Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Dès le 1er janvier 2024, plus forcément de retrait de point jusqu'à 150 km/h

Cédric Pinatel

Dès le 1er janvier 2024, plus forcément de retrait de point jusqu'à 150 km/h

Déposer un commentaire

Par

Cool :biggrin:

Les plus aisés pourront rouler plus vite s'ils ne risquent que l'amende mais pas de retrait de point.

Par

(..)

Comme les excès égaux ou inférieurs à 5 km/h en vitesse retenue représentent 58% du total des amendes pour excès de vitesse en France, il s’agit là d’une source de revenus importante pour l’Etat.

(..)

Le principe est effectivement d'éviter les retraits de permis.

Car une fois le permis retiré à une personne que je je qualifierais de "normal" (sous-entendu qui ne prendra pas le risque de rouler sans permis), cette dernière ne pouvant plus rouler ne peut donc plus se faire flasher et donc ne peut plus rapporter des sous à l'Etat. :bah:

Et pire encore, si jamais en perdant son permis, elle se retrouve à perdre son emploi et à toucher des aides de l'Etat, avec moins d'impôts à payer, etc...

Bref, tout ça, c'est effectivement pour ramener plus d'argent dans les caisses de l'Etat et non pour faire plaisir aux conducteurs. Même si pour ceux qui n'ont pas de fins de mois difficiles, c'est finalement une bonne nouvelle. :biggrin:

Par

Un beau moyen pour augmenter les contributions volontaires au budget de l'état.

Par

Ce qui démontre par A+B que les petits excès de vitesses représentent une forme d'imposition. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Comme les excès égaux ou inférieurs à 5 km/h en vitesse retenue représentent 58% du total des amendes pour excès de vitesse en France, il s’agit là d’une source de revenus importante pour l’Etat.

(..)

Le principe est effectivement d'éviter les retraits de permis.

Car une fois le permis retiré à une personne que je je qualifierais de "normal" (sous-entendu qui ne prendra pas le risque de rouler sans permis), cette dernière ne pouvant plus rouler ne peut donc plus se faire flasher et donc ne peut plus rapporter des sous à l'Etat. :bah:

Et pire encore, si jamais en perdant son permis, elle se retrouve à perdre son emploi et à toucher des aides de l'Etat, avec moins d'impôts à payer, etc...

Bref, tout ça, c'est effectivement pour ramener plus d'argent dans les caisses de l'Etat et non pour faire plaisir aux conducteurs. Même si pour ceux qui n'ont pas de fins de mois difficiles, c'est finalement une bonne nouvelle. :biggrin:

   

À mon avis cette mesure vise surtout à limiter le retrait de permis des professionnels de la route.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Mouai......

Ne pas oublier que la règle des 5 km/h (ou des 5% au delà de 100 km/h) s'applique parce que l'imprécision des radars fixe est de +/- 5 km/h (ou +/- 5% au delà de 100 km/h). Prenons deux exemples, l'un avec un radar fixe, l'autre avec un radar mobile :

1- vous roulez à 81 km/h réel (au GPS), un radar fixe va enregistrer votre allure entre 76 et 86 km/h. Imaginions que, pas de chance, vous tombiez sur un radar qui est étalonné légalement en ''marge haute'' : il a le droit d'enregistrer 86 km/h. Certes, l'administration retranche 5 km/h mais votre vitesse sera retenue à 81 km/h.

2- Pour l'exemple de l'article (au titre un peu racoleur, on va le voir), vous roulez à 150 km/h réel (GPS). Vous passez devant un radar mobile étalonné légalement, toujours pas de bol, sur sa marge haute : vous serez enregistré à 165 km/h (+10%). Certes, l'administration retranche 15 km/h, soit 150 km/h : vous perdrez alors 2 points et serez redevable d'une amende forfaitaire de 135 €...

Avec les radars, il ne fait pas perdre de vue qu'il ne s'agit pas d'une '' tolérance '', mais bien d'une '' marge technique '' inhérente à l'imprécision des matériels de mesure.

Par

Avec waze tu peux rouler à +20 km/h tout le temps et tu ne te feras chopper que rarement.

Sachant qu'il faut 6 mois pour récupérer un -1 points donc c'est un faux sujet.

On peut déjà en France rouler à +20 km/h en permanence sans risquer pour son permis, c'est ce que je fais (hors ville) et j'ai mes 12 points. Faut dire qu'en région parisienne les limitations sont très basses sur autoroute (bcp de 90 km/h sans raison valables). :bien:

Bref, c'était un non sujet car perdre 12 points d'affiler (-1 point par -1 point) sans jamais avoir 6 mois sans infraction pour récupérer le tout, c'est vraiment le type qui le fait exprès (ou qui roule sans waze). :bah:

Par

C etait promi il l a fait.......merci mr darmanin

Par

En réponse à Jeffthom

Mouai......

Ne pas oublier que la règle des 5 km/h (ou des 5% au delà de 100 km/h) s'applique parce que l'imprécision des radars fixe est de +/- 5 km/h (ou +/- 5% au delà de 100 km/h). Prenons deux exemples, l'un avec un radar fixe, l'autre avec un radar mobile :

1- vous roulez à 81 km/h réel (au GPS), un radar fixe va enregistrer votre allure entre 76 et 86 km/h. Imaginions que, pas de chance, vous tombiez sur un radar qui est étalonné légalement en ''marge haute'' : il a le droit d'enregistrer 86 km/h. Certes, l'administration retranche 5 km/h mais votre vitesse sera retenue à 81 km/h.

2- Pour l'exemple de l'article (au titre un peu racoleur, on va le voir), vous roulez à 150 km/h réel (GPS). Vous passez devant un radar mobile étalonné légalement, toujours pas de bol, sur sa marge haute : vous serez enregistré à 165 km/h (+10%). Certes, l'administration retranche 15 km/h, soit 150 km/h : vous perdrez alors 2 points et serez redevable d'une amende forfaitaire de 135 €...

Avec les radars, il ne fait pas perdre de vue qu'il ne s'agit pas d'une '' tolérance '', mais bien d'une '' marge technique '' inhérente à l'imprécision des matériels de mesure.

   

Ne t'en fais pas pour l'imprécision des radars...

Ils sont tous ce qu'il y de plus précis. (Je passe au régulateur systématiquement à 3 ou 4km/h GPS au dessus de vitesse maxi.)

Par contre si tu pouvais éviter de freiner en dessous de la vitesse maxi lorsque tu en aperçois un, ça m'arrangerait.

Sur la rocade bordelaise (On en a une dizaine.) limitée à 90km/h, certains conducteurs les passent à 85 voir 80km/h GPS avec (J'en suis persuadé) la boule au ventre. :roll:

C'est pénible de devoir freiner à cause d'eux...:mad:

Par

En réponse à Megane4rs

C etait promi il l a fait.......merci mr darmanin

   

Méfions nous, passé la borne il n'y a plus de limite.

Par

faites bien passer le message Cara, l'état de frotte les mains avec tous ces PV à venir.

Roulez jeunesse, payer par contre!

Par

En réponse à Jeffthom

Mouai......

Ne pas oublier que la règle des 5 km/h (ou des 5% au delà de 100 km/h) s'applique parce que l'imprécision des radars fixe est de +/- 5 km/h (ou +/- 5% au delà de 100 km/h). Prenons deux exemples, l'un avec un radar fixe, l'autre avec un radar mobile :

1- vous roulez à 81 km/h réel (au GPS), un radar fixe va enregistrer votre allure entre 76 et 86 km/h. Imaginions que, pas de chance, vous tombiez sur un radar qui est étalonné légalement en ''marge haute'' : il a le droit d'enregistrer 86 km/h. Certes, l'administration retranche 5 km/h mais votre vitesse sera retenue à 81 km/h.

2- Pour l'exemple de l'article (au titre un peu racoleur, on va le voir), vous roulez à 150 km/h réel (GPS). Vous passez devant un radar mobile étalonné légalement, toujours pas de bol, sur sa marge haute : vous serez enregistré à 165 km/h (+10%). Certes, l'administration retranche 15 km/h, soit 150 km/h : vous perdrez alors 2 points et serez redevable d'une amende forfaitaire de 135 €...

Avec les radars, il ne fait pas perdre de vue qu'il ne s'agit pas d'une '' tolérance '', mais bien d'une '' marge technique '' inhérente à l'imprécision des matériels de mesure.

   

Tout ça est bien connu de ceux qui ont fait des calculs d'incertitude mais la précision des radars est bien plus élevée que le 5%. Pour appliquer la méthode de calibration du compteur à l'aide du GPS, je n'ai jamais été pris en défaut. Mon premier GPS date de 2000, un Magellan portable de ramasseur de champignons.

Par

En réponse à Axel015

Avec waze tu peux rouler à +20 km/h tout le temps et tu ne te feras chopper que rarement.

Sachant qu'il faut 6 mois pour récupérer un -1 points donc c'est un faux sujet.

On peut déjà en France rouler à +20 km/h en permanence sans risquer pour son permis, c'est ce que je fais (hors ville) et j'ai mes 12 points. Faut dire qu'en région parisienne les limitations sont très basses sur autoroute (bcp de 90 km/h sans raison valables). :bien:

Bref, c'était un non sujet car perdre 12 points d'affiler (-1 point par -1 point) sans jamais avoir 6 mois sans infraction pour récupérer le tout, c'est vraiment le type qui le fait exprès (ou qui roule sans waze). :bah:

   

...Ou qui roule beaucoup dans des endroits qu'ils ne connaîent pas en cherchant à droite et à gauche une adresse...:bah:

Par exemple le livreur Amazon qui t'a apporté tes biberons ce matin. :areuh:

Par

Une bonne chose de faite, toujours ça de pris

Au final ça va eviter à certain de payer des stages de récupération bidons qui ne sont qu'une taxe déguisée

il manques 2 mesures pour completer :

- passer l'amende de 5km/h de plus à 20€, je rappelle que ça reste 45€ en campagne et 90€ en ville ! c'est juste honteux

- parametrer les radars de feu rouge pour différencier un feu rouge grillé à 2 sec ou moins et les plus de 2 sec, petite amende éducative dans le premier cas et on garde la sanciton actuelle pour les autres

Par

Et dans les zone 30 km/h ( qui se multiplient tant et plus ), la prune sans retrait de points sera fixée à combien ?

Par

En réponse à mekinsy

Ce qui démontre par A+B que les petits excès de vitesses représentent une forme d'imposition. :bah:

   

Si certains sont incapables de respecter des limitations de vitesse :bah:

Ce n'est pas une "forme d'imposition" mais simplement une ... contravention pour un manquement au code de la route :bah:

Après les neuneus continueront à rouler à "136 GPS", continueront à se faire flasher à la longue et continueront à couiner ...

Par

La possibilité (totalement inconsciente et relevant du grand banditisme selon certains...) de rouler à 150 km/h sur autoroute est une éventualité qui laissera de marbre les propriétaires de ces bidules à électrons.

Juste pour rire : faites l'essai et donnez nous l'autonomie de engin à piles à cette vitesse.

Vitesse qui, rappelons le, est tout à fait acceptable sur des autoroutes qui ont été conçues dès le départ pour ça !!!

Par

En réponse à E911V

Cool :biggrin:

Les plus aisés pourront rouler plus vite s'ils ne risquent que l'amende mais pas de retrait de point.

   

Je plussoie, mes prochains trajets seront calés à 150 compteur au lieu des habituels 145. :bien:

Quand t'as une vraie voiture et que les conditions physiques sont clémentes (climat, trafic...), la seule limite c'est la peur du gendarme.

:oui:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

faites bien passer le message Cara, l'état de frotte les mains avec tous ces PV à venir.

Roulez jeunesse, payer par contre!

   

Un simple PV sans retrait de point pour un petit excès de vitesse ne revient pas cher rapporté à ce que coûte une bagnole.

:bah:

Comparé à ce que coûte la possession d'une bagnole, aux péages et au prix de l'énergie, 45 balles c'est que dalle quand tu traverses la France, perso je les budgète systématiquement, et considère même les avoir économisée les fois où je ne les paye pas...

:violon:

Par

En réponse à Aznog

Si certains sont incapables de respecter des limitations de vitesse :bah:

Ce n'est pas une "forme d'imposition" mais simplement une ... contravention pour un manquement au code de la route :bah:

Après les neuneus continueront à rouler à "136 GPS", continueront à se faire flasher à la longue et continueront à couiner ...

   

"Si certains sont incapables de respecter des limitations de vitesse :bah:"

C'est pas une question de capacité, c'est une question d'envie.

J'ai pas envie de respecté des limitations trop basses, tout simplement. J'assume le retrait de point le jour où ça arrivera : donc tout va bien. :bien:

Par

En réponse à mekinsy

À mon avis cette mesure vise surtout à limiter le retrait de permis des professionnels de la route.

   

Ben il est clair que générer des chômeurs n'est pas spécialement l'objectif de l'Etat.

Mais c'est une raison qui s'ajoute au reste.:bah:

Par

En réponse à Aznog

Si certains sont incapables de respecter des limitations de vitesse :bah:

Ce n'est pas une "forme d'imposition" mais simplement une ... contravention pour un manquement au code de la route :bah:

Après les neuneus continueront à rouler à "136 GPS", continueront à se faire flasher à la longue et continueront à couiner ...

   

À 136 GPS sur autouroutes ça passe. :bien:

(C'est à partir de 137 que ca ne passe plus.)

En revanche le passage de 90km/h à 80km/h sur la même route de nuit...Ca passe beaucoup moins.:peur:

Mes deux derniers excès de vitesses depuis la fin des années 2000 :

Tarn (81) routes limitées à 90km/h ----> Tarn et Garonne routes limitées à 80km/h (82). (2021.)

Hautes Pyrénées (65) routes limitées à 90km/h ----> Landes (40) routes limitées à 80km/h. (2023.)

Merci qui ? Merci Édouard. :fleur:

Dans les deux cas, c'était une tourelle sans flash de nuit.

2×45 euros afin de contribuer au remboursement de la dette de l'état. :fier:

Par

En réponse à roc et gravillon

Et dans les zone 30 km/h ( qui se multiplient tant et plus ), la prune sans retrait de points sera fixée à combien ?

   

90 euros. :bah:

Par

En réponse à franpir21

La possibilité (totalement inconsciente et relevant du grand banditisme selon certains...) de rouler à 150 km/h sur autoroute est une éventualité qui laissera de marbre les propriétaires de ces bidules à électrons.

Juste pour rire : faites l'essai et donnez nous l'autonomie de engin à piles à cette vitesse.

Vitesse qui, rappelons le, est tout à fait acceptable sur des autoroutes qui ont été conçues dès le départ pour ça !!!

   

L'avantage des électriques, c'est qu'on peut les doubler facilement, soit tout de suite, soit 2 minutes, après que celui qui ait voulu montrer la supériorité de son électrique par une forte accélération s'aperçoive que pour le coup il vient de perdre subitement 5% de batterie. :biggrin:

D'ailleurs, les pro-ve ne rêvent que d'une chose: que la vitesse max sur autoroute soit abaissée à 110 km/h. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Avec waze tu peux rouler à +20 km/h tout le temps et tu ne te feras chopper que rarement.

Sachant qu'il faut 6 mois pour récupérer un -1 points donc c'est un faux sujet.

On peut déjà en France rouler à +20 km/h en permanence sans risquer pour son permis, c'est ce que je fais (hors ville) et j'ai mes 12 points. Faut dire qu'en région parisienne les limitations sont très basses sur autoroute (bcp de 90 km/h sans raison valables). :bien:

Bref, c'était un non sujet car perdre 12 points d'affiler (-1 point par -1 point) sans jamais avoir 6 mois sans infraction pour récupérer le tout, c'est vraiment le type qui le fait exprès (ou qui roule sans waze). :bah:

   

Exact ,je fais plus ou moins 70000 kms par an ,sur autoroute je me cale à 150 compteur,jamais pris et j’ai toujours mes 12 points

Par

En réponse à E911V

Cool :biggrin:

Les plus aisés pourront rouler plus vite s'ils ne risquent que l'amende mais pas de retrait de point.

   

Encore un commentaire absurde pour diviser !...

Ma femme, mes filles, se sont fait retirer 1 point pour quelques km/h, alors qu'elles sont loin d'être des folles du volant.

Si on taxait la betise ou la méchanceté, vous seriez dejà à -12 pts !

Par

En réponse à mekinsy

Ce qui démontre par A+B que les petits excès de vitesses représentent une forme d'imposition. :bah:

   

completement d'accord avec vous !

Par

C'est quoi ce titre bidon.

Par

En réponse à guyClod

Encore un commentaire absurde pour diviser !...

Ma femme, mes filles, se sont fait retirer 1 point pour quelques km/h, alors qu'elles sont loin d'être des folles du volant.

Si on taxait la betise ou la méchanceté, vous seriez dejà à -12 pts !

   

Tu n'as pas compris.

Ce que je souligne, c'est une discrimination ; ceux qui ont les moyens pourront rouler plus vite que ceux qui comptent les Euros.

Par

En réponse à fedoismyname

L'avantage des électriques, c'est qu'on peut les doubler facilement, soit tout de suite, soit 2 minutes, après que celui qui ait voulu montrer la supériorité de son électrique par une forte accélération s'aperçoive que pour le coup il vient de perdre subitement 5% de batterie. :biggrin:

D'ailleurs, les pro-ve ne rêvent que d'une chose: que la vitesse max sur autoroute soit abaissée à 110 km/h. :biggrin:

   

Parle pour toi.

Moi je suis toujours calé à 134 compteur.

Pas envie de passer à 110.

Par

En réponse à mekinsy

90 euros. :bah:

   

Je parlais de la vitesse maxi Monoski, sans retrait de points.

Par

En réponse à E911V

Tu n'as pas compris.

Ce que je souligne, c'est une discrimination ; ceux qui ont les moyens pourront rouler plus vite que ceux qui comptent les Euros.

   

Pas forcément. En disant ça, tu sous-entend une préméditation et une volonté de rouler "vite" (enfin 5km/h en plus...) parceque'on est moins puni.

Pas sur que la plupart des gens qui se font prendre pour moins de 5 km/h au dessus de la limite soient dans cette optique là. Pas les femmes et filles de GuiClod certainement, d'où sa remarque.

Par

En réponse à roc et gravillon

Je parlais de la vitesse maxi Monoski, sans retrait de points.

   

de 30 à 50km/h comme toutes les autres. :bah:

Je suis toujours là pour répondre à tes questions existentielles mon ROCCO. :fleur:

D'ailleurs Musk à penser à toi pour te déplacer aisément dans ton appartement haussmannien :

https://www.phonandroid.com/cybertruck-a-defaut-du-vrai-vous-pouvez-acheter-cette-version-miniature-a-vos-enfants.html

Vas tu te laisser tenter pour Noël ? :biggrin:

Par

En réponse à mekinsy

de 30 à 50km/h comme toutes les autres. :bah:

Je suis toujours là pour répondre à tes questions existentielles mon ROCCO. :fleur:

D'ailleurs Musk à penser à toi pour te déplacer aisément dans ton appartement haussmannien :

https://www.phonandroid.com/cybertruck-a-defaut-du-vrai-vous-pouvez-acheter-cette-version-miniature-a-vos-enfants.html

Vas tu te laisser tenter pour Noël ? :biggrin:

   

J'ai répondu trop vite :

30 à 35km/h. :oops:

J'avais surtout envie de faire la blague avec le mini cyberbidule...:lol:

Par

On ne va pas se plaindre, pour une fois qu'il s'agit d'une mesure qui va dans le bon sens c'est à dire une mesure qui applique une loi dans son esprit plutôt que sur la règle stricte avec une marge de tolérance augmentée pour nos précieux points. Ceux qui perdront un point ne pourront plus arguer d'une faute d'inattention la limite étant plus largement dépassée.

Par

En réponse à malary

Exact ,je fais plus ou moins 70000 kms par an ,sur autoroute je me cale à 150 compteur,jamais pris et j’ai toujours mes 12 points

   

Perso c'est 145 compteur, et j'ai aussi toujours mes 12 points, sans même allumer mes stops à l'approche des radars fixes comme le font tous les stressés du radar...

:dodo:

Une fois que t'as compris comment fonctionne le système, c'est facile de s'y adapter.

:violon:

Par

Je vais pourvoir pousser ma ax 1.0re a 150 sur la voie de gauche

Par

En réponse à PLexus sol-air

Perso c'est 145 compteur, et j'ai aussi toujours mes 12 points, sans même allumer mes stops à l'approche des radars fixes comme le font tous les stressés du radar...

:dodo:

Une fois que t'as compris comment fonctionne le système, c'est facile de s'y adapter.

:violon:

   

Certes mais il y a plusieurs façons de perdre des points. La ligne blanche, c'est 3 ou 4 points. Le téléphone portable pareil. Alcoolémie aussi. On peut perdre jusqu'à 8 points en une seule fois. Donc c'est une véritable évolution.

Par

finalement on a plus besoin d'un compte de 12 points ,

Avec cette nouvelle règle, il vaut mieux créditer un livret amende de 1000€ , dès que t'as tout épuisé en excès diverses et variées, tu fais un virement de 1000€ au trésor, et tu as à nouveau le droit de rouler.

Et si tu n'utilises pas cette argent, tu percevras une rémunération comme le livret A soit à encaisser, soit à laisser , comme cela si l'année d'après tu as une petite contravention, elle n'empute pas les 1000€ .

D'après certains ici , le budget n'étant pas un soucis, ils vont poser un chèque de 5000€ pour l'année à venir.

On ferait ainsi de belles économies de papier, tu reçois une notification de ton excès de vitesse, t'es prévenu que ta été débité,le problème est réglé d'avance.

Pour les assurances on économise d'après Cara 1200 Tonnes de CO2 pour la vignette, là ça sera 100 fois plus.

Et cela évitera les retards de paiement et les majorations.

En plus comme toutes les autos ont un gps de localisation en cas d'accident et toutes une boîte noires, plus besoin de radar , c'est l'auto qui va commander elle même l'amende en dénonçant son conducteur, qui pour démarrer l'auto aura du badger son permis, souffler dans l'ethylotest, et être reconnu facialement comme conducteur du permis.

Ainsi plus de possibilités de nier comme un niais .

Je comprends pas pourquoi ce n'est pas encore d'actualité.

Comme le disent certains honnêtes gens ici , ils acceptent de payer , qu'on leurs prennent leurs sous , pas de soucis.

Par

Perso, si je vois par exemple un panneau à 90 km/h sur la route, je fais juste en sorte que l' aiguille ne dépasse pas le 90 du cadran. Ce qui normalement évite tout excès puisqu' en général les compteurs indiquent des vitesses qui sont environ 4 ou 5 km/h en dessous de la réalité.

Jusqu' à présent, à moins d' un radar de chantier qui prend en traître car mal ou non signalé, ça ne m' a jamais posé de problème, et ça n' est pas si compliqué à faire pour ne pas avoir un centime à offrir à l' Etat. On en donne déja bien assez avec les taxes...

Bref, pas besoin de faire des calculs de limite franchissable ou pas, même sans aucun gadget genre waze ou autre.

Par

Une micro bonne nouvelle dans un océan d'autophobie.

Je retiendrai surtout qu'il a fallu plus d'un an et demi entre l'annonce de cette mesurette et sa mise en place ! 18 mois !!! Quand il s'agit de faire chier les automobilistes ou de rajouter une taxe, ca va beaucoup, beaucoup, beaucoup plus vite !

Par

Méconnaissance des normes d'homologation pour sujet putaclic... Si les marges d'erreur existent c'est parce que les radars sont homologués ainsi : si la marge de tolérance est de 10% c'est que le radar peut retenir comme vitesse pour une automobile lancée à 130 km/h réels une vitesse comprise entre 117 et 143km/h...

Alors on peut toujours se dire que non, les radars sont fiables et ne sur-estiment jamais la vitesse réelle, mais ils sont homologués comme ayant potentiellement ces approximations.

C'est beau le journalisme, on peut raconter toutes les conneries du monde juste pour des clics...

Par

M. Pinatel vous confondez marge technique des radars et tolérance. Affirmer qu'on ne sera pas verbalisé en roulant à 150 km/h au lieu de 130 est faux. À 150 réel avec une marge d'erreur de 10% la vitesse mesurée se situera entre 135 et 165, on retranche 15 pour une vitesse retenue entre 120 et 150 selon les cas. Il n'y a pas de tolérance en matière de contrôles de vitesse.

Par

En réponse à deville70

Perso, si je vois par exemple un panneau à 90 km/h sur la route, je fais juste en sorte que l' aiguille ne dépasse pas le 90 du cadran. Ce qui normalement évite tout excès puisqu' en général les compteurs indiquent des vitesses qui sont environ 4 ou 5 km/h en dessous de la réalité.

Jusqu' à présent, à moins d' un radar de chantier qui prend en traître car mal ou non signalé, ça ne m' a jamais posé de problème, et ça n' est pas si compliqué à faire pour ne pas avoir un centime à offrir à l' Etat. On en donne déja bien assez avec les taxes...

Bref, pas besoin de faire des calculs de limite franchissable ou pas, même sans aucun gadget genre waze ou autre.

   

Exactement... toujours fendard que de lire les déclaratifs de tous ces amusants contributeurs du site, avec leurs savants calculs pour se poser pile-poil à la limite théorique de la prune.

Et pour quel gain sur temps de trajet au juste ?

Allez donc effectuer le calcul entre 130 et 137 km/h...

En se souvenant de la hausse sensible de conso entre ces deux vitesses ( surtout en SUV ). Et de ce fait, ravitaillement obligatoire rapproché ( surtout en électrique ).

Vous voulez vraiment gagner du temps ?

Eh bien roulez donc 4 h aux vitesses légales, au régulateur, peinard, sans débander.

La pause toute les 2 h date des années 70'.

Qui en bonne santé, dans les autos asseptisées du moment a besoin de glander ainsi en thermique ?

Par

En réponse à mekinsy

J'ai répondu trop vite :

30 à 35km/h. :oops:

J'avais surtout envie de faire la blague avec le mini cyberbidule...:lol:

   

Ce qui est chouette avec ce Coin Tesla miniature est que si le père Noël passe, un cutter et du chatterton : hop, chacun pourra s'en confectionner un avec un emballage de cadeau reçu. :bien:

Bon plan Monoski !

Par

En réponse à guyClod

Encore un commentaire absurde pour diviser !...

Ma femme, mes filles, se sont fait retirer 1 point pour quelques km/h, alors qu'elles sont loin d'être des folles du volant.

Si on taxait la betise ou la méchanceté, vous seriez dejà à -12 pts !

   

Peut-être pas des folles du volant, mais possiblement addicts au bla-bla téléphonique en bagnole, portable à la main ou non, si pas sms...

Par

En réponse à mekinsy

Ne t'en fais pas pour l'imprécision des radars...

Ils sont tous ce qu'il y de plus précis. (Je passe au régulateur systématiquement à 3 ou 4km/h GPS au dessus de vitesse maxi.)

Par contre si tu pouvais éviter de freiner en dessous de la vitesse maxi lorsque tu en aperçois un, ça m'arrangerait.

Sur la rocade bordelaise (On en a une dizaine.) limitée à 90km/h, certains conducteurs les passent à 85 voir 80km/h GPS avec (J'en suis persuadé) la boule au ventre. :roll:

C'est pénible de devoir freiner à cause d'eux...:mad:

   

Oui ou alors ils sont à 90 au compteur ce qui correspond à 80-85 compteur GPS ? C'est à l'intelligent qui a décidé que les compteur seraient faux exprès qu'il faut que tu te plaignes

Par

En réponse à Litch76

Oui ou alors ils sont à 90 au compteur ce qui correspond à 80-85 compteur GPS ? C'est à l'intelligent qui a décidé que les compteur seraient faux exprès qu'il faut que tu te plaignes

   

Les compteurs sont faux car ils ne peuvent pas être justes.

Déjà l'usure des pneus fait que ta vitesse donnée par le compteur ne sera pas la même pneus neufs VS pneus usés.

Un roue avec un pneu usé a une circonférence inférieur à une roue avec un pneu neuf.

La vrai vitesse c'est le GPS et il peut y avoir de gros écart : il y a fort longtemps, je mettais fais flashé en moto à 226 km/h (j'étais au compteur à 242 km/h). :bah:

Par

En réponse à deville70

Perso, si je vois par exemple un panneau à 90 km/h sur la route, je fais juste en sorte que l' aiguille ne dépasse pas le 90 du cadran. Ce qui normalement évite tout excès puisqu' en général les compteurs indiquent des vitesses qui sont environ 4 ou 5 km/h en dessous de la réalité.

Jusqu' à présent, à moins d' un radar de chantier qui prend en traître car mal ou non signalé, ça ne m' a jamais posé de problème, et ça n' est pas si compliqué à faire pour ne pas avoir un centime à offrir à l' Etat. On en donne déja bien assez avec les taxes...

Bref, pas besoin de faire des calculs de limite franchissable ou pas, même sans aucun gadget genre waze ou autre.

   

Dans la vie, il y a les "bergers" qui fixent les règles, il y a les "chiens" qui les font appliquer, les "moutons" qui les appliquent (bêtement) et les "loups" et les "renards" qui font ce qui leur chante.

A chacun de choisir son camp, et d'assumer ce choix, bien évidemment.

Mais pour ma part, le rôle de "mouton", je le laisse aux autres. Et ça le sera de plus en plus, à mesure que je m'approche de la fin.:bah:

Par

Vous cherchez quoi chez cara avec un articles de gros connard de délinquants de la route?

Expliquer comment faire une infraction bravo prochaine fois la technique pour un refus d'obtempérer.

Vous valez pas mieux que la racaille.

Désolant

Par

l'objectif vous le savez flatter l'electorat pour les européennes!!!

çà fait 10 mois qu'ils ont annoncé cela!!

et comme par hazard çà n'a pas eté mis en place l'été dernier..

ils vont plus vite pour mettre des nouveaux impots!!

aute chose le jus electrique qui devait prendre 25 % en janvier..

bin çà sera 10% seulement en février!!!

ne vous trompez pas.. c'est les cadeaux électoraux qui commence..!!

un petit pari le diesel est à 1,75..

je vous pari qu'il sera à 1;65 pour les élections... et 1;80 en juillet!!

sinon c'est un cadeau empoisonné...

car ce qui ca se passer... bin les automobilistes seront moins attentifs..

et bien 20% de rentrées fiscales supplémentaires!!!

pareil pour la loi immigration!!

le RN a bien fait de niquer darmanin!! il voulait régulariser un max de sans papiers embauchés pat des patrons véreux!!

bref faire le contraire de ce qui etait annoncé!!

durcir l'immigration. bien sur que non!!!

en attedant si vous voulez rouler à 50 sur le périf dans 8 mois!!

votez à droite toute les petits gars de l'idf!!!

le ministre des transport va vous le faire à l'envers!!

il a pas dit non a hidalgo... juste gagner du temps avec une concertation bidon!!

seul un vote à droite toute aux européennes!!

calmera ces macronistes autophobes qui léche le fion aux écolos!!

une bonne rouste a macron .. et les les verts indispensable!!

Par

Autres définition possible surtout si vous avez du vécu. Il a ceux qui respecte la règles et qui gâche pas leur temps et donc leur vie a faire des infractions. Se sentir vivre et donner l'exemple est tellement plus gratifiant.

Encore faut-il en avoir les moyens financiers ou intellectuelle.

Les autres sont dans une mélasse de leur propre merde.

Par

En réponse à Axel015

Avec waze tu peux rouler à +20 km/h tout le temps et tu ne te feras chopper que rarement.

Sachant qu'il faut 6 mois pour récupérer un -1 points donc c'est un faux sujet.

On peut déjà en France rouler à +20 km/h en permanence sans risquer pour son permis, c'est ce que je fais (hors ville) et j'ai mes 12 points. Faut dire qu'en région parisienne les limitations sont très basses sur autoroute (bcp de 90 km/h sans raison valables). :bien:

Bref, c'était un non sujet car perdre 12 points d'affiler (-1 point par -1 point) sans jamais avoir 6 mois sans infraction pour récupérer le tout, c'est vraiment le type qui le fait exprès (ou qui roule sans waze). :bah:

   

tu as tout à fait raison!!

çà explique pourquoi les entreprises c'est 10% les électriques quand le particulier c'est 20%..

et que le diesel c'est encore 20% chez les entreprises et 10% chez le particulier..

bin oui tu peux rouler à 150 sur autoroute avec waze ou coyotte sans grand risque..

alors qu'une électrique bin çà sera plutot 110 pour avoir de l'autonomie!!

bien sur le patron va pas te payer à glander 2 fois par jour 30 mns à la sucette..

et te trainer...

ces 2 heures perdues par jour çà sera pour ta pomme..

les rares commerciaux qui ont demandé à leur patron une électrique le font pas 2 fois!!!

Par

En réponse à Jutesla

Autres définition possible surtout si vous avez du vécu. Il a ceux qui respecte la règles et qui gâche pas leur temps et donc leur vie a faire des infractions. Se sentir vivre et donner l'exemple est tellement plus gratifiant.

Encore faut-il en avoir les moyens financiers ou intellectuelle.

Les autres sont dans une mélasse de leur propre merde.

   

il ya les loups et les moutons..

rappellez vous le ausweis.. pour faire 1 km pendant le covid!!

les moutons se font bouffer...!

et ils en redemande en votant macron.. retraite.. autophobie insécurité..racket fiscal..

la liste est longue...!!

en attedant si vous avez des gosses..

mettez les a la boxe.. et à 14 ans au MMA..!!

çà va leur servir contre la racaille...!!!

meme vos filles.. évidemment!!

la leur mec hésitera aussi à les tabasser!!!

Par

En réponse à Jutesla

Autres définition possible surtout si vous avez du vécu. Il a ceux qui respecte la règles et qui gâche pas leur temps et donc leur vie a faire des infractions. Se sentir vivre et donner l'exemple est tellement plus gratifiant.

Encore faut-il en avoir les moyens financiers ou intellectuelle.

Les autres sont dans une mélasse de leur propre merde.

   

Mais a qui crois-tu donner l'exemple ? Tu t'es pris pour un prophète qui inspire des personnes en masse ? :areuh:

Ensuite + 20km/h ça fait pas de toi un délinquant mais un contrevenant. Les mots et leur sémantique c'est important tu sais, car avec toi on baisse dans le classement PISA à mon grand regret. :bah:

Par

En réponse à gignac-31

il ya les loups et les moutons..

rappellez vous le ausweis.. pour faire 1 km pendant le covid!!

les moutons se font bouffer...!

et ils en redemande en votant macron.. retraite.. autophobie insécurité..racket fiscal..

la liste est longue...!!

en attedant si vous avez des gosses..

mettez les a la boxe.. et à 14 ans au MMA..!!

çà va leur servir contre la racaille...!!!

meme vos filles.. évidemment!!

la leur mec hésitera aussi à les tabasser!!!

   

Le problème de la boxe et du MMA, c'est que tu trouves toujours un adversaire plus costaud pour te dérouiller.

On a tenté de fixer des règles de vie en commun pour éviter de revenir au bon vieux temps du far west, où certes porter une arme et savoir s'en servir pouvait être utile, mais tout le monde n'est pas Wyatt Earp...

Ça me rappelle la remarque très fine de Trump après l'attentat au Bataclan qui avait déclaré que si les spectateurs avaient été armés, ils seraient toujours en vie.

C'est oublier un peu vite que face à une attaque à l'arme de guerre, le commun des mortels qui n'a jamais été confronté à ce genre de situation terrifiante, même armé, finira roulé en boule en appelant sa maman.

Par

En réponse à franpir21

Le problème de la boxe et du MMA, c'est que tu trouves toujours un adversaire plus costaud pour te dérouiller.

On a tenté de fixer des règles de vie en commun pour éviter de revenir au bon vieux temps du far west, où certes porter une arme et savoir s'en servir pouvait être utile, mais tout le monde n'est pas Wyatt Earp...

Ça me rappelle la remarque très fine de Trump après l'attentat au Bataclan qui avait déclaré que si les spectateurs avaient été armés, ils seraient toujours en vie.

C'est oublier un peu vite que face à une attaque à l'arme de guerre, le commun des mortels qui n'a jamais été confronté à ce genre de situation terrifiante, même armé, finira roulé en boule en appelant sa maman.

   

Donner une arme à quelqu'un ne suffit effectivement pas.

dans un tel cas de figure, et c'est ce qui se passe d'ailleurs en ce moment-même en Israël, ça doit forcément s'accompagner de séances de tirs régulières avec des professionnels, pour savoir comment l'utiliser et savoir également ce que cela représente, de tirer. :bah:

quand j'ai fait mon service militaire, j'ai été amené à utiliser tout un tas d'armes, dont le pistolet de l'époque (vu que j'avais un petit galon) dont je ne me souviens plus du nom. et effectivement, non seulement, c'est plus lourd que ce qu'on pense, ça fait beaucoup de bruit et il faut bien s'y prendre pour tirer avec, d'autant plus que la précision est approximative au delà d'une courte portée.

Il n'empêche que si j'étais citoyen israélien, j'aurais probablement un tel pistolet sur moi. car le tir au lapins (= sur les citoyens), c'est tout, sauf marrant, quand le dit lapin qu'on est ne peut qu'essayer de s'enfuir.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Dans la vie, il y a les "bergers" qui fixent les règles, il y a les "chiens" qui les font appliquer, les "moutons" qui les appliquent (bêtement) et les "loups" et les "renards" qui font ce qui leur chante.

A chacun de choisir son camp, et d'assumer ce choix, bien évidemment.

Mais pour ma part, le rôle de "mouton", je le laisse aux autres. Et ça le sera de plus en plus, à mesure que je m'approche de la fin.:bah:

   

Je préfère passer pour un mouton, du moment que ça me laisse peinard. Jouer au loup et chialer dès qu' on a la patte dans le piège, moi aussi je laisse ça à d' autres. :wink:

Et puis pour gagner 2 minutes 12 secondes sur 100 km, franchement... :redface:

A chacun son permis, sa conso, son usure, et au final son pognon.

Par

En réponse à gignac-31

il ya les loups et les moutons..

rappellez vous le ausweis.. pour faire 1 km pendant le covid!!

les moutons se font bouffer...!

et ils en redemande en votant macron.. retraite.. autophobie insécurité..racket fiscal..

la liste est longue...!!

en attedant si vous avez des gosses..

mettez les a la boxe.. et à 14 ans au MMA..!!

çà va leur servir contre la racaille...!!!

meme vos filles.. évidemment!!

la leur mec hésitera aussi à les tabasser!!!

   

Affligeant de tout mélanger de la sorte, juste pour tenter d' avoir le dernier mot... :beuh:

Par

En réponse à mekinsy

Ne t'en fais pas pour l'imprécision des radars...

Ils sont tous ce qu'il y de plus précis. (Je passe au régulateur systématiquement à 3 ou 4km/h GPS au dessus de vitesse maxi.)

Par contre si tu pouvais éviter de freiner en dessous de la vitesse maxi lorsque tu en aperçois un, ça m'arrangerait.

Sur la rocade bordelaise (On en a une dizaine.) limitée à 90km/h, certains conducteurs les passent à 85 voir 80km/h GPS avec (J'en suis persuadé) la boule au ventre. :roll:

C'est pénible de devoir freiner à cause d'eux...:mad:

   

Je conduis comme vous et je confirme.

Je passe régulièrement par le pont d'aquitaine, je suis très souvent à 75 km/h gps ( radar en bas du pont côté bordeaux) et je ne me suis jamais fait verbalisé.

Par

En réponse à deville70

Je préfère passer pour un mouton, du moment que ça me laisse peinard. Jouer au loup et chialer dès qu' on a la patte dans le piège, moi aussi je laisse ça à d' autres. :wink:

Et puis pour gagner 2 minutes 12 secondes sur 100 km, franchement... :redface:

A chacun son permis, sa conso, son usure, et au final son pognon.

   

Pour ma part, je fais ce que je veux, mais j'assume et ne chiale donc pas.

Quant à gagner du temps, désolé, mais je suis amené à faire régulièrement 2x50 bornes et le paysage, je le connais par coeur (et la nuit, de toute façon, on ne voit rien) et rouler à fond sur la portion d'autoroute du trajet me permet d'arriver plus tôt que si j'y roulais à 130, 110 ou 90, voire même si je prenais la départementale à côté qui flirte entre 50 et 80 km/h.

Mais surtout, rouler vite me donne du plaisir, tout simplement. Et ça, c'est important, dans la vie.

ça n'est pas le seul plaisir que j'ai dans la vie, mais cumulé à quelques autres, ça me permet ainsi de trouver/donner finalement un sens, à mon existence. :bah:

Mais je le répète: j'assume et sans me lamenter. Et t'as raison, sur ce point, ceux qui ne respectent pas les règles et qui ne les assument pas sont clairement cons. :jap:

Par

En réponse à mendes 33

Je conduis comme vous et je confirme.

Je passe régulièrement par le pont d'aquitaine, je suis très souvent à 75 km/h gps ( radar en bas du pont côté bordeaux) et je ne me suis jamais fait verbalisé.

   

tout dépend si on a un régulateur ou pas.

perso, c'est le cas, avec ma c3: je passe donc les radars avec une marge de sécurité relativement faible.

en revanche, quand j'utilise ma Saxo, sans régulateur donc, je préfère jouer la prudence avec une marge plus élevée. et je suppose que d'autres font de même, tout simplement. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Donner une arme à quelqu'un ne suffit effectivement pas.

dans un tel cas de figure, et c'est ce qui se passe d'ailleurs en ce moment-même en Israël, ça doit forcément s'accompagner de séances de tirs régulières avec des professionnels, pour savoir comment l'utiliser et savoir également ce que cela représente, de tirer. :bah:

quand j'ai fait mon service militaire, j'ai été amené à utiliser tout un tas d'armes, dont le pistolet de l'époque (vu que j'avais un petit galon) dont je ne me souviens plus du nom. et effectivement, non seulement, c'est plus lourd que ce qu'on pense, ça fait beaucoup de bruit et il faut bien s'y prendre pour tirer avec, d'autant plus que la précision est approximative au delà d'une courte portée.

Il n'empêche que si j'étais citoyen israélien, j'aurais probablement un tel pistolet sur moi. car le tir au lapins (= sur les citoyens), c'est tout, sauf marrant, quand le dit lapin qu'on est ne peut qu'essayer de s'enfuir.:bah:

   

C'était le MAC 50 dans la Marine. Pour la Bif, je ne sais pas.

Par

En réponse à fedoismyname

Pour ma part, je fais ce que je veux, mais j'assume et ne chiale donc pas.

Quant à gagner du temps, désolé, mais je suis amené à faire régulièrement 2x50 bornes et le paysage, je le connais par coeur (et la nuit, de toute façon, on ne voit rien) et rouler à fond sur la portion d'autoroute du trajet me permet d'arriver plus tôt que si j'y roulais à 130, 110 ou 90, voire même si je prenais la départementale à côté qui flirte entre 50 et 80 km/h.

Mais surtout, rouler vite me donne du plaisir, tout simplement. Et ça, c'est important, dans la vie.

ça n'est pas le seul plaisir que j'ai dans la vie, mais cumulé à quelques autres, ça me permet ainsi de trouver/donner finalement un sens, à mon existence. :bah:

Mais je le répète: j'assume et sans me lamenter. Et t'as raison, sur ce point, ceux qui ne respectent pas les règles et qui ne les assument pas sont clairement cons. :jap:

   

et oui il faut assummer le risque.. et bien le calculer...

autrefois je roulais à 300 compteur avec ma bécane..

ya prescription plus de 30 ans.. le risque c'était suspension de permis 6 mois...

donc un risque supportable...

et à 200 .. 3 mois maxi...

aujourd'hui c'est suspension de permis pour 3 ans... et confiscation de la moto...!

et tu devra repasser le permis...

ils peuvent meme te mettre en tolle si t'a un passif... pour mise en danger de la vie d'autrui..

donc la tu joues plus tu va sur circuit...

aujourd'hui l'ideal c'est plus 19 maxi.. la c'est 1 pts et 90 balles..

c'est jouable...

maxi le plus 39... la çà sera 4pts.. mais tu gardes ton permis...

bref la maitrise du risque..

sinon pour les moutons qui respectent tout.. ils se feront tondre aussi..!!

d une facon ou d'une autre...

dans la jungle qu'est devenu le frankistan...

quand à la situation d'israel... vous inquetez pas çà sera pareil au frankistan dans moins de 10 ans...

si on se prend philippe une dizaine d'année!!!

ertre armé chez soi c'est indispensable aujourd'hui..

et apprendre a vos enfants à se defendre aussi...

Par

En réponse à Papygeon

C'était le MAC 50 dans la Marine. Pour la Bif, je ne sais pas.

   

oui le mat 50 un pistolet mitrailleur.. peu précis..

j'ai aussi tiré au PA pistolet automatique...

à l'époque si sur 20 cartouches tu en mettais 10 dans la cible t'était un bon...

à l'époque les chasseurs étaient les plus précis..!!

il est sur que au bataclan.. si t a que des homme soja qui savent pas se servir d'une arme..

c'est pas la peine d'avoir des mecs armés!!

il feront encore plus de victimes!!!

je suis allé a vegas cet eté a fremont street...

ya des flics partout et ils ont dans leur caisse du fusil et aussi su m16..

sur fermont street y a 2 grande scéne avec des groupes qui jouent...

un attentat genre bataclan les mecs seront vite éliminés...

et t'aura pas 200 morts...

rajoutes les vigiles armés... des casinos...!!

en israel tu a vu la video ou 2 gars desncendent d'une caisse pour mitrailler la foule qui attend le bus...

des gars en civil les ont abattus dés qu'ils sont remontés dans leur caisse...

çà çà n'arriverra jamais en france!!

enfin peut etre dans une dizaine d'année..

quand tout le monde sera armé...

et çà sera mauvais signe...

çà voudra dire qu'on a le hamas chez nous!!!

Par

Méfiez vous de cette annonce.

Elle est assortie d’une multiplication des voitures radar mobiles sur les route et autoroutes.

Il est possible qu’afin d’éviter que 50% des automobilistes perdent leur permis et donc leur travail, cette loi soit mise en place.

Et étant donné que l’essentiel des automobilistes en France sont des méchants travailleurs payants leurs impôts et tenant du bout des bras ce pays de branleurs et d’étudiants ivres de la gauche des ville, Ce serait comment dire, fâcheux…

Par

En réponse à fedoismyname

Pour ma part, je fais ce que je veux, mais j'assume et ne chiale donc pas.

Quant à gagner du temps, désolé, mais je suis amené à faire régulièrement 2x50 bornes et le paysage, je le connais par coeur (et la nuit, de toute façon, on ne voit rien) et rouler à fond sur la portion d'autoroute du trajet me permet d'arriver plus tôt que si j'y roulais à 130, 110 ou 90, voire même si je prenais la départementale à côté qui flirte entre 50 et 80 km/h.

Mais surtout, rouler vite me donne du plaisir, tout simplement. Et ça, c'est important, dans la vie.

ça n'est pas le seul plaisir que j'ai dans la vie, mais cumulé à quelques autres, ça me permet ainsi de trouver/donner finalement un sens, à mon existence. :bah:

Mais je le répète: j'assume et sans me lamenter. Et t'as raison, sur ce point, ceux qui ne respectent pas les règles et qui ne les assument pas sont clairement cons. :jap:

   

Je reconnais qu' il fût un temps où j' aimais bien appuyer un peu fort du pied droit, de temps en temps. :wink:

Aujourd' hui, ça ne m' amuse plus, je préfère prendre mon temps, rouler tranquille. C'est une autre forme de plaisir.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs