Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Des bénéfices records pour Stellantis

Olivier Cottrel

Des bénéfices records pour Stellantis

Déposer un commentaire

Par

Il n'a jamais été quatrième groupe mondial sur une année pleine, mais de justesse en cumulant les productions des 2 groupes l'année de sa création.

Hyundai-Kia est devant.

Par

De plus haut sera la chute , Tavarès , le gourmand ,se prépare une sortie avec un pu..n de parachute en or massif , et après sauve qui peut !!!!!!

Par

Ouin ouin, l'Europe nous pousse vers l'électrique, les consommateurs pourront plus acheter nos produits trop chers.

"le groupe a enregistré une rentabilité "record" en Amérique du Nord avec une marge opérationnelle courante de 18,1 %, pour une marge moyenne sur l’ensemble des marchés de 14,1 %"

Tiens, voilà un gisement pour baisser les prix, Carlos.

Par

au usa pas de pure toc... minimun 2l5 les moteurs...

pis ok 10% d'inflation mais des salaires qui suivent!!!

en france le pouvoir d'achat baisse dramatiquement... les salaires stagnent...

et ils nous vendent leur pure toc merdique une blinde....

mais bon pas de panique l'electrique arrive...

surtout la camelote chinoise... va débarquer à 25 000...

il suffit d'attendre un peu et éviter stellantis qui se fout de notre gueule!!

avec des produits chers et médiocres en essence!! et nul en electrique avec autonomie minable!!!

alors qu'au usa pas fous ils vendent du fiable...!!!

de grosse cylindrée!!!

Par

n'étant pas salarié du groupe, ce titre me révulse !

l'auto pour tous, c'est fini, ce qui compte, c'est la rentabilité pour les actionnaires.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à BigL

Ouin ouin, l'Europe nous pousse vers l'électrique, les consommateurs pourront plus acheter nos produits trop chers.

"le groupe a enregistré une rentabilité "record" en Amérique du Nord avec une marge opérationnelle courante de 18,1 %, pour une marge moyenne sur l’ensemble des marchés de 14,1 %"

Tiens, voilà un gisement pour baisser les prix, Carlos.

   

Quasi 0% de vente de VE pour Stellantis aux UsA, ils vendent des vrais moteurs la bas. :bien:

Par

vendre de la camelote avec du VE en carton et pas d'e85 à des pigeons, c'est leur dada...bravo a eux

ps: c'est pas avec moi qu'ils risquent de gagner plus d'argent...

Par

En réponse à Otonei

Quasi 0% de vente de VE pour Stellantis aux UsA, ils vendent des vrais moteurs la bas. :bien:

   

USA : Aujourd'hui, la part des ventes des véhicules électriques ne représente que 3%

Sachant que Tesla doit représenter la moitié.... ca laisse quelques petites miettes pour les autres.

Par

Pour résumer, -7% sur le chiffre d'affaire, et +34% pour les bénéfices.

Ils ont visé la marge maximale sur chaque véhicule, tout en réduisant les volumes.

Évidemment, plus question de petites 108 ou C1, pas assez rentables.

Par

CA : croissance 17%

Bénéfice : croissance 34%

Tout est dit.

Par

pour finir ils peuvent dire merci aux italiens la fiat 500 electrique est pas mal et jeep sauvé et bien restructuré par fca semble etre la pepitte avec des mega moteurs et gamme lol j'ai suivi un jeep srt 8 (ecologiquement pas correct en europe) mais c'est mega impressionnant et j'imagine que ca doit bien se vendre aux usa. impossible de rouler avec ca en europe. y a que masserati et alfa et jeep qui me fait rever dans ce groupe viva italia.

Par

En réponse à gignac-31

au usa pas de pure toc... minimun 2l5 les moteurs...

pis ok 10% d'inflation mais des salaires qui suivent!!!

en france le pouvoir d'achat baisse dramatiquement... les salaires stagnent...

et ils nous vendent leur pure toc merdique une blinde....

mais bon pas de panique l'electrique arrive...

surtout la camelote chinoise... va débarquer à 25 000...

il suffit d'attendre un peu et éviter stellantis qui se fout de notre gueule!!

avec des produits chers et médiocres en essence!! et nul en electrique avec autonomie minable!!!

alors qu'au usa pas fous ils vendent du fiable...!!!

de grosse cylindrée!!!

   

Des salaires qui suivent dans les deux sens.

En France toute augmentation est gravée dans le marbre.

Par

" il suffit d'attendre un peu et éviter stellantis qui se fout de notre gueule!! "

comme vous n’êtes pas client, en quoi cela VOUS concerne-t-il ? z'etes un bon franchouillard comme les autres qui gueulent derrière leur clavier au lieu de bosser et de mériter honnêtement le fruit de leur labeur. paske commenter sur CARA, c'est pas du travail, c'est de la tromperie !

Par

D'un autre côté, tant que Stellantis trouvera des gogos pour acheter ses véhicules hors de prix, pourquoi ils se gêneraient ?

Par

Vous avez des chiffres pour confirmer vos dire sur la vente de véhicule électrique ? Parce que si c'est le cas, il serait temps que le gouvernement arrète les aides de 6000€ qui vont droit dans les bénéfices du groupe. Alors que mettre des bornes, ça servirait à tout le monde.

Par

Bravo au groupe Stellantis !

J'ai toujours fait confiance à Peugeot !

Par

En réponse à gignac-31

au usa pas de pure toc... minimun 2l5 les moteurs...

pis ok 10% d'inflation mais des salaires qui suivent!!!

en france le pouvoir d'achat baisse dramatiquement... les salaires stagnent...

et ils nous vendent leur pure toc merdique une blinde....

mais bon pas de panique l'electrique arrive...

surtout la camelote chinoise... va débarquer à 25 000...

il suffit d'attendre un peu et éviter stellantis qui se fout de notre gueule!!

avec des produits chers et médiocres en essence!! et nul en electrique avec autonomie minable!!!

alors qu'au usa pas fous ils vendent du fiable...!!!

de grosse cylindrée!!!

   

Grosso modo d'accord avec toi Gigi

Par

Maître Corbeau, sur un arbre perché,

Tenait en son bec un fromage.

Maître Renard, par l'odeur alléché,

Lui tint à peu près ce langage :

Et bonjour, Monsieur du Corbeau.

Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !

Par

Et oui Tavares c'est le nouveau Ghosn... Enfin, lui mise sur la marge plutôt que le volume. Dans les 2 cas la qualité réelle et surtout la fiabilité est à yech (pour ex-PSA, pas ex-FCA). Là il se goinfre, mais ça risque de moins rire quand leur PureToc va se retrouver aux States... Quand les youtoubeurs cainris vont te désosser le "Baby Jeep" ils vont halluciner :biggrin: Rien que soulever le capot sera déjà un choc mdrrr

Par

En réponse à E911V

Des salaires qui suivent dans les deux sens.

En France toute augmentation est gravée dans le marbre.

   

Mais comme ya pas d'augmentation ça va

Par

En réponse à saab900t16

pour finir ils peuvent dire merci aux italiens la fiat 500 electrique est pas mal et jeep sauvé et bien restructuré par fca semble etre la pepitte avec des mega moteurs et gamme lol j'ai suivi un jeep srt 8 (ecologiquement pas correct en europe) mais c'est mega impressionnant et j'imagine que ca doit bien se vendre aux usa. impossible de rouler avec ca en europe. y a que masserati et alfa et jeep qui me fait rever dans ce groupe viva italia.

   

Je partage à 100% :bien:

Par

On peut dire ce qu‘on veut sur les bagnoles de Stellantis, le fait est que Tavares fait son job: gagner de l‘argent. Je ne parle pas des moyens employés…

Concernant mes expériences constructeurs, j‘ai eu des voitures de beaucoup de marques et jamais un problème avec Peugeot, ni Renault. (Ok pas de piretech ni 1,2 tce). Par contre mon unique expérience chez Audi (A4 B9 3.0 TDI en traction 218ch): boîte DSG 2 x HS (notons que le couple moteur est abaissé à 400 Nm pour justement éviter de flinguer la pauvre boîte qui envoie tout sur le train avant) et moteur HS à 180000km à cause d‘un injecteur HS qui a fait se mélanger l‘essence à l‘huile. Tout à été pris en charge (ouf) c‘est le seul avantage des premiums mais bon voiture immobilisée. Jamais eu de telles emmerdes avec nos constructeurs nationaux.

Je vais peut-être retourner voir chez Peugeot un de ces quatre.

Par

ça prouve en tout cas que contrairement à ce qu'on rabâche à longueur d'articles ici, le centre de gravité du groupe c'est FCA.

Par

Alfa n'aurai jamais du se faire bouffer comme ça, il fu un temps à mon goût c'était les meilleurs en design !

Maintenant c'est mort, suffit de regarder le Tonale, l'influence de PSA ce fait ressentir.

C'est dans l'ensemble correct mais ça ne se démarque plus comme avant, quel dommage...

Par

En réponse à BigL

Ouin ouin, l'Europe nous pousse vers l'électrique, les consommateurs pourront plus acheter nos produits trop chers.

"le groupe a enregistré une rentabilité "record" en Amérique du Nord avec une marge opérationnelle courante de 18,1 %, pour une marge moyenne sur l’ensemble des marchés de 14,1 %"

Tiens, voilà un gisement pour baisser les prix, Carlos.

   

Ce gain leur permettra d'investir sur les domaines dans lesquels ils sont à la bourre : la mobilité électrique, la vraie (pas les bricolages ou les caisses sans permis).

Par

En réponse à saab900t16

pour finir ils peuvent dire merci aux italiens la fiat 500 electrique est pas mal et jeep sauvé et bien restructuré par fca semble etre la pepitte avec des mega moteurs et gamme lol j'ai suivi un jeep srt 8 (ecologiquement pas correct en europe) mais c'est mega impressionnant et j'imagine que ca doit bien se vendre aux usa. impossible de rouler avec ca en europe. y a que masserati et alfa et jeep qui me fait rever dans ce groupe viva italia.

   

c'est un peu le but d'un grand groupe.... avoir des marques qui cartonnent quand d'autres souffrent !

là au global 8 milliards sur 6 mois ! WOUAHOU :buzz: :buzz:

certaines marques ou groupes vivent à credit... suivez mon regard... RENAULT :eek:....

d'autres sont hyper bien gerées.... STELLANTIS....l'interressement 2022 va encore faire des sous !

ça va grincer des dents là... certains "anonymes" vont peter un cable :kaola: et ça... on achete !

Par

En réponse à E911V

CA : croissance 17%

Bénéfice : croissance 34%

Tout est dit.

   

C‘est pareil chez tous les constructeurs automobile. Même d‘autres industries se mettent à vendre des produits à plus forte valeur ajoutée en faisant croire à une pénurie qui n‘existe pas.

Il y en a qui profitent de la crise et dont le but est de pomper la fameuse épargne Covid. Et l’état fait pareil. En fait on se fait baiser de tous les côtés, gangbang pour tout le monde en mode je reçois. Avec le sourire.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je partage à 100% :bien:

   

oui mais il faut déménager ! bon okj je veux bien la giulia quadrifoglio (in love) mais c'est pas dans mon budget

Par

En réponse à titeuf380

c'est un peu le but d'un grand groupe.... avoir des marques qui cartonnent quand d'autres souffrent !

là au global 8 milliards sur 6 mois ! WOUAHOU :buzz: :buzz:

certaines marques ou groupes vivent à credit... suivez mon regard... RENAULT :eek:....

d'autres sont hyper bien gerées.... STELLANTIS....l'interressement 2022 va encore faire des sous !

ça va grincer des dents là... certains "anonymes" vont peter un cable :kaola: et ça... on achete !

   

bien géré je ne sais pas... pour avoir visité et bossé avec pas mal de construteur auto a part toyota j'ai pas l'impression que le reste est bien géré lol meme les allemands c'est un mythe. peugeot ca doit marcher vuq c'est des ukreniens en slovaquie et des marocains en afrique qui bossent a fond.

Par

En réponse à motalo

De plus haut sera la chute , Tavarès , le gourmand ,se prépare une sortie avec un pu..n de parachute en or massif , et après sauve qui peut !!!!!!

   

Oui, c'est ce qu'on dit aussi de Tesla depuis la création du constructeur...

A un moment donné, faut arrêter la branlette et accepter simplement les faits. :bah:

Par

En réponse à E911V

Des salaires qui suivent dans les deux sens.

En France toute augmentation est gravée dans le marbre.

   

Ils baissent les salaires aux USA ? (Vraie question sérieuse)

Par

En réponse à -Nicolas-

Pour résumer, -7% sur le chiffre d'affaire, et +34% pour les bénéfices.

Ils ont visé la marge maximale sur chaque véhicule, tout en réduisant les volumes.

Évidemment, plus question de petites 108 ou C1, pas assez rentables.

   

T'as mal lu Nicolas, les volumes dont en baisse de 7%, et le chiffre d'affaire et la marge augmentent.

En fait, pour Stellantis, c'est exactement la même chanson à chaque trimestre.

Ils vendent de moins en moins, mais des trucs plus chers. Et à faible technologie, majoritairement aux US, où l'on voit buen que les Ram et Dodge dégagent de très bonnes marges.

Par

En réponse à Katoche

Alfa n'aurai jamais du se faire bouffer comme ça, il fu un temps à mon goût c'était les meilleurs en design !

Maintenant c'est mort, suffit de regarder le Tonale, l'influence de PSA ce fait ressentir.

C'est dans l'ensemble correct mais ça ne se démarque plus comme avant, quel dommage...

   

Le tonale est sur base de Jeep, les moteurs sont du FCA et tout à été fait par FCA. Rien du Tonale est du PSA. Désolé de gâcher votre excuse.

FCA et PSA même combat : la fiabilité pas dans leurs priorité numéro 1 et surtout un SAV qui fuit au moindre problème. Pour la fiabilité, depuis les années 2000 les 2 n'ont plus beaucoup de problème mécanique (1.6 essence avec courroie fragile chez FCA, chaine qui sort de son logement pour les 1.6 THP chez PSA), c'est surtout coté électronique que c'est pas la joie. Et quand on voit ce qu'il peut y avoir sur une électrique, ça n'est pas rassurant pour la suite.

Par

A 48 000 € la dernière 308 hybride

71 000 € la Giulia Estrema

43 000 € le Tonale

Idem DS7 restylé

Pour ne citer que quelques dernières nouveautés.

Etc Etc .....

Tu m'etonnes que ça marge un max.

Encore une fois, tant qu'il y a des pig.., pardon, des clients pour acheter leurs autos, ils ont raison de ne pas se priver. Ils devraient même augmenter tous leurs tarifs de 10 000 euros et mettre ça sur le dos de l'ukraine ou du monkeypox, ca se vendrait encore.

Pour rester dans le rationnel et le non foutage de g***** du client, il nous reste quoi ?

Les coréennes, quelques japonaises, et probablement les chinoises qui vont bientôt débarquer en masse avec l'électrique.

Par

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le consommateur. PSA va continuer avec cette stratégie financière.

On constate que tous les constructeurs ont augmenté leurs prix de manière importante. Néanmoins, je regardais le prix de la Dacia Sandero chez moi en Suisse. Le modèle haut de gamme 110 cv avec boite manuelle est vendu environ 16'000 EUR, ce qui reste très raisonnable. De plus, la voiture est correctement équipée (détecteur d'angle-mort notamment). Comme quoi, il est possible de faire des voitures à prix abordable aujourd'hui.

Le Duster 1.3 TCE 150 avec boite EDC est à 25'000 EUR. C'est encore encore largement raisonnable.

Le problème est que bcp de marques généralistes (Skoda, Seat, Peugeot, Citroen, Opel, Ford, Kia, Hyundai, Mazda, Toyota, Honda, Renault) ont augmenté leur prix. Dacia prouve que la hausse de prix peut rester modérée.

Par

En réponse à clefdedouze

Le tonale est sur base de Jeep, les moteurs sont du FCA et tout à été fait par FCA. Rien du Tonale est du PSA. Désolé de gâcher votre excuse.

FCA et PSA même combat : la fiabilité pas dans leurs priorité numéro 1 et surtout un SAV qui fuit au moindre problème. Pour la fiabilité, depuis les années 2000 les 2 n'ont plus beaucoup de problème mécanique (1.6 essence avec courroie fragile chez FCA, chaine qui sort de son logement pour les 1.6 THP chez PSA), c'est surtout coté électronique que c'est pas la joie. Et quand on voit ce qu'il peut y avoir sur une électrique, ça n'est pas rassurant pour la suite.

   

Bah base un tel ou un tel ça m'en fiche c'est le principe.

Après si tu trouves les alfa toujours aussi belles qu'avant tant mieux pour toi c'est pas mon cas.

Et l'influence est la !

Sinon on continuerai de voir des beautés signé alfa.

Sauf que non.

Par

En réponse à clefdedouze

Le tonale est sur base de Jeep, les moteurs sont du FCA et tout à été fait par FCA. Rien du Tonale est du PSA. Désolé de gâcher votre excuse.

FCA et PSA même combat : la fiabilité pas dans leurs priorité numéro 1 et surtout un SAV qui fuit au moindre problème. Pour la fiabilité, depuis les années 2000 les 2 n'ont plus beaucoup de problème mécanique (1.6 essence avec courroie fragile chez FCA, chaine qui sort de son logement pour les 1.6 THP chez PSA), c'est surtout coté électronique que c'est pas la joie. Et quand on voit ce qu'il peut y avoir sur une électrique, ça n'est pas rassurant pour la suite.

   

Ah et leurs moteur c'est même tarif.

On peut se rassurer comme on veut, avant 2000 on avait des vrais moteurs, autant français que chez les italiennes.

Aujourd'hui c'est juste des 3 cylindre troudbal qui beugle.

Par

En réponse à Katoche

Ah et leurs moteur c'est même tarif.

On peut se rassurer comme on veut, avant 2000 on avait des vrais moteurs, autant français que chez les italiennes.

Aujourd'hui c'est juste des 3 cylindre troudbal qui beugle.

   

Turbal* pardon, même si c'est kiff kiff

Par

En réponse à gotomtom

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le consommateur. PSA va continuer avec cette stratégie financière.

On constate que tous les constructeurs ont augmenté leurs prix de manière importante. Néanmoins, je regardais le prix de la Dacia Sandero chez moi en Suisse. Le modèle haut de gamme 110 cv avec boite manuelle est vendu environ 16'000 EUR, ce qui reste très raisonnable. De plus, la voiture est correctement équipée (détecteur d'angle-mort notamment). Comme quoi, il est possible de faire des voitures à prix abordable aujourd'hui.

Le Duster 1.3 TCE 150 avec boite EDC est à 25'000 EUR. C'est encore encore largement raisonnable.

Le problème est que bcp de marques généralistes (Skoda, Seat, Peugeot, Citroen, Opel, Ford, Kia, Hyundai, Mazda, Toyota, Honda, Renault) ont augmenté leur prix. Dacia prouve que la hausse de prix peut rester modérée.

   

Le % d'augmentation des caisses de roumains depuis disons deux ans doit se situer dans les mêmes strates que les autres.

Si ce n'est plus ( c'est même certain pour la Spring chinoise ).

Mais en Euros à payer en plus, partant d'une base plus faible, ça peut paraitre moins sensible.

Par

Et en attendant ils font mourir leurs réseaux de distribution… indécent.

Par

En réponse à Président Lincoln

n'étant pas salarié du groupe, ce titre me révulse !

l'auto pour tous, c'est fini, ce qui compte, c'est la rentabilité pour les actionnaires.

   

Ils ouvrent juste grand la porte à d'autres marques, existantes ou en devenir, pour occuper le marché. Les chinois n'attendent que ça.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais comme ya pas d'augmentation ça va

   

Ben si il y en a.

Via les negotiations de branche et accords dans les conventions collectives.

Par

En réponse à Président Lincoln

n'étant pas salarié du groupe, ce titre me révulse !

l'auto pour tous, c'est fini, ce qui compte, c'est la rentabilité pour les actionnaires.

   

Hola! Les prolos et les manants: à pieds... et pour les moins pauvres: à vélo. Quel joli monde nous prépare le capitalisme dérégulé. Que les plus riches s'enrichissent davantage encore... et que les autres c...

Par

En réponse à Katoche

Alfa n'aurai jamais du se faire bouffer comme ça, il fu un temps à mon goût c'était les meilleurs en design !

Maintenant c'est mort, suffit de regarder le Tonale, l'influence de PSA ce fait ressentir.

C'est dans l'ensemble correct mais ça ne se démarque plus comme avant, quel dommage...

   

Le Tonale a été conçu bien avant la fusion.

Par

En réponse à DIDIER 57

Hola! Les prolos et les manants: à pieds... et pour les moins pauvres: à vélo. Quel joli monde nous prépare le capitalisme dérégulé. Que les plus riches s'enrichissent davantage encore... et que les autres c...

   

je suis libéral et capitaliste, pour moi ce ne sont pas des gros mots contrairement à communisme par exemple.

Mais à un moment stop.

Je me dirigerai vers des marques comme Toyota, Honda ou Suzuki (ce nest pas un hasard à mon avis qu'ils soient tous nippons, pragmatiques qu'ils sont) qui produisent des autos abouties et fiables avec des prix cohérents, même si l'inflation les concerne également.

Par

En réponse à gotomtom

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le consommateur. PSA va continuer avec cette stratégie financière.

On constate que tous les constructeurs ont augmenté leurs prix de manière importante. Néanmoins, je regardais le prix de la Dacia Sandero chez moi en Suisse. Le modèle haut de gamme 110 cv avec boite manuelle est vendu environ 16'000 EUR, ce qui reste très raisonnable. De plus, la voiture est correctement équipée (détecteur d'angle-mort notamment). Comme quoi, il est possible de faire des voitures à prix abordable aujourd'hui.

Le Duster 1.3 TCE 150 avec boite EDC est à 25'000 EUR. C'est encore encore largement raisonnable.

Le problème est que bcp de marques généralistes (Skoda, Seat, Peugeot, Citroen, Opel, Ford, Kia, Hyundai, Mazda, Toyota, Honda, Renault) ont augmenté leur prix. Dacia prouve que la hausse de prix peut rester modérée.

   

On peut aussi parler de la Yaris fabriquée en France et pas au Maroc (208) ou Turquie (Clio) vendue à des tarifs similaires. La différence de coût de main d'oeuvre, elle va où ?

Par

En réponse à Katoche

Turbal* pardon, même si c'est kiff kiff

   

Je préfère troudbal du coup. Surtout pour les 3 cylindres.

Par

En réponse à BigL

Ouin ouin, l'Europe nous pousse vers l'électrique, les consommateurs pourront plus acheter nos produits trop chers.

"le groupe a enregistré une rentabilité "record" en Amérique du Nord avec une marge opérationnelle courante de 18,1 %, pour une marge moyenne sur l’ensemble des marchés de 14,1 %"

Tiens, voilà un gisement pour baisser les prix, Carlos.

   

Tavares critique le véhicule électrique, mais c'est ce qui tire ses marges en Europe... :ange:

Entre les discours et les faits...:areuh:

En tout cas avec des marges comme celles-ci , ce sont clairement celles de produits de "luxe"...

Par

Bravo à Stellantis. Ce serait une très bonne chose si l'état français pouvait s'inspirer de la gestion de ce groupe : Chasse aux dépenses inutiles pour davantage investir dans ce qui est important, efficacité dans l'utilisation des deniers dépensés.

Par

En réponse à GArnaud

Il n'a jamais été quatrième groupe mondial sur une année pleine, mais de justesse en cumulant les productions des 2 groupes l'année de sa création.

Hyundai-Kia est devant.

   

Avec seulement trois marques:bien:

Par

En réponse à Bobby56

Bravo à Stellantis. Ce serait une très bonne chose si l'état français pouvait s'inspirer de la gestion de ce groupe : Chasse aux dépenses inutiles pour davantage investir dans ce qui est important, efficacité dans l'utilisation des deniers dépensés.

   

Si vous avez des idées pour parvenir à dégraisser le mammouth sans provoquer une révolution dans la rue, présentez-vous

Par

En réponse à Katoche

Alfa n'aurai jamais du se faire bouffer comme ça, il fu un temps à mon goût c'était les meilleurs en design !

Maintenant c'est mort, suffit de regarder le Tonale, l'influence de PSA ce fait ressentir.

C'est dans l'ensemble correct mais ça ne se démarque plus comme avant, quel dommage...

   

Le Tobale se démarque moins, surtout à l'intérieur, car il est basé sur le Compass, donc avant la fusion avec les experts en bétaillères sous-motorisées. Donc, malheureusement, le pire est probablement à venir...

Par

En réponse à Bobby56

Bravo à Stellantis. Ce serait une très bonne chose si l'état français pouvait s'inspirer de la gestion de ce groupe : Chasse aux dépenses inutiles pour davantage investir dans ce qui est important, efficacité dans l'utilisation des deniers dépensés.

   

Dépenses inutiles comme les millions que touche Carlos avant toute chose...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et oui Tavares c'est le nouveau Ghosn... Enfin, lui mise sur la marge plutôt que le volume. Dans les 2 cas la qualité réelle et surtout la fiabilité est à yech (pour ex-PSA, pas ex-FCA). Là il se goinfre, mais ça risque de moins rire quand leur PureToc va se retrouver aux States... Quand les youtoubeurs cainris vont te désosser le "Baby Jeep" ils vont halluciner :biggrin: Rien que soulever le capot sera déjà un choc mdrrr

   

le baby jeep profitera peut-être, au même titre que le tonale, d'une motorisation adaptée au marché américain. Ils vont peut être réussir à placer le 2L turbo dans le plateforme ex-PSA.

Par

En réponse à E911V

Ben si il y en a.

Via les negotiations de branche et accords dans les conventions collectives.

   

Hahaha trop drôle :bien:

Par

En réponse à Le lutin magique

le baby jeep profitera peut-être, au même titre que le tonale, d'une motorisation adaptée au marché américain. Ils vont peut être réussir à placer le 2L turbo dans le plateforme ex-PSA.

   

Sûrement pas, ça coûterait cher, et le coût est l'ennemi de Carlos ! Non non... la base est PSA, PSA sera le moteur !

Par

"le bénéfice net du groupe Stellantis atteint 7,96 milliards €, affichant là encore une progression de 34 % en 2022 par rapport à 2021....Un chiffre là encore jamais vu pour le groupe, qui profite à plein de l’explosion de ses ventes de véhicules électriques."

Moins de ventes MAIS plus de bénéfices, si certains n'ont toujours pas compris!:voyons:

Sur le même thème, "Le groupe français TotalEnergies a annoncé aujourd'hui,jeudi 28 juillet avoir engrangé un énorme bénéfice net de 5,7 milliards de dollars au deuxième trimestre, plus que doublé par rapport au 2e trimestre 2021, profitant à plein de la hausse des cours du pétrole et du gaz faisant suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie."

Si certains n'ont toujours pas compris!:voyons:

Par

tant que les gens achèteront du Peugeot au prix d'une premium ça marchera. et ce n'est pas près de s'arrêter quand je vois le nombre de nouvelles 308 que je croise...

Moi personnellement je ne pourrai jamais mettre autant d'argent dans une voiture pas assez fiable mais pour la plupart des gens ce n'est pas un souci

Par

En réponse à Katoche

Alfa n'aurai jamais du se faire bouffer comme ça, il fu un temps à mon goût c'était les meilleurs en design !

Maintenant c'est mort, suffit de regarder le Tonale, l'influence de PSA ce fait ressentir.

C'est dans l'ensemble correct mais ça ne se démarque plus comme avant, quel dommage...

   

Avant d'accuser il faut se renseigner : oui le Tonale n'a pas un design très affirmé (c'est peut être voulu), mais ex PSA n'y est pour rien c'est un pur produit FCA, il n'y a rien de Peugeot dedans, sauf un report de quelques mois pour améliorer la qualité de fabrication...

Au passage ses motorisations, récupérées des Jeep Compass, sont un peu molles du genoux pour des Alfa Romeo :bah:

Par

Tavares est tout simplement le meilleur patron automobile mondial.

Il a redressé nos marques françaises, a sauvé Opel, a sauvé ex-Fca et va les rendre enfin modernes et compétitifs. Et il va bientôt lancer le vrai véhicule électrique.

Par

En réponse à Carnot 59

Bravo au groupe Stellantis !

J'ai toujours fait confiance à Peugeot !

   

Vous avez tout à fait raison, et d'ailleurs, de plus en plus de clients font confiance à Peugeot et Stellantis.

Pas de tricherie, des autos séduisantes et qualitatives, un excellent SAV, etc. Le choix des connaisseurs.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Vous avez tout à fait raison, et d'ailleurs, de plus en plus de clients font confiance à Peugeot et Stellantis.

Pas de tricherie, des autos séduisantes et qualitatives, un excellent SAV, etc. Le choix des connaisseurs.

   

Pas de tricherie, des autos séduisantes et qualitatives, un excellent SAV, etc

merci pour cette franche rigolade....

Par

en vendant de la m.... à prix d'or pas étonnant que ça marche. Ils sont forts quand même! Ils ont mis un joli paquet d emballage autour d'une base de m.... et ils ont appelé ça un gâteau au chocolat! Bravo les artistes!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tavares est tout simplement le meilleur patron automobile mondial.

Il a redressé nos marques françaises, a sauvé Opel, a sauvé ex-Fca et va les rendre enfin modernes et compétitifs. Et il va bientôt lancer le vrai véhicule électrique.

   

Pour le coup je suis d'accord... tres bonne lecture du marché, une main de fer dans un gant de velours, quand on voit le travail sur Opel c'est juste impressionnant... Et malheureusement pour les autres, le marché n'est plus sur les volumes, ce qui s'y sont risqués sont à la retraite (GM, renault et volkswagen (et c'est un fait) ) d'ailleurs Lucas de Meo est en train de suivre la même stratégie pour Renault), ce gars est un tres bon dirigeant, mais bon il y a toujours tout un tas de personne qui aurait fait mieux a sa place selon les commentaires :ddr::ddr:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tavares est tout simplement le meilleur patron automobile mondial.

Il a redressé nos marques françaises, a sauvé Opel, a sauvé ex-Fca et va les rendre enfin modernes et compétitifs. Et il va bientôt lancer le vrai véhicule électrique.

   

Dommage qu'en faisant ça il ait sacrifié la qualité des autos et la fiabilité...la rentabilité à tout prix, au sacrifice du reste...dommage! Les gens qui cherchent des voitures un peu plus sérieuse se tourneront vers des marques de professionnelle au lieu de panneugeot

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Vous avez tout à fait raison, et d'ailleurs, de plus en plus de clients font confiance à Peugeot et Stellantis.

Pas de tricherie, des autos séduisantes et qualitatives, un excellent SAV, etc. Le choix des connaisseurs.

   

Sav en dessous de tout, une qualité de m.... des finitions aléatoires, une fiabilité désastreuse...panneugeot c est le cancre de l'automobile...il reste les bidochons

Par

En réponse à Lolobjectif

Sav en dessous de tout, une qualité de m.... des finitions aléatoires, une fiabilité désastreuse...panneugeot c est le cancre de l'automobile...il reste les bidochons

   

Des bidochons pour acheter ces daubes...et tant pis pour les pi... clients pardon! Quelle honte cette marque gag quand même...jusqu'à quand les gens vont se faire avoir?

Par

Suppression des véhicules sympa ( cabriolets, coupé , versions 3 portes, versions sportives.... ).

Des plate-formes , moteurs, électronique... décliné sous une multitude de modèles/marques.

Pour finir des prix qui ne font qu'augmenter et voilà stellantis qui annonce des profits records.

Par

En réponse à gaetan09

Pour le coup je suis d'accord... tres bonne lecture du marché, une main de fer dans un gant de velours, quand on voit le travail sur Opel c'est juste impressionnant... Et malheureusement pour les autres, le marché n'est plus sur les volumes, ce qui s'y sont risqués sont à la retraite (GM, renault et volkswagen (et c'est un fait) ) d'ailleurs Lucas de Meo est en train de suivre la même stratégie pour Renault), ce gars est un tres bon dirigeant, mais bon il y a toujours tout un tas de personne qui aurait fait mieux a sa place selon les commentaires :ddr::ddr:

   

Il est où le gant de velours exactement ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Vous avez tout à fait raison, et d'ailleurs, de plus en plus de clients font confiance à Peugeot et Stellantis.

Pas de tricherie, des autos séduisantes et qualitatives, un excellent SAV, etc. Le choix des connaisseurs.

   

Les références c'est les asiatiques, en tout cas pas stellantis (encore moins les peugeot lowcost). Personne n'en veut de ces produits bas de gamme à part les gaulois

Par

En réponse à Alxcs76

Suppression des véhicules sympa ( cabriolets, coupé , versions 3 portes, versions sportives.... ).

Des plate-formes , moteurs, électronique... décliné sous une multitude de modèles/marques.

Pour finir des prix qui ne font qu'augmenter et voilà stellantis qui annonce des profits records.

   

Sans parler de la fiabilité devenue catastrophique des ex-PSA...

Donc c'est bien beau de parler de bénéfices là, maintenant, mais il faudra tenir sur la durée, quand les acheteurs se rendront comptent...

Par

En réponse à Tonnelet

Les références c'est les asiatiques, en tout cas pas stellantis (encore moins les peugeot lowcost). Personne n'en veut de ces produits bas de gamme à part les gaulois

   

Ça dépend références en quoi...

Fiabilité OK, pour le reste il y a des références chez ex-FCA... C'est chez ex-PSA qu'il n'y a aucune référence.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Vous avez tout à fait raison, et d'ailleurs, de plus en plus de clients font confiance à Peugeot et Stellantis.

Pas de tricherie, des autos séduisantes et qualitatives, un excellent SAV, etc. Le choix des connaisseurs.

   

De plus en plus de gens ???

Je t'engage à aller observer la chute des ventes en cumulant les immatriculations monde de toutes ces marques depuis 2018...

Et en 2022, la chute des volumes Europe sera encore là : c'est annoncé par eux même d'ailleurs.

Suppression de modèles plus assez rentables, clients déçus par la fiabilité aléatoire de nombreux modèles, garanties minimaliste, et positionnement tarifaire trop élevé pour bien des gens, tout simplement.

Alors que ce cher Tavarès puisse faire passer sa rémunèration annuelle de 66 à peut être 100 millions d'euros, grand bien lui fasse.

Mais évite juste de dire que les ventes suivent : c'est factuellement faux.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tavares est tout simplement le meilleur patron automobile mondial.

Il a redressé nos marques françaises, a sauvé Opel, a sauvé ex-Fca et va les rendre enfin modernes et compétitifs. Et il va bientôt lancer le vrai véhicule électrique.

   

Je me demande si vous faites pas exprès d être aussi abruti dans vos interventions ?.. si ce n est pas le cas c est grave !

C est ex FCA qui amène les marges er les bons chiffres au groupe. Sans FCA.. ex PSA serait bien morose... et tavares avec.

Toutes les décisions de votre idole doit passer par Elkann (stipulé dans le contrat fusion)

Le SAV de ex FCA est toujours à la ramasse. Si ce n est pire. J en suis à ma deuxième giulia et lors de mon achat.. j avais des envies de meurtre concernant les vendeurs.

bref... au moins vous faites rire.. c est pas rien ! :areuh:

Par

En réponse à A l

Je me demande si vous faites pas exprès d être aussi abruti dans vos interventions ?.. si ce n est pas le cas c est grave !

C est ex FCA qui amène les marges er les bons chiffres au groupe. Sans FCA.. ex PSA serait bien morose... et tavares avec.

Toutes les décisions de votre idole doit passer par Elkann (stipulé dans le contrat fusion)

Le SAV de ex FCA est toujours à la ramasse. Si ce n est pire. J en suis à ma deuxième giulia et lors de mon achat.. j avais des envies de meurtre concernant les vendeurs.

bref... au moins vous faites rire.. c est pas rien ! :areuh:

   

C'est un sketch ce ETO, au moins il fait rire la galerie, pauvre de lui.

Par

C'est assez logique. Prenez la nouvelle 208. Elle est plus chère que l'ancienne alors que sa fabrication a été délocalisée de France en Slovaquie. Logique que la marge soit plus importante.

Par

En réponse à A l

Je me demande si vous faites pas exprès d être aussi abruti dans vos interventions ?.. si ce n est pas le cas c est grave !

C est ex FCA qui amène les marges er les bons chiffres au groupe. Sans FCA.. ex PSA serait bien morose... et tavares avec.

Toutes les décisions de votre idole doit passer par Elkann (stipulé dans le contrat fusion)

Le SAV de ex FCA est toujours à la ramasse. Si ce n est pire. J en suis à ma deuxième giulia et lors de mon achat.. j avais des envies de meurtre concernant les vendeurs.

bref... au moins vous faites rire.. c est pas rien ! :areuh:

   

ETO est un pro Peugeot. Par contre, il ne doit pas travailler chez eux. Tavares est un très bon patron pour les actionnaires, nettement moins pour les ouvriés licenciés.

Par

En réponse à Président Lincoln

n'étant pas salarié du groupe, ce titre me révulse !

l'auto pour tous, c'est fini, ce qui compte, c'est la rentabilité pour les actionnaires.

   

Etant salarié du Groupe, ce n'est pas le titre qui me chagrine (tant mieux si l'entreprise va bien), c'est à quel prix elle va bien.

Et surtout, pour qui va t-elle bien?

Par

En réponse à gotomtom

ETO est un pro Peugeot. Par contre, il ne doit pas travailler chez eux. Tavares est un très bon patron pour les actionnaires, nettement moins pour les ouvriés licenciés.

   

Sans FCA, il n'y aurait pas les 18% de marge des US mais la marge européenne serait plus haute.

Donc, tout le monde s'y retrouve.

Par

En réponse à Leglandu

Etant salarié du Groupe, ce n'est pas le titre qui me chagrine (tant mieux si l'entreprise va bien), c'est à quel prix elle va bien.

Et surtout, pour qui va t-elle bien?

   

Ton pseudo donne tout de suite envie de se précipiter dans une concession ex-Psa... :bien:

Par

En réponse à Leglandu

Sans FCA, il n'y aurait pas les 18% de marge des US mais la marge européenne serait plus haute.

Donc, tout le monde s'y retrouve.

   

T'es un as en calcul toi !

:areuh:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tavares est tout simplement le meilleur patron automobile mondial.

Il a redressé nos marques françaises, a sauvé Opel, a sauvé ex-Fca et va les rendre enfin modernes et compétitifs. Et il va bientôt lancer le vrai véhicule électrique.

   

En tout cas, ce n'est pas le meilleur en ce qui concerne les résultats et la stratégie en Chine. :bah:

Par

c'est la famille Agnelli qui doit être heureuse et encore plus riche €€€€

Par

Ce groupe devrait avoir comme logo un décapsuleur tellement ils arrivent à decapsuler leur clients avec leur cochonneries bien emballées.

Bravo Tavares.

Par

Tant qu'il y aura des pigeons pour acheter des VE à prix d'or, y'a pas de raison que ca change.

Moi j'applaudis. Franchement. Peugeot à bien raison. Y'a pas que Apple qui a le monopole du pigeonnage !

Par

En réponse à gaetan09

Pour le coup je suis d'accord... tres bonne lecture du marché, une main de fer dans un gant de velours, quand on voit le travail sur Opel c'est juste impressionnant... Et malheureusement pour les autres, le marché n'est plus sur les volumes, ce qui s'y sont risqués sont à la retraite (GM, renault et volkswagen (et c'est un fait) ) d'ailleurs Lucas de Meo est en train de suivre la même stratégie pour Renault), ce gars est un tres bon dirigeant, mais bon il y a toujours tout un tas de personne qui aurait fait mieux a sa place selon les commentaires :ddr::ddr:

   

Oui, Morgan34 et Lolobjectif ont une meilleure vision du marché que Tavares ! :bien::ouin:

Par

En réponse à Leglandu

En tout cas, ce n'est pas le meilleur en ce qui concerne les résultats et la stratégie en Chine. :bah:

   

Ton pseudo te va à merveille !

Par

En réponse à CruchotCars

Ce groupe devrait avoir comme logo un décapsuleur tellement ils arrivent à decapsuler leur clients avec leur cochonneries bien emballées.

Bravo Tavares.

   

C'est déjà pris par Dacia !

Par

En réponse à roc et gravillon

De plus en plus de gens ???

Je t'engage à aller observer la chute des ventes en cumulant les immatriculations monde de toutes ces marques depuis 2018...

Et en 2022, la chute des volumes Europe sera encore là : c'est annoncé par eux même d'ailleurs.

Suppression de modèles plus assez rentables, clients déçus par la fiabilité aléatoire de nombreux modèles, garanties minimaliste, et positionnement tarifaire trop élevé pour bien des gens, tout simplement.

Alors que ce cher Tavarès puisse faire passer sa rémunèration annuelle de 66 à peut être 100 millions d'euros, grand bien lui fasse.

Mais évite juste de dire que les ventes suivent : c'est factuellement faux.

   

Très franchement, avec de tels résultats, j'espère clairement que sa rémunération va passer à 9 chiffres.

Ok cela peut choquer certains, mais au final, dès lors que ses compétences et sa vista rapportent bien plus qu'elles ne coûtent : cela est parfaitement justifié.

Sans oublier que le succès de Stellantis génère beaucoup d'emplois à côté.

Il est important de primer les compétences rares, et surtout, de créer des gaps importants entre les meilleurs et les mauvais.

Par

En réponse à Leglandu

Sans FCA, il n'y aurait pas les 18% de marge des US mais la marge européenne serait plus haute.

Donc, tout le monde s'y retrouve.

   

Ce n'est pas aussi facile cher Glandu :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ton pseudo te va à merveille !

   

C'est vrai que le tien est mieux :violon::violon::biggrin::fresh:

Par

ils vendent quoi stellanzeubi aux usa .....des challenger et des jeep, peut être un peu d'alfa ou de 500 parec que des pijo de graisseux je ne pense pas que ça marche lol

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Très franchement, avec de tels résultats, j'espère clairement que sa rémunération va passer à 9 chiffres.

Ok cela peut choquer certains, mais au final, dès lors que ses compétences et sa vista rapportent bien plus qu'elles ne coûtent : cela est parfaitement justifié.

Sans oublier que le succès de Stellantis génère beaucoup d'emplois à côté.

Il est important de primer les compétences rares, et surtout, de créer des gaps importants entre les meilleurs et les mauvais.

   

Ah bon Stellantis génèrent des emplois ? Combien depuis quand ?

Par

En réponse à Katoche

Ah et leurs moteur c'est même tarif.

On peut se rassurer comme on veut, avant 2000 on avait des vrais moteurs, autant français que chez les italiennes.

Aujourd'hui c'est juste des 3 cylindre troudbal qui beugle.

   

C'est oublié bien vite le dernier moteur maserati. Je rêve qu'Alfa puisse le récupérer sur une berline. Mais bon, même maserati se met à l'électrique, donc il y a peut d'espoir.

Par

Ya rien de viable sur le long-terme justement ! Il suffit de voir ce qu'il a fait avec PSA : il a dégraissé l'élephanteau, il a viré tout ce qui n'était pas vendu à fort volume, il a standardisé tous les modèles à la baisse, et aucun de ces modèles n'est la référence dans son segment. Donc oui ça marge comme des porchiots sur le dos des pigeons, mais sur la durée PSA n'a construit aucune image solide, que de la poudre aux yeux ! DS en est la parfaite illustration.

Donc en Europe et tout spécialement en France tu vois qqs exemplaires, mais sur d'autres marchés ça ne se vendrait même pas. Regardez la Chine...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Vous avez tout à fait raison, et d'ailleurs, de plus en plus de clients font confiance à Peugeot et Stellantis.

Pas de tricherie, des autos séduisantes et qualitatives, un excellent SAV, etc. Le choix des connaisseurs.

   

T'inquiètes pas, moi aussi dans mon entreprise j'ai un gros sucre baloches qui arrive à la mettre tellement profondément dans la gorge qu'il titille l'oignon avec sa langue.

T'es pas le seul dans ton genre :bien:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ah bon Stellantis génèrent des emplois ? Combien depuis quand ?

   

Selon eto mytho oui :tourne:

Par

En réponse à ZZTOP60

"le bénéfice net du groupe Stellantis atteint 7,96 milliards €, affichant là encore une progression de 34 % en 2022 par rapport à 2021....Un chiffre là encore jamais vu pour le groupe, qui profite à plein de l’explosion de ses ventes de véhicules électriques."

Moins de ventes MAIS plus de bénéfices, si certains n'ont toujours pas compris!:voyons:

Sur le même thème, "Le groupe français TotalEnergies a annoncé aujourd'hui,jeudi 28 juillet avoir engrangé un énorme bénéfice net de 5,7 milliards de dollars au deuxième trimestre, plus que doublé par rapport au 2e trimestre 2021, profitant à plein de la hausse des cours du pétrole et du gaz faisant suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie."

Si certains n'ont toujours pas compris!:voyons:

   

"Moins de ventes MAIS plus de bénéfices, si certains n'ont toujours pas compris!:voyons:"

T'inquiètes ce n'est pas nouveau, ça vient de l'ex-FCA. D'ailleurs qui est le patron de Stellantis?

Par

En réponse à dominc3

ils vendent quoi stellanzeubi aux usa .....des challenger et des jeep, peut être un peu d'alfa ou de 500 parec que des pijo de graisseux je ne pense pas que ça marche lol

   

Les Jeep Cherokee, Grand Cherokee, Grand Wagoneer, d'ailleurs Jeep vends bien aux USA, idem RAM. Dodge ça va, seul Chrysler est à la ramasse.

Peugeot ça ne marche pas aux USA pour une seule raison : la marque n'y est officiellement pas présente sur le marché.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Très franchement, avec de tels résultats, j'espère clairement que sa rémunération va passer à 9 chiffres.

Ok cela peut choquer certains, mais au final, dès lors que ses compétences et sa vista rapportent bien plus qu'elles ne coûtent : cela est parfaitement justifié.

Sans oublier que le succès de Stellantis génère beaucoup d'emplois à côté.

Il est important de primer les compétences rares, et surtout, de créer des gaps importants entre les meilleurs et les mauvais.

   

"Très franchement, avec de tels résultats, j'espère clairement que sa rémunération va passer à 9 chiffres."

Très franchement, avec de tels résultats, j'espère clairement que c'est la rémunération DES SALARIES qui augmentera, le Carlos il gagne assez bien sa vie comme ça.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs