Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Fulli : de nouvelles stations à bas prix sur les autoroutesPlusieurs stations Fulli vont ouvrir sur le réseau APRR dans les prochains jours. Leur particularité ? Des prix avantageux.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Par

Et sinon, qu'en est-il des bornes de recharge ?

Par

En réponse à Ajneda

Et sinon, qu'en est-il des bornes de recharge ?

On s'en fout ça n'a pas d'avenir ça sert à rien d'en mettre

Par

Prendre des autoroutes payantes de plus en plus chères, y rouler à 130, pour ensuite s'inquiéter du prix du plein... Y en a vraiment qui raisonnent ainsi... ?:cyp:

Par

En réponse à Ajneda

Et sinon, qu'en est-il des bornes de recharge ?

Quand on roule en électrique, le bon sens est plutôt de prendre le réseau secondaire, moins rapide, pour optimiser l'autonomie...

C'est donc sur nationales et départementales qu'il faudrait étoffer le réseau de bornes de recharge, pas sur autoroute.

Après, tu me diras "mais on peut aussi rouler à 80-90 sur autoroute...".

Oui, mais bon, quel est l'intérêt dans ce cas de payer pour prendre une autoroute si, in fine, on n'y roule pas plus vite que sur le réseau gratuit? :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Prendre des autoroutes payantes de plus en plus chères, y rouler à 130, pour ensuite s'inquiéter du prix du plein... Y en a vraiment qui raisonnent ainsi... ?:cyp:

Quand tu as 600 bornes à faire, l'autoroute c'est quand même pas mal de temps gagné...

Parce que le réseau secondaire avec les villages à traverser à 50 à l'heure, au bout d'un moment ça gave.

En dehors des périodes de vacances scolaires, bien entendu. Parce que l'avantage revient rapidement au réseau secondaire dans certains cas.

Quant au prix de l'essence, si une marque propose des prix convenables, où est le problème?

Perso, ça m'ennuie de payer le même produit plus d'1€70...

Par

Autoroute et bas prix dans le même phrase? Ca ne choc personne sachant qu'un sachet de Babibel coûte 1.50 en supermarché à 7 euros en station autoroute.

Par

En réponse à Ajneda

Et sinon, qu'en est-il des bornes de recharge ?

çà c'est pour les bobos... riches... ils feront le plein électrique excellium premium au total ..lol.. 30 balles mini pour faire 200 bornes.. lol..

fulli va draguer les gilets jaunes...

ceux qui mettent 10 balles chez total..

avant la derniere sortie autoroute...

Par

Perso je m en tape avec mon diesel je arrête dans les stations uniquement pour pisser :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Quand on roule en électrique, le bon sens est plutôt de prendre le réseau secondaire, moins rapide, pour optimiser l'autonomie...

C'est donc sur nationales et départementales qu'il faudrait étoffer le réseau de bornes de recharge, pas sur autoroute.

Après, tu me diras "mais on peut aussi rouler à 80-90 sur autoroute...".

Oui, mais bon, quel est l'intérêt dans ce cas de payer pour prendre une autoroute si, in fine, on n'y roule pas plus vite que sur le réseau gratuit? :bah:

Un jour ou j'avais le temps j'ai tenté de faire un Paris Lyon par les nationales.

J'ai craqué à Fontainebleau.

Par

En réponse à nicotdi

Perso je m en tape avec mon diesel je arrête dans les stations uniquement pour pisser :biggrin:

C'est con de s'arrêter juste pour pisser.

Tu devrais plutôt imaginer un moyen de remplir ton réservoir d'adblue sans t'arrêter. :biggrin:

Par

En réponse à E911V

Un jour ou j'avais le temps j'ai tenté de faire un Paris Lyon par les nationales.

J'ai craqué à Fontainebleau.

A Fontainebleau? en passant ensuite par Sens, Auxerre, Avallon... ?

Pourtant, c'est une nationale plus que sympa, avec jamais personne, et où l'on peut facilement ne pas respecter les limitations de vitesse.

Pour ma part, je l'ai utilisée pendant près de 20 ans, pour éviter de prendre l'autoroute payante, que je prenais au tout début, mais qui me revenait alors 70% plus cher.

En plus, l'autoroute, c'est chiant, car monotone. Sur la nationale dont on parle, il n'y a pas trop de communes à traverser, et globalement, c'est très roulant.

En revanche, oui, faut éviter la section paris-Fontainebleau par le réseau secondaire = une véritable horreur, alors que l'autoroute est gratuite sur ce tronçon.

Par

En réponse à fedoismyname

C'est con de s'arrêter juste pour pisser.

Tu devrais plutôt imaginer un moyen de remplir ton réservoir d'adblue sans t'arrêter. :biggrin:

J ai pas de réservoir adblue mais 'idée était bonne :biggrin:

Par

:lol:En tant que gestionnaire d'autoroute, APRR sait exactement où s'arrêtent le plus les automobilistes et ainsi va placer ses stations sur son réseau où ce sera le plus rentable évidemment. Malin !

Pour offrir du carburant low cost, il n'y a pas à se poser de questions, Fulli appliquera les mêmes méthodes que la grande distribution (Leglerc, Carrouf' et inter'...) en mutualisant les commandes (c'est bien :bien:) mais surtout en n'offrant pas de service ou en tout cas pas dans la durée :roll:, ni en faisant l'entretien suffisant des installations, autrement dit, le nettoyage des cuves sera très très espacé :colere:... Sur les autos modernes bardées d'électronique pour la gestion des moteurs, ça va en laisser plus d'un en rade à cause du taux d'humidité trop élevé dans le carburant ou pire encore, à cause d'impuretés issues des cuves. Merci qui ? Merci Fulli !!! :lol:

Par

En réponse à E911V

Un jour ou j'avais le temps j'ai tenté de faire un Paris Lyon par les nationales.

J'ai craqué à Fontainebleau.

Tu sors à Auxerre et tu re-rentres à Chalons, c'est la partie sympa et ça fait 200 bornes environ de mémoire. Je l'ai beaucoup fait. Par contre le 80 km/h, c'est pas adapté....

Sinon, en Espagne, c'est sur l'autoroute que le carburant est le moins cher (sauf à la dernière station avant la France sur l'AP7 bien évidemment), donc la bonne excuse du personnel à payer...

Par

En réponse à fedoismyname

Prendre des autoroutes payantes de plus en plus chères, y rouler à 130, pour ensuite s'inquiéter du prix du plein... Y en a vraiment qui raisonnent ainsi... ?:cyp:

... Je crois bien que oui !

Par

En réponse à E911V

Un jour ou j'avais le temps j'ai tenté de faire un Paris Lyon par les nationales.

J'ai craqué à Fontainebleau.

Disons que la partie la plus intéressante n'est clairement pas la sortie de Paris (par la RN 7) jusqu'à Fontainebleau, mais bien juste après Fontainebleau avec le Gâtinais, longer le Morvan, Dijon, Beaune, la Bresse etc...

Par

En réponse à fedoismyname

Quand on roule en électrique, le bon sens est plutôt de prendre le réseau secondaire, moins rapide, pour optimiser l'autonomie...

C'est donc sur nationales et départementales qu'il faudrait étoffer le réseau de bornes de recharge, pas sur autoroute.

Après, tu me diras "mais on peut aussi rouler à 80-90 sur autoroute...".

Oui, mais bon, quel est l'intérêt dans ce cas de payer pour prendre une autoroute si, in fine, on n'y roule pas plus vite que sur le réseau gratuit? :bah:

Peut-être de justement pouvoir la maintenir cette vitesse moyenne de 90 km/h

Ce qui est impossible sur nationale , à cause de la multitude de villages et villes qui jonchent le trajet :biggrin:

Par

En réponse à jon421

Quand tu as 600 bornes à faire, l'autoroute c'est quand même pas mal de temps gagné...

Parce que le réseau secondaire avec les villages à traverser à 50 à l'heure, au bout d'un moment ça gave.

En dehors des périodes de vacances scolaires, bien entendu. Parce que l'avantage revient rapidement au réseau secondaire dans certains cas.

Quant au prix de l'essence, si une marque propose des prix convenables, où est le problème?

Perso, ça m'ennuie de payer le même produit plus d'1€70...

Ben si je suis prêt à payer cher le droit de rouler sur autoroute, et payer le coût de rouler à 130 plutôt que de rouler à 80, je ne suis plus à quelques euros près, pour ma part.:bah:

Sinon, il faut savoir qu'en sortant de l'autoroute pour prendre de l'essence, ça permet aussi en certains endroits de payer moins cher l'autoroute.

Ainsi, à Auxerre, si tu sors de l'autoroute à la sortie Nord, 500m après, t'as un Cora où l'essence n'est pas très chère.

Et en sortant à cet endroit de l'autoroute payante, en rentrant de nouveau au même endroit pour poursuivre ton chemin, in fine, tu payeras moins cher le tronçon autoroutier. Si je le dis, c'est que j'ai pu comparer le tarif sans sortir et en sortant sur le même trajet = en sortant puis rentrant à la sortie Nord d'Auxerre, ça me revenait moins cher.:bah:

ceux qui ne sont pas à 2 ou 3 euros près s'en tapent, mais pour les autres, s'ils veulent vraiment payer le moins possible, c'est finalement le bon plan, s'ils veulent coûte que coûte prendre l'autoroute. :bah:

mais bon, en roulant moins vite que 130 sur autoroute, tu peux aussi consommer moins et éventuellement t'éviter d'en sortir.

d'où ma question du début.:bah:

Par

En réponse à Lepiredevantnous

Peut-être de justement pouvoir la maintenir cette vitesse moyenne de 90 km/h

Ce qui est impossible sur nationale , à cause de la multitude de villages et villes qui jonchent le trajet :biggrin:

Je rejoins l'avis de Fedoismyname. Rouler à 80/90 km/h sur autoroute n'est pas sans danger... pour peu qu'en plus le conducteur reste sur la file du milieu sur les portions à 3 voies comme c'est parfois le cas, une véritable chicane ambulante.

Enfin, les stations services sur autoroute sont très espacées, parfois plusieurs dizaine de km qui feront que le conducteur doit bien choisir à un moment de s'arrêter avant d'être en galère... pour découvrir avec un peu de mal chance, que la borne est occupée pour au moins 1/2h voire qui ne fonctionne pas du tout. Sur le réseau secondaire, il y a moins de soucis pour trouver des bornes, il y en a dans toutes les petites agglomérations, les supermarchés ou de plus en plus dans les stations. Il y a plus de possibilités.

Par

En réponse à Lepiredevantnous

Peut-être de justement pouvoir la maintenir cette vitesse moyenne de 90 km/h

Ce qui est impossible sur nationale , à cause de la multitude de villages et villes qui jonchent le trajet :biggrin:

L'important, c'est la vitesse moyenne de bout en bout et le type de route emprunté.

Après, mieux vaut rouler à 95 minima sur autoroute qu'à 90. Sans quoi, tous les routiers te doublent à 3-5km/h de plus, voire davantage pour ceux qui jouent avec la règlementation.

Mais bon, se trainer à 95 sur autoroute, certes, c'est possible, mais quelle punition... :bah: surtout quand il faut payer. :bah:

Par

En réponse à Lepiredevantnous

Peut-être de justement pouvoir la maintenir cette vitesse moyenne de 90 km/h

Ce qui est impossible sur nationale , à cause de la multitude de villages et villes qui jonchent le trajet :biggrin:

ceci dit, en électrique, moins tu roules vite, plus ta consommation baisse, plus l'autonomie s'améliore.

donc, au contraire, en électrique, vive les patelins à traverser à 40-50. :bien::biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

ceci dit, en électrique, moins tu roules vite, plus ta consommation baisse, plus l'autonomie s'améliore.

donc, au contraire, en électrique, vive les patelins à traverser à 40-50. :bien::biggrin:

Exactement. Surtout que c'est le leitmotiv' de nos amis écolos ! Prendre son temps, se rapprocher de la campagne... et bien qu'ils y aillent.

Par

le but du 80.. et 120 sur autoroute voir 110 c'est vous forcer à rouler en électrique...

les réservoirs de 70 litres qui existe plus..

voir ceux de 60 litres.. pour du 45 litres.. la c'est pareil vous obliger à ravitailler tous les 5.. 600 kms au lieu de 900 ou 1000!!!

les commerciaux en diesel.. sous tous sous coyotte et à 150 au régulateur...

çà donne du 144 réel...

et du radar à 137...

9 fois sur 10 çà passe.. car les flics préferent les gros poissons.. plutot que te faire perdre un pts et te piquer que 45 euros..

l'autoroute sera toujours réservés aux thermiques et aux personnes pressés..

Par

En réponse à jon421

Quand tu as 600 bornes à faire, l'autoroute c'est quand même pas mal de temps gagné...

Parce que le réseau secondaire avec les villages à traverser à 50 à l'heure, au bout d'un moment ça gave.

En dehors des périodes de vacances scolaires, bien entendu. Parce que l'avantage revient rapidement au réseau secondaire dans certains cas.

Quant au prix de l'essence, si une marque propose des prix convenables, où est le problème?

Perso, ça m'ennuie de payer le même produit plus d'1€70...

Bien sûr.

Faut connaître les routes aussi. Comme les vieux routiers.

Par

Parce que le réseau autoroutier français ...

Par

En réponse à Ajneda

Et sinon, qu'en est-il des bornes de recharge ?

Tu fais comme tes potos...tu t'imagines que ta voiture varta peux rouler 400 bornes sans arrêt :areuh:

Par

En réponse à E911V

Un jour ou j'avais le temps j'ai tenté de faire un Paris Lyon par les nationales.

J'ai craqué à Fontainebleau.

C'est sûr que c'est pas le coin le plus approprié pour se faire plaisir sur les routes. aux alentours de Lyon et Paris, c'est tellement moche qu'il y a de quoi se suicider

A refaire sur une autre itinéraire :)

Par

En réponse à E911V

Un jour ou j'avais le temps j'ai tenté de faire un Paris Lyon par les nationales.

J'ai craqué à Fontainebleau.

Dommage, c'est partir de là que cela devient intéressant et surtout entre Auxerre et Chalôn ...

Par

En réponse à Superlorenzozo

Autoroute et bas prix dans le même phrase? Ca ne choc personne sachant qu'un sachet de Babibel coûte 1.50 en supermarché à 7 euros en station autoroute.

Babibel tu m'as fait rappeler mon enfance :rs:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Babibel tu m'as fait rappeler mon enfance :rs:

Je me doute.

En tout cas, il a parfaitement raison. Ce sont de véritables pièges à touristes. Moi l'autre soir j'en ai vu un acheter une part de vulgaire tarte aux pommes, soi-disant qu'il n'aimait pas du tout le moelleux au chocolat, à 4,80€. Il a même raconté au caissier qu'il n'avait pas eu de dessert ce soir-là et que ça lui manquait.

Aucun commentaire pour la bouteille d'eau à 1,50€. Elles valent 0.15€ .

Par

En réponse à SaxoVTS99

Dommage, c'est partir de là que cela devient intéressant et surtout entre Auxerre et Chalôn ...

C'est exactement ce que je disais.

Il faut connaître.

Par

En réponse à Superlorenzozo

Autoroute et bas prix dans le même phrase? Ca ne choc personne sachant qu'un sachet de Babibel coûte 1.50 en supermarché à 7 euros en station autoroute.

Ce qui est choquant, c'est de vouloir bouffer du Babybel...

Par

Du gasoil moisi qui grippera t'es injecteur car il y a eau dedans ou du kairosenr mélangé

Par

En réponse à fedoismyname

A Fontainebleau? en passant ensuite par Sens, Auxerre, Avallon... ?

Pourtant, c'est une nationale plus que sympa, avec jamais personne, et où l'on peut facilement ne pas respecter les limitations de vitesse.

Pour ma part, je l'ai utilisée pendant près de 20 ans, pour éviter de prendre l'autoroute payante, que je prenais au tout début, mais qui me revenait alors 70% plus cher.

En plus, l'autoroute, c'est chiant, car monotone. Sur la nationale dont on parle, il n'y a pas trop de communes à traverser, et globalement, c'est très roulant.

En revanche, oui, faut éviter la section paris-Fontainebleau par le réseau secondaire = une véritable horreur, alors que l'autoroute est gratuite sur ce tronçon.

Tu prenais des auto-stopeuses en ces temps lointains Saccapuces ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce qui est choquant, c'est de vouloir bouffer du Babybel...

tout à fait meme à carrouf ou l'éclair...

quand tu vois le prix au kg de ses boulettes rouges...

au meme prix tu as des vrais fromage à la coupe!!!

sinon l'autoroute c'est pour gagner du temps c'est pas pour se goinfrer ni faire du go.. à la pompe!!

Par

En réponse à ff317

C'est exactement ce que je disais.

Il faut connaître.

Et pour la vitesse moyenne, un peu plus de 90 km/h sans dépasser le 110 km/h compteur ....

Par

En réponse à fedoismyname

Prendre des autoroutes payantes de plus en plus chères, y rouler à 130, pour ensuite s'inquiéter du prix du plein... Y en a vraiment qui raisonnent ainsi... ?:cyp:

La sécurité n'a pas de prix. :bah:

Perso je ne prends jamais de nationales ou départementales quand j'ai une alternative par l'autoroute, et tant pis pour le coût, au final pas si élevé que ça quand tu vois le temps gagné.

Puis traverser la France en quelques heures en payant des péages est toujours moins cher que de se traîner sur les nationales et d''ajouter une nuit d'hôtel au milieu : ça c'est bon pour les retraités et les chômeurs qui se déplacent en limaces électriques, dont la vitesse utilisable est de toute façon incompatible avec l'autoroute... :dodo:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ce qui est choquant, c'est de vouloir bouffer du Babybel...

Ou mangait de la tarte aux poil dans la ruelle en bas de chez toi

Par

En réponse à SaxoVTS99

Et pour la vitesse moyenne, un peu plus de 90 km/h sans dépasser le 110 km/h compteur ....

Tout à fait d'accord.

Le kilométrage est souvent moindre également.

Par

En réponse à PLexus sol-air

La sécurité n'a pas de prix. :bah:

Perso je ne prends jamais de nationales ou départementales quand j'ai une alternative par l'autoroute, et tant pis pour le coût, au final pas si élevé que ça quand tu vois le temps gagné.

Puis traverser la France en quelques heures en payant des péages est toujours moins cher que de se traîner sur les nationales et d''ajouter une nuit d'hôtel au milieu : ça c'est bon pour les retraités et les chômeurs qui se déplacent en limaces électriques, dont la vitesse utilisable est de toute façon incompatible avec l'autoroute... :dodo:

" Perso je ne prends jamais de nationales ou départementales quand j'ai une alternative par l'autoroute, et tant pis pour le coût, au final pas si élevé que ça quand tu vois le temps gagné."

Ok mais en poids lourds de 2,2 tonnes c'est normal.

Par

En réponse à ff317

" Perso je ne prends jamais de nationales ou départementales quand j'ai une alternative par l'autoroute, et tant pis pour le coût, au final pas si élevé que ça quand tu vois le temps gagné."

Ok mais en poids lourds de 2,2 tonnes c'est normal.

Poids lourd effectivement royal sur autoroute, même si la ville reste parfaitement praticable (consos basses, douceur et silence de fonctionnement) à condition d'oublier le gabarit. J'ai acheté cette bagnole pour sa polyvalence, et les promesses sont tenues. :bien:

Par

En réponse à PLexus sol-air

La sécurité n'a pas de prix. :bah:

Perso je ne prends jamais de nationales ou départementales quand j'ai une alternative par l'autoroute, et tant pis pour le coût, au final pas si élevé que ça quand tu vois le temps gagné.

Puis traverser la France en quelques heures en payant des péages est toujours moins cher que de se traîner sur les nationales et d''ajouter une nuit d'hôtel au milieu : ça c'est bon pour les retraités et les chômeurs qui se déplacent en limaces électriques, dont la vitesse utilisable est de toute façon incompatible avec l'autoroute... :dodo:

oui et non, ayant déménagé, je ne passe plus par Fontainebleau, mais par des départementales très peu fréquentées et très dégagées, voire complètement désertes la nuit, et là, je peux te dire que tu peux tracer. à défaut de gendarmes, faut simplement faire gaffe à la faune, passé une certaine heure.:bah:

la dernière fois, alors que je roulais à 110, un mec en Ferrari m'a d'ailleurs dépassé à une vitesse folle. un connaisseur du coin, comme moi et quelques autres, très clairement.

en revanche, je respecte toujours la vitesse dans les petits patelins traversés.

Par

En réponse à fedoismyname

oui et non, ayant déménagé, je ne passe plus par Fontainebleau, mais par des départementales très peu fréquentées et très dégagées, voire complètement désertes la nuit, et là, je peux te dire que tu peux tracer. à défaut de gendarmes, faut simplement faire gaffe à la faune, passé une certaine heure.:bah:

la dernière fois, alors que je roulais à 110, un mec en Ferrari m'a d'ailleurs dépassé à une vitesse folle. un connaisseur du coin, comme moi et quelques autres, très clairement.

en revanche, je respecte toujours la vitesse dans les petits patelins traversés.

Les statistiques ne mentent pas : je suis un pragmatique et me fie aux chiffres. Pour moi c'est systématiquement priorité autoroute, et tant pis pour le coût du péage : si ça m'évite un accident c'est un moindre mal, j'ai déjà payé mon tribut aux cønnards de la route... :bah:

Par

En réponse à jon421

Quand tu as 600 bornes à faire, l'autoroute c'est quand même pas mal de temps gagné...

Parce que le réseau secondaire avec les villages à traverser à 50 à l'heure, au bout d'un moment ça gave.

En dehors des périodes de vacances scolaires, bien entendu. Parce que l'avantage revient rapidement au réseau secondaire dans certains cas.

Quant au prix de l'essence, si une marque propose des prix convenables, où est le problème?

Perso, ça m'ennuie de payer le même produit plus d'1€70...

ce qu'il veut dire c'est que perso je fais mon plein avant de rentrer sur l'autoroute, et comme j'ai à peu près 1000 kms d'autonomie, je ne fais jamais le plein sur l'autoroute.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité