Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Crash-test Euro NCAP : les voitures les plus sûres de 2018… et les pires

Florent Ferrière

Crash-test Euro NCAP : les voitures les plus sûres de 2018… et les pires

Déposer un commentaire

Par §Sum262ec

Ne pas oublier que dans une voiture le premier équipement et facteur de sécurité de trouve entre le siège et le volant...

Par §jer031Wj

La Fiat panda voiture la plus sûre et sécurisante du siècle :fleur::fleur::coolfuck::coolfuck:

Par

Et on attend avec impatience celle qui va mettre une valise à TOUTES les voitures présentes sur le marché européen:

La Tesla Model 3.

c'est déjà la voiture la plus sure aux USA ou les crash test sont au moins aussi exigeants que ceux de notre bon vieux continent.

Par

En réponse à A200T

Et on attend avec impatience celle qui va mettre une valise à TOUTES les voitures présentes sur le marché européen:

La Tesla Model 3.

c'est déjà la voiture la plus sure aux USA ou les crash test sont au moins aussi exigeants que ceux de notre bon vieux continent.

   

Si on regarde pour la model S...y'a pas de quoi monter au plafond:

https://www.euroncap.com/fr/results/tesla/model-s/7897

Attendre les test EuroNcap....quand elle sera disponible en Europe.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zaf456sm

Encore un article putaclic. Caradisiac se prends pour Closer ou quoi?

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'inquiètes, que tu roules en Panda ou en premium allemande cinq étoiles aux test EuroNCAP, le jour ou tu te prendras un camion ou un mur de face, tu y passeras.:wink:

Par §Pag532wX

En réponse à §jer031Wj

La Fiat panda voiture la plus sûre et sécurisante du siècle :fleur::fleur::coolfuck::coolfuck:

   

D'un coté tant mieux , quand on achète ça et qu'on se viande , la selection naturelle à fait son taff ! :love:

Par

En réponse à Rodrigue56

Si on regarde pour la model S...y'a pas de quoi monter au plafond:

https://www.euroncap.com/fr/results/tesla/model-s/7897

Attendre les test EuroNcap....quand elle sera disponible en Europe.

   

ben 5 etoiles...

Mais un detail ettonnant.

Seulement 72% pour les aides à la conduite.

Et il n'y aurait pas de Freinage d'urgence autonome (AEB) interurbain ....

Par §Vas274Ob

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au moins cette petite Panda est fiable et fabriqué dans son pays, 3/4 des caisses actuelles ne peuvent pas en dire autant

Par §cac664ya

Cet acharnement contre Fiat...

C’est la plus dangereuse ou bien plutôt c’est la seule « ancienne » à avoir été retestée sur le dernier barème ?

Pourquoi ce traitement particulier ? Pourquoi on est pas venu remettre en cause une Up évaluée initialement la même année que la Panda (2011) ? Ou une Sandero évaluée 3 étoiles en 2013, combien croyez-vous qu’elle en aurait aujourd’hui ?? Ou le Kangoo évalué une seule fois en 2008 (!!) et toujours commercialisé...

Je suis pas certain qu’ils aient vraiment bien cherché LA plus dangereuse.

Par §cac664ya

En réponse à nous75again

ben 5 etoiles...

Mais un detail ettonnant.

Seulement 72% pour les aides à la conduite.

Et il n'y aurait pas de Freinage d'urgence autonome (AEB) interurbain ....

   

C’est normal, en 2014 beaucoup d’aides à la conduite n’étaient pas encore activées chez Tesla...

La notation 5 étoiles n’est plus d’actualité non plus, on ne peut pas la comparer à des voitures testées en 2017-2018 avec un barème beaucoup plus sévère, c’est toujours pareil.

Par §cac664ya

En réponse à §Pag532wX

D'un coté tant mieux , quand on achète ça et qu'on se viande , la selection naturelle à fait son taff ! :love:

   

Et toi la sélection naturelle va se faire quand avec ta poubelle ??

Une E36 notée une étoile dans les années 90 ça devrait bien faire le taf aussi...

Par

Pas de secret, les plus chères sont la plupart du temps les plus sécurisantes, mais comme la clientèle se focalise d'abord sur l'équipement ou la puissance...

Par

"La voiture la plus dangereuse et catastrophe de l'année : Fiat Panda" c'est trompeur la Panda n'est pas sortie en 2018!

mais en 2011!

il s'agit d'un nouveau crash test REpassé cet année. Nouveau crash test que la up! n'a pas repassée cette année.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Mdrr les JEEP ..le paraitre solide arf

   

Ben oui ça parait solide, puisque que c'est justement son extrême robustesse qui pose soucis.

Le Wrangler n'est pas en papier mâché et ne se ramolli pas durant un choc. Par contre faut pas être un faible à son volant. Sinon c'est compote partout.

Par §Flo130Nm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

justement non, d'où l'intérêt de designer la voiture pour qu'elle te protège. je préfère me crasher avec une nouvelle classe A qu'une sandero. tu fais ce que tu veux apes :bien:

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Mdrr les JEEP ..le paraitre solide arf

   

Dans le cas de la Jeep, c'est inhérent à sa conception même... je te laisse aller te renseigner, si tu comprends ce que tu lis, c'est que tu n'es pas si cretin que tu en as l'air... ^^

La Panda c'était une évidence, la voiture est réellement vieillissante. Mais c'est à nuancer: elle est certes forcément moins sûre que les concurrentes bien plus récentes, mais elle n'est pas moins sure qu'à sa sortie, on est loin d'un cercueil donc.

Maintenant il est clair qu'acheter une Panda aujourd'hui, ça ne peut se faire que par son prix au ras les pâquerettes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Elles ne sont pas solides mais rigides, ce sont des parpaings roulants qui se brisent en 2 en cas de choc, conducteur et passagers inclus.

Apres on voit la 'qualité' FCA..

Comme je dis tout le temps on peut compter sur ce groupe pour faire les véhicules les moins fiables, les plus dangereux et les plus polluants.

Quand on cumule les 3 pires criteres en plus d'être le dernier au niveau equipements technologiques, au niveau motorisations propres, au niveau assistance de conduite, au niveau sorties de nouveaux modèles et j'en oublie, il est vraiment temps pour ce groupe de fermer le rideau.

Il y en a un qui l'a bien compris c'est l'Américain activiste, il demande l'éjection pure et simple des marques de ritales du groupe et la rebaptisation du groupe en JeepRam.

Il pense exactement comme moi, il sait d'où viennent les problemes et comment y remédier.. Jeter les italiens dehors !

Par

aucune Volvo n'a été testé cette année?

Par

En réponse à §Flo130Nm

justement non, d'où l'intérêt de designer la voiture pour qu'elle te protège. je préfère me crasher avec une nouvelle classe A qu'une sandero. tu fais ce que tu veux apes :bien:

   

À 50k€ le Classa VS 10k€ pour une Dachiasse, il n'y a pas que le critère sécuritaire qui fait pencher la balance pour l'achat d'une nouvelle tire !

Périchon devrait rendre obligatoire de rouler en Merco, il en serait fini des morts sur la route :areuh:

Par

En réponse à §cac664ya

Cet acharnement contre Fiat...

C’est la plus dangereuse ou bien plutôt c’est la seule « ancienne » à avoir été retestée sur le dernier barème ?

Pourquoi ce traitement particulier ? Pourquoi on est pas venu remettre en cause une Up évaluée initialement la même année que la Panda (2011) ? Ou une Sandero évaluée 3 étoiles en 2013, combien croyez-vous qu’elle en aurait aujourd’hui ?? Ou le Kangoo évalué une seule fois en 2008 (!!) et toujours commercialisé...

Je suis pas certain qu’ils aient vraiment bien cherché LA plus dangereuse.

   

Il fallait que tu critiques Renault, n'est-ce-pas ? Sauf que la Sandero 2013 a obtenu 4 étoiles avec les scores suivants : protection des adultes 80%, protection des enfants 79%, protection des piétons 57%. La panda version 2011 c'est 82-63-49 soit moins bien que la Sandero...

Quant au Kangoo, les scores en points sont les suivants : 28/41/14 pour une panda à 30/31/18 soit des résultats très proches (sauf pour les enfants...)

Par

En réponse à traxxas28

À 50k€ le Classa VS 10k€ pour une Dachiasse, il n'y a pas que le critère sécuritaire qui fait pencher la balance pour l'achat d'une nouvelle tire !

Périchon devrait rendre obligatoire de rouler en Merco, il en serait fini des morts sur la route :areuh:

   

Rouler en immonde Merdecedes klassa prout prout ?

Jamais pour ma part, je n'aime pas la kebab attitude. :bien:

Par

Et les comparaisons ne servent à rien vu le faible panel de véhicules...

Par §zaf456sm

En réponse à §cac664ya

Cet acharnement contre Fiat...

C’est la plus dangereuse ou bien plutôt c’est la seule « ancienne » à avoir été retestée sur le dernier barème ?

Pourquoi ce traitement particulier ? Pourquoi on est pas venu remettre en cause une Up évaluée initialement la même année que la Panda (2011) ? Ou une Sandero évaluée 3 étoiles en 2013, combien croyez-vous qu’elle en aurait aujourd’hui ?? Ou le Kangoo évalué une seule fois en 2008 (!!) et toujours commercialisé...

Je suis pas certain qu’ils aient vraiment bien cherché LA plus dangereuse.

   

"C’est la plus dangereuse ou bien plutôt c’est la seule « ancienne » à avoir été retestée sur le dernier barème ?"

Ah Caradisiac.:wink:

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Chuuuuut!:wink:

Par

C'est pas la voiture qui est dangereuse, c'est celui qui l'a conduit!!!

50 ans de conduite aucun accident, mais de l'anticipation et surtout le respect des autres......

raz le bol de cette surenchère à la sécurité qui fait de la voiture un monstre de tôle, lourd et disgracieux, à la surface vitrée qui se réduit de plus en plus et aux montant de parebrise épais qui sont des vrai danger notamment en ville et aucun constructeur n'y échappe!!

Par

En réponse à nous75again

ben 5 etoiles...

Mais un detail ettonnant.

Seulement 72% pour les aides à la conduite.

Et il n'y aurait pas de Freinage d'urgence autonome (AEB) interurbain ....

   

82% protection des adultes. pour une Model S.. Il y a mieux...une volvo v90 fait 95% par exemple.

Par §Mac456Qy

En même temps la Panda est une petite voiture à 9690 €.

Par §ves138zR

En réponse à n1cool

Elles ne sont pas solides mais rigides, ce sont des parpaings roulants qui se brisent en 2 en cas de choc, conducteur et passagers inclus.

Apres on voit la 'qualité' FCA..

Comme je dis tout le temps on peut compter sur ce groupe pour faire les véhicules les moins fiables, les plus dangereux et les plus polluants.

Quand on cumule les 3 pires criteres en plus d'être le dernier au niveau equipements technologiques, au niveau motorisations propres, au niveau assistance de conduite, au niveau sorties de nouveaux modèles et j'en oublie, il est vraiment temps pour ce groupe de fermer le rideau.

Il y en a un qui l'a bien compris c'est l'Américain activiste, il demande l'éjection pure et simple des marques de ritales du groupe et la rebaptisation du groupe en JeepRam.

Il pense exactement comme moi, il sait d'où viennent les problemes et comment y remédier.. Jeter les italiens dehors !

   

Vous seriez pas un peu fasciste ?

Quel bras se tend le matin au réveil ?

Vu vos propos, Caradisiac aurait du fermer votre profil depuis bien longtemps.

Par §Ssz757JD

En réponse à §Flo130Nm

justement non, d'où l'intérêt de designer la voiture pour qu'elle te protège. je préfère me crasher avec une nouvelle classe A qu'une sandero. tu fais ce que tu veux apes :bien:

   

Je plussois, vous n avez qu a aller sur you tube et regarder les crash test en small overlap

Vous comprendrez pourquoi la survie en frontal c est pas que de la chance et les étoiles y sont pour quelque chose cdlt

Par §Mac456Qy

En même temps la Panda faudrait la comparer par exemple à la peugeot 108, mais eurncap n'a apparemment pas fait de test dessus.

Par §Mac456Qy

Ah si j'ai retrouvé un test sur le site de euroncap pour la 108, elle obtenait 4 sur 5, mais comme euroncap a nettement durci sa manière de noter au vu de l'évolution des véhicule, elle n'obtiendrait certainement plus du tout cette note en 2018.... (la Panda était d'ailleurs mieux noté avant)

Par §Ruf624Tr

Marrant de voir tout les petits Gugus du coin rigoler au nez des production en bas de classement alors que la grande majorité roule dans des voitures qui ont plus de 10 ans ... le gars en Panda s'en sortira surement mieux pour le coup... (ou la tête ou les jambes)

Par §Mac456Qy

En 2011 d'ailleurs, la Panda obtenait 4 sur 5 sur euroncap !

Par §85f545uO

En réponse à §cac664ya

Cet acharnement contre Fiat...

C’est la plus dangereuse ou bien plutôt c’est la seule « ancienne » à avoir été retestée sur le dernier barème ?

Pourquoi ce traitement particulier ? Pourquoi on est pas venu remettre en cause une Up évaluée initialement la même année que la Panda (2011) ? Ou une Sandero évaluée 3 étoiles en 2013, combien croyez-vous qu’elle en aurait aujourd’hui ?? Ou le Kangoo évalué une seule fois en 2008 (!!) et toujours commercialisé...

Je suis pas certain qu’ils aient vraiment bien cherché LA plus dangereuse.

   

Je ne doute pas qu'à la place de la Panda c'eut été une Renault, ton objectivité t'aurait amené à ce même commentaire, hein ? :wink:

Par §cac664ya

En réponse à §85f545uO

Je ne doute pas qu'à la place de la Panda c'eut été une Renault, ton objectivité t'aurait amené à ce même commentaire, hein ? :wink:

   

C'est pour ça que je prends l'exemple de la VW Up en première ligne ?

Pathétique...

Par §Mac876bQ

En réponse à §Sum262ec

Ne pas oublier que dans une voiture le premier équipement et facteur de sécurité de trouve entre le siège et le volant...

   

Je vois pas trop comment le conducteur va empêcher un choc latéral indépendant de sa volonté :/

Par §Mac876bQ

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Mdrr les JEEP ..le paraitre solide arf

   

Solide ne veut pas dire sûre

Par

En réponse à §cac664ya

Cet acharnement contre Fiat...

C’est la plus dangereuse ou bien plutôt c’est la seule « ancienne » à avoir été retestée sur le dernier barème ?

Pourquoi ce traitement particulier ? Pourquoi on est pas venu remettre en cause une Up évaluée initialement la même année que la Panda (2011) ? Ou une Sandero évaluée 3 étoiles en 2013, combien croyez-vous qu’elle en aurait aujourd’hui ?? Ou le Kangoo évalué une seule fois en 2008 (!!) et toujours commercialisé...

Je suis pas certain qu’ils aient vraiment bien cherché LA plus dangereuse.

   

+1000

Mais votre approche est trop subtile pour nos journalistes bas de plafond...

Nous sommes dans l'air du "PublireportagePutaclic" sans vergogne, sans scrupule.

Par §Alf677Tc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Après, pour une voiture qui ne quitte pas la ville pourquoi mettre 20 ou 30000€ pour être bardé d'électronique et ne pas l'utiliser.....

Par

En réponse à §85f545uO

Je ne doute pas qu'à la place de la Panda c'eut été une Renault, ton objectivité t'aurait amené à ce même commentaire, hein ? :wink:

   

Wesh trop cool ton procès d'intention !

T'es un bohomme oit ! bsartek le shbeb !

Par §Alf677Tc

En réponse à §Flo130Nm

justement non, d'où l'intérêt de designer la voiture pour qu'elle te protège. je préfère me crasher avec une nouvelle classe A qu'une sandero. tu fais ce que tu veux apes :bien:

   

Tu devrais plutôt rouler en camion 40 tonnes, là tu serais tranquille....

Par

En réponse à n1cool

Elles ne sont pas solides mais rigides, ce sont des parpaings roulants qui se brisent en 2 en cas de choc, conducteur et passagers inclus.

Apres on voit la 'qualité' FCA..

Comme je dis tout le temps on peut compter sur ce groupe pour faire les véhicules les moins fiables, les plus dangereux et les plus polluants.

Quand on cumule les 3 pires criteres en plus d'être le dernier au niveau equipements technologiques, au niveau motorisations propres, au niveau assistance de conduite, au niveau sorties de nouveaux modèles et j'en oublie, il est vraiment temps pour ce groupe de fermer le rideau.

Il y en a un qui l'a bien compris c'est l'Américain activiste, il demande l'éjection pure et simple des marques de ritales du groupe et la rebaptisation du groupe en JeepRam.

Il pense exactement comme moi, il sait d'où viennent les problemes et comment y remédier.. Jeter les italiens dehors !

   

Ritales ? et si on parle de Dacia du amroc vous allez dire "bougnoules" ?

Vous seriez pas un peu fasciste ?

Quel bras se tend le matin au réveil ?

Vu vos propos, Caradisiac aurait du fermer votre profil depuis bien longtemps.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et toit u kiffes car t'es un troll.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

sinon ca va le troll ?

Par §85f545uO

En réponse à §cac664ya

C'est pour ça que je prends l'exemple de la VW Up en première ligne ?

Pathétique...

   

Tu aurais été capable d'écrire "Cet acharnement contre Renault..." ?

Permets-moi d'en douter :oui:

Par

En réponse à popokauto

Il fallait que tu critiques Renault, n'est-ce-pas ? Sauf que la Sandero 2013 a obtenu 4 étoiles avec les scores suivants : protection des adultes 80%, protection des enfants 79%, protection des piétons 57%. La panda version 2011 c'est 82-63-49 soit moins bien que la Sandero...

Quant au Kangoo, les scores en points sont les suivants : 28/41/14 pour une panda à 30/31/18 soit des résultats très proches (sauf pour les enfants...)

   

oui donc dire: La Panda c'est "le seul" model....

Par

Manque la principale, la plus sure au monde, la Tesla M3 !! Mais c'est vrai que ce test se limite à l'Europe...

Par

En réponse à ghlapin

C'est pas la voiture qui est dangereuse, c'est celui qui l'a conduit!!!

50 ans de conduite aucun accident, mais de l'anticipation et surtout le respect des autres......

raz le bol de cette surenchère à la sécurité qui fait de la voiture un monstre de tôle, lourd et disgracieux, à la surface vitrée qui se réduit de plus en plus et aux montant de parebrise épais qui sont des vrai danger notamment en ville et aucun constructeur n'y échappe!!

   

Non c'est faux.

Je suis aussi un conducteur prudent et anticipateur, malgré quelques conduites dynamiques sur routes de campagne sinueuse... pourtant ce n'est pas à vitesse dynamique sur petite route que j'ai eu un gros accident mais...

... quand je me suis fait rentrer dedans par derrière à l'arrêt dans un embouteillage.

Je ne sais pas ce que l'autre à foutu mais il m'est rentré dedans à 50km/h comme si y'avait personne d'arrêté devant lui.

On remercie Renault et sa Laguna 2 phase 2 solide qui m'a permis de rouler pendant 2 semaines en attendant les réparations malgré un choc à l'arrière à 50km/h (estimation expert)... tout était défoncé mais pas de marbre.

Feux fonctionnels et pas de parties coupantes donc autorisé à rouler pendant le temps d'attente de l'expertise et du rdv chez le garage.

Donc tu vois, être prudent ne garanti pas qu'un autre vienne te détruire le ciboulot.

Par

En réponse à §Pag532wX

D'un coté tant mieux , quand on achète ça et qu'on se viande , la selection naturelle à fait son taff ! :love:

   

idem faire gaffe en Z4 de 2015 car elle a que 3 etoiles..

Par

En réponse à §85f545uO

Tu aurais été capable d'écrire "Cet acharnement contre Renault..." ?

