le SMIC ou approchant c'est 50% de la population facile.

Par

En réponse à gignac-31

c'est çà .. on va te croire..

sinon compare pas le salaire d'expat..

pas mal de français vivent trés bien a gwada... ou la vie est 30% plus chere que en france!!

bin oui ils gagnent le double..lol..

   

Heu...Gwada?

Guadeloupe?

Non parce que la Guadeloupe c'est la France.

Un Francais qui travail en France c'est pas un "expat"...

Apres oui il y a pour les DROM-COM (Ex DOM-TOM), des surprises dites de "vie chere".

Ce n'est pas pour autant des doubles salaires.

Et en plus ça dépend de l'employeur...

Par

On devient vraiment un pays de merde, dirigé par des merdes :fresh:

Par

En réponse à -Nicolas-

Ce qui est triste, c'est qu'un demi-siècle après le 1er choc pétrolier (1973), nous soyons encore si dépendants du pétrole. :bah:

L'offre en véhicules électriques est toujours inadaptée, sous perfusion d'aides publiques, bien trop onéreuse pour les classes moyennes et populaires, les réseaux de recharges ne sont pas dimensionnés pour un usage massif.

Idem dans d'autres domaines : l'isolation des bâtiments / logements a englouti des dizaines de milliards d'argent public pour une efficacité médiocre.

Nous étions les n°1 sur le nucléaire, nos politiques ont transformé l'EPR en fiasco, alors que ça devait être notre pépite technologique.

Résultat : on met des rustines sur un système en panne : des primes par ci, des aides par là, des prolongations de vie des réacteurs nucléaires, des panneaux solaires achetés en Chine... bref, tout saut glorieux !

   

maintenant on produit en France et en Allemagne des panneaux solaires remettez vous a la page!

Par

vendre a perte c'est du n'importe quoi! la ère ministre marche sur la tête!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Heu...Gwada?

Guadeloupe?

Non parce que la Guadeloupe c'est la France.

Un Francais qui travail en France c'est pas un "expat"...

Apres oui il y a pour les DROM-COM (Ex DOM-TOM), des surprises dites de "vie chere".

Ce n'est pas pour autant des doubles salaires.

Et en plus ça dépend de l'employeur...

   

Un contrat espagnol pour aller de Barcelone à Orly, c'était 1500€ de prime mensuelle et quelques autres sucreries marginales. D'autre part, quand il y a un nouvel accord d'entreprise c'est applicable au jour de début des négociations et pas au jour de la signature comme chez nous.

Par

En réponse à mezenc43

maintenant on produit en France et en Allemagne des panneaux solaires remettez vous a la page!

   

Oui, c'est juste je cite: "la capacité de l’Europe en termes de production de modules solaires s’élève à 6,75 GW. Cela représente 3% du marché mondial des modules solaires en silicium."

Bon début mais il y a du boulot!

Par

Encore heureux. Si même les gros voient mal le truc, imaginez les plus petits... :bah:

Par

En réponse à vioucris

On devient vraiment un pays de merde, dirigé par des merdes :fresh:

   

Si y en avait moins dans la population des "étrons", le pays se porterait peut être mieux aussi. Parceque des gens qui profitent bien du système sans rien donner en échange, désolé, mais c'est pas ça qui va aider le pays à aller mieux. :bah:

Par

et vous votez pour des gens comme veran qui declarent : "Olivier Véran a avancé une baisse de 50 centimes d'euro sur RTL"

la France sombre dans la pauvreté avec humour.

Par

En réponse à Aznog

Heureux d'apprendre que les grandes enseignes ne profiteront pas de cette folie ... idée ayant germé dans un esprit malade lors d'un concours de l'idée la plus conne dans un ministère.

La générosité avec le pognon des autres, voila le leitmotiv du gouvernement actuel !

Qu'importe si ce genre de décision introduit du dumping et autres effets pervers de hausse des marges sur d'autres produits (alimentaires par exemple) pour compenser le coup de comm gouvernemental sur les carburants.

Si Macron 1er se soucie réellement du prix des carburants (de peur d'un "Gilets Jaunes Saison 2" peut être), il peut très bien "caper" la fiscalité ... car l'état profite aussi d'un prix du carburant élevé vu qu'il se gave de taxes (en %).

   

Olivier Véran a avancé une baisse de 50 centimes d'euro sur RTL

Par

En réponse à Axel015

Biais.

Personne ou presque ne gagnait le SMIC aujourd'hui le SMIC ou approchant c'est 50% de la population facile.

   

Le salaire est juste fonction du niveau de mérite, de courage, de diplôme.

Aujourd'hui, en France, tout le monde veut gagner beaucoup sans rien faire, il suffit de voir les plus de 500 000 postes non pourvus !

Et il suffit de voir le niveau intellectuel et d' "orteaugraf" de certains d'ici pour comprendre...Tu ne vas pas payer plus que le SMIC ces gens là !

Ils peuvent même s'estimer heureux de percevoir tout un tas de revenus sociaux, aides en tous genres alors qu'ils ne le méritent pas.

Et qu'il n'y ait pas d'impôt sur la bêtise ou la faignantise !

Par

bien content que les distributeurs baissent pas leur froc, faut surtout pas arriver à un systeme 100% communiste, on est déja à 80% c'est trop

La seule soltuion c'est de baisser les taxes, l'argent que ça coute ? il suffit de supprimer 2 des 4578 systeme d'aide aux branleurs, y'a qu'a se servir

l'AME, le systeme d'intermitemps du spectacle, l'allocation rentré, les APL, l'aide au réfugiers ... y'a qu'a se servir et 80% des français sont d'accord

A un moment il faudra le faire, c'est une question de temps

Par

En réponse à Axel015

On en est là en France :

https://www.youtube.com/watch?v=uRts6mBCR1c

La génération LFI. :areuh:

   

Ça se voit que c est fake quand même ^^ il veut juste prendre ses 300e "pour les accompagner dans leurs démarches" à des crédules :) surf sur la misère quoi

Par

En réponse à Twin1

Si y en avait moins dans la population des "étrons", le pays se porterait peut être mieux aussi. Parceque des gens qui profitent bien du système sans rien donner en échange, désolé, mais c'est pas ça qui va aider le pays à aller mieux. :bah:

   

Complètement d'accord avec vous : il faudrait avoir le courage politique d'assécher du moindre cent d'allocations familiales ou autres aides d'Etat, les personnes qui ne le méritent.

"Tu fuis le travail, ok c'est ton droit, mais en contrepartie, tu ne perçois plus un centime du système français !"

Ça augmente la pauvreté et les inégalités sociales ? Tant mieux, ça poussera les assistés à se bouger et se lever le matin.

Par

En réponse à gibou78

Ça se voit que c est fake quand même ^^ il veut juste prendre ses 300e "pour les accompagner dans leurs démarches" à des crédules :) surf sur la misère quoi

   

Ben si c'est un "fake" tant mieux...

Au pire il répondra de l'incitation à commettre un délit et si il y a eu des cons pour tomber dans le panneau il pourra même être complice d'escroquerie par fourniture de moyen...

Mais je pense qu'il est largement assez con pour se mettre en scène en se croyant intouchable.

Par

En réponse à GY201

Un contrat espagnol pour aller de Barcelone à Orly, c'était 1500€ de prime mensuelle et quelques autres sucreries marginales. D'autre part, quand il y a un nouvel accord d'entreprise c'est applicable au jour de début des négociations et pas au jour de la signature comme chez nous.

   

Là j'avoue que je n'ai pas compris de quoi vous me parlez.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben si c'est un "fake" tant mieux...

Au pire il répondra de l'incitation à commettre un délit et si il y a eu des cons pour tomber dans le panneau il pourra même être complice d'escroquerie par fourniture de moyen...

Mais je pense qu'il est largement assez con pour se mettre en scène en se croyant intouchable.

   

Répondre à qui ? Tu penses qu il vie en france le corniaud :lol:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben si c'est un "fake" tant mieux...

Au pire il répondra de l'incitation à commettre un délit et si il y a eu des cons pour tomber dans le panneau il pourra même être complice d'escroquerie par fourniture de moyen...

Mais je pense qu'il est largement assez con pour se mettre en scène en se croyant intouchable.

   

Ce qui m'a tué dans sa vidéo c'est quand il dit je cite :

"Tous les médecins ne veulent pas que vous touchiez l'AAH [...] mais si tu vas en banlieue, il y a des médecins honorables qui vont vous faire des certificats médicale..."

:areuh:

On a pas le même sens de l'honneur. :biggrin:

Par

En réponse à Taro.H

J'aime les etats quand ils demandent aux distributeurs de vendre à perte quand leur marge représente moins de 10% du cout du produit, le produit lui même, son acheminement, son traitement grosso modo 30% et que l'Etat se goinfre purement et simplement de 60% dessus.... C'est bel et bien à lui de faire un geste vu qu'il a gagné 6 fois plus que le producteur/distributeur.... et ce sans rien faire...

   

J'aime les etats quand ils demandent aux distributeurs de vendre à perte quand leur marge représente moins de 10% du cout du produit, le produit lui même, son acheminement, son traitement grosso modo 30% et que l'Etat se goinfre purement et simplement de 60% dessus.... C'est bel et bien à lui de faire un geste vu qu'il a gagné 6 fois plus que le producteur/distributeur.... et ce sans rien faire...

Facile de reporter sur les autres, l'état, c'est vous , c'est moi, l'argent des taxes c'est l'argent de votre hôpital, de l'école de vos enfants et de votre futur ehpad ...alors proposez une vrai piste d'économie... on coupe quoi?

Par

En réponse à hyene

1,99€ ça reste ultra raisonnable, à un moment il faut arrêter de chialer et arrêter de prendre la bagnole pour aller chercher le pain, à fortiori si on n'a pas les moyens.

Faites du vélo à la place... pour certains cela ne le ferait pas de mal pour affûter leur physique...:ange:

   

Alors + 1000 je vois des gars ou j'etait en vacances 50 balais avec des bidoche pas possible une Horreur physiquement ! pis certaines femme maillot la raie dans Q mdr a la piscine Pouah

Par

En réponse à LordFuryo

J'aime les etats quand ils demandent aux distributeurs de vendre à perte quand leur marge représente moins de 10% du cout du produit, le produit lui même, son acheminement, son traitement grosso modo 30% et que l'Etat se goinfre purement et simplement de 60% dessus.... C'est bel et bien à lui de faire un geste vu qu'il a gagné 6 fois plus que le producteur/distributeur.... et ce sans rien faire...

Facile de reporter sur les autres, l'état, c'est vous , c'est moi, l'argent des taxes c'est l'argent de votre hôpital, de l'école de vos enfants et de votre futur ehpad ...alors proposez une vrai piste d'économie... on coupe quoi?

   

On arrête de dépenser des centaines de milliard dans l'immigration (en plan banlieue qui nous ont couté 100 milliards depuis le début, en hébergement que ce soit les prisons ou les HLM, en AME, en allocation dépourvu de cotisations préalables, etc...).

On stoppe également la fraude social (40 milliards) et on agit sur la fraude fiscale (100 milliards).

Et avec tout ça, on peut faire l'essence au même prix qu'au Japon. :bien:

Par

En réponse à Axel015

On arrête de dépenser des centaines de milliard dans l'immigration (en plan banlieue qui nous ont couté 100 milliards depuis le début, en hébergement que ce soit les prisons ou les HLM, en AME, en allocation dépourvu de cotisations préalables, etc...).

On stoppe également la fraude social (40 milliards) et on agit sur la fraude fiscale (100 milliards).

Et avec tout ça, on peut faire l'essence au même prix qu'au Japon. :bien:

   

On arrête de faire venir de la MO étrangère pour faire baisser les salaires et donc les cotisations sociales associées et on remplira les caisses également comme ça.

Bref, des idées pour faire rentrer du pognon il y en a plein.

Il faut juste changer de logiciel. :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le salaire est juste fonction du niveau de mérite, de courage, de diplôme.

Aujourd'hui, en France, tout le monde veut gagner beaucoup sans rien faire, il suffit de voir les plus de 500 000 postes non pourvus !

Et il suffit de voir le niveau intellectuel et d' "orteaugraf" de certains d'ici pour comprendre...Tu ne vas pas payer plus que le SMIC ces gens là !

Ils peuvent même s'estimer heureux de percevoir tout un tas de revenus sociaux, aides en tous genres alors qu'ils ne le méritent pas.

Et qu'il n'y ait pas d'impôt sur la bêtise ou la faignantise !

   

Et il suffit de voir le niveau intellectuel et d' "orteaugraf"

arreter avec cette argument il y a pleins de gens qui on réussi sans diplome & l'ortho ptdrr je plussoie

par contre quand on vois des diplomé savent méme pas faire une vidange ou changer une roue hein voir faire une piéce en placo !

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Et il suffit de voir le niveau intellectuel et d' "orteaugraf"

arreter avec cette argument il y a pleins de gens qui on réussi sans diplome & l'ortho ptdrr je plussoie

par contre quand on vois des diplomé savent méme pas faire une vidange ou changer une roue hein voir faire une piéce en placo !

   

Désolé, mais je paie pour mes vidanges et toutes autres interventions techniques, ou travaux dans mes propriétés immobilières.

J'ai de l'argent, je préfère confier ces tâches aux professionnels et avoir du temps pour autre chose !

Par

En réponse à LordFuryo

J'aime les etats quand ils demandent aux distributeurs de vendre à perte quand leur marge représente moins de 10% du cout du produit, le produit lui même, son acheminement, son traitement grosso modo 30% et que l'Etat se goinfre purement et simplement de 60% dessus.... C'est bel et bien à lui de faire un geste vu qu'il a gagné 6 fois plus que le producteur/distributeur.... et ce sans rien faire...

Facile de reporter sur les autres, l'état, c'est vous , c'est moi, l'argent des taxes c'est l'argent de votre hôpital, de l'école de vos enfants et de votre futur ehpad ...alors proposez une vrai piste d'économie... on coupe quoi?

   

On stoppe le versement des milliards que l'on verse chaque années à l'UE (pour payer plus de 20k€ des fonctionnaires qui nous ont obligés à démanteler EDF, flexibiliser notre code du travail, reporter l'âge de départ à la retraite).

En 2 on stoppe les milliards versés à l'Ukraine.

En 3 on stoppe la fraude fiscale (avec des peines de prisons de 10 à 20ans pour les fraudeurs, mais quand on voit le sort des lanceurs d'alerte, on comprend que politiques et fraudeurs forment un cercle amical...)

Quand on veut agir, on peut, mais quand on ne veut pas, on explique à la masse qu'il faut fermer des services hospitaliers... tant que la masse acquiesce... pourquoi agir...

Par

En réponse à Aznog

On parle bien des directives européennes forçant le producteur historique d'électricité à vendre sa production au rabais à des acteurs privés (qui, techniquement, ne font rien d'autre que du courtage d'électrons) pour instaurer une fausse concurrence ?

Ces mêmes institutions qui ont crée le "marché européen" pour nous facturer l'électricité au prix du kw d'une centrale des pays de l'est, anciennement gavée au gaz russe ?

Celles qui ont eu la mise à mort du tarif règlementé et qui veulent (ou voulaient) la privatisation des barrages sous justification d'un "monopole" ?

   

C'est effectivement ce mecanisme mis en place par les autorités européennes qu'il faut absolument revoir de fond en comble. En matière d'énergie les marchés doivent être bannis lorsqu'on est soit même producteur. L'Allemagne à fait les mauvais choix, c'est son problème.

L'argument justifiant ces décisions européennes pour favoriser la concurrence est une foutaise.

Par

En réponse à mezenc43

maintenant on produit en France et en Allemagne des panneaux solaires remettez vous a la page!

   

On produit, non on assemble des panneaux avec des cellules made in PRC.

Par

En réponse à Otonei

«  j'ai toujours considéré que je payais peu d'impôts »

Si vous avez 5 gosses ou des niches fiscales peut être.

Perso je paye trop ! Beaucoup trop !!!

   

C'est toujours une question de point de vue

Je paye pas mal d'impôts, mais comme j'ai profité à fond du système il y a quelques années pour mes études sup (boursier + CROUS), je me vois mal me plaindre aujourd'hui.

Par

Conclusion, 2€ le nouveau normal.

Par

En réponse à charly10

On produit, non on assemble des panneaux avec des cellules made in PRC.

   

Avec un bilan final 100 fois plus intéressant que l'importation perpétuelle d'hydrocarbure :hello::hello::hello:

Par

En réponse à Gastor

Conclusion, 2€ le nouveau normal.

   

+1

Comment manipuler l'opinion.

Par

En réponse à franpir21

Pour être plus précis :

- en 1973, smic horaire : 5,32 francs. Litre d'essence : 1,69 francs.

- en 2023, smic horaire : 11,52 euros. Litre d'essence : 1,97 euros.

(source : insee).

On a juste oublié la gigantesque claque qu'ont été les deux chocs pétroliers successifs qui ont mis à genoux toute l'économie française.

   

le SMIC en 2023 est a 8 roros net pas 11.:biggrin:

Par

En réponse à Aznog

Pour rappel, 56% de la population est non imposable.

   

Sauf que chaque français paie l'impôt, au moins les indirects autrement dit les taxes.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

+1

Comment manipuler l'opinion.

   

La manipulation vient surtout du robinet restreint des pays producteurs. La théorie qui veut un pétrole abondant et pas cher au fur et à mesure de l'adoption du VE a fait pschit.

Par

Des champions au gouvernement :areuh:

Par

En réponse à gignac-31

le SMIC en 2023 est a 8 roros net pas 11.:biggrin:

   

Non, c'est plutôt 9.5€ net.

Par

En réponse à Axel015

Biais.

Personne ou presque ne gagnait le SMIC aujourd'hui le SMIC ou approchant c'est 50% de la population facile.

   

Non. En fait c'est un minimum puisque sur 25 millions d'actif on compte moins de 3 millions de salariés au Smic.

C'est d'ailleurs pour cela que l'on prend toujours des mesure pour "ceux qui sont au smic"...en fait ces mesure ne coûtent pas si cher.

Si on devait prendre une mesure pour les 17 millions de salariés qui sont entre 2 eaux ca coûterait nettement plus ( comptez 5 millions au smic et approchant et 3 millions nettement plus payés que le reste...)

C'est d'ailleurs ce qui est régulièrement pointé lors de l'augmentation du smic.

C'est que plus on l'augmente, plus on augmente le nombre de personne qui y sont et approchant.

Par exemple, si on dit que d'un coup le smic c'est 2000€...vous pensez bien que va y'en avoir du monde au smic....parce qu'il faudra monter à 2000€ tous ceux qui n'y sont pas...ça va en faire du monde.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Non. En fait c'est un minimum puisque sur 25 millions d'actif on compte moins de 3 millions de salariés au Smic.

C'est d'ailleurs pour cela que l'on prend toujours des mesure pour "ceux qui sont au smic"...en fait ces mesure ne coûtent pas si cher.

Si on devait prendre une mesure pour les 17 millions de salariés qui sont entre 2 eaux ca coûterait nettement plus ( comptez 5 millions au smic et approchant et 3 millions nettement plus payés que le reste...)

C'est d'ailleurs ce qui est régulièrement pointé lors de l'augmentation du smic.

C'est que plus on l'augmente, plus on augmente le nombre de personne qui y sont et approchant.

Par exemple, si on dit que d'un coup le smic c'est 2000€...vous pensez bien que va y'en avoir du monde au smic....parce qu'il faudra monter à 2000€ tous ceux qui n'y sont pas...ça va en faire du monde.

   

L'augmentation du SMIC revient à donner dans un premier temps du pouvoir d'achat supplémentaire à ceux qui ne le méritent pas (c'est à dire, n'ayant pas une profession permettant de créer un delta de valeur ajoutée au marché).

Mais rapidement, l'économie mondialisée se régule et cette augmentation injustifiée du SMIC génère alors de l'inflation dans le pays, et dégrade sa compétitivité à l'international (davantage de difficulté à exporter).

Bref, j'arrête là car 99.9% d'ici ne comprennent pas mes propos ! :ange:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'augmentation du SMIC revient à donner dans un premier temps du pouvoir d'achat supplémentaire à ceux qui ne le méritent pas (c'est à dire, n'ayant pas une profession permettant de créer un delta de valeur ajoutée au marché).

Mais rapidement, l'économie mondialisée se régule et cette augmentation injustifiée du SMIC génère alors de l'inflation dans le pays, et dégrade sa compétitivité à l'international (davantage de difficulté à exporter).

Bref, j'arrête là car 99.9% d'ici ne comprennent pas mes propos ! :ange:

   

Pas forcément si tu gel le revenu du rsa ou celui des différentes aides y a moyen de valoriser le travail, et c est dans les tuyaux

Par

En réponse à gibou78

Pas forcément si tu gel le revenu du rsa ou celui des différentes aides y a moyen de valoriser le travail, et c est dans les tuyaux

   

Je suis d'accord dans le fond : il vaut primer très fortement les revenus d'activité, au détriment des revenus d'inactivité.

Ceux qui ne font rien doivent survivre, pas plus.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je suis d'accord dans le fond : il vaut primer très fortement les revenus d'activité, au détriment des revenus d'inactivité.

Ceux qui ne font rien doivent survivre, pas plus.

   

Vous vous êtes remis de la promesse bidon du RSA contre travail de Macron au fait ? Vous étiez excité comme une puce !! Mais il est impossible de raisonner un crédule :bah:

Par

En réponse à Gastor

Vous vous êtes remis de la promesse bidon du RSA contre travail de Macron au fait ? Vous étiez excité comme une puce !! Mais il est impossible de raisonner un crédule :bah:

   

Macron n'a pas tenu toutes ses promesses, il n'a pas été au bout des choses, mais il a quand même passé de bonnes mesures pour le pays.

Et de manière parfois fort... savoureuse : pendant que tout le monde s'agitait sur les retraites, il a passé en toute discrétion de bonnes restrictions sur les lois chômage et autres allocations.

J'ai pris beaucoup de recul : en vérité, je me fous éperdument de ce qui arrive aux autres, l'important est ce qui m'arrive ainsi qu'à mon entourage. Et depuis 2017, et notamment post COVID, je n'ai absolument pas à me plaindre de l'évolution de ma situation professionnelle, personnelle et patrimoniale.

C'est ce qui compte, le reste n'est que futilité !

Par

vivement que le prix du litre monte à 2,50 voir 3 euros histoire de me réjouir de voir pleurer tt ceux qui ont voté à gauche et macron au second tour .:biggrin:

Par

En réponse à ___M3csl

vivement que le prix du litre monte à 2,50 voir 3 euros histoire de me réjouir de voir pleurer tt ceux qui ont voté à gauche et macron au second tour .:biggrin:

   

... alors qu'il sera bien moins cher au pays de Meloni...

https://fr.globalpetrolprices.com/Italy/gasoline_prices/

Sacré gogo...

Par

En réponse à flyonthe31

un bon pop corn et on regarde cette bataille de dinosaures...

   

Le dinosaure c'est celui qui s'accroche coûte que coûte à son ancien monde, quitte à trouver des solutions toujours plus stupides les unes que les autres pour continuer à foncer dans le mur toujours plus vite.

:dodo:

La voiture à batterie n'est qu'une tentative désespérée, une illusion qui fait croire à un monde vertueux alors que ça n'est rien d'autre qu'une nouvelle solution pour consommer autant de la même énergie qu'avant, mais en camouflant et en délocalisant "ailleurs" un peu plus qu'avant les émissions visibles. :hum:

Le dinosaure que tu es ouvre un parapluie pour espérer se protéger de l'astéroïde, mais faut pas se leurrer, les gens comme toi qui imaginent pouvoir utiliser leur voiture demain comme ils l'utilisent aujourd'hui, sans réduire significativement leur kilométrage, bah ils finiront par se faire rattraper par la réalité.

:roll:

Les articles de journaux qui parlent aujourd'hui du prix du SP seront remplacés demain par des articles du prix du kwh dans un monde 100 % électrique, et les seuls à ne pas être concernés par ces articles sont et seront ceux qui ont un usage raisonnable de leur bagnole, quelle que soit la technologie utilisée...

:violon:

Continue à croire que ton gazogène à piles va révolutionner le monde... Tout ce qu'il va faire c'est substituer des chaînes à d'autres chaînes : les esclaves de la route resteront des esclaves, à l'électricité fossile comme au mazout, le fil à la patte en plus pour être bien sûr que l'esclave ne puisse pas partir avec son boulet.

:coucou:

Par

"Le dinosaure c'est celui qui s'accroche coûte que coûte à son ancien monde, quitte à trouver des solutions toujours plus stupides les unes que les autres pour continuer à foncer dans le mur toujours plus vite."

Absolument d'accord !! Utiliser les terres agricoles pour faire avancer des automobiles n'a aucun sens. Heureusement très peu de pays font cette stupidité. Les déchets permettent tout juste de faire du E10, même pas du E15, parlons pas E20...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs