Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le record du Nürburgring en SUV n’est plus allemand

Adrien Raseta

Le record du Nürburgring en SUV n’est plus allemand

Déposer un commentaire

Par

le temps de l'Audi date de presque 2 ans. attendons de voir le prochain Cayenne à effort. de plus Aston pourrait aussi secouer le cocotier avec son dernier rejeton.

Par

Tiens oui et le fameux A390?

Par

Le poids est (reste) l'ennemi quand il s'agit de faire un chrono sur circuit. ....

Pour s'en convaincre, il suffit de comparer ce temps avec les 6 min 56 sec d'une 911 GT3, moitié moins puissante (mais pesant quasiment 1000 kg de moins) !

https://newsroom.porsche.com/fr_CH/2025/products/porsche-911gt3-nordschleife-nuerburgring-39266.html

Sur le papier, le rapport poids / puissance de la Xiaomi est pourtant plus favorable (faible) que celui de la 911 .... Mais sur la route, la qualité du châssis de la 911 fait une grosse différence (presque 40 sec !)

Par

En réponse à bananias

le temps de l'Audi date de presque 2 ans. attendons de voir le prochain Cayenne à effort. de plus Aston pourrait aussi secouer le cocotier avec son dernier rejeton.

   

Pour 4X plus cher.

Par

Bon. Et après? On peut envisager de faire le pilote sur les routes en sécurité?

Par

Elle au Suv Pur Sang . Un beau véhicule

Par

En réponse à deville70

Bon. Et après? On peut envisager de faire le pilote sur les routes en sécurité?

   

Ressemble à la Ferrari. En beaucoup moins cher

Par

Paraît qu'un SUV de ce poids ne peut pas prendre le moindre virage sans se vautrer, et ne pourrait suivre une voiture 3 fois plus légère, genre 208.

Bah elle peut, elle est devant.

Par

Une version moins puissante à 40k€ voir moins en Europe ferait un tabac.

Par

Il faut ajouter le temps de charge . De plus, le VE étant imposé pour sa soi-disant " écologie " , cette recherche de perf pure est contradictoire . Enfin, voir des écolos fans de temps au tour, c' est marrant .

Par

En réponse à Otonei

Une version moins puissante à 40k€ voir moins en Europe ferait un tabac.

   

Même à 20, le Vieux Belge n'en voudrait pas... ah mais !

Dans la famille, on a des principes.

Par

Encore un „record“ qui n’intéresse plus grand monde !

Autant les records de vitesses et de chrono avaient du sens du temps des motorisations thermiques, autant pour l’électrique c’est de plus en plus futile.

Je m’explique, prenons une Golf 8 GTI essence versus sa version normale. L’une possède 265 ch., atteint une vitesse max. de 250 km/h, et fait un chrono de 0-100 km/h en 6,4 secondes. Sa version essence civile possède 150 ch., atteint une vitesse de pointe de 224 km/h et fait un chrono de 0-100 km/h en 8,5 secondes. La différence de performance est marquante.

Prenons maintenant par exemple la nouvelle ID.Polo électrique version GTI versus sa version civile de 52 kWh. La version „GTI“ possède 226 ch., atteint une vitesse de pointe de 175 km/h, et arrive à faire le chrono de 0-100 km/h en 6,8 secondes. La version civile possède 211 ch., atteint une vitesse de pointe de 160 km/h et arrive à faire le chrono de 0-100 en 7,1 secondes. Les différences sont pratiquement insignifiantes.

Il en va de même pour toutes ces voitures électriques qui développent 400, 500, 600 ch., les différences de performances deviennent futiles et superflues.

Alors tous ces chronos sur circuits pour annoncer encore plus de puissance afin d’attirer le chaland… c’est une :blague:

Par

Sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi. Une puissance de 1000 + chevaux est totalement inutile, et inexploitable sauf pendant quelques secondes derrière une barrière de péage. Inutile et, à mon avis, pas du tout souhaitable pour les autres usagers. Il faudra, si possible avant un drame, que l'on parle sérieusement de l'incompétence du conducteur moyen à gérer une telle puissance. Je ne pensais pas que j'écrirais cela un jour alors que jai roulé des dizaines de fois au-delà de 250 km/h mais il faut constater que les ingénieurs sont capables de produire des engins devenus inadaptés à une circulation sur les voies publiques qu'on doit se partager.

Ceci dit Xiaomi n'est pas spécialement responsable de cette situation, ca fait une paire d'années que les constructeurs Allemands ont engagé une course à l'échalote maintenant située bien au-delà de ce que veulent, ou ont besoin, les clients. On est uniquement dans la recherche d'image. Mais l'image fait vendre, même si les clients n’utiliseront à peu près jamais ne serait-ce que la moitié de la puissance. Ceux qui ont roulé dans une caisse de "seulement " 500 cv seront d'accord je pense, et Xiaomi a certainement plus besoin de se créer une image et légitimité à vendre des voitures tres performantes, que Porsche, Audi ou Aston.

Et certainement que Porsche bosse actuellement sur une version de son futur Cayenne capable de reprendre le record, parce qu'ils estiment que leur honneur leur demande cela :bah:

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Encore un „record“ qui n’intéresse plus grand monde !

Autant les records de vitesses et de chrono avaient du sens du temps des motorisations thermiques, autant pour l’électrique c’est de plus en plus futile.

Je m’explique, prenons une Golf 8 GTI essence versus sa version normale. L’une possède 265 ch., atteint une vitesse max. de 250 km/h, et fait un chrono de 0-100 km/h en 6,4 secondes. Sa version essence civile possède 150 ch., atteint une vitesse de pointe de 224 km/h et fait un chrono de 0-100 km/h en 8,5 secondes. La différence de performance est marquante.

Prenons maintenant par exemple la nouvelle ID.Polo électrique version GTI versus sa version civile de 52 kWh. La version „GTI“ possède 226 ch., atteint une vitesse de pointe de 175 km/h, et arrive à faire le chrono de 0-100 km/h en 6,8 secondes. La version civile possède 211 ch., atteint une vitesse de pointe de 160 km/h et arrive à faire le chrono de 0-100 en 7,1 secondes. Les différences sont pratiquement insignifiantes.

Il en va de même pour toutes ces voitures électriques qui développent 400, 500, 600 ch., les différences de performances deviennent futiles et superflues.

Alors tous ces chronos sur circuits pour annoncer encore plus de puissance afin d’attirer le chaland… c’est une :blague:

   

Le chrono surle nurburgring, avait un sens quand une voiture n'y a jamais mis les roues.

A l'origine BMW se servait du Nurbrgring pour tester l'arrachement de gomme sur ses voitures. Le chrone n'était même pas l'objectif. Le chrono a un vague sens si la voiture est confortable et que l'on vérifie qu'enne n'est pas trop "à l'oueste" en terme de comportement. Si un véhicule est mis au point sur le nurburgring, c'est une saloperie a rouler sur les routes au quotidien.

Par

Le chrono sur le nurburgring, avait un sens quand une voiture n'y a jamais mis les roues.

A l'origine BMW se servait du Nurbrgring pour tester l'arrachement de gomme sur ses voitures. Le chrono n'était même pas l'objectif. Le chrono a un vague sens si la voiture est confortable et que l'on vérifie qu'elle n'est pas trop "à l'ouest" en terme de comportement. Si un véhicule est mis au point sur le nurburgring, c'est une saloperie a rouler sur les routes au quotidien.

Par

"banquette arrière sacrifiée sur l’autel du chrono"

La banquette arrière, c'est sensible sur une Saxo VTS, sur ce mastodonte de 1000cv j'ai des doutes quand même :buzz:

Par

En réponse à F-4 Phantom II

Encore un „record“ qui n’intéresse plus grand monde !

Autant les records de vitesses et de chrono avaient du sens du temps des motorisations thermiques, autant pour l’électrique c’est de plus en plus futile.

Je m’explique, prenons une Golf 8 GTI essence versus sa version normale. L’une possède 265 ch., atteint une vitesse max. de 250 km/h, et fait un chrono de 0-100 km/h en 6,4 secondes. Sa version essence civile possède 150 ch., atteint une vitesse de pointe de 224 km/h et fait un chrono de 0-100 km/h en 8,5 secondes. La différence de performance est marquante.

Prenons maintenant par exemple la nouvelle ID.Polo électrique version GTI versus sa version civile de 52 kWh. La version „GTI“ possède 226 ch., atteint une vitesse de pointe de 175 km/h, et arrive à faire le chrono de 0-100 km/h en 6,8 secondes. La version civile possède 211 ch., atteint une vitesse de pointe de 160 km/h et arrive à faire le chrono de 0-100 en 7,1 secondes. Les différences sont pratiquement insignifiantes.

Il en va de même pour toutes ces voitures électriques qui développent 400, 500, 600 ch., les différences de performances deviennent futiles et superflues.

Alors tous ces chronos sur circuits pour annoncer encore plus de puissance afin d’attirer le chaland… c’est une :blague:

   

Sans oublier le caractère moteur et la sonorité sur la version sportive d'un VT par rapport à la version "standard"...

Par

Les records sur le nurb ne veulent plus rien dire car se ne sont pas les allemands qui gagnent.

C’était la même chose quand il y avait la bataille des tractions et que Renault et Honda ont mis hors jeu les allemands.

Quand la Corvette avait raflé la mise chez les GT, ça n’avait plus d'intérêt... jusqu'à ce qu’une 911 reprenne le lead. Comme par magie un chrono sur le nurb reprenait tout son sens.

Si d’aventure le Cayenne réussi à faire quelque chose, se sera intéressant de revenir sur ce sujet.

Par §400128nD

Je n'ai rien contre les tentatives d'établir des records lorsqu'il s'agit de véhicules à vocation sportive mais lorsqu'il s'agit de SUV je ne vois pas l'intérêt. Il pourrait aussi tenter le record du meilleur bus...

Par

En réponse à §400128nD

Je n'ai rien contre les tentatives d'établir des records lorsqu'il s'agit de véhicules à vocation sportive mais lorsqu'il s'agit de SUV je ne vois pas l'intérêt. Il pourrait aussi tenter le record du meilleur bus...

   

Ça serait vachement plus intéressant à regarder, non ?

Par

En réponse à §400128nD

Je n'ai rien contre les tentatives d'établir des records lorsqu'il s'agit de véhicules à vocation sportive mais lorsqu'il s'agit de SUV je ne vois pas l'intérêt. Il pourrait aussi tenter le record du meilleur bus...

   

Le SUV YU7 n'est qu'une version rehaussée de la berline SU7. Exactement comme la TMY est une version seulement rehaussée et plus pratique de la TM3

A peine moins efficace en réalité , a cause d'un moins bon SCx, et un peu plus pratique pour accéder aux places ar notamment si siege BB ou personnes âgées

Par §400128nD

En réponse à Katoche

Ça serait vachement plus intéressant à regarder, non ?

   

C'est pas faux :biggrin:

Par

Encore une caisse tellement modifiée qu’elle ne sera pas commercialisée en l’état et donc ne fera jamais ces performances.

7min 34 en semi slick avec 1000 cv, pas dingue non plus.

Avec des pneus de série, adaptés pour un suv, ça fera dans les 8 min.

En revanche c’est assez joli pour un SuV. Ça ressemble beaucoup au puro sangue.

Xiaomi sort des produits assez réussis.

 

SPONSORISE

Actualité Xiaomi Yu7