Permets-moi d'en douter :oui:

   

Evite aussi les BMW Z4 de 2015(3 etoiles), le Citan Merco 2013 : 3 etoiles..

Par

En réponse à §ves138zR

Vous seriez pas un peu fasciste ?

Quel bras se tend le matin au réveil ?

Vu vos propos, Caradisiac aurait du fermer votre profil depuis bien longtemps.

   

Attendons de voir quand ce commentaire sera supprimé.

Par

En réponse à pat d pau

oui donc dire: La Panda c'est "le seul" model....

   

Mais peu importe la Panda, je critique pas la panda mais son attitude systématique à dénigrer tout ce qui vient de Renault, en racontant des conneries en sous-entendant que la Sandero ou le Kangoo sont encore pires, ce qui est faux évidemment et les chiffres le prouvent. C'est un gros troll bien camouflé mais s'en est un...

Par §cac664ya

En réponse à popokauto

Il fallait que tu critiques Renault, n'est-ce-pas ? Sauf que la Sandero 2013 a obtenu 4 étoiles avec les scores suivants : protection des adultes 80%, protection des enfants 79%, protection des piétons 57%. La panda version 2011 c'est 82-63-49 soit moins bien que la Sandero...

Quant au Kangoo, les scores en points sont les suivants : 28/41/14 pour une panda à 30/31/18 soit des résultats très proches (sauf pour les enfants...)

   

Mon grand t'as rien compris au film, mais alors rien du tout.

Je ne critique pas Renault, mon premier exemple c'était d'ailleurs la VW Up testée initialement la même année que la Panda, mais ça ne suffit pas à calmer les petites frustrés de service...

Le Kangoo de 2008 est un bel exemple de véhicule jamais retesté dans sa longue carrière, je n'y peux rien si cela tombe sur Renault, c'est factuel.

Je critique donc les procédures Euro NCAP, pourquoi retester une Punto à quelques mois de sa fin de carrière, pourquoi retester une Panda de 2011, alors qu'on laisse tranquille bien d'autres véhicules (que ce soit Renault ou AUTRES c'était des exemples).

Par §Eno173GT

Ce qui m'importe dans un crash test, c'est la protection des occupants ... tout le reste n'est que foutaises.

Prendre en compte la pléthore d'aides à la conduite ou la protection piéton, c'est pas ça qui va me sauver si un neuneu grille un feu rouge / stop et me percute.

Par §Geo303ed

Es normal qu'une voiture avec 0 étoiles soit homologué et vendu ?

Par §cac664ya

En réponse à popokauto

Mais peu importe la Panda, je critique pas la panda mais son attitude systématique à dénigrer tout ce qui vient de Renault, en racontant des conneries en sous-entendant que la Sandero ou le Kangoo sont encore pires, ce qui est faux évidemment et les chiffres le prouvent. C'est un gros troll bien camouflé mais s'en est un...

   

Aucun chiffre ne prouve rien du tout étant donné qu'il n'y a jamais eu de Sandero ou de Kangoo testés en 2018.

Encore une fois il faut comparer le comparable, et savoir de quoi on parle.

Par

En réponse à §cac664ya

Cet acharnement contre Fiat...

C’est la plus dangereuse ou bien plutôt c’est la seule « ancienne » à avoir été retestée sur le dernier barème ?

Pourquoi ce traitement particulier ? Pourquoi on est pas venu remettre en cause une Up évaluée initialement la même année que la Panda (2011) ? Ou une Sandero évaluée 3 étoiles en 2013, combien croyez-vous qu’elle en aurait aujourd’hui ?? Ou le Kangoo évalué une seule fois en 2008 (!!) et toujours commercialisé...

Je suis pas certain qu’ils aient vraiment bien cherché LA plus dangereuse.

   

Elle avait 4 étoiles sur 5 à sa sortie.

Faut croire qu'entretemps (car les voitures italiennes ont une âme, comme tout le monde le sait), elle a décidé de moins bien protéger ses occupants.

C'est un peu comme quand on teste un PC et que, quelles que soient ses performances, sa connectique, sa qualité d'écran etc, on lui fait perdre une étoile parce qu'il n'a pas de lecteur d'empreinte digitale, une autre parce que le clavier n'est pas rétroéclairé et encore une de plus parce qu'il pèse plus de 2 kg et que c'est vraiment très lourd à porter.

Bienvenue dans le monde moderne et ses critères sans cesse revisités pour ringardiser des équipements pourtant récents et inciter le consommateur à renouveler plus fréquemment.

Euro-NCAP devrait retirer au minimum une étoile à toutes les voitures équipées d'un moteur diesel, les particules dégagées attentent à la vie des piétons aussi.

Par §cac664ya

En réponse à §Geo303ed

Es normal qu'une voiture avec 0 étoiles soit homologué et vendu ?

   

EuroNCAP n'a aucune valeur d'homologation de quoi que ce soit, c'est un test optionnel.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Effectivement, ça fait froid dans le dos !

Mais il n'y a que les crétins qui pensent être à l'abris dans un Classe A, et en danger dans un Fiat Panda. Dans les 2 cas et à cette vitesse, c'est le costume en sapin pour la victime, quelle que soit la caisse :bah:

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as même pas saisi que c'était de l'ironie ?:voyons:

Par §Obi442lk

Toutes ces étoiles ne veulent trop rien dire, sachant que les tests se font dans un cadre bien précis et à une vitesse de 50 ou 60 km/h. Pas vraiment les conditions réelles donc. A 100, les choses sont autrement différentes. De plus, ces tests prennent en compte des accessoires électroniques qui ne sont pas forcément positifs pour les crash grandeurs nature. Pour finir, certaines marques font du bachotage : leurs véhicules sont conçus et préparés pour ces tests-là. Dans la vraie vie, elles sont sans doute pire que les autre, hein Mercedes ?

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Mdrr les JEEP ..le paraitre solide arf

   

Justement, elle ne se déforme pas assez en cas de choc. C'est donc les passagers qui encaissent tout.

C'était ainsi qu'on pensait qu'une voiture était sûre il y a 50 ans : Moins elle se déformait en cas de choc, plus on la pensait sûre.

Puis on s'est rendu compte que c'était le contraire.

Par §cac664ya

En réponse à Oresias

Justement, elle ne se déforme pas assez en cas de choc. C'est donc les passagers qui encaissent tout.

C'était ainsi qu'on pensait qu'une voiture était sûre il y a 50 ans : Moins elle se déformait en cas de choc, plus on la pensait sûre.

Puis on s'est rendu compte que c'était le contraire.

   

C'est pas vraiment que c'est le contraire.

Une voiture qui se pulvérise sur l’obstacle et dans laquelle les passages finissent broyés, ce n'est pas mieux.

Il y a un équilibre à trouver entre déformations des structures pour absorber l'énergie et préservation de l'intégrité de l'habitacle. On le sait depuis assez longtemps, il y a 50 ans Volvo y travaillait déjà...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Mdrr les JEEP ..le paraitre solide arf

   

Ta rien compris toi plus un véhicule est solide moins il sera bon au crash test car il se déforme pas ou mal en revanche si ta un accident jeep wrangler vs classe a et ses 5 étoiles à choisir je préfère être dans la jeep car la Mercedes va se faire exploser alors que la jeep pourra repartir.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Mdrr les JEEP ..le paraitre solide arf

   

Il y a une différence entre taper un mur et une voiture

Par

En réponse à JF2

Pas de secret, les plus chères sont la plupart du temps les plus sécurisantes, mais comme la clientèle se focalise d'abord sur l'équipement ou la puissance...

   

Perso c'est bien le dernier critère que je regarde je m'en tamponne même les voitures des années 80/90 sont des cercueils à côté et pourtant ça ne me gêne pas non plus.

Par

Certaines mauvaises langues diront que le lobby automobile allemand est passé par là!

Par §zaf456sm

En réponse à ymola

Certaines mauvaises langues diront que le lobby automobile allemand est passé par là!

   

Si ça se trouve.:biggrin:

Par

Dommage qu'on ne parles pas des voitures sans permis (ou voiturettes) dans l'Euro NCAP. La panda s'en sentirait probablement grandi !!!

Bémol : il serait juste de prendre en compte leur capacité d'utilisation usuelle (vitesse entre autre), bien inférieur à une voiture "avec permis"...

Par §Duk301Dx

La plupart des systèmes de freinage automatique ont foiré et les mecs veulent nous faire croire qu'on pourra dormir dans des voitures autonomes demain...

Sinon concernant la Panda "Forcément, côté aide à la sécurité, c'est un raté" Vous vouliez dire aide à la conduite je pense ?

Par

En réponse à §cac664ya

Mon grand t'as rien compris au film, mais alors rien du tout.

Je ne critique pas Renault, mon premier exemple c'était d'ailleurs la VW Up testée initialement la même année que la Panda, mais ça ne suffit pas à calmer les petites frustrés de service...

Le Kangoo de 2008 est un bel exemple de véhicule jamais retesté dans sa longue carrière, je n'y peux rien si cela tombe sur Renault, c'est factuel.

Je critique donc les procédures Euro NCAP, pourquoi retester une Punto à quelques mois de sa fin de carrière, pourquoi retester une Panda de 2011, alors qu'on laisse tranquille bien d'autres véhicules (que ce soit Renault ou AUTRES c'était des exemples).

   

Ils veulent faire "chier" Trump

Par §cac664ya

En réponse à Dedit

Dommage qu'on ne parles pas des voitures sans permis (ou voiturettes) dans l'Euro NCAP. La panda s'en sentirait probablement grandi !!!

Bémol : il serait juste de prendre en compte leur capacité d'utilisation usuelle (vitesse entre autre), bien inférieur à une voiture "avec permis"...

   

EuroNCAP a déjà testé des voiturettes, voir catégorie quadricycles.

Par

la c4 de mon voisin est sans doute l'automobile la plus sûre du marché.... vu qu'elle est tout le temps au garage :lol:

Par §Eta140pI

Les résultats sont étonnants, une si grande disparité entre les concurrents :bah:

Mais ils ne sont pas représentatifs des conditions qui peuvent intervenir lors d'un crash, il vaut mieux prendre du recul. Toute façon un chauffard qui roule en classe A aura théoriquement plus de chance de finir à l'hosto qu'un conducteur sérieux en Fiat panda, enfin bref c'est très relatif.

Par

En réponse à me-k

la c4 de mon voisin est sans doute l'automobile la plus sûre du marché.... vu qu'elle est tout le temps au garage :lol:

   

:bien: ça change des commentaires haineux de pagané-zonteux , peu plustriqué et zerocool.

Par §Que186wW

Je suis pas d'accord... Si on regarde les morts sur les route c'est à chaque fois des veilles voitures.... On n'a le même accident avec une panda et une Mercedes bin sa se trouve le conducteur de la panda sera grièvement blessé alors que celui de la merco sera que légèrement...

Par §atm086cY

En réponse à Altrico

Ben oui ça parait solide, puisque que c'est justement son extrême robustesse qui pose soucis.

Le Wrangler n'est pas en papier mâché et ne se ramolli pas durant un choc. Par contre faut pas être un faible à son volant. Sinon c'est compote partout.

   

Et surtout dans la Classe A qui va se faire écraser par le châssis renforcé de ce vrai 4X4!!!

Pareil pour le Jimny, châssis renforcé = Q3 coupé en 2...

Ah, Humanoid82, le genre de pigeon qui croit que sa Twingo3 et ses 5étoiles est plus solide qu'un AMX Leclerc...

:ptèdr:

Par

En réponse à §Que186wW

Je suis pas d'accord... Si on regarde les morts sur les route c'est à chaque fois des veilles voitures.... On n'a le même accident avec une panda et une Mercedes bin sa se trouve le conducteur de la panda sera grièvement blessé alors que celui de la merco sera que légèrement...

   

Ah, tu as des preuves sur ce que tu avances à propos des morts en "vieilles" caisses ?

Par §kik115Yq

En réponse à §jer031Wj

La Fiat panda voiture la plus sûre et sécurisante du siècle :fleur::fleur::coolfuck::coolfuck:

   

viva Italia

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs