Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le périphérique parisien limité à 50 km/h, une suite logique

Julien Bertaux

Le périphérique parisien limité à 50 km/h, une suite logique

Déposer un commentaire

Par

Pourquoi mettre la même vitesse la nuit quand il n'y a personne, ça n'a pas de sens.

Ca passe à 200+ km/h le périph la nuit sans soucis. On peut bien mettre un petit 90 km/h. :bien:

Des limitations de vitesse adaptative : c'est le bon plan. :bah:

Par

autant le 70kh/h peut se justifier au vu du traffic et du fait que la pollution de la plupart des VT est minimale autour de cette vitesse

mais là 50km/h c'est du délire

Immaginer prendre le périph à 4h du mat et se trainer à 50, c'est totalement stupide

méfiez vous les franciliens, le périph à 50 ça veut dire des tas d'itinéraire alternatifs qui vont passer devant chez vous, si le périph n'a plus d'interet

Et arretez avec votre histoire de vitesse moyenne, on fait du 100km/h de moyenne sur autoroute, pas pour ça qu'il faut limiter à 100, tous ces arguments sont falacieux. evidement que vu le niveau de bouchon en journée, la moyenne va pas etre à la vitesse autorisée

on oubli bien trop souvent ceux qui bossent en décalés, qui perdent leur temps sur cet axe au seul moment ou c'est reelement fluide et sans danger

Par

Juste pour la fin de l'article... vachement intelligent d'aller nous pondre des chiffres de vitesse moyenne ( et qui ira les vérifier ? ) d'il y a 10 ans !

L'abaissement de la vitesse sur le périf' a simplement conduit à l'époque à des choix d'itinéraires différents : traversée ouest-est par les voies sur berge ( encore existantes à l'époque ), ou choix de l'A86 si alternative possible.

Qui bien entendu ont dû voir leur encombrement progesser significativement.

Bref, comme d'hab', un politicard habile te sortira toujours les chiffres qui l'arrangent pour vendre sa sauce.

Par

Tous en Sans Permis :biggrin::biggrin::biggrin:

Par

Au final,Paris est en train de se couper de la France. Qui fait vivre Paris? Les banlieusards et les régionaux qui viennent faire des travaux. Les vtc commencent à boycotter cette ville mais si les artisans commencent à s'y mettre. Ils vont finir entre eux. Déjà c'est une plaie de se garer et si maintenant ils commencent à réduire la vitesse et les voies du périph.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

https://youtu.be/cH1-tieh9rA

:bien:

Par

À Paris, à vélo,

On dépasse les autos.

Par

un centre ville c'est 30 , la vitesse maxi sur un rond point c'est 30 , il n'y a pas de zone piétonne donc pas besoin de 10 , en plus on peut dire que Paris est au centre des banlieues et que le périphérique est un très bon marqueur .

Dès l'arrivée sur le périphérique, 30 pour tout le monde.

Je ne vois pas pourquoi ceux qui font l'effort de rouler en ami ou en vélo électrique ou en scooter électrique, n'aurait pas le droit d'emprunter le périphérique.

De même vu que nos constructeurs préfèrent garder leur marge en attendant la fausse faillite de leur entreprise, et qu'ils veulent nous mettre dans des tricycles ou des quadricycles Électriques vendue à partir de 8900€ pour rouler à 45 pendant 50 kms, et que c'est ce que veut l'état, désolé moi , maintenant je prends l'autoroute à chaque fois que je veux rejoindre Paris pour aller bosser.

Vu que je travaille à la mairie de Paris, elle fera avec la bonne mairesse.

Par

En réponse à red_one78

Au final,Paris est en train de se couper de la France. Qui fait vivre Paris? Les banlieusards et les régionaux qui viennent faire des travaux. Les vtc commencent à boycotter cette ville mais si les artisans commencent à s'y mettre. Ils vont finir entre eux. Déjà c'est une plaie de se garer et si maintenant ils commencent à réduire la vitesse et les voies du périph.

   

"Qui fait vivre Paris?"

La demande est assuré par les touristes.

L'offre est assuré par les esclaves africains sans papier logés dans les HLM qui se multiplient à Paris depuis Hidalgo.

Paris peut en réalité se passer des banlieusards si on laisse seulement entrer 2/3 Renault Trafic mazout pour livrer les merdes chinoises commandés par le bobo. :bah:

Par

La Mairie de Paris a ouvert hier une consultation publique sur Internet pour donner notre avis sur la suppression de voie du périphérique. Allez-y écrire ce que vous pensez sur les prochaines restrictions de circulation dont l'abaissement de vitesse et la réduction du nombre de voies !

Le Sénat a aussi ouvert une autre consultation du même type pour les ZFE qui vont exclure des millions de véhicules hors des centre-villes dans les prochains mois.

Par

Il y a surtout beaucoup trop de voies

Pour moins de 7 milliards il y aurait moyen d'en transformer une en voie cyclable, une autre en rangée d'arbres d'Amazonie, et une autre pour les piétons.

Et au centre une seule voie partagée, limitée a 15km/h avec des ralentisseurs tous les 20 mètres et des trottoirs de 40cm de haut.

Par

En réponse à djsebx

La Mairie de Paris a ouvert hier une consultation publique sur Internet pour donner notre avis sur la suppression de voie du périphérique. Allez-y écrire ce que vous pensez sur les prochaines restrictions de circulation dont l'abaissement de vitesse et la réduction du nombre de voies !

Le Sénat a aussi ouvert une autre consultation du même type pour les ZFE qui vont exclure des millions de véhicules hors des centre-villes dans les prochains mois.

   

Tu crois vraiment que ça va changer quelques choses. :bah:

Tu crois vraiment que la cheftaine des bobos en à quelques choses à faire de l'avis populaire ? Elle te pisse à la raie, ouais ! :areuh:

Je te rappelle qu'elle est très fière d'avoir fait 1.75% à la présidentielle. :areuh:

Par

En réponse à meiji851

Il y a surtout beaucoup trop de voies

Pour moins de 7 milliards il y aurait moyen d'en transformer une en voie cyclable, une autre en rangée d'arbres d'Amazonie, et une autre pour les piétons.

Et au centre une seule voie partagée, limitée a 15km/h avec des ralentisseurs tous les 20 mètres et des trottoirs de 40cm de haut.

   

En plus avec le CO2 des bagnoles, les arbres vont pousser vitesse grand V !

"Le dioxyde de carbone fait pousser les forêts plus vite !

Les forêts de l'Est américain se portent bien. Elles n'ont même jamais poussé aussi vite depuis 250 ans. La cause de cette vitalité est... l'émission de CO2 qui augmente le taux de ce gaz dans l'atmosphère, élève la température et allonge la saison de croissance végétale."

https://www.tela-botanica.org/2010/02/article3548/

Quand on aime la nature et les plantes ! On aime le CO² ! :bah:

Par

En réponse à MotherKaiser

autant le 70kh/h peut se justifier au vu du traffic et du fait que la pollution de la plupart des VT est minimale autour de cette vitesse

mais là 50km/h c'est du délire

Immaginer prendre le périph à 4h du mat et se trainer à 50, c'est totalement stupide

méfiez vous les franciliens, le périph à 50 ça veut dire des tas d'itinéraire alternatifs qui vont passer devant chez vous, si le périph n'a plus d'interet

Et arretez avec votre histoire de vitesse moyenne, on fait du 100km/h de moyenne sur autoroute, pas pour ça qu'il faut limiter à 100, tous ces arguments sont falacieux. evidement que vu le niveau de bouchon en journée, la moyenne va pas etre à la vitesse autorisée

on oubli bien trop souvent ceux qui bossent en décalés, qui perdent leur temps sur cet axe au seul moment ou c'est reelement fluide et sans danger

   

je suis justement d'accord avec toi .

Je suis contre la suppression du 130 pour 110 .

D'ailleurs j'aimerais bien que les VE roulent à 130 mini.

Donc, soit vous achetez des Tesla, soit vous ne prenez pas l'autoroute puisque vos ordinateurs de bord n'ont même pas la capacité de calcul d'une calculatrice de collège.

En 2012 , tu voyais pas de leaf ni de Zoé sur l'autoroute, le mec dès qu'il avait déroulé le câble, il rentrait chez lui.

Quand il y a eu les premières Tesla S , à recharge gratuite à vie , les mecs déboulaient tranquillement à 150 sur autoroute sans aucune agressivité dans leur conduite pour te dépasser car tu roules moins vite.

Grâce aux régulateur adaptatif, ils laissent l'auto se débrouiller, ralentir sur la régénération, respecter la distance de sécurité et me doubler sans me coller aux fesses dès que je me suis rabattu.

4 ans plus tard, on a vu les TM3 , la conduite est toujours posé, mais Tesla n'offrant plus la recharge, on reconnaît un propriétaire d'un bénéficiaire à la conduite.

Le propriétaire de la TM3 roule de 120 à 130 , ais toujours de façon gentleman avec les aides à la conduite.

L'autre, comme toujours , comme un con , c'est pas sa caisse , il peut être à 170 puis à 90 sur l'autoroute, et n'a toujours pas trouvé les essuies glaces automatiques.

Par

Pauvres parisiens :blague:

En fait non...bien fait pour vous:lol:

Par

En réponse à Axel015

En plus avec le CO2 des bagnoles, les arbres vont pousser vitesse grand V !

"Le dioxyde de carbone fait pousser les forêts plus vite !

Les forêts de l'Est américain se portent bien. Elles n'ont même jamais poussé aussi vite depuis 250 ans. La cause de cette vitalité est... l'émission de CO2 qui augmente le taux de ce gaz dans l'atmosphère, élève la température et allonge la saison de croissance végétale."

https://www.tela-botanica.org/2010/02/article3548/

Quand on aime la nature et les plantes ! On aime le CO² ! :bah:

   

Hidalgo aime les gens comme toi:bien:

Par

En réponse à zzeelec

À Paris, à vélo,

On dépasse les autos.

   

sauf si on ouvre tous nos portes.

La marine belge a bien fait une journée porte- ouverte avec son premier sous-marin.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

un centre ville c'est 30 , la vitesse maxi sur un rond point c'est 30 , il n'y a pas de zone piétonne donc pas besoin de 10 , en plus on peut dire que Paris est au centre des banlieues et que le périphérique est un très bon marqueur .

Dès l'arrivée sur le périphérique, 30 pour tout le monde.

Je ne vois pas pourquoi ceux qui font l'effort de rouler en ami ou en vélo électrique ou en scooter électrique, n'aurait pas le droit d'emprunter le périphérique.

De même vu que nos constructeurs préfèrent garder leur marge en attendant la fausse faillite de leur entreprise, et qu'ils veulent nous mettre dans des tricycles ou des quadricycles Électriques vendue à partir de 8900€ pour rouler à 45 pendant 50 kms, et que c'est ce que veut l'état, désolé moi , maintenant je prends l'autoroute à chaque fois que je veux rejoindre Paris pour aller bosser.

Vu que je travaille à la mairie de Paris, elle fera avec la bonne mairesse.

   

je prends l'autoroute et le périphérique en Ami.

Par

En réponse à Axel015

Pourquoi mettre la même vitesse la nuit quand il n'y a personne, ça n'a pas de sens.

Ca passe à 200+ km/h le périph la nuit sans soucis. On peut bien mettre un petit 90 km/h. :bien:

Des limitations de vitesse adaptative : c'est le bon plan. :bah:

   

tu as rien compris.. hidalgo veut tuer la caisse à paris...

50... puis 30 dans 10 ans.. et dans 20 ans une piste cyclabe!!!

la caisse électrique.. non pas de caisses du tout!!

mentalité gauchiste contre le droit de proprieté!!

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux!

plus de voiture.. plus de villa ou appartement.. vous serez tous locataire à vie la classe moyenne..

bien sur toujours 10% de grands bourgeois écolos..

proprios dans les beaux quartiers avec leur grosses caisses sagement garé dans un box privé..

rappellez vous moscou et la nomenklatura..

le peuple n'avait pas de voiture et habitait en hlm..seuls les riches membres du pcf avaient leur voiture et une datcha!!

la c'est pareil..

hidalgo se baladera toujours en électrique.. entre sa mairie et son domicile...

hidalgo a verouillé son électorat à paname.. logement sociaux.. pour les migrants.. dans les arrondissements du nord et nord est de paris

et bobos écolos dans les beaux quartiers..

toutes les villes tombées aux mains des écolos feront pareil qu'hidalgo..

lyon bordeaux nantes attendez vous à une rocade à 70 bientot!!!

et beaucoup de logement sociaux en ville!!!

Par

50 kmh sur le périph, c'est déjà bien. Avec une voie en moins ça sera un exploit ! Par contre la nuit ça crains, les endormissements vont se multiplier.

Par

En réponse à Axel015

En plus avec le CO2 des bagnoles, les arbres vont pousser vitesse grand V !

"Le dioxyde de carbone fait pousser les forêts plus vite !

Les forêts de l'Est américain se portent bien. Elles n'ont même jamais poussé aussi vite depuis 250 ans. La cause de cette vitalité est... l'émission de CO2 qui augmente le taux de ce gaz dans l'atmosphère, élève la température et allonge la saison de croissance végétale."

https://www.tela-botanica.org/2010/02/article3548/

Quand on aime la nature et les plantes ! On aime le CO² ! :bah:

   

Le pétrole serait-il donc une énergie renouvelable, à cycle (très) long?

Le CO2 n‘est pas le problème puisqu‘il est naturel. Par contre, NOX et particules fines c‘est de la merde et je ne suis pas sûr que les arbres les absorbent.

Par

En réponse à red_one78

Au final,Paris est en train de se couper de la France. Qui fait vivre Paris? Les banlieusards et les régionaux qui viennent faire des travaux. Les vtc commencent à boycotter cette ville mais si les artisans commencent à s'y mettre. Ils vont finir entre eux. Déjà c'est une plaie de se garer et si maintenant ils commencent à réduire la vitesse et les voies du périph.

   

Les VTC boycott les clients MDR ! Dans l'inversion de tout voilà où nous en sommes.

Par

Ce sont les mêmes statistiques qui ont amené Rennes à faire repasser la vitesse sur la rocade de 70 à 90 km/h !

Alors ?

Par

En réponse à gignac-31

tu as rien compris.. hidalgo veut tuer la caisse à paris...

50... puis 30 dans 10 ans.. et dans 20 ans une piste cyclabe!!!

la caisse électrique.. non pas de caisses du tout!!

mentalité gauchiste contre le droit de proprieté!!

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux!

plus de voiture.. plus de villa ou appartement.. vous serez tous locataire à vie la classe moyenne..

bien sur toujours 10% de grands bourgeois écolos..

proprios dans les beaux quartiers avec leur grosses caisses sagement garé dans un box privé..

rappellez vous moscou et la nomenklatura..

le peuple n'avait pas de voiture et habitait en hlm..seuls les riches membres du pcf avaient leur voiture et une datcha!!

la c'est pareil..

hidalgo se baladera toujours en électrique.. entre sa mairie et son domicile...

hidalgo a verouillé son électorat à paname.. logement sociaux.. pour les migrants.. dans les arrondissements du nord et nord est de paris

et bobos écolos dans les beaux quartiers..

toutes les villes tombées aux mains des écolos feront pareil qu'hidalgo..

lyon bordeaux nantes attendez vous à une rocade à 70 bientot!!!

et beaucoup de logement sociaux en ville!!!

   

Je crois que c'était de l'ironie :biggrin:

Par

Déjà, pour faire plus de 50km/h, il ne faut pas être en journée????

Par

En réponse à zzeelec

À Paris, à vélo,

On dépasse les autos.

   

Du moins tant que tu n'as pas à te déplacer de la porte de Clignancourt à celle d'Orléans. Ou du bois de Boulogne à celui de Vincennes. Sur cette distance, les autos te repasseront devant.

Par

En réponse à djsebx

La Mairie de Paris a ouvert hier une consultation publique sur Internet pour donner notre avis sur la suppression de voie du périphérique. Allez-y écrire ce que vous pensez sur les prochaines restrictions de circulation dont l'abaissement de vitesse et la réduction du nombre de voies !

Le Sénat a aussi ouvert une autre consultation du même type pour les ZFE qui vont exclure des millions de véhicules hors des centre-villes dans les prochains mois.

   

Bien vu!

Je viens de remplir la consultation du sénat, bien plus utile car ils ont le vrai pouvoir sur l'application des Zfe et que de nombreux sénateurs sont déjà dubitatifs sur ces zones à forte exclusion.

Remplissez le formulaire, ça aura un impact !

Pour Paris, aucun intérêt, le vrai pouvoir est à la métropole maintenant.

C'est pour ça que la mairie de Paris fait une fixation sur la voirie : ils n'ont pas la main sur l'application de la ZFE.

Et c'est tant mieux !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que les NOx et les particules fines, spécialités des diesels, c'est réellement de la merde, alors épargne-nous ta condescendance ignorante. Si tu as un vieux gazout, tu la repasse au contrôle technique et on en reparle...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous arrivez à confondre renouvelable et recyclable sérieusement ??

Par

En réponse à gignac-31

tu as rien compris.. hidalgo veut tuer la caisse à paris...

50... puis 30 dans 10 ans.. et dans 20 ans une piste cyclabe!!!

la caisse électrique.. non pas de caisses du tout!!

mentalité gauchiste contre le droit de proprieté!!

vous n'aurez plus rien et vous serez heureux!

plus de voiture.. plus de villa ou appartement.. vous serez tous locataire à vie la classe moyenne..

bien sur toujours 10% de grands bourgeois écolos..

proprios dans les beaux quartiers avec leur grosses caisses sagement garé dans un box privé..

rappellez vous moscou et la nomenklatura..

le peuple n'avait pas de voiture et habitait en hlm..seuls les riches membres du pcf avaient leur voiture et une datcha!!

la c'est pareil..

hidalgo se baladera toujours en électrique.. entre sa mairie et son domicile...

hidalgo a verouillé son électorat à paname.. logement sociaux.. pour les migrants.. dans les arrondissements du nord et nord est de paris

et bobos écolos dans les beaux quartiers..

toutes les villes tombées aux mains des écolos feront pareil qu'hidalgo..

lyon bordeaux nantes attendez vous à une rocade à 70 bientot!!!

et beaucoup de logement sociaux en ville!!!

   

Le "vous n'aurez rien et serez heureux", c'est pas la gauche cela. Pas du tout. Pondu par les milliardaires de Davos, ces gens votent avec leur portefeuille.

Par

En réponse à Pretty Green

Sauf que les NOx et les particules fines, spécialités des diesels, c'est réellement de la merde, alors épargne-nous ta condescendance ignorante. Si tu as un vieux gazout, tu la repasse au contrôle technique et on en reparle...

   

J'ai jamais eu de diesel ! Que des sportives essences ;)

Et les particules fines de mon V6 3.7L. :lover:

Par

En réponse à Gastor

Vous arrivez à confondre renouvelable et recyclable sérieusement ??

   

Bah le CO2 se recycle, à chaque accélération, les arbres me remercient ! :areuh:

Par

Ils devraient y planter des arbres, la voiture sera réservée à une elite

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as raison, gros.

Continue à voter pour ce mec, ça lui permettra de détourner 8 millions d'euros à chaque présidentielle, il lui suffit que 2 millions de naïfs votent pour lui (il y en a même, ils dépensent 20 euros pour acheter son bouquin !), il dépasse les 5% et le tour est joué.

Pas si bête le gars!

Par

En réponse à Hülägü

Ce sont les mêmes statistiques qui ont amené Rennes à faire repasser la vitesse sur la rocade de 70 à 90 km/h !

Alors ?

   

A Rennes, le passage de 90 à 70 km/h était un test pour étudier la pollution, le bruit, les accidents.

Tests négatifs, c'est revenu à 90 km/h

Lille avait pratiqué ainsi au début des années 2000, avec un ralentissement d'un partie de la liaison A22 / périph. le résultat étant mitigé, une partie de l'axe était revenu à 110, puis 90 km/h un peu plus tard, mais une partie était restée à 70 km/h pour baisser le bruit ambiant.

Le périph parisien à 50 km/h, je ne suis pas même certain, qu'hormis à 3h du mat il soit possible d'y rouler à cette vitesse !

Par contre c'est à vérifier, mais il me semble que les communes n'ont pas le droit de moduler les vitesses de circulation en fonction des horaires et du nombre de véhicule, donc impossible pour Paris de moduler la vitesse en fonction de l'horaire : 50 la journée et 90 la nuit, avec des panneaux lumineux c'est niet si c'est la ville qui demande au Préfet.

C'est présent dans le droit européen, mais pas appliqué en France, seul l'Etat, peut le pratiquer, et avec d'importantes limites (c'est dans le code de la route).

Par

En réponse à Axel015

Pourquoi mettre la même vitesse la nuit quand il n'y a personne, ça n'a pas de sens.

Ca passe à 200+ km/h le périph la nuit sans soucis. On peut bien mettre un petit 90 km/h. :bien:

Des limitations de vitesse adaptative : c'est le bon plan. :bah:

   

Je me souviendrais toujours d'une émission sur la sécurité routière il y a 30 ans en direct un soir, où à 22h, des gendarmes avec un radar sur le périphérique parisien étaient interrogés en direct et où on leur demandait à quelles vitesses les conducteurs étaient verbalisés.

Les gendarmes avaient alors répondu que leur radar était configuré à 110 km/h.

Le présentateur leur avait demandé pourquoi il était configuré à 110 et non 90, et le gendarme avait expliqué qu'en le configurant à 90, il aurait flashé... "tous" les conducteurs. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Bah le CO2 se recycle, à chaque accélération, les arbres me remercient ! :areuh:

   

Visiblement vous n'avez pas suivi l'augmentation de la concentration de CO² dans l'atmosphère ces dernières décennies. Doit-on s'étonner.

Par

En réponse à Gastor

Visiblement vous n'avez pas suivi l'augmentation de la concentration de CO² dans l'atmosphère ces dernières décennies. Doit-on s'étonner.

   

Normal, on est de plus en plus nombreux sur Terre et donc on doit couper des forêts entières pour faire de la place et des cultures pour nourrir la surpopulation d'humain. :bien:

Par

(..)

La voie de gauche serait réservée de 6h30 à 11h le matin, puis de 15h30 à 20h le soir

(..)

Avec la 20taine de radars fixes que compte le périphérique et qui, à n'en point douter, vérifieront également l'autorisation de chaque conducteur à rouler sur cette voie, quasi personne n'osera alors l'utiliser.

et pour les autres voies, ça roulera à 30-40 km/h, par peur (compréhensible) de se faire flasher par l'un des nombreux radars.

en plus, il y a pas mal de dénivellés sur le périphérique parisien, avec donc des descentes propices aux accélérations.

et à moins d'avoir un régulateur "adaptatif", il n'est pas évident de maintenir un 50 max, même avec un limiteur. sans parler que sur la voie de droite, tous les véhicules entrant sur le périph sont prioritaires.

de là à penser que tout le monde sera sur la voie du... milieu...:cyp:

Par

En réponse à Axel015

Pourquoi mettre la même vitesse la nuit quand il n'y a personne, ça n'a pas de sens.

Ca passe à 200+ km/h le périph la nuit sans soucis. On peut bien mettre un petit 90 km/h. :bien:

Des limitations de vitesse adaptative : c'est le bon plan. :bah:

   

Ne pas faire de distingo entre les heures de pointes et la nuit est effectivement d'une bêtise confondante.

Valable également pour le 30 km/h à minuit sur les grandes artères parisiennes, c'est à dire des rues parfois plus larges que des autoroutes 3 voies, à l'instar de l'avenue de la Grande Armée.

Par

En réponse à Gastor

Visiblement vous n'avez pas suivi l'augmentation de la concentration de CO² dans l'atmosphère ces dernières décennies. Doit-on s'étonner.

   

L’artificialisation des sols et la bétonisation se poursuivent à « un rythme soutenu » en France => https://basta.media/Artificialisation-des-sols-betonisation-terres-agricoles-espaces-naturels-habitat-voitures

Tant qu'on ne s'attaquera pas aux vrais problèmes, rien ne changera.

Et s'attaquer à la vitesse ne changera pas plus les choses.

Par

En réponse à Gastor

Visiblement vous n'avez pas suivi l'augmentation de la concentration de CO² dans l'atmosphère ces dernières décennies. Doit-on s'étonner.

   

https://gml.noaa.gov/ccgg/trends/weekly.html

Les mesures physiques montrent bien l’efficacité des mesures politiques.

Par

Hidalgo veut débarrasser Paris des voitures.

C'est pas la peine de hurler à la mort, rien ne l'arrêtera.

D'ailleurs, elle a été élue pour ça. Une majorité de Parisiens n'ont pas de voiture.

Pour les autres, avec plus de 60% d'abstention aux dernières municipales à Paris, il faut croire qu'ils ne se sentent pas concernés.

Donc, c'est un peu tard pour venir chouiner.

Par

En réponse à fedoismyname

L’artificialisation des sols et la bétonisation se poursuivent à « un rythme soutenu » en France => https://basta.media/Artificialisation-des-sols-betonisation-terres-agricoles-espaces-naturels-habitat-voitures

Tant qu'on ne s'attaquera pas aux vrais problèmes, rien ne changera.

Et s'attaquer à la vitesse ne changera pas plus les choses.

   

Vrai selon vous ! Les politiques s'attaquent aux vrais problèmes, à tout les problèmes non.

Par

En réponse à manu.lille

A Rennes, le passage de 90 à 70 km/h était un test pour étudier la pollution, le bruit, les accidents.

Tests négatifs, c'est revenu à 90 km/h

Lille avait pratiqué ainsi au début des années 2000, avec un ralentissement d'un partie de la liaison A22 / périph. le résultat étant mitigé, une partie de l'axe était revenu à 110, puis 90 km/h un peu plus tard, mais une partie était restée à 70 km/h pour baisser le bruit ambiant.

Le périph parisien à 50 km/h, je ne suis pas même certain, qu'hormis à 3h du mat il soit possible d'y rouler à cette vitesse !

Par contre c'est à vérifier, mais il me semble que les communes n'ont pas le droit de moduler les vitesses de circulation en fonction des horaires et du nombre de véhicule, donc impossible pour Paris de moduler la vitesse en fonction de l'horaire : 50 la journée et 90 la nuit, avec des panneaux lumineux c'est niet si c'est la ville qui demande au Préfet.

C'est présent dans le droit européen, mais pas appliqué en France, seul l'Etat, peut le pratiquer, et avec d'importantes limites (c'est dans le code de la route).

   

Mais bien entendu qu'il est possible de rouler correctement sur le périf' entre disons 1h et 5 h du mat' : c'est quasi vide.

On se demandera longtemps pourquoi l'expérience rennaise dont tu causes ne déboucherait pas sur des conclusions similaires une fois dupliquées sur la rocade Parisienne.

:non:

Par

En réponse à GY201

https://gml.noaa.gov/ccgg/trends/weekly.html

Les mesures physiques montrent bien l’efficacité des mesures politiques.

   

Vous regardez là où vous voulez, mais avec un PIB mondiale en hausse de 3.2%, porté par une population en hausse, l'augmentation des GES de "seulement" 1.3% traduit déjà le verdissement de l'économie avec les EnR (qui ont une empreinte carbone forte à la fabrication avant 30 ans de service à zéro carbone).

Par

En réponse à Gastor

Vrai selon vous ! Les politiques s'attaquent aux vrais problèmes, à tout les problèmes non.

   

Non.

Le chauffage au bois est par exemple un vrai problème, mais le gouvernement a trop peur de le combattre, du fait des conséquences... pour lui.

Idem pour la bétonisation à outrance.

Par

En réponse à Gastor

Vous regardez là où vous voulez, mais avec un PIB mondiale en hausse de 3.2%, porté par une population en hausse, l'augmentation des GES de "seulement" 1.3% traduit déjà le verdissement de l'économie avec les EnR (qui ont une empreinte carbone forte à la fabrication avant 30 ans de service à zéro carbone).

   

Ou bien qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre les deux. Pour les certitudes, il faudra attendre encore un peu. La mesure brute est toujours intéressante, le détail des périodes de confinement mériterait une analyse fine.

Par

En réponse à fedoismyname

Non.

Le chauffage au bois est par exemple un vrai problème, mais le gouvernement a trop peur de le combattre, du fait des conséquences... pour lui.

Idem pour la bétonisation à outrance.

   

Vous êtes pour l'éthanol mais contre le chauffage au bois, c'est ça ? Vous voulez fliquer les campagnes ? Votre exemple est incompréhensible.

Par

En réponse à Gastor

Vous êtes pour l'éthanol mais contre le chauffage au bois, c'est ça ? Vous voulez fliquer les campagnes ? Votre exemple est incompréhensible.

   

En fait dans l'absolu tout est un problème, y compris poster un message sur Caradisiac.

Le seul dénominateur commun c'est le nombre d'humains. :bah:

Par

En réponse à Gastor

Vous êtes pour l'éthanol mais contre le chauffage au bois, c'est ça ? Vous voulez fliquer les campagnes ? Votre exemple est incompréhensible.

   

Je ne suis, ni contre l'ethanol, ni contre le chauffage au bois.

Je suis pour la liberté, nuance. :bah:

En revanche, je suis clairement Contre la démographie galopante, comme je l'ai souvent dit.

Dans tous les cas, je composerai avec ce que nous réservera l'avenir.

Par

En réponse à fedoismyname

L’artificialisation des sols et la bétonisation se poursuivent à « un rythme soutenu » en France => https://basta.media/Artificialisation-des-sols-betonisation-terres-agricoles-espaces-naturels-habitat-voitures

Tant qu'on ne s'attaquera pas aux vrais problèmes, rien ne changera.

Et s'attaquer à la vitesse ne changera pas plus les choses.

   

eh oui quand tu importes 400 000 migrants par an.. il faut bétonner...

mais bon t'inquiete ils ont trouvé la solution..

avec les nouvelles normes... la villa individuelle c'est plus 30% .. le prix!

et logqiquement avec la montée des taux + 40%

donc plus français peut construire.. 40% de moins de villa neuve cette année!!

ils vont bétonner les villes avec des tours pour loger les migrants...

quand aux français bin ils vont rester loacataire toute leur vie..

pis à pince car la caisse c'est pareil..

nouvel norme c'est des caisses à 35 000 au lieu de 20 000..

limiter la pollution*

c'est déja bloquer l'immigration...

et.. trouver du boulot à ceux qui sont déja la!!!

vous ne trouvez pas..?

Par

c'est quoi cet article démago au possible ??

Mettez la vitesse à 10Kms/h tant qu'on y est, suivez votre logique jusqu'à la bêtise !

Par

En réponse à fedoismyname

Je ne suis, ni contre l'ethanol, ni contre le chauffage au bois.

Je suis pour la liberté, nuance. :bah:

En revanche, je suis clairement Contre la démographie galopante, comme je l'ai souvent dit.

Dans tous les cas, je composerai avec ce que nous réservera l'avenir.

   

Nous voilà bien loin de "Tant qu'on ne s'attaquera pas aux vrais problèmes, rien ne changera." ; le taux de natalité dans les pays développés étant catastrophique.

Des économistes font le lien entre l'inflation et notre démographie. Comme dit le proverbe "fait bien attention à ce que tu demandes car il se pourrait bien que tu l'obtiennes".

Par

En réponse à fedoismyname

Je ne suis, ni contre l'ethanol, ni contre le chauffage au bois.

Je suis pour la liberté, nuance. :bah:

En revanche, je suis clairement Contre la démographie galopante, comme je l'ai souvent dit.

Dans tous les cas, je composerai avec ce que nous réservera l'avenir.

   

En Europe la démographie est loin d'être galopante, alors, le Malthusianisme...

Si tu veux dire aux Indiens qu'ils sont trop nombreux vazy.

Je te préviens ils ont une immense armée

Par

https://www.40millionsdautomobilistes.com/medias/paris-le-peripherique-limite-a-50-km-h-et-reduit-a-deux-voies

Par

En réponse à gignac-31

eh oui quand tu importes 400 000 migrants par an.. il faut bétonner...

mais bon t'inquiete ils ont trouvé la solution..

avec les nouvelles normes... la villa individuelle c'est plus 30% .. le prix!

et logqiquement avec la montée des taux + 40%

donc plus français peut construire.. 40% de moins de villa neuve cette année!!

ils vont bétonner les villes avec des tours pour loger les migrants...

quand aux français bin ils vont rester loacataire toute leur vie..

pis à pince car la caisse c'est pareil..

nouvel norme c'est des caisses à 35 000 au lieu de 20 000..

limiter la pollution*

c'est déja bloquer l'immigration...

et.. trouver du boulot à ceux qui sont déja la!!!

vous ne trouvez pas..?

   

Solde migratoire en 2020 en France :

+169000 personnes (oui ce sont des personnes, pas juste des chiffres)

.

Chiffres officiels de l'INSEE.

Après, si tu sors tes chiffres des tracts de Zorglub, évidemment...

Par

Plus le temps passe et plus paris se revele etre une fosse sceptique degoulinante...

Par

En réponse à Taro.H

Plus le temps passe et plus paris se revele etre une fosse sceptique degoulinante...

   

Tu vis dans Paris?

Parce que c'est pas du tout ce que je constate.

Depuis que des pistes cyclables sont aménagées, les voies sur berges ouvertes aux piétons et mobilités douces, le tram qui fait tout le tour de la ville, nettement plus agréable et efficace que les bus PC hors d'âge d'avant (ils avaient du mal à monter les côtes et émettaient une fumée noire!), je vois une ville beaucoup plus cool, les gens sourient plus, sortent, sont plus ouverts.

Chacun voit ce qu'il veut voir tu vas me dire.

Par

Lol 50,

Et pourquoi pas 45, avec plus de radars, histoire que ce soit bien bien rentable ?

Par

En réponse à Cleancar

Solde migratoire en 2020 en France :

+169000 personnes (oui ce sont des personnes, pas juste des chiffres)

.

Chiffres officiels de l'INSEE.

Après, si tu sors tes chiffres des tracts de Zorglub, évidemment...

   

Et dans ce nombre il y a nombre de conjoints de français qui reviennent d'expatriation. Donc oui, immigrants mais français de droit du fait du mariage.

Il faut remarquer que un français qui va travailler à l'étranger est un expatrié alors que l'étranger qui vient travailler en France est un immigré, la magie des mots.

Par

En réponse à Cleancar

Tu vis dans Paris?

Parce que c'est pas du tout ce que je constate.

Depuis que des pistes cyclables sont aménagées, les voies sur berges ouvertes aux piétons et mobilités douces, le tram qui fait tout le tour de la ville, nettement plus agréable et efficace que les bus PC hors d'âge d'avant (ils avaient du mal à monter les côtes et émettaient une fumée noire!), je vois une ville beaucoup plus cool, les gens sourient plus, sortent, sont plus ouverts.

Chacun voit ce qu'il veut voir tu vas me dire.

   

Dieu merci non. Je suis venu a Paris plusieurs fois et a chaque fois ce fut pitoyable non pas la ville mais les parisiens et leur mentalite.... l'insecurite, le côté degueulasse malpropre de la ville...

Par

En réponse à Taro.H

Dieu merci non. Je suis venu a Paris plusieurs fois et a chaque fois ce fut pitoyable non pas la ville mais les parisiens et leur mentalite.... l'insecurite, le côté degueulasse malpropre de la ville...

   

Mais vous êtes Suisse, quelle ville vous paraît propre sortie de vos frontières ? Ce que vous dites je pense déjà l'avoir entendu il y a 30 ans de vos compatriotes, laissez aux Parisiens le soin de (mieux) choisir leur Maire.

Par

En réponse à Gastor

Mais vous êtes Suisse, quelle ville vous paraît propre sortie de vos frontières ? Ce que vous dites je pense déjà l'avoir entendu il y a 30 ans de vos compatriotes, laissez aux Parisiens le soin de (mieux) choisir leur Maire.

   

Oui c'est vrai je suis suisse j'ai la chance d'avoir 2 villes a moinns de 40 min où si ma carte de credit tombe au sol celuiqui la ramasse va la deposer a l'agence bancaire la plus proche. Ou si j'oublie mon tel a une terrasse de cafe je peux y retourner 3 heures apres et m entendre dire oui le voila un client nous l'a temis. Ouje peux a l'étélaisser les vitres de la rs7 ouverte sur le parking et y revenir des heures apres sans soucis... oui je vis dans un canton ou les gens ramasse la merde de leur chien ou les gens sans te connaitte te disent bonjour wiand tu les croises. Ou personne ne coupe les files, ou personne ne te bouscule, où personne n essaie de te voler racketter et où les gens restent modestes où les voitures s'arretent pour te laisser traverser... Bref tout l'opposé de Paris Alors oui Paris son indalubrité son insécurité ses commercants/restaurants arnaqueurs et ses habitants imbus d eux mêmes persuadés de détenir la verité...

Par

En réponse à Cleancar

Solde migratoire en 2020 en France :

+169000 personnes (oui ce sont des personnes, pas juste des chiffres)

.

Chiffres officiels de l'INSEE.

Après, si tu sors tes chiffres des tracts de Zorglub, évidemment...

   

AAAh le Solde migratoire.. quand les -, ceux qui partent, sont des Français diplômés... et les +, ceux qui arrivent, sont pauvres, peu diplômés, peu actifs (plus de 40% des immigrés en France en âge de travailler son inactifs).

Les clandestins et demandeurs d'asile sont toujours sans travail 2 ans après leur arrivée sur le territoire (rapport parlementaire). Un demandeur d'asile a pourtant le droit de travailler après 6 mois d'attente de sa réponse de l'OFPRA.

Quant à l'apport de l'immigration extra-européenne, on a la réponse dans un rapport gouvernemental danois, elle leur coûte 5 milliards par an (rapport Økonomisk Analayse Indvandreres netto-bidrag til de offentlige finanser). Mais si t'as un rapport qui montre que seule la France saurait attirer l'immigration extra-européenne qui - elle - rapporterait plus qu'elle ne coûte, on attend la source.

Par

En réponse à Taro.H

Oui c'est vrai je suis suisse j'ai la chance d'avoir 2 villes a moinns de 40 min où si ma carte de credit tombe au sol celuiqui la ramasse va la deposer a l'agence bancaire la plus proche. Ou si j'oublie mon tel a une terrasse de cafe je peux y retourner 3 heures apres et m entendre dire oui le voila un client nous l'a temis. Ouje peux a l'étélaisser les vitres de la rs7 ouverte sur le parking et y revenir des heures apres sans soucis... oui je vis dans un canton ou les gens ramasse la merde de leur chien ou les gens sans te connaitte te disent bonjour wiand tu les croises. Ou personne ne coupe les files, ou personne ne te bouscule, où personne n essaie de te voler racketter et où les gens restent modestes où les voitures s'arretent pour te laisser traverser... Bref tout l'opposé de Paris Alors oui Paris son indalubrité son insécurité ses commercants/restaurants arnaqueurs et ses habitants imbus d eux mêmes persuadés de détenir la verité...

   

Je connais assez la Suisse pour pas vous contredire, mais dès lors pas de "Plus le temps passe et plus Paris ..." !

Par

En réponse à Axel015

En plus avec le CO2 des bagnoles, les arbres vont pousser vitesse grand V !

"Le dioxyde de carbone fait pousser les forêts plus vite !

Les forêts de l'Est américain se portent bien. Elles n'ont même jamais poussé aussi vite depuis 250 ans. La cause de cette vitalité est... l'émission de CO2 qui augmente le taux de ce gaz dans l'atmosphère, élève la température et allonge la saison de croissance végétale."

https://www.tela-botanica.org/2010/02/article3548/

Quand on aime la nature et les plantes ! On aime le CO² ! :bah:

   

Les forêts de l'est américain ont disparues...

Par

En réponse à Gastor

Nous voilà bien loin de "Tant qu'on ne s'attaquera pas aux vrais problèmes, rien ne changera." ; le taux de natalité dans les pays développés étant catastrophique.

Des économistes font le lien entre l'inflation et notre démographie. Comme dit le proverbe "fait bien attention à ce que tu demandes car il se pourrait bien que tu l'obtiennes".

   

En France, on est continuellement en manque de logements.

Donc, me parler de baisse de natalité... :cyp:

Par

En réponse à Cleancar

En Europe la démographie est loin d'être galopante, alors, le Malthusianisme...

Si tu veux dire aux Indiens qu'ils sont trop nombreux vazy.

Je te préviens ils ont une immense armée

   

En France, la population continue d'augmenter, ne t'en déplaise, même malgré le Covid. :bah:

Par

En réponse à Cleancar

Solde migratoire en 2020 en France :

+169000 personnes (oui ce sont des personnes, pas juste des chiffres)

.

Chiffres officiels de l'INSEE.

Après, si tu sors tes chiffres des tracts de Zorglub, évidemment...

   

Tu crois que tous les migrants sont compatibilisés ?

T'es donc en train de nous expliquer que les autorités les laissent volontairement tous passer la frontière ? :cyp:

Par

En réponse à Otonei

Lol 50,

Et pourquoi pas 45, avec plus de radars, histoire que ce soit bien bien rentable ?

   

Dans les faits, ça sera 40,, histoire d'être certain de ne pas être flashé par la multitude de radars fixes du périphérique. :bah: (sans parler des mobiles, qui s'y ajoutent)

Les rares fois aujourd'hui où il peut m'arriver de le prendre, généralement tard le soir quand ça roule, je suis habituellement à 60-65 grand max.

Quand ça passera à 50, je serai donc à 40-45.:bah:

Par

En réponse à Gastor

Mais vous êtes Suisse, quelle ville vous paraît propre sortie de vos frontières ? Ce que vous dites je pense déjà l'avoir entendu il y a 30 ans de vos compatriotes, laissez aux Parisiens le soin de (mieux) choisir leur Maire.

   

Même si j'y vais désormais très rarement, suffit d'ouvrir les yeux et d'être bien attentif pour y voir la multitude de... rats.

Et ceux qui ont des caves/sous-sols le savent d'ailleurs parfaitement.

Suffit de toute façon d'aller dans les jardins publics pour y voir tous les trous.

Heureusement, les crottes de chiens sont désormais un peu de l'histoire ancienne, mais les pickpockets sont, eux, bien là. Et tenir un smartphone en main à Paris reste à proscrire.

Quant aux gens souriants à Paris, tu parles des dimanches après-midi ? :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

Je ne suis, ni contre l'ethanol, ni contre le chauffage au bois.

Je suis pour la liberté, nuance. :bah:

En revanche, je suis clairement Contre la démographie galopante, comme je l'ai souvent dit.

Dans tous les cas, je composerai avec ce que nous réservera l'avenir.

   

Va falloir vous mettre d'accord les lepenistes/zemmouriste canal faction historique..

Ta copine yris est venue nous dire que la contraception et l'euthanasie était un péché et un crime contre l'humanité.

Alors si dès avant même le grand soir vous n'êtes pas raccord.. oukonva ?

Par

En réponse à djsebx

AAAh le Solde migratoire.. quand les -, ceux qui partent, sont des Français diplômés... et les +, ceux qui arrivent, sont pauvres, peu diplômés, peu actifs (plus de 40% des immigrés en France en âge de travailler son inactifs).

Les clandestins et demandeurs d'asile sont toujours sans travail 2 ans après leur arrivée sur le territoire (rapport parlementaire). Un demandeur d'asile a pourtant le droit de travailler après 6 mois d'attente de sa réponse de l'OFPRA.

Quant à l'apport de l'immigration extra-européenne, on a la réponse dans un rapport gouvernemental danois, elle leur coûte 5 milliards par an (rapport Økonomisk Analayse Indvandreres netto-bidrag til de offentlige finanser). Mais si t'as un rapport qui montre que seule la France saurait attirer l'immigration extra-européenne qui - elle - rapporterait plus qu'elle ne coûte, on attend la source.

   

A voir également la percée de l'extrême droite en Suède, probablement une simple coïncidence, selon certains, ici...

Par

En réponse à fedoismyname

Même si j'y vais désormais très rarement, suffit d'ouvrir les yeux et d'être bien attentif pour y voir la multitude de... rats.

Et ceux qui ont des caves/sous-sols le savent d'ailleurs parfaitement.

Suffit de toute façon d'aller dans les jardins publics pour y voir tous les trous.

Heureusement, les crottes de chiens sont désormais un peu de l'histoire ancienne, mais les pickpockets sont, eux, bien là. Et tenir un smartphone en main à Paris reste à proscrire.

Quant aux gens souriants à Paris, tu parles des dimanches après-midi ? :cyp:

   

Bon en clair t'es un patriote. Un vrai.

T'aime tellement ton pays que du matin au soir tu dénigre tout et son contraire.

Y'avait pas un slogan d'extrême droite ?

La France tu l'aimes ou tu la quitte !

Tu pars quand ?

Par

En réponse à fedoismyname

En France, on est continuellement en manque de logements.

Donc, me parler de baisse de natalité... :cyp:

   

Il est impossible d'être plus à coté de la plaque que ça. Le manque de logement à voir avec les changements de mœurs, là ou avant on était 5 par logement on est aujourd'hui 1, 2 ou 3... faites donc le calcul.

Puis la migration des villages vers les villes ne s'est jamais arrêté et l'immigration n'a rien à voir avec la natalité. Bref :areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Bon en clair t'es un patriote. Un vrai.

T'aime tellement ton pays que du matin au soir tu dénigre tout et son contraire.

Y'avait pas un slogan d'extrême droite ?

La France tu l'aimes ou tu la quitte !

Tu pars quand ?

   

Confondre Paris avec le reste de la France, t'aimes visiblement bien les raccourcis digne justement de certains extrêmes.

Paris, c'est sale, et heureusement pour moi, je n'y habite pas.

Et là où j'habite, en France, ça n'est pas sale. Donc aucune raison de foutre le camp.

Par

En réponse à Gastor

Je connais assez la Suisse pour pas vous contredire, mais dès lors pas de "Plus le temps passe et plus Paris ..." !

   

Venez en valais ou autre canton non frontalier. Ne prenez pas geneve et bâles comme references.. deux villes corrompues par la france voisine.

Par

En réponse à Taro.H

Oui c'est vrai je suis suisse j'ai la chance d'avoir 2 villes a moinns de 40 min où si ma carte de credit tombe au sol celuiqui la ramasse va la deposer a l'agence bancaire la plus proche. Ou si j'oublie mon tel a une terrasse de cafe je peux y retourner 3 heures apres et m entendre dire oui le voila un client nous l'a temis. Ouje peux a l'étélaisser les vitres de la rs7 ouverte sur le parking et y revenir des heures apres sans soucis... oui je vis dans un canton ou les gens ramasse la merde de leur chien ou les gens sans te connaitte te disent bonjour wiand tu les croises. Ou personne ne coupe les files, ou personne ne te bouscule, où personne n essaie de te voler racketter et où les gens restent modestes où les voitures s'arretent pour te laisser traverser... Bref tout l'opposé de Paris Alors oui Paris son indalubrité son insécurité ses commercants/restaurants arnaqueurs et ses habitants imbus d eux mêmes persuadés de détenir la verité...

   

J'ai vécu 25 ans dans bien des quartiers de Paris et notamment populaires, je suis maintenant en banlieue et je travaille à Paris.

Je ne sais pas qui tu as rencontré pour dire que la mentalité est mauvaise ou qu'il y a des voleurs partout.

C'est hallucinant d'avoir une telle image de cette ville.

Je connais des Japonais, par exemple, qui ont vécu aux USA, en Espagne et maintenant à Paris. Ils se sentent nettement mieux ici car on les considère comme des vrais personnes et non pas seulement des Japonais.

Et ça c'est un degré d'intégration qu'on trouve rarement ailleurs.

J'ai vécu en Suisse, on me rappelait sans cesse que j'étais français, que je ne faisais pas partie vraiment du pays. Et c'était bien relou je dois dire.

J'aime bien la Suisse mais je trouve qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez sur le fait qu'un endroit soit agréable à vivre.

La vision que tu donnes de Paris tout en avouant ne pas y vivre montre une étroitesse d'esprit qui ne me donne absolument pas envie de revenir vivre chez les confédérés...

Par

En réponse à Cleancar

Solde migratoire en 2020 en France :

+169000 personnes (oui ce sont des personnes, pas juste des chiffres)

.

Chiffres officiels de l'INSEE.

Après, si tu sors tes chiffres des tracts de Zorglub, évidemment...

   

Sur une durée plus longue le solde migratoire c'est même moins que ça (autours de 50 000 en moyenne sur 10 ans).

Mais en gros c'est du BAC +5 français qui part, et c'est du sans diplôme avec un énorme delta culturel qui arrive. (évidemment je généralise, je donne une tendance dominante). D'où la notion de "remplacement de population" car l'immigration et l'émigration ne sont absolument pas comparables en terme de profil socio-culturel. :bah:

Par

En réponse à Taro.H

Oui c'est vrai je suis suisse j'ai la chance d'avoir 2 villes a moinns de 40 min où si ma carte de credit tombe au sol celuiqui la ramasse va la deposer a l'agence bancaire la plus proche. Ou si j'oublie mon tel a une terrasse de cafe je peux y retourner 3 heures apres et m entendre dire oui le voila un client nous l'a temis. Ouje peux a l'étélaisser les vitres de la rs7 ouverte sur le parking et y revenir des heures apres sans soucis... oui je vis dans un canton ou les gens ramasse la merde de leur chien ou les gens sans te connaitte te disent bonjour wiand tu les croises. Ou personne ne coupe les files, ou personne ne te bouscule, où personne n essaie de te voler racketter et où les gens restent modestes où les voitures s'arretent pour te laisser traverser... Bref tout l'opposé de Paris Alors oui Paris son indalubrité son insécurité ses commercants/restaurants arnaqueurs et ses habitants imbus d eux mêmes persuadés de détenir la verité...

   

D'une part vous n'avez pas le même avis sur la Suisse que les suisses eux-mêmes (https://www.swissinfo.ch/fre/societe/ins%C3%A9curit%C3%A9-en-suisse_la-criminalit%C3%A9-d-un-des-pays-les-plus-s%C3%BBrs-du-monde/46255492) d'autre part il n'y a pas besoin d'aller en Suisse pour trouver ce genre de comportement.

Il ne faut pas être borné non plus et bien comprendre qu'un pays plus sûr n'est pas un pays exempt de petite délinquance ni même de criminalité. C'est juste qu'il y en a moins. De la même manière un pays moins sûr n'est pas forcément un pays où les gens sont tous des voleurs de CB.

Vu votre véhicule je serais plutôt tenté de dire que vous n'avez aucune connaissance de votre propre pays et que vous allez dans des zones favorisées de la Suisse où il y a peu de délinquance. Alors renseignez-vous, les règlements de comptes et les délinquants il y en a en Suisse et ça tue : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiooayMlbb-AhVCtIsKHdinBmEQFnoECBEQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.rts.ch%2Finfo%2Fregions%2Fvaud%2F12565838-reglement-de-comptes-entre-jeunes-dans-le-quartier-de-la-bourdonnette-a-lausanne.html&usg=AOvVaw3PG3fChQo96kZBvMMf87pz

Par

En réponse à fedoismyname

Confondre Paris avec le reste de la France, t'aimes visiblement bien les raccourcis digne justement de certains extrêmes.

Paris, c'est sale, et heureusement pour moi, je n'y habite pas.

Et là où j'habite, en France, ça n'est pas sale. Donc aucune raison de foutre le camp.

   

Si tu n'y habite pas comment affirmer avec autant d'assurance tout ce que tu y décris ?

Tu n'es pas très cohérent.

Entre ça et un coup le Pen, un coup Zemmour, un coup Ciotti ( sans même avoir consulté le CV du/des lascars en présence.. ), un coup faut exterminer la moitié de la planète mais voter donc pour les curés, les chinois sont des enflures faut acheter polonais, la France c'est sale, que des nuls et des feignasses, je suis consommateur célibataire responsable j'ai 2 bagnoles qui ne me servent à rien et chacun devrait faire comme moi etc..

On s'demande..

Par

En réponse à Axel015

Sur une durée plus longue le solde migratoire c'est même moins que ça (autours de 50 000 en moyenne sur 10 ans).

Mais en gros c'est du BAC +5 français qui part, et c'est du sans diplôme avec un énorme delta culturel qui arrive. (évidemment je généralise, je donne une tendance dominante). D'où la notion de "remplacement de population" car l'immigration et l'émigration ne sont absolument pas comparables en terme de profil socio-culturel. :bah:

   

N'importe quoi comme d'habitude. Je suis dans un bureau d'étude d'un groupe polonais en France composé d'ingénieur. 60% des arrivants sont des personnes immigrées ou issues de l'immigration et à Bac+5

Même topo chez Schneider depuis pas mal d'années

Pourquoi? Parce que les ingés français sont trop chers, pas assez stables et fiables, ne veulent pas travailler et recherche rapidemment des promotions et évolutions de carrière. Donc oui qu'ils aillent donc voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Si tu n'y habite pas comment affirmer avec autant d'assurance tout ce que tu y décris ?

Tu n'es pas très cohérent.

Entre ça et un coup le Pen, un coup Zemmour, un coup Ciotti ( sans même avoir consulté le CV du/des lascars en présence.. ), un coup faut exterminer la moitié de la planète mais voter donc pour les curés, les chinois sont des enflures faut acheter polonais, la France c'est sale, que des nuls et des feignasses, je suis consommateur célibataire responsable j'ai 2 bagnoles qui ne me servent à rien et chacun devrait faire comme moi etc..

On s'demande..

   

Avouez que ça donne des couleurs au panorama des commentateurs :biggrin:

Par

"Paris,la Ville des Lumières....."

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Si tu n'y habite pas comment affirmer avec autant d'assurance tout ce que tu y décris ?

Tu n'es pas très cohérent.

Entre ça et un coup le Pen, un coup Zemmour, un coup Ciotti ( sans même avoir consulté le CV du/des lascars en présence.. ), un coup faut exterminer la moitié de la planète mais voter donc pour les curés, les chinois sont des enflures faut acheter polonais, la France c'est sale, que des nuls et des feignasses, je suis consommateur célibataire responsable j'ai 2 bagnoles qui ne me servent à rien et chacun devrait faire comme moi etc..

On s'demande..

   

Paris, j'ai très bien connu, pour y avoir travaillé, notamment.

Et je connais encore.

Maintenant, je suis proche des idées de Ciotti, et ?

C'est un crime, en France ?

T'es toi-même coco, c'est pour ça que tu n'aimes pas les gens de droite ?

Et la tolérance envers les autres et les idées des autres, t'en fais quoi ?

Quant à ma vie, elle ne te concerne pas. Est-ce que je m'intéresse à la tienne ?

Bref... :cyp:

Par

En réponse à yolaine

"Paris,la Ville des Lumières....."

   

il y a longtemps...

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais bien entendu qu'il est possible de rouler correctement sur le périf' entre disons 1h et 5 h du mat' : c'est quasi vide.

On se demandera longtemps pourquoi l'expérience rennaise dont tu causes ne déboucherait pas sur des conclusions similaires une fois dupliquées sur la rocade Parisienne.

:non:

   

le périph rennais est autour de la ville, à Paris, son équivalent serait plutôt La Francilienne pas le périph parisien, qui pourrait largement être comparé à ce qu'étaient Les Maréchaux il y a 20 ans.

Je suis totalement pour la variation des limites des vitesses en fonction du trafic, mais si c'est présent dans le droit européen, ça ne l'est pas dans le droit français. Donc une mairie ne peut pas l'appliquer.

Il y a plus de 20 ans, le service voirie de la ville de Roubaix l'appliquait en modulant les durées des feux rouges afin de fluidifier le trafic entre Lille et Roubaix la journée, mais aussi pour limiter la vitesse des personnes roulant trop vite, et ceci en temps réel via des automates.

De la même manière que pour l'accès des ZFE, contrairement aux autres pays, il n'est pas autorisé de lire automatiquement les plaques des voitures en France. Parce que le projet de loi ne respectait pas la Constitution quant aux données collectées et à leur usage, durée de conservation et droit de consultation.

La dernière fois que je suis passé à minuit sur le périph c'était encore bien plein ... c'était pourtant un jeudi soir, pas un jour de départ en vacances ni en week end, j'avais mis plus d'une heure pour faire Auteuil/Pantin par le sud, le trajet par le nord étant quasi à l'arrêt.

Depuis je l'évite.

Si vous comparez avec la Belgique, à Bruxelles il y a aussi 2 voies encerclant la ville : la Petite Ceinture - Kleine Ring => 50 km/h et le Ring (long de 70 à 80 km), équivalent à notre francilienne limité à 90 km/h.

Par

En réponse à manu.lille

le périph rennais est autour de la ville, à Paris, son équivalent serait plutôt La Francilienne pas le périph parisien, qui pourrait largement être comparé à ce qu'étaient Les Maréchaux il y a 20 ans.

Je suis totalement pour la variation des limites des vitesses en fonction du trafic, mais si c'est présent dans le droit européen, ça ne l'est pas dans le droit français. Donc une mairie ne peut pas l'appliquer.

Il y a plus de 20 ans, le service voirie de la ville de Roubaix l'appliquait en modulant les durées des feux rouges afin de fluidifier le trafic entre Lille et Roubaix la journée, mais aussi pour limiter la vitesse des personnes roulant trop vite, et ceci en temps réel via des automates.

De la même manière que pour l'accès des ZFE, contrairement aux autres pays, il n'est pas autorisé de lire automatiquement les plaques des voitures en France. Parce que le projet de loi ne respectait pas la Constitution quant aux données collectées et à leur usage, durée de conservation et droit de consultation.

La dernière fois que je suis passé à minuit sur le périph c'était encore bien plein ... c'était pourtant un jeudi soir, pas un jour de départ en vacances ni en week end, j'avais mis plus d'une heure pour faire Auteuil/Pantin par le sud, le trajet par le nord étant quasi à l'arrêt.

Depuis je l'évite.

Si vous comparez avec la Belgique, à Bruxelles il y a aussi 2 voies encerclant la ville : la Petite Ceinture - Kleine Ring => 50 km/h et le Ring (long de 70 à 80 km), équivalent à notre francilienne limité à 90 km/h.

   

autour de Paris, il y a:

- le périphérique, limité aujourd'hui à 70

- l'a86, limitée selon les endroits entre 70 et 110 km/h

- la francilienne, limitée entre 90 et 110 il me semble.

Par

En réponse à Axel015

Sur une durée plus longue le solde migratoire c'est même moins que ça (autours de 50 000 en moyenne sur 10 ans).

Mais en gros c'est du BAC +5 français qui part, et c'est du sans diplôme avec un énorme delta culturel qui arrive. (évidemment je généralise, je donne une tendance dominante). D'où la notion de "remplacement de population" car l'immigration et l'émigration ne sont absolument pas comparables en terme de profil socio-culturel. :bah:

   

c'est bizarre mais ce n'est pas ce que je vois :

partent des boulangers, des cuistots et des "sans réels diplômes" qui partent bosser dans le monde de la restauration ou du tourisme.

Il y a bien des chercheurs de pointe qui partent parce qu'il n'y a plus d'argent public pour de la recherche et un thésard ayant réalisé une thèse au sein de 2 labo, 1 en Allemagne, 1 en France, à le choix d'aller s'installer en Allemagne, aux USA ou d'être prof de physique en lycée ! Mais ce ne sont pas les plus nombreux, parce que sur 5 thésards que je fréquentais il y a quelques années, 1 seul c'est installé aux USA, avant de revenir quand il a appris que son enfant avait une maladie génétique et que le traitement n'était pas pris en charge par la mutuelle de la multinationale dans laquelle il était cadre. Tous les autres sont profs, (1 un fac 2 en lycée) les autres bossent dans l'industrie, en PME.

Par contre je vois des étrangers médecins, dentistes, chirurgiens, ingénieurs, véto ... ainsi que cuisiniers de très bon niveaux. Sans oublier les manoeuvres sur les chantiers, les maçons, et les soudeurs venant du tiers monde pour construire nos si chers EPR, pour le plus grand bénéfice de Bouygues !

Par

j'ai oublié, dans les arrivées de sans papiers provenant de Syrie il y a quelques années : un mathématicien universitaire connu et je me souviens d'un libanais qui bossait pour un avocat lillois, mais il faut dire que le libanais avait fait l'ENM (Ecole Nationale de la Magistrature) ainsi que 3 ans de droit aux USA.

Mais il galérait avec ses papiers, parce qu'il était réfugié politique (famille disparue au Liban, voiture qui prend feu un matin quand il a démarré alors qu'il habitait Douai ...)

Par

Bonjour.

Je n'ai pas eu le courage de tout lire (il y a de quoi faire), mais je voudrais sans attendre publier mon modeste témoignage.

J'habite tout proche de Paris. J'ai la chance de préférer utiliser les TeC pour mon travail. Alors, j'emprunte peu le périphérique, mis à part les départs en weekend, le vendredi après midi. S'il arrive assez fréquemment alors que je roule en dessous des 70km/h, pas une fois où je n'ai pas pû les atteindre. Et aucun pv grace au limiteur de vitesse.

Par

En réponse à manu.lille

j'ai oublié, dans les arrivées de sans papiers provenant de Syrie il y a quelques années : un mathématicien universitaire connu et je me souviens d'un libanais qui bossait pour un avocat lillois, mais il faut dire que le libanais avait fait l'ENM (Ecole Nationale de la Magistrature) ainsi que 3 ans de droit aux USA.

Mais il galérait avec ses papiers, parce qu'il était réfugié politique (famille disparue au Liban, voiture qui prend feu un matin quand il a démarré alors qu'il habitait Douai ...)

   

https://www.youtube.com/watch?v=WlkXeqL2RLc

Par

Brel avait raison:

Je te préviens... J' irai pas à Paris... J' ai horreur de la valse musette... Et de l' accordéon! :lol:

Par

En réponse à ape.happy

N'importe quoi comme d'habitude. Je suis dans un bureau d'étude d'un groupe polonais en France composé d'ingénieur. 60% des arrivants sont des personnes immigrées ou issues de l'immigration et à Bac+5

Même topo chez Schneider depuis pas mal d'années

Pourquoi? Parce que les ingés français sont trop chers, pas assez stables et fiables, ne veulent pas travailler et recherche rapidemment des promotions et évolutions de carrière. Donc oui qu'ils aillent donc voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

   

Donc ton exemple c'est la majorité ?

Je donne juste la tendance dominante mais oui tu as même des doubles doctorants venus de l'étranger également.

Mais on s'en fou, il faut raisonner de manière gaussienne. :bah:

Par

En réponse à manu.lille

c'est bizarre mais ce n'est pas ce que je vois :

partent des boulangers, des cuistots et des "sans réels diplômes" qui partent bosser dans le monde de la restauration ou du tourisme.

Il y a bien des chercheurs de pointe qui partent parce qu'il n'y a plus d'argent public pour de la recherche et un thésard ayant réalisé une thèse au sein de 2 labo, 1 en Allemagne, 1 en France, à le choix d'aller s'installer en Allemagne, aux USA ou d'être prof de physique en lycée ! Mais ce ne sont pas les plus nombreux, parce que sur 5 thésards que je fréquentais il y a quelques années, 1 seul c'est installé aux USA, avant de revenir quand il a appris que son enfant avait une maladie génétique et que le traitement n'était pas pris en charge par la mutuelle de la multinationale dans laquelle il était cadre. Tous les autres sont profs, (1 un fac 2 en lycée) les autres bossent dans l'industrie, en PME.

Par contre je vois des étrangers médecins, dentistes, chirurgiens, ingénieurs, véto ... ainsi que cuisiniers de très bon niveaux. Sans oublier les manoeuvres sur les chantiers, les maçons, et les soudeurs venant du tiers monde pour construire nos si chers EPR, pour le plus grand bénéfice de Bouygues !

   

Tu trouveras tjrs des exemples. L'important c'est les proportions... :bah:

Par

En réponse à ape.happy

D'une part vous n'avez pas le même avis sur la Suisse que les suisses eux-mêmes (https://www.swissinfo.ch/fre/societe/ins%C3%A9curit%C3%A9-en-suisse_la-criminalit%C3%A9-d-un-des-pays-les-plus-s%C3%BBrs-du-monde/46255492) d'autre part il n'y a pas besoin d'aller en Suisse pour trouver ce genre de comportement.

Il ne faut pas être borné non plus et bien comprendre qu'un pays plus sûr n'est pas un pays exempt de petite délinquance ni même de criminalité. C'est juste qu'il y en a moins. De la même manière un pays moins sûr n'est pas forcément un pays où les gens sont tous des voleurs de CB.

Vu votre véhicule je serais plutôt tenté de dire que vous n'avez aucune connaissance de votre propre pays et que vous allez dans des zones favorisées de la Suisse où il y a peu de délinquance. Alors renseignez-vous, les règlements de comptes et les délinquants il y en a en Suisse et ça tue : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiooayMlbb-AhVCtIsKHdinBmEQFnoECBEQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.rts.ch%2Finfo%2Fregions%2Fvaud%2F12565838-reglement-de-comptes-entre-jeunes-dans-le-quartier-de-la-bourdonnette-a-lausanne.html&usg=AOvVaw3PG3fChQo96kZBvMMf87pz

   

Oseriez vous en terrasse de cafe sur bord de trottoir a paris laisser votre tel et portefeuille sur la table en allant aux toilettes ?

Quant a Lausanne et son quartier de la gare où les toxs ont pris pieds .... si vous voulez mon avis... on relgle ca au sig 550

Par

En réponse à fedoismyname

Paris, j'ai très bien connu, pour y avoir travaillé, notamment.

Et je connais encore.

Maintenant, je suis proche des idées de Ciotti, et ?

C'est un crime, en France ?

T'es toi-même coco, c'est pour ça que tu n'aimes pas les gens de droite ?

Et la tolérance envers les autres et les idées des autres, t'en fais quoi ?

Quant à ma vie, elle ne te concerne pas. Est-ce que je m'intéresse à la tienne ?

Bref... :cyp:

   

Tolérant toi ?

Mouwé..

Je me tape des cocos et de la droite.. et ta vie c'est toi même qui l'étale ici, en grand, en gros, en gras, ce n'est pas moi.

C'est l'jeu !

Je ne fais pas moi de prosélytisme contrairement à toi, je ne fais que poser question sur ce que qui m'interroge car je ne demande qu'à être converti !

A la limite jusque là on s'en foutrait, limite on déconne, on troll.

Là où c'est plus gênant c'est ton intègre champion ( enfin avec toi on ne sait plus trop ).

Éric Ciotti dis tu ?

Le mec qui a un joli nombre de casseroles au croupion c'est bien du même dont on parle..

Entre élections truquées, prise illégales d'intérêts, des affaires judiciaires en cours.. sa femme qui fait passer l'épisode Pénélope Fillon pour fine plaisanterie, sa mère pour soeur Theresa, manque que la grand mère mais qui sait..

C'est déjà remarquable en soit mais non:

Lui qui cause service militaire ( j'ai lu que tu étais expert en ce domaine.. t'avais essayé je ne sais pour quelle raison des rafales, des amx 30, des canons etc.. tout ça chez le concessionnaire.. ) alors qu'il a manœuvré et chercher le délit d'influence pour être réformé ( il le sera effectivement pour soutien de famille, devoir enfanté pour échapper à la promiscuité c'est tout un programme )..

Ciotti c'est les religieux traditionalistes fondamentalistes.. la marche pour tous.. tout le bastringue quoi.. avortement, contraception, euthanasie, fin de vie.. t'es au courant ou tu plane ?

Alors là oui j'interviens et je te demande à toi pur et innocent citoyen, français épris de justice et de liberté près à en découdre avec l'ignoble dictature chinoise et la non moins corrompue junte africaine si on sera obligé d'aller à l'église ( en latin ) une fois que ton/tes champions seront au pouvoir et qu'ils auront enfin virés ses enflures de dentistes portugais, de radiologues tunisien, de gastro-entérologues roumain et éboueurs congolais ?

S'teuplé !

Par

Les écolos ont prôné le 70 sur le périphérique pour moins polluer... je constate que je ne peux plus mettre la 6ème, mon moteur tourne plus vite, je consomme plus, c'est le progrès !!! Polluons, mais polluons gaiment vive le 50, je roulerai en 3ème à 2500 tr/minute mais je passerai plus de minutes sur le boulevard. C'est clair !

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Tolérant toi ?

Mouwé..

Je me tape des cocos et de la droite.. et ta vie c'est toi même qui l'étale ici, en grand, en gros, en gras, ce n'est pas moi.

C'est l'jeu !

Je ne fais pas moi de prosélytisme contrairement à toi, je ne fais que poser question sur ce que qui m'interroge car je ne demande qu'à être converti !

A la limite jusque là on s'en foutrait, limite on déconne, on troll.

Là où c'est plus gênant c'est ton intègre champion ( enfin avec toi on ne sait plus trop ).

Éric Ciotti dis tu ?

Le mec qui a un joli nombre de casseroles au croupion c'est bien du même dont on parle..

Entre élections truquées, prise illégales d'intérêts, des affaires judiciaires en cours.. sa femme qui fait passer l'épisode Pénélope Fillon pour fine plaisanterie, sa mère pour soeur Theresa, manque que la grand mère mais qui sait..

C'est déjà remarquable en soit mais non:

Lui qui cause service militaire ( j'ai lu que tu étais expert en ce domaine.. t'avais essayé je ne sais pour quelle raison des rafales, des amx 30, des canons etc.. tout ça chez le concessionnaire.. ) alors qu'il a manœuvré et chercher le délit d'influence pour être réformé ( il le sera effectivement pour soutien de famille, devoir enfanté pour échapper à la promiscuité c'est tout un programme )..

Ciotti c'est les religieux traditionalistes fondamentalistes.. la marche pour tous.. tout le bastringue quoi.. avortement, contraception, euthanasie, fin de vie.. t'es au courant ou tu plane ?

Alors là oui j'interviens et je te demande à toi pur et innocent citoyen, français épris de justice et de liberté près à en découdre avec l'ignoble dictature chinoise et la non moins corrompue junte africaine si on sera obligé d'aller à l'église ( en latin ) une fois que ton/tes champions seront au pouvoir et qu'ils auront enfin virés ses enflures de dentistes portugais, de radiologues tunisien, de gastro-entérologues roumain et éboueurs congolais ?

S'teuplé !

   

Vous êtes très intéressé par Ciotti, vous nous faites la même sur Mélenchon ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs