Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Corvette va passer à l'électrique

Florent Ferrière

La Corvette va passer à l'électrique

Déposer un commentaire

Par

Interdire les véhicules thermiques en 2035 c'est trop tard, 2030 minimum.

Heureusement, d'ici là plus personne n'en voudra alors ces échéances légales n'ont pas d'importance.

Par

En réponse à JLPicard

Interdire les véhicules thermiques en 2035 c'est trop tard, 2030 minimum.

Heureusement, d'ici là plus personne n'en voudra alors ces échéances légales n'ont pas d'importance.

   

Belle propagande extrémiste... Sauf que de la réalité tu sais celle ou ta tesla ne fait pas 500km d'autoroute sur une charge et ne recharge pas en 10 minutes... peu de gens veulent de l'électrique tout simplement parce que l'offre n'est pas là, le réseau n'est pas là et la technologie malgré ces quasi 150 ans d'existence n'est pas mature. Tu te berce simplement d'illusions portée par une politique taxatoire. Retire cette rage taxatoire véhiculée par quelques khmers verts et acceptée par un législateur en soif d'électeurs et l'electrique retombera a ses 2/3% de parts de marché.

Par

Plus sérieusement une corvette qui ne fera plus ses 450km d'autonomie et n'aura plus ce délicieux feulement https://www.youtube.com/watch?v=3NwLJWQQfSU mais n'aura que que de l'insipide https://www.youtube.com/watch?v=4Jb73voCjAg NON merci :ddr::ddr::ddr:

Par

Corvette C8. réservoir de 70 litres, je vais être gentil en ne prenant une consommation que de 20l/100 kms... En conservant 5 litres dans le réservoir (et franchement qui va faire le plein avec moins de 25 kms d'autonomie restante) ça nous fait une autonomie de 325 kms.

Effectivement on est loin de l'autonomie d'une électrique ! Ou pas...

Par

En réponse à GArnaud

Corvette C8. réservoir de 70 litres, je vais être gentil en ne prenant une consommation que de 20l/100 kms... En conservant 5 litres dans le réservoir (et franchement qui va faire le plein avec moins de 25 kms d'autonomie restante) ça nous fait une autonomie de 325 kms.

Effectivement on est loin de l'autonomie d'une électrique ! Ou pas...

   

C'est pas vraiment l'autonomie qui gène le plus les détracteurs de l'electrique, c'est le temps de recharge. Beaucoup de sportive on une autonomie très limitée mais tu peux repartir apres avoir rempli ton réservoir en 5min chrono. L'electrique c'est différent.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à GArnaud

Corvette C8. réservoir de 70 litres, je vais être gentil en ne prenant une consommation que de 20l/100 kms... En conservant 5 litres dans le réservoir (et franchement qui va faire le plein avec moins de 25 kms d'autonomie restante) ça nous fait une autonomie de 325 kms.

Effectivement on est loin de l'autonomie d'une électrique ! Ou pas...

   

Sincèrement, va essayer une C8 sur autoroute...tu seras impressionné par la consommation.

On est très loin (en dessous) de ce que tu annonces.

Par

En réponse à Ben-92r

C'est pas vraiment l'autonomie qui gène le plus les détracteurs de l'electrique, c'est le temps de recharge. Beaucoup de sportive on une autonomie très limitée mais tu peux repartir apres avoir rempli ton réservoir en 5min chrono. L'electrique c'est différent.

   

Ça dépend, perso j'ai eu des sportives en Daily le plein tout les 4 jours c'est chiant quand même

Par

En réponse à Vive les VE

Sincèrement, va essayer une C8 sur autoroute...tu seras impressionné par la consommation.

On est très loin (en dessous) de ce que tu annonces.

   

En effet le desinformateur pro tesla GArnaud nous sort du n'importe quoi pour sa chapelle... Un petit lien qui démontre que la consommation d'une C8 oscille plus autour de 12/13 que de 20 comme il annonce... https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1234962.html ce qui offre aisement 400 a 450 km en se faisant plaisir, le tout repris un peu partout en moins de 5 minutes... quand sa benne électrique prend 20 a 30 minutes pour récupérer ses 250km...sur de très rare chargeurs ultra rapide ou alors 10 a 12 heures sur sa prise à la maison....

Par

En réponse à supRcc

Ça dépend, perso j'ai eu des sportives en Daily le plein tout les 4 jours c'est chiant quand même

   

Je te crois ;)

Mais je dis juste que l'electrique serait plus accepté dans l'esprit des gens si ça rechargeait aussi vite qu'une thermique pour faire son plein. Beaucoup de vehicule ont une autonomie faible (sportive, ancienne, moto, ...) ça ne dérange pas les gens si ils peuvent repartir rapidement apres avoir fait un plein.

Par

En réponse à Ben-92r

C'est pas vraiment l'autonomie qui gène le plus les détracteurs de l'electrique, c'est le temps de recharge. Beaucoup de sportive on une autonomie très limitée mais tu peux repartir apres avoir rempli ton réservoir en 5min chrono. L'electrique c'est différent.

   

Sans oublier que les rares sportive trés limitée en autonomie font toujours mieux que les plus efficiente des électriques et pour cela il faut aller taper dans les moteurs V12 voir plus... même l'ultra gourmande bughatti chiro pur sport et son W16 quatre turbo de 1500hp et 8 litres de cylindrée bouffe en moyenne à 130/150 22/25 litres au 100km avec ses 100 litres de réservoir ca lui laisse encore 400km d'autonomie ce que quasi aucune électrique ne fera.

Par

En réponse à Vive les VE

Sincèrement, va essayer une C8 sur autoroute...tu seras impressionné par la consommation.

On est très loin (en dessous) de ce que tu annonces.

   

Ce type de véhicule est idiot sur autoroute. À l'époque où je vivais à Francfort je tournais régulièrement au Nürburgring. En Honda CBR pour ma part et en Porsche GT3 pour un voisin. Le rituel est le même pour tout le monde : on s'arrête faire le plein à la dernière station, et après 3 tours pour les véhicules avec autonomie raisonnable comme ma moto ou cette Porsche. Et les rares véhicules qui ont l'autonomie pour un quatrième tour s'abstiennent car il n'auraient pas ensuite l'autonomie pour rejoindre la station service.

Et pour un usage circuit loisirs cette autonomie au Nürburgring est largement suffisante. On est crevé après 3 tours.

Ça donne une autonomie sur circuit d'environ 100 kms, alors que sur autoroute, toujours en Allemagne, l'autonomie de la moto était de 250 kms ou 1 heure. On a pas du tout la même autonomie sur circuit que sur autoroute.

Par

En réponse à GArnaud

Corvette C8. réservoir de 70 litres, je vais être gentil en ne prenant une consommation que de 20l/100 kms... En conservant 5 litres dans le réservoir (et franchement qui va faire le plein avec moins de 25 kms d'autonomie restante) ça nous fait une autonomie de 325 kms.

Effectivement on est loin de l'autonomie d'une électrique ! Ou pas...

   

Alors en reprenant tes chiffres et vu que tu annonces que c'est sur circuit...

Une électrique peut tenir 325 kms en mode circuit ???

Par

En réponse à JLPicard

Interdire les véhicules thermiques en 2035 c'est trop tard, 2030 minimum.

Heureusement, d'ici là plus personne n'en voudra alors ces échéances légales n'ont pas d'importance.

   

Guignol tu sera mort qu'on roulera encore avec des mazout stage 3 qui enfument ta descendance.

Par

La corvette est déjà claquée mais là ça devient ridicule

Par

Blablablabla allez faire un tour aux etats unis et vous verrez que l electrique n à aucun avenir !!! En France peut être oui car on a pas mal de centrale nucléaire et encore mais aux etats unis quand tu met une heure et demi pour faire dowtown de los angeles malibu sur le perif avec une moyenne de 100km/h ta batterie sera à 3quarts vide à ton arrivée ! Sans compter qu'il y a pratiquement aucun infrastructure de métro, tramway, piste cyclable tellement les villes sont immense sa leur coûterait des milliards ...

Donc les ptits de campagne françaises voyager un peu et réfléchissez par vous même ! Il n y a pas que la France dans le monde et la France est un grain de sable sur la planète....:sol:

Par

En réponse à JLPicard

Interdire les véhicules thermiques en 2035 c'est trop tard, 2030 minimum.

Heureusement, d'ici là plus personne n'en voudra alors ces échéances légales n'ont pas d'importance.

   

Cette blague. :biggrin:

Tu vies déconnecté de réalité boboboy. :ange:

Par

En réponse à GArnaud

Ce type de véhicule est idiot sur autoroute. À l'époque où je vivais à Francfort je tournais régulièrement au Nürburgring. En Honda CBR pour ma part et en Porsche GT3 pour un voisin. Le rituel est le même pour tout le monde : on s'arrête faire le plein à la dernière station, et après 3 tours pour les véhicules avec autonomie raisonnable comme ma moto ou cette Porsche. Et les rares véhicules qui ont l'autonomie pour un quatrième tour s'abstiennent car il n'auraient pas ensuite l'autonomie pour rejoindre la station service.

Et pour un usage circuit loisirs cette autonomie au Nürburgring est largement suffisante. On est crevé après 3 tours.

Ça donne une autonomie sur circuit d'environ 100 kms, alors que sur autoroute, toujours en Allemagne, l'autonomie de la moto était de 250 kms ou 1 heure. On a pas du tout la même autonomie sur circuit que sur autoroute.

   

Tu es sur Orléans maintenant c'est çà ?

Par

En réponse à Vive les VE

Alors en reprenant tes chiffres et vu que tu annonces que c'est sur circuit...

Une électrique peut tenir 325 kms en mode circuit ???

   

Non 20 litres au 100 c'est un minimum sur autoroute allemande. En conduite rapide la C8 est annoncée par le constructeur à 16,8 litres au 100. Les 12 litres revendiqués par certains c'est en conduite économique. Conduite économique forcément la plus probable avec une telle voiture...

Par

Bien sur qu'un véhicule à gros moteur consomme ! Et bien au dessus des chiffres WLTP ou vus sur tel essai YT obtenus sans accélérer.

Sur circuit comme bien expliqué par GArnaud : 50à60L = 100km d'autonomie seulement.

Sur route, une simple 996-997 effectivement c'est possible de descendre >30L si conduite lourde ou bouchon. Distance parcourue entre 2 pleins est de 200 à 400 km grand max pour le réservoir de 60L.

D'ailleurs l'option grand réservoir exemple 90L est fréquente = et parfois impossible à remplir, car pour un plein de 90L de sp98, le prix pet être supérieur au maxi de 150€ accepté par les stations services. Donc on ne va même pas à la distance max...toujours moins loin...comme une électrique !

Au total : celui qui ne consomme pas avec une corvette ou véhicule équivalent soit ne l'utilise pas vraiment et devrait changer de véhicule, soit 'ment' car ce n'est pas éco-correct de dire consommer 20L ou plus.

Par

En réponse à JLPicard

Interdire les véhicules thermiques en 2035 c'est trop tard, 2030 minimum.

Heureusement, d'ici là plus personne n'en voudra alors ces échéances légales n'ont pas d'importance.

   

toi tu cherchers tu va trouver...

autrefois les voitures des bourgeois... fallait un garage pour éviter les vandales...

la avec des types comme toi...

meme la spring va risquer des dommages...

il faut au contraire arreter de faire chier l'automobiliste...

et faire une transition douce.. à l'américaine... ou ya pas de bonus aides ou zfe...

donc 2050 mini!!!

autre chose toi le bobo écolo en electrique...

tu as aucun interet à ce que la transition soit rapide...

car réve pas macron trouvera vite comment récuperer l'argent perdu sur les recettes fiscales du carburant...

tu es en fait pas trés futé...

Par

En réponse à Albertfromage

Blablablabla allez faire un tour aux etats unis et vous verrez que l electrique n à aucun avenir !!! En France peut être oui car on a pas mal de centrale nucléaire et encore mais aux etats unis quand tu met une heure et demi pour faire dowtown de los angeles malibu sur le perif avec une moyenne de 100km/h ta batterie sera à 3quarts vide à ton arrivée ! Sans compter qu'il y a pratiquement aucun infrastructure de métro, tramway, piste cyclable tellement les villes sont immense sa leur coûterait des milliards ...

Donc les ptits de campagne françaises voyager un peu et réfléchissez par vous même ! Il n y a pas que la France dans le monde et la France est un grain de sable sur la planète....:sol:

   

effectivement au usa que 3% de vente d'electrique...

pas d'aide pas de zfe pas de bonus...*

et une mustang à 30 000 $ contre 40 000 $ pour la model3...

sinon y a assez pour l'autonomie de la model3..

le ricain moyen roule beaucoup... 150 kms par jour...

c'est bon avec la tesla qui pêut faire 300....

par contre dés qu'il doit aller faire 700 ou 800 bornes voir 4000..

allez de la cote est à ouest... il prend l'avion et loue une caisse...

c'est pas cher la bah....

autre chose... leur caisses sont solides;.. c'est mini 2l5 en 4 cylindre...

v6 3 litres... voir v8 4 litres...

des moteurs qui font 500 000 kms mini!!!

et qui se réparent facilement!!

pas mal de vieu v8 refait avec 2 millions de kms!!!

alors que la tesla c'est une batterie tous les 10 ans!!

elon a un soucis aujourd'hui...

il a vendu de la tesla... au usa bien 5 ans avant l'europe!!!

les premieres model S et model 3 arrivent en fin de vie...

énorme scandale au usa de devoir mettre un billet de 10 000 à 500 000 kms et 10 ans!!

bin oui ils roulent beaucoup la bah...

certains reviennent ver le thermique eh oui!!

voir font exploser leurs caisse sur you tube!!

évidemment en france!!

avec les 3 pattes rincés à 150 000!!

la fiabilité nulle... des thermiques... tesla c'est le top!!!

mais au usa non car toutes les caisses font 500 000 mini!!!

Par

En réponse à Vive les VE

Alors en reprenant tes chiffres et vu que tu annonces que c'est sur circuit...

Une électrique peut tenir 325 kms en mode circuit ???

   

une electrique sur circuit a plus de frein ni de pneu aprés 100 bonrs de toute façon à cause du poid...

sinon j'ai vu jarier... en 90 à nogaro... sur circuit...

lui aussi perdait des places aprés 3 ou 4 tours...

avec son v8... bien plus lourd que les autres caisses de production...

à l'époque son surnonm godasse de plomb!!!

il utilisait toute la piste voir plus!!!

Par

jarier en camaro..

Par

En réponse à Taro.H

Belle propagande extrémiste... Sauf que de la réalité tu sais celle ou ta tesla ne fait pas 500km d'autoroute sur une charge et ne recharge pas en 10 minutes... peu de gens veulent de l'électrique tout simplement parce que l'offre n'est pas là, le réseau n'est pas là et la technologie malgré ces quasi 150 ans d'existence n'est pas mature. Tu te berce simplement d'illusions portée par une politique taxatoire. Retire cette rage taxatoire véhiculée par quelques khmers verts et acceptée par un législateur en soif d'électeurs et l'electrique retombera a ses 2/3% de parts de marché.

   

Complètement d'accord avec vous.

Pour le véhicule électrique, rien n'est mature, prêt et ça reste hors de prix.

Mais dans l'histoire, il y a toujours eu ceux qui aiment payer plus cher pour moins bien, et en plus, se croient malins ! :ange:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Complètement d'accord avec vous.

Pour le véhicule électrique, rien n'est mature, prêt et ça reste hors de prix.

Mais dans l'histoire, il y a toujours eu ceux qui aiment payer plus cher pour moins bien, et en plus, se croient malins ! :ange:

   

Pas uniquement "malin", mais "supérieur".

Ils se pensent le peuple élu. :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Complètement d'accord avec vous.

Pour le véhicule électrique, rien n'est mature, prêt et ça reste hors de prix.

Mais dans l'histoire, il y a toujours eu ceux qui aiment payer plus cher pour moins bien, et en plus, se croient malins ! :ange:

   

Tu parle de ceux qui dépensent 3000 boules de carburant par ans alors qu'ils ont une prise électrique chez eux ? :ange:

Faut arrêter d'être dogmatique, il y a certes beaucoup de cas où l’électrique n'est pas encore intéressant, mais il y en a aussi où clairement il a déjà dépassé le thermique pur.

Par

En réponse à Fgraz

Bien sur qu'un véhicule à gros moteur consomme ! Et bien au dessus des chiffres WLTP ou vus sur tel essai YT obtenus sans accélérer.

Sur circuit comme bien expliqué par GArnaud : 50à60L = 100km d'autonomie seulement.

Sur route, une simple 996-997 effectivement c'est possible de descendre >30L si conduite lourde ou bouchon. Distance parcourue entre 2 pleins est de 200 à 400 km grand max pour le réservoir de 60L.

D'ailleurs l'option grand réservoir exemple 90L est fréquente = et parfois impossible à remplir, car pour un plein de 90L de sp98, le prix pet être supérieur au maxi de 150€ accepté par les stations services. Donc on ne va même pas à la distance max...toujours moins loin...comme une électrique !

Au total : celui qui ne consomme pas avec une corvette ou véhicule équivalent soit ne l'utilise pas vraiment et devrait changer de véhicule, soit 'ment' car ce n'est pas éco-correct de dire consommer 20L ou plus.

   

Donc quand on a une Corvette ou véhicule du type, on est "sensé" la conduire constamment comme un bourrin ? Ça vient d'où ? Une Corvette ne peut pas se savourer à bas régime d'ailleurs ? Si.

On fait du 60l/100 sur circuit ? Ça me paraît énorme quand même. Toujours est-il qu'on refait le plein en 5mn. Sur une thermique.

Et pour GArnaud, on ne peut pas conduire une Corvette sur autoroute ? En passant la remarque de la personne à qui tu réponds c'était surtout sur la consommation, que tu exagérais.

Par ailleurs une électrique qu'on conduirait comme une thermique qui consomme 60l/100, ou même 30l/100, elle aurait une autonomie bien plus faible que la Porsche ou la Corvette, non ?

Rah ces jugements et préjugés à deux balles ont la vie dure :brosse:

On n'est pas obligé de justifier le VE à tout prix, hein. Les VE et thermiques peuvent cohabiter.

Par

En réponse à JLPicard

Interdire les véhicules thermiques en 2035 c'est trop tard, 2030 minimum.

Heureusement, d'ici là plus personne n'en voudra alors ces échéances légales n'ont pas d'importance.

   

https://www.caradisiac.com/ile-de-france-vers-un-sursis-pour-le-diesel-en-2024-195858.htm

Par

Aucun intérêt.

Par

En réponse à Ben-92r

C'est pas vraiment l'autonomie qui gène le plus les détracteurs de l'electrique, c'est le temps de recharge. Beaucoup de sportive on une autonomie très limitée mais tu peux repartir apres avoir rempli ton réservoir en 5min chrono. L'electrique c'est différent.

   

Finalement je m'aperçois que les arrêts recharge je trouve ça trop court! J'aimerais parfois trainailler un peu plus. Et une chose est sûre, c'est que ces arrêts sont plus reposants et sur les longs trajets j'arrive bien plus détendu. Évidemment pour une famille avec des momes ou un représentant ce sera sans doute différent, tout dépend de l'usage.

Par

Si ça permet de sauver le mythe :bah:

Par

En réponse à GArnaud

Corvette C8. réservoir de 70 litres, je vais être gentil en ne prenant une consommation que de 20l/100 kms... En conservant 5 litres dans le réservoir (et franchement qui va faire le plein avec moins de 25 kms d'autonomie restante) ça nous fait une autonomie de 325 kms.

Effectivement on est loin de l'autonomie d'une électrique ! Ou pas...

   

Je roule Corvette C7 depuis 2014 , je me permet d'apporté une précision , ou perso j'ai bien 70 litres dans le réservoir , sauf que sur route une C7 tourne sous les 9 litres , en taquinant un peut , donc hors jeux niveau code de la route 12/13 litres , il n'y aura qu'une fois sur piste ou les 20 litres seront allègrement dépasser .

Bref sur route 600 bornes sur autoroute c'est esay avec une Corvette moderne , et sans activer le mode éco V4 , à 130 peinard les V8 ronronne à 1600 trm en 7 eme , c'était pour l'aparté.

Pour en revenir au sur ce cette C8 4X4 hybride auto , une sorte d'Audi quattro en fait , un truc aussi fade qu'efficace , avec un manque de fun évident , et perso si j'ai choisis il y a bientôt 8 ans une Corvette BVM et propulsion évidement , c'est justement pour le fun qu'elle distille , une voiture vivante , j'oserai dire une fille pas facile , mais quel pieds , après chacun sa vision de l'automobile plaisir ,

Mais clairement pas ici , quand même une hybride 4X4 auto ça laisse de marbre , quand à la version full VE , ça signera simplement la fin d'un mythe :voyons:

 

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité