Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Enquête - Comment les pouvoirs publics accélèrent sur l'électriqueLes pouvoirs publics s'apprêtent à annoncer un vaste plan de relance favorisant l'industrie automobile, en mettant l'accent sur les motorisations à émissions faibles ou nulles. Voici pourquoi, voici comment.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

il veulent vraiment nous fourguer leur bagnole VE lol...avec quel argent puisque il y en a plus arreter messieurs

Par

Toujours les mêmes articles fumeux ici...

J'ai regardé dans les mentions légales en bas du site pour voir car c'est pas possible de la propagande aussi appuyé pour le VE. Vous êtes un site de bagnole à la base, mais il n'y plus aucun article passion

Vous êtes devenu un simple panneau publicitaire pour cette vulgaire voiture éléctrique

Par

C'est drôle de dire que le VE gagne du terrain, on nous sort des stats éclatés au sol (fake pour la plupart) pour nous dire "regardez ça prend" mais ne vous trompez pas, juste regardé à votre fenêtre combien de VE vous voyez... Et je vis à Paris la capitale des bobos faux culs :lol: pourtant je n'en vois quasi pas :ptèdr:

Par

J'ai lu sur un autre site qu'ils pourraient même supprimer la TVA pour les VE, ca me parait bien trop gros ! Imaginez -20% sur une e208 (voir une Model 3 ! S'il n'y a pas de plafond).

Ils veulent absolument nous en fourguer en effet... Alors que la majorité des gens (moi y compris) n'en voient aucun intérêt !

Un Hydride qui tienne 50km en électrique me suffirait pour la semaine de boulot (semaine qui va passer à 3/4 jours max dans un futur proche, le télétravail va s'imposer)

Par

En réponse à Otonei

J'ai lu sur un autre site qu'ils pourraient même supprimer la TVA pour les VE, ca me parait bien trop gros ! Imaginez -20% sur une e208 (voir une Model 3 ! S'il n'y a pas de plafond).

Ils veulent absolument nous en fourguer en effet... Alors que la majorité des gens (moi y compris) n'en voient aucun intérêt !

Un Hydride qui tienne 50km en électrique me suffirait pour la semaine de boulot (semaine qui va passer à 3/4 jours max dans un futur proche, le télétravail va s'imposer)

Je ne vois pas en quoi le télétravail va s'imposer, on l'a été pendant quelques semaines car oui pour le coup on nous l'a imposé politiquement, cependant ne comptez pas trop dessus pour le futur, beaucoup l'ont très mal vécus et sont content de retourner dans les locaux des entreprises

Le télétravail doit rester limiter, et les employeurs le savent très bien

Par

Il n'a pas l'air convaincu Macron,sur cette photo.

Par

pis en gros le mensonge 400 klm autonomie Lol & en Hivert ?? avec chauffage ect ect...

Par

"relancer la consommation, soutenir la transformation vers un modèle plus durable"

Je serais curieux de connaître les réserves mondiales de lithium...:hum:

Sachant que le recyclage de ce dernier afin de concevoir une nouvelle batterie n'est pas encore d'actualité et ne le sera peut être jamais.

(Question de pureté...)

Ah mais oui, si on manque de lithium terrestre, on ira le chercher sous les océans...:oui:

Suis je bête. :roll:

En fait ce que je souhaite exprimer par la...

C'est que si on n'arrive pas à raisonner nos besoins énergétiques, rien ne sera durable. (Plus de 99% des Véhicules sur terre fonctionnent au pétrole...Qu'en sera t'il lorsque 25/30 ou 35% de ces véhicules seront électriques dans 20 ans ?)

Le lithium est nécessaire à la transition énergétique et ne doit pas être gaspillé.

Ce qui signifie dans un monde raisonné et raisonnable (Un monde parallèle à celui ci), prioriser le développement de batteries beaucoup plus performantes que celles utilisées actuellement...

Ca ne devient plus seulement urgent mais vital.

Le potentiel énergétique du lithium étant 10 fois plus élevé que ceux que nous donne les meilleurs rendements actuels.

Si on ne tient pas compte des contraintes (nombre de cycles, prix, facilité d'industrialisation...), le potentiel énergétique du lithium peut atteindre les 2400wh/kg.

Évidemment, il sera difficile d'atteindre un tel rendement à l'usage, mais ca donne une idée des progrès qui pourraient être fait rapidement si les moyens financiers répondent présents.

D'ailleurs, on a de temps en temps quelques perspectives annonciatrices d'une rupture technologique pas si lointaine:

"Une société suisse a annoncé avoir mis au point une nouvelle génération de batterie lithium-ion dont la densité énergétique serait nettement plus élevée qu’actuellement. En effet, Innolith annonce une densité de l’ordre de 1000 Wh/kg alors qu’on tourne actuellement autour des 250 Wh/kg (160wh/kg pour une 208-e) et que les meilleures perspectives de développement annonçaient 330 Wh/kg."

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/batteries-lithium-ion-haute-densite-1000-wh-kg-innolith.html

D'après eux, ils pensent qu'elles seront prêtes dans 4ans. (5ans au moment de l'article.)

Par

Les pouvoirs publics nous bassinent avec les VE alors que le France ne fabriquent pas de batteries lithium-ion, allez y comprendre quelque chose ? Et puis les VE ne rapporte rien fiscalement et niveau emplois c'est zéro vu que les batteries viennent de Chine .Niveau stratégie c'est zéro pointé , ils devraient plutôt mettre le paquet sur les hybrides rechargeables et par contre aider par des crédits d' impôts les nouvelles starts-up françaises qui se lancent sur la fabrication de batterie lithium-ion françaises en gros volumes et là ça sera cohérent au niveau stratégique de l' Etat pour l' instant c'est du n' importe quoi et Bruxelles j' en parle même pas , ce sont des fous dogmatiques.

Par

En réponse à MetallicGrey

Je ne vois pas en quoi le télétravail va s'imposer, on l'a été pendant quelques semaines car oui pour le coup on nous l'a imposé politiquement, cependant ne comptez pas trop dessus pour le futur, beaucoup l'ont très mal vécus et sont content de retourner dans les locaux des entreprises

Le télétravail doit rester limiter, et les employeurs le savent très bien

je crois que les employeurs voient aussi leur frais fixes et se disent que si il y a une possibilité de ne plus payer un loyer , avoir une facture d'électricité et de chauffage réduite au minimum, pouvoir tirer bien plus de travail d'un employé en lui imposant des objectifs ( lui passera peut être 60 heurs dans sa semaine pour y arriver) au lieu de le payer mensuellement pour une production de 30 heures réelles, plus de primes de transport, plus de locaux (réfectoire, salle d'attente et de repos), plus d'heurs perdues à la machine à cafés ect ect ....., et là je peux vous dire que le télétravail va exploser, car en France on ne fait plus que du vent, les usines sont délocalisées, les gamins ne veulent plus se salir les mains et veulent faire des écoles de commerces ou se préparer des carrières de fonctionnaires , ils ne veulent même plus être prof ou médecin , une nouvelle ère vient de s'entrouvrir , regardez le film "idiocraty" ça fait peur !!!!!!!!

Par

Années 80 : lobbying du diesel Bilan des course: fiasco pour l'industrie automobile francaise en 2020

Années 2020 lobbying pour les hybrides rechargeables et les VE Pour quand le fiasco ?

Par

en tout cas , moi je reste à l'essence, ne faisant plus que 12000 km /an car le prix de ces petites merveilles est bien trop exagéré , et en plus le plein coûtera aussi cher que l'essence bientôt et déjà chez "ionity", après chacun fait ce qu'il veut, si vous habitez en ville et que vous faites de petits trajets , il y a aussi les transports en communs ou les taxis, pour les gros rouleurs ( en voie de disparition avec le télétravail), il y a encore le diesel, quand je vois les projets électriques de SUV , pure connerie d'électrifier des bin's de 2 tonnes !!!

Par

C'est surtout que distribuer des bonus de 6000 balles pour des engins de 60 000 euros ca risque de coincer politiquement quelque part ....le gvt le sait très bien.

Par

Ou comment mettre la charrue avant les boeufs comme on dit ....L'offre c'est bien, mais si la demande n'est pas la ca ne se vendra pas....et je ne crois pas que les gens soient prets à passer à l'electrique quand je vois le nombre de SUV recents qu'on voit encore en diesel malgré le diesel gate !:biggrin:

Il faut donc matraquer l'opinion à grand coup d'articles, n'est ce pas ?

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

pis en gros le mensonge 400 klm autonomie Lol & en Hivert ?? avec chauffage ect ect...

D'un autre coté, personne n'oblige à mettre le chauffage en hiver. Je monte dans la voiture avec ma doudoune et je conduits avec des gants en cuir. Donc sauf s'il fait une température très négative, le chauffage ne me sert pas (et pourtant j'ai une thermique, donc le chauffage est "gratuit" puisque c'est la chaleur du moteur) et inversement y a rien de pire que de montrer en été dans une voiture avec la clim à 21° quand il fait 35 à l'ombre.

Par

Ça vous étonne ?

Vous n'avez pas dû suivre les auditions de Jancovici à l'Assemblée Nationale et comment il désosse les mesures des politicards sur l'énergie, en faisant de la retape pour la bagnole à 1 l/100, légère, et des limitations de vitesse drastiques qui vont avec...

Le hic, ou pas, avec des gens comme ça, c'est qu'ils ont les lois de la physique comme règles de base qu'aucun politicard ou fan de quoi que ce soit ne peut tordre à son avantage parce que ça l'emmerde.

Que ça plaise, ou pas, ça va passer, en force ou pas.

Après, individuellement, tout ça me fait tellement chier que moins je consomme, mieux je me porte.

J'avais dit qu'à nous emmerder sur les routes, je n'achèterais plus français.

Même donner devient difficile, les échanges encore pire, makers, SEL etc.

Pas de TVA, ça peut être vu comme du travail dissimulé, etc. Verrouillage en cours.

Alors il y a bien le risque d'avoir assez de pognon de coté pour en être délesté, au nom de la solidarité, une fois de plus. Ou si l'euro explose. Mais l'autonomie vaincra, avec la résilience :roi:

Par

En réponse à motalo

je crois que les employeurs voient aussi leur frais fixes et se disent que si il y a une possibilité de ne plus payer un loyer , avoir une facture d'électricité et de chauffage réduite au minimum, pouvoir tirer bien plus de travail d'un employé en lui imposant des objectifs ( lui passera peut être 60 heurs dans sa semaine pour y arriver) au lieu de le payer mensuellement pour une production de 30 heures réelles, plus de primes de transport, plus de locaux (réfectoire, salle d'attente et de repos), plus d'heurs perdues à la machine à cafés ect ect ....., et là je peux vous dire que le télétravail va exploser, car en France on ne fait plus que du vent, les usines sont délocalisées, les gamins ne veulent plus se salir les mains et veulent faire des écoles de commerces ou se préparer des carrières de fonctionnaires , ils ne veulent même plus être prof ou médecin , une nouvelle ère vient de s'entrouvrir , regardez le film "idiocraty" ça fait peur !!!!!!!!

De toute façon, la r&d et site de productions amenés à être tous supprimés reste de centre de gestion avec marketing, droit, finance et stratégie donc les écoles de commerce ne faisant que cela les gamins n ont pas tord; ceux dans les écoles d ingénieurs n ont aucun avenir ici. Seul hic le prix de ces écoles qui va exploser

Par

En réponse à motalo

je crois que les employeurs voient aussi leur frais fixes et se disent que si il y a une possibilité de ne plus payer un loyer , avoir une facture d'électricité et de chauffage réduite au minimum, pouvoir tirer bien plus de travail d'un employé en lui imposant des objectifs ( lui passera peut être 60 heurs dans sa semaine pour y arriver) au lieu de le payer mensuellement pour une production de 30 heures réelles, plus de primes de transport, plus de locaux (réfectoire, salle d'attente et de repos), plus d'heurs perdues à la machine à cafés ect ect ....., et là je peux vous dire que le télétravail va exploser, car en France on ne fait plus que du vent, les usines sont délocalisées, les gamins ne veulent plus se salir les mains et veulent faire des écoles de commerces ou se préparer des carrières de fonctionnaires , ils ne veulent même plus être prof ou médecin , une nouvelle ère vient de s'entrouvrir , regardez le film "idiocraty" ça fait peur !!!!!!!!

Tu oublies qu'ue tout ne peut pas être fait au télétravail.... et que bien souvent un employé en télétravail est rudement moins productif.

Par

En réponse à p.martin.pm

Il n'a pas l'air convaincu Macron,sur cette photo.

Non... il cherche juste l'inspiration pour un petit mensonge à venir. Les politiques ne savent s'en passer. Les anciens comme les nouveaux.

Avec ce qui est inscrit sur le capot de la ZoZo, il va pas être déçu.

Plus c'est gros, mieux ça passe.

Par

En réponse à motalo

je crois que les employeurs voient aussi leur frais fixes et se disent que si il y a une possibilité de ne plus payer un loyer , avoir une facture d'électricité et de chauffage réduite au minimum, pouvoir tirer bien plus de travail d'un employé en lui imposant des objectifs ( lui passera peut être 60 heurs dans sa semaine pour y arriver) au lieu de le payer mensuellement pour une production de 30 heures réelles, plus de primes de transport, plus de locaux (réfectoire, salle d'attente et de repos), plus d'heurs perdues à la machine à cafés ect ect ....., et là je peux vous dire que le télétravail va exploser, car en France on ne fait plus que du vent, les usines sont délocalisées, les gamins ne veulent plus se salir les mains et veulent faire des écoles de commerces ou se préparer des carrières de fonctionnaires , ils ne veulent même plus être prof ou médecin , une nouvelle ère vient de s'entrouvrir , regardez le film "idiocraty" ça fait peur !!!!!!!!

Mais c'est très exactement ça qui va se passer.

Avec à la clé la disparition de tas de boulots à faible ou moyenne qualification : personnel d'entretien, de gardiennage, d'accueil, paysagistes, chauffagistes et spécialistes de la clim, des ascenseurs etc...

A moyen terme, des dizaines de milliers de m2 de surfaces de bureaux innocupés, dont le prix va forcément s'effondrer.

Le monde de demain quoi.

Par

Mais vous vivez sur quelle planète ici??? dire que la situation est de la faute du gvt est complétement hallucinant... le VE c pour sauver les meubles...

La faute revient bien aux constructeurs, qui ont baissé leurs frocs pour vendre 3 bagnoles en Chine, en acceptant des joint-ventures, en délocalisant les usines, le savoir faire, la technologie, en vendant nos entreprises stratégiques, etc... les vieux blancs se sont crus les plus malins... ben rien du tout c la cata... ils nous éjecte de leur marché après avoir pris tout ce qui les interessaient...

Tout ça pour quoi? faire des bénéfices à court terme, ce sont les qqs vieux bientôt à la retraire (en or massif) à la tête des groupes de bagnoles qui ont accepté de se faire mettre, après eux? les chinois arriveront sur notre marché avec leurs produits à prix dumping ultra concurrentiels... et ça en sera fini de la bagnole occidentale, après ce sera au tour des avions... tout le monde sait que les Chinois trichent pour vendre leurs produits, ils vendent à perte pour prendre les parts de marché... ce qui est interdit par l'OMC...

Par

En réponse à LOCTITE

C'est surtout que distribuer des bonus de 6000 balles pour des engins de 60 000 euros ca risque de coincer politiquement quelque part ....le gvt le sait très bien.

de toutes façons, toutes électriques qu'elles soient ces bagnoles, c'est pas possible, leur prix est j'en suis sur,,anormalement gonflé, bonus non déduit...... ce qui rend cette saloperie de bonus, une honte, une hérésie, un futur scandale politique en perspective.

Par

En réponse à MetallicGrey

C'est drôle de dire que le VE gagne du terrain, on nous sort des stats éclatés au sol (fake pour la plupart) pour nous dire "regardez ça prend" mais ne vous trompez pas, juste regardé à votre fenêtre combien de VE vous voyez... Et je vis à Paris la capitale des bobos faux culs :lol: pourtant je n'en vois quasi pas :ptèdr:

Tu habites dans le 20eme peu être ?

Par

car , faut pas rever, ce ne sont pas les malus à eux seuls, qui ont financé, et qui financent encore ces bonus aux électriques...... ça puise largement dans les fonds publics.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

il veulent vraiment nous fourguer leur bagnole VE lol...avec quel argent puisque il y en a plus arreter messieurs

Oh que si il y en a de l'argent, record de versement sur le livret A en avril + 5 milliards de dépôt ...

L'argent il y en a beaucoup sur les livrets des français !

Je précise que je ne juge personne chacun fait si qu'il veut avec son argent mais faut arrêter de dire qu'il y en a pas ...

Par

En réponse à Taro.H

Tu oublies qu'ue tout ne peut pas être fait au télétravail.... et que bien souvent un employé en télétravail est rudement moins productif.

Ah bon...

https://www.forbes.fr/management/teletravail-une-meilleure-productivite/?cn-reloaded=1

Par

En réponse à ERIC3535

Oh que si il y en a de l'argent, record de versement sur le livret A en avril + 5 milliards de dépôt ...

L'argent il y en a beaucoup sur les livrets des français !

Je précise que je ne juge personne chacun fait si qu'il veut avec son argent mais faut arrêter de dire qu'il y en a pas ...

oui il y en a de l'argent en france ! Surtout si on rajoute les 1800 milliards d'euros d'encours d'assurance vie....Et encore c'est sans compter les patrimoines fonciers...

Comment croyez vous que la société tient avec les salaires de misére qui sont versés, meme à des gens qualifiés...

Tous les francais ne sont pas gilets jaunes ....:nanana:

Par

En réponse à motalo

je crois que les employeurs voient aussi leur frais fixes et se disent que si il y a une possibilité de ne plus payer un loyer , avoir une facture d'électricité et de chauffage réduite au minimum, pouvoir tirer bien plus de travail d'un employé en lui imposant des objectifs ( lui passera peut être 60 heurs dans sa semaine pour y arriver) au lieu de le payer mensuellement pour une production de 30 heures réelles, plus de primes de transport, plus de locaux (réfectoire, salle d'attente et de repos), plus d'heurs perdues à la machine à cafés ect ect ....., et là je peux vous dire que le télétravail va exploser, car en France on ne fait plus que du vent, les usines sont délocalisées, les gamins ne veulent plus se salir les mains et veulent faire des écoles de commerces ou se préparer des carrières de fonctionnaires , ils ne veulent même plus être prof ou médecin , une nouvelle ère vient de s'entrouvrir , regardez le film "idiocraty" ça fait peur !!!!!!!!

Les gamins prisent des facs de sport, on en refuse dans ces boites à sudoripares.

Pour les sciences, faut se décoller la pulpe du font de la boite crânienne, et ça paie mal, très peu de candidats.

On pourra toujours se servir de leurs médailles comme suppositoire, il vaudra mieux alors avoir confiance en son.... étoile !

Médiocratie.

Par

En réponse à MetallicGrey

C'est drôle de dire que le VE gagne du terrain, on nous sort des stats éclatés au sol (fake pour la plupart) pour nous dire "regardez ça prend" mais ne vous trompez pas, juste regardé à votre fenêtre combien de VE vous voyez... Et je vis à Paris la capitale des bobos faux culs :lol: pourtant je n'en vois quasi pas :ptèdr:

T'as pas encore compris , le VT c'est mort !

Par

Pas Plus tard qu'avant hier , sur un autre article concernant le VE et son environnement, j'avais dis à quelques anti-VE primaires qu'ils allaient en bouffer matin midi soir des articles sur la mobilité électrique :biggrin::biggrin:

CQFD

Par

Nous fourguer ces mer des ambulantes incapables de dépasser 600 avec un charge , pesant deux tonnes avec des matières pour les batteries qui appauvrissent le tiers monde et remplisse les poches des Chinois.

Ils vendus nos politiques ou quoi ?

Par

En réponse à olive851

Pas Plus tard qu'avant hier , sur un autre article concernant le VE et son environnement, j'avais dis à quelques anti-VE primaires qu'ils allaient en bouffer matin midi soir des articles sur la mobilité électrique :biggrin::biggrin:

CQFD

Tant que ca reste au niveau de papier on s'en fout...Par contre il ne faudrait que l'incompétence de nos politiciens nous engage encore dans une voie sans issue, comme celle du diesel...

Par

On en veut pas de ces tires électriques. On veut des gros moteurs thermiques carburants à l'éthanol E85

Par

Parce que pour moi une bagnole de 60 000 balles limitée à 450 km d'autonomie, c'est une régression. Surtout avec les contraintes de recharge.

Par

En réponse à LOCTITE

Tant que ca reste au niveau de papier on s'en fout...Par contre il ne faudrait que l'incompétence de nos politiciens nous engage encore dans une voie sans issue, comme celle du diesel...

Apparemment tout le monde ne s'en fout pas , le dernier article sur le V2G frôle les 400 commentaires :biggrin:

Par

En réponse à olive851

Apparemment tout le monde ne s'en fout pas , le dernier article sur le V2G frôle les 400 commentaires :biggrin:

Tout comme les ventes de la Model 3 qui se place juste derrière la Golf au mois de mars, en Europe.

Sûrement, les gens en veulent pas, et on leur fout un flingue sur la tampe pour acheter du VE...

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

il veulent vraiment nous fourguer leur bagnole VE lol...avec quel argent puisque il y en a plus arreter messieurs

Oui mais apparemment il n'ont pas tout à fait compris cela encore. Cela va venir un peu de patience. Pour l'instant, il vise le MILLION, LE MILLION, LE MILLION ! Arghhhh le winner que voici.

Par

L'avenir n'est pas dans le stockage !!!!

Développer le réseau routier national en créant un système de liaison filaire directement branché au réseau électrique à "l'image" du trolleybus en Russie serait la solution la plus écologique et sécuritaire car on pourrait développer en plus un programme de conduite automatique ultra fiable en reliant cette même liaison à internet via la fibre optique.

Et la il y aurait du Boulot !!!

Par

La vente de VE est subventionné comme son "carburant" !! le jour ou l'état va lever la TICPE sur l'électricité à but de mobilité tout le monde va revenir au thermique !!

Par

A chaque crise le ve ressort en force.

Par

En réponse à DonaldLove

La vente de VE est subventionné comme son "carburant" !! le jour ou l'état va lever la TICPE sur l'électricité à but de mobilité tout le monde va revenir au thermique !!

Le pétrole importé, c'est tellement bon pour notre balance commerciale, c'est une évidence.

Alors que l'électricité... elle vient en grande majorité du pays... et à la limite, de l'Europe.

Tu piges la différence ? Pourquoi l'un est plus taxé que l'autre ?

Par

La question etait " COMMENT les pouvoirs publics accélèrent sur l'électrique ? "

Bah ils vont faire comme la Norvege.

Mais ils peuvent aussi faire en sorte qu'en cas de relocalisation de ces "activités stratégiques", le cout du travail soit moins cher, et donc le cout du VE.'

Cést dailleurs deja le cas avec le CICE, qui rend la R&D tres peu chere en France. Et la R&D, cest au moins 10% du prix du VE, notamment a cause des test et calibrations, hardwares et software.

Par

Prions mes frères pour que cette initiative se plante car un truc à roulettes à pile ce n'est oas digne du nom d'automobile : 1 heure d'arrêt toutes les 2 heures sur l'autoroute pour recharger, à 3 fois le prix du gazole en dépit de 0,00e de tICPE, pas de roue de secours, pas de barres de toit, pas de crocher d'attelage ... bref un truc juste bon pour les gaucho mondains écolos bobos rive gauche

Par

Moralité si le gouvernement veut vous fourguer ces véhicules électriques et bien c'est simple Boycottez les VE des marques Françaises et achetez volontairement Chinois ou Coréen ... pour que ces polititocards voient le résultat de leurs décisions stupides ...

De toutes façons les Renault sont équipées de batteries Coréennes LGCHEM made by Charbon Polonais tandis que les PSA sont équipées de batteries CATL made by charbon chinois ... donc autant acheter directement Chinois ou Coréen

Par

En réponse à ceyal

Prions mes frères pour que cette initiative se plante car un truc à roulettes à pile ce n'est oas digne du nom d'automobile : 1 heure d'arrêt toutes les 2 heures sur l'autoroute pour recharger, à 3 fois le prix du gazole en dépit de 0,00e de tICPE, pas de roue de secours, pas de barres de toit, pas de crocher d'attelage ... bref un truc juste bon pour les gaucho mondains écolos bobos rive gauche

Tu fais partie du syndicat de défense des Touk-Touk diesel 2-temps pour détester à ce point le VE avec tes fake news ?

Par

En réponse à ceyal

Prions mes frères pour que cette initiative se plante car un truc à roulettes à pile ce n'est oas digne du nom d'automobile : 1 heure d'arrêt toutes les 2 heures sur l'autoroute pour recharger, à 3 fois le prix du gazole en dépit de 0,00e de tICPE, pas de roue de secours, pas de barres de toit, pas de crocher d'attelage ... bref un truc juste bon pour les gaucho mondains écolos bobos rive gauche

3 fois le prix du gazole pour recharger ?

Pas chez Tesla visiblement... 15€ pour faire 500 bornes au Supercharger. Et encore, largement moins chez soi.

Ne prends pas les tarifs Ionity pour une généralité.

Par

En réponse à ceyal

Moralité si le gouvernement veut vous fourguer ces véhicules électriques et bien c'est simple Boycottez les VE des marques Françaises et achetez volontairement Chinois ou Coréen ... pour que ces polititocards voient le résultat de leurs décisions stupides ...

De toutes façons les Renault sont équipées de batteries Coréennes LGCHEM made by Charbon Polonais tandis que les PSA sont équipées de batteries CATL made by charbon chinois ... donc autant acheter directement Chinois ou Coréen

Avec les 8000 boules de subvention, le SUV MG chinois présenté l'autre jour va être encore plus attractif...

Bravo Le Maire... on te savait idiot, juste une confirmation quoi.

Par

En réponse à golwa

L'avenir n'est pas dans le stockage !!!!

Développer le réseau routier national en créant un système de liaison filaire directement branché au réseau électrique à "l'image" du trolleybus en Russie serait la solution la plus écologique et sécuritaire car on pourrait développer en plus un programme de conduite automatique ultra fiable en reliant cette même liaison à internet via la fibre optique.

Et la il y aurait du Boulot !!!

Pour se retrouver sur des voiturettes qui suivent un parcours en file a la même vitesse comme pour les gamin de 4 ans dans un parc d'attraction ? NON MERCI !

Par

En réponse à roc et gravillon

Avec les 8000 boules de subvention, le SUV MG chinois présenté l'autre jour va être encore plus attractif...

Bravo Le Maire... on te savait idiot, juste une confirmation quoi.

Il va falloir si faire aux baguettes...:blague:

Par

En réponse à pxidr

Le pétrole importé, c'est tellement bon pour notre balance commerciale, c'est une évidence.

Alors que l'électricité... elle vient en grande majorité du pays... et à la limite, de l'Europe.

Tu piges la différence ? Pourquoi l'un est plus taxé que l'autre ?

C'est vrai ceux qui s'enrichissent paient moins d'impôt et de taxes que la moyenne.

Par

En réponse à Taro.H

Pour se retrouver sur des voiturettes qui suivent un parcours en file a la même vitesse comme pour les gamin de 4 ans dans un parc d'attraction ? NON MERCI !

Ton ego en prendrais un coup ? x)

Par

L'électrique c'est sympa mais le manque de borne et les prix de l'électricité qui vont exploser pour rattraper celui du pétrole, ça ne me donne pas vraiment envie.

Et puis, une alpine joueuse et légère, une RCZ r au châssis hyper précis et une Mustang V6 voir V8 aux sonorités si mélodieuse, on a le choix pour ne pas être tenté dans une électrique aussi moderne soit elle. :bah:

Par

Des VE de 35 000€ subventionnés à 6000€ on en veut pas. On veut des véhicules sans aucune aide ni malus / taxes à la con produits davantage en France voire en Europe de l'Ouest.

Mais pour ça il faut réduire les taxes sur les salaires, réduire les impôts des PME, purger / tailler dans l'administration les effectifs en surnombre, supprimer les agences d’État inutiles qui nous coûtent un pognon de dingue. Et tous les ans ça augmente encore !! C'est des politiques de socialos merdiques.

Par

En réponse à JimmyNeutron

La question etait " COMMENT les pouvoirs publics accélèrent sur l'électrique ? "

Bah ils vont faire comme la Norvege.

Mais ils peuvent aussi faire en sorte qu'en cas de relocalisation de ces "activités stratégiques", le cout du travail soit moins cher, et donc le cout du VE.'

Cést dailleurs deja le cas avec le CICE, qui rend la R&D tres peu chere en France. Et la R&D, cest au moins 10% du prix du VE, notamment a cause des test et calibrations, hardwares et software.

Des crédits d'impôts filés aux entreprises sans aucun contrôle de l’État ou presque. Ça finit comme avec Carrefour dont les dirigeants se sont goinfrés avec de l'argent public.

Soit on aide les sociétés avec en échange des contreparties ET des contrôles réguliers, soit on aide personne.

Par

En réponse à golwa

Ton ego en prendrais un coup ? x)

Mon égo non mais ma liberté oui.

Par

En réponse à golwa

Ton ego en prendrais un coup ? x)

Mais bon toi t'es tu genre à aimé te faire dicter ce que tu fais et ce que tu dois aimer https://www.youtube.com/watch?v=w1ANYA4yuDo

Par

En réponse à roc et gravillon

Avec les 8000 boules de subvention, le SUV MG chinois présenté l'autre jour va être encore plus attractif...

Bravo Le Maire... on te savait idiot, juste une confirmation quoi.

Je ne sais plus si c'est vous qui me l'aviez donné mais dans le cas contraire, ça vaut sont pesant de pistache:

B. Le maire, ministre de la 6eme puissance mondiale et 100x100=10 000 m² grrrrrr

https://www.youtube.com/watch?v=E3jF9tpmZ9Y

Par

En réponse à olive851

Apparemment tout le monde ne s'en fout pas , le dernier article sur le V2G frôle les 400 commentaires :biggrin:

Il est pourtant assez clair que l'immense majorité des conducteurs ne veulent pas d'electrique en raison des graves problémes d'autonomie et de recharge ainsi que de prix d'achat....

C'est un fait et multiplier les articles de propagande pro electrique à la limite de l'affabulation n'y changeront rien...:biggrin:

Par

Les automobilistes se sont déja fait avoir avec le diesel...ils ont compris que quand les politiciens se mele de technologie automobile on va droit au désastre.....:lol:

Par

En réponse à pxidr

Le pétrole importé, c'est tellement bon pour notre balance commerciale, c'est une évidence.

Alors que l'électricité... elle vient en grande majorité du pays... et à la limite, de l'Europe.

Tu piges la différence ? Pourquoi l'un est plus taxé que l'autre ?

Mais lol, la France est une toute petite exception, dans le monde l'électricité est produite à 80% à partir de ressources primaires fossiles (pétrole, gaz, charbon) : promouvoir l'électricité dans l'automobile c'est pour l'instant juste mettre en avant une version modernisée du gazogène de Gaston Lagaffe ! :areuh:

:buzz:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Mais lol, la France est une toute petite exception, dans le monde l'électricité est produite à 80% à partir de ressources primaires fossiles (pétrole, gaz, charbon) : promouvoir l'électricité dans l'automobile c'est pour l'instant juste mettre en avant une version modernisée du gazogène de Gaston Lagaffe ! :areuh:

:buzz:

Mais je m'en tape des autres... moi, je vis en France.

Par

En réponse à pxidr

Mais je m'en tape des autres... moi, je vis en France.

Ca on le savait tout ce qui t'importe c'est de bannir les VT de ta ville et c'est tout que ta marque fétiche pollue les nappes phréatiques d'Amérique du Sud, d'Asie et d''Afrique à coup de rejet d'eau acides et autres joyeusetés chimiques tu t"en tapes tout comme tant qu'elle ne fait pas travailler tes gosses, tu t'en tapes que ce soient des petits sud américain, asiat ou africains qui se fassent exploiter tant que tu as des batteries dans ta tesla et ton iphone c'est le principal.

Par

En réponse à LOCTITE

Il est pourtant assez clair que l'immense majorité des conducteurs ne veulent pas d'electrique en raison des graves problémes d'autonomie et de recharge ainsi que de prix d'achat....

C'est un fait et multiplier les articles de propagande pro electrique à la limite de l'affabulation n'y changeront rien...:biggrin:

On se demande d'où viennent le plus d'affabulations ici :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Debian

Je ne sais plus si c'est vous qui me l'aviez donné mais dans le cas contraire, ça vaut sont pesant de pistache:

B. Le maire, ministre de la 6eme puissance mondiale et 100x100=10 000 m² grrrrrr

https://www.youtube.com/watch?v=E3jF9tpmZ9Y

Oui... c'est moi qui avait remis en mémoire cette séquence culte... on aurait été dans un pays où les journalistes auraient appuyé un peu plus là où ça fait mal, le zig remettait sa démission dans les 24 h devant tant d'incompétences liées à sa fonction directe.

Par

En réponse à Taro.H

Mon égo non mais ma liberté oui.

Pourquoi ? La liberté de circuler serait la même, la liberté de faire n'importe quoi sur la route et la liberté de polluer serait juste IMPOSSIBLE.

Me faire dicter ce que je fais et ce que je dois aimer ? :peur:

J'essaie juste de proposer des idées durables, possible dans notre pays, grâce notamment au nucléaire et notre ingénierie je pense à la SNCF, VINCI etc... , qui permettrais au consommateur de s'en sortir et de préserver durablement notre écologie même si tu , comme beaucoup d'autre, n'en a rien a foutre.

De toute façon ce genre de projet ne ce fait pas avec l'accord du "peuple", le jour ou les mines de lithium, cobalt, nickel seront vides ou que les ouvriers travaillants sur ces chantiers se révolteront de leurs conditions de travail et je l'espère, il faudra bien trouver des alternatives cohérentes.

Je te rassure on viendra pas sonner à ta porte "l'homme libre".

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui... c'est moi qui avait remis en mémoire cette séquence culte... on aurait été dans un pays où les journalistes auraient appuyé un peu plus là où ça fait mal, le zig remettait sa démission dans les 24 h devant tant d'incompétences liées à sa fonction directe.

C'est pas faux. Dire que c'est devenue la norme...

Bon, soyons positif, pour rebondir, faut commencer par couler avant... Bon we.

Par

En réponse à motalo

je crois que les employeurs voient aussi leur frais fixes et se disent que si il y a une possibilité de ne plus payer un loyer , avoir une facture d'électricité et de chauffage réduite au minimum, pouvoir tirer bien plus de travail d'un employé en lui imposant des objectifs ( lui passera peut être 60 heurs dans sa semaine pour y arriver) au lieu de le payer mensuellement pour une production de 30 heures réelles, plus de primes de transport, plus de locaux (réfectoire, salle d'attente et de repos), plus d'heurs perdues à la machine à cafés ect ect ....., et là je peux vous dire que le télétravail va exploser, car en France on ne fait plus que du vent, les usines sont délocalisées, les gamins ne veulent plus se salir les mains et veulent faire des écoles de commerces ou se préparer des carrières de fonctionnaires , ils ne veulent même plus être prof ou médecin , une nouvelle ère vient de s'entrouvrir , regardez le film "idiocraty" ça fait peur !!!!!!!!

ça fait 15 ans que je suis en "télétravail" pour un boulot alimentaire correctement payé mais guére passionnant. Pour rien au Monde, je ne reviendrai en arrière, ça m'évite de cotoyer des "collégues" que je n'apprécie pas , je les vois 2 fois par mois pendant 3 H le vendredi matin pour un suivi eux et mes N+1, N+2 c'est déjà bien suffisant, mais bon je suis misanthrope, ceci explique peut être cela.

Par

En réponse à Franck59155

ça fait 15 ans que je suis en "télétravail" pour un boulot alimentaire correctement payé mais guére passionnant. Pour rien au Monde, je ne reviendrai en arrière, ça m'évite de cotoyer des "collégues" que je n'apprécie pas , je les vois 2 fois par mois pendant 3 H le vendredi matin pour un suivi eux et mes N+1, N+2 c'est déjà bien suffisant, mais bon je suis misanthrope, ceci explique peut être cela.

J'ajoute que je bénéficie des "chéques déjeuner ", d'une prise en charge de la TF au prorata de la surface de mon habitation utilisée pour l'exercice de mes fonctons idem pour l'electricité , d'un PC et d'une connexion au net fournie par ma boite qui me permet de ne pas utiliser mon matos "perso" sans compter le plaisir de bosser en "homewear", de fumer une clope sans avoir à "badger" , voire de temps en temps me taper une bière ou un whisky avant le déjeuner. Pour ce qui est de faire 60 heures par semaine, ils peuvent s'asseoir dessus bien profond. Je suis à 39h/semaine, 1 ou 2 H supp/semaine si besoin et à 18h30 grand max, je suis "déco", adieu Berthe.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

pis en gros le mensonge 400 klm autonomie Lol & en Hivert ?? avec chauffage ect ect...

Est ce que vous parcourez souvent 400 km d'une traite ? sans aucune pause ?

Ce qui d'ailleurs est déconseillé.

Par

En réponse à MetallicGrey

Je ne vois pas en quoi le télétravail va s'imposer, on l'a été pendant quelques semaines car oui pour le coup on nous l'a imposé politiquement, cependant ne comptez pas trop dessus pour le futur, beaucoup l'ont très mal vécus et sont content de retourner dans les locaux des entreprises

Le télétravail doit rester limiter, et les employeurs le savent très bien

la direction de PSA vient d'annoncer que le télétravail deviendrait désormais la norme pour tous les gens éligibles, avec 4 jours de télétravail par semaine, à l'i.star de ce que propose déjà IBM parmi d'autres boites.

bref, je t'engage à acheter une DeLorean pour retourner en 1985 voire 1955, car visiblement t'es resté avec la mentalité du 20ème siècle à tous niveaux. :bah:

Par

En réponse à MetallicGrey

Je ne vois pas en quoi le télétravail va s'imposer, on l'a été pendant quelques semaines car oui pour le coup on nous l'a imposé politiquement, cependant ne comptez pas trop dessus pour le futur, beaucoup l'ont très mal vécus et sont content de retourner dans les locaux des entreprises

Le télétravail doit rester limiter, et les employeurs le savent très bien

la direction de PSA vient d'annoncer que le télétravail deviendrait désormais la norme pour tous les gens éligibles, avec 4 jours de télétravail par semaine, à l'i.star de ce que propose déjà IBM parmi d'autres boites.

bref, je t'engage à acheter une DeLorean pour retourner en 1985 voire 1955, car visiblement t'es resté avec la mentalité du 20ème siècle à tous niveaux. :bah:

Par

En réponse à motalo

en tout cas , moi je reste à l'essence, ne faisant plus que 12000 km /an car le prix de ces petites merveilles est bien trop exagéré , et en plus le plein coûtera aussi cher que l'essence bientôt et déjà chez "ionity", après chacun fait ce qu'il veut, si vous habitez en ville et que vous faites de petits trajets , il y a aussi les transports en communs ou les taxis, pour les gros rouleurs ( en voie de disparition avec le télétravail), il y a encore le diesel, quand je vois les projets électriques de SUV , pure connerie d'électrifier des bin's de 2 tonnes !!!

dans ce cas, faut rester avec une vieille essence. car les dernières sont bourrées d'électronique et un nid à emmerdes garanties pour celui qui souhaite en garder une plus de 5-8 ans.:bah:

perso, je conserverai ma vieille saxo essence 1.6 de 18 ans qui fonctionne impec et ma prochaine sera assurément électrique pour bien plus de simplicité.

Par

En réponse à JimmyNeutron

La question etait " COMMENT les pouvoirs publics accélèrent sur l'électrique ? "

Bah ils vont faire comme la Norvege.

Mais ils peuvent aussi faire en sorte qu'en cas de relocalisation de ces "activités stratégiques", le cout du travail soit moins cher, et donc le cout du VE.'

Cést dailleurs deja le cas avec le CICE, qui rend la R&D tres peu chere en France. Et la R&D, cest au moins 10% du prix du VE, notamment a cause des test et calibrations, hardwares et software.

heu.. la différence entre la France et la Norvège, c'est qu'en Norvège, ils vendent du pétrole, un bon moyen d'augmenter le pouvoir d'achat des norvégiens.

Par

En réponse à Boxer Engine

Des VE de 35 000€ subventionnés à 6000€ on en veut pas. On veut des véhicules sans aucune aide ni malus / taxes à la con produits davantage en France voire en Europe de l'Ouest.

Mais pour ça il faut réduire les taxes sur les salaires, réduire les impôts des PME, purger / tailler dans l'administration les effectifs en surnombre, supprimer les agences d’État inutiles qui nous coûtent un pognon de dingue. Et tous les ans ça augmente encore !! C'est des politiques de socialos merdiques.

mais c'est visiblement le choix ds 65% de votants ayant élu Macron au second tour des présidentielles de 2017.:bah:

on verra ce qu'il en sera en 2022, mais les premiers à rejeter le système sont généralement les premiers à voter les gens à l'origine du système... :bah:

perso, je n'ai pas voté Macron, mais puisqu'il a été élu avec comme principe de favoriser les voitures électrifiées et pénaliser le co2, j'achèterai donc une électrique car je doute qu'on inverse la tendance.

et je laisse les rêveurs croire que c'est possible. :bah:

Par

En réponse à full carton rose

de toutes façons, toutes électriques qu'elles soient ces bagnoles, c'est pas possible, leur prix est j'en suis sur,,anormalement gonflé, bonus non déduit...... ce qui rend cette saloperie de bonus, une honte, une hérésie, un futur scandale politique en perspective.

tarifs gonflés ?

oui, fort possible.

après, le gouvernement pourrait faire l'inverse = supprimer le bonus de 6k€ et imposer à minima un malus de 6k€ sur n'importe quelle voiture thermique. :bah:

et là, finalement, on se retrouverait probablement avec des voitures électriques moins chères que les voitures thermiques. :biggrin:

Par

En réponse à manu.lille

Est ce que vous parcourez souvent 400 km d'une traite ? sans aucune pause ?

Ce qui d'ailleurs est déconseillé.

Non mais quand tu dois faire 500km sur une journée avec une électrique tu es quand même emmerdé sauf à la limite avec une tesla et encore.. Tu devra t arrêter pour recharger même si tu n en a pas envie.. Et perso attendre même 40min pour recharger pour pouvoir rentrer chez moi ça me rendrais dingue, impensable pour moi.

Par

En réponse à full carton rose

de toutes façons, toutes électriques qu'elles soient ces bagnoles, c'est pas possible, leur prix est j'en suis sur,,anormalement gonflé, bonus non déduit...... ce qui rend cette saloperie de bonus, une honte, une hérésie, un futur scandale politique en perspective.

C'est toute la question ! Je me demande si un jour, sur ce site, (surtout au vu de nombreux "spécialistes" s'exprimant ici), quelqu'un sera t-il capable de nous expliquer en détail pourquoi un modèle type Clio ou 208 passant du thermique à l'électrique puisse être proposé si cher. On nous serine qu'un moteur électrique comporte peu de pièces, est facile à fabriquer, qu'une batterie coûte autour de 8000€ mais que si on en commande beaucoup ça peut descendre de moitié etc etc...

La R&D en VE est moins coûteuse que la dépollution d'un diesel ou le downsizing d'un essence ...etc ...etc

Alors, les constructeurs n'auraient-ils pas trouver un moyen de s'y retrouver en passant du VT au V.E?

Gonflement ou pas des prix ...on peut tout de même voir des doutes Non?:voyons:

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est toute la question ! Je me demande si un jour, sur ce site, (surtout au vu de nombreux "spécialistes" s'exprimant ici), quelqu'un sera t-il capable de nous expliquer en détail pourquoi un modèle type Clio ou 208 passant du thermique à l'électrique puisse être proposé si cher. On nous serine qu'un moteur électrique comporte peu de pièces, est facile à fabriquer, qu'une batterie coûte autour de 8000€ mais que si on en commande beaucoup ça peut descendre de moitié etc etc...

La R&D en VE est moins coûteuse que la dépollution d'un diesel ou le downsizing d'un essence ...etc ...etc

Alors, les constructeurs n'auraient-ils pas trouver un moyen de s'y retrouver en passant du VT au V.E?

Gonflement ou pas des prix ...on peut tout de même voir des doutes Non?:voyons:

Il n'y a pas de gonflement des prix...

Uniquement une production plus limité, et en industrie plus la production est lente, plus elle est chère. (Le temps c'est de l'argent.)

Ajouté à cela un pack de 330kg de batteries qui coute cher et des ouvriers formé à l'électrique pour les branchements qui demande plus de compétences:

"L’objectif est de former le personnel, d’identifier les difficultés de montage, l’ergonomie des postes de travail, mais aussi d’assurer les standards en matière de qualité d’assemblage."

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/comment-est-fabriquee-la-nouvelle-peugeot-208-9686393.html

Tout vous parait simple les gars mais il faut savoir que le développement d'une simple boite à gants sur un modèle entièrement nouveau demande des centaines d'heures de mise au point. (D'ou pourquoi sur l'A110 il n'y en a pas...Réduction des coûts oblige.)

Pourquoi autant de temps pour développer une simple boîte à gants ?

Parce que si elle n'est pas au point, le rappel de tous les modèles commercialisés en atelier coûte cher en argent et en image.

(Imagine comment ca serait agaçant une boîte à gants qui se ferme mal.)

Je ne trouve pas le prix anormalement élevé pour le moment, je pense par ailleurs que si Peugeot parvient à en vendre 60 000/an (Prévision max), ils devraient se passer de l'aide de l'état.

Cependant, le problème pour faire décoller à ce niveau les ventes, reste l'autonomie.

Par

En réponse à mekinsy

Il n'y a pas de gonflement des prix...

Uniquement une production plus limité, et en industrie plus la production est lente, plus elle est chère. (Le temps c'est de l'argent.)

Ajouté à cela un pack de 330kg de batteries qui coute cher et des ouvriers formé à l'électrique pour les branchements qui demande plus de compétences:

"L’objectif est de former le personnel, d’identifier les difficultés de montage, l’ergonomie des postes de travail, mais aussi d’assurer les standards en matière de qualité d’assemblage."

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/comment-est-fabriquee-la-nouvelle-peugeot-208-9686393.html

Tout vous parait simple les gars mais il faut savoir que le développement d'une simple boite à gants sur un modèle entièrement nouveau demande des centaines d'heures de mise au point. (D'ou pourquoi sur l'A110 il n'y en a pas...Réduction des coûts oblige.)

Pourquoi autant de temps pour développer une simple boîte à gants ?

Parce que si elle n'est pas au point, le rappel de tous les modèles commercialisés en atelier coûte cher en argent et en image.

(Imagine comment ca serait agaçant une boîte à gants qui se ferme mal.)

Je ne trouve pas le prix anormalement élevé pour le moment, je pense par ailleurs que si Peugeot parvient à en vendre 60 000/an (Prévision max), ils devraient se passer de l'aide de l'état.

Cependant, le problème pour faire décoller à ce niveau les ventes, reste l'autonomie.

Oh... Monoski... tu te souviens que le tarif d'une E-208, avec quelques options et le chargeur qui t'évite de passer plus de 15 h pour recharger frôle les 40 000 boules hors sponsoring ? Idem ZoZo...

Si tu crois vraiment qu'il y aurait beaucoup de gens qui iront claquer autant dans une auto aux services aussi limités...

Bref, reviens sur terre. Ton histoire, c'est celle du serpent qui se mord la queue. Produit bien trop cher = pas de clients, donc le prix ne baisse pas...

:bah::bah:

Par

En réponse à mekinsy

Il n'y a pas de gonflement des prix...

Uniquement une production plus limité, et en industrie plus la production est lente, plus elle est chère. (Le temps c'est de l'argent.)

Ajouté à cela un pack de 330kg de batteries qui coute cher et des ouvriers formé à l'électrique pour les branchements qui demande plus de compétences:

"L’objectif est de former le personnel, d’identifier les difficultés de montage, l’ergonomie des postes de travail, mais aussi d’assurer les standards en matière de qualité d’assemblage."

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/comment-est-fabriquee-la-nouvelle-peugeot-208-9686393.html

Tout vous parait simple les gars mais il faut savoir que le développement d'une simple boite à gants sur un modèle entièrement nouveau demande des centaines d'heures de mise au point. (D'ou pourquoi sur l'A110 il n'y en a pas...Réduction des coûts oblige.)

Pourquoi autant de temps pour développer une simple boîte à gants ?

Parce que si elle n'est pas au point, le rappel de tous les modèles commercialisés en atelier coûte cher en argent et en image.

(Imagine comment ca serait agaçant une boîte à gants qui se ferme mal.)

Je ne trouve pas le prix anormalement élevé pour le moment, je pense par ailleurs que si Peugeot parvient à en vendre 60 000/an (Prévision max), ils devraient se passer de l'aide de l'état.

Cependant, le problème pour faire décoller à ce niveau les ventes, reste l'autonomie.

Ca c'est du gros pipeau.... on ne part pas d'une feuille vierge, une boite qui en serait à son premier modèle.... La plate forme ils l'ont déjà, les élément intérieurs ils ont une banque d'oorganes dans laquelle ils puisent suffit de voir par exemple tesla qui de la 3 a la Y réutilise 95% des éléments. la plupart des équipement intérieur comme ta boite à gants c'est pas peugeot/renault ou autre qui la concoivent mais l’équipementier avec qui ils bossent qui concoit le tout et propose aux constructeurs/assembleurs. le seul soucis quand on part d'une platteforme thermique vers l'électrique c'est de caser la batterie sans exploser la distribution des masses. le reste ne coute quasi rien et c'est juste du pipeau pour t'enfumer sur le prix. il va falloir te prendre un max des le début car comme il y aura moins de maintenance a faire y'aura moins de revenu sur la durée de vie du véhicule faut donc te delester plus au départ ou t'inventer de la location vente hors de prix....

Par

En réponse à Taro.H

Ca c'est du gros pipeau.... on ne part pas d'une feuille vierge, une boite qui en serait à son premier modèle.... La plate forme ils l'ont déjà, les élément intérieurs ils ont une banque d'oorganes dans laquelle ils puisent suffit de voir par exemple tesla qui de la 3 a la Y réutilise 95% des éléments. la plupart des équipement intérieur comme ta boite à gants c'est pas peugeot/renault ou autre qui la concoivent mais l’équipementier avec qui ils bossent qui concoit le tout et propose aux constructeurs/assembleurs. le seul soucis quand on part d'une platteforme thermique vers l'électrique c'est de caser la batterie sans exploser la distribution des masses. le reste ne coute quasi rien et c'est juste du pipeau pour t'enfumer sur le prix. il va falloir te prendre un max des le début car comme il y aura moins de maintenance a faire y'aura moins de revenu sur la durée de vie du véhicule faut donc te delester plus au départ ou t'inventer de la location vente hors de prix....

"car comme il y aura moins de maintenance a faire y'aura moins de revenu sur la durée de vie du véhicule..."

C'est un élément de réponse en effet à la question .....:bien:

Par

En réponse à pxidr

3 fois le prix du gazole pour recharger ?

Pas chez Tesla visiblement... 15€ pour faire 500 bornes au Supercharger. Et encore, largement moins chez soi.

Ne prends pas les tarifs Ionity pour une généralité.

Non, c'est 30€ avec l'usure de la batterie, sans compter son recyclage.

Avec 21 kwh/100 à 130 (pas en hiver, et je parle pas de 140), la plus petite des batteries de TM3 fait péniblement 240 bornes d'autoroute avec 100% de sa batterie. En partant avec 80% et en rechargeant à 20%, on n'arrive même pas à 150 bornes entre deux recharges, soit à peine plus d'une heure à 130 stabilisé.

Avec la "grosse" batterie hors de prix, une pleine charge de 100% fait 360 bornes, et avec une charge 80-20 à peine plus de 200km, toujours sur autoroute à 130 et pas en hiver, soit même pas deux heures avant de devoir recharger.

En rappelant qu'au bout de 15 mois on aura déjà perdu 2% de la batterie, les "performances" citées plus haut étant calculées avec une batterie neuve...

Donc désolé, mais avoir un coût de 10€/100 km, soit l'équivalent d'un 6l/100 de SP95 ou de 15l/100 à l'ethanol, entretien compris, pour finalement se traîner à 130 compteur dans de bonnes conditions climatiques, sans faire aucune accélération, et devoir perdre 45 minutes à recharger toutes les deux heures au mieux, c'est pas un exploit mais juste une belle honte. :hum:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, c'est 30€ avec l'usure de la batterie, sans compter son recyclage.

Avec 21 kwh/100 à 130 (pas en hiver, et je parle pas de 140), la plus petite des batteries de TM3 fait péniblement 240 bornes d'autoroute avec 100% de sa batterie. En partant avec 80% et en rechargeant à 20%, on n'arrive même pas à 150 bornes entre deux recharges, soit à peine plus d'une heure à 130 stabilisé.

Avec la "grosse" batterie hors de prix, une pleine charge de 100% fait 360 bornes, et avec une charge 80-20 à peine plus de 200km, toujours sur autoroute à 130 et pas en hiver, soit même pas deux heures avant de devoir recharger.

En rappelant qu'au bout de 15 mois on aura déjà perdu 2% de la batterie, les "performances" citées plus haut étant calculées avec une batterie neuve...

Donc désolé, mais avoir un coût de 10€/100 km, soit l'équivalent d'un 6l/100 de SP95 ou de 15l/100 à l'ethanol, entretien compris, pour finalement se traîner à 130 compteur dans de bonnes conditions climatiques, sans faire aucune accélération, et devoir perdre 45 minutes à recharger toutes les deux heures au mieux, c'est pas un exploit mais juste une belle honte. :hum:

Tu y vas un peu fort pour les couts mais pour l'autonomie oui la meilleure des tesla tourne a 320/340km a 130. même si les sectaires vont te dirent qu'ils font 600km a 150 et roulent encore minimum 50km une fois l'indicateur à zéro.

Par

En réponse à Taro.H

Tu y vas un peu fort pour les couts mais pour l'autonomie oui la meilleure des tesla tourne a 320/340km a 130. même si les sectaires vont te dirent qu'ils font 600km a 150 et roulent encore minimum 50km une fois l'indicateur à zéro.

400 le troll !

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, c'est 30€ avec l'usure de la batterie, sans compter son recyclage.

Avec 21 kwh/100 à 130 (pas en hiver, et je parle pas de 140), la plus petite des batteries de TM3 fait péniblement 240 bornes d'autoroute avec 100% de sa batterie. En partant avec 80% et en rechargeant à 20%, on n'arrive même pas à 150 bornes entre deux recharges, soit à peine plus d'une heure à 130 stabilisé.

Avec la "grosse" batterie hors de prix, une pleine charge de 100% fait 360 bornes, et avec une charge 80-20 à peine plus de 200km, toujours sur autoroute à 130 et pas en hiver, soit même pas deux heures avant de devoir recharger.

En rappelant qu'au bout de 15 mois on aura déjà perdu 2% de la batterie, les "performances" citées plus haut étant calculées avec une batterie neuve...

Donc désolé, mais avoir un coût de 10€/100 km, soit l'équivalent d'un 6l/100 de SP95 ou de 15l/100 à l'ethanol, entretien compris, pour finalement se traîner à 130 compteur dans de bonnes conditions climatiques, sans faire aucune accélération, et devoir perdre 45 minutes à recharger toutes les deux heures au mieux, c'est pas un exploit mais juste une belle honte. :hum:

Capacité de la batterie : 75kWh

Coût du kWh au SuC : 0.24cts

Cout recharge 100% SuC : 75*24cts = 18 euros

J'ai détaillé les calculs pour que tu comprennes bien, vu que les maths c'est pas ton truc :biggrin:

Par

En réponse à pxidr

Capacité de la batterie : 75kWh

Coût du kWh au SuC : 0.24cts

Cout recharge 100% SuC : 75*24cts = 18 euros

J'ai détaillé les calculs pour que tu comprennes bien, vu que les maths c'est pas ton truc :biggrin:

Sur leur site il disent que certains chargeurs peuvent non pas facturé au kwh mais a la minute d'utilisation... Y'a un moyen de le savoir a distance ou c"est au pif quand tu t'y branches que tu sais si c'est au KWH ou a la minute ?

Par

Souvenons nous aussi de la fin de la vidéo sur le test E-208 autoroutier. Tu ne sais même pas trop combien t'a coûté la recharge... la facture te parvient plusieurs minutes plus tard sur ton smartphone...

Et c'est cher !

Fort cher... plus qu'avec une 208 thermique ramené à un kilométrage similaire.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

591km en 9 heures dont 3 heures a glander reste 16 heures donc il a roulé a 100km/h de moyenne sur un parcours autoroute.... il se fout de la gueule du monde elle est ou sa moyenne a 120/130 ? ok si je conduisais cette daube je ferais même pas 100km avec.... donc en gros 45 min de route pour une heure de charge.... Ca fait rêver le lion... même si on excuse le fait des limitations au contournement de lyon Paris/grenoble en caisse je ferais ca en un peu moins de 5 heures. Et là il en met 9..... C'est du pur foutage de gueule ces VE

Par

Mais arrêt compris car désolé c'est de la route... il a fait grenoble Paris à la moyenne astronomique des fusées électriques. ... 65,6km/h de moyenne... la performance.

Par

En réponse à Taro.H

Sur leur site il disent que certains chargeurs peuvent non pas facturé au kwh mais a la minute d'utilisation... Y'a un moyen de le savoir a distance ou c"est au pif quand tu t'y branches que tu sais si c'est au KWH ou a la minute ?

C'est facturé au kWh que tu recharges, point.

Tu payes si tu laisses branché ta tire alors qu'elle à fini de charger...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est bien ce que je disais sur le réseau de recharge hors Tesla qui est une foutue honte.

Ionity se la touche grave.

Par

En réponse à pxidr

C'est facturé au kWh que tu recharges, point.

Tu payes si tu laisses branché ta tire alors qu'elle à fini de charger...

Ok donc site officiel pas a jpur

Par

En réponse à pxidr

C'est bien ce que je disais sur le réseau de recharge hors Tesla qui est une foutue honte.

Ionity se la touche grave.

Est ce ionity qui fait que cette daube ne fait que 150km sur autoroute ? Est ce Ionity qui fait qu'il faille une heure pour recharger une dinky toy?

Par

En réponse à Taro.H

Est ce ionity qui fait que cette daube ne fait que 150km sur autoroute ? Est ce Ionity qui fait qu'il faille une heure pour recharger une dinky toy?

La e-208 est une CITADINE... pas un truc pour faire de l'autoroute, ou alors... pas beaucoup.

Par contre, c'est bien Ionity qui propose des tarifs délirants.

Et le dinky toy, c'est bien ce que tu aimes mettre dans le trou tous les soirs... :coolfuck:

Par

En réponse à pxidr

La e-208 est une CITADINE... pas un truc pour faire de l'autoroute, ou alors... pas beaucoup.

Par contre, c'est bien Ionity qui propose des tarifs délirants.

Et le dinky toy, c'est bien ce que tu aimes mettre dans le trou tous les soirs... :coolfuck:

Et oui une citadine qui fait sa pub hors de la ville et se vante comme zoe de 400 km.... du gros baratinage d'électrique comme toujours.

Après je vois que tu es toujours aussi vulgaire le sectaire va retourner faire ton trip avec ton pote electron libre a vous palucher en regardant son electra.

Par

En réponse à Taro.H

Est ce ionity qui fait que cette daube ne fait que 150km sur autoroute ? Est ce Ionity qui fait qu'il faille une heure pour recharger une dinky toy?

C’est juste que PSA est a des années lumières des asiatiques pour les. Électriques et les hybrides :buzz:

Par

Et puis pour les proprios de VE dont le constructeur ne. fait pas parti d’u consortium Ionityi il y a des badges qui font tomber le kw a 40 centimes.

Par

En réponse à ceyal

Prions mes frères pour que cette initiative se plante car un truc à roulettes à pile ce n'est oas digne du nom d'automobile : 1 heure d'arrêt toutes les 2 heures sur l'autoroute pour recharger, à 3 fois le prix du gazole en dépit de 0,00e de tICPE, pas de roue de secours, pas de barres de toit, pas de crocher d'attelage ... bref un truc juste bon pour les gaucho mondains écolos bobos rive gauche

T’es au courant qu’en France la roue de secours n’est pas obligatoire et donc par économie 90% des voitures neuves tous carburants confondus en sont dépourvus??? Chez Hyundai/Kia tu peux avoir un attelage et des barres de toit!

Par

Depuis des décennies de crises et dégringolades en tous genres, la France semble manquer de stratégie industrielle à long terme (20-30 ans, hormis le nucléaire ?) et faisait (apparemment) les choses un peu à l'aveugle ou par accident ou par intérêt privé (idem aussi en Europe ?). Alors aujourd'hui, dire que la « voiture électrique c’est sympathique » (slogan du ministère de l’écologie) : est-ce le résultat d'une véritable analyse pluridisciplinaire avec bilan coût / avantage, ou juste une demande de quelques constructeurs nationaux (européens ?) avec une vision orientée de la problématique pour remplacer l’ex-future poule aux œufs d’or diesel ? J’ai bien vu un peu de littérature sur le sujet, mais je ne suis pas vraiment convaincu. Pitié pour nos enfants !

Si je ne dis pas de bêtises, entre les électriques (1), les hybrides rechargeables (2), les hybrides (3) et les hybrides légères (4), la majorité des sorties concernent les catégories (1) et (2). Toyota, précurseur dans la démocratisation du numéro (3), continue sur cette voie. Pourquoi ? Quelqu’un peut-il m’expliquer ?

Par

j'ai conduit une Tesla , ça accélère fort mais je n'ai eu aucun ressenti aucun plaisir de conduire !!!!!!!!!!!!!

et n'oubliez pas que l'appellation voiture électrique est fausse !!!!

je m'explique " voiture à pile dépendant du nucléaire et donc de déchets radioactif" je sais bien que la plupart des sites nucléaire doivent fermer vers 2025 mais imposer la voiture électrique afin de prolonger ces sites me semble assez stupide ! le problème n'est pas le nucléaire en lui même à condition de fermer les vieux sites et d'en faire des neufs le problème est les déchets nucléaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais bien que les khmers vert et les fans de tesla vont venir répondre des centaines de fois ( je ne répondrais pas )

mais réfléchissez à l'impact sur l'environnement , avez vous déjà vu les sites de stockage de déchet nucléaire !!!!

( nous n'avons plus de place )

de plus les batteries viendront toutes de chine , l'europe une fois de plus suce la chine au lieu de prendre son indépendance et cela a pour impact une perte d'emploi , un chômage de masse , mais j'imagine qu'écrire cela ne sert à rien

vous savez que je remplace des plaquettes de frein et foute un pc sur une charette ou que je répare un beau moteur thermique avec mon savoir du moment que je gagnes ma vie ça m'est égal surtout si le client est fan de son véhicule , mais ça je sais le faire SEUL ! pensez y

quand je commande des pièces je donne du travail à la fabrication , à l'intermédiaire qui lui même donne du travail a des opérateurs d'entrepôts , a des mécaniciens

il y a aussi le plaisir de conduire franchement avec la tesla aucun ressenti et ce plaisir de conduire va devenir uniquement un droit pour les riches ! oui avec leurs super hyper sport ils auront ce plaisir mais les gens qui ne sont pas riches n'y auront plus droit ça sera d'ailleurs interdit !

j'enrage de voir partir en Afrique ( même si ca me fait plaisir pour eux ) des véhicules du style Bmw série 3 diesel euro 3 en parfait état et qui présente très bien ( un véhicule qui plairait beaucoup à un jeune français ) pour des bouchées de pain afin que là bas ils la défoncent bien jusqu'à 400.000 km car c'est très fiable !

aujourd'hui ont veut interdire le thermique mais demander un peu l'avis des américains et même des chinois !!!

ceux qui aiment l'automobile veulent une vrai mécanique c'est un déchirement pour ceux qui en plus de ça connaissent la mécanique

Par

En réponse à MetallicGrey

Je ne vois pas en quoi le télétravail va s'imposer, on l'a été pendant quelques semaines car oui pour le coup on nous l'a imposé politiquement, cependant ne comptez pas trop dessus pour le futur, beaucoup l'ont très mal vécus et sont content de retourner dans les locaux des entreprises

Le télétravail doit rester limiter, et les employeurs le savent très bien

Ah bon? Mon employeur vient d'une part d'offrir à chacun le choix ou non de venir au bureau et a décidé de diminuer les m2 de bureau donc économie tant pour l'employé que l'employeur...résultat d'une hausse de productivité avec le travail à distance.

Par

En réponse à mdb92

Mais vous vivez sur quelle planète ici??? dire que la situation est de la faute du gvt est complétement hallucinant... le VE c pour sauver les meubles...

La faute revient bien aux constructeurs, qui ont baissé leurs frocs pour vendre 3 bagnoles en Chine, en acceptant des joint-ventures, en délocalisant les usines, le savoir faire, la technologie, en vendant nos entreprises stratégiques, etc... les vieux blancs se sont crus les plus malins... ben rien du tout c la cata... ils nous éjecte de leur marché après avoir pris tout ce qui les interessaient...

Tout ça pour quoi? faire des bénéfices à court terme, ce sont les qqs vieux bientôt à la retraire (en or massif) à la tête des groupes de bagnoles qui ont accepté de se faire mettre, après eux? les chinois arriveront sur notre marché avec leurs produits à prix dumping ultra concurrentiels... et ça en sera fini de la bagnole occidentale, après ce sera au tour des avions... tout le monde sait que les Chinois trichent pour vendre leurs produits, ils vendent à perte pour prendre les parts de marché... ce qui est interdit par l'OMC...

"tout le monde sait que les Chinois trichent pour vendre leurs produits, ils vendent à perte pour prendre les parts de marché... ce qui est interdit par l'OMC..."

Euh tu es sûr de cela? Musk aurait-il triché au mépris des lois de l'OMC durant plus de 10 ans ?

Par

En réponse à pxidr

Le pétrole importé, c'est tellement bon pour notre balance commerciale, c'est une évidence.

Alors que l'électricité... elle vient en grande majorité du pays... et à la limite, de l'Europe.

Tu piges la différence ? Pourquoi l'un est plus taxé que l'autre ?

Certes, mais la fiscalité sur l'électrique rejoindra inéluctablement cette sur le thermique. Question de recettes pour l'Etat.

Par

En réponse à Taro.H

Tu oublies qu'ue tout ne peut pas être fait au télétravail.... et que bien souvent un employé en télétravail est rudement moins productif.

Sur une journée de travail isolée, la comparaison entre le travail au bureau et le télétravail peut montrer que le télétravail est moins productif.

Sauf qu'au bureau aussi il y des distractions: machine à café, discussions de bout de gras avec les collègues, réunionnite aigüe, etc.

Sauf que les calculs de la productivité prennent en compte la productivité sur le long terme et là ça change tout: moins d'absentéismes, moins d'heures de perdues dans les transports.

Sauf qu!on observe fréquemment que le temps réellement travaillé est plus important à la maison qu'au bureau.

Mais la productivité ne tient pas qu'au temps travaillé. La qualité du travail est au moins aussi importante et il faut veiller à maintenir les échanges entre salariés, le partage d'expérience, la convivialité par des temps en commun maintenus grâce à une présence physique régulière sur le lieu de travail hors domicile.

Par

En réponse à mekinsy

"relancer la consommation, soutenir la transformation vers un modèle plus durable"

Je serais curieux de connaître les réserves mondiales de lithium...:hum:

Sachant que le recyclage de ce dernier afin de concevoir une nouvelle batterie n'est pas encore d'actualité et ne le sera peut être jamais.

(Question de pureté...)

Ah mais oui, si on manque de lithium terrestre, on ira le chercher sous les océans...:oui:

Suis je bête. :roll:

En fait ce que je souhaite exprimer par la...

C'est que si on n'arrive pas à raisonner nos besoins énergétiques, rien ne sera durable. (Plus de 99% des Véhicules sur terre fonctionnent au pétrole...Qu'en sera t'il lorsque 25/30 ou 35% de ces véhicules seront électriques dans 20 ans ?)

Le lithium est nécessaire à la transition énergétique et ne doit pas être gaspillé.

Ce qui signifie dans un monde raisonné et raisonnable (Un monde parallèle à celui ci), prioriser le développement de batteries beaucoup plus performantes que celles utilisées actuellement...

Ca ne devient plus seulement urgent mais vital.

Le potentiel énergétique du lithium étant 10 fois plus élevé que ceux que nous donne les meilleurs rendements actuels.

Si on ne tient pas compte des contraintes (nombre de cycles, prix, facilité d'industrialisation...), le potentiel énergétique du lithium peut atteindre les 2400wh/kg.

Évidemment, il sera difficile d'atteindre un tel rendement à l'usage, mais ca donne une idée des progrès qui pourraient être fait rapidement si les moyens financiers répondent présents.

D'ailleurs, on a de temps en temps quelques perspectives annonciatrices d'une rupture technologique pas si lointaine:

"Une société suisse a annoncé avoir mis au point une nouvelle génération de batterie lithium-ion dont la densité énergétique serait nettement plus élevée qu’actuellement. En effet, Innolith annonce une densité de l’ordre de 1000 Wh/kg alors qu’on tourne actuellement autour des 250 Wh/kg (160wh/kg pour une 208-e) et que les meilleures perspectives de développement annonçaient 330 Wh/kg."

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/batteries-lithium-ion-haute-densite-1000-wh-kg-innolith.html

D'après eux, ils pensent qu'elles seront prêtes dans 4ans. (5ans au moment de l'article.)

Oui ça évolue plus en quelques années que le thermique en 140 ans... et la plage de progrès est quasiment infinie. On nous promet maintenant des piles de 5730 ans ah ah!

https://www.laselectiondujour.com/bientot-des-batteries-eternelles-en-diamants-et-en-dechets-nucleaires-n965/

Par

D'abord des bornes accessibles puissantes et à un tarif normal ensuite on y réfléchira...

Pour l'instant ma voiture est compatible avec les carburants distribués avec toutes les pompes où tous les moyens de paiements sont possibles :bien:

Par

En réponse à mekinsy

"relancer la consommation, soutenir la transformation vers un modèle plus durable"

Je serais curieux de connaître les réserves mondiales de lithium...:hum:

Sachant que le recyclage de ce dernier afin de concevoir une nouvelle batterie n'est pas encore d'actualité et ne le sera peut être jamais.

(Question de pureté...)

Ah mais oui, si on manque de lithium terrestre, on ira le chercher sous les océans...:oui:

Suis je bête. :roll:

En fait ce que je souhaite exprimer par la...

C'est que si on n'arrive pas à raisonner nos besoins énergétiques, rien ne sera durable. (Plus de 99% des Véhicules sur terre fonctionnent au pétrole...Qu'en sera t'il lorsque 25/30 ou 35% de ces véhicules seront électriques dans 20 ans ?)

Le lithium est nécessaire à la transition énergétique et ne doit pas être gaspillé.

Ce qui signifie dans un monde raisonné et raisonnable (Un monde parallèle à celui ci), prioriser le développement de batteries beaucoup plus performantes que celles utilisées actuellement...

Ca ne devient plus seulement urgent mais vital.

Le potentiel énergétique du lithium étant 10 fois plus élevé que ceux que nous donne les meilleurs rendements actuels.

Si on ne tient pas compte des contraintes (nombre de cycles, prix, facilité d'industrialisation...), le potentiel énergétique du lithium peut atteindre les 2400wh/kg.

Évidemment, il sera difficile d'atteindre un tel rendement à l'usage, mais ca donne une idée des progrès qui pourraient être fait rapidement si les moyens financiers répondent présents.

D'ailleurs, on a de temps en temps quelques perspectives annonciatrices d'une rupture technologique pas si lointaine:

"Une société suisse a annoncé avoir mis au point une nouvelle génération de batterie lithium-ion dont la densité énergétique serait nettement plus élevée qu’actuellement. En effet, Innolith annonce une densité de l’ordre de 1000 Wh/kg alors qu’on tourne actuellement autour des 250 Wh/kg (160wh/kg pour une 208-e) et que les meilleures perspectives de développement annonçaient 330 Wh/kg."

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/batteries-lithium-ion-haute-densite-1000-wh-kg-innolith.html

D'après eux, ils pensent qu'elles seront prêtes dans 4ans. (5ans au moment de l'article.)

"Je serais curieux de connaître les réserves mondiales de lithium..." : voilà : https://www.statista.com/statistics/268790/countries-with-the-largest-lithium-reserves-worldwide/

"Sachant que le recyclage de ce dernier afin de concevoir une nouvelle batterie n'est pas encore d'actualité et ne le sera peut être jamais (Question de pureté...)" : ah bon ??? Et pourtant :

- https://waste-management-world.com/a/9999-purity-on-recycled-nca-lithium-ion-battery-material-from-american-manganese-process

"Ah mais oui, si on manque de lithium terrestre, on ira le chercher sous les océans...:oui:" : je ne sais pas pourquoi tu to focalises sur le lithium. Il y en a très peu dans une batterie de VE. Faudrait plutôt parler du Manganese et Nickel, non ?

"Suis je bête. :roll:" : ou juste ignorant du sujet ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

Mais lol, la France est une toute petite exception, dans le monde l'électricité est produite à 80% à partir de ressources primaires fossiles (pétrole, gaz, charbon) : promouvoir l'électricité dans l'automobile c'est pour l'instant juste mettre en avant une version modernisée du gazogène de Gaston Lagaffe ! :areuh:

:buzz:

pour remettre les choses en perspective et tordre le coup à ce genre de préjugé, voici l'évolution du rejet de CO² des VE aux USA en la comparant à une thermique avec un "MPG équivalent" et l'évolution du réseau électrique depuis 2009.

2009 à 2014 : https://electrek.co/2017/06/05/electric-cars-cleaner-than-gas-powered/

- en 2009, il y avait "seulement" 24 états où le rejet de CO² était inférieur à une thermique avec une conso moyenne

Par

En réponse à le jeune rat

j'ai conduit une Tesla , ça accélère fort mais je n'ai eu aucun ressenti aucun plaisir de conduire !!!!!!!!!!!!!

et n'oubliez pas que l'appellation voiture électrique est fausse !!!!

je m'explique " voiture à pile dépendant du nucléaire et donc de déchets radioactif" je sais bien que la plupart des sites nucléaire doivent fermer vers 2025 mais imposer la voiture électrique afin de prolonger ces sites me semble assez stupide ! le problème n'est pas le nucléaire en lui même à condition de fermer les vieux sites et d'en faire des neufs le problème est les déchets nucléaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais bien que les khmers vert et les fans de tesla vont venir répondre des centaines de fois ( je ne répondrais pas )

mais réfléchissez à l'impact sur l'environnement , avez vous déjà vu les sites de stockage de déchet nucléaire !!!!

( nous n'avons plus de place )

de plus les batteries viendront toutes de chine , l'europe une fois de plus suce la chine au lieu de prendre son indépendance et cela a pour impact une perte d'emploi , un chômage de masse , mais j'imagine qu'écrire cela ne sert à rien

vous savez que je remplace des plaquettes de frein et foute un pc sur une charette ou que je répare un beau moteur thermique avec mon savoir du moment que je gagnes ma vie ça m'est égal surtout si le client est fan de son véhicule , mais ça je sais le faire SEUL ! pensez y

quand je commande des pièces je donne du travail à la fabrication , à l'intermédiaire qui lui même donne du travail a des opérateurs d'entrepôts , a des mécaniciens

il y a aussi le plaisir de conduire franchement avec la tesla aucun ressenti et ce plaisir de conduire va devenir uniquement un droit pour les riches ! oui avec leurs super hyper sport ils auront ce plaisir mais les gens qui ne sont pas riches n'y auront plus droit ça sera d'ailleurs interdit !

j'enrage de voir partir en Afrique ( même si ca me fait plaisir pour eux ) des véhicules du style Bmw série 3 diesel euro 3 en parfait état et qui présente très bien ( un véhicule qui plairait beaucoup à un jeune français ) pour des bouchées de pain afin que là bas ils la défoncent bien jusqu'à 400.000 km car c'est très fiable !

aujourd'hui ont veut interdire le thermique mais demander un peu l'avis des américains et même des chinois !!!

ceux qui aiment l'automobile veulent une vrai mécanique c'est un déchirement pour ceux qui en plus de ça connaissent la mécanique

"j'ai conduit une Tesla , ça accélère fort mais je n'ai eu aucun ressenti aucun plaisir de conduire !!!!!!!!!!!!!" : question de goût.

"et n'oubliez pas que l'appellation voiture électrique est fausse !!!!" : ah bon ? Cela ne marche pas avec de l'électricité ?

"je m'explique " voiture à pile dépendant du nucléaire et donc de déchets radioactif" je sais bien que la plupart des sites nucléaire doivent fermer vers 2025" : fermer les centrales nucléaires serait la plus grosse connerie que l'on pourrait faire.

" mais imposer la voiture électrique afin de prolonger ces sites me semble assez stupide !" : pourquoi ?

"le problème n'est pas le nucléaire en lui même à condition de fermer les vieux sites" : pourquoi fermer les "vieux" sites ? Une centrale peut tourner plus de 80 ans sans problème. C'est pas comme si l'installation était vieille de 80 ans, les élements sont régulièrement changés et remis à neuf. Et il y a l'ASM qui s'occupe de vérifier la sureté des centrales.

" et d'en faire des neufs le problème est les déchets nucléaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!" : pas besoin de mettre 15 points d'exclamation. C'est un problème par rapport à quoi ?

"mais réfléchissez à l'impact sur l'environnement , avez vous déjà vu les sites de stockage de déchet nucléaire !!!!" : voilà à quoi ça ressemble : https://twitter.com/fmbreon/status/1232012562704760832

Cela me semble pas mal en France, non ?

"( nous n'avons plus de place )" : ah bon ? Tu as des sources ? N'importe quoi encore.

Tiens, tu sais la place que prend TOUS les déchêts nucléaires DEPUIS 60 ans ? : https://twitter.com/laydgeur/status/1184810853494861824?s=09

Oui, c'est ce petit cube mis en comparaison sur le parking du port de Marseille. Cela tiendrait dans une salle d'amphi.

"de plus les batteries viendront toutes de chine , l'europe une fois de plus suce la chine au lieu de prendre son indépendance et cela a pour impact une perte d'emploi , un chômage de masse" : tout à fait, l'Europe devrait s'y mettre.

"quand je commande des pièces je donne du travail à la fabrication , à l'intermédiaire qui lui même donne du travail a des opérateurs d'entrepôts , a des mécaniciens" : tu as compris que le problème il est plus grave que le travail du voisin mais il en va de la survie de la race humaine !

"il y a aussi le plaisir de conduire franchement avec la tesla aucun ressenti et ce plaisir de conduire va devenir uniquement un droit pour les riches !" : oh les pauvres qui roulent en Tesla et ne prennent plus de plaisir à conduire... Marrant car moi, même avec tout l'or du monde, je n'achèterais plus de thermique. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

"aujourd'hui ont veut interdire le thermique mais demander un peu l'avis des américains et même des chinois !!!" : non, on veut lutter contre la pollution et réchauffement climatique.

"ceux qui aiment l'automobile veulent une vrai mécanique c'est un déchirement pour ceux qui en plus de ça connaissent la mécanique" : parle pour toi et ne généralise pas. Les gens bavent devant un gros V8 turbo mais dans la réalité conduise un 3 cylindre de 1.2l diesel car ils ne peuvent pas se payer 20l/100 d'essence et 20 000 de malus.

Par

A chaque crise on ressort l'électrique. Puis ça passe avec la fin de crise.

Par

En réponse à EBill

A chaque crise on ressort l'électrique. Puis ça passe avec la fin de crise.

L'électrique fait +70-100% TOUS LES ANS, depuis quasiment 8 ans mais oui, tu as raison, cela redescend... en montant, après chaque crise !

Par

En réponse à MetallicGrey

Je ne vois pas en quoi le télétravail va s'imposer, on l'a été pendant quelques semaines car oui pour le coup on nous l'a imposé politiquement, cependant ne comptez pas trop dessus pour le futur, beaucoup l'ont très mal vécus et sont content de retourner dans les locaux des entreprises

Le télétravail doit rester limiter, et les employeurs le savent très bien

Je plussoie 100% !! Pas mécontent d'être revenu sur site perso ... socialement y a même pas à comparer !

Par

En réponse à motalo

en tout cas , moi je reste à l'essence, ne faisant plus que 12000 km /an car le prix de ces petites merveilles est bien trop exagéré , et en plus le plein coûtera aussi cher que l'essence bientôt et déjà chez "ionity", après chacun fait ce qu'il veut, si vous habitez en ville et que vous faites de petits trajets , il y a aussi les transports en communs ou les taxis, pour les gros rouleurs ( en voie de disparition avec le télétravail), il y a encore le diesel, quand je vois les projets électriques de SUV , pure connerie d'électrifier des bin's de 2 tonnes !!!

Le choix de l'essence car 12000 km/an n'est pas bien pensé !! Ce qui compte c'est comment on utilise son véhicule ... si que ville = essence ou hybride si ville et campagne ou seulement campagne = diesel ! Les nouveaux diesels sont bien plus propres que les essences ou kif kif et puis si déplacement d'au moins 20km à chaque mise en route du véhicule le diesel s'impose sur le moyen et long terme c'est bien plus économique et le diesel est plus propre en CO2 donc malus moins important à l'HA ! De toute façon passé les 100 000 ou 120 000 kms sur un véhicule et derrière c'est tout bonus financièrement avec diesel ... enfin voilà quoi !

Par

En réponse à d9b66217

L'électrique fait +70-100% TOUS LES ANS, depuis quasiment 8 ans mais oui, tu as raison, cela redescend... en montant, après chaque crise !

Mouais sauf que 70 ou 100% de zéro ça fait pas grand chose ... :chut:

Exemple le parc automobile Suisse (pays riches ou "pullulent" les tesla) :

"Le parc de véhicules routiers à moteur (sans les cyclomoteurs) a progressé de 34% à 6,2 millions d'unités entre 2000 et 2019. "

"On recensait, en 2019, 28 716 voitures purement électriques immatriculées, soit environ 38 fois plus qu'en l'an 2000"

28716 VE immatriculés en 2019 soit 0.621% du parc automobile...

Source https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/mobilite-transports/infrastructures-transport-vehicules/vehicules/vehicules-routiers-parc-taux-motorisation.html

Y a autre chose ?

Par

En réponse à Duke4Ever

Mouais sauf que 70 ou 100% de zéro ça fait pas grand chose ... :chut:

Exemple le parc automobile Suisse (pays riches ou "pullulent" les tesla) :

"Le parc de véhicules routiers à moteur (sans les cyclomoteurs) a progressé de 34% à 6,2 millions d'unités entre 2000 et 2019. "

"On recensait, en 2019, 28 716 voitures purement électriques immatriculées, soit environ 38 fois plus qu'en l'an 2000"

28716 VE immatriculés en 2019 soit 0.621% du parc automobile...

Source https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/mobilite-transports/infrastructures-transport-vehicules/vehicules/vehicules-routiers-parc-taux-motorisation.html

Y a autre chose ?

En 2019, il y a eu 4,3% des voitures vendues qui était PURE électrique. Tu trouves que c'est rien. Je trouve que cela devient significatif.

Sur le 1er trimestre 2020, nous sommes à > 5,5%.

Même si tu es parti de pas grand chose, cela devient vite significatif et bientôt TRES significatif.

La comparaison avec le parc roulant est débile quand on sait que l'âge moyen du parc est proche de 10 ans. Ou dans ce cas, il faudra prendre les chiffres dans 10 ans. Si je te prends le % de voiture diesel vendues en 2019 en Suisse, c'est moins de 5% du parc. C'est pas grand chose...

Par

Bla bla bla bla .... toujours les mêmes rengaines qui ne changeront rien , les années passent et la pollution augmente .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité