Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Guide de survie des déplacements en ZFE

Jérémy Fdida

Guide de survie des déplacements en ZFE

Déposer un commentaire

Par

eh oui quand ca commence a partir en sucette et cramer partout, on commence enfin a se réveiller...mais trop tard

Par

La date de 2030 sera repoussée plusieurs fois, j'en ai la quasi certitude.

Comment imaginer qu'un véhicule acheté neuf en 2022 soit déjà interdit au bout de 8 ans seulement ?

Par

renommez vous velodisiac, la moitié de vos articles sont anti-automobile

Par

En réponse à MrLennox

renommez vous velodisiac, la moitié de vos articles sont anti-automobile

   

C'est pas cara qui est anti automobile, c'est l'europe et le gvt francais qui font les lois et decrets....

Par

En Allemagne, un diesel récent à une vignette verte. Comment se fait il que la France n'octroie que la crit'ait 2 ?

Dans les pays nordiques, un diesel propre est commercialisé.

La France, n'investi plus depuis le président Pompidou.

Manque de raffinerie, d'où les problèmes d'approvisionnement.

L'écologie est juste là, pour cacher le manque de compétence et le sous investissement dans l'ensemble domaines.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Zelos

En Allemagne, un diesel récent à une vignette verte. Comment se fait il que la France n'octroie que la crit'ait 2 ?

Dans les pays nordiques, un diesel propre est commercialisé.

La France, n'investi plus depuis le président Pompidou.

Manque de raffinerie, d'où les problèmes d'approvisionnement.

L'écologie est juste là, pour cacher le manque de compétence et le sous investissement dans l'ensemble domaines.

   

Non, le mieux c'est de continuer à laisser crever la planète :bah: A la fin du siècle la race humaine aura disparu et toute la connerie et l'inconscience qui vont avec.

Par

Régle numéro 1 : rien à battre des zfe.

Régle numéro 2 : se référer à la règle numéro 1.

:coolfuck:

Par

Et le vélo tout court, ça n'existe pas chez vous ? Parce si c'est pour taper 20 km/jour, pas besoin de batteries ou autres. Ça se fait très bien à la force du mollet, sans trop d'efforts.

Par

En réponse à BAXTER 49

Non, le mieux c'est de continuer à laisser crever la planète :bah: A la fin du siècle la race humaine aura disparu et toute la connerie et l'inconscience qui vont avec.

   

C'est surtout l'efficacité de la communication dans nos sociétés repues qui est un problème. Je rappelle l'adage des croyants: quand il fait chaud, c'est le climat et quand il fait froid ce n'est que de la météo.

Les épisodes de sécheresse sont documentés dans l'histoire. Celle que nous vivons ne semble pas inédite, il est question de 1959 pour un épisode similaire.

Après, les feux sont naturels et leur violence est liée a l'accumulation de combustible au sol. La déprise agricole est une des premières causes de la violence des incendies d'aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=p07pA4K3mF0

Par

En réponse à flyonthe31

eh oui quand ca commence a partir en sucette et cramer partout, on commence enfin a se réveiller...mais trop tard

   

Parce que tu crois vraiment que les zfe vont changer quelque chose ? Tout va s'effondrer d'ici là les zfe le peuple va les faire tomber.

Par

En réponse à flyonthe31

eh oui quand ca commence a partir en sucette et cramer partout, on commence enfin a se réveiller...mais trop tard

   

Bah si c'est trop tard autant pas se prendre la tête avec toute ces éco-conneries. :bien:

Je suis 100% d'accord avec toi !

Du reste j'ai un slogan que j'apprécie particulièrement : 'Si tu te fais chier le dimanche, crame un pneu dans ton jardin' oubien 'niquons la terre avant qu'elle nous nique'. :areuh:

Par

En réponse à -Nicolas-

La date de 2030 sera repoussée plusieurs fois, j'en ai la quasi certitude.

Comment imaginer qu'un véhicule acheté neuf en 2022 soit déjà interdit au bout de 8 ans seulement ?

   

A ma connaissance, seule la maire de Paris est partie dans un tel niveau de délire d'interdiction.

Pour les autres agglos provinciales, ce sera souvent une ZFE mise en place seulement à partir de 2025, autorisant les Crit'Air 0, 1 et 2.

"ne rêvons pas, les ZFE ne vont pas assurer la sécurité des alternatives à l’automobile"

Surtout pas à Hidalgo-ville : voitures thermiques exclues, crapules bienvenues !

Par

En réponse à BAXTER 49

Non, le mieux c'est de continuer à laisser crever la planète :bah: A la fin du siècle la race humaine aura disparu et toute la connerie et l'inconscience qui vont avec.

   

Mais bien sûr... :areuh:

Par

En réponse à GY201

C'est surtout l'efficacité de la communication dans nos sociétés repues qui est un problème. Je rappelle l'adage des croyants: quand il fait chaud, c'est le climat et quand il fait froid ce n'est que de la météo.

Les épisodes de sécheresse sont documentés dans l'histoire. Celle que nous vivons ne semble pas inédite, il est question de 1959 pour un épisode similaire.

Après, les feux sont naturels et leur violence est liée a l'accumulation de combustible au sol. La déprise agricole est une des premières causes de la violence des incendies d'aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=p07pA4K3mF0

   

On a quand même des records de chaleur inédits, qui risquent de devenir monnaie courante.

Tu connais la fable de la grenouille dans la casserole d'eau tiède, puis chaude, puis bouillante...

Par

En réponse à 360Magnum

Parce que tu crois vraiment que les zfe vont changer quelque chose ? Tout va s'effondrer d'ici là les zfe le peuple va les faire tomber.

   

Surtout que les ZFE n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique (limiter les émissions de CO2), mais sont faites pour soi-disant lutter contre la pollution atmosphérique locale (particules).

On pourra constater que Paris reste polluée à cause de l'agriculture et de la pollution venue directement d'Allemagne...

Par

En réponse à Axel015

Bah si c'est trop tard autant pas se prendre la tête avec toute ces éco-conneries. :bien:

Je suis 100% d'accord avec toi !

Du reste j'ai un slogan que j'apprécie particulièrement : 'Si tu te fais chier le dimanche, crame un pneu dans ton jardin' oubien 'niquons la terre avant qu'elle nous nique'. :areuh:

   

J'en suis resté à "niquons" tout court, ça me va bien !

Par

"ne rêvons pas, les ZFE ne vont pas assurer la sécurité des alternatives à l’automobile"

Nos forces de l'ordre, comme toujours bien employées, vont être trop occupées à traquer et contrôler les vilains conducteurs de thermiques et autres excès de vitesse à 33 km/h pour s'employer la réduire les vols, trafics et aggressions.

Il faut savoir fixer les priorités... :ange:

Par

En réponse à BAXTER 49

Non, le mieux c'est de continuer à laisser crever la planète :bah: A la fin du siècle la race humaine aura disparu et toute la connerie et l'inconscience qui vont avec.

   

j'adore voir les occidentaux s auto flageller.

Par

En réponse à zzeelec

On a quand même des records de chaleur inédits, qui risquent de devenir monnaie courante.

Tu connais la fable de la grenouille dans la casserole d'eau tiède, puis chaude, puis bouillante...

   

Inédit veut dire records. Certains record de 1947 sont toujours des records. Entre 2003 et 2022, il n'y a pas eu grand chose alors que les mêmes propos alarmistes furent tenus en 2023.

La sécheresse est bien établie mais reste une sécheresse de surface. Les nappes profondes ne sont pas plus touchées que les attributs de Chirac.

Par

En réponse à -Nicolas-

La date de 2030 sera repoussée plusieurs fois, j'en ai la quasi certitude.

Comment imaginer qu'un véhicule acheté neuf en 2022 soit déjà interdit au bout de 8 ans seulement ?

   

uniquement dans les ZFE, c'est à dire une portion extrêmement petite du territoire.

et puis, dans les zones type intérieur de l'a86 en idf, de toute façon, prendre sa voiture est un calvaire.

Par

En réponse à Katoche

Régle numéro 1 : rien à battre des zfe.

Régle numéro 2 : se référer à la règle numéro 1.

:coolfuck:

   

Oui, pourquoi pas.

mais 2 cas possibles:

- soit t'évites de rouler dans les ZFE, et là, forcément, ça ne te concerne pas.

- soit tu roules en infraction dans les ZFE, et là, suffira simplement d'accepter de payer les amendes. la question étant alors de savoir si t'es prêt à payer des amendes. :bah:

Par

En réponse à Tsun Ami

j'adore voir les occidentaux s auto flageller.

   

La culpabilité de l'Homme blanc. :biggrin:

Par

En réponse à GY201

Inédit veut dire records. Certains record de 1947 sont toujours des records. Entre 2003 et 2022, il n'y a pas eu grand chose alors que les mêmes propos alarmistes furent tenus en 2023.

La sécheresse est bien établie mais reste une sécheresse de surface. Les nappes profondes ne sont pas plus touchées que les attributs de Chirac.

   

C'est un peu comme le pétrole : il y a du stock mais c'est de plus en plus compliqué (et donc cher) d'aller le chercher.

"Record inédit" = dépassement majeur du record précédent.

Par

En réponse à BAXTER 49

Non, le mieux c'est de continuer à laisser crever la planète :bah: A la fin du siècle la race humaine aura disparu et toute la connerie et l'inconscience qui vont avec.

   

En fait, peu importe ce qu'on décide, c'est ce qui va se passer.

Il n'y a que les bisounours qui croient encore qu'on peut inverser la tendance.

la question n'est donc pas de savoir si ça sera mieux demain, la question est de savoir qui sont ceux qui s'en sortiront le plus longtemps possible, avant de trépasser à leur tour. :bah:

et j'en connais beaucoup qui ne veulent pas d'enfants du fait qu'ils ont compris ce qui va se passer.

et le pire est également à venir, concernant les migrations qui devraient s'ampifier toujours plus.

mais bon, rien ne dit que Poutine, qui est en train de perdre l'avantage dans sa guerre stupide, ne décidera pas in fine de jouer avec le feu nucléaire, ce qui accélérerait davantage les choses...

et je suis parfaitement sérieux en affirmant cela.

Par

En réponse à GY201

Inédit veut dire records. Certains record de 1947 sont toujours des records. Entre 2003 et 2022, il n'y a pas eu grand chose alors que les mêmes propos alarmistes furent tenus en 2023.

La sécheresse est bien établie mais reste une sécheresse de surface. Les nappes profondes ne sont pas plus touchées que les attributs de Chirac.

   

ah aha tu fais vraiment exprès...C'est l'accélération du nombre de phénomènes extrêmes qui detruit la nature, elle ne pourra pas s'adapter aussi vite.

Et c'est là que ma base autonome durable va faire des jaloux, sic.

Par

En réponse à Axel015

La culpabilité de l'Homme blanc. :biggrin:

   

La culpabilité ne sert à rien, par contre prendre ses responsabilités est essentiel.

Par

Pour ma part, si j'étais dans une situation où il me faudrait me déplacer régulièrement pour travailler à l'intérieur d'une ZFE, je m'orienterais clairement vers une trottinette électrique ou une draisienne électrique, cette dernière étant assurément plus confortable. l'intérêt étant de pouvoir l'amener avec soi au bureau pour la recharger et éviter le vol. idem d'ailleurs de retour chez soi.

Les vélos et triporteurs, c'est une plaie, vis à vis du risque élevé de vol. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

A ma connaissance, seule la maire de Paris est partie dans un tel niveau de délire d'interdiction.

Pour les autres agglos provinciales, ce sera souvent une ZFE mise en place seulement à partir de 2025, autorisant les Crit'Air 0, 1 et 2.

"ne rêvons pas, les ZFE ne vont pas assurer la sécurité des alternatives à l’automobile"

Surtout pas à Hidalgo-ville : voitures thermiques exclues, crapules bienvenues !

   

Dans de nombreuses villes, l'idée est en fait d'aller plus loin qu'à Paris, c'est à dire de supprimer carrément la circulation des voitures, car pour les verts, la voiture électrique en ville n'a pas plus d'intérêt qu'une voiture thermique. :bah:

Et après le 30 km/h, certains réfléchissent déjà au 20 km/h = un bon moyen de pénaliser encore plus la circulation automobile.

Par

En réponse à flyonthe31

eh oui quand ca commence a partir en sucette et cramer partout, on commence enfin a se réveiller...mais trop tard

   

"eh oui quand ca commence a partir en sucette et cramer partout...3

Parce que si " ca commence à cramer partout" c'est parce que les gens roulent en VT? Fort à parier que si tout le monde roulait en V.E depuis 10 ans en France, ça ne "cramerait pas"?

L'électrification du parc en FRANCE n'empêchera en rien l'agriculture intensive, le gaspillage de l'eau, la bétonisation entrainant le ruissellement et le réchauffement des villes, la mauvaise gestion des forêts, (on ne fait des couloirs pare-feu que lorsque ça brûle...)etc

Je suis amené à prendre le train et RER 2 fois par semaine en ce moment, il y a du monde dans les TEC et aussi des rames défaillantes, quant à la majorité de toutes ces "mer... " citées dans l'article venant de fabrications propres et transportées sur des dizaines de milliers de km avant d'être jetées un peu n'importe où, ça va arranger la planète et vous donner bonne conscience?

A vous suivre, si j'étais un "décideur sachant" je tarderais à faire intervenir les pompiers pour arriver à un bilan de dizaines de milliers de KM2 cramés et faire tellement "peur" aux gens que les carnets de commande de V.E vont exploser à la !

Je suis (un peu) excessif dans mes propos mais beaucoup n'ont pas tout compris dans l'histoire!:bah:

Par

En réponse à zzeelec

La culpabilité ne sert à rien, par contre prendre ses responsabilités est essentiel.

   

Quelle responsabilité ?

Celle de 0.9% du CO2 mondial dont la moitié sont dû aux importations car on produit plus rien en France ? :areuh:

La responsabilité c'est de s'adapter, pas de faire semblant de lutter contre l'inévitable. :bah:

C'est un peu comme les incendies : on peut soit dire : il faut qu'on se prive de ci de ça pour limiter le C02. Ou alors on fou en taule pour 30 ans les incendiaires histoire de dissuader.

D'un côté il y a l'utopie, de l'autre le pragmatisme. A vous de choisir.

Par

En réponse à Zelos

En Allemagne, un diesel récent à une vignette verte. Comment se fait il que la France n'octroie que la crit'ait 2 ?

Dans les pays nordiques, un diesel propre est commercialisé.

La France, n'investi plus depuis le président Pompidou.

Manque de raffinerie, d'où les problèmes d'approvisionnement.

L'écologie est juste là, pour cacher le manque de compétence et le sous investissement dans l'ensemble domaines.

   

Les raffineries françaises ne produisent pas de gazout, seulement de l'essence.

Par

En réponse à ZZTOP60

"eh oui quand ca commence a partir en sucette et cramer partout...3

Parce que si " ca commence à cramer partout" c'est parce que les gens roulent en VT? Fort à parier que si tout le monde roulait en V.E depuis 10 ans en France, ça ne "cramerait pas"?

L'électrification du parc en FRANCE n'empêchera en rien l'agriculture intensive, le gaspillage de l'eau, la bétonisation entrainant le ruissellement et le réchauffement des villes, la mauvaise gestion des forêts, (on ne fait des couloirs pare-feu que lorsque ça brûle...)etc

Je suis amené à prendre le train et RER 2 fois par semaine en ce moment, il y a du monde dans les TEC et aussi des rames défaillantes, quant à la majorité de toutes ces "mer... " citées dans l'article venant de fabrications propres et transportées sur des dizaines de milliers de km avant d'être jetées un peu n'importe où, ça va arranger la planète et vous donner bonne conscience?

A vous suivre, si j'étais un "décideur sachant" je tarderais à faire intervenir les pompiers pour arriver à un bilan de dizaines de milliers de KM2 cramés et faire tellement "peur" aux gens que les carnets de commande de V.E vont exploser à la !

Je suis (un peu) excessif dans mes propos mais beaucoup n'ont pas tout compris dans l'histoire!:bah:

   

+ 10000000000

Par

En réponse à flyonthe31

ah aha tu fais vraiment exprès...C'est l'accélération du nombre de phénomènes extrêmes qui detruit la nature, elle ne pourra pas s'adapter aussi vite.

Et c'est là que ma base autonome durable va faire des jaloux, sic.

   

Tu racontes n'importe quoi et ne fais que confirmer que ta culture scientifique relève du zéro absolu, contrairement à GY qui sait, lui, ce dont il parle.

Par

C'est moi ou c'est juste du foutage de g..., cet article ?

Par

En réponse à zzeelec

La culpabilité ne sert à rien, par contre prendre ses responsabilités est essentiel.

   

65 millions de francais, 1.4 milliards de Chinois.

Vas y change le monde, on regarde.

Par

En réponse à zzeelec

Surtout que les ZFE n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique (limiter les émissions de CO2), mais sont faites pour soi-disant lutter contre la pollution atmosphérique locale (particules).

On pourra constater que Paris reste polluée à cause de l'agriculture et de la pollution venue directement d'Allemagne...

   

Cela dépend des vents, dont la direction dépend elle-même des saisons. Le temps vient du nord et de l'ouest en hiver, du sud et de l'est en été (grossièrement).

Par

"La mortalité de cette histoire" : lapsus révélateur !

Par

En réponse à GY201

Inédit veut dire records. Certains record de 1947 sont toujours des records. Entre 2003 et 2022, il n'y a pas eu grand chose alors que les mêmes propos alarmistes furent tenus en 2023.

La sécheresse est bien établie mais reste une sécheresse de surface. Les nappes profondes ne sont pas plus touchées que les attributs de Chirac.

   

La comparaison n'est pas très convaincante car les attributs dont il est question ont sûrement la mine piteuse.

Par

En réponse à zzeelec

"ne rêvons pas, les ZFE ne vont pas assurer la sécurité des alternatives à l’automobile"

Nos forces de l'ordre, comme toujours bien employées, vont être trop occupées à traquer et contrôler les vilains conducteurs de thermiques et autres excès de vitesse à 33 km/h pour s'employer la réduire les vols, trafics et aggressions.

Il faut savoir fixer les priorités... :ange:

   

Deux mots, Vidéo Verbalisation.

Par

En réponse à flyonthe31

ah aha tu fais vraiment exprès...C'est l'accélération du nombre de phénomènes extrêmes qui detruit la nature, elle ne pourra pas s'adapter aussi vite.

Et c'est là que ma base autonome durable va faire des jaloux, sic.

   

Je ne crains pas l'avenir avec mon lopin près de l'eau et une maison qui sait capter la chaleur du soleil d'hiver.

Entre bétail, basse cour, potager et pisciculture je peux survivre si des malheurs surviennent.

Par

En réponse à zzeelec

Surtout que les ZFE n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique (limiter les émissions de CO2), mais sont faites pour soi-disant lutter contre la pollution atmosphérique locale (particules).

On pourra constater que Paris reste polluée à cause de l'agriculture et de la pollution venue directement d'Allemagne...

   

Quand le nuage de pollution ne vient pas d'Allemagne, il vient de Londres, sans oublier l'ozone qui est dérivée de certains composants du SP. En fait entre le possible, le raisonnable et le laisser faire, la position idéale du curseur est difficile a trouver.

Par

En réponse à zzeelec

A ma connaissance, seule la maire de Paris est partie dans un tel niveau de délire d'interdiction.

Pour les autres agglos provinciales, ce sera souvent une ZFE mise en place seulement à partir de 2025, autorisant les Crit'Air 0, 1 et 2.

"ne rêvons pas, les ZFE ne vont pas assurer la sécurité des alternatives à l’automobile"

Surtout pas à Hidalgo-ville : voitures thermiques exclues, crapules bienvenues !

   

la ville de Paris est certes précurseur du niveau d'interdiction mais faut pas rêver, ça va être la norme tôt ou tard de partout. Marseille en septembre 2024, zfe interdit aux crit'air 3

Par

En réponse à v_tootsie

Et le vélo tout court, ça n'existe pas chez vous ? Parce si c'est pour taper 20 km/jour, pas besoin de batteries ou autres. Ça se fait très bien à la force du mollet, sans trop d'efforts.

   

Même pas fait mention des Air-Pho le monsieur...

Bon, j'sais bien que ce n'est pas accessibles à toutes les bourses, mais quand même ! :colere:

Par

En réponse à Tsun Ami

65 millions de francais, 1.4 milliards de Chinois.

Vas y change le monde, on regarde.

   

Je partage!:bien:

Par

En réponse à v_tootsie

Et le vélo tout court, ça n'existe pas chez vous ? Parce si c'est pour taper 20 km/jour, pas besoin de batteries ou autres. Ça se fait très bien à la force du mollet, sans trop d'efforts.

   

Allez encore une proposition stupide, je rentre pas au boulot en sueur. Le but est d arriver propre et donc sans effort. J espère que vous roulez en descente le matin au moins vous sentirez bon

Par

En réponse à Gilles5713

Deux mots, Vidéo Verbalisation.

   

La vidéo ne devrait servir qu'à protéger les gens et à prévenir certains endroits devenus dangereux mais à condition de prévoir une surveillance effective des écrans de contrôle et des moyens d'action et d'intervention rapides, plus facile à dire qu'à faire!

Une vidéo qui surveille un parking, c'est utile. Une vidéo qui copie des plaques et met en branle des moyens de verbaliser automatiquement il faut le refuser, au vu du nombre d'erreur et de difficultés pour obtenir gain de cause.

Ce n'est qu'un avis...:bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

La vidéo ne devrait servir qu'à protéger les gens et à prévenir certains endroits devenus dangereux mais à condition de prévoir une surveillance effective des écrans de contrôle et des moyens d'action et d'intervention rapides, plus facile à dire qu'à faire!

Une vidéo qui surveille un parking, c'est utile. Une vidéo qui copie des plaques et met en branle des moyens de verbaliser automatiquement il faut le refuser, au vu du nombre d'erreur et de difficultés pour obtenir gain de cause.

Ce n'est qu'un avis...:bah:

   

1) jackpot

2) asservissement rampant de la population qui de fait s'habitue a etre de plus e plus controler

Par

En réponse à -Nicolas-

La date de 2030 sera repoussée plusieurs fois, j'en ai la quasi certitude.

Comment imaginer qu'un véhicule acheté neuf en 2022 soit déjà interdit au bout de 8 ans seulement ?

   

Bah c'est comme le diesel interdit théoriquement en 2024...Je possède une 208 (2) 1.5 Bluehdi 100ch de 2020 (reconnu comme le diesel le moins polluants en Europe même s'il a d'autres défauts) je serais pourtant obligé de m'endetter à nouveau pour me prendre une crit'air 1 qui sera interdit dans 8 ans (l'électrique étant inaccessible pour moi pour le moment) Ma solution pour continuer à travailler si je ne change pas ça sera probablement la trottinette électrique (voir le scooter)

Par

En réponse à Axel015

Quelle responsabilité ?

Celle de 0.9% du CO2 mondial dont la moitié sont dû aux importations car on produit plus rien en France ? :areuh:

La responsabilité c'est de s'adapter, pas de faire semblant de lutter contre l'inévitable. :bah:

C'est un peu comme les incendies : on peut soit dire : il faut qu'on se prive de ci de ça pour limiter le C02. Ou alors on fou en taule pour 30 ans les incendiaires histoire de dissuader.

D'un côté il y a l'utopie, de l'autre le pragmatisme. A vous de choisir.

   

Tu parles comme un macroniste avec leur pseudo "camp de la raison", ça ne te conduira pas loin...

"Il y a ceux qui ont raison avec moi et sont pragmatiques, et les autres." :areuh:

Par

En réponse à Leslo

Allez encore une proposition stupide, je rentre pas au boulot en sueur. Le but est d arriver propre et donc sans effort. J espère que vous roulez en descente le matin au moins vous sentirez bon

   

Je n'ai pas dit grimper le mont Ventoux. Je fais tous mes déplacement en agglomération en vélo depuis 7 ans, soit environ 20/30 kms par jour. Hormis quand il fait 30° ou quand il drache trop, (dans ce cas c'est bus), cela ne pose aucun souci. Secondo, il suffit de se doucher et de mettre du déo pour ne pas sentir le fennec. (Ceci dit, le nombre de gens qui refoulent sans faire d'effort est assez consternant. L'hygiène semble encore problématique pour bcp). A ce jour, aucun de mes clients, fournisseurs ou amis ne s'est plaint. La plupart ne savent même pas que je me déplace en vélo. Hier matin , j'ai eu rdv au Conseil départemental, et je ne suis pas arrivé en mode bob l'éponge.

Par

En ville le retour des chaises à porteurs offrira des dizaines de milliers d'emplois écologiques et accessibles sans diplômes du supérieur .

Par

En réponse à zzeelec

Tu parles comme un macroniste avec leur pseudo "camp de la raison", ça ne te conduira pas loin...

"Il y a ceux qui ont raison avec moi et sont pragmatiques, et les autres." :areuh:

   

Libre à toi de croire que tu peux arrêter un phénomène climatique :) Chacun ces croyances.

Par

Françaises et Français.

Quittez vos ZFE , désertons ces villes et n'y mettons plus jamais les pieds.

Venez retrouver vos campagnes sans jamais atteindre une population de 100,000 habitants, ceci afin de faire disparaitre ces ZFE , mais surtout ne votez plus jamais pour ces écologiste, qui se pavanent dans leur grosse voiture thermique, laissant leur chauffeur à l'arrêt moteur tournant pendant des heures, afin de ne pas avoir chaud au cul et transpiré de sueur à leur retour de réunion ,ou ne respectant pas les vitesses de 30 qu'ils nous imposent.

Mme Hidalgo âne en plus fait griller les feux rouges à son chauffeur, et a été chronométré à 130 dans Paris.

Tout le monde se transmet la patate chaude, il n'y a pas que le véhicule électrique qui soit vert.

Cessons d'acheter n'importe quoi sur des sites , le traffic des livreurs ne cessent d'augmenter, entre les scooters, qui se faufilent n'importe comment , dont un âne bâté a autorisé l'interfile, les fourgonnette de livraison s'arrêtant au pied des numéros d'immeubles, les scooters montant sur les trottoirs voir mêmes les remontant, c'en est trop.

Des solutions logiques et simples peuvent être mises en place.

Plus de livraison à domicile de colis .

Dépôt obligatoire dans un point relais, sinon la poste et boîte au lettre.horaire de livraison distribué selon des tâches. Artisan tel tranche horaire, livreur magasin tel autre, colis tel autre, etc.

Transport public gratuit partout et pour tous.

Suppressions des pistes cyclables, bande cyclables , voies cyclables à contre sens .une ZFE doit être qu'une Zone piétonne où tout véhicules sera interdit de circulation pendant une plage horaire de 10h à 18h, après ce sera interdit au piétons et réserver au riverains ayant des plaques de riverains, après franchissement de portiques autours de la zone.

Seul des compagnies de livraison spécifique, en électrique pourront entrer dans les villes, mais une seule à la zone privilégié.

Tous les bus, camions, fourgons, scooters devront être électriques.

Les bateaux de fret de pétrole de voyages, les péniches, aussi.

Je ne sais plus qui à réussi le tour du globe avec son avion solaire, mais même les avions devront se soumettre à cette obligation.

Seulement à ce moment là, on verra si l'électrique à engendré ou non une baisse de la pollution et on aura pu chiffrer le surcoût énergétique et le gain de pollution.

J'allais oublier, ne pourra être considéré comme véhicule de fonction seul les électriques, et ne pourront bénéficier d'indemnités kilométriques seul les véhicules personnels électrique si et seulement l'entreprise bénéficie d'un parking muni de bornes de recharge AC fonctionnelle de 22kwh afin qu'une demi journée suffise à recharger le parc des employés, cela pourra venir en remplacement du remboursement de titre de transport en commun pour les zones peu desservies.

Après on verra pour les particuliers, mais le prix des voitures en Europe, ne pourra pas excéder de 10% du prix des pays les plus pauvres ou du plus bas prix constaté.

Par exemple en Chine une Spring ex KZE de Renault est vendue 20.000€ en France, alors qu'en Chine à 6500€ sous les 4 marques de son fabricant chinois 130.000 véhicules ont trouvé preneur alors que la GM Wulling Mini EV a été écoulées a 436000 exemplaires à 4000 € devant la Tesla 3 et ses 410000 clients .

Par

Article très bien rédigé !

Le sujet pouvait être barbant mais c'est agréable à lire et instructif :bien:

Par

"Les ZFE (Zone à Faible Émission) seront interdites à tout véhicule à énergie fossile et donc moteur thermique"

Que le centre des villes soient devenus "irrespirables",on ne peut le nier.Que 43 Zfe soient mises en place , on peut le comprendre.Que d'autres mesures touchant les "espaces verts", la fluidité du trafic sur les axes majeurs, la facilité de stationnement (et quasi-gratuité) aux abords des villes et navettes associées, bus gratuits(Comme à Calais, Aubagne,Compiègne par etc)ne vont pas de pair et on peut le déplorer!:bah:

Par

En réponse à Tsun Ami

65 millions de francais, 1.4 milliards de Chinois.

Vas y change le monde, on regarde.

   

Prendre sa juste part de responsabilité, s'il te faut les sous-titres.

Et si l'on peut démontrer au reste du monde que l'on peut très bien vivre en étant moins consommateurs, et moins émetteurs de CO2, alors on pourra dire qu'on a réussi quelque chose de singulier et peut-être d'historique.

L'ambition est là, plus que dans une course mortifère à la croissance infinie dans un monde fini.

Par

En réponse à GY201

Je ne crains pas l'avenir avec mon lopin près de l'eau et une maison qui sait capter la chaleur du soleil d'hiver.

Entre bétail, basse cour, potager et pisciculture je peux survivre si des malheurs surviennent.

   

Je, moi, je... belle vision d'ermite. Même Zarathoustra est redescendu de sa montagne...

Plus prosaïquement, si le monde s'effondre et que les institutions humaines périclitent, il n'y aura nulle part où se réfugier.

Le survivalisme est le dernier rempart fallacieux de l'égoïsme.

Par

En réponse à zzeelec

Prendre sa juste part de responsabilité, s'il te faut les sous-titres.

Et si l'on peut démontrer au reste du monde que l'on peut très bien vivre en étant moins consommateurs, et moins émetteurs de CO2, alors on pourra dire qu'on a réussi quelque chose de singulier et peut-être d'historique.

L'ambition est là, plus que dans une course mortifère à la croissance infinie dans un monde fini.

   

Mais on a pas envie de moins consommer !

Pas besoin de démontrer que moins de consommation = moins de pollution.

On est tous conscient que les Amish ne polluent pas. Tout comme on est tous conscient de ne pas vouloir vivre comme eux.

Commence par vendre ta 335i pour t'acheter une Zoe, si tu veux t'ériger en réducteur de la consommation. :biggrin:

Qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un pollueur ? Le pollueur moralisateur. :blague:

Par

En réponse à Axel015

Libre à toi de croire que tu peux arrêter un phénomène climatique :) Chacun ces croyances.

   

Il n'y a pas que le climat, il y a les ressources non renouvelables et/ou surexploitées et la destruction des écosystèmes.

Vivre comme un robot décérébré dans une planète de merde, ça ne me fait pas rêver.

Par contre, adapter non modes de vie pour vivre mieux et de manière durable, ça me botte. Je pense que c'est un projet de société qui peut mobiliser, à l'heure où l'on ne croit plus en rien et où le collectif est fortement érodé.

Par

En réponse à Axel015

Mais on a pas envie de moins consommer !

Pas besoin de démontrer que moins de consommation = moins de pollution.

On est tous conscient que les Amish ne polluent pas. Tout comme on est tous conscient de ne pas vouloir vivre comme eux.

Commence par vendre ta 335i pour t'acheter une Zoe, si tu veux t'ériger en réducteur de la consommation. :biggrin:

Qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un pollueur ? Le pollueur moralisateur. :blague:

   

Combien de km ma 335i par an ? Quel âge ? Son bilan carbone global ?

Merci de ne pas parler de la vie des gens que tu ne connais pas.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Les ZFE (Zone à Faible Émission) seront interdites à tout véhicule à énergie fossile et donc moteur thermique"

Que le centre des villes soient devenus "irrespirables",on ne peut le nier.Que 43 Zfe soient mises en place , on peut le comprendre.Que d'autres mesures touchant les "espaces verts", la fluidité du trafic sur les axes majeurs, la facilité de stationnement (et quasi-gratuité) aux abords des villes et navettes associées, bus gratuits(Comme à Calais, Aubagne,Compiègne par etc)ne vont pas de pair et on peut le déplorer!:bah:

   

La gratuité est une illusion; les bus sont achetés par les collectivités territoriales et leur fonctionnement est financé par les mêmes collectivités, donc ceux qui paient les impôts locaux et régionaux.

Par

2030 ! On parle de 100% thermiques interdits ou des hybrides aussi ??

Par

En réponse à ZZTOP60

"Les ZFE (Zone à Faible Émission) seront interdites à tout véhicule à énergie fossile et donc moteur thermique"

Que le centre des villes soient devenus "irrespirables",on ne peut le nier.Que 43 Zfe soient mises en place , on peut le comprendre.Que d'autres mesures touchant les "espaces verts", la fluidité du trafic sur les axes majeurs, la facilité de stationnement (et quasi-gratuité) aux abords des villes et navettes associées, bus gratuits(Comme à Calais, Aubagne,Compiègne par etc)ne vont pas de pair et on peut le déplorer!:bah:

   

"Que le centre des villes soient devenus "irrespirables",on ne peut le nier.Que 43 Zfe soient mises en place , on peut le comprendre."

Faux, beaucoup de villes moyennes ont une qualité de l'air tout à fait correcte. Mais comme tout se décide à Paris, ville dégueulasse et surpeuplée s'il en est, on assimile des dizaines d'agglomérations pourtant tout à fait vivables à cet enfer urbain.

Par

En réponse à zzeelec

Je, moi, je... belle vision d'ermite. Même Zarathoustra est redescendu de sa montagne...

Plus prosaïquement, si le monde s'effondre et que les institutions humaines périclitent, il n'y aura nulle part où se réfugier.

Le survivalisme est le dernier rempart fallacieux de l'égoïsme.

   

De toute façon, l'idée même d'effondrement complet est une connerie. Le retour du dénuement reste plus probable et là il faut bien (sur)vivre. Quand tu cites les survivalistes, je me moque toujours de cette vision où les gens stockent armes et munitions au lieu de stocker graines et outils.

Par

En réponse à jroule75

2030 ! On parle de 100% thermiques interdits ou des hybrides aussi ??

   

A Paris, il est planifié (mais loin d'être encore appliqué, cf les nombreux reports sur les diverses catégories Crit'Air) que seuls les 100 % VE seront admis dans la ZFE à partir de 2030.

Par

En réponse à jroule75

2030 ! On parle de 100% thermiques interdits ou des hybrides aussi ??

   

Hybrides aussi.

Par

En réponse à zzeelec

Combien de km ma 335i par an ? Quel âge ? Son bilan carbone global ?

Merci de ne pas parler de la vie des gens que tu ne connais pas.

   

"Combien de km ma 335i par an ? Quel âge ? Son bilan carbone global ?"

Plus que si tu avais parcouru la même distance avec une Zoe. Sale pollueur !

Par

En réponse à Rob Eau

La gratuité est une illusion; les bus sont achetés par les collectivités territoriales et leur fonctionnement est financé par les mêmes collectivités, donc ceux qui paient les impôts locaux et régionaux.

   

Vrai mais la possibilité de monter dans un bus sans dépense supplémentaire est réellement un progrès.

Par

En réponse à Zelos

En Allemagne, un diesel récent à une vignette verte. Comment se fait il que la France n'octroie que la crit'ait 2 ?

Dans les pays nordiques, un diesel propre est commercialisé.

La France, n'investi plus depuis le président Pompidou.

Manque de raffinerie, d'où les problèmes d'approvisionnement.

L'écologie est juste là, pour cacher le manque de compétence et le sous investissement dans l'ensemble domaines.

   

Rouler en diesel neuf ou récent en France, a des significations qui sont à l'opposée de la bien-pensance générale !

- pour les écolos : c'est un crime contre l'humanité et la planète; être contre leurs idées rétrogrades d'interdire les diesels (tous les thermiques), c'est être pour la mort de la population mondiale...

- pour les gauchos : c'est un crime des riches (parvenus) envers les pauvres prolétaires (éternellement assistés)

- pour le gouvernement : c'est un crime envers les sans-dents qui représentent le futur avenir français !!

etc... etc...

Par

En réponse à Axel015

Quelle responsabilité ?

Celle de 0.9% du CO2 mondial dont la moitié sont dû aux importations car on produit plus rien en France ? :areuh:

La responsabilité c'est de s'adapter, pas de faire semblant de lutter contre l'inévitable. :bah:

C'est un peu comme les incendies : on peut soit dire : il faut qu'on se prive de ci de ça pour limiter le C02. Ou alors on fou en taule pour 30 ans les incendiaires histoire de dissuader.

D'un côté il y a l'utopie, de l'autre le pragmatisme. A vous de choisir.

   

Le pragmatisme, c'est peut-être aussi arrêter de s'obstiner à circuler en bagnole quand ça devient quasi impossible. Cet été, je me suis rendu à Paris, Bordeaux, Bruxelles. Je ne comprends pas comment on peut continuer à s'obstiner à passer son temps dans des embouteillages monstres et rouler à 5 km/h... C'est absurde, ça coûte une blinde, ça prend un temps dingue. Si qqun prend du plaisir à ça et y voit le moindre avantage, qu'il m'explique.

Par

En réponse à GY201

Vrai mais la possibilité de monter dans un bus sans dépense supplémentaire est réellement un progrès.

   

... La dépense supplémentaire étant prise à la charge de ceux qui payent des impôts locaux, soit encore une fois, la classe moyenne qui se lève le matin plutôt que les assistés permanents qui ont perdu une raison de plus de ne pas aller chercher un boulot !

Par

En réponse à Tsun Ami

65 millions de francais, 1.4 milliards de Chinois.

Vas y change le monde, on regarde.

   

Envoyer une bombe nucléaire en Chine est un acte écologique du coup ?

Par

En réponse à v_tootsie

Le pragmatisme, c'est peut-être aussi arrêter de s'obstiner à circuler en bagnole quand ça devient quasi impossible. Cet été, je me suis rendu à Paris, Bordeaux, Bruxelles. Je ne comprends pas comment on peut continuer à s'obstiner à passer son temps dans des embouteillages monstres et rouler à 5 km/h... C'est absurde, ça coûte une blinde, ça prend un temps dingue. Si qqun prend du plaisir à ça et y voit le moindre avantage, qu'il m'explique.

   

J'ai été à Bordeaux en Juillet, ça roulait parfaitement : pas 1 seul bouchon dans le centre ville. :bien:

Par

En réponse à v_tootsie

Le pragmatisme, c'est peut-être aussi arrêter de s'obstiner à circuler en bagnole quand ça devient quasi impossible. Cet été, je me suis rendu à Paris, Bordeaux, Bruxelles. Je ne comprends pas comment on peut continuer à s'obstiner à passer son temps dans des embouteillages monstres et rouler à 5 km/h... C'est absurde, ça coûte une blinde, ça prend un temps dingue. Si qqun prend du plaisir à ça et y voit le moindre avantage, qu'il m'explique.

   

Le pragmatisme aurait été aussi de dire que ces embouteillages sont issus d'une politique de centralisation des activités dans des métropoles non dimensionnées au détriment des campagnes, ou des politiques locales qui font la chasse à la bagnole pour justifier encore plus que c'est insupportable de circuler en auto (Paris et les corona-pistes devenues définitives, les places de parking remplacées par des terrasses éphémères 8 mois sur 12, la fermeture de voies sur berges pour 3 ploucs en vélo et 5 trottinettes électriques etc...)

Par

En réponse à GY201

De toute façon, l'idée même d'effondrement complet est une connerie. Le retour du dénuement reste plus probable et là il faut bien (sur)vivre. Quand tu cites les survivalistes, je me moque toujours de cette vision où les gens stockent armes et munitions au lieu de stocker graines et outils.

   

Si nous n'y sommes pas intellectuellement, moralement, socialement et institutionnellement préparés, avec le retour du dénuement viendra le désordre et le chaos. Les armes pourraient alors être utiles, dans cette hypothétique "guerre de tous contre tous" qui n'est pas inédite dans l'histoire. Relire Léviathan de Hobbes et comprendre le contexte historique dans lequel il a été écrit.

Ce qui me gêne dans le fond des mesures coercitives prises actuellement, c'est qu'elles ne préparent pas une nouvelle société, avec de nouveaux modèles pour les déplacements, le travail, etc. On tape sur la tête des gens sans leur donner l'espoir de lendemains qui pourraient chanter, pour tout le monde. Ce faisant, on crée une frustration énorme qui est une bombe à retardement.

On ne construit pas l'avenir sur des interdits et des brimades, mais sur une vision, un projet cible qui cimente les énergies vers les mêmes objectifs. Une utopie. Même si Axel le matérialiste court-termiste n'aime pas ça, il est indéniable que l'humain a besoin de dépassement pour se sentir exister sur le plan spirituel, et donner le meilleur de lui-même.

Par

En réponse à Rob Eau

Hybrides aussi.

   

... Autrement dit, c'est impossible/utopique !

Et comme dit je ne sais pas qui... pour réduire l'empreinte carbone de la France qui représente au cumulé de toutes ses activités, une part majoritaire de 0,9% du CO2 émis annuellement dans le monde !

Je crois qu'il y en a au gourvernement et à l'UE qui n'ont jamais entendu parler de Pareto !

Par

En réponse à Axel015

J'ai été à Bordeaux en Juillet, ça roulait parfaitement : pas 1 seul bouchon dans le centre ville. :bien:

   

Bordeaux en Juillet : les étudiants sont partis, les Bordelais sont sur la côte.

Le (petit) centre-ville n'est pas un problème, la rocade l'est.

Par

En réponse à GY201

Vrai mais la possibilité de monter dans un bus sans dépense supplémentaire est réellement un progrès.

   

Disons que c'est "confortable".

Par

En réponse à v_tootsie

Le pragmatisme, c'est peut-être aussi arrêter de s'obstiner à circuler en bagnole quand ça devient quasi impossible. Cet été, je me suis rendu à Paris, Bordeaux, Bruxelles. Je ne comprends pas comment on peut continuer à s'obstiner à passer son temps dans des embouteillages monstres et rouler à 5 km/h... C'est absurde, ça coûte une blinde, ça prend un temps dingue. Si qqun prend du plaisir à ça et y voit le moindre avantage, qu'il m'explique.

   

La circulation mauvaise c'est lié aux infrastructures du tiermonde pas mis à niveau 40 ans en France. Rien a voir avec le réchauffement climatique.

En tout cas je préfère faire du 5 km/h en voiture avec la clim/le chauffage, la musique, que de marché en plein soleil avec 40°C ou sous la flotte avec 3°C.

Par

En réponse à Axel015

"Combien de km ma 335i par an ? Quel âge ? Son bilan carbone global ?"

Plus que si tu avais parcouru la même distance avec une Zoe. Sale pollueur !

   

Mais le bilan carbone de la production de la batterie de la Zoé, tu y penses ?

J'ai déjà un VE dans mon foyer. En avoir un second serait néfaste d'un point de vue CO2, car il ne parcourrait jamais suffisamment de km pour compenser sa production.

Par

En réponse à Rob Eau

La gratuité est une illusion; les bus sont achetés par les collectivités territoriales et leur fonctionnement est financé par les mêmes collectivités, donc ceux qui paient les impôts locaux et régionaux.

   

Merci de nous rappeler que "rien n'est gratuit", mais sur le fond, empêcher les bouchons "polluants" en centre ville en facilitant l'accès par les TEC peut être la solution.

Changer la catégorie de véhicule en réservant l'accès à une certaine catégorie d'automobilistes ( CRITAIR O ou VE) est déplaisant et injuste.

Par

En réponse à 360Magnum

Envoyer une bombe nucléaire en Chine est un acte écologique du coup ?

   

La guerre est assez écologique en fait...

C'est peut-être même comme ça que toute cette affaire se règlera tôt ou tard...

Par

En réponse à zzeelec

Il n'y a pas que le climat, il y a les ressources non renouvelables et/ou surexploitées et la destruction des écosystèmes.

Vivre comme un robot décérébré dans une planète de merde, ça ne me fait pas rêver.

Par contre, adapter non modes de vie pour vivre mieux et de manière durable, ça me botte. Je pense que c'est un projet de société qui peut mobiliser, à l'heure où l'on ne croit plus en rien et où le collectif est fortement érodé.

   

Cette vision où l'action individuelle est possible ne me convainc pas. Nous sommes tous tributaires du mouvement collectif et les changements s'appliquent a tous.

Le naturel, le vrai naturel qui ajuste les effectifs aux ressources n'a pas disparu et fera son œuvre quand la pression humaine sera réellement trop élevée. Nous n'en sommes pas là, beaucoup de surfaces cultivables ne sont pas cultivées et hors les villes presque tout le monde est capable d'assurer ses besoins élémentaires de façon proche de l'autonomie. Il est difficile de prévoir ce qui manquerait, des échanges seront toujours possibles même s'ils deviennent lents.

Mon intime conviction reste quand même que toutes ces élucubrations sont bien futiles, Sapiens vivra sans avoir besoin de survivre.

Par

En réponse à jroule75

Le pragmatisme aurait été aussi de dire que ces embouteillages sont issus d'une politique de centralisation des activités dans des métropoles non dimensionnées au détriment des campagnes, ou des politiques locales qui font la chasse à la bagnole pour justifier encore plus que c'est insupportable de circuler en auto (Paris et les corona-pistes devenues définitives, les places de parking remplacées par des terrasses éphémères 8 mois sur 12, la fermeture de voies sur berges pour 3 ploucs en vélo et 5 trottinettes électriques etc...)

   

Il va falloir que tu mettes à jour ton pseudo : jmarche75.

Par

En réponse à zzeelec

La guerre est assez écologique en fait...

C'est peut-être même comme ça que toute cette affaire se règlera tôt ou tard...

   

C'est bien parti pour seulement reste a espérer frapper les premiers faut pas attendre que ça nous tombe dessus sinon les survivants vivront sous régime chinois ou russes :bah:

Par

En réponse à GY201

Cette vision où l'action individuelle est possible ne me convainc pas. Nous sommes tous tributaires du mouvement collectif et les changements s'appliquent a tous.

Le naturel, le vrai naturel qui ajuste les effectifs aux ressources n'a pas disparu et fera son œuvre quand la pression humaine sera réellement trop élevée. Nous n'en sommes pas là, beaucoup de surfaces cultivables ne sont pas cultivées et hors les villes presque tout le monde est capable d'assurer ses besoins élémentaires de façon proche de l'autonomie. Il est difficile de prévoir ce qui manquerait, des échanges seront toujours possibles même s'ils deviennent lents.

Mon intime conviction reste quand même que toutes ces élucubrations sont bien futiles, Sapiens vivra sans avoir besoin de survivre.

   

"Sapiens vivra sans avoir besoin de survivre"

Corrections :

- une partie des Sapiens survit déjà,

- une autre partie vit,

- une dernière partie jouit.

Des conditions climatiques et environnementales détériorées pourraient amener un décalage de type :

- une partie des Sapiens meurt,

- une autre partie survit,

- une dernière partie vit.

Pas très motivant...

Par

En réponse à zzeelec

"Que le centre des villes soient devenus "irrespirables",on ne peut le nier.Que 43 Zfe soient mises en place , on peut le comprendre."

Faux, beaucoup de villes moyennes ont une qualité de l'air tout à fait correcte. Mais comme tout se décide à Paris, ville dégueulasse et surpeuplée s'il en est, on assimile des dizaines d'agglomérations pourtant tout à fait vivables à cet enfer urbain.

   

"Faux, beaucoup de villes moyennes ont une qualité de l'air tout à fait correcte"

J'ai écrit "Que le centre des villes soient devenus "irrespirable", soit que dans toutes les villes, grandes ou moyennes, à certaines heures, dès que la circulation "s'engorge" l'air devient irrespirable et sert "d'alibi" pour renégocier le droit d'accès à ces dits "centre-ville" en l'occurrence bannir le VT (même dépollé) et laisser les propriètaires de V.E rouler "sans bouchon"...

Par

En réponse à Axel015

La circulation mauvaise c'est lié aux infrastructures du tiermonde pas mis à niveau 40 ans en France. Rien a voir avec le réchauffement climatique.

En tout cas je préfère faire du 5 km/h en voiture avec la clim/le chauffage, la musique, que de marché en plein soleil avec 40°C ou sous la flotte avec 3°C.

   

Personnellement je ne supporte pas les bouchons en voiture. C'est pour ça que je n'ai jamais circulé en bagnole à Paris. La moto était très pratique du temps où l'on pouvait se garer à peu près où l'on voulait et sans payer. Les TEC dans Paris intramuros sont très bons.

Si je vivais encore à Paris, je pense que la trottinette serait une bonne option de mobilité.

Par

En réponse à ZZTOP60

Merci de nous rappeler que "rien n'est gratuit", mais sur le fond, empêcher les bouchons "polluants" en centre ville en facilitant l'accès par les TEC peut être la solution.

Changer la catégorie de véhicule en réservant l'accès à une certaine catégorie d'automobilistes ( CRITAIR O ou VE) est déplaisant et injuste.

   

Ne te méprend pas, je suis d'accord avec ce que tu écris ici.:bah::biggrin:

Par

En réponse à 360Magnum

C'est bien parti pour seulement reste a espérer frapper les premiers faut pas attendre que ça nous tombe dessus sinon les survivants vivront sous régime chinois ou russes :bah:

   

Il faut être plus optimiste que ça.

Loin de Moscou ou de Pékin, il n'est pas possible de faire appliquer les lois de Moscou ou de Pékin. Le simple rappel de la géographie pour bien positionner notre pays comme un bout du monde loin de tout vu de ces deux capitales pose le décor.

En revanche le rappel de l'histoire montre que nos plus proches voisins ont encore la possibilité de souhaiter nous nuire. Bien sur, ce n'est pas exprimé de cette façon mais la défense des intérêts nationaux est toujours au dépends des voisins, aujourd'hui comme il y a 500 ans.

La séquence actuelle montre quand même que la vrai richesse des nations n'est pas celle des réserves de devises et/ou d'or.

Par

En réponse à zzeelec

Il va falloir que tu mettes à jour ton pseudo : jmarche75.

   

C'est clair !! Le seul reproche, c'est que ça ressemble trop aux marcheurs de Monfion ! Faut que je trouve autre chose :bien:

Par

En réponse à Axel015

La circulation mauvaise c'est lié aux infrastructures du tiermonde pas mis à niveau 40 ans en France. Rien a voir avec le réchauffement climatique.

En tout cas je préfère faire du 5 km/h en voiture avec la clim/le chauffage, la musique, que de marché en plein soleil avec 40°C ou sous la flotte avec 3°C.

   

Il y a largement de quoi se déplacer dans les grandes villes sans avoir à subir la chaleur ou la flotte. Mais si tu préfères te trainer comme une limace pdt des heures le pare-choc collé au cul de la voiture qui te précède, soit. N'oublie pas de mettre Radio Courtoisie.

Par

En réponse à zzeelec

La guerre est assez écologique en fait...

C'est peut-être même comme ça que toute cette affaire se règlera tôt ou tard...

   

De toute façon, nous sommes trop nombreux sur cette terre et c'est ce qui causera notre perte si la population mondiale ne s'est pas entretuée avant ou a périe d'une énième zoonose issue d'Afrique ou d'Asie.

Par

En réponse à jroule75

De toute façon, nous sommes trop nombreux sur cette terre et c'est ce qui causera notre perte si la population mondiale ne s'est pas entretuée avant ou a périe d'une énième zoonose issue d'Afrique ou d'Asie.

   

Ça personne veut en entendre parler que le vrai problème de l'écologie c'est la démographie mais la réalité finira par nous rattraper là aussi.

Par

En réponse à v_tootsie

Il y a largement de quoi se déplacer dans les grandes villes sans avoir à subir la chaleur ou la flotte. Mais si tu préfères te trainer comme une limace pdt des heures le pare-choc collé au cul de la voiture qui te précède, soit. N'oublie pas de mettre Radio Courtoisie.

   

Je vois pas le rapport avec Radio Courtoisie.

Mais rien ne t'empêche pour ta part de mettre Skyrock dans les TC, quoi que tu n'auras pas forcément besoin de le faire, étant donné que le wesh wesh a côté de toi te fera surement partager sa musique de cassos.

Par

En réponse à Axel015

Je vois pas le rapport avec Radio Courtoisie.

Mais rien ne t'empêche pour ta part de mettre Skyrock dans les TC, quoi que tu n'auras pas forcément besoin de le faire, étant donné que le wesh wesh a côté de toi te fera surement partager sa musique de cassos.

   

Il semble que ce soit la station la plus proche de ta philosophie. Pas de risque pour la wesh musique, je ne sors jamais sans mon casque audio. Surtout dans les transports, justement pour échapper à PNL, JUL, NRJ, et consorts.

Par

En réponse à v_tootsie

Il semble que ce soit la station la plus proche de ta philosophie. Pas de risque pour la wesh musique, je ne sors jamais sans mon casque audio. Surtout dans les transports, justement pour échapper à PNL, JUL, NRJ, et consorts.

   

"Il semble que ce soit la station la plus proche de ta philosophie. "

Et c'est quoi ma philosophie par curiosité ?

Par

En réponse à v_tootsie

Je n'ai pas dit grimper le mont Ventoux. Je fais tous mes déplacement en agglomération en vélo depuis 7 ans, soit environ 20/30 kms par jour. Hormis quand il fait 30° ou quand il drache trop, (dans ce cas c'est bus), cela ne pose aucun souci. Secondo, il suffit de se doucher et de mettre du déo pour ne pas sentir le fennec. (Ceci dit, le nombre de gens qui refoulent sans faire d'effort est assez consternant. L'hygiène semble encore problématique pour bcp). A ce jour, aucun de mes clients, fournisseurs ou amis ne s'est plaint. La plupart ne savent même pas que je me déplace en vélo. Hier matin , j'ai eu rdv au Conseil départemental, et je ne suis pas arrivé en mode bob l'éponge.

   

ça dépend si t'arrives à 7h ou 11h. quid des déplacements l'après-midi?

après, faut jamais raisonner autour de sa petite personne.

pour ma part, je peux rester sans problème la nuit et dormir la journée, quand d'autres me diront que ça leur est impossible.

Par

En réponse à v_tootsie

Il semble que ce soit la station la plus proche de ta philosophie. Pas de risque pour la wesh musique, je ne sors jamais sans mon casque audio. Surtout dans les transports, justement pour échapper à PNL, JUL, NRJ, et consorts.

   

"Pas de risque pour la wesh musique, je ne sors jamais sans mon casque audio. "

On s'enferme dans sa bulle comme un autiste, je te reconnais bien la mais je suis fait pour te comprendre, il faut au moins ça pour apprécier les outils de déportation. :blague:

Par

En réponse à Ricco947

Bah c'est comme le diesel interdit théoriquement en 2024...Je possède une 208 (2) 1.5 Bluehdi 100ch de 2020 (reconnu comme le diesel le moins polluants en Europe même s'il a d'autres défauts) je serais pourtant obligé de m'endetter à nouveau pour me prendre une crit'air 1 qui sera interdit dans 8 ans (l'électrique étant inaccessible pour moi pour le moment) Ma solution pour continuer à travailler si je ne change pas ça sera probablement la trottinette électrique (voir le scooter)

   

oui, enfin, avec toutes les aides possibles et inimaginables, une 208 électrique ne coût finalement pas vraiment plus cher qu'une 208 diesel.

après, il y a des contraintes associées, mais ça, c'est un autre argument. :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs