Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Du carburant pas cher en France à partir du 1er septembre ?

Cédric Pinatel

Du carburant pas cher en France à partir du 1er septembre ?

Déposer un commentaire

Par

Et les étrangers viennent faire le plein chez nous (Suisses, belges) ce qui est bon pour nos finances vu le nombres de taxes restantes sur un litre ...

On va se rattraper sur le volume.

Et oui baissons les taxes, charges et impôts massivement et notre pays s'en portera que mieux !

Par

J'achète mon essence du Conté de Hazard

Par

En réponse à matrix71

J'achète mon essence du Conté de Hazard

   

Fait attention à Boss Hogg et Rosco.:biggrin:

Par

18 centimes actuellement + 12 centimes de ristourne supplémentaire dès le mois prochain...

Puis en novembre on repasse "seulement" à 10 centimes de ristourne.

Si dans le même temps les carburants remontes (Donc en novembre) et que l'on à un vrai hiver (Comprendre pas doux.), ça risque de raler sévèrement dans les chaumieres.

La ristourne supplémentaire de 12 centimes d'euros par litre devrait être mise de côté à mon avis...Afin de conserver celle de 18 centimes jusqu'à décembre et plus si besoin.

Par

Il y a une vraie dimension psychologique dans ces annonces. Je fais le plein environ tous les 4 ou 5 jours, 50.000 km effectués sur les 12 derniers mois, et ça ne râle plus du tout à la pompe. La S dernière il y a même un gars qui m'a conseillé gentiment de ''ne pas trop en prendre'' car ''ça baisse tous les jours''. L'attention était sympa, il s'inquiétait de me voir abreuver de 60 L ma voiture (environ bien sur) mais bref je vois des automobilistes heureux de payer GO ou SP un peu moins de 1,80 €/ litre, une vraie affaire qui file la banane ! Bon c'est vrai que je l'ai payé jusqu'à 2,45 du côté de Milan, mais c'était 1,45 € en août 2021...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

" le gazole se vendait chez nous en moyenne 1,79€ " Ne devriez vous pas dire 1,97€ plutôt, mettant de coté la subvention de 18 cts ?

Ou tout cela n'était que fumisterie comme Macron sait si bien faire, car au final la ristourne-à-gogol pourrait être de 3 ou 30 cts on ne perçoit rien de son existence. C'est de la com. pour endormir.

Par

Ces subventions sont ridicules, tout comme ce gouvernement qui les a mises en place. Quoiqu'il en coûte, encore et toujours.

Souvenez-vous d'une chose : c'est de la dette qu'il faudra de toute manière rembourser. Depuis quand un ménage réalise un emprunt pour remplir son réservoir ? Et bien l'État français, excellent gestionnaire, le fait (en pleine période de remontée des taux, qui plus est).

Reculer pour mieux sauter... dans le vide. :pfff:

Par

"TotalEnergies mettra lui aussi en place une nouvelle remise de 20 centimes par litre de carburant dès le 1er septembre prochain dans toutes ses stations du pays. Sur le papier, il y aurait ainsi de quoi trouver du carburant à moins de 1,5€ le litre en cumulant les remises "

N'importe quoi, https://www.prix-carburants.gouv.fr/ permet de voir que Toal est toujours les plus cher. -20 cts = prix normalement vue dans la grande distribution !

Par

En réponse à zzeelec

Ces subventions sont ridicules, tout comme ce gouvernement qui les a mises en place. Quoiqu'il en coûte, encore et toujours.

Souvenez-vous d'une chose : c'est de la dette qu'il faudra de toute manière rembourser. Depuis quand un ménage réalise un emprunt pour remplir son réservoir ? Et bien l'État français, excellent gestionnaire, le fait (en pleine période de remontée des taux, qui plus est).

Reculer pour mieux sauter... dans le vide. :pfff:

   

"on ne perçoit rien de son existence" sauf sur la dette CQFD :wink:

Par

En réponse à Franck-L

Il y a une vraie dimension psychologique dans ces annonces. Je fais le plein environ tous les 4 ou 5 jours, 50.000 km effectués sur les 12 derniers mois, et ça ne râle plus du tout à la pompe. La S dernière il y a même un gars qui m'a conseillé gentiment de ''ne pas trop en prendre'' car ''ça baisse tous les jours''. L'attention était sympa, il s'inquiétait de me voir abreuver de 60 L ma voiture (environ bien sur) mais bref je vois des automobilistes heureux de payer GO ou SP un peu moins de 1,80 €/ litre, une vraie affaire qui file la banane ! Bon c'est vrai que je l'ai payé jusqu'à 2,45 du côté de Milan, mais c'était 1,45 € en août 2021...

   

Oui, la psychologie des masses crétines et malléables.

On comprend mieux comment les fausses promos marketing fonctionnent à fond sur ces esprits faibles.

Par

Il va y avoir une sacrée file d'attente aux stations les 30 et 31 octobre, juste avant la fin de la remise de 30 centimes !

Par

En réponse à Franck-L

Il y a une vraie dimension psychologique dans ces annonces. Je fais le plein environ tous les 4 ou 5 jours, 50.000 km effectués sur les 12 derniers mois, et ça ne râle plus du tout à la pompe. La S dernière il y a même un gars qui m'a conseillé gentiment de ''ne pas trop en prendre'' car ''ça baisse tous les jours''. L'attention était sympa, il s'inquiétait de me voir abreuver de 60 L ma voiture (environ bien sur) mais bref je vois des automobilistes heureux de payer GO ou SP un peu moins de 1,80 €/ litre, une vraie affaire qui file la banane ! Bon c'est vrai que je l'ai payé jusqu'à 2,45 du côté de Milan, mais c'était 1,45 € en août 2021...

   

Oui, une taxe de 0,05€ avait enragé les GJ et maintenant ils sont heureux de faire le plein à 1,8€ (en sachant que maintenant le gazole est plus cher que le SP95 dans toutes les pompes que j'ai vu) :coolfuck:

Par

En réponse à -Nicolas-

Il va y avoir une sacrée file d'attente aux stations les 30 et 31 octobre, juste avant la fin de la remise de 30 centimes !

   

On a pas vu la baisse mais on verra probablement la hausse :cubitus:

Par

En réponse à ERIC3535

Et les étrangers viennent faire le plein chez nous (Suisses, belges) ce qui est bon pour nos finances vu le nombres de taxes restantes sur un litre ...

On va se rattraper sur le volume.

Et oui baissons les taxes, charges et impôts massivement et notre pays s'en portera que mieux !

   

Vous voulez financer le budget de la France par la dette ????

Par

En réponse à Otonei

Oui, une taxe de 0,05€ avait enragé les GJ et maintenant ils sont heureux de faire le plein à 1,8€ (en sachant que maintenant le gazole est plus cher que le SP95 dans toutes les pompes que j'ai vu) :coolfuck:

   

Je ne suis pas si sur que toi concernant l'aspect "heureux" de la populace.

Surtout que lorsque tu as payé quelques pleins de carburant et qu'on t'evacue de ton camping à cause des feux, tempêtes ou innondations...

Voir que tu as payé pour faire du canyoning et qu'arrivé sur place, on te propose de faire du pédalo à cause du manque d'eau...Ça ne te laisse pas le même souvenir impérrissable de vacances et tu ne rentres pas regonflé à bloc.

Cet hiver va être pénible, voir extrêmement rude si le climat est joueur.

Par

Plutôt qu'espérer une baisse il fallait faire comme toutes les personnes éduquées et saines d'esprit : voter JLM bande de nouilles ignares.

Par

En réponse à Otonei

Oui, une taxe de 0,05€ avait enragé les GJ et maintenant ils sont heureux de faire le plein à 1,8€ (en sachant que maintenant le gazole est plus cher que le SP95 dans toutes les pompes que j'ai vu) :coolfuck:

   

Le GJ de base (en tout cas la plupart) vote Le Pen ou Zemmour, il n'est donc pas pourvu d'une intelligence suffisante pour prendre le recul nécessaire.

Par

Le français de base a ce qu'il mérite, dommage que les personnes éclairées doivent en payer aussi le prix. Mais la démocratie en va ainsi, même si c'est une idiocratie.

Par

Espérez donc une baisse de 10 centimes, après une hausse de 60... Vous avez ce que vous méritez. Pareil pour le réchauffement climatique, vos salaires ridicules, etc.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Plutôt qu'espérer une baisse il fallait faire comme toutes les personnes éduquées et saines d'esprit : voter JLM bande de nouilles ignares.

   

Je ne vis pas en France, mais j'espère que tu faisais de l'humour... sincèrement :bah:

En Wallonie on a un peut le même genre de "bonhomme" (pour rester poli) au PTB pour récupérer les voix des grands productivistes du Pays (ironie)... pas étonnant que les Flamands ne veulent plus de la Wallonie et que la NVA et le Vlaams Belang auront bientôt une majorité absolue pour mettre fin à la Belgique... Les gens ont les politiques qu'ils méritent...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Plutôt qu'espérer une baisse il fallait faire comme toutes les personnes éduquées et saines d'esprit : voter JLM bande de nouilles ignares.

   

Bien joué, beau troll !

Par

En réponse à mekinsy

Je ne suis pas si sur que toi concernant l'aspect "heureux" de la populace.

Surtout que lorsque tu as payé quelques pleins de carburant et qu'on t'evacue de ton camping à cause des feux, tempêtes ou innondations...

Voir que tu as payé pour faire du canyoning et qu'arrivé sur place, on te propose de faire du pédalo à cause du manque d'eau...Ça ne te laisse pas le même souvenir impérrissable de vacances et tu ne rentres pas regonflé à bloc.

Cet hiver va être pénible, voir extrêmement rude si le climat est joueur.

   

Je soupçonne aussi un climat social extrêmement pesant dès la rentrée, avec des négociations syndicales pour les salaires, ... C'est l'ébulition, est-ce que ca va péter comme en 2018 ?

Par

En réponse à Laulau423

Je ne vis pas en France, mais j'espère que tu faisais de l'humour... sincèrement :bah:

En Wallonie on a un peut le même genre de "bonhomme" (pour rester poli) au PTB pour récupérer les voix des grands productivistes du Pays (ironie)... pas étonnant que les Flamands ne veulent plus de la Wallonie et que la NVA et le Vlaams Belang auront bientôt une majorité absolue pour mettre fin à la Belgique... Les gens ont les politiques qu'ils méritent...

   

Je n'aurai pas dit mieux.

Vive le roi.

Par

En réponse à Gastor

" le gazole se vendait chez nous en moyenne 1,79€ " Ne devriez vous pas dire 1,97€ plutôt, mettant de coté la subvention de 18 cts ?

Ou tout cela n'était que fumisterie comme Macron sait si bien faire, car au final la ristourne-à-gogol pourrait être de 3 ou 30 cts on ne perçoit rien de son existence. C'est de la com. pour endormir.

   

Gignac ? tu as oublié les ''...'' et les ''!''

Par

En réponse à Maître-Yoda

Plutôt qu'espérer une baisse il fallait faire comme toutes les personnes éduquées et saines d'esprit : voter JLM bande de nouilles ignares.

   

C'est donc ça, la solution à tous nos problèmes : le vote LFI !

Si on avait su :biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

C'est donc ça, la solution à tous nos problèmes : le vote LFI !

Si on avait su :biggrin:

   

Je rectifie ta dernière phrase si tu me permets Nicolas :

"Si on avait bu." (...On aurait voté JML ou NUPES.:blague:)

Rien qu'à voir le comportement enfantin qu'ils ont adopté à l'assemblé (Chahut et désordre), ça ne donne pas envie du tout.:pfff:

Par

En réponse à zzeelec

Ces subventions sont ridicules, tout comme ce gouvernement qui les a mises en place. Quoiqu'il en coûte, encore et toujours.

Souvenez-vous d'une chose : c'est de la dette qu'il faudra de toute manière rembourser. Depuis quand un ménage réalise un emprunt pour remplir son réservoir ? Et bien l'État français, excellent gestionnaire, le fait (en pleine période de remontée des taux, qui plus est).

Reculer pour mieux sauter... dans le vide. :pfff:

   

Taxer à genre 120% au lieu de 150, c'est pas franchement ce que j'appelle une subvention.

Mais on doit pas avoir le même dictionnaire.

Par

En réponse à Otonei

Je soupçonne aussi un climat social extrêmement pesant dès la rentrée, avec des négociations syndicales pour les salaires, ... C'est l'ébulition, est-ce que ca va péter comme en 2018 ?

   

Ce sera différent, car les marges de manoeuvres sont de plus en plus difficiles à mettre en œuvre, le pays est actuellement en crise et l'état des finances actuelles n'a rien à voir avec celles de 2018, lesquelles n'étaient déjà pas très florissantes. :bah:

Si l'hiver est doux, ça pourra passer, si tel n'est pas le cas, il va falloir que l'élite sorte ses parapluies à chaque deplacement.

D'ou pourquoi ils devraient en rester à 18 centimes...Quitte à rester avec cette réduction de taxe plus longtemps.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le français de base a ce qu'il mérite, dommage que les personnes éclairées doivent en payer aussi le prix. Mais la démocratie en va ainsi, même si c'est une idiocratie.

   

Le mec il arrive a parler de démocratie en insultant d'abruti consanguin ceux qui votent pas pour la même chose que lui.

Messieurs : voici la gauche.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Espérez donc une baisse de 10 centimes, après une hausse de 60... Vous avez ce que vous méritez. Pareil pour le réchauffement climatique, vos salaires ridicules, etc.

   

La France est responsable à elle seule du réchauffement climatique...? :voyons:

Oula...Comme tu y vas...Du calme, du calme.

La France c'est 0.8% de la population mondiale et 0.9% des gazs à effet de serre.

Le temps de l'empire et des colonies est révolu, la France est une puissance mondiale moyenne avec une influence mondiale à la hauteur de ses prétentions.

L'impact climatique de la France est certes loin d'être anodin, mais il ne représente qu'une petite fraction de l'impact mondial.

Si tu penses qu'avec un gouvernement du type Melenchon au pouvoir depuis 20 ou 30ans en France, on n'aurait pas les effets climatiques actuels, tu te trompes lourdement, car tu confonds climat et environnement.

On peut gérer notre environnement en veillant à protéger au maximum les écosystèmes, mais nous sommes dépendant de l'ensemble de l'humanité concernant le climat et les phénomènes météorologiques extrêmes, lesquels sont très difficiles à prévoir comme nous avons pu le constater concerant l'ile de beauté dernièrement. (On sait que nous réchauffons la terre, mais nous ne savons pas quelles vont être les conséquences de ce réchauffement concernant la vie sur terre, même si on commence à en avoir une petite idée...)

Concrètement ?

Si l'environnement est delimité par des frontières (Installation de panneaux solaires, eoliennes notamment...), le climat ne connaît pas de frontières. (On ne va pas interdire à la chaleur provenant du Sahara de venir en France...)

Par

En réponse à Litch76

Le mec il arrive a parler de démocratie en insultant d'abruti consanguin ceux qui votent pas pour la même chose que lui.

Messieurs : voici la gauche.

   

L'extrême gauche... :wink:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Plutôt qu'espérer une baisse il fallait faire comme toutes les personnes éduquées et saines d'esprit : voter JLM bande de nouilles ignares.

   

Mais oui ! Tous en kolkhozes ! :biggrin::bien:

Par

En réponse à Litch76

Le mec il arrive a parler de démocratie en insultant d'abruti consanguin ceux qui votent pas pour la même chose que lui.

Messieurs : voici la gauche.

   

Yoda c'est l'archétype de l'extrême gauche. Le genre de mec qui te ferait fuir même si tu avais décidé de voter Meluche ^^

Par

Enfin du pétrole saoudiens climaticide pas cher ! Vive Macron ! Vive les saoudiens !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Plutôt qu'espérer une baisse il fallait faire comme toutes les personnes éduquées et saines d'esprit : voter JLM bande de nouilles ignares.

   

Tu parles de Jean-Luc Mégalo ou Jose-Luis Mendoza?

Par

La remise gouvernementale de 18 centimes , qui la paye au final ?

Par

En réponse à zzeelec

Ces subventions sont ridicules, tout comme ce gouvernement qui les a mises en place. Quoiqu'il en coûte, encore et toujours.

Souvenez-vous d'une chose : c'est de la dette qu'il faudra de toute manière rembourser. Depuis quand un ménage réalise un emprunt pour remplir son réservoir ? Et bien l'État français, excellent gestionnaire, le fait (en pleine période de remontée des taux, qui plus est).

Reculer pour mieux sauter... dans le vide. :pfff:

   

On prête au Grand Charles la formule "il y a dix nous étions au bord du gouffre, depuis nous avons fait un grand pas en avant".

Et, de fait, les déficits cumulés de la France sont de plus en plus abyssaux :eek:.

Par

En réponse à Salva

La remise gouvernementale de 18 centimes , qui la paye au final ?

   

Ça tombe dans le pot commun de la dette, que chaque gouvernement se refile depuis 1975.

Chacun espère juste ne pas être au pouvoir quand ça va péter...

Par

En réponse à Salva

La remise gouvernementale de 18 centimes , qui la paye au final ?

   

C'est pas 18 centimes, c'est 15 pour commencer.

15 centimes sur le hors-taxes.

Sur lequel s'applique la tva.

Maintenant, va donc rechercher en euro ce qui tombe dans les caisses de l'état quand des taxes diverses et variées s'appliquent sur une base de disons 0.50 € ou 0.75 €.

Enfin, reste à espérer que la taxation d'une boite comme Total soit un peu plus largement appliquée en France.

Avec les milliards d'euros de bénefices trimestriels qui tombent dans les caisses, rien n'empêche le gouvernement de décréter une taxation exceptionnelle et temporaire sur les boites de ce secteur.

D'autres états l'ont fait, mais pas nous...

Par

En réponse à Litch76

Taxer à genre 120% au lieu de 150, c'est pas franchement ce que j'appelle une subvention.

Mais on doit pas avoir le même dictionnaire.

   

Appelle ça une remise si tu veux. Ça ne change rien au fond : ce sont nos finances qui sont touchées à terme. C'est un arriéré de paiement.

Par

En réponse à Salva

La remise gouvernementale de 18 centimes , qui la paye au final ?

   

Tous ceux qui payent des impôts.

C'est-à-dire, hormis la TVA, la moitié des foyers fiscaux.

Moi j'ai la nostalgie de la TVA à 33,33%.

J'en rajoute sur la provoc: tout comme un ancien premier ministre, j'estime que la TVA est l'impôt socialement le plus juste.

Vous payez ce que vous pouvez payer, et vous êtes sûr que la bidochon enrichi qui s'offre un SUV/tank à 120000 € paye dix fois plus que celui qui doit se contenter d'une citadine à 12000€;

Maintenant j'attends que quelqu'un me fasse la démo de la progressivité de l'impôt sur le revenu... dans les faits!

Par

En réponse à VARVILO

On prête au Grand Charles la formule "il y a dix nous étions au bord du gouffre, depuis nous avons fait un grand pas en avant".

Et, de fait, les déficits cumulés de la France sont de plus en plus abyssaux :eek:.

   

Parce qu'il n'en serait pas de même dans les autres pays ?

Faut arrêter avec Charlot... ne pas oublier que pépère était devenue totalement ringard, dépassé, sclérosé dans une époque qui était la sienne, mais certainement plus en phase avec les années 60'...

Par

En réponse à VARVILO

Tous ceux qui payent des impôts.

C'est-à-dire, hormis la TVA, la moitié des foyers fiscaux.

Moi j'ai la nostalgie de la TVA à 33,33%.

J'en rajoute sur la provoc: tout comme un ancien premier ministre, j'estime que la TVA est l'impôt socialement le plus juste.

Vous payez ce que vous pouvez payer, et vous êtes sûr que la bidochon enrichi qui s'offre un SUV/tank à 120000 € paye dix fois plus que celui qui doit se contenter d'une citadine à 12000€;

Maintenant j'attends que quelqu'un me fasse la démo de la progressivité de l'impôt sur le revenu... dans les faits!

   

Simple non ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1419

Et merci de bien intégrer que les pourcentages lus ici s'appliquent sur la tranche en question...

Après déduction sur le revenu imposable de tous les machins divers et variés qui font que ceux qui sont assez motivés pour s'intéresser vraiment au sujet font qu'ils ne paient finalement bien peu...

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est pas 18 centimes, c'est 15 pour commencer.

15 centimes sur le hors-taxes.

Sur lequel s'applique la tva.

Maintenant, va donc rechercher en euro ce qui tombe dans les caisses de l'état quand des taxes diverses et variées s'appliquent sur une base de disons 0.50 € ou 0.75 €.

Enfin, reste à espérer que la taxation d'une boite comme Total soit un peu plus largement appliquée en France.

Avec les milliards d'euros de bénefices trimestriels qui tombent dans les caisses, rien n'empêche le gouvernement de décréter une taxation exceptionnelle et temporaire sur les boites de ce secteur.

D'autres états l'ont fait, mais pas nous...

   

S'il y a un problème de bénéfices excessifs, c'est qu'il n'y a pas assez de concurrence.

L'oligopôle pétrolière nous la met profond depuis bien longtemps, et pourtant on a toujours laissé faire...

Les majors pétrolières ont le bras long.

Par

En réponse à Salva

La remise gouvernementale de 18 centimes , qui la paye au final ?

   

c"est déjà payé. Avec l'inflation l'état se ratrape sur la tva et si les sociétés qui distribuent le carburant font du bénéf' il tapent dedans :

https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/50-milliards-de-recettes-publiques-en-plus-le-super-profit-2022-de-letat-et-des

2022 est partie être une moins pire année que d'habitude pour les recettes de l'état.

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce qu'il n'en serait pas de même dans les autres pays ?

Faut arrêter avec Charlot... ne pas oublier que pépère était devenue totalement ringard, dépassé, sclérosé dans une époque qui était la sienne, mais certainement plus en phase avec les années 60'...

   

Au moins de Gaulle n'avait pas besoin de cabinet de conseil américains pour "penser"...:bah:

Par

On trouve ici le prix des carburants htt et ttc:

https://view.officeapps.live.com/op/view.aspx?src=https%3A%2F%2Fwww.ecologie.gouv.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2FPrix%2520HTT%2520et%2520TTC%2520depuis%2520janvier%25202020.xlsx&wdOrigin=BROWSELINK

Ça reste quand même extrêmement taxé.

Par

Pour baisser la dette, il faut faire comme les japonais : :biggrin:

"En 1995, un Japonais buvait 100 litres d’alcool par an, contre 75 litres par adulte en 2020. Pour le trésor nippon, les recettes fiscales sur l’alcool sont passées de 5 % en 1980 à 1,7 % en 2020. Et le Japon cherche par tous les moyens à réduire sa dette, en augmentant notamment les ventes d’alcool. Pour les professionnels, après des mois de Covid-19, des fermetures nocturnes entre autres, c’est une très bonne nouvelle."

https://www.francetvinfo.fr/monde/japon/consommation-dalcool-le-japon-veut-faire-boire-davantage-les-20-39-ans_5319118.html

Une preuve de plus, si il en fallait une, que ce monde marche sur la tête...:ddr:

(Je pense que c'est surtout pour relancer la natalité...:lol:)

Par

En réponse à Litch76

Le mec il arrive a parler de démocratie en insultant d'abruti consanguin ceux qui votent pas pour la même chose que lui.

Messieurs : voici la gauche.

   

:bien::bien::bien: on ne peut avoir une démonstration plus claire

Par

En réponse à Altrico

c"est déjà payé. Avec l'inflation l'état se ratrape sur la tva et si les sociétés qui distribuent le carburant font du bénéf' il tapent dedans :

https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/50-milliards-de-recettes-publiques-en-plus-le-super-profit-2022-de-letat-et-des

2022 est partie être une moins pire année que d'habitude pour les recettes de l'état.

   

Sauf que la dette sera toujours abyssale. Tant qu'on n'arrive pas sous les 3 % de déficit, pas de quoi pavoiser.

Par

En réponse à Otonei

Je soupçonne aussi un climat social extrêmement pesant dès la rentrée, avec des négociations syndicales pour les salaires, ... C'est l'ébulition, est-ce que ca va péter comme en 2018 ?

   

l'essence ça va fluctuer.....le vrai problème n'est pas la.

continuons à ne pas payer le travail ( sous entendu à ce que... si tu restes chez toi, tu touches du blé mais pas énormément moins qu'en bossant au Smic ) ...et ce pays cours droit à la catastrophe.

étant donné que rien ne change.... on y va droit....

Par

En réponse à titeuf380

l'essence ça va fluctuer.....le vrai problème n'est pas la.

continuons à ne pas payer le travail ( sous entendu à ce que... si tu restes chez toi, tu touches du blé mais pas énormément moins qu'en bossant au Smic ) ...et ce pays cours droit à la catastrophe.

étant donné que rien ne change.... on y va droit....

   

Tu prends le problème à l'envers : on paierai un peu mieux les gens, ca irai mieux.

T'as déjà essayé de vivre tout seul avec un smic ?

Par

En réponse à Litch76

Tu prends le problème à l'envers : on paierai un peu mieux les gens, ca irai mieux.

T'as déjà essayé de vivre tout seul avec un smic ?

   

Que tous ceux qui ne sont pas heureux de leur salaire quittent leur job et en trouvent un autre. Point. Marre des pleurnicheuses.

Tu veux gagner plus, tu te donnes les moyens et point. Sinon, tu te tais et tu subis ta vie.

En France, on a tout pour réussir, il suffit de s'en donner les moyens.

Par

En réponse à titeuf380

l'essence ça va fluctuer.....le vrai problème n'est pas la.

continuons à ne pas payer le travail ( sous entendu à ce que... si tu restes chez toi, tu touches du blé mais pas énormément moins qu'en bossant au Smic ) ...et ce pays cours droit à la catastrophe.

étant donné que rien ne change.... on y va droit....

   

Complètement d'accord avec toi : il faut littéralement assécher les revenus sociaux pour les assistés.

Les petits rognons qui dorent paisiblement dans leur petite graisse à longueur de journée en attendant le versement des allocations et autres aides de l'État : terminé !

Ça augmente la fracture sociale ? Évidemment, et tant mieux d'ailleurs ! Il est nécessaire d'enrichir toujours plus ceux qui créent de la valeur et bossent, et dégrader toujours plus ceux qui ne font rien et n'apportent rien au pays et à la société.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Que tous ceux qui ne sont pas heureux de leur salaire quittent leur job et en trouvent un autre. Point. Marre des pleurnicheuses.

Tu veux gagner plus, tu te donnes les moyens et point. Sinon, tu te tais et tu subis ta vie.

En France, on a tout pour réussir, il suffit de s'en donner les moyens.

   

Faut croire qu'il n'y a pas assez de jobs bien payés car c'est déjà ce qu'ils font, le taux de chômage est le plus élevé d'Europe....

Par

En réponse à Gastor

Faut croire qu'il n'y a pas assez de jobs bien payés car c'est déjà ce qu'ils font, le taux de chômage est le plus élevé d'Europe....

   

Hmmm je veux bien être très critique envers la France, m'enfin l'Espagne a longtemps eu 25% de chômage, et est toujours au dessus de 10/12% alors qu'en France on n'a presque jamais dépassé les 10% (officiellement - je ne suis pas non plus d'accord avec la méthode de comptage mais bon).

Bref, l'Espagne est loin devant niveaux chômeurs.

Par

Cool du diesel et du sans plomb pas cher, la Terre est en solde en ce moment!

ps: attention les sales gosses, elle risque de vous mettre une grosse fessé...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Que tous ceux qui ne sont pas heureux de leur salaire quittent leur job et en trouvent un autre. Point. Marre des pleurnicheuses.

Tu veux gagner plus, tu te donnes les moyens et point. Sinon, tu te tais et tu subis ta vie.

En France, on a tout pour réussir, il suffit de s'en donner les moyens.

   

Ah oui super. On démissionne d'un smic pour un autre smic.

Ca change tout :bien:

J'ai la "chance" d'être un ouvrier relativement bien payé, je suis sans les primes ou les heures sup à 1500€ net

Ah et quand je vois combien je cotise pour le chômage tout les mois, faut pas hésiter à se foutre au chômage en fait. On a déjà payé pour ça en avance.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Complètement d'accord avec toi : il faut littéralement assécher les revenus sociaux pour les assistés.

Les petits rognons qui dorent paisiblement dans leur petite graisse à longueur de journée en attendant le versement des allocations et autres aides de l'État : terminé !

Ça augmente la fracture sociale ? Évidemment, et tant mieux d'ailleurs ! Il est nécessaire d'enrichir toujours plus ceux qui créent de la valeur et bossent, et dégrader toujours plus ceux qui ne font rien et n'apportent rien au pays et à la société.

   

Et parler de création de valeur quand on a un bullshit job comme le tien, au secours :violon:

Par

En réponse à Litch76

Et parler de création de valeur quand on a un bullshit job comme le tien, au secours :violon:

   

Tu crois qu'il a renvoyé l'argent des alloc's et celle de rentrée scolaire qu'il vient de toucher à son centre des impôts notre champion ?

Par

En réponse à mekinsy

Au moins de Gaulle n'avait pas besoin de cabinet de conseil américains pour "penser"...:bah:

   

Dommage qu'il pensait sur sa fin ( disons 20 ans ) comme un vieux.

Par

... et à part ça Monoski, quand on voulait vraiment jouer les cadores indépendantistes, à la base, fallait refuser les subsides du plan Marshall.

2,8 milliards de $.

225 millions remboursés. 2,5 milliards offerts.

On ne mange pas la main qui vous libère et vous nourrit quand on a un minimum de décence.

Par

En réponse à zzeelec

S'il y a un problème de bénéfices excessifs, c'est qu'il n'y a pas assez de concurrence.

L'oligopôle pétrolière nous la met profond depuis bien longtemps, et pourtant on a toujours laissé faire...

Les majors pétrolières ont le bras long.

   

Eh bien que celui qui veut créer sa boite d'extraction, de raffinage et de diffusion pétrolière la crée... personne ne l'interdit il me semble.

Rappelons que l'énergie, de manière globale, et quelque soit son origine, est encore vendue HORS TAXES en France à un tarif extrèmement faible, égard à son extrème nécessité.

Idem pour la flotte au passage...

Faites donc le calcul rapporté à votre revenu... gageons que dans bien des cas, ce sera inférieur en % à celui des abonnements divers et variés que vous avez souscrits et que vous n'aviez pas il y a disons 15 ans.

Hors taxes le calcul svp...

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu crois qu'il a renvoyé l'argent des alloc's et celle de rentrée scolaire qu'il vient de toucher à son centre des impôts notre champion ?

   

Bien sûr que non. Tout comme quand il est bien content de faire le cassos et d'utiliser des allocs pour arnaquer un bonus pour une voiture :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Que tous ceux qui ne sont pas heureux de leur salaire quittent leur job et en trouvent un autre. Point. Marre des pleurnicheuses.

Tu veux gagner plus, tu te donnes les moyens et point. Sinon, tu te tais et tu subis ta vie.

En France, on a tout pour réussir, il suffit de s'en donner les moyens.

   

Je l'ai fait et ça marche.

Précision, c'était pendant le second choc pétrolier, comme quoi...

Seulement il ne faut pas avoir peur de se remettre en cause et prendre un virage à 180 degrés s'il le faut. (180 degrés ne veut pas dire retour en arrière).

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Complètement d'accord avec toi : il faut littéralement assécher les revenus sociaux pour les assistés.

Les petits rognons qui dorent paisiblement dans leur petite graisse à longueur de journée en attendant le versement des allocations et autres aides de l'État : terminé !

Ça augmente la fracture sociale ? Évidemment, et tant mieux d'ailleurs ! Il est nécessaire d'enrichir toujours plus ceux qui créent de la valeur et bossent, et dégrader toujours plus ceux qui ne font rien et n'apportent rien au pays et à la société.

   

Le discours de Sarkozy en 2007 !

Par

révez pas çà va descendre à 1;65... max...

total sera juste au prix des grande surface avec sa remise c'est tout!!

c'est pour calmer les bouzeux qui ont qu'une total à coté de chez eux!!

et les sations de supermarché à 30 bornes...

aprés c'est juste pour passer la rentrée politique...

dés décembre avec la remise qui passe de 30 à 10 cts contre 18 aujourd'hui...

vous repayerez 2 roros le litron!!

mais bon en decembre çà caille..

personne ira au manif...

et quelques jet d'eau glacé suffirra pour disperser ;es rares couillons...de la nupes!!

meme pas besoin du lbd...

c'est votre faute les castors!!

en votant macron!!

fallait voter utile... celle qui ddéfend la classe populaire..

avec elle c'est 1;50 max le go!!!

Par

En réponse à gignac-31

révez pas çà va descendre à 1;65... max...

total sera juste au prix des grande surface avec sa remise c'est tout!!

c'est pour calmer les bouzeux qui ont qu'une total à coté de chez eux!!

et les sations de supermarché à 30 bornes...

aprés c'est juste pour passer la rentrée politique...

dés décembre avec la remise qui passe de 30 à 10 cts contre 18 aujourd'hui...

vous repayerez 2 roros le litron!!

mais bon en decembre çà caille..

personne ira au manif...

et quelques jet d'eau glacé suffirra pour disperser ;es rares couillons...de la nupes!!

meme pas besoin du lbd...

c'est votre faute les castors!!

en votant macron!!

fallait voter utile... celle qui ddéfend la classe populaire..

avec elle c'est 1;50 max le go!!!

   

Tu vas rester en boucle comme ça pendant 5 ans encore ?

Par

En réponse à ruaux

Je l'ai fait et ça marche.

Précision, c'était pendant le second choc pétrolier, comme quoi...

Seulement il ne faut pas avoir peur de se remettre en cause et prendre un virage à 180 degrés s'il le faut. (180 degrés ne veut pas dire retour en arrière).

   

Ah oui, ça a marché en 1980, ça doit marcher en 2022 :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Ces subventions sont ridicules, tout comme ce gouvernement qui les a mises en place. Quoiqu'il en coûte, encore et toujours.

Souvenez-vous d'une chose : c'est de la dette qu'il faudra de toute manière rembourser. Depuis quand un ménage réalise un emprunt pour remplir son réservoir ? Et bien l'État français, excellent gestionnaire, le fait (en pleine période de remontée des taux, qui plus est).

Reculer pour mieux sauter... dans le vide. :pfff:

   

Le commentaire le plus stupide que j’ai vu. Comparer un Etat à un ménage. Parce qu’un ménage peut imprimer sa propre monnaie? Mettre en prison? Imposer de nouvelles obligations ? Si y’a plus de dette le système capitaliste s’effondre. Tu m’as l’air d’être un bon économiste toi. Donc évite de donner ton avis s’il te plaît.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Plutôt qu'espérer une baisse il fallait faire comme toutes les personnes éduquées et saines d'esprit : voter JLM bande de nouilles ignares.

   

JLM c'est à minima + 220-250Mds€ de déficit public, sachant que le déficit de base est déjà autour de 50-70Mds€ avec les dépenses courantes, un quinquennat JLM c'est entre 1350 et 1600Mds€ de dette supplémentaire hors crise de type Covid, c'est tout sauf un choix éclairé, surtout quand on reproche à Macron 600Mds€ de dette dont 300 liés au Covid

Par

En réponse à zzeelec

Ces subventions sont ridicules, tout comme ce gouvernement qui les a mises en place. Quoiqu'il en coûte, encore et toujours.

Souvenez-vous d'une chose : c'est de la dette qu'il faudra de toute manière rembourser. Depuis quand un ménage réalise un emprunt pour remplir son réservoir ? Et bien l'État français, excellent gestionnaire, le fait (en pleine période de remontée des taux, qui plus est).

Reculer pour mieux sauter... dans le vide. :pfff:

   

Oula ne t'inquiète pas l'état en a profité à fond au début de l'augmentation du baril.

N'oublions pas que les taxes sont indexées sur le prix du brut, donc en valeur absolu, il on rempli les caisses... :areuh:

Il nous redonne simplement ce qu'il nous on prit :bien:

Par

En réponse à gignac-31

révez pas çà va descendre à 1;65... max...

total sera juste au prix des grande surface avec sa remise c'est tout!!

c'est pour calmer les bouzeux qui ont qu'une total à coté de chez eux!!

et les sations de supermarché à 30 bornes...

aprés c'est juste pour passer la rentrée politique...

dés décembre avec la remise qui passe de 30 à 10 cts contre 18 aujourd'hui...

vous repayerez 2 roros le litron!!

mais bon en decembre çà caille..

personne ira au manif...

et quelques jet d'eau glacé suffirra pour disperser ;es rares couillons...de la nupes!!

meme pas besoin du lbd...

c'est votre faute les castors!!

en votant macron!!

fallait voter utile... celle qui ddéfend la classe populaire..

avec elle c'est 1;50 max le go!!!

   

Ah , Gignac le pauvre est de retour :biggrin:

Par

Marre de ces martiens verts qui vous disent que le carburant devrait être ou rester le plus cher possible ... ces idiots sont soit des chômeurs qui ne doivent pas se déplacer tous les jours, soit privilégiés qui roulent en voitures de société et ne doivent pas ouvrir leur porte-feuille

Par

(..)

Des prix qui nous ramèneraient ainsi à l'époque du grand ralentissement économique de 2020 consécutif aux périodes de confinement du coronavirus, quand la faible demande faisait plonger la valeur du baril de pétrole.

(..)

Oui, enfin, je me souviens du 98 à 1,20 € et quelques au moment du confinement. Je doute fort qu'on descende aussi bas. :bah:

Par

En réponse à Franck-L

Il y a une vraie dimension psychologique dans ces annonces. Je fais le plein environ tous les 4 ou 5 jours, 50.000 km effectués sur les 12 derniers mois, et ça ne râle plus du tout à la pompe. La S dernière il y a même un gars qui m'a conseillé gentiment de ''ne pas trop en prendre'' car ''ça baisse tous les jours''. L'attention était sympa, il s'inquiétait de me voir abreuver de 60 L ma voiture (environ bien sur) mais bref je vois des automobilistes heureux de payer GO ou SP un peu moins de 1,80 €/ litre, une vraie affaire qui file la banane ! Bon c'est vrai que je l'ai payé jusqu'à 2,45 du côté de Milan, mais c'était 1,45 € en août 2021...

   

(..)

je vois des automobilistes heureux de payer GO ou SP un peu moins de 1,80 €/ litre, une vraie affaire qui file la banane !

(..)

Comme quoi, il suffirait que ça monte à 5€ le litre avant de redescendre à 3-4€ pour que les gens soient heureux de payer moins cher... :cyp:

ça me fera toujours marrer... :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Ces subventions sont ridicules, tout comme ce gouvernement qui les a mises en place. Quoiqu'il en coûte, encore et toujours.

Souvenez-vous d'une chose : c'est de la dette qu'il faudra de toute manière rembourser. Depuis quand un ménage réalise un emprunt pour remplir son réservoir ? Et bien l'État français, excellent gestionnaire, le fait (en pleine période de remontée des taux, qui plus est).

Reculer pour mieux sauter... dans le vide. :pfff:

   

Il n'y a guère qu'une partie des contribuables qui comprennent ce que tu viens de dire.

La vérité est que la plupart des gens ne pigent rien à que dalle, et n'ont qu'une vision binaire des choses :

- avec un diesel, le carburant était moins cher, donc c'était mieux.

- avec une électrique, quand on recharge chez soi, ça n'est pas cher, donc c'est mieux,

- si je peux louer une voiture 500€ par mois, c'est moins cher que de faire un chéque 30 k€, donc c'est mieux,

- la dette de l'état, suffirait de la supprimer, et comme ça, le problème est résolu, même si ça n'est pas mon problème puisque ça n'est pas ma dette personnelle.

etc...

Par

En réponse à -Nicolas-

Il va y avoir une sacrée file d'attente aux stations les 30 et 31 octobre, juste avant la fin de la remise de 30 centimes !

   

Non, car les 30 centimes de moins ne se feront pas d'un seul coup, mais en plusieurs étapes, justement pour essayer de faire en sorte que ça ne se voit pas trop... :bah:

Par

En réponse à Domi.p

Vous voulez financer le budget de la France par la dette ????

   

Les taxes sont des recettes, pas des pertes et même avec 30 centimes en moins l'état est toujours très largement gagnant !

Par

En réponse à Salva

La remise gouvernementale de 18 centimes , qui la paye au final ?

   

Et il reste combien de taxes une fois ces 18 centimes en moins ? Beaucoup beaucoup beaucoup ...

Par

En réponse à jo6466

Marre de ces martiens verts qui vous disent que le carburant devrait être ou rester le plus cher possible ... ces idiots sont soit des chômeurs qui ne doivent pas se déplacer tous les jours, soit privilégiés qui roulent en voitures de société et ne doivent pas ouvrir leur porte-feuille

   

ou des gens intelligents qui ont des bases autonome durable...alors c'est qui l'idiot du village ?

Par

En réponse à zzeelec

Ces subventions sont ridicules, tout comme ce gouvernement qui les a mises en place. Quoiqu'il en coûte, encore et toujours.

Souvenez-vous d'une chose : c'est de la dette qu'il faudra de toute manière rembourser. Depuis quand un ménage réalise un emprunt pour remplir son réservoir ? Et bien l'État français, excellent gestionnaire, le fait (en pleine période de remontée des taux, qui plus est).

Reculer pour mieux sauter... dans le vide. :pfff:

   

Dis voir champion et quand l'état bloque le prix de l'électricité (à 4% pour 2022) pour pouvoir faire chauffer les batteries de ta caisse (entre autre) tu cries au scandale aussi ? Elle te gêne pas la dette ?

Franchement....:roll:

Par

En réponse à roc et gravillon

... et à part ça Monoski, quand on voulait vraiment jouer les cadores indépendantistes, à la base, fallait refuser les subsides du plan Marshall.

2,8 milliards de $.

225 millions remboursés. 2,5 milliards offerts.

On ne mange pas la main qui vous libère et vous nourrit quand on a un minimum de décence.

   

Sauf si la main en question s'installe durablement dans ton pays.

Sortir d'une occupation pour en retrouver une autre...Bien que différente, de Gaulle n'en voulait pas.:nanana:

Je pense que c'était une bonne chose de renvoyer les soldats américains chez eux, ou ailleurs en Europe.

Pas sur que dans le cas inverse, Dassault serait encore en vie.

Par

En réponse à mekinsy

Sauf si la main en question s'installe durablement dans ton pays.

Sortir d'une occupation pour en retrouver une autre...Bien que différente, de Gaulle n'en voulait pas.:nanana:

Je pense que c'était une bonne chose de renvoyer les soldats américains chez eux, ou ailleurs en Europe.

Pas sur que dans le cas inverse, Dassault serait encore en vie.

   

Ne pas oublier que cette fameuse main nourriciere américaine est indirectement à l'origine de la seconde guerre mondiale.

Cash boursier de Wall Street en 1929.

Une Allemagne très dépendante des États-Unis, donc rentrant dans une profonde depression économique et favorisant de ce fait, la montée du nazisme dans les années 30...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un peu de lecture pour toi

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15480

EDF vert (c'te blague, ça c'est pour aller avec ta voiture et ta bonne conscience) ou pas est concerné par le bouclier

Par

En réponse à Altrico

c"est déjà payé. Avec l'inflation l'état se ratrape sur la tva et si les sociétés qui distribuent le carburant font du bénéf' il tapent dedans :

https://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/50-milliards-de-recettes-publiques-en-plus-le-super-profit-2022-de-letat-et-des

2022 est partie être une moins pire année que d'habitude pour les recettes de l'état.

   

" c' est déjà payé " . Mais par qui ? Ceux qui financent l' Etat ? C' est à dire les citoyens ...

Par

En réponse à Litch76

Ah oui, ça a marché en 1980, ça doit marcher en 2022 :bien:

   

Pas en 80 mais en 75.Avant mon service militaire je travaillais dans la métallurgie et à mon retour je n'ai pas été repris à cause de ce fameux choc pétrolier alors jai repris des études pour devenir chimiste dans l'industrie du textile artificiel et ça a marché.Et ce complément à l'opposé de mes diplômes de l'époque.

Pour info le super à cette période était à 9,50 fr.

Par

En réponse à ruaux

Pas en 80 mais en 75.Avant mon service militaire je travaillais dans la métallurgie et à mon retour je n'ai pas été repris à cause de ce fameux choc pétrolier alors jai repris des études pour devenir chimiste dans l'industrie du textile artificiel et ça a marché.Et ce complément à l'opposé de mes diplômes de l'époque.

Pour info le super à cette période était à 9,50 fr.

   

Oui. Sauf qu'on est plus en 75 le boomer.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs