Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lamborghini Huracan Performante : c'est écrit dessus - En direct du Salon de Genève 2017

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

C'est une tradition chez Lamborghini : quelques années après leur naissance, les supercars de la marque ont le droit à une déclinaison plus radicale. Après l'Aventador Super Veloce, voici l'Huracan Performante, avec un V10 de 640 ch et des éléments aérodynamiques intelligents.

Lamborghini Huracan Performante : c'est écrit dessus - En direct du Salon de Genève 2017

Superfast chez Ferrari, Performante du côté de Lamborghini : au Salon de Genève, les appellations ne laissent aucun doute sur le pedigree des voitures… dont on se doute bien du départ qu'elles ont des performances impressionnantes. Le taureau est donc venu à Genève avec une déclinaison radicalisée de sa petite supercar Huracan, de quoi rassurer les puristes avant la présentation du SUV Urus.

La recette est toujours la même : un peu plus de chevaux, un peu moins de kilos. Le V10 5.2 litres gagne 30 ch pour atteindre 640 ch. Le couple maxi passe lui de 560 à 600 Nm. De quoi pouvoir rouler à plus de 325 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Selon Lamborghini, l'auto a réalisé un record sur la piste du Nürburgring, avec un temps de 6 minutes 52 secondes, soit 5 secondes de mieux que la Porsche 918 Spyder (mais les conditions du record sont contestées). La boîte de vitesses reste une double embrayage à 7 rapports et la Performante est dotée d'une transmission intégrale.

Lamborghini Huracan Performante : c'est écrit dessus - En direct du Salon de Genève 2017

Côté masse, la réduction est de 40 kg. À sec, la voiture pèse 1 382 kg, soit 2,16 kg/cheval. La répartition avant/arrière est de 43/57. Pour s’alléger, l'auto utilise notamment un inédit carbone forgé pour plusieurs éléments de carrosserie (et que l'on retrouve dans l'habitacle).

Lamborghini a soigné l'aérodynamisme, avec des éléments actifs au niveau du spoiler avant et du diffuseur, qui font partie du « Aerodinamica Lamborghini Attiva » (ALA, qui signifie aile en italien). Des volets s'ouvrent et se ferment électroniquement en temps réel pour optimiser l'appui. Le dispositif est très poussé car il est géré indépendamment à gauche et à droite.

Côté look, la Performante se reconnaît surtout au niveau de l'arrière avec son énorme aileron et sa double sortie d'échappement positionnée en hauteur. L'auto est montée sur des jantes 20 pouces couleur bronze. Son prix est déjà connu : 195.040 €... hors taxes !

Lamborghini Huracan Performante : c'est écrit dessus - En direct du Salon de Genève 2017

L'instant Caradisiac : jusqu'où iront-ils ?

À chaque nouvelle voiture, je me dis que c'est toujours le même refrain : le moteur gagne plusieurs dizaines de chevaux. Mais où mènera cette course à la puissance ? L'ancêtre de l'Huracan, la Gallardo, avait culminé en fin de carrière à 570 ch. On en est aujourd'hui à 640 ch, une puissance qui devrait donc être un minimum pour la prochaine génération de "petite" Lambo.

Photos (11)

En savoir plus sur : Lamborghini Huracan

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire