Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Alexandre Bataille

Des radars thermiques pour contrôler le covoiturage

Déposer un commentaire

Par

Quand il est question de faire chier les automobilistes, alors là, pas de soucis, la technologie est au point... :non:

C'est beau le flicage...

Par

Putain je rêve ! Pour faire du pognon y'a effectivement pas de limite !!!

Par

En réponse à Twin1

Quand il est question de faire chier les automobilistes, alors là, pas de soucis, la technologie est au point... :non:

C'est beau le flicage...

   

pour cela ils ont une imagination et des financements infini ,une prison en liberté!

Par

C'est pas qu'une histoire de pognon, certains ne comprennent pas qu'il va falloir changer un peut sont mode de vie.

Les voies réservées au covoiturage vont sûrement être bouché par des gens qui sont seuls dans leur voiture et qui ne respecte rien. Le système va coûté cher par contre car c'est à l'arrêt c'est compliqué de vérifier le nombre de personnes via 4 caméras thermique dans un véhicule. En mouvement j'imagine pas.

Par

En réponse à Twin1

Quand il est question de faire chier les automobilistes, alors là, pas de soucis, la technologie est au point... :non:

C'est beau le flicage...

   

Malheureusement tu es obligé de flicé comme tu dis. Énormément de personnes ne respectent rien, et donc la voie de covoiturage sera plein de personnes seul si il n'y a pas de radar.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

J'ai acheté une caméra thermique pour faire mon isolation, ça envoie des informations erronées dès qu'il y a le moindre reflet. C'est vraiment homologué ces trucs ?

Par

En réponse à samconvi1

Malheureusement tu es obligé de flicé comme tu dis. Énormément de personnes ne respectent rien, et donc la voie de covoiturage sera plein de personnes seul si il n'y a pas de radar.

   

Je sais pas si voir un monde où on est surveillé en permanence et de plus en plus est vraiment une bonne idée... Là c'est pour du covoiturage, après c'est quoi la prochaine étape? C'est plus de répression arrivé là mais du harcèlement. On passe plus de temps à regarder les différents panneaux pour voir si on est sur la bonne voie, à la bonne vitesse, à la bonne distance... c'est plus conduire qu'on fait mais essayer d'éviter les prunes. C'est n'importe quoi.

Par

En réponse à mozipokl

J'ai acheté une caméra thermique pour faire mon isolation, ça envoie des informations erronées dès qu'il y a le moindre reflet. C'est vraiment homologué ces trucs ?

   

Amha, la camera thermique sera secondée par une camera qui prendra un cliché. Fiable à 100%, certainement pas, néanmoins assez pour attraper qq petits malins.

Le plus gros doute est qd mm l'utilité de ce genre de voies. Ce sont des méthodes anciennes qui à priori n'ont pas trop apporté dixit les villes qui l'ont adopté.

Par

En réponse à Twin1

Quand il est question de faire chier les automobilistes, alors là, pas de soucis, la technologie est au point... :non:

C'est beau le flicage...

   

Pendant ce temps la à Lyon :

- les putes, les macs et la clientèle faunesque à la vue des enfants.

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-des-prostituees-nues-devant-les-enfants-a-cote-de-ce-parc-c-est-de-pire-en-pire_55612723.html

- des voitures qui brulent tous les jours ou presque

- des fusillades régulières sur les points de deals

- des rodéos urbains devant la mairie (pour le spectacle ! :areuh:)

- une immigration hors de contrôle comme à Paris :

https://www.google.com/amp/s/www.lyoncapitale.fr/actualite/44-de-la-delinquance-a-lyon-est-le-fait-d-etrangers/amp

- Guet-apens réguliers dans les quartiers type Minguette et compagnie

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/lyon/a-lyon-des-voleurs-violents-piegent-des-utilisateurs-du-site-leboncoin-20230126

- des transport en commun objectivement dangereux (femme seule s'abstenir) :

https://www.lyonmag.com/article/125786/explosion-de-la-delinquance-dans-les-tcl-a-lyon-les-ecologistes-critiquent-le-rapport-du-ministere-de-l-interieur

Bref, EELV : l'alliance objective et maintenant bien connu des bobos et de la racaille.:bah:

Et pendant que la délinquance et la criminalité règne en maitre à boboland, ce qui intéresse les élus c'est de lâcher tout le budget pour contrôler les voies de covoiturage. Cherchez l'erreur dans l'ordonnancement des priorités d'une mairie bobo. :areuh:

Hate de voir la prochaine étape de transformation de Lyon à l'image de grenoble (piscine non mixte avec tenu religieuse, conférence d'imam ultra-radicaux, etc...) ca c'est l'étape d'après dans le programme politique d'eELV.

https://www.lyonmag.com/article/124904/dans-la-region-la-municipalite-de-grenoble-autorise-des-femmes-a-se-baigner-en-burkini

https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/04/12/les-horaires-de-piscine-reserves-aux-femmes-continuent-de-faire-polemique_1684488_3224.html

https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/societe/une-conference-islamique-provoque-une-levee-de-bouclier-a-grenoble-4494939

Ce qui est assez drôle, c'est qu'une fois que le bobo a pourri une ville donnée, il se barre pour en pourrir une autre car il est pas fou le bobo. :areuh:

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/jean-laurent-cassely-les-bobos-qui-ont-faconne-le-paris-des-annees-2000-fuient-desormais-la-capitale-20230127

:areuh:

Par

En réponse à Axel015

Pendant ce temps la à Lyon :

- les putes, les macs et la clientèle faunesque à la vue des enfants.

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-des-prostituees-nues-devant-les-enfants-a-cote-de-ce-parc-c-est-de-pire-en-pire_55612723.html

- des voitures qui brulent tous les jours ou presque

- des fusillades régulières sur les points de deals

- des rodéos urbains devant la mairie (pour le spectacle ! :areuh:)

- une immigration hors de contrôle comme à Paris :

https://www.google.com/amp/s/www.lyoncapitale.fr/actualite/44-de-la-delinquance-a-lyon-est-le-fait-d-etrangers/amp

- Guet-apens réguliers dans les quartiers type Minguette et compagnie

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/lyon/a-lyon-des-voleurs-violents-piegent-des-utilisateurs-du-site-leboncoin-20230126

- des transport en commun objectivement dangereux (femme seule s'abstenir) :

https://www.lyonmag.com/article/125786/explosion-de-la-delinquance-dans-les-tcl-a-lyon-les-ecologistes-critiquent-le-rapport-du-ministere-de-l-interieur

Bref, EELV : l'alliance objective et maintenant bien connu des bobos et de la racaille.:bah:

Et pendant que la délinquance et la criminalité règne en maitre à boboland, ce qui intéresse les élus c'est de lâcher tout le budget pour contrôler les voies de covoiturage. Cherchez l'erreur dans l'ordonnancement des priorités d'une mairie bobo. :areuh:

Hate de voir la prochaine étape de transformation de Lyon à l'image de grenoble (piscine non mixte avec tenu religieuse, conférence d'imam ultra-radicaux, etc...) ca c'est l'étape d'après dans le programme politique d'eELV.

https://www.lyonmag.com/article/124904/dans-la-region-la-municipalite-de-grenoble-autorise-des-femmes-a-se-baigner-en-burkini

https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/04/12/les-horaires-de-piscine-reserves-aux-femmes-continuent-de-faire-polemique_1684488_3224.html

https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/societe/une-conference-islamique-provoque-une-levee-de-bouclier-a-grenoble-4494939

Ce qui est assez drôle, c'est qu'une fois que le bobo a pourri une ville donnée, il se barre pour en pourrir une autre car il est pas fou le bobo. :areuh:

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/jean-laurent-cassely-les-bobos-qui-ont-faconne-le-paris-des-annees-2000-fuient-desormais-la-capitale-20230127

:areuh:

   

Si je peux te "rassurer", on a le même constat à la pointe Finistère...

Par

Les écolos de Lyon et du territoire....ils vont arrêter de nous faire chier quel jour.....

Par

En réponse à fabriziod

Amha, la camera thermique sera secondée par une camera qui prendra un cliché. Fiable à 100%, certainement pas, néanmoins assez pour attraper qq petits malins.

Le plus gros doute est qd mm l'utilité de ce genre de voies. Ce sont des méthodes anciennes qui à priori n'ont pas trop apporté dixit les villes qui l'ont adopté.

   

Peut être qu'avec un énorme molosse assis à l'avant ça passe... :lol: Bon après c'est un coup à se faire arrêter parceque t'as le chien à l'avant. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Pendant ce temps la à Lyon :

- les putes, les macs et la clientèle faunesque à la vue des enfants.

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-des-prostituees-nues-devant-les-enfants-a-cote-de-ce-parc-c-est-de-pire-en-pire_55612723.html

- des voitures qui brulent tous les jours ou presque

- des fusillades régulières sur les points de deals

- des rodéos urbains devant la mairie (pour le spectacle ! :areuh:)

- une immigration hors de contrôle comme à Paris :

https://www.google.com/amp/s/www.lyoncapitale.fr/actualite/44-de-la-delinquance-a-lyon-est-le-fait-d-etrangers/amp

- Guet-apens réguliers dans les quartiers type Minguette et compagnie

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/lyon/a-lyon-des-voleurs-violents-piegent-des-utilisateurs-du-site-leboncoin-20230126

- des transport en commun objectivement dangereux (femme seule s'abstenir) :

https://www.lyonmag.com/article/125786/explosion-de-la-delinquance-dans-les-tcl-a-lyon-les-ecologistes-critiquent-le-rapport-du-ministere-de-l-interieur

Bref, EELV : l'alliance objective et maintenant bien connu des bobos et de la racaille.:bah:

Et pendant que la délinquance et la criminalité règne en maitre à boboland, ce qui intéresse les élus c'est de lâcher tout le budget pour contrôler les voies de covoiturage. Cherchez l'erreur dans l'ordonnancement des priorités d'une mairie bobo. :areuh:

Hate de voir la prochaine étape de transformation de Lyon à l'image de grenoble (piscine non mixte avec tenu religieuse, conférence d'imam ultra-radicaux, etc...) ca c'est l'étape d'après dans le programme politique d'eELV.

https://www.lyonmag.com/article/124904/dans-la-region-la-municipalite-de-grenoble-autorise-des-femmes-a-se-baigner-en-burkini

https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/04/12/les-horaires-de-piscine-reserves-aux-femmes-continuent-de-faire-polemique_1684488_3224.html

https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/societe/une-conference-islamique-provoque-une-levee-de-bouclier-a-grenoble-4494939

Ce qui est assez drôle, c'est qu'une fois que le bobo a pourri une ville donnée, il se barre pour en pourrir une autre car il est pas fou le bobo. :areuh:

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/jean-laurent-cassely-les-bobos-qui-ont-faconne-le-paris-des-annees-2000-fuient-desormais-la-capitale-20230127

:areuh:

   

Il y a effectivement une absence de sens des priorités qui est hallucinante.

Mais gérer les événements que tu cites demande du courage.

Et le courage, c'est tout simplement ce qui manque le plus en ce moment.

Par

En réponse à M2rs85

Les écolos de Lyon et du territoire....ils vont arrêter de nous faire chier quel jour.....

   

Le jour où les gens arrêteront de voter pour eux.

Par

En réponse à Gus76

Il y a effectivement une absence de sens des priorités qui est hallucinante.

Mais gérer les événements que tu cites demande du courage.

Et le courage, c'est tout simplement ce qui manque le plus en ce moment.

   

Du courage effectivement. Mais faudrait qu'on nous dise où sont les effectifs de police. Parceque moi j'en vois plus du tout. Au lieu de mettre des radars tous les coins de rue, qu'on mettre des personnes.

Par

En réponse à Orel77

Putain je rêve ! Pour faire du pognon y'a effectivement pas de limite !!!

   

Voilà ce que c'est d'élire un maire écolo...

Par la force des choses, puisque j'attends la livraison de 2 appartements dans la région lyonnaise, je commence à bien connaître le coin.

La population est absolument atterrée de ces rigolos, et de l'augmentation azimutée des impôts locaux depuis cette élection.

Je ne pense pas que les gens feront 2 fois la même erreur...

Par

Poupée gonflable chauffante à 37 degrés ...

Par

En réponse à Twin1

Quand il est question de faire chier les automobilistes, alors là, pas de soucis, la technologie est au point... :non:

C'est beau le flicage...

   

on remarquera que c'est toujours dans les villes écolos la traque aux automobilistes!!

votez écolos les bobos des villes!!

oui dans un premier temps le maire niquera les banlieusards!!

mais votre tour viendra..;

stationement en ville riverain supprimé... box individuel obligatoire.. hors de prix!!

bin oui l'offre et la demande...

pis oubliez pas que vous aussi faudra changer de caisse si vous voulez rester dans votre ville chérie!!

heuresuement à toulouse..

jamais les écolos gagneront!!

car ville non reliée pat tgv!!!

pas de bourgeois parisiens écolos... qui nous envahissent!!!

vous savez ceux qui bossent en télétravail et montent à paname 1 ou 2 fois par semiane en tgv!!

ces crétins quittent paname invivable..

mais continuent à voter écolo.. à bordeaux.. lyon... etc:::*

ils comprennnent pas que c'est eux qui foutent la merde dans les villes de province!!

Par

En réponse à Twin1

Du courage effectivement. Mais faudrait qu'on nous dise où sont les effectifs de police. Parceque moi j'en vois plus du tout. Au lieu de mettre des radars tous les coins de rue, qu'on mettre des personnes.

   

La police est à l'état, ce que le doliprane est à la médecine.

Ca attenue les symptômes, mais ça ne résout malheureusement rien. :bah:

Par

En réponse à Orel77

Putain je rêve ! Pour faire du pognon y'a effectivement pas de limite !!!

   

C'est du gagne petit.

Là où il y a beaucoup à se faire (40 milliards pour être précis), c'est s'attaquer à la fraude sociale.

Ils ne le font pas car je pense que ça ferait remonter des statistiques dérangeantes, qui mettraient en évidence que le problème concerne davantage une certaine population...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Voilà ce que c'est d'élire un maire écolo...

Par la force des choses, puisque j'attends la livraison de 2 appartements dans la région lyonnaise, je commence à bien connaître le coin.

La population est absolument atterrée de ces rigolos, et de l'augmentation azimutée des impôts locaux depuis cette élection.

Je ne pense pas que les gens feront 2 fois la même erreur...

   

ils la referont toujours des parisiens bobos friqués qui débarquent...

seul des grosses gréves à la sncf... ralentira l'arrivée des parisiens écolos!!

tgv = arrivée des emmerdeurs!!!

nous à toulouse ville aéronautique!!

si un écolo arrivait au pouvoir!!

on est mort.. il serait capable de faire chier airbus... la moitié des habitants travaillent

dans l'aviation...à toulouse!!

mais bon pas de tgv pas ces emmerdeurs!!

Par

Ca c'est drole, vive la France. Tous les jours c'est le 1er avril :coolfuck:

Ma preferee, c'est votre ministre Lemaire qui refse de faire baisser le tarif des peages alors que c'est recommande par votre administration.

Devant les fromages et le vin ou les croissants, la poignée de graviers a sec est l'aliment préféré des francais.

https://www.sudouest.fr/economie/transports/autoroutes-surprofits-des-concessionnaires-et-tarifs-en-hausse-l-etat-a-t-il-etouffe-un-rapport-genant-13842771.php

Par

En réponse à Tsun Ami

Ca c'est drole, vive la France. Tous les jours c'est le 1er avril :coolfuck:

Ma preferee, c'est votre ministre Lemaire qui refse de faire baisser le tarif des peages alors que c'est recommande par votre administration.

Devant les fromages et le vin ou les croissants, la poignée de graviers a sec est l'aliment préféré des francais.

https://www.sudouest.fr/economie/transports/autoroutes-surprofits-des-concessionnaires-et-tarifs-en-hausse-l-etat-a-t-il-etouffe-un-rapport-genant-13842771.php

   

En même temps la politique en France c'est assez simple. On a 9 milliardaires qui possèdent 95% des médias français qui tous les 5 ans choisissent un candidat : font ses éloges pendant 2/3 mois avant l'élection présidentielle et diabolise comme jamais l'opposition.

Et ensuite une fois au pouvoir, il faut bien rendre la pareille (avec des rentes à vie, des arrangements, etc...).

Le Français quand à lui, vote à l'encontre de ses idées sur les conseils de l'audiovisuel public et des médias mainstream, et ensuite vient chialer dans la rue quand le candidat pour lequel ils ont voté applique son programme. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

En même temps la politique en France c'est assez simple. On a 9 milliardaires qui possèdent 95% des médias français qui tous les 5 ans choisissent un candidat : font ses éloges pendant 2/3 mois avant l'élection présidentielle et diabolise comme jamais l'opposition.

Et ensuite une fois au pouvoir, il faut bien rendre la pareille (avec des rentes à vie, des arrangements, etc...).

Le Français quand à lui, vote à l'encontre de ses idées sur les conseils de l'audiovisuel public et des médias mainstream, et ensuite vient chialer dans la rue quand le candidat pour lequel ils ont voté applique son programme. :areuh:

   

C'est clair, en gros c'est ça!

Tout cet "artificiel" basé sur l'argent a eu raison du bon sens et de la pensée de chacun.

Par

Ce qui est triste, c'est que pour faire respecter une règle il faut encore de la répression....

Bientôt on aura des radars de sens de circulation sur les ronds points... à en voir le nombre de voitures qui les prennent à l'envers pour gagner 3 m , quand ces mêmes conducteurs veulent aller à gauche. Évidemment, ça leurs évite de faire le tour .... mais c'est hyper dangereux !

Par

En réponse à Twin1

Quand il est question de faire chier les automobilistes, alors là, pas de soucis, la technologie est au point... :non:

C'est beau le flicage...

   

Pour le coup c'est quelque chose de très simple à respecter, contrairement à des limitations vitesse parfois absurdes et changeantes.

Dans une société française respectueuse, ce contrôle de l'utilisation des voies de covoiturage ne serait pas nécessaire. Manque de bol, de visu, il est facile de constater que beaucoup s'en contre-foutent.

Par

On engage des moyens pour faire respecter une mesure de merde (les voies de covoiturage).

L'escalade d'une politique faite par et pour des bas de plafond. Quand on fait les choses non pas pour faire avancer le schmilblick mais juste pour soigner son image d'écolo vis à vis des cons qui ont voté pour toi, on en arrive à ce genre de conneries.

C'est beau sur le papier une démocratie, mais le résultat est à l'image du niveau de ses concitoyens, et en France c'est la chute libre.

Par

Va falloir remplir la poupée gonflable avec de l'eau chaude !

Par

Tant de moyens pour racketter le conducteurs mais quand il s'agit d'equiper dignement en protection les forces de l'ordre, de les faire patrouiller là ou il faut contre la criminalité de la racaille, de protéger les biens des citoyens ... y'a pas de budget, y'a pas de moyens... y'a pas d'effectif...

Par

vous avez aimé le monde décrit par Georges Orwell dans ses romans?

vous allez aimer le vivre dans votre vrai vie

il n'y a pas de raison!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est juste.

La question est aussi de savoir si un contrôle humain dissuasif en présentiel ne serait pas plus efficace que cette débauche de moyens et de technologies souvent plus coûteuse!:bah:

Par

Toujours plus loin dans le concours d'idées à la con ... le tout emballé dans un papier cadeau "écolo" pour cacher encore une mesure liberticide.

Après avoir détruit le tissu industriel européen, ils n'ont plus de limites et s'attaquent à la liberté individuelle à grands renforts de contraventions. Bientot le crédit social chinois importé chez nous si ca continue.

Et pendant qu'on nous fait chier pour des pouièmes de grammes de CO2 sur des bagnoles ... 44% des émissions mondiales de CO2 sortent des centrales électriques au charbon.

Par

"C'est beau, l'individualisme. "Mon petit cocon, avec ma musique, ma tranquilité, et tant pis si ça fait chier tout le monde."

Les voies réservées pour les navettes, autobus (taxi à la limite) d'accord, voies réservées au covoiturage ça se discute.

Le covoiturage , on l'a tous pratiqué plus ou moins quand c'était possible et cela depuis toujours!(ramassage scolaire en l'absence de bus dans un hameau,trajet travail aux mêmes horaires et sur le même trajet quand des collègues s'entendaient bien, déplacements communs pour des rencontres sportives...)

Qu'on ne vienne pas MAINTENANT nous dire que nous sommes égoïstes si NOTRE CHOIX est de ne pas nous encombrer avec des tierces personnes !:colere:

Par

En réponse à Aznog

Toujours plus loin dans le concours d'idées à la con ... le tout emballé dans un papier cadeau "écolo" pour cacher encore une mesure liberticide.

Après avoir détruit le tissu industriel européen, ils n'ont plus de limites et s'attaquent à la liberté individuelle à grands renforts de contraventions. Bientot le crédit social chinois importé chez nous si ca continue.

Et pendant qu'on nous fait chier pour des pouièmes de grammes de CO2 sur des bagnoles ... 44% des émissions mondiales de CO2 sortent des centrales électriques au charbon.

   

...du transport aérien...privé ou pas.

Des centaines de milliers de porte-conteneurs...

De l'agriculture industrielle...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Beaucoup de congestions en France seraient largement voire totalement résorbées en diminuant le trafic de seulement 20%.

Beaucoup de congestions en France seraient largement voire totalement résorbées au augmentant les infrastructures comme font les pays développés.

Deux philosophies différents. La stratégie de la tiermondisation (la tienne), la stratégie d'adaptation des infrastructures en fonction du trafic observé (ce que peut se permettre un pays développé en théorie).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Vous êtes totalement libre de rester tout seul aussi longtemps qu'il vous plaira."

On a une définition différente de "totalement libre". :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

" On est tellement mieux dans les embouteillages !"

La plupart des sources des embouteillages sont dùes au comportement des conducteurs d'une part (changements de file intempestif et répétés, changements d'allures et manque de vigilance des conducteurs, non respect de la vitesse recommandée à certains moments etc...) là-dessus il y a beaucoup à faire de la part des conducteurs!

En ce qui concerne l'augmentation du trafic "à faire passer" à certaines heures le manque de régulation ou une régulation perfectible de la circulation apporterait un plus sans donner dans la répression. (par feux ou affichage de la vitesse)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Une voie pour les gens qui font l'effort de covoiturer, une voie pour les gens qui aiment leur tranquilité."

Dans ce cas, on interdit au covoitureur de prendre la voie réservé à ceux qui sont seuls, si je m'attache à la sémantique de ta phrase.

Et on pousse cette philosophie jusqu'au bout : dans les ZFE les bobo en VE peuvent circuler mais sont interdits de circulation en dehors de leur métropole.

:bien:

Par

En réponse à Tsun Ami

Ca c'est drole, vive la France. Tous les jours c'est le 1er avril :coolfuck:

Ma preferee, c'est votre ministre Lemaire qui refse de faire baisser le tarif des peages alors que c'est recommande par votre administration.

Devant les fromages et le vin ou les croissants, la poignée de graviers a sec est l'aliment préféré des francais.

https://www.sudouest.fr/economie/transports/autoroutes-surprofits-des-concessionnaires-et-tarifs-en-hausse-l-etat-a-t-il-etouffe-un-rapport-genant-13842771.php

   

si tu veux c'est que les français sont des cons!!!

des veaux... ils ralent mais feront toujours les castors et voteront un centriste qui les nique!!

et bien sur ils prendront toujours l'autoroute meme s'il est limité à 110!!!

en gréce l'autoroute est au prix de la france...

bin y a personne dessus.. que les touristes!!

la rocade d'athenes c'est 4 roros à chaque fois..;

t a personne dessus!!!

je suis resté... 3 semaines en gréce dont 5 jours à athénes sans caisse...

le taxi.. grec il te dit... 40 euros en cash çà vous va..

tu dit ok... le gars il branche pas le compteur..

il te dit si ya la police;. tu dis que tu viens de monter!!!

et il passe par la ville!!

pays qui se fait racketter par l'europe depuis 10 ans..

les grecs s'adaptent et tout se paye en cash!!!.

et hors des villes ils ont tous potager et volaille pour survivre!!!

çà va venir en france!!! le liquide ^pour éviter le racket macron!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai bien compris mais ça correspond à une diminution des voies pour absorber que 20% du trafic , vous reportez le reste sur les autres voies ou alors je n'ai rien compris.

Sur une 3 voies déjà encombrées, vous réservez 20% sur la voie dédiée au covoiturage et reportez les 80% sur les 2 voies restantes soit 40% du trafic chacune là où passait 33% sur chaque voie.

Au bout du compte, ça engendre des blocages sur vos 2 voies restantes et génère quoi pour la planète?

Au stade actuel du réseau routier à certains endroits, je me demande bien à quoi ça sert?

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est juste.

La question est aussi de savoir si un contrôle humain dissuasif en présentiel ne serait pas plus efficace que cette débauche de moyens et de technologies souvent plus coûteuse!:bah:

   

Je suis d'accord.

Par

Le problème de "mobilité" urbaine et des embouteillages ne se résument pas à réduire une voie pour "favoriser" (imposer ?) le covoiturage ...

Il y a des effets de "foule" (effet "accordéon") et une politique des TEC souvent à chier (réseau inadapté, parking relais sursaturés, ...).

Le covoiturage impose des contraintes horaires fortes et totalement incompatibles pour une partie des travailleurs ... si tu bosses à l'usine avec des horaires fixes et un voisin qui est aussi ton collègue ... ok, super.

Dès que tu es "cadre" sous l'entube du régime "forfait jour", indépendant, ... tes horaires deviennent beaucoup plus "flous" et le covoiturage régulier devient une vaste blague.

Par

M6-M7 (soit anciennes portions des A6-A7 de chaque côté du Tunnel, pas périphérique (contournement Est de Lyon)...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ce que tu dit est faux meme au rush hour çà roule sur les files de gauche à 30... 40 ..mini..

à LA...

tu fera tes 50 bornes en maxi 1 heure..

j'ai roulé à LA non soucis...

par contre j'ai aussi roulé du coté de NY...

la c'est le bordel effectivement...

c'est des 3 voies... pas 8 ou 10..

c'est le merdier comme à paname...

j'ai fait un dimanche aprés midi!!!

erreur... NY washington!!!

j'ai du mettre facile 9 h pour faire les 400 bornes...

normal la cote est est hyper peuplée...

des villes de 500 000 habitants tout le long...

sur les 400 bornes... baltimore... philadelphie... etc...

pour LA j'ai par contre fait... LA ...vegas en 5h environ...

meme distance.... mais dés que tu sors de LA c'est le désert...

et des petites villes... çà roule hyper bien...

vegas tu as une rocade à 4 voies autour!!

t'est jamais bouchonné!!!

si à toulouse on avait 4 voies au lieu de 3...

y a plus de bouchons aux heures de pointes!!!

Par

Je prédis une augmentation fulgurante de la vente d'hamsters et de mannequins humains... :cyp:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais il y a des effets de seuil,:bien: je suis d'accord c'est bien de cela que je parlais.

Je pense que compte-tenu des avancées des technologies on pouvait essayer de réguler ce "seuil" à certaines heures critiques.(on fait d'énormes recherches pour faciliter la circulation autonome en zone urbaine, pourquoi ne pas aussi le faire pour l'auto avec conducteur?)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

OK.J'avais mal intégré la signification des 20% de gagné!:hum:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

dernier point à LA tu as une voie covoiturage... completement à gauche...

et y a souvvent des piquets...

bref si tu la prend c'est pas pour faire 10 bornes mais plutot 50!!!

car sortie et entrée tous les 6.. 7 bornes..

çà marche bien car y a 8 voies...

tu met çà sur une 3 voies en france...

et tu flique...

bin tu augmentes les bouchons et la pollution;..

c'est ce que veut ce maire écolo faire chier!!!

c'est comme en ville avec les voies bus ou tram.. qui prenne la place des caisses!!

le but bouchons?

faire chier;..

a toulouse le maire moins con va faire la 3eme ligne métro..elle fera facile 25 kms..

contre 15 pour les 2 autres...!!!

super idée!!

çà prend pas la place des caisses... et surtout çà roule à 40.. 45 .. de moyenne..

le tram y a une ligne!!

rend les gens furieux çà roule à 15 de moyenne...

çà rend un temps fou...!!!

c'est de la merde par rapport au métro!!!

Par

le métro a toulouse c'est baudis maire de droite...

le tram c'est cohen;.. écolo sossoss...

la nouvelle ligne métro... c'est moudeng maire de droite....

on voit les priorités des gauchistes..écolos;..

faire chier les autombilistes

Par

En réponse à fedoismyname

Je prédis une augmentation fulgurante de la vente d'hamsters et de mannequins humains... :cyp:

   

t emméne ton chat... au boulot...

bientot nouvelle activité à lyon...

les bars à chat comme au japon...

le gérant de la boutique te gardera gratos ton chat la journée...lol...

Par

La répression des automobilistes s'est développée depuis 50 ans comme avant-garde de la société de surveillance généralisée dans laquelle nous sommes plongés désormais.

La devise de la Sécurité Routière, "surveiller et punir", s'étend désormais à toutes les sphères de la vie sociale. Le totalitarisme sanitaire que nous avons subi pendant 3 ans va se transmuter en surveillance générale de tous les comportements du bétail humain.

Demain, nous serons pucés et surveillés 24 h sur 24 si nous n'entrons pas en résistance.

A lire pour comprendre :

Surveiller et punir, Micel Foucault.

Le meilleur des mondes, Aldous Huxley.

1984, Georges OrWell.

...

Par

le but du jeu officiel est de limiter la pollution : donc les véhicules où il y a plusieurs personnes (qui ne sont pas forcément en situation de covoiturage, famille par exemple) pourront rouler plus vite, doubler tous les véhicules non concernés qui seront plus ou moins à l'arrêt et se rabattre au dernier moment pour sortir de la voie rapide ..... Ça va être chouette ! Sur deux voies, c'est déjà bloqué le matin, alors sur une seule ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

amusant je pense que exproprier les campagnards pour la ligne tgv...

la par contre çà te géne pas...?

écologie..

écologie..

les villes vont crever avec les maires écolos c'est simple...

on le voit...

mais ils comprennent toujours pas..

les bobos parisiens qui envahissent bordeaux?? ou lyon;..

comprennent pas que c'est leur bulletin de vote qui détruit les villes..

partout ou ya un marie écolo c'est mal géré et explosion de la délinquance...!!

donc impots élevés...

mort du petit commerce...

mort du stationnement...

mort de la voiture..;

prix des devis artisans qui explose.. bin oui vous payez les PV et le fourgon electrique..

vous payez surtout que la moitié des artisans veut plus bosser en ville!!

regardez ce qui se passe à paname... grenoble... nantes!!! et maintenant bordeaux et lyon..

Par

En réponse à ih74330

le but du jeu officiel est de limiter la pollution : donc les véhicules où il y a plusieurs personnes (qui ne sont pas forcément en situation de covoiturage, famille par exemple) pourront rouler plus vite, doubler tous les véhicules non concernés qui seront plus ou moins à l'arrêt et se rabattre au dernier moment pour sortir de la voie rapide ..... Ça va être chouette ! Sur deux voies, c'est déjà bloqué le matin, alors sur une seule ....

   

çà c'est la théorie...

la réalité... ils pourront pas se rabattre...

car les gars bouchonnés sur la voie du milieu et à droite.. les bloqueront...

bref les 10 mns gagnés sur la voie de gauche... bin ils perdront une heure pour sortir...!!

et ils se feront cartonner plus souvent...

un accident sur la 3 eme voie..

la c'est sur c'est un bon petit bouchon...!!!

brillante idée du maire de lyon...

il le sait d'ailleur...

le but c'est pas de faciliter l'accés aux covoitureurs?

non c'est vous bloquer.. rendre la circulation auto toujours plus merdique..

accessoirement vous prendre des sous si vous avez pas pris votre chat avec vous...

Par

En réponse à BMW 325iS

La répression des automobilistes s'est développée depuis 50 ans comme avant-garde de la société de surveillance généralisée dans laquelle nous sommes plongés désormais.

La devise de la Sécurité Routière, "surveiller et punir", s'étend désormais à toutes les sphères de la vie sociale. Le totalitarisme sanitaire que nous avons subi pendant 3 ans va se transmuter en surveillance générale de tous les comportements du bétail humain.

Demain, nous serons pucés et surveillés 24 h sur 24 si nous n'entrons pas en résistance.

A lire pour comprendre :

Surveiller et punir, Micel Foucault.

Le meilleur des mondes, Aldous Huxley.

1984, Georges OrWell.

...

   

c est tout à fait vrai...

la caisse electrique macron pourra te couper le jus à distance... voiture connectée...

tesla ou rino aussi si tu payes pas ta loa!!

dernier point... tu coupes les sations de recharges...

en hiver les we;..*la tu controle ta population avec des autonomies de 250 kms..

contre 900 en thermique...

tous ceux qui ont fui l'ukraine ou la russie pour pas se faire enrolér! avait des thermiques!!

avec des électriques zelinsky les empéchait de fuir!!!

Par

En réponse à ZZTOP60

...du transport aérien...privé ou pas.

Des centaines de milliers de porte-conteneurs...

De l'agriculture industrielle...

   

Peut être que toutes ces choses là sont indispensables pour le fonctionnement de la société humaine de 2023.

La vie sans voitures, sans avions, sans navires de fret et sans agriculture industrielle, les livres d'histoire nous en parlent bien, c'est le 18° siècle ou plus ancien encore. Une fois de plus, chaque revendication peut, isolée, sembler acceptable mais satisfaire toutes les revendications nous ramène rapidement aux arcs et aux flèches des chasseurs cueilleurs. Donc aucune de ces revendications ne peut réellement être appliquée sans impact majeur sur les Sapiens en vie aujourd'hui 30 janvier 2023.

Qui peut trier dans cet ensemble fragile ce qui est bon et ce qui est néfaste quand chaque activité a une utilité pour l'activité voisine?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que sans offre de transport en commun supplémentaires, ce n'est que la création d'une congestion coûteuse du trafic routier génératrice de plus de pollution.

Le diable se cache dans les détails et dynamiter une société pour une idéologie n'est jamais vertueux. Il y a quelques exemples dans l'histoire récente. La régression va frapper fort si ceci dure de longues années.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais de l'autre côté de la Terre (plate) ils vivent bien mieux, à part le filet qui les empêche de tomber.

Par

décidément, ces Khmers Verts associés aux Staliniens de LFI, ça rappelle un peu la Stasi .... attention aux dérives .... petit à petit, le flicage écolo-stalinien gagne du terrain .....

Par

En réponse à gignac-31

ce que tu dit est faux meme au rush hour çà roule sur les files de gauche à 30... 40 ..mini..

à LA...

tu fera tes 50 bornes en maxi 1 heure..

j'ai roulé à LA non soucis...

par contre j'ai aussi roulé du coté de NY...

la c'est le bordel effectivement...

c'est des 3 voies... pas 8 ou 10..

c'est le merdier comme à paname...

j'ai fait un dimanche aprés midi!!!

erreur... NY washington!!!

j'ai du mettre facile 9 h pour faire les 400 bornes...

normal la cote est est hyper peuplée...

des villes de 500 000 habitants tout le long...

sur les 400 bornes... baltimore... philadelphie... etc...

pour LA j'ai par contre fait... LA ...vegas en 5h environ...

meme distance.... mais dés que tu sors de LA c'est le désert...

et des petites villes... çà roule hyper bien...

vegas tu as une rocade à 4 voies autour!!

t'est jamais bouchonné!!!

si à toulouse on avait 4 voies au lieu de 3...

y a plus de bouchons aux heures de pointes!!!

   

Tain, va falloir se mettre à jour Gignac.

Y avait pas de bouchons à Paris en 1951 non plus :buzz:

Par

En réponse à GY201

Peut être que toutes ces choses là sont indispensables pour le fonctionnement de la société humaine de 2023.

La vie sans voitures, sans avions, sans navires de fret et sans agriculture industrielle, les livres d'histoire nous en parlent bien, c'est le 18° siècle ou plus ancien encore. Une fois de plus, chaque revendication peut, isolée, sembler acceptable mais satisfaire toutes les revendications nous ramène rapidement aux arcs et aux flèches des chasseurs cueilleurs. Donc aucune de ces revendications ne peut réellement être appliquée sans impact majeur sur les Sapiens en vie aujourd'hui 30 janvier 2023.

Qui peut trier dans cet ensemble fragile ce qui est bon et ce qui est néfaste quand chaque activité a une utilité pour l'activité voisine?

   

Peut-être qu'après un siècle d'énergie peu chère et abondante pour certains (donc de ressources diverses), on va enfin penser plus globalement vers un peu plus d'optimisation. Sans revenir aux arcs et flèches même si Einstein voyait le lance-pierres comme arme de la quatrième guerre mondiale.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Suis pas sûr qu'ils trouvent par eux-mêmes...

Franchement les commentaires sur ce sujet sont tout bonnement lunaires.

Par

En réponse à Hcc1

Mais de l'autre côté de la Terre (plate) ils vivent bien mieux, à part le filet qui les empêche de tomber.

   

Tu oublies qu'ils ont la tête en bas, pas confortable.

Décennie 1980: https://www.youtube.com/watch?v=8WKqQRl9giw

Par

En réponse à gignac-31

çà c'est la théorie...

la réalité... ils pourront pas se rabattre...

car les gars bouchonnés sur la voie du milieu et à droite.. les bloqueront...

bref les 10 mns gagnés sur la voie de gauche... bin ils perdront une heure pour sortir...!!

et ils se feront cartonner plus souvent...

un accident sur la 3 eme voie..

la c'est sur c'est un bon petit bouchon...!!!

brillante idée du maire de lyon...

il le sait d'ailleur...

le but c'est pas de faciliter l'accés aux covoitureurs?

non c'est vous bloquer.. rendre la circulation auto toujours plus merdique..

accessoirement vous prendre des sous si vous avez pas pris votre chat avec vous...

   

Si certains veulent bloquer, c'est pas le problème de la voie de covoiturage: c'est un problème societal avec les médiocres nuisibles qui se reproduisent beaucoup trop vite (mais pas assez pour être dans une voiture avec au moins 1 passager... apparement).

Le reste... COOOOMPLOOOOOT

Par

En réponse à gignac-31

dernier point à LA tu as une voie covoiturage... completement à gauche...

et y a souvvent des piquets...

bref si tu la prend c'est pas pour faire 10 bornes mais plutot 50!!!

car sortie et entrée tous les 6.. 7 bornes..

çà marche bien car y a 8 voies...

tu met çà sur une 3 voies en france...

et tu flique...

bin tu augmentes les bouchons et la pollution;..

c'est ce que veut ce maire écolo faire chier!!!

c'est comme en ville avec les voies bus ou tram.. qui prenne la place des caisses!!

le but bouchons?

faire chier;..

a toulouse le maire moins con va faire la 3eme ligne métro..elle fera facile 25 kms..

contre 15 pour les 2 autres...!!!

super idée!!

çà prend pas la place des caisses... et surtout çà roule à 40.. 45 .. de moyenne..

le tram y a une ligne!!

rend les gens furieux çà roule à 15 de moyenne...

çà rend un temps fou...!!!

c'est de la merde par rapport au métro!!!

   

Couteau, aiguisé, tiroir... tout ça quoi.

Par

En réponse à GY201

Tu oublies qu'ils ont la tête en bas, pas confortable.

Décennie 1980: https://www.youtube.com/watch?v=8WKqQRl9giw

   

C'est une vraie question : dans la physique de la Terre plate comment est la théorie de la gravitation ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi ce fixer une limite ? :bah:

Si la population motorisé augmente, l'infrastructure doit augmenter, ou alors on limite la population et on décentralise. C'est du bon sens pour un non-régressiste.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il a l'air bien votre monde utopique ou il suffit de "faire l'effort" (ou de recommencer à bosser "après le diner") pour passer au covoiturage.

Bien entendu, si on ne peut pas quitter le boulot à un horaire fixe, défini et prévu, c'est par manque d'organisation ou de bullshit job.

Suffit d'entasser encore une nouvelle contrainte quotidienne de sans cesse regarder l'horloge ou de lacher un taf en plein milieu car il y a le covoitureur qui attend sur le parking.

Comment reporter la faute sur le dos de "l'usager" en tentant de le culpabiliser d'être "mal organisé" ou de ne "pas vouloir faire l'effort" alors que la base du problème reste une politique d'aménagement du territoire crétine depuis 60 ans (concentration des boulots dans les "grandes" villes laissant bon nombre de villes de taille moyenne ~50K hab (hors ville dortoir / banlieue) sur le côté) couplée à des infrastructures inexistantes, inadaptées (TEC) ou obsolète comme des périphs construits dans les années 70, adaptés au trafic de l'époque mais totalement dépassés depuis des décennies où la création d'une nouvelle voie (plus ou moins utiles ... les points de blocage sur certains périphs sont connus depuis des lustres mais ce ne sont pas forcément eux qui sont aménagés en priorité) est un projet de 10+ années dont 2+ années de chantier.

Le Covid-19 a pourtant eu un effet positif de ce côté là ... un grand coup d'accélérateur pour le télétravail ... et pas qu'en France.

Vu que ça parlait de LA, le centre ville est maintenant totalement désert, même à 9h du mat ...

Au final, à rajouter des contraintes supplémentaires sur le dos des usagers, ils arriveront au résultat voulu (Paris en tête), des villes "musée" pour touristes, avec une disparition de la classe moyenne et des ménages ayant fui l'enfer au quotidien (du transport au prix de l'immobilier).

Le problème est plus global, plus "sociétal", le rapport au travail évolue (qui devient moins prioritaire) ... en partie à cause des conditions de travail à chier (dont les transports en font partie).

Par

Bordel les gauchistes écologistes...

Quand les élus de droite demandent à ce que l'on installer plus de caméras dans les centre-villes pour lutter contre la délinquance, dissuader le passage à l'acte et retrouver plus facilement le délinquant, là les mecs sont les premiers à s'y opposer au nom de la sacro-sainte liberté et du droit au respect de la vie privée.

Par contre, ça ne les dérange pas de scruter les cou..... à l'infrarouge de Gérard 55 ans, pour s'assurer que ce sont bien les siennes, et non pas celles d'un mannequin gonflable. Et après, on va nous dire : "gneu gneu c'est pour votre bien" :ptèdr:

Par

En réponse à ShidoshiTanaka

Bordel les gauchistes écologistes...

Quand les élus de droite demandent à ce que l'on installer plus de caméras dans les centre-villes pour lutter contre la délinquance, dissuader le passage à l'acte et retrouver plus facilement le délinquant, là les mecs sont les premiers à s'y opposer au nom de la sacro-sainte liberté et du droit au respect de la vie privée.

Par contre, ça ne les dérange pas de scruter les cou..... à l'infrarouge de Gérard 55 ans, pour s'assurer que ce sont bien les siennes, et non pas celles d'un mannequin gonflable. Et après, on va nous dire : "gneu gneu c'est pour votre bien" :ptèdr:

   

En même temps il n'est pas dans l'intérêt de la gauche de mettre en prison son électorat. :bah:

Par

En réponse à Hcc1

Peut-être qu'après un siècle d'énergie peu chère et abondante pour certains (donc de ressources diverses), on va enfin penser plus globalement vers un peu plus d'optimisation. Sans revenir aux arcs et flèches même si Einstein voyait le lance-pierres comme arme de la quatrième guerre mondiale.

   

Tous ceux qui ne sombrent pas dans ce délire vont regarder nos sociétés en cours d'arriération. Ils auront la satisfaction de voir un convive s'éloigner du banquet.

Par

Tu joue, tu triche, tu perds !!! :oui:

A la limite si personne ne respecte, j'annulerai la disposition plutôt que d'ajouter des caméras :bah:

Par

En réponse à Axel015

Pourquoi ce fixer une limite ? :bah:

Si la population motorisé augmente, l'infrastructure doit augmenter, ou alors on limite la population et on décentralise. C'est du bon sens pour un non-régressiste.

   

Limiter le nombre de voie est une mesure de décentralisation, après 30 ans d'application il faudrait allumer la lumière.

Par

En réponse à Gastor

Limiter le nombre de voie est une mesure de décentralisation, après 30 ans d'application il faudrait allumer la lumière.

   

Ca marche super bien du reste !

De plus en plus de bouchon en ile de France et de moins en moins de monde. :areuh:

Tu as de la chance de vivre dans le monde des bisounours, je t'envie. :bien:

Par

Sinon il reste une solution radicale pour les faire chier, masquer la chaleur du corps à l’aide de boue sur le torse et la tête comme Schwarzenegger dans Predator. Si personne n’est détectable ils se diront que peut-être leur système ne marche pas :buzz:

Par

En réponse à Gastor

Limiter le nombre de voie est une mesure de décentralisation, après 30 ans d'application il faudrait allumer la lumière.

   

Déjà l'endroit où les impôts de production sont les plus faibles sont systématiquement dans les grandes métropoles. Donc une entreprise paye moins chère en impôts à s'installer dans Paris que dans la creuse !

Ensuite 90% des investissements sur les infrastructures concernent également les grandes métropoles (projet du grand paris par exemple).

bref, on applique une politique ultra centraliste et les gens passent de plus en plus de temps dans les transports. C'est un fait. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Déjà l'endroit où les impôts de production sont les plus faibles sont systématiquement dans les grandes métropoles. Donc une entreprise paye moins chère en impôts à s'installer dans Paris que dans la creuse !

Ensuite 90% des investissements sur les infrastructures concernent également les grandes métropoles (projet du grand paris par exemple).

bref, on applique une politique ultra centraliste et les gens passent de plus en plus de temps dans les transports. C'est un fait. :bah:

   

Je passe outre les problème induit de pollution au sens large associé à cette centralisation. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En CHINE c'est presque ça !Et vu les manifestation qui a France certains parlent d'un crédit social il y eu un rapport du sénat la dessus

Par

J'espère que les habitants se rendent compte de la mascarade totale que sont les escrolos, aussi bien a Lyon qu'à Grenoble.

Par

Ah ben, il va falloir inventer des poupées gonflables chauffantes maintenant !!

Par

Les contrevenants iront en Ukraine se battre POUR NOS VALEURS !!!!

Par

En réponse à Axel015

Ca marche super bien du reste !

De plus en plus de bouchon en ile de France et de moins en moins de monde. :areuh:

Tu as de la chance de vivre dans le monde des bisounours, je t'envie. :bien:

   

C'est juste de l'observation et de mémoire la couleur était annoncé vers 1993.

Par

En réponse à Meteor2

Ah ben, il va falloir inventer des poupées gonflables chauffantes maintenant !!

   

Même pas besoin, un simple élément de chauffage de siège déplacé fait l'affaire.

Par

En réponse à Axel015

En même temps il n'est pas dans l'intérêt de la gauche de mettre en prison son électorat. :bah:

   

mais nous sommes déjà en prison!!!

disons, que désormais le pouvoir va agir sur la taille des cellules, c'est tout

Par

En réponse à montillot 2

mais nous sommes déjà en prison!!!

disons, que désormais le pouvoir va agir sur la taille des cellules, c'est tout

   

On ne dira rien sur les cellules grises.

Par

En réponse à Hcc1

On ne dira rien sur les cellules grises.

   

plus besoin

on fera comme pour la nourriture industrielle, déjà mâché et dégueulée...reste plus qu'a avaler

le futur, va être simplement génial, vous n'aurez plus rien, mais vous serez heureux!

...et tels des moutons, on vous dira ou aller, quand aller, et quoi faire, ou surtout ne pas faire

Orwell, reviens, ils sont devenus fous!

Par

En réponse à samconvi1

C'est pas qu'une histoire de pognon, certains ne comprennent pas qu'il va falloir changer un peut sont mode de vie.

Les voies réservées au covoiturage vont sûrement être bouché par des gens qui sont seuls dans leur voiture et qui ne respecte rien. Le système va coûté cher par contre car c'est à l'arrêt c'est compliqué de vérifier le nombre de personnes via 4 caméras thermique dans un véhicule. En mouvement j'imagine pas.

   

Commentaire de mec frustré qui aime quand on rend la vie impossible aux autres...

De plus c'est même pas du flicage utile mais du flicage pognon.

Par

En réponse à Salva

Les contrevenants iront en Ukraine se battre POUR NOS VALEURS !!!!

   

Ca y est on commence aussi à avoir des troll poutiniens sur cara?

Par

En réponse à Vroom37

décidément, ces Khmers Verts associés aux Staliniens de LFI, ça rappelle un peu la Stasi .... attention aux dérives .... petit à petit, le flicage écolo-stalinien gagne du terrain .....

   

Ce qui me fait marrer ou m'inquiète c'est tous ces rageux qui kiffent leur vie en fonction de la hauteur dont on va pénaliser les libertés de base des autres...

T'achète une bagnole.. ça te coûte déjà les yeux de la tête maintenant.. le carburant coûte un bras, les consommables sont hors de prix, les entretiens on un coup hallucinant avec 230 à 250 euros juste pour une vidange... Et en plus on vient te casser les burnes pour te forcer à devenir un taxi esclave avec des connards qui vont accélérer l'usure et dégrader ta bagnole que tu devras nettoyer toi en plus, qui supporteras des rayures dedans/dehors inévitables en étant utilisée quotidiennement par des gens à qui le véhicule n'appartient pas.

Et là dessus on va te rajouter .. tu n'es pas taxi brousse, tu seras puni, on va te réduire tes voies et si tu oses prendre celle des esclaves et pigeons soumis, tu payeras une prune.

Ca devient du délire et du collectivismes au frais du particulier.

Bientôt on va aussi t'interdire de verrouiller ta porte des fois que quelqu'un à sommeil et veut dormir chez toi.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et l'étape d'après c'est quoi ?

On va nous obliger à co-habiter avec les voisins sous peine d'impôts locaux majorés ? Au prétexte qu'une maison pour 2.3 ou 4 ca produit trop de c02 et qu'il faut être entassés à 6 dans la même baraque ?

Ca commence déjà avec la Zero Artificialisation Net des sols ! Pendant ce temps les milliardaires collectionnent les propriétés de luxe sur la planète...

Le choix au premier tour pour les prochaines présidentielles sera simple, vu comme ca part...

Par

En réponse à auyaja

Et l'étape d'après c'est quoi ?

On va nous obliger à co-habiter avec les voisins sous peine d'impôts locaux majorés ? Au prétexte qu'une maison pour 2.3 ou 4 ca produit trop de c02 et qu'il faut être entassés à 6 dans la même baraque ?

Ca commence déjà avec la Zero Artificialisation Net des sols ! Pendant ce temps les milliardaires collectionnent les propriétés de luxe sur la planète...

Le choix au premier tour pour les prochaines présidentielles sera simple, vu comme ca part...

   

MDR vous vouliez le système de droit à polluer dans un post hier mais là vous êtes contre une de ses manifestations possible. Vous êtes combien dans le ciboulot ?

Par

En réponse à Gastor

MDR vous vouliez le système de droit à polluer dans un post hier mais là vous êtes contre une de ses manifestations possible. Vous êtes combien dans le ciboulot ?

   

Une fois de plus tu racontes n'importe quoi: (Comment s'en étonner de la part d'un mec qui fait l'apologie des VE à longeur de post mais qui continue à rouler en diesel.)

Une limitation par les quantités aurait l'intérêt d'éviter que les plus riches continuent à polluer comme des porcs au prétexte qu'ils ont de l'argent.

Ce que ne permet pas une limitation par les prix.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Une voie pour ceux qui convoiturage ET pour ceux qui roulent en électrique. A Lyon, la voie est réservée aussi aux critAir 0. Donc seul dans sa tesla, on est tranquille...

Et si on roule à 60 pour 70 dans sa voie réservée à gauche, qu'arrive t il a l'usager de la voie d'à cote, roulant a 70 et qui se retrouve a doubler par la droite ? Une amende pour dépassement par la droite ?

Par

En réponse à auyaja

Une fois de plus tu racontes n'importe quoi: (Comment s'en étonner de la part d'un mec qui fait l'apologie des VE à longeur de post mais qui continue à rouler en diesel.)

Une limitation par les quantités aurait l'intérêt d'éviter que les plus riches continuent à polluer comme des porcs au prétexte qu'ils ont de l'argent.

Ce que ne permet pas une limitation par les prix.

   

A quatre dans une voiture on pollue "pas comme un porc", vous êtes donc di-fact d'accord avec ces contrôles : vous serez compensé en droit à polluer supplémentaire pour vos bonnes œuvres !

Je vous avez prévenu, ce système est comme le Communisme (pour qui les Riches étaient aussi des Porcs) : séduisant en théorie, avec des Goulag en pratique, espérons sans les millions de morts.

Par

En réponse à Gastor

A quatre dans une voiture on pollue "pas comme un porc", vous êtes donc di-fact d'accord avec ces contrôles : vous serez compensé en droit à polluer supplémentaire pour vos bonnes œuvres !

Je vous avez prévenu, ce système est comme le Communisme (pour qui les Riches étaient aussi des Porcs) : séduisant en théorie, avec des Goulag en pratique, espérons sans les millions de morts.

   

Polluer comme un porc c'est aller en jet privé dans une de ses propriétés de luxe à l'autre bout de la planète et prendre son méga yacht personnel pour aller dans une autre avant d'aller faire du tourisme spatial...

Pas grand chose à voir avec le co voiturage...Tu saisis l'ordre de grandeur ?

Par

https://www.capital.fr/economie-politique/lexplosion-des-vols-en-jet-prive-a-travers-le-monde-1420326

https://www.lepoint.fr/economie/les-ventes-de-yachts-de-luxe-explosent-malgre-la-crise-sanitaire-08-11-2021-2451153_28.php#:~:text=Comme%20le%20rapporte%20BFMTV%2C%20les,Covid%2D19%2C%20selon%20le%20site

Par

En réponse à montillot 2

plus besoin

on fera comme pour la nourriture industrielle, déjà mâché et dégueulée...reste plus qu'a avaler

le futur, va être simplement génial, vous n'aurez plus rien, mais vous serez heureux!

...et tels des moutons, on vous dira ou aller, quand aller, et quoi faire, ou surtout ne pas faire

Orwell, reviens, ils sont devenus fous!

   

Je commence à comprendre pourquoi nous sommes les plus gros consommateurs d'anti-depresseurs. Tout cela pour cette insupportable atteinte... a quoi ?

Par

En réponse à Hcc1

Je commence à comprendre pourquoi nous sommes les plus gros consommateurs d'anti-depresseurs. Tout cela pour cette insupportable atteinte... a quoi ?

   

Effet cliquet: on grignote nos libertés cran par cran, mais jusqu'ou ?

Pendant ce temps une minorité est visiblement au dessus de ces règles qu'on nous impose.

Par

En réponse à auyaja

Effet cliquet: on grignote nos libertés cran par cran, mais jusqu'ou ?

Pendant ce temps une minorité est visiblement au dessus de ces règles qu'on nous impose.

   

moi je sais comment cela va se terminer... inéluctablement très mal, reste a savoir, quel va être l’élément déclencheur

ou d’où moins, j'ai comme une petite idée, mêmes causes, mêmes effets... on dira plus tard, l'histoire se répète

Par

En réponse à auyaja

Polluer comme un porc c'est aller en jet privé dans une de ses propriétés de luxe à l'autre bout de la planète et prendre son méga yacht personnel pour aller dans une autre avant d'aller faire du tourisme spatial...

Pas grand chose à voir avec le co voiturage...Tu saisis l'ordre de grandeur ?

   

C'est pas de l'écologie c'est de la jalousie :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs