Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lamborghini Huracan Performante : c'est écrit dessus - En direct du Salon de Genève 2017

Florent Ferrière

Lamborghini Huracan Performante : c'est écrit dessus - En direct du Salon de Genève 2017

Déposer un commentaire

Par

"Mais où mènera cette course à la puissance ?" :voyons:

A rien bien évidemment... :bah:

Ce genre de voiture est totalement inexploitable sur route ouverte (Sans tenir compte des limitations de vitesses)

Je défie n'importe quel personne de faire la différence entre une Huracan version "Standard" et celle ci sur route. :blague:

Je n'ai pas envie de passer pour un franchouillard (J'ai toujours milité pour le "Light is Right" en ce qui concerne les automobiles en général et particulièrement celles a vocation sportive), mais la nouvelle Alpine A 110 avec ses petits 252 chevaux a une philosophie bien plus intéressante a mes yeux avec son petit 1080kg tout plein fait. (300kg de moins que cette Huracan dite "légére"...)

D'ailleurs le niveau attendu pour l'Alpine A 110 est largement suffisant pour satisfaire n'importe quel pilote en herbe. (Vue la vidéo, je suis confiant) :bien:

Par §Ars881XR

En réponse à mekinsy

"Mais où mènera cette course à la puissance ?" :voyons:

A rien bien évidemment... :bah:

Ce genre de voiture est totalement inexploitable sur route ouverte (Sans tenir compte des limitations de vitesses)

Je défie n'importe quel personne de faire la différence entre une Huracan version "Standard" et celle ci sur route. :blague:

Je n'ai pas envie de passer pour un franchouillard (J'ai toujours milité pour le "Light is Right" en ce qui concerne les automobiles en général et particulièrement celles a vocation sportive), mais la nouvelle Alpine A 110 avec ses petits 252 chevaux a une philosophie bien plus intéressante a mes yeux avec son petit 1080kg tout plein fait. (300kg de moins que cette Huracan dite "légére"...)

D'ailleurs le niveau attendu pour l'Alpine A 110 est largement suffisant pour satisfaire n'importe quel pilote en herbe. (Vue la vidéo, je suis confiant) :bien:

   

Bah tu dois pas avoir de bons yeux et rien t'y connaître en automobile si tu n'arrives pas à les différencier.

Après moi, la question que je me pose, c'est l'avenir des préparateur comme Brabus etc..

Parce que plus les voitures gagnes de chevaux d'origine, moins ils ont de taff.

Quand tu vois que certaines supercars sont déjà à plus de 700 chevaux et même 800 chevaux avec la 812 SuperFast de chez Ferrari, tu te dis que les préparateurs pourront juste toucher sur l'esthétisme et plus beaucoup sur le moteur.

Par §McS216CS

Autant j'aime bien Lambo en général autant la je la trouve vulgaire celle-ci , je sais pas si c'est la couleur de la caisse ou des jantes mais la c'est pas poussible :bah:

La Gallardo avait un certains style dans ses différente version et l'aileron lui aller mieux :bien:

Biensur tout ceci n'est que subjectif , les gouts et les couleurs tout ca ...

Par

En réponse à mekinsy

"Mais où mènera cette course à la puissance ?" :voyons:

A rien bien évidemment... :bah:

Ce genre de voiture est totalement inexploitable sur route ouverte (Sans tenir compte des limitations de vitesses)

Je défie n'importe quel personne de faire la différence entre une Huracan version "Standard" et celle ci sur route. :blague:

Je n'ai pas envie de passer pour un franchouillard (J'ai toujours milité pour le "Light is Right" en ce qui concerne les automobiles en général et particulièrement celles a vocation sportive), mais la nouvelle Alpine A 110 avec ses petits 252 chevaux a une philosophie bien plus intéressante a mes yeux avec son petit 1080kg tout plein fait. (300kg de moins que cette Huracan dite "légére"...)

D'ailleurs le niveau attendu pour l'Alpine A 110 est largement suffisant pour satisfaire n'importe quel pilote en herbe. (Vue la vidéo, je suis confiant) :bien:

   

L arrière est différent.

On a bien compris ta philosophie de pilote en herbe.

C'est sûr que Là la huracan peut pas t intéresser au niveau philosophique je parle.

Alpine A110 = niveau rigolo

Par

En réponse à mekinsy

"Mais où mènera cette course à la puissance ?" :voyons:

A rien bien évidemment... :bah:

Ce genre de voiture est totalement inexploitable sur route ouverte (Sans tenir compte des limitations de vitesses)

Je défie n'importe quel personne de faire la différence entre une Huracan version "Standard" et celle ci sur route. :blague:

Je n'ai pas envie de passer pour un franchouillard (J'ai toujours milité pour le "Light is Right" en ce qui concerne les automobiles en général et particulièrement celles a vocation sportive), mais la nouvelle Alpine A 110 avec ses petits 252 chevaux a une philosophie bien plus intéressante a mes yeux avec son petit 1080kg tout plein fait. (300kg de moins que cette Huracan dite "légére"...)

D'ailleurs le niveau attendu pour l'Alpine A 110 est largement suffisant pour satisfaire n'importe quel pilote en herbe. (Vue la vidéo, je suis confiant) :bien:

   

L arrière est différent.

On a bien compris ta philosophie de pilote en herbe.

C'est sûr que là la huracan peut pas t intéresser au niveau philosophique je parle.

Alpine A110 = niveau rigolo

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Ars881XR

Bah tu dois pas avoir de bons yeux et rien t'y connaître en automobile si tu n'arrives pas à les différencier.

Après moi, la question que je me pose, c'est l'avenir des préparateur comme Brabus etc..

Parce que plus les voitures gagnes de chevaux d'origine, moins ils ont de taff.

Quand tu vois que certaines supercars sont déjà à plus de 700 chevaux et même 800 chevaux avec la 812 SuperFast de chez Ferrari, tu te dis que les préparateurs pourront juste toucher sur l'esthétisme et plus beaucoup sur le moteur.

   

J'évoquais son utilisation sur route ouverte et l'apport qu'elle peut apporter:

Agrément, sensations de conduite par rapport a la version 610cv (Déjà inutilisable sur route ouverte en France du moins)

Rien a voir avec le visuel. :wink:

Pour ma part, si je ne peux pas exploiter, même rarement tout le potentiel de ma voiture, je ne vois pas l'intérêt de la posséder. :bah:

Mais bon, ont sait que ce type de voiture passe 90% de son temps de vie dans un garage. :roll:

Les 10% restant pour croiser en ville... :sol:

Bien sur il y a des propriétaires qui les titille jusqu'à la limite de temps en temps, mais il s'agit d'un très faible pourcentage et je ne pense pas qu'ils habitent en France. :violon:

Par

En réponse à ff317

L arrière est différent.

On a bien compris ta philosophie de pilote en herbe.

C'est sûr que là la huracan peut pas t intéresser au niveau philosophique je parle.

Alpine A110 = niveau rigolo

   

C'est surtout que tu n'as aucune idée des performances d'un tel monstre. :blague:

Il faut juste vivre les choses en vrai que plutôt virtuellement pour se rendre compte justement du niveau de ce type d'engin et de son utilité sur route ouverte. :bah:

Un virage serré pris avec ma 206 S16 a 110km/h (Limité a 70), tu le prends a 150km/h ou plus....

Tu imagines prendre un virage limité a 70km/h a plus de 150km/h ?

Un 330km/h en pointe ?

Je ne connais qu'un endroit près de chez moi (Dans un rayon de 50km) ou c'est jouable...(Je n'écrirais pas ou mais c'est la ou je me fais mon petit V-MAX de temps en temps)

Et je ne connais aucun circuit ou c'est réalisable de rouler a plus de 300km/h. (A moins de 300kilométres de Bordeaux, ils ne sont pas assez grands.)

Mais pour pavaner, c'est sympa comme voiture... :oui:

En tout cas, je te souhaite un jour d'avoir le privilège de monter a bord d'une voiture du type barquette sportive (On laissera Alpine de coté), tu verras si tu es si blasé après quelques passages soutenus dans les lacets de campagnes, cols de montagne, petites forêts et plein d'arbres défilant sur les côtés... :buzz:

C'est vrai que le plaisir de conduite commence a 640 chevaux... :ptdr:

En dessous de cette puissance, c'est pour les enfants. :lol:

Vous êtes vraiment drôle parfois... :smile:

Par §lau182Dp

La puissance c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux !

Sur certains circuits très techniques ça ne sert rien d'avoir + de 500 ch ,je parle en connaissance de cause!

Une légère Alpine ou une Lotus à pilote égal tournera autour de monstres de + de 500 ch sur un circuit comme le tobbogan du Ledenon par exemple !

Sinon je fais partie des septiques sur ce chrono de 6'52 sur la Nordschleife que je connais assez bien pour y aller depuis 5 ans :comment a fait Lambo pour gagner 36 s ( un gouffre à ce niveau ) entre l'huracan 610 ch ( 7'28 ) et la performante avec 30 ch de plus ,40 kgs de moins,une suspension raffermie de 15% et des appuis aéros un poil meilleurs ?

Et qu'on arrête de dire que le tracé est transfiguré depuis les aménagements réalisés depuis l'accident de la GTR Nismo en VLN tuant un spectateur !

Car mis à part avoir refait le secteur où la Nismo a décollé +quelque autres aménagements de revêtement sur quelques autres secteurs, le tracé est le même !

D'autres travaux ont été réalisé cet hiver soit après ce record de 6'52 qui date du 5 Octobre 2016.

Comment se fait-il aussi que la performante ne soit qu'à 4s du missile sol - sol qu'est la barquette de course la Radical SR8 LM ( 650 kgs pour 460 ch ) quasi une mini LMP2 avec de gros appuis aéros ?

J'ai vu une bonne dizaine de fois sur you tube la vidéo contradictoire qui remet en cause le record de 6'52.

Ils ont mis en superposition les vitesses de l'huracan performante et de la Porsche 918 spyder sur les même secteurs de la Nordschleife et quasiment sur tous les secteurs, la 918 Spyder est plus rapide que la performante et au final,la performante est plus rapide de 5s que la 918 spyder, bizarre bizarre !!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce n'est pas la même philosophie d'une part et d'autre part si tu veux rentrer dans la cour des "Grands" comme tu l'exprimes, il n'y a pas 36 solutions:

Il faut faire du sport auto. :bah:

Celui qui a les moyens de s'acheter ce genre de voiture a les moyens de faire du sport auto.

Le côté "Lassant" de la puissance est une nouveauté, je n'avais encore jamais lu ca.

(Il est vrai que vous n'êtes jamais a court d'idées sur ce site...) :lol:

Dans le sport auto professionnel, tu as des niveaux et ces niveaux correspondent a ton propre niveau.

Dans le sport auto amateur, plus communément appelé "Gentlemen drivers" (On comprendra aisément pourquoi...), il s'agit de niveau "Financier", ce qui signifie que tu achètes un jouet en fonction de tes moyens financiers, ne t'inquiètes pas celui qui a véritablement les moyens ne vas pas passer par la case "Lassitude", il va accéder directement aux pépites de la production automobile. :sol:

La ou je suis d'accord avec toi, faire des tours de circuit c'est lassant... :oui:

Du moins si il n'y a pas d'enjeu. (Courses entres potes) :bah:

Mais ca n'a strictement rien a voir avec la puissance de ta voiture. :non:

Exemple:

Tu triperas beaucoup plus a faire des tours de karting avec une dizaine de potes que faire des tours de circuit tout seul avec cette Huracan (Aussi Performante soit elle), d'ou pourquoi tu éprouveras une forme de lassitude a un moment. :dodo:

Tu peux aussi avoir pour objectif de te battre contre le temps, ce qui consiste a améliorer sans cesse ton chrono sur un circuit...Mais il faut vraiment être très motivé. (Ce n'est pas mon tripe personnellement) :blague:

Par

En réponse à mekinsy

C'est surtout que tu n'as aucune idée des performances d'un tel monstre. :blague:

Il faut juste vivre les choses en vrai que plutôt virtuellement pour se rendre compte justement du niveau de ce type d'engin et de son utilité sur route ouverte. :bah:

Un virage serré pris avec ma 206 S16 a 110km/h (Limité a 70), tu le prends a 150km/h ou plus....

Tu imagines prendre un virage limité a 70km/h a plus de 150km/h ?

Un 330km/h en pointe ?

Je ne connais qu'un endroit près de chez moi (Dans un rayon de 50km) ou c'est jouable...(Je n'écrirais pas ou mais c'est la ou je me fais mon petit V-MAX de temps en temps)

Et je ne connais aucun circuit ou c'est réalisable de rouler a plus de 300km/h. (A moins de 300kilométres de Bordeaux, ils ne sont pas assez grands.)

Mais pour pavaner, c'est sympa comme voiture... :oui:

En tout cas, je te souhaite un jour d'avoir le privilège de monter a bord d'une voiture du type barquette sportive (On laissera Alpine de coté), tu verras si tu es si blasé après quelques passages soutenus dans les lacets de campagnes, cols de montagne, petites forêts et plein d'arbres défilant sur les côtés... :buzz:

C'est vrai que le plaisir de conduite commence a 640 chevaux... :ptdr:

En dessous de cette puissance, c'est pour les enfants. :lol:

Vous êtes vraiment drôle parfois... :smile:

   

"Un virage serré pris avec ma 206 S16 a 110km/h"

Si tu arrives à prendre un virage serré à 110km/h, tu as des pneus slick et t'as 1tonne d'appui aéro sur ta charette.. Ou alors, (plus probable) tes virages serrés ressemble à ceux des échangeurs d'autoroutes. Toujours aussi drôle celui là

Par

En réponse à §lau182Dp

La puissance c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux !

Sur certains circuits très techniques ça ne sert rien d'avoir + de 500 ch ,je parle en connaissance de cause!

Une légère Alpine ou une Lotus à pilote égal tournera autour de monstres de + de 500 ch sur un circuit comme le tobbogan du Ledenon par exemple !

Sinon je fais partie des septiques sur ce chrono de 6'52 sur la Nordschleife que je connais assez bien pour y aller depuis 5 ans :comment a fait Lambo pour gagner 36 s ( un gouffre à ce niveau ) entre l'huracan 610 ch ( 7'28 ) et la performante avec 30 ch de plus ,40 kgs de moins,une suspension raffermie de 15% et des appuis aéros un poil meilleurs ?

Et qu'on arrête de dire que le tracé est transfiguré depuis les aménagements réalisés depuis l'accident de la GTR Nismo en VLN tuant un spectateur !

Car mis à part avoir refait le secteur où la Nismo a décollé +quelque autres aménagements de revêtement sur quelques autres secteurs, le tracé est le même !

D'autres travaux ont été réalisé cet hiver soit après ce record de 6'52 qui date du 5 Octobre 2016.

Comment se fait-il aussi que la performante ne soit qu'à 4s du missile sol - sol qu'est la barquette de course la Radical SR8 LM ( 650 kgs pour 460 ch ) quasi une mini LMP2 avec de gros appuis aéros ?

J'ai vu une bonne dizaine de fois sur you tube la vidéo contradictoire qui remet en cause le record de 6'52.

Ils ont mis en superposition les vitesses de l'huracan performante et de la Porsche 918 spyder sur les même secteurs de la Nordschleife et quasiment sur tous les secteurs, la 918 Spyder est plus rapide que la performante et au final,la performante est plus rapide de 5s que la 918 spyder, bizarre bizarre !!

   

Salut LaurentZ06, :coucou:

Oui c'est assez ahurissant ce chrono, je m'attendais a des caractéristiques techniques bien plus impressionnantes que celles qu'affichent cette Huracan Performante.

D'autant plus que la 918 Spyder de presque 887cv est au niveau d'une Mac Laren P1 de 916cv de 1395kg sur les 7 circuits ou elles se sont confrontées:

http://www.zeperfs.com/duel4524-4685.htm

Ensuite si on compare la 918 spyder avec l'Huracan 610cv, ok la 918 spyder est largement devant, mais sur la majorité des circuits, ce n'est pas non plus un vent extraordinaire (2 a 3 secondes au tour)

http://www.zeperfs.com/duel5170-4685.htm

Tous les petits plus dont bénéficient l'Huracan performante lui permette forcément de grappiller du temps, mais est ce suffisant pour faire aussi bien ? :voyons:

Comment une Huracan de 640cv/1382kg (Soit 272cv de moins pour un poids similaire a la P1) peut se hisser a ce niveau de performance ? :blague:

Peut être un autre élément de comparaison peut apporter une réponse ? :voyons:

L'Aventador SV de 750cv fait un: 6'59"73 sur le ring.

Et lorsque tu compares les chronos de l'Huracan 610cv:

http://www.zeperfs.com/duel5672-5170.htm

(A part le ring, les autres chronos sont similaires)

Tu obtiens deux voitures aux prestations sur circuit assez proches. :oui:

Peut être que Lamborghini a conçu une voiture véritablement Performante ? :buzz:

(Ca a été le cas de la Nissan GTR de 2007 lorsqu'elle laissait derrière elle sur circuit des voitures 2 fois plus chère qu'elle...Bon depuis, les constructeurs visés se sont bien rattrapés...)

Mentir, oui peut être, mais je pense que ce temps de 6'52"01 leur porte également préjudice puisque l'Aventador SV (presque 2 fois plus cher) est relégué au second plan... :bah:

Par

En réponse à hugh6

"Un virage serré pris avec ma 206 S16 a 110km/h"

Si tu arrives à prendre un virage serré à 110km/h, tu as des pneus slick et t'as 1tonne d'appui aéro sur ta charette.. Ou alors, (plus probable) tes virages serrés ressemble à ceux des échangeurs d'autoroutes. Toujours aussi drôle celui là

   

J'ai indiqué un virage sur "route" limité a "70km/h"...

Si tu as l'habitude de conduire sur route ouverte, tu dois savoir ce que signifie le terme:

"Virage serré"

Ce n'est pas la même chose que sur circuit ou effectivement un virage serré est comparable a une épingle.

Il y a un virage sur la rocade bordelaise qui est limité a 50km/h et je l'ai déjà pris a 110km/h. (Tu es surement au courant car tu es habitué a venir te trimballer par ici et cette histoire est souvent remis au gout du jour par le taulier du site...Tu sais qui...) :ml:

Bref ! Ce n'est pas un exploit, c'est juste que c'est jouable. :bah:

Ceci étant, personne ne le prend a 50/60km/h...Même en mode "Baba cool", tu le prends a 70km/h voir 80km/h.

Mais bon on sait tous que les limitations de vitesse sur route sont réduites a un seuil si bas qu'il est vraiment difficile même en faisant attention de le respecter. :violon:

"Ou alors, (plus probable) tes virages serrés ressemble à ceux des échangeurs d'autoroutes"

(Je rajouterais sortie de nationale 2*2 voies également...Bon après certaines sont vraiment (Réellement) serrés et donc doivent être pris a une vitesse raisonnable sous peine de faire un coucou au muret en face.)

C'est tout a fait ce qu'il fallait comprendre ! :bien:

Suis je drôle ou es tu pathétique ? :blague:

La est la question a laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse te concernant. (Ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre de réflexion hugh6...) :langue:

Par §lau182Dp

En réponse à mekinsy

Salut LaurentZ06, :coucou:

Oui c'est assez ahurissant ce chrono, je m'attendais a des caractéristiques techniques bien plus impressionnantes que celles qu'affichent cette Huracan Performante.

D'autant plus que la 918 Spyder de presque 887cv est au niveau d'une Mac Laren P1 de 916cv de 1395kg sur les 7 circuits ou elles se sont confrontées:

http://www.zeperfs.com/duel4524-4685.htm

Ensuite si on compare la 918 spyder avec l'Huracan 610cv, ok la 918 spyder est largement devant, mais sur la majorité des circuits, ce n'est pas non plus un vent extraordinaire (2 a 3 secondes au tour)

http://www.zeperfs.com/duel5170-4685.htm

Tous les petits plus dont bénéficient l'Huracan performante lui permette forcément de grappiller du temps, mais est ce suffisant pour faire aussi bien ? :voyons:

Comment une Huracan de 640cv/1382kg (Soit 272cv de moins pour un poids similaire a la P1) peut se hisser a ce niveau de performance ? :blague:

Peut être un autre élément de comparaison peut apporter une réponse ? :voyons:

L'Aventador SV de 750cv fait un: 6'59"73 sur le ring.

Et lorsque tu compares les chronos de l'Huracan 610cv:

http://www.zeperfs.com/duel5672-5170.htm

(A part le ring, les autres chronos sont similaires)

Tu obtiens deux voitures aux prestations sur circuit assez proches. :oui:

Peut être que Lamborghini a conçu une voiture véritablement Performante ? :buzz:

(Ca a été le cas de la Nissan GTR de 2007 lorsqu'elle laissait derrière elle sur circuit des voitures 2 fois plus chère qu'elle...Bon depuis, les constructeurs visés se sont bien rattrapés...)

Mentir, oui peut être, mais je pense que ce temps de 6'52"01 leur porte également préjudice puisque l'Aventador SV (presque 2 fois plus cher) est relégué au second plan... :bah:

   

Ou alors cette huracan qui a établi ce record le 5 Octobre 2016 qui était d'ailleurs partiellement camouflée est basée sur une Huracan GT3 avec set up aux petits oignons pour la Nordschleife donc loin en specs de l'huracan Performante de série qui va être commercialisée !

C'est étrange cette affaire et ce chrono mais ce n'est pas la première fois qu'il y a polémique sur un chrono sur la Nordschleife ni la dernière d'ailleurs !

Par

En réponse à §lau182Dp

La puissance c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux !

Sur certains circuits très techniques ça ne sert rien d'avoir + de 500 ch ,je parle en connaissance de cause!

Une légère Alpine ou une Lotus à pilote égal tournera autour de monstres de + de 500 ch sur un circuit comme le tobbogan du Ledenon par exemple !

Sinon je fais partie des septiques sur ce chrono de 6'52 sur la Nordschleife que je connais assez bien pour y aller depuis 5 ans :comment a fait Lambo pour gagner 36 s ( un gouffre à ce niveau ) entre l'huracan 610 ch ( 7'28 ) et la performante avec 30 ch de plus ,40 kgs de moins,une suspension raffermie de 15% et des appuis aéros un poil meilleurs ?

Et qu'on arrête de dire que le tracé est transfiguré depuis les aménagements réalisés depuis l'accident de la GTR Nismo en VLN tuant un spectateur !

Car mis à part avoir refait le secteur où la Nismo a décollé +quelque autres aménagements de revêtement sur quelques autres secteurs, le tracé est le même !

D'autres travaux ont été réalisé cet hiver soit après ce record de 6'52 qui date du 5 Octobre 2016.

Comment se fait-il aussi que la performante ne soit qu'à 4s du missile sol - sol qu'est la barquette de course la Radical SR8 LM ( 650 kgs pour 460 ch ) quasi une mini LMP2 avec de gros appuis aéros ?

J'ai vu une bonne dizaine de fois sur you tube la vidéo contradictoire qui remet en cause le record de 6'52.

Ils ont mis en superposition les vitesses de l'huracan performante et de la Porsche 918 spyder sur les même secteurs de la Nordschleife et quasiment sur tous les secteurs, la 918 Spyder est plus rapide que la performante et au final,la performante est plus rapide de 5s que la 918 spyder, bizarre bizarre !!

   

36s n'est pas non plus un gouffre à ce niveau. surtout quand on connait tout les paramètres à prendre en compte.

les réponses sont dans ta question en fait. même le revêtement.

pour la 918 spyder c'est pareil sauf qu'en plus il faut savoir que seul compte le tour entier. Les secteurs d'abord il faut tous les regarder et c'est pour se branler : là preuve.(ou pour progresser)

en plus ça dépend du début et de la fin de chaque secteur : la spyder a été battue en faisant un super tour par une huracan perfo pas à son avantage. c'est tout.

Les chiffres c'est bien. Savoir les interpréter c'est mieux.

Par

En réponse à mekinsy

C'est surtout que tu n'as aucune idée des performances d'un tel monstre. :blague:

Il faut juste vivre les choses en vrai que plutôt virtuellement pour se rendre compte justement du niveau de ce type d'engin et de son utilité sur route ouverte. :bah:

Un virage serré pris avec ma 206 S16 a 110km/h (Limité a 70), tu le prends a 150km/h ou plus....

Tu imagines prendre un virage limité a 70km/h a plus de 150km/h ?

Un 330km/h en pointe ?

Je ne connais qu'un endroit près de chez moi (Dans un rayon de 50km) ou c'est jouable...(Je n'écrirais pas ou mais c'est la ou je me fais mon petit V-MAX de temps en temps)

Et je ne connais aucun circuit ou c'est réalisable de rouler a plus de 300km/h. (A moins de 300kilométres de Bordeaux, ils ne sont pas assez grands.)

Mais pour pavaner, c'est sympa comme voiture... :oui:

En tout cas, je te souhaite un jour d'avoir le privilège de monter a bord d'une voiture du type barquette sportive (On laissera Alpine de coté), tu verras si tu es si blasé après quelques passages soutenus dans les lacets de campagnes, cols de montagne, petites forêts et plein d'arbres défilant sur les côtés... :buzz:

C'est vrai que le plaisir de conduite commence a 640 chevaux... :ptdr:

En dessous de cette puissance, c'est pour les enfants. :lol:

Vous êtes vraiment drôle parfois... :smile:

   

c'est toi qui n'a aucune idée de la performance en général. Merci.

Ça se conduit pas pareil. ça monte plus vite à 250 .peut-être 3 fois plus vite que ta 206 s16.

tu ressors plus facilement des virages avec 640 chevaux sous la pédale.:oui:

je te laisse rêver du 80/120 ... ou du 1000m D.A. ...

le karting c pourri : c le plus léger qui gagne:areuh:

Par

En réponse à mekinsy

Ce n'est pas la même philosophie d'une part et d'autre part si tu veux rentrer dans la cour des "Grands" comme tu l'exprimes, il n'y a pas 36 solutions:

Il faut faire du sport auto. :bah:

Celui qui a les moyens de s'acheter ce genre de voiture a les moyens de faire du sport auto.

Le côté "Lassant" de la puissance est une nouveauté, je n'avais encore jamais lu ca.

(Il est vrai que vous n'êtes jamais a court d'idées sur ce site...) :lol:

Dans le sport auto professionnel, tu as des niveaux et ces niveaux correspondent a ton propre niveau.

Dans le sport auto amateur, plus communément appelé "Gentlemen drivers" (On comprendra aisément pourquoi...), il s'agit de niveau "Financier", ce qui signifie que tu achètes un jouet en fonction de tes moyens financiers, ne t'inquiètes pas celui qui a véritablement les moyens ne vas pas passer par la case "Lassitude", il va accéder directement aux pépites de la production automobile. :sol:

La ou je suis d'accord avec toi, faire des tours de circuit c'est lassant... :oui:

Du moins si il n'y a pas d'enjeu. (Courses entres potes) :bah:

Mais ca n'a strictement rien a voir avec la puissance de ta voiture. :non:

Exemple:

Tu triperas beaucoup plus a faire des tours de karting avec une dizaine de potes que faire des tours de circuit tout seul avec cette Huracan (Aussi Performante soit elle), d'ou pourquoi tu éprouveras une forme de lassitude a un moment. :dodo:

Tu peux aussi avoir pour objectif de te battre contre le temps, ce qui consiste a améliorer sans cesse ton chrono sur un circuit...Mais il faut vraiment être très motivé. (Ce n'est pas mon tripe personnellement) :blague:

   

il parlait du coté lassant ... de l'Alpine.

Le karting n'a rien à voir. même sur une piste. Méfie toi quand même ...

Par

on parle pas de PS4 non plus ...

Par

Avec tes virages limités à 70 ...passés à 150 ...:pfff:

Par

ou de nintendo supermariokart:ptdr:

Par

je me disais bien avec tes philosophies et tes niveaux qui correspondent à chepatrokoi là ...

en sport auto il y a des catégories . merci.

Par

En réponse à §lau182Dp

Ou alors cette huracan qui a établi ce record le 5 Octobre 2016 qui était d'ailleurs partiellement camouflée est basée sur une Huracan GT3 avec set up aux petits oignons pour la Nordschleife donc loin en specs de l'huracan Performante de série qui va être commercialisée !

C'est étrange cette affaire et ce chrono mais ce n'est pas la première fois qu'il y a polémique sur un chrono sur la Nordschleife ni la dernière d'ailleurs !

   

Bien joué. encore une possible réponse à tes interrogations. Je dirais même carrément la fin de mon inquiétude.pffff

Toi t un tout bon.

Par

En réponse à §lau182Dp

Ou alors cette huracan qui a établi ce record le 5 Octobre 2016 qui était d'ailleurs partiellement camouflée est basée sur une Huracan GT3 avec set up aux petits oignons pour la Nordschleife donc loin en specs de l'huracan Performante de série qui va être commercialisée !

C'est étrange cette affaire et ce chrono mais ce n'est pas la première fois qu'il y a polémique sur un chrono sur la Nordschleife ni la dernière d'ailleurs !

   

Je ne crois pas,

prends par exemple le temps de la Nissan GTR Nismo de 600cv et 1675kg a vide officialisé par Nissan:

7'08"68.

On prend le temps relevé par le magazine Sport Auto de l'Huracan 610cv et 1422kg:

7'28"00.

Hors, si tu regardes tous les autres temps sur circuit ou ces deux sportives se sont confrontés, l'Huracan est systématiquement devant. (De peu il est vrai...)

Ce qui signifie en gros que si Lamborghini avait voulu faire un temps sur le ring en utilisant leur pilote maison comme ils l'ont fait pour la version Performante, ils auraient a coup sur battus la GTR Nismo (Pas de beaucoup, mais c'est en toute logique qu'ils auraient fait mieux.)

http://www.zeperfs.com/duel5170-4841.htm

Donc admettons que l'Huracan de 610cv et 1422kg vaut sur le ring entre 7'06"00 et 7'07"00...Ce qui me parait fort probable.

La version Performante est 40kg plus légère, 30cv plus puissante et dispose d'une aéro amélioré sur une piste légèrement plus rapide par endroit...

Si on part de la, moi ca ne me choque pas le 6'52"01. (En tout cas, elle a largement les moyens de faire moins de 7 minutes) :oui:

Regarde les temps entre l'Huracan 610cv et l'Aventador SV 750cv :

http://www.zeperfs.com/duel5170-5672.htm

Si on fait abstraction du chrono sur le ring (Ou Lamborghini a voulu faire un chrono maison avec la SV), L'Huracan fait quasiment mieux a chaque fois malgré 140cv de moins ! (Et un poids plus light également) :tourne:

Et il s'agit de l'Huracan Standard... :bah:

Imagine avec la version Performante. :wink:

Par

En réponse à mekinsy

"Mais où mènera cette course à la puissance ?" :voyons:

A rien bien évidemment... :bah:

Ce genre de voiture est totalement inexploitable sur route ouverte (Sans tenir compte des limitations de vitesses)

Je défie n'importe quel personne de faire la différence entre une Huracan version "Standard" et celle ci sur route. :blague:

Je n'ai pas envie de passer pour un franchouillard (J'ai toujours milité pour le "Light is Right" en ce qui concerne les automobiles en général et particulièrement celles a vocation sportive), mais la nouvelle Alpine A 110 avec ses petits 252 chevaux a une philosophie bien plus intéressante a mes yeux avec son petit 1080kg tout plein fait. (300kg de moins que cette Huracan dite "légére"...)

D'ailleurs le niveau attendu pour l'Alpine A 110 est largement suffisant pour satisfaire n'importe quel pilote en herbe. (Vue la vidéo, je suis confiant) :bien:

   

Oui mais alors il y a Catheram ou Donkervoort plus exclusifs, fun et cabriolet. Ou Snecma mais pas très beau.

Lamborghini si on a les moyens ...

Par §Len105Mt

En réponse à §lau182Dp

La puissance c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux !

Sur certains circuits très techniques ça ne sert rien d'avoir + de 500 ch ,je parle en connaissance de cause!

Une légère Alpine ou une Lotus à pilote égal tournera autour de monstres de + de 500 ch sur un circuit comme le tobbogan du Ledenon par exemple !

Sinon je fais partie des septiques sur ce chrono de 6'52 sur la Nordschleife que je connais assez bien pour y aller depuis 5 ans :comment a fait Lambo pour gagner 36 s ( un gouffre à ce niveau ) entre l'huracan 610 ch ( 7'28 ) et la performante avec 30 ch de plus ,40 kgs de moins,une suspension raffermie de 15% et des appuis aéros un poil meilleurs ?

Et qu'on arrête de dire que le tracé est transfiguré depuis les aménagements réalisés depuis l'accident de la GTR Nismo en VLN tuant un spectateur !

Car mis à part avoir refait le secteur où la Nismo a décollé +quelque autres aménagements de revêtement sur quelques autres secteurs, le tracé est le même !

D'autres travaux ont été réalisé cet hiver soit après ce record de 6'52 qui date du 5 Octobre 2016.

Comment se fait-il aussi que la performante ne soit qu'à 4s du missile sol - sol qu'est la barquette de course la Radical SR8 LM ( 650 kgs pour 460 ch ) quasi une mini LMP2 avec de gros appuis aéros ?

J'ai vu une bonne dizaine de fois sur you tube la vidéo contradictoire qui remet en cause le record de 6'52.

Ils ont mis en superposition les vitesses de l'huracan performante et de la Porsche 918 spyder sur les même secteurs de la Nordschleife et quasiment sur tous les secteurs, la 918 Spyder est plus rapide que la performante et au final,la performante est plus rapide de 5s que la 918 spyder, bizarre bizarre !!

   

Et si le pilote est très bon ?

Par §Abs666Hk

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toujours aussi intelligent le gignac... Qui en vient à comparer une Lambo à une Alpine dans l'espoir de discréditer l'A110.

Et bien sur, pas foutu de sortir des chiffres exacts.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

mais non il faut pas dire ca. Pour une fois qu'il racontait quelques choses d’intéressant. Un retour concret sur son expérience, sur piste en plus. il était presque remonté dans mon estime.

Mais bon, il gâche tout, a cracher une énième fois sur Renault et l'alpine sans discernement.. C'est bien dommage. J'ai faillir apercevoir un fond d'intelligence..

 

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité