Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Enquête - Hausse de prix des voitures neuves: la folie douce (et ce n'est pas fini)

Pierre-Olivier Marie

Enquête - Hausse de prix des voitures neuves: la folie douce (et ce n'est pas fini)

Déposer un commentaire

Par

Amusant début d'article ( mais juste ).

Locataires, vendez vous-même votre caisse !

Pour ceux qui pensaient que le LOA, c'était l'acte de conso sans prise de tête !

Par

En réponse à roc et gravillon

Amusant début d'article ( mais juste ).

Locataires, vendez vous-même votre caisse !

Pour ceux qui pensaient que le LOA, c'était l'acte de conso sans prise de tête !

   

Oui, il y a de plus en plus de personnes prêtes à s'asseoir sur 3000€ pour "pas se prendre la tête".

Qu'il en soit ainsi, moi je suis à l'autre bout à acheter aux enchères les retour de LOA à vil prix :ange:

Par

« Le pouvoir d’achat des ménages a progressé de 10% sur la période, quand le prix des voitures augmentait de plus de 60% ! »

« Si l’on considère les deux derniers déciles de revenus, on voit que les 20% les plus riches font à eux seuls 35% du marché auto, toutes motorisations confondues. Et si on s’attarde sur les seules voitures électriques, on a 58% des ventes réalisées grâce aux 20% les plus aisés. L’électrique est vraiment encore une voiture de riche. »

En 2 phrases, tout est dit !

Conclusion : n'achetez pas de voitures neuves ... car devant la mévente les constructeurs seront obligés de revoir leurs marges !

Par

En réponse à lebucheron

Oui, il y a de plus en plus de personnes prêtes à s'asseoir sur 3000€ pour "pas se prendre la tête".

Qu'il en soit ainsi, moi je suis à l'autre bout à acheter aux enchères les retour de LOA à vil prix :ange:

   

Je plussoie, ma première voiture, une Honda Accord Tourer 2.4 full options, était une fin de leasing vendue par l'organisme, tarif imbattable de la moitié du prix catalogue neuf pour seulement 40.000 km et encore sous garantie constructeur. :bien:

Certes c'était un break essence au temps des monospaces diesel, mais le tarif était malgré tout excellent.

Probablement qu'on peut encore aujourd'hui faire de telles affaires : des pigeons qui financent les plus malins, il y en aura toujours à la pelle !

:biggrin:

Par

En réponse à lebucheron

Oui, il y a de plus en plus de personnes prêtes à s'asseoir sur 3000€ pour "pas se prendre la tête".

Qu'il en soit ainsi, moi je suis à l'autre bout à acheter aux enchères les retour de LOA à vil prix :ange:

   

en occasion, même si certaines sont chères, tu peux faire encore des bonnes affaires ( relativement au prix du neuf bien sur)

surtout que pour la plupart d entres nous , se ne sont pas des achats passions, mais des voitures à tout faire :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à lebucheron

Oui, il y a de plus en plus de personnes prêtes à s'asseoir sur 3000€ pour "pas se prendre la tête".

Qu'il en soit ainsi, moi je suis à l'autre bout à acheter aux enchères les retour de LOA à vil prix :ange:

   

Bon... à part ça, t'as retrouvé du taf' Bûcheron ?

T'écris sans faire de fautes... tu pourrais donner des cours de soutien à des tas de gosses.

Par

Ou alors vous allez voir le concessionnaire chez qui vous l'avez acheté et comme les mensualités ont augmenté, si la valeur marché de votre restitution est faible, il vous reprendra votre véhicule plus cher que le solde, ce qui vous fera un apport pour la prochaine voiture!

Par

En réponse à PLexus sol-air

Je plussoie, ma première voiture, une Honda Accord Tourer 2.4 full options, était une fin de leasing vendue par l'organisme, tarif imbattable de la moitié du prix catalogue neuf pour seulement 40.000 km et encore sous garantie constructeur. :bien:

Certes c'était un break essence au temps des monospaces diesel, mais le tarif était malgré tout excellent.

Probablement qu'on peut encore aujourd'hui faire de telles affaires : des pigeons qui financent les plus malins, il y en aura toujours à la pelle !

:biggrin:

   

Entre ca et tes deux chars, j'ai comme l'impression que tu n'as pas eu d'autres bagnoles.

Dès lors, on comprend que tu tournes vraiment en rond ici.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bon... à part ça, t'as retrouvé du taf' Bûcheron ?

T'écris sans faire de fautes... tu pourrais donner des cours de soutien à des tas de gosses.

   

Malheureusement pas encore... 3 dépôts de CV ce matin dans des agences de placement. J'espère une année 2024 bien meilleure car il y en a vraiment marre là.

Par

« Si l’on considère les deux derniers déciles de revenus, on voit que les 20% les plus riches font à eux seuls 35% du marché auto, toutes motorisations confondues. Et si on s’attarde sur les seules voitures électriques, on a 58% des ventes réalisées grâce aux 20% les plus aisés. L’électrique est vraiment encore une voiture de riche. »

Donc 65 % des voitures neuves seraient achetées par les les 80 % les moins riches. On sent bien que la voiture neuve (VE ou VT) concerne tout le monde. Ou pas ! D'ailleurs, est-ce que les ventes aux entreprises sont reprises ici ou pas ?

Par

C'est des moyennes, et c'est notamment dû au passage de la berline au SUV. Et aussi au fait que rendre un peu moins polluante une thermique est très coûteux, pot catalytique, hybridation, etc.

Si on prend le prix d'une berline électrique, comme la Tesla modèle 3, la tendance est à la baisse avec des prestations à la hausse.

Sinon on peut acheter une Citroën Ami neuve pour 8000 € et un bon vélo pour 300 €.

Et puis il n'y a pas que le neuf dans la vie, et aussi les transports en commun.

Par

En réponse à lebucheron

Malheureusement pas encore... 3 dépôts de CV ce matin dans des agences de placement. J'espère une année 2024 bien meilleure car il y en a vraiment marre là.

   

Mais sérieux... pour occuper ton temps, le niveau à l'écrit de bien des gosses du moment est tellement catastrophique que tu pourrais aisément leur inculquer des bases en cours privés.

Une dictée... hop, 20 minutes de gagnées, tu pointes leur fautes, t'explique au gniard les points qui clochent, sort un Bled histoire de faire le savant, et hop, disons 30 € de l'heure in the pocket, voir plus.

C'est défiscalisable pour partie pour les parents si chèque emploi service.

Par

LOA et crédit ne sont fait que pour les gens qui veulent peter plus haut que leur cul.... Quand tu n'as pas les moyens de rouler dans une voiture de 40 KE, tu te contente de ce que tu peux avoir. Notament les audi et bmw.... Tu vas chez les mécanos ils te racontent que ceux qui ont ce genre de caisse demandent à pyer en plusieurs fois.

Par

En réponse à roc et gravillon

Entre ca et tes deux chars, j'ai comme l'impression que tu n'as pas eu d'autres bagnoles.

Dès lors, on comprend que tu tournes vraiment en rond ici.

   

2 Accord, 2 RX, 2 Twingo 1 récupérées dans la famille et une Jazz, c'est effectivement la liste exhaustive des voitures que j'ai possédé dans ma vie.

:jap:

Mais à côté de ça j'ai utilisé des dizaines de modèles différents en auto-partage, et j'ai accès au retour d'expérience et aux coûts de fonctionnement de dizaines de taxis, VTC ou autres professionnels ayant utilisé des dizaines de modèles différents, ce qui me fait au final une belle base de données pour parler bagnoles. :bien:

Et toi, t'as eu combien de voitures dans ta vie ? Une petite liste pour nous impressionner...? Tu roules en quoi aujourd'hui pour trouver toutes les bagnoles moches et sans intérêt...?

:ange:

Par

https://www.otogo.ca/blogue/analyses/audi-est-elle-une-marque-fiable

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais sérieux... pour occuper ton temps, le niveau à l'écrit de bien des gosses du moment est tellement catastrophique que tu pourrais aisément leur inculquer des bases en cours privés.

Une dictée... hop, 20 minutes de gagnées, tu pointes leur fautes, t'explique au gniard les points qui clochent, sort un Bled histoire de faire le savant, et hop, disons 30 € de l'heure in the pocket, voir plus.

C'est défiscalisable pour partie pour les parents si chèque emploi service.

   

Déjà, il pourrait passer son temps à corriger les fautes dans ton post, l'Exagonal

Par

En réponse à 85fcn44

Déjà, il pourrait passer son temps à corriger les fautes dans ton post, l'Exagonal

   

S'il a du temps à perdre...

Sinon, toujours collé à ton pseudo stupide Mr Romejko ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

2 Accord, 2 RX, 2 Twingo 1 récupérées dans la famille et une Jazz, c'est effectivement la liste exhaustive des voitures que j'ai possédé dans ma vie.

:jap:

Mais à côté de ça j'ai utilisé des dizaines de modèles différents en auto-partage, et j'ai accès au retour d'expérience et aux coûts de fonctionnement de dizaines de taxis, VTC ou autres professionnels ayant utilisé des dizaines de modèles différents, ce qui me fait au final une belle base de données pour parler bagnoles. :bien:

Et toi, t'as eu combien de voitures dans ta vie ? Une petite liste pour nous impressionner...? Tu roules en quoi aujourd'hui pour trouver toutes les bagnoles moches et sans intérêt...?

:ange:

   

Bref, t'achète les caisses par paires et tu comptes aussi les tires de madame.

Autopartage ?

Disons que tu montes en passager dans des caisses quoi... bon !

Pour le reste, je vois. Ta fameuse étude sur les taxis Skoda des Alpes.

Qu'est-ce que t'as pu nous faire marrer avec ça.

Si Casper revenait, il pourrait nous en ressortir les meilleurs extraits...

Par

C'est tout beau,Mr Irma a frappé une fois de plus. Oui les voitures sont devenues chères mais savoir ce que seront les prix en 2030, il faut encore attendre un peu, 7 ans encore. Il y a un vieil adage qui dit qu'il n'est pas possible de tondre un œuf et il y a le risque que l'œuf de 2030 sera le chaland devant la concession.

Par

De toute façon, l'objectif de nos élites est de diminuer coûte que coûte notre "bilan carbone", comme ils disent, ce qui passe forcément par une diminution des déplacements, avec comme conséquence une diminution de la place faite à la voire, et donc, par ricochet, à une diminution du nombre d'automobiles en circulation.

Donc, à terme, je prévois la disparition peu à peu de la voiture dans les grandes agglomérations au profit d'autres types de moyens de locomotion.

Elle ne restera alors plus que l'apanage des ruraux et d'une certaine classe aisée, voire de ceux qui... hériteront.

Par

Les prévisionnistes, qui ne voient jamais rien venir, nous annoncent au % près le prix des véhicules en 2030.

Ils ont aussi la météo pour cette période ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Bon... à part ça, t'as retrouvé du taf' Bûcheron ?

T'écris sans faire de fautes... tu pourrais donner des cours de soutien à des tas de gosses.

   

Sur ses 2 phrases, je dirais qu'il manque une virgule, un "ne" et un "s".

Par

Au contraire les constructeurs se livrent à la course de la voiture électrique abordable. Et qui dit plus d'éléctrique dit baisse des coûts, meilleure maitrise de la technologie etc.

Pour moi les prix des éléctriques ne peuvent que baisser, surtout avec le durcissement des malus.

Par

En réponse à al7785

« Si l’on considère les deux derniers déciles de revenus, on voit que les 20% les plus riches font à eux seuls 35% du marché auto, toutes motorisations confondues. Et si on s’attarde sur les seules voitures électriques, on a 58% des ventes réalisées grâce aux 20% les plus aisés. L’électrique est vraiment encore une voiture de riche. »

Donc 65 % des voitures neuves seraient achetées par les les 80 % les moins riches. On sent bien que la voiture neuve (VE ou VT) concerne tout le monde. Ou pas ! D'ailleurs, est-ce que les ventes aux entreprises sont reprises ici ou pas ?

   

T'as pas du lire tout ce que tu as cité...

" Et si on s’attarde sur les seules voitures électriques, on a 58% des ventes réalisées grâce aux 20% les plus aisés. L’électrique est vraiment encore une voiture de riche."

Par

En réponse à fedoismyname

De toute façon, l'objectif de nos élites est de diminuer coûte que coûte notre "bilan carbone", comme ils disent, ce qui passe forcément par une diminution des déplacements, avec comme conséquence une diminution de la place faite à la voire, et donc, par ricochet, à une diminution du nombre d'automobiles en circulation.

Donc, à terme, je prévois la disparition peu à peu de la voiture dans les grandes agglomérations au profit d'autres types de moyens de locomotion.

Elle ne restera alors plus que l'apanage des ruraux et d'une certaine classe aisée, voire de ceux qui... hériteront.

   

C'est cohérent avec la stratégie c'est d'entasser les gens dans des immeubles avec la ZAN.

Par

En réponse à Hülägü

« Le pouvoir d’achat des ménages a progressé de 10% sur la période, quand le prix des voitures augmentait de plus de 60% ! »

« Si l’on considère les deux derniers déciles de revenus, on voit que les 20% les plus riches font à eux seuls 35% du marché auto, toutes motorisations confondues. Et si on s’attarde sur les seules voitures électriques, on a 58% des ventes réalisées grâce aux 20% les plus aisés. L’électrique est vraiment encore une voiture de riche. »

En 2 phrases, tout est dit !

Conclusion : n'achetez pas de voitures neuves ... car devant la mévente les constructeurs seront obligés de revoir leurs marges !

   

on parle de véhicules électriques....Qu'en est-il des véhicules thermiques ou hybrides?

Même limonade? Augmentation des prix au même rythme que les VE dans les années 2028-2030?

Par

Et ceux qui profitent du bonus de 7000 €(et il y en a beaucoup) avec un RFR < 14089 € ils font partis des plus riches ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Entre ca et tes deux chars, j'ai comme l'impression que tu n'as pas eu d'autres bagnoles.

Dès lors, on comprend que tu tournes vraiment en rond ici.

   

Et toi, The Roc ! Tu nous partages la voiture ou les voitures qui trônent dans ton garage ?

Ou tu as tjrs pas trouvé le courage ? les burnes ?

J'ai un respect infini pour zzeelec sur ce point par exemple, il roule en ID3 et assume à 100% lui. (et même si on ne peut pas avoir un modèle qui plait à tout le monde, lui il assume un modèle qui ne plait à presque personne, c'est pa rien ! ). :bien:

Ca te dirait pas toi aussi de devenir un homme ? En assumant la voiture avec laquelle tu roules (au risque, je ne te le cache pas, de devoir affronter courageusement les colibets sur ton modèle mais c'est un jeu qui a l'air de te plaire quand c'est toi porte la critique non ?). :bah:

Par

La voiture va redevenir un objet de luxe.

Et alors ?

En quoi c'est un problème ?

Par

En réponse à franpir21

La voiture va redevenir un objet de luxe.

Et alors ?

En quoi c'est un problème ?

   

Bah c'est une régression.

La voiture c'est une liberté. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Et toi, The Roc ! Tu nous partages la voiture ou les voitures qui trônent dans ton garage ?

Ou tu as tjrs pas trouvé le courage ? les burnes ?

J'ai un respect infini pour zzeelec sur ce point par exemple, il roule en ID3 et assume à 100% lui. (et même si on ne peut pas avoir un modèle qui plait à tout le monde, lui il assume un modèle qui ne plait à presque personne, c'est pa rien ! ). :bien:

Ca te dirait pas toi aussi de devenir un homme ? En assumant la voiture avec laquelle tu roules (au risque, je ne te le cache pas, de devoir affronter courageusement les colibets sur ton modèle mais c'est un jeu qui a l'air de te plaire quand c'est toi porte la critique non ?). :bah:

   

Devenir un homme parce que l'on irait idolâtrer une bagnole ?

Tout un concept....

Par

En réponse à Axel015

Et toi, The Roc ! Tu nous partages la voiture ou les voitures qui trônent dans ton garage ?

Ou tu as tjrs pas trouvé le courage ? les burnes ?

J'ai un respect infini pour zzeelec sur ce point par exemple, il roule en ID3 et assume à 100% lui. (et même si on ne peut pas avoir un modèle qui plait à tout le monde, lui il assume un modèle qui ne plait à presque personne, c'est pa rien ! ). :bien:

Ca te dirait pas toi aussi de devenir un homme ? En assumant la voiture avec laquelle tu roules (au risque, je ne te le cache pas, de devoir affronter courageusement les colibets sur ton modèle mais c'est un jeu qui a l'air de te plaire quand c'est toi porte la critique non ?). :bah:

   

Tu as décidément un sérieux problème avec l'identité de genre bébé Axel015...:blague:

Je t'ai déjà écris que les femmes sont toutes aussi capables que les hommes.:oui:

Donc en quoi être considéré comme une femme aux yeux d'un gamin pourrait poser problème à qui que ce soit ici ? :bah:

Es tu sur que ta compagne n'est pas plutôt brésilienne...Ceci pouvant expliquer cela.:biggrin:

Par

Sinon, un colibet, c'est quoi ?

Le croisement entre un colibri et Louison Bobet ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Devenir un homme parce que l'on irait idolâtrer une bagnole ?

Tout un concept....

   

Il voulait se mettre à la danse et à la couture...Mais malheureusement il est né homme, donc il passe son temps à le revendiquer. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon, un colibet, c'est quoi ?

Le croisement entre un colibri et Louison Bobet ?

   

J'adore. :lol:

Par

En réponse à franpir21

La voiture va redevenir un objet de luxe.

Et alors ?

En quoi c'est un problème ?

   

On a repéré le citadin de base qui pense qu'à sa gueule.

Par

Si les gens n'achètent pas, les constructeurs devront revoir leur politique commerciale.

Pour le moment, le constructeur Européen qui se frotte les mains, c'est plutôt Dacia.

VW est en PLS. Je vois déjà au moins une autre marque qui devrait suivre dans peu de temps.

Par

Et quand on peut avoir des voitures...certes chinoises mais plus abordables...on les taxe :blague: car l'électrification idéologique flingue notre industrie en rendant nos autos hors de prix.

Par

On se moquait de Cuba et de ses vieilles américaines hors d'âge qu'on rafistolait à l'infini. Et bien, nous ne sommes peut-être pas loin de vivre une situation similaire.

Par

L'article mélange prix moyen, on imagine vendus, avec les prix catalogue. A partir de là c'est n'importe quoi !

Quid de la progression des VE dans l'équation SVP ???!

Par

En réponse à lebucheron

Oui, il y a de plus en plus de personnes prêtes à s'asseoir sur 3000€ pour "pas se prendre la tête".

Qu'il en soit ainsi, moi je suis à l'autre bout à acheter aux enchères les retour de LOA à vil prix :ange:

   

Exactement, vive les LOA :coolfuck:

Par

En réponse à mekinsy

Tu as décidément un sérieux problème avec l'identité de genre bébé Axel015...:blague:

Je t'ai déjà écris que les femmes sont toutes aussi capables que les hommes.:oui:

Donc en quoi être considéré comme une femme aux yeux d'un gamin pourrait poser problème à qui que ce soit ici ? :bah:

Es tu sur que ta compagne n'est pas plutôt brésilienne...Ceci pouvant expliquer cela.:biggrin:

   

Je suis 100% d'accord avec ton message.

Quand je dis : soit un homme à une personne de sexe masculin, il n'y a aucune connotation de genre car l'inverse d'un homme pour moi ce n'est pas une femme en l'occurrence.

L'inverse d'un homme pour une personne de sexe masculin, c'est un pleutre, un lâche, une mauviette, un froussard, un peureux, un dégonflé, un trouillard, un couard.

:bah:

Par

Merci pour cette infographie

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais sérieux... pour occuper ton temps, le niveau à l'écrit de bien des gosses du moment est tellement catastrophique que tu pourrais aisément leur inculquer des bases en cours privés.

Une dictée... hop, 20 minutes de gagnées, tu pointes leur fautes, t'explique au gniard les points qui clochent, sort un Bled histoire de faire le savant, et hop, disons 30 € de l'heure in the pocket, voir plus.

C'est défiscalisable pour partie pour les parents si chèque emploi service.

   

VoirE* plus

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon, un colibet, c'est quoi ?

Le croisement entre un colibri et Louison Bobet ?

   

https://www.youtube.com/watch?v=RjLadzW1-iw

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon, un colibet, c'est quoi ?

Le croisement entre un colibri et Louison Bobet ?

   

quolibet si tu préfères.

Et sinon c'est quoi ta voiture ? Tjrs pas une once de courage ? :bah:

Par

En réponse à franpir21

La voiture va redevenir un objet de luxe.

Et alors ?

En quoi c'est un problème ?

   

Et en 42, collaborons, la France parlera allemand. Et alors, c'est quoi le problème ?

Pourriture égoïste ou pigeon assumé ? Surement un peu des deux.

Par

" Vous ne possèderez plus rien et vous serez heureux" ( WEF, 2016 , DAVOS , Klaus Schwab ) .

Par

Rien de nouveau sous le soleil.

Le prix moyen de l'étude comprenant les VE, ceci explique (en grande partie) cela.

Exemple de prix catalogue actuel chez Opel au hasard (prix en CHF) :

Nouvelle Corsa : à partir de 20'990

Nouvelle Corsa électrique : à partir de 32'790

Nouvelle Astra : à partir de 31'480

Nouvelle Astra électrique : à partir de 46'500

y a pas photo je crois... mais les gens en redemande alors :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

2 Accord, 2 RX, 2 Twingo 1 récupérées dans la famille et une Jazz, c'est effectivement la liste exhaustive des voitures que j'ai possédé dans ma vie.

:jap:

Mais à côté de ça j'ai utilisé des dizaines de modèles différents en auto-partage, et j'ai accès au retour d'expérience et aux coûts de fonctionnement de dizaines de taxis, VTC ou autres professionnels ayant utilisé des dizaines de modèles différents, ce qui me fait au final une belle base de données pour parler bagnoles. :bien:

Et toi, t'as eu combien de voitures dans ta vie ? Une petite liste pour nous impressionner...? Tu roules en quoi aujourd'hui pour trouver toutes les bagnoles moches et sans intérêt...?

:ange:

   

Ça confirme ce que je pensais : il y a ceux qui parlent de bagnoles sans les conduire et ceux qui les conduisent pour en parler.

Choisis ton camp camarade !

Par

En réponse à roc et gravillon

Devenir un homme parce que l'on irait idolâtrer une bagnole ?

Tout un concept....

   

Qui te parle de faire d'une voiture un idole ?

Simplement quand on participe assidûment à la section commentaire avec la critique facile sur le choix automobile d'autrui, on devrait à minima pouvoir assumer son choix de voiture face aux autres. Tu ne penses pas ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Devenir un homme parce que l'on irait idolâtrer une bagnole ?

Tout un concept....

   

...Ou l'art d'éluder la réponse à la question posée... :ange:

Par

En réponse à Axel015

Qui te parle de faire d'une voiture un idole ?

Simplement quand on participe assidûment à la section commentaire avec la critique facile sur le choix automobile d'autrui, on devrait à minima pouvoir assumer son choix de voiture face aux autres. Tu ne penses pas ?

   

une* idole

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon, un colibet, c'est quoi ?

Le croisement entre un colibri et Louison Bobet ?

   

Sinon un exagone, c'est quoi l'exagonal ? Le bûcheron pourrait te faire faire des dictées aussi, ça occuperait un peu tes longues journées à rien faire

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon, un colibet, c'est quoi ?

Le croisement entre un colibri et Louison Bobet ?

   

Sinon, écrit correctement, tu te serais senti obligé de répondre à sa question ?

C'est toujours plus facile de répondre sur la forme que sur le fond quand on veut éluder un sujet.

Par

En réponse à JLPicard

C'est des moyennes, et c'est notamment dû au passage de la berline au SUV. Et aussi au fait que rendre un peu moins polluante une thermique est très coûteux, pot catalytique, hybridation, etc.

Si on prend le prix d'une berline électrique, comme la Tesla modèle 3, la tendance est à la baisse avec des prestations à la hausse.

Sinon on peut acheter une Citroën Ami neuve pour 8000 € et un bon vélo pour 300 €.

Et puis il n'y a pas que le neuf dans la vie, et aussi les transports en commun.

   

Mais qu'est-ce que tu nous gaves avec tes commentaires de propagande.

Pour info: propagande est une stratégie de communication, qui tend à inculquer à grande vitesse des idées à une vaste population. Le peuple est recadré dans tous les domaines : politiques, sociaux, culturels, familiaux, intellectuels et spirituels. Il doit vouer un véritable culte à la personnalité du leader!

Par

En réponse à fedoismyname

De toute façon, l'objectif de nos élites est de diminuer coûte que coûte notre "bilan carbone", comme ils disent, ce qui passe forcément par une diminution des déplacements, avec comme conséquence une diminution de la place faite à la voire, et donc, par ricochet, à une diminution du nombre d'automobiles en circulation.

Donc, à terme, je prévois la disparition peu à peu de la voiture dans les grandes agglomérations au profit d'autres types de moyens de locomotion.

Elle ne restera alors plus que l'apanage des ruraux et d'une certaine classe aisée, voire de ceux qui... hériteront.

   

en effet seuls les pouvoirs publics pourront limiter l'usage de la voiture individuelle mais comment

remplacer la rente automobile dans un état en quasi faillite ?

Par

Comme l'immobilier, tout ça va se calmer dans les années qui viennent.

Comme dit GY, on ne tond pas un oeuf - ou : on ne peut pas faire les poches à quelqu'un qui les a vides.

Les générations qui viennent n'auront ni le patrimoine, ni le pouvoir d'achat, ni la retraite dorée des boomers. Le surendettement des États laisse en outre peu de latitude à des plans de soutien publics de l'économie et des ménages. Winter is coming.

Par

En réponse à fedoismyname

De toute façon, l'objectif de nos élites est de diminuer coûte que coûte notre "bilan carbone", comme ils disent, ce qui passe forcément par une diminution des déplacements, avec comme conséquence une diminution de la place faite à la voire, et donc, par ricochet, à une diminution du nombre d'automobiles en circulation.

Donc, à terme, je prévois la disparition peu à peu de la voiture dans les grandes agglomérations au profit d'autres types de moyens de locomotion.

Elle ne restera alors plus que l'apanage des ruraux et d'une certaine classe aisée, voire de ceux qui... hériteront.

   

On va apprendre la novlangue de la "sobriété subie". :ddr:

Par

En réponse à Millichap

Sinon, écrit correctement, tu te serais senti obligé de répondre à sa question ?

C'est toujours plus facile de répondre sur la forme que sur le fond quand on veut éluder un sujet.

   

Pourtant il n'y a aucune honte à conduire une Fabia SDI. Je dirais même qu'il faut un certain courage et une belle abnégation ! :brosse:

Par

Mécaniquement si le prix d'un produit est décorrélé des moyens du client il ne trouvera plus preneur.

Dans le cas des voitures, les constructeurs ont inventé la LLD/LOA pour faire exister une aberration tarifaire.

Le client de ces formules devra juste croiser les doigts pour éviter les accidents du quotidiens (autant dire impossible) sans quoi le "sur classement" va se transformer en "sur-galère".

Le délire tarifaire va s'arrêter tout simplement, les LLD/LOA ne sont qu'un autre version des subprimes.

Par

En réponse à roc et gravillon

Amusant début d'article ( mais juste ).

Locataires, vendez vous-même votre caisse !

Pour ceux qui pensaient que le LOA, c'était l'acte de conso sans prise de tête !

   

Tiens, tu retournes ta veste ? Finalement pas une telle connerie ?

Ça va, pas trop honte dans le miroir ?

Par

En réponse à Axel015

quolibet si tu préfères.

Et sinon c'est quoi ta voiture ? Tjrs pas une once de courage ? :bah:

   

Tu sais bien que Toc est un eunuque... Il m'a jamais dit comment il fait dans la vraie vie. Car tu te comportes comme ça, tu n'as plus de famille et d'amis...

Peut-être la raison pour laquelle il est toujours le 1er sur tous les articles.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bref, t'achète les caisses par paires et tu comptes aussi les tires de madame.

Autopartage ?

Disons que tu montes en passager dans des caisses quoi... bon !

Pour le reste, je vois. Ta fameuse étude sur les taxis Skoda des Alpes.

Qu'est-ce que t'as pu nous faire marrer avec ça.

Si Casper revenait, il pourrait nous en ressortir les meilleurs extraits...

   

Non, pas covoiturage : l'autopartage c'est toi qui loues plein de bagnoles différentes en courte durée en fonction de tes besoins, donc c'est toi qui roules. :bien:

Quant à mes voitures achetées par paire, c'est juste que quand t'es satisfait par un modèle, tu rachètes le même s'il n'y a pas mieux disponible quand tu dois procéder à un rachat. :oui:

L'errance automobile qui vient d'une insatisfaction permanente, comme les taxis qui ne rachètent pas Skoda ou VW en général après une mauvaise expérience, moi je ne connais pas : j'achète juste, puis je persiste et rachète la même chose.

:roi:

Par

En réponse à Millichap

Ça confirme ce que je pensais : il y a ceux qui parlent de bagnoles sans les conduire et ceux qui les conduisent pour en parler.

Choisis ton camp camarade !

   

Comme ton pote Roc, je rappelle que covoiturage est différent d'autopartage : en autopartage on conduit la voiture louée pour des besoins ponctuels, ça m'a permis en plusieurs années de pratique de conduire des modèles très différents, de toutes tailles et de toutes catégories (de la Smart au Grand Scenic en passant par des 9 places ou des utilitaires).

:bien:

Résultat après cette expérience de voitures très diversifiées mais souvent "moyennes" en termes de motorisation et d'équipements, j'ai voulu une vraie voiture polyvalente, bien équipée et un peu plaisir, d'où l'Accord 2.4 vtec full options, expérience renouvelée et améliorée (perfs, conso, habitabilité, AWD, insonorisation, équipements...) avec le RX V6 hybride également full options. :jap:

Par

Depuis 2010 le niveau moyen de revenu des ménages baissent (budget auto potentiel classe moyenne 18800€) le reste c'est du marketing la réalité financière c'est la récession qui arrive§

Par

En réponse à PLexus sol-air

Non, pas covoiturage : l'autopartage c'est toi qui loues plein de bagnoles différentes en courte durée en fonction de tes besoins, donc c'est toi qui roules. :bien:

Quant à mes voitures achetées par paire, c'est juste que quand t'es satisfait par un modèle, tu rachètes le même s'il n'y a pas mieux disponible quand tu dois procéder à un rachat. :oui:

L'errance automobile qui vient d'une insatisfaction permanente, comme les taxis qui ne rachètent pas Skoda ou VW en général après une mauvaise expérience, moi je ne connais pas : j'achète juste, puis je persiste et rachète la même chose.

:roi:

   

Tu roules dans la merveille automobile du monde et tu irais faire de l'auto partage.

Encore un post crédible de ta part comme tout le reste.

Par

En réponse à Entreles3monts

Tu roules dans la merveille automobile du monde et tu irais faire de l'auto partage.

Encore un post crédible de ta part comme tout le reste.

   

Non, j'ai d'abord commencé par de l'auto-partage, et ai basculé plus tard sur l'achat quand ça a été plus rentable pour moi d'avoir ma propre voiture. :bien:

L'auto-partage aujourd'hui c'est très ponctuel, quand j'ai besoin d'une voiture supplémentaire (amis à la maison qui viennent en train pour leur prêter ma voiture, voiture 7 ou 9 places pour un trajet ponctuel, utilitaire...) ou au cas où ma propre voiture serait indisponible (pas encore arrivé, merci la fiabilité Honda et Lexus).

:jap:

Par

En réponse à icare 27

Depuis 2010 le niveau moyen de revenu des ménages baissent (budget auto potentiel classe moyenne 18800€) le reste c'est du marketing la réalité financière c'est la récession qui arrive§

   

la récession & déja la ! tout & rouge en France ! Gouvernance des plouc ! le Frankistan avec Immigration ! faites votre choix

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

la récession & déja la ! tout & rouge en France ! Gouvernance des plouc ! le Frankistan avec Immigration ! faites votre choix

   

hé oui 500 000 migrants annuels qu'il faut nourrir blanchir et loger...

donc le racket auto va continuer...

il viendra sur l'electrique tot ou tard .. en électrique on sait..

c'est pas à la pompe.. a la maison..

çà sera sur la recharge rapide... et sur le mallus au poid..

attendez vous a un gros mallus sur les suv!!!

faudra rouler en spring pour l'éviter au frankistan...

Par

En réponse à GY201

C'est tout beau,Mr Irma a frappé une fois de plus. Oui les voitures sont devenues chères mais savoir ce que seront les prix en 2030, il faut encore attendre un peu, 7 ans encore. Il y a un vieil adage qui dit qu'il n'est pas possible de tondre un œuf et il y a le risque que l'œuf de 2030 sera le chaland devant la concession.

   

en europe les caisses ont toujours été 2 fois plus chere que au usa..

et on pouvait pas acheter de la caisse US trop gourmande.. puis trés mallussée!!

marché européen protégé..

alors on a eu des petits malins moins cher.. kia hyundai années 2000..

et bien sur dacia...

avec l'electrique plus de norme..

donc le racket sur les prix risque de cesser!!

vendre 40 000 une électrique quand la meme vw vaut 20 000 en chine..

çà le fera pas..

les chinois vont arriver..

d'abord ils verrouillent leur marché intérieur...

puis ils arriveront en masse!!

hé oui pas de norme dans l'électrique!!!

pas que la camelote chinoise qui va débarquer..;

la américaine aussi..

y a pas que tesla qui vend de l'electrique!!!

c'est pour çà que je pense a une baisse des prix dans l'automobile..

de 15% environ.. puis une stabilisation..

en 2026.. tu payera 25 000 ta citadine.. 30 000 ta compacte.. 35 000 ton suv..

contre 30 000 ... 40 000 et 47 000.. aujourd'hui!!

par contre l'arnaque sera ailleur...

poubelle tous les 10.. 15 ans maxi batterie morte..

Par

En réponse à zzeelec

Comme l'immobilier, tout ça va se calmer dans les années qui viennent.

Comme dit GY, on ne tond pas un oeuf - ou : on ne peut pas faire les poches à quelqu'un qui les a vides.

Les générations qui viennent n'auront ni le patrimoine, ni le pouvoir d'achat, ni la retraite dorée des boomers. Le surendettement des États laisse en outre peu de latitude à des plans de soutien publics de l'économie et des ménages. Winter is coming.

   

Tu décris la situation de 1946 en France quand tous les rentiers ont été ruinés par la guerre.

La société a su faire face et une nouvelle catégorie de gens riches sont apparus, des entrepreneurs issus du peuple. À coté, les grands propriétaires terriens furent contraints de vendre à vil prix à des gens de peu comme mes parents.

Il faut rester optimiste et toujours penser que rien n'est inéluctable.

Par

Et bien les chinois vont se régaler...

Par

En réponse à fedoismyname

De toute façon, l'objectif de nos élites est de diminuer coûte que coûte notre "bilan carbone", comme ils disent, ce qui passe forcément par une diminution des déplacements, avec comme conséquence une diminution de la place faite à la voire, et donc, par ricochet, à une diminution du nombre d'automobiles en circulation.

Donc, à terme, je prévois la disparition peu à peu de la voiture dans les grandes agglomérations au profit d'autres types de moyens de locomotion.

Elle ne restera alors plus que l'apanage des ruraux et d'une certaine classe aisée, voire de ceux qui... hériteront.

   

la disparition de la caisse c'est le monde bobo centriste...écolo..

avec 500 000 migrants par an qui révent de consommer..

dans les cités c'est du premium allemand..

alors neuf pour les petits anges... genre amg jaune..

ou rincée pour les travailleurs!!et qui votent mélenchon

de l'autre coté tu as le campagnard qui veut pas crever comme thomas et qui vote rn..!

ces 2 votes populistes veulent garder leur caisse..

donc non disparition de la caisse en france dépend de votre bulletin de vote!!

logiquement un 2 eme tour mlp mélenchon se profile..!!

avant de perdre sa caisse..

le bobo veut pas perdre la vie...

et entre le pen et mélenchon il choisira le RN en 2027!

déja aux européennes le parlement européen s'il passe à droite

la pression sur les automobiliste va diminuer zfe.. fin du thermique çà passerra à la trappe!

Par

En réponse à DIDIER 57

On se moquait de Cuba et de ses vieilles américaines hors d'âge qu'on rafistolait à l'infini. Et bien, nous ne sommes peut-être pas loin de vivre une situation similaire.

   

A une différence près : les cubains, eux, n'ont pas à se farcir le Contrôle Technique.

Et heureusement pour eux, d'ailleurs. :cyp:

Par

En réponse à prohybré

en effet seuls les pouvoirs publics pourront limiter l'usage de la voiture individuelle mais comment

remplacer la rente automobile dans un état en quasi faillite ?

   

par davantage d'impôts, directs ou... plus subrepticement... indirects. :bah:

Par

En réponse à allava

Mécaniquement si le prix d'un produit est décorrélé des moyens du client il ne trouvera plus preneur.

Dans le cas des voitures, les constructeurs ont inventé la LLD/LOA pour faire exister une aberration tarifaire.

Le client de ces formules devra juste croiser les doigts pour éviter les accidents du quotidiens (autant dire impossible) sans quoi le "sur classement" va se transformer en "sur-galère".

Le délire tarifaire va s'arrêter tout simplement, les LLD/LOA ne sont qu'un autre version des subprimes.

   

Malheureusement, on peut aller très loin, dans le délire.

Au Japon, par exemple, certains s'endettent sur 100 ans pour un achat immobilier, charge alors aux héritiers de continuer de rembourser le crédit. :bah:

Donc, en France, il est facile de rajouter des astuces pour permettre au leasing de perdurer, à l'image du "premier loyer".

Par

En réponse à GY201

Tu décris la situation de 1946 en France quand tous les rentiers ont été ruinés par la guerre.

La société a su faire face et une nouvelle catégorie de gens riches sont apparus, des entrepreneurs issus du peuple. À coté, les grands propriétaires terriens furent contraints de vendre à vil prix à des gens de peu comme mes parents.

Il faut rester optimiste et toujours penser que rien n'est inéluctable.

   

Ah mais je suis très optimiste au contraire ! Une purge fera le plus grand bien ! :bien:

Les cycles économiques sont toujours là pour rappeler que les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel, et que les prix ne peuvent être longtemps décorrélés du pouvoir d'achat.

Par

En réponse à fedoismyname

Malheureusement, on peut aller très loin, dans le délire.

Au Japon, par exemple, certains s'endettent sur 100 ans pour un achat immobilier, charge alors aux héritiers de continuer de rembourser le crédit. :bah:

Donc, en France, il est facile de rajouter des astuces pour permettre au leasing de perdurer, à l'image du "premier loyer".

   

D'ailleurs, pour soutenir l'immo en France, il a un temps été question de pouvoir rallonger la durée des emprunts au-delà du plafond de 25 ans (ou 30, sur plan). Ou encore de relever la capacité d'endettement maxi au-dessus de 35 %.

La meilleure chose à faire est bien entendu de surtout ne rien faire et laisser le marché retrouver sainement son équilibre offre/demande.

Par

En réponse à fedoismyname

par davantage d'impôts, directs ou... plus subrepticement... indirects. :bah:

   

On rappelle que sous Macron JAMAIS le taux d'imposition n'a été aussi élevé (INSEE).

Petite vidéo humoristique qui l'explique: "Macron se FOUT DE NOUS à propos de la baisse d'impôt"

Par

En réponse à zzeelec

D'ailleurs, pour soutenir l'immo en France, il a un temps été question de pouvoir rallonger la durée des emprunts au-delà du plafond de 25 ans (ou 30, sur plan). Ou encore de relever la capacité d'endettement maxi au-dessus de 35 %.

La meilleure chose à faire est bien entendu de surtout ne rien faire et laisser le marché retrouver sainement son équilibre offre/demande.

   

La réalité est que pour les raisons que l'on connait, beaucoup moins de gens peuvent emprunter pour leur achat immobilier, qu'il reporte donc à plus tard.

Ce qui fait que, non seulement, ils perdent davantage d'argent à continuer de payer un loyer, mais que le montant des loyers ne cesse d'augmenter, du fait d'une pénurie de logements en location qui s'accroît du fait de la connerie imposée par l'Etat sur l'impossibilité de louer des logements en F ou G.

Car au vu de ce qu'il en coûte, pour faire les travaux d'isolation, beaucoup de propriétaires préfèrent finalement vendre leurs logements mal isolés, ce qui génère moins de biens disponibles en location, donc suivant la loi de l'offre et de la demande, des loyers à la hausse, et plus de passoires thermiques à la vente, privilégiées par ceux qui veulent acheter coûte que coûte et qui ne peuvent s'offrir mieux, du fait des difficultés d'emprunter, aujourd'hui.

D'autres, au contraire, n'ont finalement d'autre choix que d'acheter loin de leur lieu de travail, pour avoir quelque chose de décent en terme d'isolation et de prix. Mais dans ce cas, il leur faut alors une ou deux voitures pour aller travailler. et donc, ce qu'ils gagnent au niveau des dépenses liées au logement, ils le perdent au niveau des dépenses liées à l'automobile. :bah:

Pour ma part, j'ai fort heureusement eu la chance d'avoir eu ces problématiques juste avant le début des emmerdes. Mais je plains les jeunes d'aujourd'hui. :bah:

Par

LOA et crédit ne sont fait que pour les gens qui veulent péter plus haut que leur cul…. Quand tu n'as pas les moyens de rouler dans une voiture de 40 KE, tu te contente de ce que tu peux avoir. Notamment les Audi et Bmw. Tu vas chez les mécanos ils te racontent que ceux qui ont ce genre de caisse demandent à payer en plusieurs fois.

Par

En réponse à Richard934

LOA et crédit ne sont fait que pour les gens qui veulent péter plus haut que leur cul…. Quand tu n'as pas les moyens de rouler dans une voiture de 40 KE, tu te contente de ce que tu peux avoir. Notamment les Audi et Bmw. Tu vas chez les mécanos ils te racontent que ceux qui ont ce genre de caisse demandent à payer en plusieurs fois.

   

Faux, quand tu es en LOA tu ne vas plus au garage !!

Par

En réponse à traxxas28

Faux, quand tu es en LOA tu ne vas plus au garage !!

   

Que je sache, être en leasing ne te permet pas d'échapper à la révision annuelle ou tous les 2 ans, pour suivre les préconisations constructeur du carnet d'entretien.

Et si certains composants tombent en rade et sont pris logiquement en charge par le constructeur, attention aux pièces d'usure.

Bref, dans le cas d'une LOA sur 3 ans, par exemple, si, tu passes au moins une fois en concession.

Par

En réponse à fedoismyname

Que je sache, être en leasing ne te permet pas d'échapper à la révision annuelle ou tous les 2 ans, pour suivre les préconisations constructeur du carnet d'entretien.

Et si certains composants tombent en rade et sont pris logiquement en charge par le constructeur, attention aux pièces d'usure.

Bref, dans le cas d'une LOA sur 3 ans, par exemple, si, tu passes au moins une fois en concession.

   

Certes, mais c'est inclus au forfait, voilà ce qu'il fallait comprendre :cyp:

Par

En réponse à Gastor

Certes, mais c'est inclus au forfait, voilà ce qu'il fallait comprendre :cyp:

   

Reste que tout n'est pas pris en charge gratuitement.

Si tu joues au con avec ta voiture, il y a des éléments qui peuvent être à ta charge.

Si tu bousilles par exemple une jante, c'est pour ta pomme.

Et pour un parebrise, à avoir avec ton assureur. Idem si on te pique une pièce.

Par

En réponse à fedoismyname

Que je sache, être en leasing ne te permet pas d'échapper à la révision annuelle ou tous les 2 ans, pour suivre les préconisations constructeur du carnet d'entretien.

Et si certains composants tombent en rade et sont pris logiquement en charge par le constructeur, attention aux pièces d'usure.

Bref, dans le cas d'une LOA sur 3 ans, par exemple, si, tu passes au moins une fois en concession.

   

En principe seul les pneus sont à ta charge, le reste (vidange, réparation, même les balais d'essuie-glace !) sont pris en charge.

C'était le cas dans les 2 LOA que j'ai contracté (Jeep et VW), mais peut-être que tous ne le font pas ...

Par

En réponse à gignac-31

la disparition de la caisse c'est le monde bobo centriste...écolo..

avec 500 000 migrants par an qui révent de consommer..

dans les cités c'est du premium allemand..

alors neuf pour les petits anges... genre amg jaune..

ou rincée pour les travailleurs!!et qui votent mélenchon

de l'autre coté tu as le campagnard qui veut pas crever comme thomas et qui vote rn..!

ces 2 votes populistes veulent garder leur caisse..

donc non disparition de la caisse en france dépend de votre bulletin de vote!!

logiquement un 2 eme tour mlp mélenchon se profile..!!

avant de perdre sa caisse..

le bobo veut pas perdre la vie...

et entre le pen et mélenchon il choisira le RN en 2027!

déja aux européennes le parlement européen s'il passe à droite

la pression sur les automobiliste va diminuer zfe.. fin du thermique çà passerra à la trappe!

   

J adore tes poncifs !!! Quand on te lit on croirait entendre le discours de dédé au comptoir du bar des amis à la 12 ème pression qui tient à peine debout car c est le bar qui le tient !!

Sauf que toi t es sérieux, c est ca le pire !!

Par

Mauvaise caisse PSA-stelletis vendue cher avec un moteur asthmatique et jetable à moins de 100 0000km, valeur de revente nulle: BRAVO Peujeot !

Par

En fait, pour être un bon citoyen, il faut acheter régulièrement une voiture neuve (pour faire tourner le commerce) mais surtout ne pas s'en servir ! ( car c'est pas bien)

ps: je suis un mauvais citoyen, mes voitures sont achetées d'occas

Par

En réponse à roc et gravillon

Amusant début d'article ( mais juste ).

Locataires, vendez vous-même votre caisse !

Pour ceux qui pensaient que le LOA, c'était l'acte de conso sans prise de tête !

   

Et au final qui l'auront payé plus cher qu'un financement classique...

Par

En réponse à Chil

Et au final qui l'auront payé plus cher qu'un financement classique...

   

De base c'est comme ça pour tout achat à crédit (la LOA n'est rien d'autre qu'un achat à crédit avec recouvrement via mensualités).

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs