Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carburants : la flambée des prix continue, record pour le gazole depuis août 2012

Florent Ferrière

Carburants : la flambée des prix continue, record pour le gazole depuis août 2012

Déposer un commentaire

Par §mou747bF

Avec ma ZOOZ je ne crains pas la hausse des prix .. Avoir du pif, c 'est Anticiper et ça s' apprend et se cultive ..!!

Par §Maî044fF

En réponse à §mou747bF

Avec ma ZOOZ je ne crains pas la hausse des prix .. Avoir du pif, c 'est Anticiper et ça s' apprend et se cultive ..!!

   

Quand on passera aux bornes de recharges obligatoires tu payeras ton électricité aussi chère que l'essence Moumou...

Par

D'un coté on pleure sur la hausse des carburants, de l'autre on achète de plus en plus de SUV qui surconsomment.

Cherchons l'erreur...

Par

En réponse à Kirth Gersen

D'un coté on pleure sur la hausse des carburants, de l'autre on achète de plus en plus de SUV qui surconsomment.

Cherchons l'erreur...

   

:bien: Ben... tiens ! :bien:

Entièrement d'accord !

Par §WJM662Jg

Les taxes comptent pour env 2/3 du prix final payé par le consommateur. Si le baril passe à $110 on y arrivera aux 2€ / L. Surtout sur autoroute.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §mou747bF

En réponse à §Maî044fF

Quand on passera aux bornes de recharges obligatoires tu payeras ton électricité aussi chère que l'essence Moumou...

   

Soit pas inquiet pour moi, je suis déjà producteur et j' ai un bilan énergétique neutre ..

Demain, je mettrai des stockage sur du solaire ..!!

Par

En réponse à §mou747bF

Avec ma ZOOZ je ne crains pas la hausse des prix .. Avoir du pif, c 'est Anticiper et ça s' apprend et se cultive ..!!

   

Je roule a l'85, par moi ca me coûte moins cher que la location des batteries de ta zoze et ça fait 300ch de plus :biggrin:

Par §Wur673Gm

En réponse à Chricy28

:bien: Ben... tiens ! :bien:

Entièrement d'accord !

   

pour une fois je te soutiens même si tu me détestes :beuh:

Par

oui mais je continue à dire qu'un essence consomme plus qu'un diesel pour offrir le même confort .

Par

internet lowcost

Par §cre026TP

Ont à le prix de l'essence le plus chère du monde il y a as un soucis merde ?!!!

Par §Gri301XH

En réponse à §cre026TP

Ont à le prix de l'essence le plus chère du monde il y a as un soucis merde ?!!!

   

Le plus cher du monde? Tes chiffres? Tes sources?

Par

vive le fioul domestique moi je dis

Par

En réponse à le jeune rat

oui mais je continue à dire qu'un essence consomme plus qu'un diesel pour offrir le même confort .

   

Faux, le confort est bien meilleur sur un véhicule essence.

Par

En réponse à Psycho.

Faux, le confort est bien meilleur sur un véhicule essence.

   

Ne serait-ce que parce qu'il est difficile de trouver plus jouissif que l'empire d'essence.

Par §cre026TP

En réponse à §Gri301XH

Le plus cher du monde? Tes chiffres? Tes sources?

   

Renseigné vous si ont est pas au plus chères sa doit pas être loin !!

Par

En réponse à Kirth Gersen

D'un coté on pleure sur la hausse des carburants, de l'autre on achète de plus en plus de SUV qui surconsomment.

Cherchons l'erreur...

   

citation: Par Le 30 Avril 2018 à 19h51

D'un coté on pleure sur la hausse des carburants, de l'autre on achète de plus en plus de SUV qui surconsomment.

Cherchons l'erreur...

-----

Euh, non pas vraiment, je roule dans un Toyota CHR hybride....

Par

En réponse à §mou747bF

Avec ma ZOOZ je ne crains pas la hausse des prix .. Avoir du pif, c 'est Anticiper et ça s' apprend et se cultive ..!!

   

Parce que tu crois vraiment que l'électricité ne va pas augmenter ? Avec la réduction du nucléaire et la taxation du carbone, tu risques d'avoir des surprises ces prochaines années...

Par

En réponse à le jeune rat

oui mais je continue à dire qu'un essence consomme plus qu'un diesel pour offrir le même confort .

   

Certaines essence, pas toutes, faut pas généraliser...

Les essences hybrides consomment et polluent moins que les diesels.

Par

En réponse à JJ_49

citation: Par Le 30 Avril 2018 à 19h51

D'un coté on pleure sur la hausse des carburants, de l'autre on achète de plus en plus de SUV qui surconsomment.

Cherchons l'erreur...

-----

Euh, non pas vraiment, je roule dans un Toyota CHR hybride....

   

Et moi en RX hybride : certains se plaignent à longueur de temps, d'autres font les bons choix et rigolent... Et plus le prix du diesel monte, plus je rigole !

Par

Si un problème géopolitique survient et le baril revient à 150 dollars , bonjour le prix du carburant à la pompe.:bah::bah::bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:lol::lol::lol::love::bien::biggrin:

Par

N'oublions pas que les distributeurs TOTAL, LECLERC, CARREFOUR, etc, ce sont EUX qui augmentent les prix ! +10 à 15 centimes alors que la fiscalité n'augmentait que de +3/4 centimes...

Par

Vous avez voté pour Mac rond les gars, vous n'avez pas le droit de chouiner, il va résoudre tous les déficits et tous vos problèmes, apparemment, il s'est entouré de gens du civil pour y arriver, du jamais vu, d'ailleurs, vous avez vu toutes ces nouvelles têtes dans ce gouvernement ?¿! ¡ :blague:

Toute cette jeunesse et...bon j'arrête. :lol:

Par

Le prix à la pompe en 2022. :lol::ddr:

Par §SSS420gw

Qu'est ce que ça va être quand les gouvernements vont taxer à mort l’électricité une fois que les ventes de carburants diminueront !

Par

le diesel rouge est à peu près à 0.9€ le litre, voila, qui ici qui regorge de grands avaleurs de kilomètre et spécialistes comme je puisse l'être, a été contrôlé sur la nature de son diesel ?

et puis un SUV c'est quand même pas sa nature plus proche d'un tracteur que d'une voiture, non :areuh:

Par

En réponse à JJ_49

citation: Par Le 30 Avril 2018 à 19h51

D'un coté on pleure sur la hausse des carburants, de l'autre on achète de plus en plus de SUV qui surconsomment.

Cherchons l'erreur...

-----

Euh, non pas vraiment, je roule dans un Toyota CHR hybride....

   

Ben si, un SUV consomme toujours plus. Dans ton cas il suffit de comparer avec une Auris.

Ceci dit je ne sais même pas si on peut dire que le CHR est un SUV.

Par

"Flambée des prix", concernant les carburants c'est cocasse..., mais malheureusement réel. Sniff et argh !

Par §Le 672oy

En réponse à §cre026TP

Ont à le prix de l'essence le plus chère du monde il y a as un soucis merde ?!!!

   

Le plus gros souci à régler en premier c'est ton orthographe!

Par §Atm181Ch

En réponse à Kirth Gersen

D'un coté on pleure sur la hausse des carburants, de l'autre on achète de plus en plus de SUV qui surconsomment.

Cherchons l'erreur...

   

Bien vu ! Mais, tu comprends, il faut "dominer" la route et avoir une sensation de sécurité... ces pigeons :ouin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il va te dire qu'avec Le Pen ou Mélenchon, le litre de super serait à 80 ct !

Par §myn552LJ

En réponse à §SSS420gw

Qu'est ce que ça va être quand les gouvernements vont taxer à mort l’électricité une fois que les ventes de carburants diminueront !

   

côté bornes publiques, oui. pas chez soi.

Par

Les journalistes chez Caradisiac ne savent pas que le taux de change euro/dollar a un impact significatif sur le prix du carburant ? Aïe.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis certain que Fillon (pas sûr de l'orthographe) aurait été mieux, mais vu les efforts faits pour le mettre hors de nuire...

Ce n'est pas comme s'il y avait pire, je ne cautionne absolument pas ce qu'il a fait hein, mais avec Mac rond, vous allez morfler sévère. :biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

Il va te dire qu'avec Le Pen ou Mélenchon, le litre de super serait à 80 ct !

   

LoL, voter pour des épouvantails...:lol::lol::lol:

Par §cre026TP

En réponse à oxmose

Le prix à la pompe en 2022. :lol::ddr:

   

2€ un forfait Free

Par §cre026TP

En réponse à PLexus sol-air

Certaines essence, pas toutes, faut pas généraliser...

Les essences hybrides consomment et polluent moins que les diesels.

   

Sauf qu'une diesel neuve il fait compter 11000€ alors qu'une hybride neuf il faut au moins 14000€ en suzuki et la consommation et la même

Par §Sen414pG

C'est à cause de Macron :areuh:

Par §cre026TP

Pour ceux qui ne veulent pas obligatoirement de boite automatique le plus rentable en neuf et le GPL pour moins de 11000€ en Dacia ou Fiât avec des consommations de 6L en réel à 0.8€ c parfait

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour Asselineau. Sortie de l'Europe, récupération des milliards qu'on envoie dans des pays pourris (en particulier l'Europe de l'Est) pour rien, baisse générale de la fiscalité, essence moins chère (et l'importation du pétrole depuis le moyen-orient ou le Nigeria changera pas, qu'on soit dans l'Europe ou non ).

Par

En réponse à supRcc

Je roule a l'85, par moi ca me coûte moins cher que la location des batteries de ta zoze et ça fait 300ch de plus :biggrin:

   

rien à voir.

reno est presque le seul à proposer la loc des batteries (avec ses inconvénients ET ses avantages). Mais une thermique d'aujourd'hui coûte un bras en entretien et autres assurances et taxes. Avec une elec , 1000 kms = 20e . "confort" et agrément supérieurs.

aucun entretien:bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

POURQUOI TU CRIES ? :biggrin:

Et pourquoi tu ne te fais pas embaucher chez Total ? Je pense qu'ils seraient ravis d'accueillir un collaborateur qui leur permettrait de fixer le cours du baril à son juste prix... :cyp:

Par

En réponse à §cre026TP

Sauf qu'une diesel neuve il fait compter 11000€ alors qu'une hybride neuf il faut au moins 14000€ en suzuki et la consommation et la même

   

Déjà les prix retenus sont discutables : 11000 euros pour une diesel : laquelle ? En boîte auto ? Quelle puissance ?...

Ensuite à consommation égale dans moins de 5 ans le litre de GO sera plus cher que le litre de SP, donc avantage financier hybride.

Enfin l'entretien d'un hybride te reviendra bien moins cher, pouvant compenser le différentiel à l'achat.

Je te passe l'agrément largement supérieur d'un hybride face à un micro-diesel, ainsi que la pollution puisqu'au vu des commentaires il semble maintenant établi que le monde entier s'en tape de la question des émissions de polluants lors du choix de sa voiture... :hum:

Par

En réponse à -Nicolas-

Il va te dire qu'avec Le Pen ou Mélenchon, le litre de super serait à 80 ct !

   

...ils couleraient aux robinets des fontaines publiques tu veux dire....

Par

En réponse à PLexus sol-air

POURQUOI TU CRIES ? :biggrin:

Et pourquoi tu ne te fais pas embaucher chez Total ? Je pense qu'ils seraient ravis d'accueillir un collaborateur qui leur permettrait de fixer le cours du baril à son juste prix... :cyp:

   

....il ne doit pas se souvenir qu'à cette époque, le prix du litre de gazole était parfois tombé sous les 1€ le litre....début 2016...

Mémoire flash, comme les poissons rouges...

Par

En réponse à oxmose

Je suis certain que Fillon (pas sûr de l'orthographe) aurait été mieux, mais vu les efforts faits pour le mettre hors de nuire...

Ce n'est pas comme s'il y avait pire, je ne cautionne absolument pas ce qu'il a fait hein, mais avec Mac rond, vous allez morfler sévère. :biggrin:

   

Tu imagines l'état du pays, niveau grèves et conflits sociaux..... si le sinistre Fillon était aux manettes, avec sa ribambelle de casserole aux fesses...

Par

" À l’époque, le pétrole atteignait des niveaux records, avec un baril à plus de 110 $. Actuellement, l'or noir est à 74 $. "

Soyons précis.... ce qui est convenu d'appeler baril de pétrole est à 68,72 $ à l'heure où je poste, c'est le Brent qui est à 74,87 $.... pas tout à fait la même chose.

Par

En réponse à §Wur673Gm

pour une fois je te soutiens même si tu me détestes :beuh:

   

Je n'ai aucune raison de vous détester. Ce sont certains de vos propos que je trouve juste inacceptables et détestables. Nuance. Et je ne suis pas le seul.

Par §cre026TP

En réponse à PLexus sol-air

Déjà les prix retenus sont discutables : 11000 euros pour une diesel : laquelle ? En boîte auto ? Quelle puissance ?...

Ensuite à consommation égale dans moins de 5 ans le litre de GO sera plus cher que le litre de SP, donc avantage financier hybride.

Enfin l'entretien d'un hybride te reviendra bien moins cher, pouvant compenser le différentiel à l'achat.

Je te passe l'agrément largement supérieur d'un hybride face à un micro-diesel, ainsi que la pollution puisqu'au vu des commentaires il semble maintenant établi que le monde entier s'en tape de la question des émissions de polluants lors du choix de sa voiture... :hum:

   

Une dacia à 11000€ pour une diesel et non c pas de la boîte automatique sinon c 13000€. Et les Suzuki hybride ne sont pas non plus en boîte automatique. Pour une boite automatique en hybride au minimum il faut prendre la Toyota yaris bien plus chère

Par §Max754lH

Quand je lis ce sujet et que j'y vois les mots "Fillon et Le Pen", je ne m'étonne pas de la pauvreté des arguments. Quand je lis des duels diesel/hybride, je sais qu'on est divisé et à côté de la plaque.

Bref diviser pour mieux régner, faire peur et continuer à appauvrir le débat, tout y est.

De toute façon, pas de souci, les réservoirs sont plus petits, vous payerez moins cher à la pompe...

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu imagines l'état du pays, niveau grèves et conflits sociaux..... si le sinistre Fillon était aux manettes, avec sa ribambelle de casserole aux fesses...

   

Vu son programme? Je ne pense absolument pas et à chaque fois que je vois les toutous du système s'acharner sur un type, je me dis qu'il ne peut être que "bien".

Je te signale que parlant de grève et compagnie, il y a du lourd en ce moment à cause de Mac rond. :biggrin:

Le prix à la pompe en 2022! ¡ :lol:

Par

En réponse à §Max754lH

Quand je lis ce sujet et que j'y vois les mots "Fillon et Le Pen", je ne m'étonne pas de la pauvreté des arguments. Quand je lis des duels diesel/hybride, je sais qu'on est divisé et à côté de la plaque.

Bref diviser pour mieux régner, faire peur et continuer à appauvrir le débat, tout y est.

De toute façon, pas de souci, les réservoirs sont plus petits, vous payerez moins cher à la pompe...

   

C'est vrai que les taxes et le conflit actuel n'y sont absolument pour rien.

Ce n'est pas grave, vous vendez vos armes à l'AS qui fait un massacre au Yemen, c'est toujours ça de pris, vous réinviterez le prince l'année prochaine, à bras ouverts et il vous fera peut-être une petite ristourne sur le baril. :blague:

Par §Nek433LE

En réponse à supRcc

Je roule a l'85, par moi ca me coûte moins cher que la location des batteries de ta zoze et ça fait 300ch de plus :biggrin:

   

:bien: entièrement d'accord avec toi !

à 59.9€/l à côté de chez moi c'est le pied. surtout qu'il était à 64,9€/l au 1er janvier de cette année. donc pendant que tout les carburants ont augmentés, l'E85 à baisser :bien:

Par §sub087vl

En réponse à Psycho.

Faux, le confort est bien meilleur sur un véhicule essence.

   

faux voir ...

Par §sub087vl

En réponse à Psycho.

Faux, le confort est bien meilleur sur un véhicule essence.

   

faux voir ...

Par §sub087vl

En réponse à PLexus sol-air

Et moi en RX hybride : certains se plaignent à longueur de temps, d'autres font les bons choix et rigolent... Et plus le prix du diesel monte, plus je rigole !

   

et moi je rigolerais quand ta voiture tombera en panne,

vu les retour négatif sur la fiabilité de ton véhicule je serais toi, je commencerais par la vendre

Par

La situation ne s'arrange pas dans les stations-service françaises 

ah ? la france le pays le + taxer d'europe..vous avez choisi Macrond & bien vous l'avez pdt 5 ans

Par §sub087vl

En réponse à SUDISTE DES LANDES

La situation ne s'arrange pas dans les stations-service françaises 

ah ? la france le pays le + taxer d'europe..vous avez choisi Macrond & bien vous l'avez pdt 5 ans

   

Je pense que ce n'est plus politique, cela vient aussi des arguments purement français.

aujourd hui les français ne veulent plus de gasoil, veulent être écologique mais non pas de solution pour faire avancer le schmilblick ,ah si des voitures électriques ou l on soient recharger en permanence pour espère ce déplacer .

quand au essence elle sont aussi voir plus polluante que les gazoiles donc quoi faire?

Par

Trés vite , ici on est amené à digresser sur des choses qui n'ont AUCUN RAPPORT avec cette hausse des carburants.

Petit rappel: " Le prix des carburants varie en fonction des cours du pétrole, du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l'évolution des taxes et de celle de la demande. A ce titre, la situation au Vénézuela, les tensions au Proche-Orient tout comme le poids des taxes françaises, alors que le gouvernement veut aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence d'ici à 2021, constituent des facteurs non négligeables. "

Il suffit que l'un de ces facteurs augmente pour que le prix à la pompe fluctue, plus rapidement quand c'est àla hausse , un peu plus lentement quand c'est à la baisse ce qui peut apparaître normal si chacun , dans la filière, L'Etat en tête, (mais là, pour tenir un budget, toute occasion est bonne) veut prendre une petite part supplémentaire.

A l'heure actuelle, c'est la hausse du brut mais quand il baissera d'autant je vous défie d'en voir immédiatement les effets à la baisse ....Ainsi va le monde...économique ou "politico-économique"!

Par

1.065€ par chez moi :bah:

Par

Pour ceux qui aiment à brailler sur le fait qu'on aurait le prix du litre de carburant le plus cher d'Europe....

Je vois plein de pays où c'est encore plus coûteux...

https://www.touring.be/fr/articles/prix-des-carburants-en-europe-mise-jour-quotidienne

Maintenant, songez simplement au salaire moyen d'un bulgare, d'un serbe ou d'un roumain et demandez vous comment ils s'en sortent...

Par

En réponse à §Nek433LE

:bien: entièrement d'accord avec toi !

à 59.9€/l à côté de chez moi c'est le pied. surtout qu'il était à 64,9€/l au 1er janvier de cette année. donc pendant que tout les carburants ont augmentés, l'E85 à baisser :bien:

   

ça doit vraiment faire cher le plein avec des prix pareil... Paie le taxi, ça te reviendra bien moins cher.

Par §Max754lH

En réponse à oxmose

C'est vrai que les taxes et le conflit actuel n'y sont absolument pour rien.

Ce n'est pas grave, vous vendez vos armes à l'AS qui fait un massacre au Yemen, c'est toujours ça de pris, vous réinviterez le prince l'année prochaine, à bras ouverts et il vous fera peut-être une petite ristourne sur le baril. :blague:

   

CQFD.

Personnellement j'ai trouvé une manière d'être moins impactée par les hausses de carburant. Je vais certes vers le moins cher mais pas vers les grandes surfaces, qui ont dénoncé les monopoles avant d'en créer un autre, qui pratiquent de faux "prix coûtants" pour amener les gens chez eux en faisant des km supplémentaires. Parce que c'est rentable, y'a des courses à faire ?

Non non, je vais dans une station carburant, sur ma route de tous les jours, uniquement pour remplir mon réservoir et gonfler mes pneus.

Ensuite j'ai une voiture peu énergivore, que j'entretiens régulièrement et que j'utilise de manière responsable, pas pour aller chercher le pain. J'ai également une moto, un vélo, des bus et mes jambes. Tout ça combiné fait que j'ai considérablement réduit mon kilométrage annuel, sans impacter ma famille ou moi.

Le tout voiture c'est fini. Avoir deux bagnoles en ville est un non-sens, bientôt une, de même que vivre à 40 bornes d'une grande ville tout en y travaillant, pour vivre dans un 120m2 au lieu de 40.

Par

En réponse à §Maî044fF

Quand on passera aux bornes de recharges obligatoires tu payeras ton électricité aussi chère que l'essence Moumou...

   

En attendant, Moumou il en profite et il a bien raison !

Par

En réponse à oxmose

Vu son programme? Je ne pense absolument pas et à chaque fois que je vois les toutous du système s'acharner sur un type, je me dis qu'il ne peut être que "bien".

Je te signale que parlant de grève et compagnie, il y a du lourd en ce moment à cause de Mac rond. :biggrin:

Le prix à la pompe en 2022! ¡ :lol:

   

Fillon a déjà été à la tête du pays pendant une demi décennie, on a vu le résultat.

Par

En réponse à FlyAkwa

Pour Asselineau. Sortie de l'Europe, récupération des milliards qu'on envoie dans des pays pourris (en particulier l'Europe de l'Est) pour rien, baisse générale de la fiscalité, essence moins chère (et l'importation du pétrole depuis le moyen-orient ou le Nigeria changera pas, qu'on soit dans l'Europe ou non ).

   

Sortie de l'Europe = les médias te font passer pour un candidat fasciste, communiste, ou un has-been, médias appartenant à des gens qui sont tout heureux de pouvoir délocaliser en toute légalité....

Par §Max754lH

En réponse à carrera13

Fillon a déjà été à la tête du pays pendant une demi décennie, on a vu le résultat.

   

Peut-on réellement parler de la faute d'un seul homme dans ce pays depuis des décennies ? De deux partis peut-être. D'un système politique sûrement.

Par §Le 672oy

En réponse à oxmose

Je suis certain que Fillon (pas sûr de l'orthographe) aurait été mieux, mais vu les efforts faits pour le mettre hors de nuire...

Ce n'est pas comme s'il y avait pire, je ne cautionne absolument pas ce qu'il a fait hein, mais avec Mac rond, vous allez morfler sévère. :biggrin:

   

excellent ! merci du coup j'ai bien ri... augmentation de deux points de la TVA, tu t'en souviens que c'était au programme ? voter pour un bonimenteur avant même qu'il ne soit élu ça doit inspirer confiance ? moi ça m'effraie...

Par §Le 672oy

En réponse à FlyAkwa

Pour Asselineau. Sortie de l'Europe, récupération des milliards qu'on envoie dans des pays pourris (en particulier l'Europe de l'Est) pour rien, baisse générale de la fiscalité, essence moins chère (et l'importation du pétrole depuis le moyen-orient ou le Nigeria changera pas, qu'on soit dans l'Europe ou non ).

   

merci, j'ai encore plus ri... :bien:

Par §Max754lH

En réponse à §Le 672oy

excellent ! merci du coup j'ai bien ri... augmentation de deux points de la TVA, tu t'en souviens que c'était au programme ? voter pour un bonimenteur avant même qu'il ne soit élu ça doit inspirer confiance ? moi ça m'effraie...

   

"bonimenteur", personne qui tient des propos habiles et trompeurs. Il était habile pour le coup le Fillon ? Et si, en étant élu, il n'avait pas augmenté de 2 points la TVA, on l'aurait traité de gars à l'écoute ou de menteur ?

Marrant qu'un mec qui annonce que la France va droit dans le mur cherche à se faire élire. Je n'ai jamais entendu ça.

Etes-vous sûr d'avoir vraiment choisi Macron ? Etes-vous sûr qu'un pays qui va mal doit être géré comme de la comptabilité ? Ou alors tout va bien...

Par

En réponse à §Max754lH

Peut-on réellement parler de la faute d'un seul homme dans ce pays depuis des décennies ? De deux partis peut-être. D'un système politique sûrement.

   

Si ce n'est pas de sa faute, ce qui est sûr, c'est qu'après une demi décennie d’ouvrage il a prouvé que ce n'était pas la solution.

Par §Le 672oy

En réponse à §Max754lH

"bonimenteur", personne qui tient des propos habiles et trompeurs. Il était habile pour le coup le Fillon ? Et si, en étant élu, il n'avait pas augmenté de 2 points la TVA, on l'aurait traité de gars à l'écoute ou de menteur ?

Marrant qu'un mec qui annonce que la France va droit dans le mur cherche à se faire élire. Je n'ai jamais entendu ça.

Etes-vous sûr d'avoir vraiment choisi Macron ? Etes-vous sûr qu'un pays qui va mal doit être géré comme de la comptabilité ? Ou alors tout va bien...

   

vaut mieux gérer l'état comme un chef d'entreprise ou en bon père de famille plutôt que de dépenser de l'argent qu'on a pas.

Du reste qui sait ce que Fillon aurait fait comme Président ? Il a déjà été premier sinistre et on a vu, et nous a démontré de quoi il était capable pendant sa campagne. La seule chose dont je sois sûr, c'est que si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle...

Par §Max754lH

En réponse à §Le 672oy

vaut mieux gérer l'état comme un chef d'entreprise ou en bon père de famille plutôt que de dépenser de l'argent qu'on a pas.

Du reste qui sait ce que Fillon aurait fait comme Président ? Il a déjà été premier sinistre et on a vu, et nous a démontré de quoi il était capable pendant sa campagne. La seule chose dont je sois sûr, c'est que si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle...

   

Effectivement vu comme ça le pays est géré et on passera le bébé au prochain.

Par

En réponse à §Max754lH

Effectivement vu comme ça le pays est géré et on passera le bébé au prochain.

   

Passe le bébé au prochain c'est justement la politique qu'a fait Fillon, comment peut on dire "France va droit dans le mur" alors qu'on a soit même gouverner pendant une demi-décennie (et une décennie entière pour son parti) ??? avec ce genre de déclaration il montre bien qu'il n'a rien foutu.

Par §Max754lH

En réponse à carrera13

Passe le bébé au prochain c'est justement la politique qu'a fait Fillon, comment peut on dire "France va droit dans le mur" alors qu'on a soit même gouverner pendant une demi-décennie (et une décennie entière pour son parti) ??? avec ce genre de déclaration il montre bien qu'il n'a rien foutu.

   

https://www.youtube.com/watch?v=zboBhum1ZS8

(ça dure une minute)

Par

En réponse à §cre026TP

Une dacia à 11000€ pour une diesel et non c pas de la boîte automatique sinon c 13000€. Et les Suzuki hybride ne sont pas non plus en boîte automatique. Pour une boite automatique en hybride au minimum il faut prendre la Toyota yaris bien plus chère

   

Je t'arrête tout de suite, on parle voiture et toi tu viens avec une Dacia... Aucun rapport ! :brosse:

Par

En réponse à §sub087vl

et moi je rigolerais quand ta voiture tombera en panne,

vu les retour négatif sur la fiabilité de ton véhicule je serais toi, je commencerais par la vendre

   

Alors là je serais TRÈS curieux d'avoir tes sources, la fiabilité des Lexus est de notoriété publique, c'est aujourd'hui la marque la plus fiable au monde, au coude à coude avec Honda, référence incontestée en la matière, selon les modèles et la méthode d'évaluation... :voyons:

Par

D'ailleurs je ne vois même pas ce qui pourrait tomber en panne... Un V6 qui tourne entre 1500 et 2000 tours la moitié du temps ? Le turbo du moteur atmosphérique ? Une boîte de vitesse qui n'existe pas ? Un embrayage inexistant ? Le FAP qu'il n'y a pas ? Les moteurs électriques increvables ou les batteries garanties 10 ans qui n'ont pas encore été changés sur la génération précédente 400h ?... :biggrin:

Rigolo va, quand on trolle, au moins on essaye de rester crédible, là t'es juste risible ... :ange:

Par §cre026TP

En réponse à PLexus sol-air

Je t'arrête tout de suite, on parle voiture et toi tu viens avec une Dacia... Aucun rapport ! :brosse:

   

Oui une Dacia est une voiture vendu au juste prix

Par §GOR311JP

Merci la bande de macron avec ce cake de Hulot qui ont augmenté la taxe carbone.

Plus de 10 centimes par litre de gasoil.

Plus de 5 pour l'essence...

La continuité du flambard avec cet écolo à la con.

Par §Pép664wE

En réponse à Kirth Gersen

D'un coté on pleure sur la hausse des carburants, de l'autre on achète de plus en plus de SUV qui surconsomment.

Cherchons l'erreur...

   

Heu ! Non pas vraiment, je roule dans un rav 4 hybride

6,5 l

Par §114523oC

En réponse à PLexus sol-air

Déjà les prix retenus sont discutables : 11000 euros pour une diesel : laquelle ? En boîte auto ? Quelle puissance ?...

Ensuite à consommation égale dans moins de 5 ans le litre de GO sera plus cher que le litre de SP, donc avantage financier hybride.

Enfin l'entretien d'un hybride te reviendra bien moins cher, pouvant compenser le différentiel à l'achat.

Je te passe l'agrément largement supérieur d'un hybride face à un micro-diesel, ainsi que la pollution puisqu'au vu des commentaires il semble maintenant établi que le monde entier s'en tape de la question des émissions de polluants lors du choix de sa voiture... :hum:

   

Agrément supérieur ?

Comparons une prius à un diesel de même puissance installé dans une auto de la même masse, loin d'être convaincu par la victoire de la Prius et son variateur de mobylette.

Par contre, pour ce qui est du coût d'entretien, il est vrai qu'un prius est imbattable

Par

En réponse à §cre026TP

Sauf qu'une diesel neuve il fait compter 11000€ alors qu'une hybride neuf il faut au moins 14000€ en suzuki et la consommation et la même

   

Clair qu'en consommation un hybride essence ne consomme absolument pas MOINS qu'un diesel(équivalent en puissance/cylindrée) :non:

Par

En réponse à §GOR311JP

Merci la bande de macron avec ce cake de Hulot qui ont augmenté la taxe carbone.

Plus de 10 centimes par litre de gasoil.

Plus de 5 pour l'essence...

La continuité du flambard avec cet écolo à la con.

   

Hulot qui possède un "joli" parc auto à côté de qu'il dit en tant que ministre :fresh:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Je t'arrête tout de suite, on parle voiture et toi tu viens avec une Dacia... Aucun rapport ! :brosse:

   

En plus le cric va bientôt faire venir ses LADA en Europe de l'ouest, doublon des DACIA :blague:

Par

En réponse à TDPeugeot

Clair qu'en consommation un hybride essence ne consomme absolument pas MOINS qu'un diesel(équivalent en puissance/cylindrée) :non:

   

Un hybride Toyota/Lexus consomme beaucoup moins qu'un diesel équivalent en ville, et un peu plus sur autoroute. Donc quelqu'un qui fait plus de 25% de ville gagne en budget carburant, sachant qu'à tous les coups il gagne en budget entretien.

Par

En réponse à §114523oC

Agrément supérieur ?

Comparons une prius à un diesel de même puissance installé dans une auto de la même masse, loin d'être convaincu par la victoire de la Prius et son variateur de mobylette.

Par contre, pour ce qui est du coût d'entretien, il est vrai qu'un prius est imbattable

   

Donc à budget équivalent tu auras un bien meilleur agrément en hybride... Comparons ce qui est comparable ! :bah:

Par

Les gars arrêtez de pleurer! Franchement vous croyez que ceux qui achètent vraiment des caisses à 40000 euros vont pleurer pour 10 centimes de plus aux litres. J'ai un Suv je sais que ça consomme un peu plus qu'un break et j'assume parfaitement. L'essence peut doubler de prix aucun soucis. Et pour la surconsommation vu le poids du 5008 elle est très faible voir inexistante comparé à un grand c4 à motorisation équivalente.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs