Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Ces marques n’ont rien à voir avec l’automobile et surfent quand même sur le badbuzz de la Ferrari Luce

Adrien Raseta

Ces marques n’ont rien à voir avec l’automobile et surfent quand même sur le badbuzz de la Ferrari Luce

Déposer un commentaire

Par

Est-ce que madame Michu suisse qui va au Lidl aura seulement entendu parler du lancement de la Ferrari branchouille ? Et sera capable d'en reconnaitre une sur l'image, comme ça aurait été le cas de nous tous, si l'on ne t'avais pas dit que c'était le cas.

Par

La face arrière est particulièrement affreuse .

Par

la risée du monde ! :biggrin:

Par

En réponse à carver

la risée du monde ! :biggrin:

   

Si on le l'offre aucun problème d'être la risée du monde

Je suis toujours amusé par ceux qui ont les critiques les plus virulentes. Souvent c'est ceux qui en ont le moins.

Par

j'appelle plutôt ça du parasitisme pour espérer être associé à un nom prestigieux.

pour le pari de Ferrari seul l'avenir dira s'il était payant :bah:

Par

j'ai l'impression que Lidl ironise plus sur le prix du véhicule, que sur l' esthétique de la Luce. :biggrin:

En même temps, Lidl est en train d'équiper tous ses magasins de bornes de charge avec un tarif unique si paiement via leur appli de 0,29€ le kWh, et leurs collaborateurs dotés d'un véhicule d'entreprise ont le choix entre un VE allemand Mini ou un VE allemand VW id et depuis peu un VE francais : Renault Scenic.

Par

En réponse à hyvo

Si on le l'offre aucun problème d'être la risée du monde

Je suis toujours amusé par ceux qui ont les critiques les plus virulentes. Souvent c'est ceux qui en ont le moins.

   

On me l'offre je la revends

Par

En réponse à manu.lille

j'ai l'impression que Lidl ironise plus sur le prix du véhicule, que sur l' esthétique de la Luce. :biggrin:

En même temps, Lidl est en train d'équiper tous ses magasins de bornes de charge avec un tarif unique si paiement via leur appli de 0,29€ le kWh, et leurs collaborateurs dotés d'un véhicule d'entreprise ont le choix entre un VE allemand Mini ou un VE allemand VW id et depuis peu un VE francais : Renault Scenic.

   

La Mini électrique est chinoise

Par

En réponse à saintbab

j'appelle plutôt ça du parasitisme pour espérer être associé à un nom prestigieux.

pour le pari de Ferrari seul l'avenir dira s'il était payant :bah:

   

Ils sont déjà perdants, tout n'est pas qu'une histoire d'argent à court-terme, vous n'avez pas encore compris ça sérieusement ???

Ferrari c'est normalement l'image du prestige ultime, au-dessus de tout, partout dans le monde. Jamais la marque ne s'est tapé la honte à ce point, jamais de toute son histoire. C'est presque comme si la meuf la plus "populaire" du lycée se chier une grosse diarrhée dessus au milieu de la cours de récré'...

Vous pensez que Montezemolo a réagit comme ça pour quelle raison ? Parce-qu'une mouche l'avait piqué ?

Par

La réalité c'est qu'Elkann, avec ses choix pourris en continu (revendre les bijoux de famille, ne pas investir pour les renouvellements, laisser les clefs à Tavares, Imparato, etc.), a déjà fait énormément de tort à FCA puis Stellantis, et le fait dorénavant avec Ferrari parce-que monsieur a eu la lubie de vouloir une voiture inspirée de l'Apple Watch à son poignet. Un gamin avec des idées à la con.

Voilà, que les choses soient dites au moins une fois. Puisque personne le fait, je m'en charge.

Par

Sérieux, Stellantis est déjà au fond du panier automobile, là on passe de la marque la plus prestigieuse du monde à une marque dont même Lidl se fout de la gueule. Allôôô !!!

Par

ce ne sont pas les réseaux qui signent les chèques :bah:

et une voiture ça se critique en "vrai". je trouve qu'elle est cohérente pour ma part :biggrin:

Par

Lidl qui "fait de l'esprit" sur Ferrari,c'est l'hôpital qui se fout de la charité.Ferait mieux de s'occuper de la qualité sanitaire de ses produits,qui me semble bien plus important que la sortie d'une voiture,ratée ou pas.Quant aux attaques régulières pour démystifier Ferrari,elles durent depuis 80 ans,sans grand succès,je les trouve grotesques et inutiles.Elkann a les capacités pour faire le boulot tout seul.

Par

Ferrari, Alfa Romeo, ce sont des marques qui normalement doivent l'unanimité ou presque nouveau design à chaque nouveau modèle. Là coup sur coup ils nous sortent des tromblons comme la Luce (déjà que les modèles récents sont pas terribles), le Junior. Les gars ont choisi le designer de l'iPhone pour faire une Ferrari et le designer de Dacia pour faire une Alfa Romeo. Bah les gars prenez le designer de Lada pour Maserati tant qu'on y est. Ah non c'est vrai, c'est Vidal maintenant qui s'en charge, et il a dit qu'il donnerait un style "futuriste" à la marque. WAHOU ! Mec t'as tout compris à l'esprit de ce blason et aux attentes des clients. Des cadors. Ils sont au fond ils creusent encore.

Nan mais faut se réveiller, quand les décisionnaires sont des zgegs pareils, on ne peut pas s'attendre à des bons résultats...

Par

En réponse à saintbab

ce ne sont pas les réseaux qui signent les chèques :bah:

et une voiture ça se critique en "vrai". je trouve qu'elle est cohérente pour ma part :biggrin:

   

Mais c'est le prestige qui fait vendre.

Et le prestige il est total ou non.

Par

En réponse à p.martin.pm

Lidl qui "fait de l'esprit" sur Ferrari,c'est l'hôpital qui se fout de la charité.Ferait mieux de s'occuper de la qualité sanitaire de ses produits,qui me semble bien plus important que la sortie d'une voiture,ratée ou pas.Quant aux attaques régulières pour démystifier Ferrari,elles durent depuis 80 ans,sans grand succès,je les trouve grotesques et inutiles.Elkann a les capacités pour faire le boulot tout seul.

   

Mais c'est pas son job !!!

Il est PDG du groupe, pas directeur de la marque et encore moins chef du design !!!

Bordel, c'est comme dans la fonction publique où des élus qui n'y connaissent abosulement rien dans un domaine imposent leurs choix débiles aux gens spécialistes dudit domaine qui bossent pour eux !

Par

Le mec coule absolument tout ce qu'il touche et vous lui accordez encore du crédit ? Mais il vous faut quoi de plus pour comprendre ???

Par

En réponse à hyvo

Si on le l'offre aucun problème d'être la risée du monde

Je suis toujours amusé par ceux qui ont les critiques les plus virulentes. Souvent c'est ceux qui en ont le moins.

   

te vexe pas.

c'est un truc moche c'est tout, peut importe le logo meme si tu es une victime des badges et de la mode...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le mec coule absolument tout ce qu'il touche et vous lui accordez encore du crédit ? Mais il vous faut quoi de plus pour comprendre ???

   

:biggrin:

un poulet sans tete , heritier bénet, très très loin de Gianni Agnelli.

une preuve de plus que l'heredité est un mirage.

ça fait penser au restant de giclette de jean luc Lagardère....(Arnaud..)

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ferrari, Alfa Romeo, ce sont des marques qui normalement doivent l'unanimité ou presque nouveau design à chaque nouveau modèle. Là coup sur coup ils nous sortent des tromblons comme la Luce (déjà que les modèles récents sont pas terribles), le Junior. Les gars ont choisi le designer de l'iPhone pour faire une Ferrari et le designer de Dacia pour faire une Alfa Romeo. Bah les gars prenez le designer de Lada pour Maserati tant qu'on y est. Ah non c'est vrai, c'est Vidal maintenant qui s'en charge, et il a dit qu'il donnerait un style "futuriste" à la marque. WAHOU ! Mec t'as tout compris à l'esprit de ce blason et aux attentes des clients. Des cadors. Ils sont au fond ils creusent encore.

Nan mais faut se réveiller, quand les décisionnaires sont des zgegs pareils, on ne peut pas s'attendre à des bons résultats...

   

Lancia en est le triste exemple !

Par

En réponse à hyvo

Si on le l'offre aucun problème d'être la risée du monde

Je suis toujours amusé par ceux qui ont les critiques les plus virulentes. Souvent c'est ceux qui en ont le moins.

   

Y en a ils comprennent vite, faut juste leur expliquer longtemps.

Il n'y a PERSONNE sur cette planète qui refuserait ce cadeau. Ce n'est pas la question hahahahaha

Par

En réponse à Maître-Yoda

La réalité c'est qu'Elkann, avec ses choix pourris en continu (revendre les bijoux de famille, ne pas investir pour les renouvellements, laisser les clefs à Tavares, Imparato, etc.), a déjà fait énormément de tort à FCA puis Stellantis, et le fait dorénavant avec Ferrari parce-que monsieur a eu la lubie de vouloir une voiture inspirée de l'Apple Watch à son poignet. Un gamin avec des idées à la con.

Voilà, que les choses soient dites au moins une fois. Puisque personne le fait, je m'en charge.

   

Le probleme c'est qu'Apple est une exception, une sorte d'accident ... et que alors que certain souhaite en faire un modèle.

Ferrari aussi était une exception, et aurait du le rester, malheureusement, l'exceptionnel n'a semble t il plus vision, et se raccroche à du déjà vu/fait pour faire semblant de rester dans le jeu.

C'est triste.

Ce n'est meme pas spécialement décevant parce que c'est attendu depuis quelques année déjà depuis les première annonce du projet de Ferrari BEV, avec aucune vision derrière, et donc aucune ambition.

Après s'il arrive a vendre un déplacoir daily banal à 600k€ pourquoi pas ...

... mais j'ai un peu de mal à voir la clientèle.

Les jeunes ne conduisent plus, mais vraiment plus du tout. Ce qui conduisent, conduisent la voiture qu'on leur file au taf, en gros un BEV à 50 ou 60k€.

A part trois boomers qui se battent en duel en manque de vie qui ont besoin d'un voiture pour exister, je vois pas trop la clientèle.

Autant je comprends le mec de 35 ans qui roule en R&R Spectre ... rien que le niveau de personnalisation - infini - et la présentation exceptionnelle, permet de rouler dans la même ambiance que ton domicile - quand tu es riche et que tu as fait décorer avec goût -.

Autant là avec cette Ferrari je ne vois pas trop trop le plus produit ...

- Amener ses gamins à l'école en Ferrari ?

- Permettre aux gens qui n'ont qu'une voiture de faire tout avec leur unique Ferrari - ca à marché chez Porsche avec les SUV -.

- Permettre à ceux qui "aime" Ferrari de rouler tous les jours dans leur univers ? Le plan qui a foiré chez Porsche, Lotus, etc. en BEV ...

Par

La trollage de Toblerone est parfait ils ont même reproduit les bandeaux noirs cache misère sensé affiner la silhouette du tank ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je viens de revoir une Ypsilon exposée dans une galerie marchande : à part les sièges tout est loupé.

Par

En réponse à plouf_le_canard

Le probleme c'est qu'Apple est une exception, une sorte d'accident ... et que alors que certain souhaite en faire un modèle.

Ferrari aussi était une exception, et aurait du le rester, malheureusement, l'exceptionnel n'a semble t il plus vision, et se raccroche à du déjà vu/fait pour faire semblant de rester dans le jeu.

C'est triste.

Ce n'est meme pas spécialement décevant parce que c'est attendu depuis quelques année déjà depuis les première annonce du projet de Ferrari BEV, avec aucune vision derrière, et donc aucune ambition.

Après s'il arrive a vendre un déplacoir daily banal à 600k€ pourquoi pas ...

... mais j'ai un peu de mal à voir la clientèle.

Les jeunes ne conduisent plus, mais vraiment plus du tout. Ce qui conduisent, conduisent la voiture qu'on leur file au taf, en gros un BEV à 50 ou 60k€.

A part trois boomers qui se battent en duel en manque de vie qui ont besoin d'un voiture pour exister, je vois pas trop la clientèle.

Autant je comprends le mec de 35 ans qui roule en R&R Spectre ... rien que le niveau de personnalisation - infini - et la présentation exceptionnelle, permet de rouler dans la même ambiance que ton domicile - quand tu es riche et que tu as fait décorer avec goût -.

Autant là avec cette Ferrari je ne vois pas trop trop le plus produit ...

- Amener ses gamins à l'école en Ferrari ?

- Permettre aux gens qui n'ont qu'une voiture de faire tout avec leur unique Ferrari - ca à marché chez Porsche avec les SUV -.

- Permettre à ceux qui "aime" Ferrari de rouler tous les jours dans leur univers ? Le plan qui a foiré chez Porsche, Lotus, etc. en BEV ...

   

Il y a de fortes chances que ça fasse plouf en effet !

Par

En réponse à carver

:biggrin:

un poulet sans tete , heritier bénet, très très loin de Gianni Agnelli.

une preuve de plus que l'heredité est un mirage.

ça fait penser au restant de giclette de jean luc Lagardère....(Arnaud..)

   

Un terrible exemple de l'effet Dunning-Kruger...

Par

En réponse à roc et gravillon

Est-ce que madame Michu suisse qui va au Lidl aura seulement entendu parler du lancement de la Ferrari branchouille ? Et sera capable d'en reconnaitre une sur l'image, comme ça aurait été le cas de nous tous, si l'on ne t'avais pas dit que c'était le cas.

   

il ont réussi dans la Ferrari a introduit une grosse tablette a 4 fonction

Par

En réponse à hyvo

Si on le l'offre aucun problème d'être la risée du monde

Je suis toujours amusé par ceux qui ont les critiques les plus virulentes. Souvent c'est ceux qui en ont le moins.

   

On a le droit d’aimer la marque et d’émettre un jugement. Exemple : le caniche gonflable de Jeff Koons ou le plug anal Place Vendôme coutent une fortune. Vous nous autorisez quand même à dire que c’est moche?

Par

En réponse à plouf_le_canard

Le probleme c'est qu'Apple est une exception, une sorte d'accident ... et que alors que certain souhaite en faire un modèle.

Ferrari aussi était une exception, et aurait du le rester, malheureusement, l'exceptionnel n'a semble t il plus vision, et se raccroche à du déjà vu/fait pour faire semblant de rester dans le jeu.

C'est triste.

Ce n'est meme pas spécialement décevant parce que c'est attendu depuis quelques année déjà depuis les première annonce du projet de Ferrari BEV, avec aucune vision derrière, et donc aucune ambition.

Après s'il arrive a vendre un déplacoir daily banal à 600k€ pourquoi pas ...

... mais j'ai un peu de mal à voir la clientèle.

Les jeunes ne conduisent plus, mais vraiment plus du tout. Ce qui conduisent, conduisent la voiture qu'on leur file au taf, en gros un BEV à 50 ou 60k€.

A part trois boomers qui se battent en duel en manque de vie qui ont besoin d'un voiture pour exister, je vois pas trop la clientèle.

Autant je comprends le mec de 35 ans qui roule en R&R Spectre ... rien que le niveau de personnalisation - infini - et la présentation exceptionnelle, permet de rouler dans la même ambiance que ton domicile - quand tu es riche et que tu as fait décorer avec goût -.

Autant là avec cette Ferrari je ne vois pas trop trop le plus produit ...

- Amener ses gamins à l'école en Ferrari ?

- Permettre aux gens qui n'ont qu'une voiture de faire tout avec leur unique Ferrari - ca à marché chez Porsche avec les SUV -.

- Permettre à ceux qui "aime" Ferrari de rouler tous les jours dans leur univers ? Le plan qui a foiré chez Porsche, Lotus, etc. en BEV ...

   

La réponse est contenue dans vos questionnements : elle sert à montrer que l’on peut se la payer, et correspond bien à une certaine clientèle (quand même nombreuse…) des clubs Ferrari officiels.

Par

En réponse à p.martin.pm

Lidl qui "fait de l'esprit" sur Ferrari,c'est l'hôpital qui se fout de la charité.Ferait mieux de s'occuper de la qualité sanitaire de ses produits,qui me semble bien plus important que la sortie d'une voiture,ratée ou pas.Quant aux attaques régulières pour démystifier Ferrari,elles durent depuis 80 ans,sans grand succès,je les trouve grotesques et inutiles.Elkann a les capacités pour faire le boulot tout seul.

   

80 ans oui. Mais tout a une fin, tout est un cycle : il est beaucoup plus difficile de critiquer une 275 ou une Daytona, voire une F40. Ici et maintenant, on a le droit de s’interroger sur cet « objet » au tarif démesuré ou au parc d’Abu Dhabi.

Par

En réponse à saintbab

ce ne sont pas les réseaux qui signent les chèques :bah:

et une voiture ça se critique en "vrai". je trouve qu'elle est cohérente pour ma part :biggrin:

   

Cohérente oui; si on enlève le blason et que l’on divise le prix par 5 ou 6. J’en déduis donc qu’elle n’est pas du tout cohérente.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais c'est pas son job !!!

Il est PDG du groupe, pas directeur de la marque et encore moins chef du design !!!

Bordel, c'est comme dans la fonction publique où des élus qui n'y connaissent abosulement rien dans un domaine imposent leurs choix débiles aux gens spécialistes dudit domaine qui bossent pour eux !

   

Je pense qu'il y maldonne:Dans mon com,quand je parle du boulot d'Elkann,c'est celui de détruire l'image de Ferrari,ce que d'autres depuis 80 ans s'y emploient sans y parvenir.

Par

Contrairement à de nombreux commentaires, je trouve cette Ferrari plutôt esthétique et novatrice. Si j'avais les moyens je me l'offrirais volontiers.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Un terrible exemple de l'effet Dunning-Kruger...

   

ça ou le principe de Peter...

mais ce Elkan a tendance à foutre son nez partout, et ça foire très très souvent.

il met le bordel chez Ferrari F1 par ses interventions.

et son passif à la Juventus de Turin est accablant.

Par

En réponse à Jeff812

On a le droit d’aimer la marque et d’émettre un jugement. Exemple : le caniche gonflable de Jeff Koons ou le plug anal Place Vendôme coutent une fortune. Vous nous autorisez quand même à dire que c’est moche?

   

:bien:

:pan sur le bec:

tu as bien demonté un raisonnement qui ne tient pas debout.

Par

En réponse à carver

la risée du monde ! :biggrin:

   

Attendons de voir les ventes, avant de noyer le bébé avec l'eau du bain.

Par

En réponse à Maître-Yoda

On me l'offre je la revends

   

Pareil !! Comme n'importe quelle voiture de cette valeur. Je préfère m'acheter une jolie villa, que d'e devoir gérer un tel véhicule.

Par

C'est lidl des VE.

Par

En réponse à Floran_

Attendons de voir les ventes, avant de noyer le bébé avec l'eau du bain.

   

Que ca se vend bien ou pas cette Luce reste bien dégueulasse, pareil pour les dernières Alfa, Lancia ... de stellantis :beuh: ils sont ou les designer de talent? Maintenant il y a plus que des guignols

Par

En réponse à hyvo

Si on le l'offre aucun problème d'être la risée du monde

Je suis toujours amusé par ceux qui ont les critiques les plus virulentes. Souvent c'est ceux qui en ont le moins.

   

Regarde l'article sur la Rolls-Royce Spectre Series 2.

Maintenant, ose me dire que la Ferrari Luce vaut son prix face à ce concentré de luxe et de raffinement anglais...

La Ferrari est immonde, et est plus chère qu'une Rolls-Royce électrique bien plus luxueuse !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Un terrible exemple de l'effet Dunning-Kruger...

   

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_vainqueurs_des_prix_Ig_Nobel

Prix décernés en 2000

Psychologie : David Dunning de l'université Cornell et Justin Kruger de l'université de l'Illinois, pour leur étude Incapables et inconscients de l'être : comment la difficulté de reconnaître sa propre incompétence mène à une surévaluation de soi (voir Effet Dunning-Kruger).

Par

En réponse à plouf_le_canard

Le probleme c'est qu'Apple est une exception, une sorte d'accident ... et que alors que certain souhaite en faire un modèle.

Ferrari aussi était une exception, et aurait du le rester, malheureusement, l'exceptionnel n'a semble t il plus vision, et se raccroche à du déjà vu/fait pour faire semblant de rester dans le jeu.

C'est triste.

Ce n'est meme pas spécialement décevant parce que c'est attendu depuis quelques année déjà depuis les première annonce du projet de Ferrari BEV, avec aucune vision derrière, et donc aucune ambition.

Après s'il arrive a vendre un déplacoir daily banal à 600k€ pourquoi pas ...

... mais j'ai un peu de mal à voir la clientèle.

Les jeunes ne conduisent plus, mais vraiment plus du tout. Ce qui conduisent, conduisent la voiture qu'on leur file au taf, en gros un BEV à 50 ou 60k€.

A part trois boomers qui se battent en duel en manque de vie qui ont besoin d'un voiture pour exister, je vois pas trop la clientèle.

Autant je comprends le mec de 35 ans qui roule en R&R Spectre ... rien que le niveau de personnalisation - infini - et la présentation exceptionnelle, permet de rouler dans la même ambiance que ton domicile - quand tu es riche et que tu as fait décorer avec goût -.

Autant là avec cette Ferrari je ne vois pas trop trop le plus produit ...

- Amener ses gamins à l'école en Ferrari ?

- Permettre aux gens qui n'ont qu'une voiture de faire tout avec leur unique Ferrari - ca à marché chez Porsche avec les SUV -.

- Permettre à ceux qui "aime" Ferrari de rouler tous les jours dans leur univers ? Le plan qui a foiré chez Porsche, Lotus, etc. en BEV ...

   

C'est marrant, tu approches la chose comme si quelqu'un hésitait entre une Dacia ou une Renault. Avec les fonctions que doit remplir la voiture, etc ...

Concernant Porsche, ça reste encore +/- un généraliste dans cet univers d'exclusivité régulée. Un accès assez facile à l'achat. Et avec historiquement déjà une partie de la clientèle qui utilisaient leur 911 comme voiture quotidienne. J'en ai vu une de 400.000km...

Ferrari est quand même à part au niveau approche de vente et clientèle. Ce sera peut être un flop, ou pas facile a vendre, il faut aussi voir quelle direction marketing prend la marque.

Ceux qui font beaucoup de km en Ferrari sont des "pauvres" (une Ferrari dans la garage). Beaucoup ont une collection qui ne roule pratiquement pas. Et il est certains qu'il faudra d'abord acheter la Luce, si tu veux accéder à l'achat des prochains modèles exclusifs de Ferrari...

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari Luce