Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le prix de la dépollution sur les voitures neuves va fortement grimper d'ici 2025

Audric Doche

Le prix de la dépollution sur les voitures neuves va fortement grimper d'ici 2025

Déposer un commentaire

Par

Fortement grimper... soit, c'est 45% de plus mais ces 100€, sur le prix total du véhicule, sont insignifiant...

Par §mou747bF

Tant mieux, en ZOOZ je ne crains personne ..!!

Par

Résumé elliptique de l'article des Echos repris par le CCFA.

Le problème des particules fines sur les diesel est RESOLU depuis EURO5 au début des années 2010... ce sont les véhicules ESSENCE qui ont encore ce problème à résoudre

Les diesel garde le problème des NOX : tout le monde devra passer au système SCR, ce qui va être plus couteux pour ceux qui ont un système LNT d'où jackpot pour ceux qui fabriquent des systèmes SCR. Les constructeurs qui ont un système SCR vont juste devoir injecter 2 à 3 fois plus d'Adblue pour Euro6c que pour Euro6b.

SOURCES

http://www.ccfa.fr/Les-equipementiers-automobiles-171003

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211777919488-linflation-des-normes-antipollution-fait-les-affaires-des-equipementiers-auto-2063059.php

Par §Mou737yY

En réponse à §mou747bF

Tant mieux, en ZOOZ je ne crains personne ..!!

   

Sauf que 300km d'autonomie dans la réalité c'est pas gérable pour la plupart des gens Moulache.

Par

280€ de système antipollution sur une voiture essence, soit environ 1% à 2% du prix d'un modèle neuf ?

Si on inclus le prix de la recherche et du développement, à mon avis le compte n'y est pas !

Et on parle d'une hausse de 100€ d'ici 8 ans ?

Il serait intéressant d'étudier combien coûterait le même moteur à produire en fonction de la norme de dépollution, de Euro zéro à Euro 6c....

Des chiffres balancés comme ça sans justification, par des comptables, sans base réelle, sans étude, bref, du vent, histoire de faire un article. Un peu comme les prévisions de croissance ou d'inflation de l'INSEE.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Voici ce que dit le patron de VW, a propos de l'abandon du développement d'un futur moteur diesel de 1,5 l, qui aurait été destiné à remplacer l'actuel moteur de 1,6 l EA827:

"The added cost is anything from 600 to 800 Euros in material costs just for the after treatment system," he says, adding, "The after treatment system is as expensive as the engine itself. To add a diesel in the Polo, Ibiza or Fabia, it is 25 per cent of the car itself."

La dépollution coûte de 600 à 800€. Autant que le moteur seul.

Un moteur diesel dans une Polo, Ibiza ou une Fabia, c'est 25% du prix de la voiture.

800 X 2 X 4 = 6400 €.

AMHA, c'est le coût de production. Pas le prix de vente au client !

Source: http://www.drive.com.au/motor-news/volkswagen-to-abandon-small-diesels-in-favour-of-mild-hybrids-20170208-gu8rp8.html?trackLink=homePageNews5

Par §par267XS

Le surcoût mentionne dans l'article est a euro constant.

Bien évidemment il n'inclut pas l'inflation, puisque personne ne sait ce qu'elle sera entre ici et 2025.

Donc dans la réalité ce sera beaucoup plus!

Par §Mys787ek

En réponse à §par267XS

Le surcoût mentionne dans l'article est a euro constant.

Bien évidemment il n'inclut pas l'inflation, puisque personne ne sait ce qu'elle sera entre ici et 2025.

Donc dans la réalité ce sera beaucoup plus!

   

Tu te trompes sur toutes la ligne.

Par §Mys787ek

En réponse à Topolino_31

Voici ce que dit le patron de VW, a propos de l'abandon du développement d'un futur moteur diesel de 1,5 l, qui aurait été destiné à remplacer l'actuel moteur de 1,6 l EA827:

"The added cost is anything from 600 to 800 Euros in material costs just for the after treatment system," he says, adding, "The after treatment system is as expensive as the engine itself. To add a diesel in the Polo, Ibiza or Fabia, it is 25 per cent of the car itself."

La dépollution coûte de 600 à 800€. Autant que le moteur seul.

Un moteur diesel dans une Polo, Ibiza ou une Fabia, c'est 25% du prix de la voiture.

800 X 2 X 4 = 6400 €.

AMHA, c'est le coût de production. Pas le prix de vente au client !

Source: http://www.drive.com.au/motor-news/volkswagen-to-abandon-small-diesels-in-favour-of-mild-hybrids-20170208-gu8rp8.html?trackLink=homePageNews5

   

C'est le prix de vente du fournisseur au constructeur. Donc ni l'un, ni l'autre :biggrin:

Par §Mys787ek

Avis à des gens comme -Nicolas- ou autres, je vous convie à bien la fermer, car quand on a aucune connaissance et expérience dans l'industrie automobile (et je parle pas d'être équipementier de visserie qualité 8.8, et bien d'équipementier d'organe moteur) on évite de dire des choses comme : y'a pas d'étude, c'est que du vent, c'est des chiffres données par des comptables, il y a beaucoup de gens, d'ingénieurs, de technicien, qui travaillent en innovation et en recherche et developpement sur ce genre de sujet. Donc c'est tout sauf du prévisionnel.

Par §cap513Av

Qu'ils contrôlent et condamnent déjà les connards qui enlèvent leur fap sur leurs allemandes pas fiable, ça fera de l'air plus propre.

Par

En réponse à ceyal

Résumé elliptique de l'article des Echos repris par le CCFA.

Le problème des particules fines sur les diesel est RESOLU depuis EURO5 au début des années 2010... ce sont les véhicules ESSENCE qui ont encore ce problème à résoudre

Les diesel garde le problème des NOX : tout le monde devra passer au système SCR, ce qui va être plus couteux pour ceux qui ont un système LNT d'où jackpot pour ceux qui fabriquent des systèmes SCR. Les constructeurs qui ont un système SCR vont juste devoir injecter 2 à 3 fois plus d'Adblue pour Euro6c que pour Euro6b.

SOURCES

http://www.ccfa.fr/Les-equipementiers-automobiles-171003

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211777919488-linflation-des-normes-antipollution-fait-les-affaires-des-equipementiers-auto-2063059.php

   

Non le probleme des particules du diesel n'est pas resolu....

Aujourd'hui les vannes egr renvoyent plein pot les gaz dans l'admission sur le cycle de homologation et presque rien en cinditions reels

Parce que si on les laisse fonctionner normalement en condition reel, le collecteur d'admission les injecteurs et le turbo sont morts avant 80000km

Les particules du diesel sont tres gras colmatent et bouchent tout, au contraire des particules de l'essence

Et pour regenerer le fap il faut des gaz dans l'echappement pour faire monter la temperature il ne faut donc pas trop faire de la egr

Si tu fais marcher une egr comme sur le cycle de homologation il va pad loin le moteur.... C'est pour ca que les premieres version des egr pneumatiques ont avait plein de soucis et c'est pour ca qu'il sont passe aux egr pilotes...bref je veux bien voir comment ils vont faire pour resoudre ca... Il va falloir recuperer le gaz apres le fap les faire filtrer avant de les injecter a nouveau a l'admission

Par

Les valeurs annoncées ici sont TRES en dessous du surcoût qui sera supporté par le client pour plusieurs raisons :

1) Faurecia est un fournisseur de composants. Le constructeur doit ensuite intégrer ces nouveaux composants dans son auto ce qui représente un coût supplémentaire.

2) Les modifications à apporter sont lourdes (rien ne dit que les moteurs existants aujourd'hui soient tous depolluables!) et les frais de développement sont à amortir en plus du prix des pièces.

3) Last but not least : entre tous les frais de développement, de distribution, etc. mais aussi les 20% de taxes, le prix catalogue d'une voiture est grosso modo le DOUBLE du coût sorti d'usine

Le client devra donc payez beaucoup beaucoup plus de 100€ supplémentaires pour polluer propre.

Par §dou582Yd

En réponse à pechtoc

Fortement grimper... soit, c'est 45% de plus mais ces 100€, sur le prix total du véhicule, sont insignifiant...

   

çà c'est le prix de production... 3OO... 5OO euros...

mais en cas de panne... multiplie par 5 mini...

regarde le prix d'une vanne egr + le prix du fap...

donc 1OO euros de plus... c'est 5OO de plus au final en cas de panne...sur la facture...

en gros une facture à 15OO passera à 2OOO...

Par §dou582Yd

En réponse à §Mou737yY

Sauf que 300km d'autonomie dans la réalité c'est pas gérable pour la plupart des gens Moulache.

   

plutot 2OO dans la vrai vie...

Par §bar033AX

2025... il n'y aura plus de thermiques!

Par

Le prix des logiciels va fortement augmenter chez Volkswagen.

Par

En réponse à §dou582Yd

plutot 2OO dans la vrai vie...

   

Entre celui qui en a une et celui qui n'en a jamais vu qu'en photo, je sais qui je crois, côté autonomie...

Par

En réponse à §Mys787ek

Avis à des gens comme -Nicolas- ou autres, je vous convie à bien la fermer, car quand on a aucune connaissance et expérience dans l'industrie automobile (et je parle pas d'être équipementier de visserie qualité 8.8, et bien d'équipementier d'organe moteur) on évite de dire des choses comme : y'a pas d'étude, c'est que du vent, c'est des chiffres données par des comptables, il y a beaucoup de gens, d'ingénieurs, de technicien, qui travaillent en innovation et en recherche et developpement sur ce genre de sujet. Donc c'est tout sauf du prévisionnel.

   

Tu me conseilles de la fermer, mais toi tu n'apportes rien d’intéressant (et même rien tout court) au débat.

Donc quand on a rien à dire...

Par §Mys787ek

En réponse à -Nicolas-

Tu me conseilles de la fermer, mais toi tu n'apportes rien d’intéressant (et même rien tout court) au débat.

Donc quand on a rien à dire...

   

j'apporte rien de plus pour une simple et bonne raison, je suis ingénieur chez FCM (Faurecia Clean Mobility = Exhaust System), je suis tenu du secret professionnel, tu baves sur qqc dont t'as zéro connaissance, rien à dire de plus.

Par §cac664ya

En réponse à pechtoc

Fortement grimper... soit, c'est 45% de plus mais ces 100€, sur le prix total du véhicule, sont insignifiant...

   

Sauf que ce n'est pas 100€ sur le prix final du véhicule.

C'est le coût de revient pour l'équipementier, qui lui le revend au constructeur avec une marge, qui lui le revend au client avec une marge, parce qu'il doit en plus assurer des coût de R&D pour implanter le dispositif sur le véhicule, etc... :bah:

Par

En réponse à §cap513Av

Qu'ils contrôlent et condamnent déjà les connards qui enlèvent leur fap sur leurs allemandes pas fiable, ça fera de l'air plus propre.

   

Venant d'un type qui roule en R'no plastok, aka les rois de la pollution auto, c'est juste :lol:.

:fleur::fleur::fleur:

Par §pis744rJ

En réponse à §Mys787ek

j'apporte rien de plus pour une simple et bonne raison, je suis ingénieur chez FCM (Faurecia Clean Mobility = Exhaust System), je suis tenu du secret professionnel, tu baves sur qqc dont t'as zéro connaissance, rien à dire de plus.

   

bien dit Mysticz

par ex valeo retraité

Par

En réponse à §Mys787ek

j'apporte rien de plus pour une simple et bonne raison, je suis ingénieur chez FCM (Faurecia Clean Mobility = Exhaust System), je suis tenu du secret professionnel, tu baves sur qqc dont t'as zéro connaissance, rien à dire de plus.

   

Les autres commentaires que tu écris parfois sur ce site montrent que tu es très loin d'être un ingénieur...

Et apparemment pas un génie en économie non plus.:blague:

Par §Mys787ek

En réponse à Willy Macfly

Les autres commentaires que tu écris parfois sur ce site montrent que tu es très loin d'être un ingénieur...

Et apparemment pas un génie en économie non plus.:blague:

   

c'est l'hopital qui se fou de la charité apparemment, car la pertinence n'est pas ton maitre mot non plus en vue de tes habituels commentaire bien tranché. J'ai jamais dis que j'étais économiste mais quand les gens balancent des âneries une à une sur sujet dont ils n'ont pas la connaissance, je me permet de réagir, après ton jugement sur mes habitudes professionnels j'm'en branle totalement, mais l'idiocratie mécanique et sur des sujets tel (ah bah d'autant plus, comme le sujet est traité des collègues) sans moi.

Par

de bon augure pour l'électrique longue distance ! il suffirait que le pétrole augmente fortement pour relancer le marché électrique !

Par §Afe626Tt

Bonjour à tous,

Pour en éclairer certains, voici quelques chiffres qui peuvent paraître surprenant :

1) le coût de production d'un moteur essence est de 900€ en moyenne et 1400€ pour un diesel (chez Renault et PSA)

2) le coût du système de dépollution de 580€ pour un moteur Diesel représenterait donc plus d'un tiers du prix d'un moteur complet!!

3) ces prix sont des prix de productions qui peuvent paraître assez bas! Mais ils ne prennent pas en compte les coûts de développement, de mise au point (mise au point de plus en plus complexe d'ailleurs et donc de plus en plus cher), la marge du constructeur et les taxes de l'Etat

Finalement 580€ représentent facilement 2000 à 3000€ pour l'utilisateur final. Bref ça commence à coûter cher

Par §Mys787ek

En réponse à §Afe626Tt

Bonjour à tous,

Pour en éclairer certains, voici quelques chiffres qui peuvent paraître surprenant :

1) le coût de production d'un moteur essence est de 900€ en moyenne et 1400€ pour un diesel (chez Renault et PSA)

2) le coût du système de dépollution de 580€ pour un moteur Diesel représenterait donc plus d'un tiers du prix d'un moteur complet!!

3) ces prix sont des prix de productions qui peuvent paraître assez bas! Mais ils ne prennent pas en compte les coûts de développement, de mise au point (mise au point de plus en plus complexe d'ailleurs et donc de plus en plus cher), la marge du constructeur et les taxes de l'Etat

Finalement 580€ représentent facilement 2000 à 3000€ pour l'utilisateur final. Bref ça commence à coûter cher

   

il ne faut pas oublier que dans un dpf (Sauf chez PSA et quelques autres constructeur), il y a des matières précieuses.

Par

En réponse à §Mys787ek

j'apporte rien de plus pour une simple et bonne raison, je suis ingénieur chez FCM (Faurecia Clean Mobility = Exhaust System), je suis tenu du secret professionnel, tu baves sur qqc dont t'as zéro connaissance, rien à dire de plus.

   

"j'apporte rien de plus, je suis ingénieur, je suis tenu du secret professionnel"

Merci de m'avoir fait rire !

On trouve de tout ici...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs