Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Future norme Euro7 : les constructeurs européens en colère !

Olivier Cottrel , mis à jour

Future norme Euro7 : les constructeurs européens en colère !

Déposer un commentaire

Par

Aux fous ! Non contents de refuser toute mesure protectionniste aux frontières de l'Europe alors que les autres puissances industrielles ne manquent pas de se protéger, ils vont tuer ce qui reste de l'industrie automobile européenne déjà fragilisée. Quand la moindre citadine sera vendu au prix de 35 000€ la bataille contre la pollution aura été gagnée par l'absurde, seuls les plus riches pourront continuer à acheter des voitures. D'ailleurs, il suffit de regarder de quoi se compose le parc automobile français pour constater que la fin est proche.

Par

Un pauvre qui marche, c'est de la pollution automobile en moins.

Nouvelle Dacia Sandero, l'essentiel, juste l'essentiel, à partir de 72000€

Par

et les nouvelles normes anti-corruption au parlement européen , ça donne quoi ?

Que ces technocrates arrêtent de nous casser les c...... avec leurs idées à la

con

Par

(..)

Un des autres griefs avancés par les industriels contre ces nouvelles restrictions concerne le surcoût qu’elles engendreraient sur la facture finale. Si la Commission européenne l’évalue entre 90 et 150 €, du côté des constructeurs on l’estime plutôt entre 600 et 1 600 €.

(..)

A mon sens, ça sera plutôt 2 à 3000 euros de plus sur une simple citadine, lesquelles seront bientôt toutes électriques, car les non électriques ne pourront plus respecter les normes de pollution sans coûteux dispositifs, impensables sur des voitures dont les prix ont déjà atteint des sommets.

Résultat des courses, les constructeurs devraient plutôt miser sur l'entretien des voitures déjà en circulation, car peu de gens peuvent s'offrir une citadine électrique à 35-45 k€. :bah:

A peine moins cher finalement qu'un modèle électrique de segment supérieur, mais dans les 2 cas, ça reste impossible à acquérir par une grande partie de la population, à moins d'opter pour des solutions de location qui appauvrissent finalement davantage les gens.

En conclusion, on prépare clairement un monde de l'automobile en France qui sera un mix, d'un côté avec une minorité roulant comme à Monaco et de l'autre, une majorité roulant comme à Cuba. :cyp:

Par

la seule bonne nouvelle c'est au niveau de la réduc des émissions des pneus

et des freins , donc pour y arriver véhicules + légers donc bye,bye les SUV

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à PhilVerce

Aux fous ! Non contents de refuser toute mesure protectionniste aux frontières de l'Europe alors que les autres puissances industrielles ne manquent pas de se protéger, ils vont tuer ce qui reste de l'industrie automobile européenne déjà fragilisée. Quand la moindre citadine sera vendu au prix de 35 000€ la bataille contre la pollution aura été gagnée par l'absurde, seuls les plus riches pourront continuer à acheter des voitures. D'ailleurs, il suffit de regarder de quoi se compose le parc automobile français pour constater que la fin est proche.

   

Que croyez-vous qu'est la taxe carbone aux frontières (https://www.lefigaro.fr/conjoncture/climat-l-ue-finalise-les-modalites-d-une-taxe-carbone-a-ses-frontieres-20221212) ?

Par

En réponse à SPHINCTER

et les nouvelles normes anti-corruption au parlement européen , ça donne quoi ?

Que ces technocrates arrêtent de nous casser les c...... avec leurs idées à la

con

   

Votre message est bizarre : On attrape des personnes donc c'est plutôt que la traque anti-corruption fonctionne. Est-ce qu'elle pourrait être meilleure ? Peut-être. L'est-elle plus en France ? Aucune idée, car on n'attrape jamais personne...

Par

En réponse à SPHINCTER

la seule bonne nouvelle c'est au niveau de la réduc des émissions des pneus

et des freins , donc pour y arriver véhicules + légers donc bye,bye les SUV

   

Il y aura surtout moins de voitures sur les routes, vu les tarifs... :bah:

Par

En réponse à al7785

Que croyez-vous qu'est la taxe carbone aux frontières (https://www.lefigaro.fr/conjoncture/climat-l-ue-finalise-les-modalites-d-une-taxe-carbone-a-ses-frontieres-20221212) ?

   

Est-ce qu'elle empêchera la déferlante massive (déjà en cours) des voitures électriques chinoises ? :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Est-ce qu'elle empêchera la déferlante massive (déjà en cours) des voitures électriques chinoises ? :bah:

   

Vu le nombre d'années de discussion de ce projet et le nombre d'années qu'il faudra encore, la réponse est non :biggrin::blague:

Par

En réponse à al7785

Que croyez-vous qu'est la taxe carbone aux frontières (https://www.lefigaro.fr/conjoncture/climat-l-ue-finalise-les-modalites-d-une-taxe-carbone-a-ses-frontieres-20221212) ?

   

Bref, il va être temps de se barrer d'Europe car les prix vont devenir insupportables pour beaucoup, ca tombe bien une reconnaissance familiale au canada est prévue pour l'année 2023...:biggrin:

Par

le CO2, le Nox, les pneus, les freins, le poids, demain le kmW/km parcourru, ils vont tout taxer, c'est sans fin...

Par

En réponse à Benoit356

le CO2, le Nox, les pneus, les freins, le poids, demain le kmW/km parcourru, ils vont tout taxer, c'est sans fin...

   

Même l'électricité qui aura servi a produire les importations ! Si si !

Par

Les prix vont exploser en europe, ca doit être pour ca qu'une vice présidente du Parlement à commencer à stocker des valises de billets...:biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Un des autres griefs avancés par les industriels contre ces nouvelles restrictions concerne le surcoût qu’elles engendreraient sur la facture finale. Si la Commission européenne l’évalue entre 90 et 150 €, du côté des constructeurs on l’estime plutôt entre 600 et 1 600 €.

(..)

A mon sens, ça sera plutôt 2 à 3000 euros de plus sur une simple citadine, lesquelles seront bientôt toutes électriques, car les non électriques ne pourront plus respecter les normes de pollution sans coûteux dispositifs, impensables sur des voitures dont les prix ont déjà atteint des sommets.

Résultat des courses, les constructeurs devraient plutôt miser sur l'entretien des voitures déjà en circulation, car peu de gens peuvent s'offrir une citadine électrique à 35-45 k€. :bah:

A peine moins cher finalement qu'un modèle électrique de segment supérieur, mais dans les 2 cas, ça reste impossible à acquérir par une grande partie de la population, à moins d'opter pour des solutions de location qui appauvrissent finalement davantage les gens.

En conclusion, on prépare clairement un monde de l'automobile en France qui sera un mix, d'un côté avec une minorité roulant comme à Monaco et de l'autre, une majorité roulant comme à Cuba. :cyp:

   

Exact. La fin de la classe moyenne, et l’explosion sociale qui en résultera.

Par

En réponse à Aznog

Un pauvre qui marche, c'est de la pollution automobile en moins.

Nouvelle Dacia Sandero, l'essentiel, juste l'essentiel, à partir de 72000€

   

T'es démasqué Picard ! :coolfuck:

Par

En réponse à SPHINCTER

la seule bonne nouvelle c'est au niveau de la réduc des émissions des pneus

et des freins , donc pour y arriver véhicules + légers donc bye,bye les SUV

   

Oui, et j'espère que la norme Euro7 limitera également la pollution émise par les freins et les pneus DES VE.

Par

En réponse à Gastor

Oui, et j'espère que la norme Euro7 limitera également la pollution émise par les freins et les pneus DES VE.

   

Au train ou ils vont nos politiciens européens, bientot il n'y aura plus rien pour polluer...:biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Un des autres griefs avancés par les industriels contre ces nouvelles restrictions concerne le surcoût qu’elles engendreraient sur la facture finale. Si la Commission européenne l’évalue entre 90 et 150 €, du côté des constructeurs on l’estime plutôt entre 600 et 1 600 €.

(..)

A mon sens, ça sera plutôt 2 à 3000 euros de plus sur une simple citadine, lesquelles seront bientôt toutes électriques, car les non électriques ne pourront plus respecter les normes de pollution sans coûteux dispositifs, impensables sur des voitures dont les prix ont déjà atteint des sommets.

Résultat des courses, les constructeurs devraient plutôt miser sur l'entretien des voitures déjà en circulation, car peu de gens peuvent s'offrir une citadine électrique à 35-45 k€. :bah:

A peine moins cher finalement qu'un modèle électrique de segment supérieur, mais dans les 2 cas, ça reste impossible à acquérir par une grande partie de la population, à moins d'opter pour des solutions de location qui appauvrissent finalement davantage les gens.

En conclusion, on prépare clairement un monde de l'automobile en France qui sera un mix, d'un côté avec une minorité roulant comme à Monaco et de l'autre, une majorité roulant comme à Cuba. :cyp:

   

Normes Euro 7 : l'arme pour obliger tout le monde à rouler en VE, même si c'est idiot et infaisable.

Par

Norme conçue sans concertation :confused:

Les lobbies n'ont pas piloté le truc :confused:

J'ai du mal à y croire :voyons:

Que diable s'est-il passé ? Les élus du peuple ont rebellé ?

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Un des autres griefs avancés par les industriels contre ces nouvelles restrictions concerne le surcoût qu’elles engendreraient sur la facture finale. Si la Commission européenne l’évalue entre 90 et 150 €, du côté des constructeurs on l’estime plutôt entre 600 et 1 600 €.

(..)

A mon sens, ça sera plutôt 2 à 3000 euros de plus sur une simple citadine, lesquelles seront bientôt toutes électriques, car les non électriques ne pourront plus respecter les normes de pollution sans coûteux dispositifs, impensables sur des voitures dont les prix ont déjà atteint des sommets.

Résultat des courses, les constructeurs devraient plutôt miser sur l'entretien des voitures déjà en circulation, car peu de gens peuvent s'offrir une citadine électrique à 35-45 k€. :bah:

A peine moins cher finalement qu'un modèle électrique de segment supérieur, mais dans les 2 cas, ça reste impossible à acquérir par une grande partie de la population, à moins d'opter pour des solutions de location qui appauvrissent finalement davantage les gens.

En conclusion, on prépare clairement un monde de l'automobile en France qui sera un mix, d'un côté avec une minorité roulant comme à Monaco et de l'autre, une majorité roulant comme à Cuba. :cyp:

   

Ben quoi: vous ne trouvez pas que, à Cuba, ça a le mérite d'être pittoresque?

Concernant l'avantage pour les importateurs, ça ne peut jouer que pour ceux qui ont des VE à vendre. Tous ceux qui voudront vendre du VT seront logés à la même enseigne, et ça m'étonnerait beaucoup que ça convienne notamment aux Asiatiques qui ont investi dans des usines dans l'UE.

Bon, je m'interroge: dois-je attendre que le prix de l'occasion grimpe encore pour revendre un de nos deux VT?

On ne sait jamais: peut-être que je pourrais m'offrir la même Volvo électrique que mon voisin avec le produit de la revente?

Par

gardez vos thermique, n'en achetez plus de nouveau, et n'achetez plus de VE.

Commandez vos VE en Chine, ils coûtent 30 à 50 % moins cher.

Par

A bien merde lors sans blague quoi merde, ça fait maintenant 100 ans que l'on pollu merde quoi alors maintenant on nous demande de polluer moins merde sans blague quoi, on nous dit la planète est pourrie merde sans blague pas notre faute si tout est pourrie vous voulez pas qu'on nettoie le merdeier merde sans blague.

Par

En réponse à Jutesla

A bien merde lors sans blague quoi merde, ça fait maintenant 100 ans que l'on pollu merde quoi alors maintenant on nous demande de polluer moins merde sans blague quoi, on nous dit la planète est pourrie merde sans blague pas notre faute si tout est pourrie vous voulez pas qu'on nettoie le merdeier merde sans blague.

   

En espérant que quelqu'un ait pris tes clés de voiture pour ce soir...

Par

En réponse à Pat ira pas loin

gardez vos thermique, n'en achetez plus de nouveau, et n'achetez plus de VE.

Commandez vos VE en Chine, ils coûtent 30 à 50 % moins cher.

   

Pas mieux rien ne vaut une gueule bois pour repartir sur des bases claire. Constructeur européen au boulot la goinffrerie est termine

Par

En réponse à skobido

Norme conçue sans concertation :confused:

Les lobbies n'ont pas piloté le truc :confused:

J'ai du mal à y croire :voyons:

Que diable s'est-il passé ? Les élus du peuple ont rebellé ?

   

Les allemands en automobile dictent les règles et depuis le diesel Gate les politique allemand ont sortie le bâton. Bon depuis il y a la crise la guerre on va bientôt ressortir la boîte de cirage.

Par

En réponse à Jutesla

A bien merde lors sans blague quoi merde, ça fait maintenant 100 ans que l'on pollu merde quoi alors maintenant on nous demande de polluer moins merde sans blague quoi, on nous dit la planète est pourrie merde sans blague pas notre faute si tout est pourrie vous voulez pas qu'on nettoie le merdeier merde sans blague.

   

Just 4 u :

https://livre.fnac.com/a138438/Francois-De-Closets-Le-systeme-E-P-M

Par

En gros, faudra changer de voiture a chaque fois qu'une nouvelle norme arrivera....Pourquoi pas une nouvelle norme chaque mois, et puis non, toutes les semaines ce serait amusant, déjà qu'on arrive plus a se payer une voiture neuve.....

Cette dinguologie ,qui relève d'un asile 5 Etoiles, m'amène a penser que les voitures électriques ,quand il n'y aura plus que ca, auront elles aussi droit a de nouvelles normes, sorties du chapeau !(car ,oui ,une petite Elite de malins assoiffés d'argent, prouveront ,études a la clé, qu'hélas, la voiture électrique pollue...)..

Plus personne n'arrivera a suivre....

Par

En réponse à PhilVerce

Aux fous ! Non contents de refuser toute mesure protectionniste aux frontières de l'Europe alors que les autres puissances industrielles ne manquent pas de se protéger, ils vont tuer ce qui reste de l'industrie automobile européenne déjà fragilisée. Quand la moindre citadine sera vendu au prix de 35 000€ la bataille contre la pollution aura été gagnée par l'absurde, seuls les plus riches pourront continuer à acheter des voitures. D'ailleurs, il suffit de regarder de quoi se compose le parc automobile français pour constater que la fin est proche.

   

ce qui est étonnant c'est que l'essentiel de la pollution cancérigène c'est les résidus des plaquettes de freins... en plus les poids lourds sont très polluants et dégradent les revêtements des autoroutes.

les solutions existent mais on ne veut pas privilégier le train.

les lobbies sont efficaces.

Par

En réponse à niakola

ce qui est étonnant c'est que l'essentiel de la pollution cancérigène c'est les résidus des plaquettes de freins... en plus les poids lourds sont très polluants et dégradent les revêtements des autoroutes.

les solutions existent mais on ne veut pas privilégier le train.

les lobbies sont efficaces.

   

Ça fait au moins un petit avantage à la voiture électrique : on utilise quasiment jamais les freins.

Par

On attend quoi pour sortir de cette Europe qui ne pond que des contraintes , claquons cette porte comme nos amis Anglais , et taxons les importations , comme d'habitude quand on va s'apercevoir que rien ne va plus il sera trop tard

Par

Qu'ils le disent franchement, ils veulent nous voir en vélo, pendant que la chine a une croissance galopante de vente de voiture à deux chiffres :beuh:

Par

En réponse à KM69

Qu'ils le disent franchement, ils veulent nous voir en vélo, pendant que la chine a une croissance galopante de vente de voiture à deux chiffres :beuh:

   

C'est clair: On a fini notre tour de manège! A d'autres de rentrer en piste! Par contre, a la caisse, c'est les mêmes!

Par

Quelqu'un peut m'expliquer les fourchettes de hausse de prix de la commission et des constructeurs ?

Au pifomètre ?

Au doigt mouillé ?

Selon l'âge du capitaine ?

Par

On s'en fout. On continuera à rouler avec nos vieilles caisses, ZFE ou pas.

Quant aux autres, acheter des bouses électriques à 50000 boules si çà vous fait plaisir. Il parait que vous irez au paradis pour avoir sauver la planète.

Par

Ce qui est surtout débile c'est de voir que cette norme ne produira des effet que 10 ans durant.

Enfin à date.

Alors effectivement les investissements sont trop élevés et le gains peu significatif.

Voilà ce que c'est que de voter pour les pastèques. Ca fait des plombes qu'ils affirment haut et fort qu'ils veulent éradiquer la voiture.

Pas parce que ça pollue mais parce que ces gens ne supportent pas l'idée de la possession individuelle et de la liberté.

dogmatisme

Par

En réponse à rancho93

On s'en fout. On continuera à rouler avec nos vieilles caisses, ZFE ou pas.

Quant aux autres, acheter des bouses électriques à 50000 boules si çà vous fait plaisir. Il parait que vous irez au paradis pour avoir sauver la planète.

   

La notion de la valeur de l'argent a disparu. Ça fait la joie et la prospérité des banquiers.

Par

En réponse à rancho93

On s'en fout. On continuera à rouler avec nos vieilles caisses, ZFE ou pas.

Quant aux autres, acheter des bouses électriques à 50000 boules si çà vous fait plaisir. Il parait que vous irez au paradis pour avoir sauver la planète.

   

Ca finira comme à Cuba ... à faire rouler les caisses le plus longtemps possible ... même si à la fin tout tient avec du fil de fer et du duct tape.

Par

Les décideurs européens ont, peut-être, encore succombé aux valises de billets des chinois..... Les constructeurs ne les arrosent pas assez.......

Par

En réponse à SPHINCTER

et les nouvelles normes anti-corruption au parlement européen , ça donne quoi ?

Que ces technocrates arrêtent de nous casser les c...... avec leurs idées à la

con

   

Ils sont pilotés par les forces étrangères, chine et usa en premier. Le but couler l economie des pays europeens. Et ils y arrivent bien.

Par

En réponse à E911V

Ça fait au moins un petit avantage à la voiture électrique : on utilise quasiment jamais les freins.

   

Par contre l abrasion des pneus est enorme. Et c est prouvé

Par

En réponse à SPHINCTER

et les nouvelles normes anti-corruption au parlement européen , ça donne quoi ?

Que ces technocrates arrêtent de nous casser les c...... avec leurs idées à la

con

   

Faites ce que je dis, mais surtout pas que je fais, bande de gueux.

Par

En réponse à phirag

Par contre l abrasion des pneus est enorme. Et c est prouvé

   

L'abrasion du compte en banque n'est pas mal, non plus.

Par

En réponse à SPHINCTER

la seule bonne nouvelle c'est au niveau de la réduc des émissions des pneus

et des freins , donc pour y arriver véhicules + légers donc bye,bye les SUV

   

C'est pas comme ça que ça fontionne hein

Par

En réponse à SPHINCTER

la seule bonne nouvelle c'est au niveau de la réduc des émissions des pneus

et des freins , donc pour y arriver véhicules + légers donc bye,bye les SUV

   

Ben en fait les SUV sont pas tellement plus lourd que les bagnoles équivalentes.

Sachant que équivalente veut dire de gamme supérieur.

Par

En réponse à phirag

Ils sont pilotés par les forces étrangères, chine et usa en premier. Le but couler l economie des pays europeens. Et ils y arrivent bien.

   

Non, le but est de sauver le monde, en armant les ukrainiens, tout en voulant sauver la planète.

Fabriquer des bombes, et des voitures électriques, le combo paradoxal pour sauver la planète...

Par

Le premier paradoxe est de rédiger en anglais les normes. Cette langue n'est quasiment pas utilisée dans l'UE, car le RU n'en fait plus parti.

Après cela l'UE, nous défendra le basque et autres langues marginales .....

Par

En réponse à niakola

ce qui est étonnant c'est que l'essentiel de la pollution cancérigène c'est les résidus des plaquettes de freins... en plus les poids lourds sont très polluants et dégradent les revêtements des autoroutes.

les solutions existent mais on ne veut pas privilégier le train.

les lobbies sont efficaces.

   

Pose 2 fois ton doigt sur la carte de France avec les yeux fermés et essaie ensuite de faire le trajet en TEC.

Tu m'en donnera des nouvelles, quand au cout et au temps de trajet.

c'est un raisonnement de bobo des villes qui pense que tout le monde habite avec la gare TGV accesssible en 10 mn. Pour rappel le temps de trajet, cela commence quand tu ferme ta porte et s'arrête quand tu clanche à destination.

Par

"quand tu clanches à destination"

Je n'avais rencontré ce verbe qu'une fois, et sous la variante "clencher". Le dico (Robert) ne connaît que le nom clenche.

D'où êtes-vous, si ce n'est indiscret? Je suis grand amateur de dialectes, pour avoir constaté qu'on en apprend un nombre incroyable de mots, expressions et formules introuvables dans les dicos.

Par

Vu le scandale de la commission européenne, leur loi est il valable ? Ce sont des gens qui servent les chinois.

Par

L'Europe...me fatigue, mais d'une force.

Et quand je suis fatigué.. Je suis énervé.

Pendant ce temps en Chine...!!?? Les mains collantes ne se font pas remarquées

Par

Je vais rouler longtemps le weekend dans ma Rcz R, et la semaine, dans ma voiture de fonction qui ne me coûte quasiment rien.

Et surtout : continuer à investir grassement dans l'immobilier. Il n'y a que ça qui enrichit, surtout en période de crise et d'inflation.

Par

En même temps il était temps!

Vous êtes là a vous offusquer du tarif des futurs véhicules mais vous vous demandez pas pourquoi elle sont si cher... C'est pas trop les normes mais surtout les marges qu'il faut attaquer... Le principe c'est que ces marques fassent plus de chiffre que l'année précédente sauf que (petit rappel) rien ne peux grossir indéfiniment...

Mais tout le monde remet de l'eau dans le moulin et cautionne le fait de payer plus pour rien de plus...

Le moulin alimenté par la bêtise humaine... C'est comme les idiots qui achètent des clim et qui ont pas compris que plus il y aura de clim plus il y en aura besoin...

Et oui ça fait mal de se rendre compte qu'on va probablement rendre les clefs de nos bagnoles que c'est la fin de l'opulence à avoir 1,2 voir 3 voitures par ménage.

J'habite en Cévennes je suis directement concerné mais peut être qu'il est temps de se dire que la fête est finie et que finalement on a pas besoin d'avoir tout ça...

Que les riches roulent avec ce qu'ils veulent de toute manière ça fait bien longtemps que nous ne sommes plus représentés par le peuple quand on voit que personne au gouvernement n'est rien de moins que millionnaire...

Et là encore aux élections on remet de l'eau dans le moulin pour élire la même chose...

Quand on aura définitivement perdu nos hôpitaux et la sécu vous trouverez normal d'aller dans des cliniques privé qu'on va payer une blinde mais en plus on ira à pied a 6h de marche parce que faut pas déconner les zones blanches ça sert a rien!

L'avenir s'annonce radieux!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je vais rouler longtemps le weekend dans ma Rcz R, et la semaine, dans ma voiture de fonction qui ne me coûte quasiment rien.

Et surtout : continuer à investir grassement dans l'immobilier. Il n'y a que ça qui enrichit, surtout en période de crise et d'inflation.

   

Parlez-en à tous ceux dont l'investissement immobilier a été, ou est encore, confisqué par des squatteurs -ou tout simplement des locataires qui ne payent pas!

Par

En réponse à carrera13

Non, le but est de sauver le monde, en armant les ukrainiens, tout en voulant sauver la planète.

Fabriquer des bombes, et des voitures électriques, le combo paradoxal pour sauver la planète...

   

En parlant d'ukraine zelensky profite la guerre pour dezinguer les droits des syndicats au profit de la mafia et des oligarques locaux.

Voir la lette de la Confédération des syndicats europeéns adressée à la commission euopéenne et qui dit clairement que l'urkraine ne pourra pas rentrer dans l'europe en dézinguant son droit du travail de cette façon:

https://www-etuc-org.translate.goog/en/document/ituc-etuc-letter-european-commission-and-european-council-regarding-law-5371-workers?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

Par

Zelensky est un chef de gang, et l'occident lui déroule un tapis rouge malgré ses manières de tonton flingueur.

Il faut dire que c'est le pays du Far-West le commanditaire du contrat!

Par

En réponse à fedoismyname

Est-ce qu'elle empêchera la déferlante massive (déjà en cours) des voitures électriques chinoises ? :bah:

   

A mon avis non; ça semble surtout viser les matières premières (car plus facile d'analyser une tonne d'acier brut que 2T d'une Tesla qui vient de Chine).

Ce qui vont être perdants sont ceux qui ont besoin de matières première en Europe, soit les entreprises européennes !

Par

En réponse à Fangstergangsta

En même temps il était temps!

Vous êtes là a vous offusquer du tarif des futurs véhicules mais vous vous demandez pas pourquoi elle sont si cher... C'est pas trop les normes mais surtout les marges qu'il faut attaquer... Le principe c'est que ces marques fassent plus de chiffre que l'année précédente sauf que (petit rappel) rien ne peux grossir indéfiniment...

Mais tout le monde remet de l'eau dans le moulin et cautionne le fait de payer plus pour rien de plus...

Le moulin alimenté par la bêtise humaine... C'est comme les idiots qui achètent des clim et qui ont pas compris que plus il y aura de clim plus il y en aura besoin...

Et oui ça fait mal de se rendre compte qu'on va probablement rendre les clefs de nos bagnoles que c'est la fin de l'opulence à avoir 1,2 voir 3 voitures par ménage.

J'habite en Cévennes je suis directement concerné mais peut être qu'il est temps de se dire que la fête est finie et que finalement on a pas besoin d'avoir tout ça...

Que les riches roulent avec ce qu'ils veulent de toute manière ça fait bien longtemps que nous ne sommes plus représentés par le peuple quand on voit que personne au gouvernement n'est rien de moins que millionnaire...

Et là encore aux élections on remet de l'eau dans le moulin pour élire la même chose...

Quand on aura définitivement perdu nos hôpitaux et la sécu vous trouverez normal d'aller dans des cliniques privé qu'on va payer une blinde mais en plus on ira à pied a 6h de marche parce que faut pas déconner les zones blanches ça sert a rien!

L'avenir s'annonce radieux!

   

Je partage...

"Mais tout le monde remet de l'eau dans le moulin et cautionne le fait de payer plus pour rien de plus..."

Après le V.E, ce sera la voiture "semi-autonome" avec une marge supplémentaire!

"Et là encore aux élections on remet de l'eau dans le moulin pour élire la même chose..."

J'ajouterai "en faisant croire allègrement qu'en choisissant autre chose ce serait pire"!

Dans l'actualité du jour, il faut trouver 350 à 370 Milliards pour "reconstruire" en Ukraine.On argumente que "ça donnera de l'ouvrage à nos entreprises", alors que la main d'oeuvre est moins chère sur place et que l'Ukraine n'a pas les moyens de payer.Au final, l'U.E aidera, la France aidera, ok mais avec l'argent de qui?:bah:

Par

Cet Europe ressemble de plus en plus à une famille aristocratique sans-le-sou mais qui continu a vivre au dessus de ses moyens et se permet tous les caprices que lui permettait son ancienne richesse.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je vais rouler longtemps le weekend dans ma Rcz R, et la semaine, dans ma voiture de fonction qui ne me coûte quasiment rien.

Et surtout : continuer à investir grassement dans l'immobilier. Il n'y a que ça qui enrichit, surtout en période de crise et d'inflation.

   

Très mal vu : la crise de l'immobilier commence déjà. Enfin, passe encore s'il s'agit juste de se loger soi.

Par

En réponse à phirag

Par contre l abrasion des pneus est enorme. Et c est prouvé

   

Prouvé? Comment ?

J'ai déjà 40 000 km à mon actif en VE, je n'ai constaté aucune différence avec mes anciens VT.

Par

En réponse à al7785

Votre message est bizarre : On attrape des personnes donc c'est plutôt que la traque anti-corruption fonctionne. Est-ce qu'elle pourrait être meilleure ? Peut-être. L'est-elle plus en France ? Aucune idée, car on n'attrape jamais personne...

   

bruxelles, où vivent et travaillent 30.000 lobbyistes philanthropes qui plantent des fleurs a longueur de journée ou remplissent les poches profondes de certains politiciens et fonctionnaires européens. Choisissez =)

https://www.coleurope.eu/lobbyists-and-bureaucrats-brussels#:~:text=With%20over%2030%2C000%20lobbyists%20in,the%20European%20capital%20of%20lobbying.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je vais rouler longtemps le weekend dans ma Rcz R, et la semaine, dans ma voiture de fonction qui ne me coûte quasiment rien.

Et surtout : continuer à investir grassement dans l'immobilier. Il n'y a que ça qui enrichit, surtout en période de crise et d'inflation.

   

Il suffit d'une remontée des taux d'intérêt et patatraque...

Par

En réponse à VARVILO

"quand tu clanches à destination"

Je n'avais rencontré ce verbe qu'une fois, et sous la variante "clencher". Le dico (Robert) ne connaît que le nom clenche.

D'où êtes-vous, si ce n'est indiscret? Je suis grand amateur de dialectes, pour avoir constaté qu'on en apprend un nombre incroyable de mots, expressions et formules introuvables dans les dicos.

   

Par ici en Moselle ça se dit pas mal, la poignée de porte est appelée la clanche.

Par

En réponse à VARVILO

Zelensky est un chef de gang, et l'occident lui déroule un tapis rouge malgré ses manières de tonton flingueur.

Il faut dire que c'est le pays du Far-West le commanditaire du contrat!

   

Et oui, avec panama papers il s'est bien fait épinglé.

Comme dit à Europe 1 ce matin, les petits contribuables européens vont payer pour que les mafieux Ukrainiens s'enrichissent et roulent en Ferrari sur la cote d'azur .

Il sont bien au courant au parlement Européen, ils font des provisions de billets. Dans peu de temps nous allons découvrir que ce b=n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Par

En réponse à niakola

ce qui est étonnant c'est que l'essentiel de la pollution cancérigène c'est les résidus des plaquettes de freins... en plus les poids lourds sont très polluants et dégradent les revêtements des autoroutes.

les solutions existent mais on ne veut pas privilégier le train.

les lobbies sont efficaces.

   

en même temps, parler de trains en pleine grève...

j'en connais qui voulaient prendre le train en fin d'année et qui vont finalement prendre leur voiture, à contre-coeur. :bah:

Par

En réponse à gordini12

Le premier paradoxe est de rédiger en anglais les normes. Cette langue n'est quasiment pas utilisée dans l'UE, car le RU n'en fait plus parti.

Après cela l'UE, nous défendra le basque et autres langues marginales .....

   

l'anglais reste la langue internationale, que tout le monde essaye un peu partout d'apprendre.

et je préfère pour ma part que les normes soient rédigées en anglais plutôt qu'en allemand, hollandais, danois, lituanien, roumain, bugare, grec ou je ne sais quoi encore. :bah:

d'ailleurs, il me semble que dans l'UE, tout est rédigé dans toutes les langues de l'UE, non ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je vais rouler longtemps le weekend dans ma Rcz R, et la semaine, dans ma voiture de fonction qui ne me coûte quasiment rien.

Et surtout : continuer à investir grassement dans l'immobilier. Il n'y a que ça qui enrichit, surtout en période de crise et d'inflation.

   

profites-en bien, pendant que tu le peux.

car dans ce pays, les politiques de tout bord ont bien compris que tous les biens immobiliers hors résidences principales étaient une manne financière à ne pas négliger, justement.

pas pour rien d'ailleurs que la taxe d'habitation n'a pas disparu pour les résidences secondaires.

donc, dans les années à venir, ceux qui en ont peuvent s'attendre au pire.

Par

En réponse à VARVILO

"quand tu clanches à destination"

Je n'avais rencontré ce verbe qu'une fois, et sous la variante "clencher". Le dico (Robert) ne connaît que le nom clenche.

D'où êtes-vous, si ce n'est indiscret? Je suis grand amateur de dialectes, pour avoir constaté qu'on en apprend un nombre incroyable de mots, expressions et formules introuvables dans les dicos.

   

Bonjour. Je ne sais pas s'il y a la faute d'orthographe dans le verbe clancher.

Je suis de normandie. J'ai trouvé ceci :

clancher , verbe

Sens 1

Technique

Verbe utilisé plus particulièrement en Lorraine et dans l'est de la France. Consiste à fermer une porte ou à actionner la poignée de porte pour provoquer le mécanisme de fermeture.

Exemple : Pour clancher la porte, il faut baisser la poignée.

Par

En réponse à E911V

Prouvé? Comment ?

J'ai déjà 40 000 km à mon actif en VE, je n'ai constaté aucune différence avec mes anciens VT.

   

C'est physique : plus de poids -> plus d'effort à transmettre au sol -> plus d'usure.

Quelques nuances à apporter selon si le VE est AWD ou 2WD.

Lorsqu'un VT freine, il utilise les 4roues (avec une proportion supérieure du train AV).

Lorsqu'un VE freine en régénération électrique, il utilise le moteur électrique. Si il n'a qu'un moteur électrique forcément l'usure va s’accroître sur ce même train.

VW a dû faire un rappel auprès d'Hankook en 1ère monte sur leur VE, car ils s'usaient trop vite. Hankook c'est pas très cher, mais on a la qualité qui va avec... (forcément le constructeur auto s'en fou de l'usure du pneu, ça concerne le propriétaire du véhicule)

Par

En réponse à fedoismyname

profites-en bien, pendant que tu le peux.

car dans ce pays, les politiques de tout bord ont bien compris que tous les biens immobiliers hors résidences principales étaient une manne financière à ne pas négliger, justement.

pas pour rien d'ailleurs que la taxe d'habitation n'a pas disparu pour les résidences secondaires.

donc, dans les années à venir, ceux qui en ont peuvent s'attendre au pire.

   

Ceux qui ont des résidences tout court, seront des mannes financière à ne pas négliger... Si il y a bien une chose qu'on ne peut délocaliser c'est les biens immobiliers: la cible parfaite. Les taxes foncières vont exploser.

Par

En réponse à Tsun Ami

bruxelles, où vivent et travaillent 30.000 lobbyistes philanthropes qui plantent des fleurs a longueur de journée ou remplissent les poches profondes de certains politiciens et fonctionnaires européens. Choisissez =)

https://www.coleurope.eu/lobbyists-and-bureaucrats-brussels#:~:text=With%20over%2030%2C000%20lobbyists%20in,the%20European%20capital%20of%20lobbying.

   

Il y a des lobbys dans tous les pays, y compris en Chine, où les plus gros sont l'armée et le parti.

Vu que vous êtes en Suisse et pas en Chine, je vous laisse en compagnie des lobbys qui y sont présents :oui:

Par

En réponse à gordini12

Bonjour. Je ne sais pas s'il y a la faute d'orthographe dans le verbe clancher.

Je suis de normandie. J'ai trouvé ceci :

clancher , verbe

Sens 1

Technique

Verbe utilisé plus particulièrement en Lorraine et dans l'est de la France. Consiste à fermer une porte ou à actionner la poignée de porte pour provoquer le mécanisme de fermeture.

Exemple : Pour clancher la porte, il faut baisser la poignée.

   

"Je ne sais pas s'il y a la faute d'orthographe dans le verbe clancher"

Laissons de côté une norme orthographique arbitraire, puisque j'ai eu confirmation dans le Quillet en trois volumes que, si la graphie officielle est "clenche" (sans mention du verbe dérivé), la prononciation est "clanche".

Ce terme m'intrigue, car il est présenté comme d'origine francique, mais est-il germanique?

En breton, il y a un verbe "klenka", qui signifie, "bien ranger", ce qui me paraît être encore compatible avec le sens de clencher. Or, les mots bretons empruntés au français portent la marque de la mutation de c en ch (cat-us > chat), comme par exemple cheñch, de changer.

Du coup je me demande si clenche ne viendrait pas du gaulois, car les Celtes étaient à la fois maîtres du travail du bois et du fer, les Germains ayant profité du savoir-faire des artisans gaulois dans les territoires conquis.

Par

En réponse à al7785

Il y a des lobbys dans tous les pays, y compris en Chine, où les plus gros sont l'armée et le parti.

Vu que vous êtes en Suisse et pas en Chine, je vous laisse en compagnie des lobbys qui y sont présents :oui:

   

Les lobbys présents en Suisse n'ont pas la possibilité de faire adopter des décisions qui s'appliquent à plus de 300 millions de personnes!

Par

En réponse à al7785

Il y a des lobbys dans tous les pays, y compris en Chine, où les plus gros sont l'armée et le parti.

Vu que vous êtes en Suisse et pas en Chine, je vous laisse en compagnie des lobbys qui y sont présents :oui:

   

On peut parler du lobby de l'UE... qui considère comme extrémiste tous ceux qui refusent de s'y soumettre. Ou tu es pro-UE, ou tu es pro-Hitler ou pro-Staline (voire les 2 à la fois...).

D'ailleurs, comme en Chine apparemment, le lobby militaire (l'OTAN ?) doit y être fortement présent vu les milliards envoyés à l'Ukraine...

Par

En réponse à al7785

Il y a des lobbys dans tous les pays, y compris en Chine, où les plus gros sont l'armée et le parti.

Vu que vous êtes en Suisse et pas en Chine, je vous laisse en compagnie des lobbys qui y sont présents :oui:

   

Sauf que l'armée et le parti sont un "peu" patriotes et font tout pour developper le pays .. quant a vos lobbyistes squattant bruxelles, pas sur que leurs interets soit les memes que ceux de votre pays.

Par

En réponse à carrera13

Ceux qui ont des résidences tout court, seront des mannes financière à ne pas négliger... Si il y a bien une chose qu'on ne peut délocaliser c'est les biens immobiliers: la cible parfaite. Les taxes foncières vont exploser.

   

Les taxes foncières dépendent des communes et de leur gestion.

Dès lors, avant d'acheter à tel endroit, mieux vaut s'intéresser aux taux de la taxe foncière et au maire de la commune.

C'est ce que j'ai fait avant d'acheter, et j'ai préféré in fine un endroit où l'immobilier était plus cher qu'autour, pour profiter de taxes foncières et d'habitation moins élevés que là où l'immobilier était moins cher.

et avoir des entreprises dans une commune est très intéressant pour les communes, car cela ramène beaucoup d'argent, de quoi limiter la casse au niveau de la taxe foncière.

mais autrement, le gouvernement lui-même prendra peu de mesures contre les résidences principales, car ça serait contre-productif. en revanche, il peut y aller à fond sur les résidences secondaires, car il part du principe que celui qui peut être propriétaire de plus d'un logement est qualqu'un qui fait partie de la classe aisée. :bah:

ce qui n'est pas spécialement faux, d'ailleurs. :bah:

Par

en 2034 ans on aura une économie africaine en france...!!!c'est à dire des caisses de 30 ans...

sans fap.. egr... rafistolée au fil de fer...

le marché çà sera plus que 500 000 caisses par an... des dacias thermiques à 35 000 balles.. et de l'électrique à 70 000!!!

arretter ces normes débiles!!

revenez au euro 5!!!

par contre mallus pour les caisses au dessus de 1200 kgs!!!

et plus de 100 cv!!!

Par

En réponse à fedoismyname

profites-en bien, pendant que tu le peux.

car dans ce pays, les politiques de tout bord ont bien compris que tous les biens immobiliers hors résidences principales étaient une manne financière à ne pas négliger, justement.

pas pour rien d'ailleurs que la taxe d'habitation n'a pas disparu pour les résidences secondaires.

donc, dans les années à venir, ceux qui en ont peuvent s'attendre au pire.

   

mais non... suffirra de monter le loyer...

l'ffet de levier tu connais?

en 15 ans c'est payé... par le locataire...

je viens de rébnover un immeuble et en faire 5 apart...

j'ai eu un taux à 1;7...

avec une inflation de 10...!!!

faut acheter avant que macron bloque.. le cred!!!

Par

En réponse à gignac-31

mais non... suffirra de monter le loyer...

l'ffet de levier tu connais?

en 15 ans c'est payé... par le locataire...

je viens de rébnover un immeuble et en faire 5 apart...

j'ai eu un taux à 1;7...

avec une inflation de 10...!!!

faut acheter avant que macron bloque.. le cred!!!

   

Peu importe.

Dans un pays où la pauvreté ne cesse de prendre de l'ampleur, la probabilité que ceux qui ont davantage que les pauvres passent à la casserole est de plus en plus forte à mesure que le temps passe.

Donc petit à petit, l'Etat prendra l'argent où il est: c'est inéluctable.

Et comme tu le sais, on ne prendra jamais rien aux non-solvables. Ce sont donc bien les solvables qui payeront in fine. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

profites-en bien, pendant que tu le peux.

car dans ce pays, les politiques de tout bord ont bien compris que tous les biens immobiliers hors résidences principales étaient une manne financière à ne pas négliger, justement.

pas pour rien d'ailleurs que la taxe d'habitation n'a pas disparu pour les résidences secondaires.

donc, dans les années à venir, ceux qui en ont peuvent s'attendre au pire.

   

Tu sais : en 3 ans, mon patrimoine immobilier (composé seulement de 3 propriétés, puisque j'en attends 2 autres pour début 2024, à cause d'un retard honteux de plus d'1 an et un surcoût de 35ke...) a pris plus de 330ke de valeur...

Et ça va continuer crescendo...

Jamais je n'aurais une imposition/taxation aussi importante, donc je continue complètement dans cette voie.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tu sais : en 3 ans, mon patrimoine immobilier (composé seulement de 3 propriétés, puisque j'en attends 2 autres pour début 2024, à cause d'un retard honteux de plus d'1 an et un surcoût de 35ke...) a pris plus de 330ke de valeur...

Et ça va continuer crescendo...

Jamais je n'aurais une imposition/taxation aussi importante, donc je continue complètement dans cette voie.

   

En 1917, en Russie, beaucoup ont subitement tout perdu.

Idem à Cuba dans les années 60.

Pas mieux au Vénézuela.

Et en 1789 en France, certains ont même eu la tête coupée.

Bref, ne jamais dire jamais.

Et j'ajoute qu'en France on dit toujours "impossible n'est pas français".

Alors, vu la vitesse à laquelle on s'endette à mort, vu que le chômage ne baisse pas (ou pire: au bénéfice du RSA), vu que les gens s'appauvrissent à vue d'oeil, vu que le niveau des salaires est de plus en plus bas (et ils ne suivent clairement pas l'inflation), vu que beaucoup de gens ne peuvent plus se passer des aides de l'état, vu que tout notre système de santé et public de manière générale se casse la gueule, je pense qu'à ce rythme, on va sérieusement se retrouver un jour, même sans révolution, dans un système pseudo-communiste, avec tout ce qui va avec.

Donc, si t'as du pognon, d'une manière ou d'une autre, l'Etat te le piquera. :bah:

Par

"Donc, si t'as du pognon, d'une manière ou d'une autre, l'Etat te le piquera. :bah:"

Et si, pour oublier que t'es pauvre, tu bois, l'état s'en frotte les mains.

Reste le shit... pour engraisser les truands!

Par

En réponse à fedoismyname

En 1917, en Russie, beaucoup ont subitement tout perdu.

Idem à Cuba dans les années 60.

Pas mieux au Vénézuela.

Et en 1789 en France, certains ont même eu la tête coupée.

Bref, ne jamais dire jamais.

Et j'ajoute qu'en France on dit toujours "impossible n'est pas français".

Alors, vu la vitesse à laquelle on s'endette à mort, vu que le chômage ne baisse pas (ou pire: au bénéfice du RSA), vu que les gens s'appauvrissent à vue d'oeil, vu que le niveau des salaires est de plus en plus bas (et ils ne suivent clairement pas l'inflation), vu que beaucoup de gens ne peuvent plus se passer des aides de l'état, vu que tout notre système de santé et public de manière générale se casse la gueule, je pense qu'à ce rythme, on va sérieusement se retrouver un jour, même sans révolution, dans un système pseudo-communiste, avec tout ce qui va avec.

Donc, si t'as du pognon, d'une manière ou d'une autre, l'Etat te le piquera. :bah:

   

On se rapprochera d'un système pseudo communiste, à partir du moment où il y a une forte inflation, et que les salaires n'augmentent pas en fonction de cette inflation, hormis le smic.

Les salaires se faisant rattrapés par le smic, la majorité de la population active sera alors au smic...

Par

Pas grave ,les pauvres marcheront en exosquelette !

Par

En réponse à carrera13

On se rapprochera d'un système pseudo communiste, à partir du moment où il y a une forte inflation, et que les salaires n'augmentent pas en fonction de cette inflation, hormis le smic.

Les salaires se faisant rattrapés par le smic, la majorité de la population active sera alors au smic...

   

Mais justement, le mouvement est en marche, si je puis dire, et on a exactement pris cette voie. :bah:

Et ceux qui pensent pouvoir passer entre les gouttes sont bien naïfs de le penser.

A leur place, j'assurrerais mes arrières en songeant à une solution de repli dans un autre pays, au cas où.

Sinon, parmi d'autres exemples, j'ai oublié de parler de la révolution en Iran et la prise de pouvoir des khmers rouges.

Et je dois en oublier d'autres.

Par

Etonnant que depuis des années peu ont pris conscience de cette ineptie d'UE et que la majorité des gens ont continué et continuent à voter pour des eurolâtres.

Pendant que François Asselineau et son UPR continue à être lui totalement transparent alors que ça fait quand même depuis 2007 qu'il dénonce cette UE mortifère.

Par

En réponse à fedoismyname

En 1917, en Russie, beaucoup ont subitement tout perdu.

Idem à Cuba dans les années 60.

Pas mieux au Vénézuela.

Et en 1789 en France, certains ont même eu la tête coupée.

Bref, ne jamais dire jamais.

Et j'ajoute qu'en France on dit toujours "impossible n'est pas français".

Alors, vu la vitesse à laquelle on s'endette à mort, vu que le chômage ne baisse pas (ou pire: au bénéfice du RSA), vu que les gens s'appauvrissent à vue d'oeil, vu que le niveau des salaires est de plus en plus bas (et ils ne suivent clairement pas l'inflation), vu que beaucoup de gens ne peuvent plus se passer des aides de l'état, vu que tout notre système de santé et public de manière générale se casse la gueule, je pense qu'à ce rythme, on va sérieusement se retrouver un jour, même sans révolution, dans un système pseudo-communiste, avec tout ce qui va avec.

Donc, si t'as du pognon, d'une manière ou d'une autre, l'Etat te le piquera. :bah:

   

Non, d'ici là à ce qu'un régime ultra gauchiste pilleur arrive au pouvoir, il y a encore de quoi voir venir.

Et profiter d'ici là ! :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

En 1917, en Russie, beaucoup ont subitement tout perdu.

Idem à Cuba dans les années 60.

Pas mieux au Vénézuela.

Et en 1789 en France, certains ont même eu la tête coupée.

Bref, ne jamais dire jamais.

Et j'ajoute qu'en France on dit toujours "impossible n'est pas français".

Alors, vu la vitesse à laquelle on s'endette à mort, vu que le chômage ne baisse pas (ou pire: au bénéfice du RSA), vu que les gens s'appauvrissent à vue d'oeil, vu que le niveau des salaires est de plus en plus bas (et ils ne suivent clairement pas l'inflation), vu que beaucoup de gens ne peuvent plus se passer des aides de l'état, vu que tout notre système de santé et public de manière générale se casse la gueule, je pense qu'à ce rythme, on va sérieusement se retrouver un jour, même sans révolution, dans un système pseudo-communiste, avec tout ce qui va avec.

Donc, si t'as du pognon, d'une manière ou d'une autre, l'Etat te le piquera. :bah:

   

Tout à fait et je dirais que ce sera même pire que ce que tu décris, les sociétés communistes étaient (sont) des sociétés sûres et éloignées de la dégénérescence des sociétés occidentales, pour ne parler que de ça, et 99% de la population avait un toit et mangeait à sa faim.

Par

En réponse à fedoismyname

Mais justement, le mouvement est en marche, si je puis dire, et on a exactement pris cette voie. :bah:

Et ceux qui pensent pouvoir passer entre les gouttes sont bien naïfs de le penser.

A leur place, j'assurrerais mes arrières en songeant à une solution de repli dans un autre pays, au cas où.

Sinon, parmi d'autres exemples, j'ai oublié de parler de la révolution en Iran et la prise de pouvoir des khmers rouges.

Et je dois en oublier d'autres.

   

Tu me l'as enlevé de la bouche, j'y ai déjà pensé et dessiné les contours, et c'est justement le peu d'immobilier que je possède qui m'inquiète.

J'ai donc déjà planifié tout ça en me donnant 7 ans environ, étant bi-national c'est déjà un peu plus simple.

Par

En réponse à KAD13

Etonnant que depuis des années peu ont pris conscience de cette ineptie d'UE et que la majorité des gens ont continué et continuent à voter pour des eurolâtres.

Pendant que François Asselineau et son UPR continue à être lui totalement transparent alors que ça fait quand même depuis 2007 qu'il dénonce cette UE mortifère.

   

Au départ, l'UE était une belle idée, malheureusement torpillée très rapidement.

Mais aujourd'hui, les gens ne veulent pas d'un retour en arrière, par peur avant tout de l'inconnu et de ce qui pourrait se passer. Par peur également d'y perdre de l'argent.

Après, il est vrai que vu la situation de la France, je ne sais pas si on s'en sortirait désormais, seuls, sans aides de l'UE.

Et donc le secret espoir français de rester dans l'UE, c'est finalement de se dire que les pays friqués se chargeront de nous maintenir à flot, comme pour les grecs.

Par

En réponse à fedoismyname

Au départ, l'UE était une belle idée, malheureusement torpillée très rapidement.

Mais aujourd'hui, les gens ne veulent pas d'un retour en arrière, par peur avant tout de l'inconnu et de ce qui pourrait se passer. Par peur également d'y perdre de l'argent.

Après, il est vrai que vu la situation de la France, je ne sais pas si on s'en sortirait désormais, seuls, sans aides de l'UE.

Et donc le secret espoir français de rester dans l'UE, c'est finalement de se dire que les pays friqués se chargeront de nous maintenir à flot, comme pour les grecs.

   

Ecoute, je ne vais pas te dire que tu te trompes, je t'invite vivement à écouter les conférences de François Asselineau sur l'origine/création de l'UE facilement trouvables sur le site UPR ou YouTube, tout est sourcé, le gars c'est une bible en la matière et crois moi qu'il est dans le vrai.

Tu comprendras à ce moment-là les dessous de cette affaire, ça fait plus de 10 ans que j'ai étudié le sujet et il n'y a pas mieux en la matière, d'où son invisibilisation dans les médias mainstream.

Par

En réponse à fedoismyname

Au départ, l'UE était une belle idée, malheureusement torpillée très rapidement.

Mais aujourd'hui, les gens ne veulent pas d'un retour en arrière, par peur avant tout de l'inconnu et de ce qui pourrait se passer. Par peur également d'y perdre de l'argent.

Après, il est vrai que vu la situation de la France, je ne sais pas si on s'en sortirait désormais, seuls, sans aides de l'UE.

Et donc le secret espoir français de rester dans l'UE, c'est finalement de se dire que les pays friqués se chargeront de nous maintenir à flot, comme pour les grecs.

   

Les pays friqués ??? la France est le 2ème contributeur de l'UE, sans l'argent des français, l'UE explose.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Non, d'ici là à ce qu'un régime ultra gauchiste pilleur arrive au pouvoir, il y a encore de quoi voir venir.

Et profiter d'ici là ! :bien:

   

Ce n'est un régime ultra gauchiste pilleur que tu dois craindre, mais les banques...

Par

En réponse à carrera13

Les pays friqués ??? la France est le 2ème contributeur de l'UE, sans l'argent des français, l'UE explose.

   

2ème, car l'un des pays les plus peuplés de l'UE.

mais crois-moi, ramené à chaque habitant, nombre de pays plus petits cotisent davantage.

c'est comme ceux qui, inversement, nous expliquent que, ramené au nombre d'habitants, les chinois polluent moins que nous. oui, mais, globalement, la Chine pollue plus que la France.

bref, faut faire gaffe aux comparaisons...:bah:

Par

Les constructeurs automobiles (surtout européens)ont dépensé plus d'argent pour défendre leurs profits en faisant pression sur les politiques (lobby diesel en premier)Au lieu de ça ils auraient dû investir dans des technologies plus propres (moteur, carburant, poids...),au contraire ils fabriquent des voitures de plus en plus grosse (suv...) souvent encore diesel bardés de systèmes 'anti pollution ' qui engendrent de nouveaux polluants.Maintenant ils pleurent et ont pris un gros retard sur les constructeurs asiatiques (Toyota, Kia Hyundai...)

Par

En réponse à fedoismyname

2ème, car l'un des pays les plus peuplés de l'UE.

mais crois-moi, ramené à chaque habitant, nombre de pays plus petits cotisent davantage.

c'est comme ceux qui, inversement, nous expliquent que, ramené au nombre d'habitants, les chinois polluent moins que nous. oui, mais, globalement, la Chine pollue plus que la France.

bref, faut faire gaffe aux comparaisons...:bah:

   

La France fait partie des contributeurs NET. C'est cela qui a un sens.

Le Royaume Uni aussi l'était, d'où l'argument massue du gugusse qui se coiffe avec un pétard.

Mais la massue, trop lourde, est retombée sur sa tronche - ce qui n'est que justice- mais aussi sur celle de ses compatriotes.

Il ne fait pas être naïf: l'UE est devenu un piège, mais du genre d'où vous ne pouvez sortir sans vous faire très mal.

Un peu comme une torture pratiquée par la mafia, si j'en crois ce qu'on a pu voir dans un film: la victime est tant et si bien ficelée qu'a moindre mouvement elle aggrave son étranglement.

Et Ursula s'esclaffe!

Par

Les VE deviendront financièrement intéressante à l'achat à force

Par

En réponse à KAD13

Tout à fait et je dirais que ce sera même pire que ce que tu décris, les sociétés communistes étaient (sont) des sociétés sûres et éloignées de la dégénérescence des sociétés occidentales, pour ne parler que de ça, et 99% de la population avait un toit et mangeait à sa faim.

   

Elle est bien bonne.

Staline a affamé et tué 5 millions d’Ukrainien.

En Chine Mao a fait de même avec 55 millions de paysans

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Holodomor

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_chinoise

Par

En réponse à KAD13

Ecoute, je ne vais pas te dire que tu te trompes, je t'invite vivement à écouter les conférences de François Asselineau sur l'origine/création de l'UE facilement trouvables sur le site UPR ou YouTube, tout est sourcé, le gars c'est une bible en la matière et crois moi qu'il est dans le vrai.

Tu comprendras à ce moment-là les dessous de cette affaire, ça fait plus de 10 ans que j'ai étudié le sujet et il n'y a pas mieux en la matière, d'où son invisibilisation dans les médias mainstream.

   

La création de l’Europe était d’abord la communauté du charbon et de l’acier.

… La proposition de sa création, annoncée par Robert Schuman (lors de son discours du 9 mai 1950 — devenu journée de l'Europe), alors ministre français des Affaires étrangères, est un moyen d'empêcher une nouvelle guerre entre la France et l'Allemagne. Il déclare que son but est de rendre la guerre « non seulement impensable mais aussi matériellement impossible »...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_europ%C3%A9enne_du_charbon_et_de_l%27acier

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs