Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Toyota ProAce City Verso : 50 nuances de gris

Stéphane Lémeret

Essai - Toyota ProAce City Verso : 50 nuances de gris

Déposer un commentaire

Par §nor223VC

Pas de doute il sera plus fiable que ces cousins. :biggrin::biggrin::blague:

Par

Le genre de bagnole qu'il convient de ne surtout pas critiquer.

Histoire qu'une de tes connaissance, même lointaine, puisse avoir envie d'acheter....

Et que tu solliciteras, la bouche en cœur, quand t'auras repéré un meuble quelque peu volumineux chez l'antiquaire ou à l'Ikea du coin...

Maintenant que les Espace and Co ont largement débarrassé le plancher... faut savoir se la jouer tactique... :biggrin:

Par §pin551ir

11.2s au 0 à 100 ?

Ouch Ouch Ouch. ...

Rédhibitoire.

Par

Ça arrange les constructeurs d'amortir leurs coûts de proposer un véhicule sous plusieurs marques.

Pour nous acheteur, si le vahicule ne plaît pas pour X raisons (surtout versions utilitaires) l'offre se réduit considérablement.

Le Caddy sera vendu chez Ford.

Kangoo, chez Mercedes et Nissan.

Sauf si je me trompe il n'y aura dès lors plus grand choix dans les petites fourgonnettes.

Par §pin551ir

À Intermarché ils ont dit que c était le temps des copains, au diable la prudence.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pin551ir

En réponse à xavier1968

Ça arrange les constructeurs d'amortir leurs coûts de proposer un véhicule sous plusieurs marques.

Pour nous acheteur, si le vahicule ne plaît pas pour X raisons (surtout versions utilitaires) l'offre se réduit considérablement.

Le Caddy sera vendu chez Ford.

Kangoo, chez Mercedes et Nissan.

Sauf si je me trompe il n'y aura dès lors plus grand choix dans les petites fourgonnettes.

   

Pauvre choux.

Par §pin551ir

Pauvre chou.

Par §pdc242bG

En réponse à §pin551ir

11.2s au 0 à 100 ?

Ouch Ouch Ouch. ...

Rédhibitoire.

   

N'importe quoi.

Par

Honnêtement, c'est le moins beau de ses cousins..

L'opel combo me paraît être le meilleur choix si on retient le prix d'achat.

Par

En réponse à §pin551ir

11.2s au 0 à 100 ?

Ouch Ouch Ouch. ...

Rédhibitoire.

   

C'est vrai que le but premier de ce genre de véhicules, c'est de faire des 0 à 100...

Par

En réponse à roc et gravillon

Le genre de bagnole qu'il convient de ne surtout pas critiquer.

Histoire qu'une de tes connaissance, même lointaine, puisse avoir envie d'acheter....

Et que tu solliciteras, la bouche en cœur, quand t'auras repéré un meuble quelque peu volumineux chez l'antiquaire ou à l'Ikea du coin...

Maintenant que les Espace and Co ont largement débarrassé le plancher... faut savoir se la jouer tactique... :biggrin:

   

:fresh::fresh::fleur:

Par

Y' tellement de boites à gants et de trous-trous dans ce gros machin là qu'ils auraient pu en prévoir un assez large pour y poser l'extincteur obligatoire chez nos amis belges...

Par §Sté532fW

Comment Toyota un constructeur réputé pour sa fiabilité peut apposer son logo sur un véhicule conçu par psa.

Par

Aucun intérêt, plus cher, une finition minable comme les autres, et une garantie indigne de Toyota...

J'ai un eu de mal à voir l'intérêt de Toyota derrière cette alliance, qui comporte déjà 3 copies conformes qui peine à se démarquer en dehors du prix.

Les tout vieux pro-ace avec un vrai 4x4, c'était autre chose, mais je veux bien que l'investissement était tout autre pour toyota.

Par §pin551ir

En réponse à §Sté532fW

Comment Toyota un constructeur réputé pour sa fiabilité peut apposer son logo sur un véhicule conçu par psa.

   

Pour la fameuse marge.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Réveil, ça fait des années que de nombreux utilitaires proposent des versions de plus de 150cv avec boîtes à au moins 6 rapports ! Et dans ces versions autant te dire que l'agrément est largement supérieur aux 3/4 des bagnoles que tu croises !

Par

En réponse à Enzodesign

Honnêtement, c'est le moins beau de ses cousins..

L'opel combo me paraît être le meilleur choix si on retient le prix d'achat.

   

Ils sont tous très laids, contrairement au segment supérieur des VW transporter et autres vito...a croire que ces petits fourgons sont hors de compétence pour nos designers, c'est tellement facile de dessiner des concepts car !

Par

En réponse à xavier1968

Ça arrange les constructeurs d'amortir leurs coûts de proposer un véhicule sous plusieurs marques.

Pour nous acheteur, si le vahicule ne plaît pas pour X raisons (surtout versions utilitaires) l'offre se réduit considérablement.

Le Caddy sera vendu chez Ford.

Kangoo, chez Mercedes et Nissan.

Sauf si je me trompe il n'y aura dès lors plus grand choix dans les petites fourgonnettes.

   

Tu as oublié la DS5, très bonne fourgonnette ! Et je ne parle pas de feu le break C5 première génération, un autobus !

Par

En réponse à §Sté532fW

Comment Toyota un constructeur réputé pour sa fiabilité peut apposer son logo sur un véhicule conçu par psa.

   

Bah comme un Mitsubishi ou un Nissan(voire un Mercedes!)qui se basera sur du cric :violon:

Par

En réponse à §pin551ir

À Intermarché ils ont dit que c était le temps des copains, au diable la prudence.

   

C'est le temps de l'amour

Le temps des copains

Et de l'aventure...

avec ton Toyota ProAce city Verso gris.

Par

Il faudrait que Kia et Hyundai investissent ce marché, avec leurs garantie et leur fiabilité, histoire de remettre les pendules à l'heure.

Parce que là, c'est clairement une supercherie que de penser que cette Toyota aura une fiabilité de Toyota sans moteur maison...

:jap:

Par §Wil515Oo

En réponse à §nor223VC

Pas de doute il sera plus fiable que ces cousins. :biggrin::biggrin::blague:

   

Les véhicules du groupe psa sont fiable

Par

Le Rifter a un tableau de bord un peu différent avec son petit volant et le I-cockpit (écran d'instrumentation plus haut).

Et ce sont de très bonnes voitures!:bien:

Par

En réponse à §pin551ir

11.2s au 0 à 100 ?

Ouch Ouch Ouch. ...

Rédhibitoire.

   

Pas si mal pour une bétaillère à chiard de 130 chevaux :bah:

Par

Ils pourraient monter le 122H dedans. Un multispace hybride, ça serai unique sur le marché. :bah:

Par

En réponse à §Sté532fW

Comment Toyota un constructeur réputé pour sa fiabilité peut apposer son logo sur un véhicule conçu par psa.

   

Et peut être que PSA n'est pas en reste ?

Tu ne t'es jamais posé la question ?:fleur:

Ca devient grave le French bashing a ce stade :beuh:

Par

En réponse à §pin551ir

11.2s au 0 à 100 ?

Ouch Ouch Ouch. ...

Rédhibitoire.

   

Sérieusement

Comment on peut écrire des conneries pareilles...

Par

En réponse à roc et gravillon

Le genre de bagnole qu'il convient de ne surtout pas critiquer.

Histoire qu'une de tes connaissance, même lointaine, puisse avoir envie d'acheter....

Et que tu solliciteras, la bouche en cœur, quand t'auras repéré un meuble quelque peu volumineux chez l'antiquaire ou à l'Ikea du coin...

Maintenant que les Espace and Co ont largement débarrassé le plancher... faut savoir se la jouer tactique... :biggrin:

   

:bien: :fresh: :fresh:

Par

En réponse à §pin551ir

11.2s au 0 à 100 ?

Ouch Ouch Ouch. ...

Rédhibitoire.

   

0 à 100 :voyons: c'est vrai que c'est le premier souci de la clientèle ce genre d'info :buzz:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

Il faudrait que Kia et Hyundai investissent ce marché, avec leurs garantie et leur fiabilité, histoire de remettre les pendules à l'heure.

Parce que là, c'est clairement une supercherie que de penser que cette Toyota aura une fiabilité de Toyota sans moteur maison...

:jap:

   

Il y a bien le Hyundai H1 van.

Mais c'est plus une fourgonnette qui concurrence le Trafic. :bah:

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Tu as oublié la DS5, très bonne fourgonnette ! Et je ne parle pas de feu le break C5 première génération, un autobus !

   

Je rentre 2 palettes dans mon Berlingo ça m'étonnerait qu'ils vont rentrer dans les voitures que tu mentionnes :confused:

Par

En réponse à §pin551ir

11.2s au 0 à 100 ?

Ouch Ouch Ouch. ...

Rédhibitoire.

   

Pour un véhicule à la vocation familiale aussi évidente, franchement ça ne me paraît pas du tout problématique. C'est un transport de troupe, pas un avion de chasse.

Par

J'attends l'essai du fiât Doble avec 1.5 mjet:love:

Par

En réponse à eodias

C'est vrai que le but premier de ce genre de véhicules, c'est de faire des 0 à 100...

   

Surtout, au delà de 1.5 G, le quidam en question est de ceux qui savent qu'ils risquent de choir dans les Belles de Boskoop, le neurone malmené sous une pression insoutenable.

Par

En réponse à matrix71

J'attends l'essai du fiât Doble avec 1.5 mjet:love:

   

Je l'ai en 120ch. Modèle 2020

Par

Le fait que le roi de la fiabilité, Toyota, ait choisi PSA en dit long.

PSA est devenu une référence en matière de qualité.

Par

En réponse à xavier1968

Je rentre 2 palettes dans mon Berlingo ça m'étonnerait qu'ils vont rentrer dans les voitures que tu mentionnes :confused:

   

#2nd degré

Par contre t'es pas obligé de rouler dans une voiture pour pmr, il y a bien plus dynamique et visuellement acceptable dans le segment des 9m2

Par

En réponse à LTN JXRXNX

#2nd degré

Par contre t'es pas obligé de rouler dans une voiture pour pmr, il y a bien plus dynamique et visuellement acceptable dans le segment des 9m2

   

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Seulement la capacité des Berlingo me suffisent.

Chaque fois que je dois en remplacer je regarde le segment supérieur.

Mais voilà la consommation en général 3L /100 en plus est énorme quand on fait 80.000 km par an. Le calcul rentabilité est vite fait.

Certes je "rêve" d'un Vito 116cdi

Par §pin551ir

En réponse à Dee Paul Ohmik

C'est le temps de l'amour

Le temps des copains

Et de l'aventure...

avec ton Toyota ProAce city Verso gris.

   

Je ne suis pas commercial Mazda non plus.

Tu es publicitaires pour Intermarché.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le fait que le roi de la fiabilité, Toyota, ait choisi PSA en dit long.

PSA est devenu une référence en matière de qualité.

   

Salut,

Je t'ai envoyé un message j'aimerais bien que tu me dises ce que t'en pense.

Et sinon, la fiabilité psa c'est en hdi.

Par

En réponse à Enzodesign

Salut,

Je t'ai envoyé un message j'aimerais bien que tu me dises ce que t'en pense.

Et sinon, la fiabilité psa c'est en hdi.

   

Tu oublie que Toyota ne savent pas faire des utilitaires pas chère à l'échelle mondial

Par

En réponse à Enzodesign

Salut,

Je t'ai envoyé un message j'aimerais bien que tu me dises ce que t'en pense.

Et sinon, la fiabilité psa c'est en hdi.

   

C'est fait l'ami ! :bien:

Qui roule en hdi, du garage se dédit !

Par §ste156Pt

https://media.groupe-psa.com/fr/groupe-psa-et-toyota-ouvrent-un-nouveau-chapitre-de-leur-partenariat-long-terme-en-europe

Justement comment a validé la commission Européenne jugé, il s'avère qu'elle n'était pas trop d'accord pour valider un accord avec FCA + ( PSA Opel Vauxhall ) et Toyota sur les utilitaires car elle trouvée une concurrence déloyale face aux autres constructeurs.?

Pour rappel la fusion de FCA et PSA Opel Vauxhall + son partenariat avec Toyota si fourgonnette identique fusion avec FCA cela pourrait donner 7 marques Trust !!

Peugeot Citroën Opel Vauxhall Toyota Fiat et même Ram au Usa...

Donc sur des segments similaires ils seront dans l'obligation de ne pas faire plusieurs clones non ?? Ce partenariat avec Toyota risque de disparaître si la commission Européenne montre que ces groupes Trust le marché des " petits utilitaires" à suivre.

https://www.usinenouvelle.com/article/psa-et-fiat-chrysler-seront-ils-contraints-par-l-europe-a-des-concessions-pour-voir-leur-fusion-aboutir.N983496

Par §ste156Pt

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il existe en version courte et longue 4,40 m et 4,70 : la version courte ( médium ) 5 ou 7 places en 5 places coffre convenable de 1355 litres, mais en version 7 places 65 L....

La version longue 5 et 7 places, version 5 places 1900 litres version 7 places 209 litres ou 322 litres selon positionnement rangée 3.

A partir de 4,40m il n'est pas si grand mais le volume à l'intérieur est imposant... J'accorde que la version longue de 4,70 m peut faire peur à certaines personnes.

Par §Mon357Wa

J'espère que ce sera aussi fiable et bon que Toyota Yaris Verso.

Par

En réponse à §ste156Pt

Il existe en version courte et longue 4,40 m et 4,70 : la version courte ( médium ) 5 ou 7 places en 5 places coffre convenable de 1355 litres, mais en version 7 places 65 L....

La version longue 5 et 7 places, version 5 places 1900 litres version 7 places 209 litres ou 322 litres selon positionnement rangée 3.

A partir de 4,40m il n'est pas si grand mais le volume à l'intérieur est imposant... J'accorde que la version longue de 4,70 m peut faire peur à certaines personnes.

   

La longueur, c'est une chose, mais la largeur peut également poser problème. Après c'est une question de besoin, il est clair que 3 adultes sont à l'aise à l'arrière grâce à cette largueur imposante.

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Tu as oublié la DS5, très bonne fourgonnette ! Et je ne parle pas de feu le break C5 première génération, un autobus !

   

ds5 fourgonnette????? sérieusement ,chacun en pense ce qu'il en veut mais pour les aspects pratiques(pour charger) il faudra repasser.....

Par §Fra568iF

Encore un véhicule qui prouve si il en est que le "David" PSA ne va pas tarder à croquer ce colosse aux pieds d'argile qu'est le "Goliath" Toyota.

Par §Fra568iF

En réponse à Entouteobjectivité

Le fait que le roi de la fiabilité, Toyota, ait choisi PSA en dit long.

PSA est devenu une référence en matière de qualité.

   

Cela va sans dire, mais il y a bien peu d'automobilistes qui sont capables de se l'avouer à eux mêmes.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le fait que le roi de la fiabilité, Toyota, ait choisi PSA en dit long.

PSA est devenu une référence en matière de qualité.

   

En fait, Toyota s'en moque de si c'est fiable ou pas. Si ça ne l'est pas, c'est PSA qui aura des pénalités et qui paiera. Et si ça reste fiable, c'est de l'argent qui leur rentrera dans les poches. Toyota est gagnant à tous les coups (sauf pour leur image avec les 1.2 3 cylindres essence, et vu la fiabilité globale au sein de PSA de ce moteur peu importe le niveau de puissance, c'est inquiétant).

:jap:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

En fait, Toyota s'en moque de si c'est fiable ou pas. Si ça ne l'est pas, c'est PSA qui aura des pénalités et qui paiera. Et si ça reste fiable, c'est de l'argent qui leur rentrera dans les poches. Toyota est gagnant à tous les coups (sauf pour leur image avec les 1.2 3 cylindres essence, et vu la fiabilité globale au sein de PSA de ce moteur peu importe le niveau de puissance, c'est inquiétant).

:jap:

   

c'est pour ça que les Coréens n'ont pas les c... de concurrencer le marché des utilitaires.

3 amis ont acheté des Hyundai H1, ils sont allés chez Peugeot peu de temps après.

très peu convaincus par ce modèle.

mauvaise tenue de route et mauvais moteurs diesel.

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

c'est pour ça que les Coréens n'ont pas les c... de concurrencer le marché des utilitaires.

3 amis ont acheté des Hyundai H1, ils sont allés chez Peugeot peu de temps après.

très peu convaincus par ce modèle.

mauvaise tenue de route et mauvais moteurs diesel.

   

En même temps, le Hyundai H1 date de 2008, donc une conception plus ancienne que les récents Expert et Jumpy de 2016. Il faudrait le comparer à la génération précédente, qui a existé de 2007 à 2016.

Niveau tenue de route, il faut prendre de bons pneus, les montes d'origine n'étant pas forcément toujours bonnes.

Et niveau moteur, avec un diesel 2.5 de 136 ou 170ch, il va falloir expliquer en quoi c'est mauvais (peut-être un peu moins de couple ?).

D'ailleurs, à sa sortie en 2008, Caradisiac n'en disait que du bien...

https://www.caradisiac.com/VUL-Hyundai-H1-la-fiche-technique-28736.htm

Après, pour en revenir au véhicule dans l'article, qui dérive des Partner/Rifter et Berlingo, il n'y a rien d'équivalent chez Kia et Hyundai. T'es hors sujet.

Et quand on compare les gammes des véhicules traditionnels Hyundai et Kia avec la gamme de Peugeot , c'est difficile à avouer, mais elles se valent (enfin, Hyundai et Kia valent du Peugeot, mais sont devant Citroën sur tout les plans (finition, matériaux, technologies) - et niveau fiabilité, n'en parlons pas, on peut être honteux de nos blocs essence).

:jap:

Par

Il faudrait arrêter de critiquer PSA pour tout et rien... Je sais bien que le groupe est loin d'être parmis les meilleurs niveau fiabilité mais visiblement sur les utilitaires ils s'en sortent bien. Mes parents ont un Berlingo de 2011 en HDI90 qui a dépassé les 230 000 kms et ils n'ont eu aucun problèmes de fiabilité, le moteur tourne comme une horloge, il vieillit d'ailleurs très bien que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Certes les plastiques utilisés à l'intérieur sont basiques mais l'assemblage est de qualité, et après tous ces kilomètres et toutes ces années il n'y a aucun bruit de mobilier, ni rien qui se détache ou de cassé (et pourtant ils ne sont pas soigneux...). Donc je pense que Toyota savent ce qu'ils font et s'ils ont accepté ce partenariat c'est que la qualité était suffisante pour eux.

Par

En réponse à cyanog3n

Il faudrait arrêter de critiquer PSA pour tout et rien... Je sais bien que le groupe est loin d'être parmis les meilleurs niveau fiabilité mais visiblement sur les utilitaires ils s'en sortent bien. Mes parents ont un Berlingo de 2011 en HDI90 qui a dépassé les 230 000 kms et ils n'ont eu aucun problèmes de fiabilité, le moteur tourne comme une horloge, il vieillit d'ailleurs très bien que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Certes les plastiques utilisés à l'intérieur sont basiques mais l'assemblage est de qualité, et après tous ces kilomètres et toutes ces années il n'y a aucun bruit de mobilier, ni rien qui se détache ou de cassé (et pourtant ils ne sont pas soigneux...). Donc je pense que Toyota savent ce qu'ils font et s'ils ont accepté ce partenariat c'est que la qualité était suffisante pour eux.

   

Sur les versions diesels, la fiabilité est plutôt bonne, en effet.

Pour les autres critères, notamment l'intérieur et ses plastiques : utilitaire oblige, c'est fait pour durer. Donc pas forcément qualitatif, mais robuste.

Les problèmes de fiabilité concernent les moteurs essence. Et ce Toyota les proposera aussi. Ça peut être problématique pour l'image de marque de Toyota, surtout auprès des particuliers (je ne pense pas que des professionnels choisiront une version essence, et je ne suis même pas certain que ça leur soit proposé : un utilitaire pro, c'est en diesel que ça se prend, pour le couple et les consommations réduites).

C'est tout ce qui est dit.

:jap:

Par §rud702VE

j espère qu ils ont prévenu les gars de chez toyota des problèmes avec les moteurs

Par §ste156Pt

En réponse à pechtoc

La longueur, c'est une chose, mais la largeur peut également poser problème. Après c'est une question de besoin, il est clair que 3 adultes sont à l'aise à l'arrière grâce à cette largueur imposante.

   

175,3 cm sans rétro, mon toyota verso fait 179 cm sans rétro soit environ 205 cm de largeur avec les rétros ce n'est pas si large on parle largeur carrosserie... Par contre le proace verso city est beaucoup plus haut !!

En comparaison un 3008 fait 184 cm de largeur sans rétro, un Toyota Land cruiser 189 cm sans les rétros...

( Entre parenthèse un hummer H1 largeur avec rétros 256,5 cm !! )

Problème la largeur de voie dans les zones urbaine diminue de plus en plus certaines passant de 3,25 à 3 m ( sur autoroute et voies rapides 3,50 m ) !!

Plusieurs problèmes de sécurité surgissent depuis quelques années. Le premier est en relation avec la largeur des véhicules. En deux décennies, la largeur des voitures de tourisme (y compris les rétroviseurs) est passée en moyenne de 1,80 mètre à 2,20 mètres soit 40 cm. Quant aux poids lourds et autocars, leur largeur maximum est de 2,55 mètres à laquelle s'ajoute les rétroviseurs soit presque 3 mètres.

Afin d'inciter les conducteurs à rouler moins vite, les largeurs de voie sont maintenant souvent réduite à " 3,00" créant un effet paroi favorable au ralentissement souhaité du flux de circulation.

Auparavant de belles artères avaient des largeur de 3,50 en ville en France ...certains pays anglo-saxons USA entre autre ont revu les voies sur routes où autoroutes de 3,60 à 3,75m pour mesure de sécurité routière !!

Vive l'Europe... Et la sécurité routière.

Par

En réponse à halffinger

Ils pourraient monter le 122H dedans. Un multispace hybride, ça serai unique sur le marché. :bah:

   

Toutafé d'accord, un moteur hybride Toyota serait plus intéressant qu'un diesel, surtout un hybride rechargeable : tous les trajets locaux en mode électrique, et en mode thermique pour les trajets lointains mais obligatoires.

Mais c'est trop compliqué à concevoir ... les constructeurs préfèrent proposer des hybrides suvesques de 300 cv

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

c'est pour ça que les Coréens n'ont pas les c... de concurrencer le marché des utilitaires.

3 amis ont acheté des Hyundai H1, ils sont allés chez Peugeot peu de temps après.

très peu convaincus par ce modèle.

mauvaise tenue de route et mauvais moteurs diesel.

   

en usage pro j'avais acheté deux H1 essence / GPL en Belgique en 2010, indestructibles ...

Véhicules utilisés pour des livraisons d'isolants, de peintures et en prêts aux clients.

Pourquoi pas de diesels ? utilisation principalement urbaine, avec des distances de 50 /60 km.

L'utilisation du GPL permettait d'abaisser le coût d'utilisation au niveau du diesel, sans avoir de problème d'usure prématurée du moteur pour cause de cours trajets urbains : FAP, injecteur ...

et modèle essence/gpl d'occasion (retour de loc : 2 ans, 40/60 000 km) à un tarif tout doux : environ 10 et 11 000€ ht l'unité :)

et, franchement je n'ai jamais eu aucun problème avec, juste un entretien normal avec une révision annuelle de 100/150 € et un train de pneu chacun. Revendus autour de 8 000€ pièce à 100 / 110 000 km en 2014 lors de la fermeture de l'entreprise.

Véhicules rustiques (propulsion, boite 5) mais très pratiques, et gros moteur coupleux à souhait : 2.2 ou 2.5L atmo pour 100 ou 110 cv, et 12 à 15 L de GPL / 100 km en ville, mais à 0.35€ le litre ça passait facilement.

J'ai gardé un très bon souvenir de cet utilitaire.

D'ailleurs un associé avait acheté une version familiale diesel 170 cv, il en était très très content, bien plus que du Vito qu"il avait remplacé qui coutait très cher en entretien et interventions de correction de pétouilles mécaniques continuelles.

Pour revenir au sujet, j'apprécie beaucoup ces "bétaillères" familiales d'utilisation simples, très logeables, mais pas du tout les tarifs actuels ...

En juillet 2007 notre Berlingo multispace essence 110 cv avait été acheté, neuf, en concession en France 13100 € ...

L'équivalent actuel c'est 20 000 € soit 45% plus cher !!!

PSA se touche quand même sérieusement avec ses tarifs !

Par

En réponse à §nor223VC

Pas de doute il sera plus fiable que ces cousins. :biggrin::biggrin::blague:

   

C'est fabriquer dans la même usine avec motorisation PSA.

Ne pas prendre le 100cv il est mou choisir le 130cv.

Par

En réponse à manu.lille

Toutafé d'accord, un moteur hybride Toyota serait plus intéressant qu'un diesel, surtout un hybride rechargeable : tous les trajets locaux en mode électrique, et en mode thermique pour les trajets lointains mais obligatoires.

Mais c'est trop compliqué à concevoir ... les constructeurs préfèrent proposer des hybrides suvesques de 300 cv

   

Tout à fait d'accord. J'ai pu le voir en allant faire la révision chez Toyota et j'ai trouvé cette voiture fort sympathique. J'ai tout de suite été voir sur Internet (impossible de se renseigner tout seul ou de monter à bord avec les mesures en place en concession) et j'ai trouvé complètement con de ne pas proposer un moteur hybride. Peut être est ce du au fait qu'ils auraient mis le 122h, le véhicule ayant une prise au vent bien supérieure aux autres Toyota c'était peut être pas aussi intéressant... Et le 180h (pouvant peut être rentrer dans le compartiment moteur) serait de trop sur un véhicule de ce type. Franchement pour quelqu'un qui cherche un véhicule familial avec un côté utilitaire, qui veut pas d'un SUV et qui s'en cogne de l'aspect "sportif", c'est une bonne pioche.

Par

En réponse à manu.lille

Toutafé d'accord, un moteur hybride Toyota serait plus intéressant qu'un diesel, surtout un hybride rechargeable : tous les trajets locaux en mode électrique, et en mode thermique pour les trajets lointains mais obligatoires.

Mais c'est trop compliqué à concevoir ... les constructeurs préfèrent proposer des hybrides suvesques de 300 cv

   

T'as tant envie que ça d'une Corolla plug-in à 45 000 boules ?

Déjà que son coffre est minuscule... alors avec un câble en sus à trimballer...

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as tant envie que ça d'une Corolla plug-in à 45 000 boules ?

Déjà que son coffre est minuscule... alors avec un câble en sus à trimballer...

   

Il est bien là le souci avec les rechargeables : le prix. L'écart entre la "normale" et la rechargeable serait complètement loufoque si ce modèle existait. Pourtant y aurait un public pour ça. Mais des bagnoles à 45000 balles... Mince quoi! Ça reste un machin sur roue! :lol:

Par

Pas si vilan,ce clône, un peu plus cher certes, mais gar

Avec cet utilitaire PSA fait du volume, ça,c'est clair, et que font les autres constructeurs pour suivre...

Ils travaillent ensemblepour être plus ou moins rentable !

Ford +Vw

Renault/Nissan continue avec Mercedes : 3 modèles

Le prochain Doblo sortira-t-il, possible, mais je n'en sais rien ! Abus de position dominante ou non, la question est posée pour PSA !?

Ce qui est sûr,c'est que PSA s'il neconvainc pas toujours avecses berlines, il convainc avecses utilitaires, ça,tout le monde l'a compris !

...

Maintenant reste à voir si on peut construire des équivalents Rifter/Berlingo à l'autre bout du monde, je pense du côté des terres de FCA comme le Brésil ou les USA...

A suivre

Par

Pas si vilan,ce clône..., Un peu plus cher certes, mais garantie de 3 ans.

Par

En réponse à Twin1

Il est bien là le souci avec les rechargeables : le prix. L'écart entre la "normale" et la rechargeable serait complètement loufoque si ce modèle existait. Pourtant y aurait un public pour ça. Mais des bagnoles à 45000 balles... Mince quoi! Ça reste un machin sur roue! :lol:

   

Les hybrides rechargeables ont un tarif "marketing" pas un tarif "technique".

Les prix élevés d'un certain nombre de véhicules, c'est parce que le service marketing étudie les tarifs pratiqués par la concurrence, ou la pseudo concurrence, et s'aligne +/- dessus, résultat un tarif hors sol et totalement déconnecté du tarif réel de fabrication et de la réalité de la clientèle familiale susceptible d'acheter ce type de véhicule, qui se tourne vers l'occasion ou les solutions moins couteuses : Dacia en premier lieu ...

Par

Pour finir avec les tarifs, j'ai croisé un mec qui vend sur les marchés, il a un nouveau fourgon Master, le premier modèle de la gamme, achat occasion 0 km du garage, immatriculé en déc 2019 avec 14 km au compteur : 11250 € ht ... soit 57% de remise ! et le commercial (qu'il connait très très bien) lui a dit qu'il n'était pas vendu à perte, mais avec 250 € de marge, parce qu'il s'agissait du dernier d'une commande de 25 fourgons par une entreprise, qui au départ à demandé un tarif spécifique pour 35 ... et le garage a choisi d'en commander 35 afin de bénéficier du tarif négocié pour réaliser de la marge.

Donc le lien entre coût de production, et prix de vente peut être très distendu.

Par

En réponse à eodias

C'est vrai que le but premier de ce genre de véhicules, c'est de faire des 0 à 100...

   

En effet, les commentaires de ce type sont complètement hors sujet, de même que ceux qui ont trait au design. A la base, ces véhicules sont élaborés pour servir au transport, pas aux performances ni aux concours de style.

Par

En réponse à manu.lille

en usage pro j'avais acheté deux H1 essence / GPL en Belgique en 2010, indestructibles ...

Véhicules utilisés pour des livraisons d'isolants, de peintures et en prêts aux clients.

Pourquoi pas de diesels ? utilisation principalement urbaine, avec des distances de 50 /60 km.

L'utilisation du GPL permettait d'abaisser le coût d'utilisation au niveau du diesel, sans avoir de problème d'usure prématurée du moteur pour cause de cours trajets urbains : FAP, injecteur ...

et modèle essence/gpl d'occasion (retour de loc : 2 ans, 40/60 000 km) à un tarif tout doux : environ 10 et 11 000€ ht l'unité :)

et, franchement je n'ai jamais eu aucun problème avec, juste un entretien normal avec une révision annuelle de 100/150 € et un train de pneu chacun. Revendus autour de 8 000€ pièce à 100 / 110 000 km en 2014 lors de la fermeture de l'entreprise.

Véhicules rustiques (propulsion, boite 5) mais très pratiques, et gros moteur coupleux à souhait : 2.2 ou 2.5L atmo pour 100 ou 110 cv, et 12 à 15 L de GPL / 100 km en ville, mais à 0.35€ le litre ça passait facilement.

J'ai gardé un très bon souvenir de cet utilitaire.

D'ailleurs un associé avait acheté une version familiale diesel 170 cv, il en était très très content, bien plus que du Vito qu"il avait remplacé qui coutait très cher en entretien et interventions de correction de pétouilles mécaniques continuelles.

Pour revenir au sujet, j'apprécie beaucoup ces "bétaillères" familiales d'utilisation simples, très logeables, mais pas du tout les tarifs actuels ...

En juillet 2007 notre Berlingo multispace essence 110 cv avait été acheté, neuf, en concession en France 13100 € ...

L'équivalent actuel c'est 20 000 € soit 45% plus cher !!!

PSA se touche quand même sérieusement avec ses tarifs !

   

Merci pour ce retour d'utilisation. Quant à dénigrer les Coréens, je crains que des constructeurs asiatiques comme la Corée du Sud et la Chine (un peu moins le Japon, désormais) ne fassent connaître à l'industrie automobile européenne des jours sombres dans un avenir relativement proche.

Par

En réponse à wankelis

Pas si vilan,ce clône, un peu plus cher certes, mais gar

Avec cet utilitaire PSA fait du volume, ça,c'est clair, et que font les autres constructeurs pour suivre...

Ils travaillent ensemblepour être plus ou moins rentable !

Ford +Vw

Renault/Nissan continue avec Mercedes : 3 modèles

Le prochain Doblo sortira-t-il, possible, mais je n'en sais rien ! Abus de position dominante ou non, la question est posée pour PSA !?

Ce qui est sûr,c'est que PSA s'il neconvainc pas toujours avecses berlines, il convainc avecses utilitaires, ça,tout le monde l'a compris !

...

Maintenant reste à voir si on peut construire des équivalents Rifter/Berlingo à l'autre bout du monde, je pense du côté des terres de FCA comme le Brésil ou les USA...

A suivre

   

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais je possède une Mazda 3 de 2015 construite au Japon. A la même époque, Mazda construisait le même modèle au Mexique (identifiable grâce au numéro de châssis). Sans hésiter une seconde, j'ai choisi le véhicule construit au Japon.

 

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Achetez votre Toyota Proace City Verso

En neuf avec PromoNeuve

Votre Toyota Proace City Verso neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 15% de remise

Toute l'actualité